Salle Commune des Padas (page 12)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Shinakuma

313 Crédits

Je me précipitai dans les couloirs, intérieurement très satisfaite de ce que je m'apprêtai à faire. Je débouchai dans la salle commune des padas, manquant de percuter une jeune fille.

Moi : Désolée.

Je ne me retournai pas pour voir la personne que je venais de croiser et me dirigeai vivement vers le comptoir où se trouvait mon maître. Il était affalé sur le meuble, un verre vide dans chaque main, une bouteille tout aussi remplie devant lui, le casque de travers. Je posai la main sur son épaule.

Moi : Maître ? Maître Cenovii ?
    Cenovii : Laizze-moi.... hic ! Nisha...!
    Moi : Non, moi c'est Shina. Je voulais vous demander la permission pour préparer une petite fête, c'est possible ?
    Cenovii : Vi vi, tout z'ke tu veux !

Souriant, je me retournai et allai vers le tableau d'affichage pour y mettre une annonce :

Bonjour à tous !!
    Demain, c'est-à-dire le lundi 14 décembre, se déroulera ici-même une fête d'anniversaire pour mon frère Chris.
    Venez nombreux !
    Shina

ps : une ambiance festive et saine est attendue, les amateurs de beuveries sont priés de s'adresser autre part.

Merci à tous !

Derrière moi, j'entendis les trois Chevaliers Jedi commenter ma venue.

Kiad : 'l'est mignonne ta pada.
    Cenovii : Vi vi, c'est ma pada.
    Aynor : La ferme ! 'mal au crâne...

Je me retournai vers la sortie et retrouvai la padawan que j'avais failli percuté en entrant.

Moi : Demain, c'est l'anniversaire de mon frère, tu viendras ?
    Ky-ana : Je ne le connais même pas !
    Moi : C'est pas grave, ce sera plus sympa s'il y a plus de monde. Alors ?
    Ky-ana : Je vais y réfléchir.

dimanche 13 décembre 2009 - 14:01 Modification Admin Permalien

Jedi-Yoda

9943 Crédits

Après mes multiples exercices dans les différentes classes, j'estime que je peux aller prendre un petit rafraichissement en salle des padas. A mon arrivée, cette dernière est assez remplie. Les chevaliers et maîtres ont l'air d'avoir bien bu et mangé. Ils ne remarquent même pas mon arrivée. C'est donc à moi de m'annoncer. Je m'apprête à leur souhaiter le bonjour lorsque mon oeil est attiré par une annonce sur le tableau d'affichage :

Bonjour à tous !!
    Demain, c'est-à-dire le lundi 14 décembre, se déroulera ici-même une fête d'anniversaire pour mon frère Chris.
    Venez nombreux !
    Shina

ps : une ambiance festive et saine est attendue, les amateurs de beuveries sont priés de s'adresser autre part.

Merci à tous !

Mais oui ! me rendis-je compte. C'était l'anniversaire de Chris. Il m'en avait d'ailleurs parlé un peu plus tôt. Et quelle bonne idée qu'avait eu Shina, sa soeur, que d'organiser cette soirée en son honneur. Je serai présent à coup sur. Je me note sur le tableau comme invité. Reste à savoir ce que je vais apporter comme cadeau. Il me reste encore un peu de temps. Je me tourne vers Cenovii et lui demande une boisson aux fruits. Je repars aussitôt.

dimanche 13 décembre 2009 - 16:44 Modification Admin Permalien

Bencenovii

14850 Crédits

Pour les habitués, une biture se traduit par une petite somnolence le lendemain du fait lui-même, le temps d'une journée et puis s'en va. J'ai rangé tous les cadavres et j'ai aéré la salle. Quelques manip de Force et La Salle Commune est enfin propre et rangée. J'aime l'ordre! Mais j'aime le désordre aussi. Tout dépends de l'état d'esprit du moment. "Au moment l'moment" comme dirait un compagnon d'arme mort parmis tant d'autres...

Dans un recoin de la salle, sagement assis à une table, Shina discute avec Ky-Ana, la nouvelle padawan de l'oncle Kiad. Elle l'invite surement à la petite fête pour Chris. Puis une vision familière attire mon attention : Aynor débarque à son tour dans la salle avec une migraine atroce.

Aynor - Pfffff, vas-y envois un aspegic-3000gr s'il te plait...
    Moi - 3000? Tu as du finir dans de beaux draps.
    Aynor - Non... (Sllluuuuurp) Je ne sais même pas où j'ai fini...
    Moi - Tiens, moi non plus! Aucun souvenir!
    Aynor - ... ...Juste que j'ai un mal de crâne à éclater la cervelle.
    Moi - Ne t'inquiètes pas, ça va passer. Mais je crois que la fête n'est pas terminée.
    Aynor - Hmmm?

Je jette un regard aux deux padawans assis à la table, Aynor se tourne légérement et aperçoit à son tour Shina et Ky-Ana, puis son regard va sur l'invitation à l'anniversaire de Chris...

Aynor - Ouais... Une petite boum pour padawans... Rien de méchant.
    Moi - Ouais... Shina ne veut pas d'alcool dans sa fête. C'est elle qui organise.
    Aynor - Ca devrait être toi...
    Moi - C'est pour son frère.
    Aynor - Mais c'est toi l'gérant!
    Moi - Je peux la laisser faire...
    Aynor - Ou pas. Tu veux que je te dise un secret?
    Moi - Hein? Dis toujours.
    Aynor - C'est l'anniversaire de Kiad aujourd'hui.
    Moi - !!!!!!!!!!!!!!!!! QUOI ?!!
    Aynor - Je te promet. Alors autant faire d'une pierre deux coups, non?
    Moi - Je... Je ne suis pas sur qu'il en ai envie...
    Aynor - Allons, l'anniversaire d'un Chevalier en même temps que celui de son padawan.
    Ce serait une première!!

dimanche 13 décembre 2009 - 16:51 Modification Admin Permalien

mevraw

2432 Crédits

Après un bonne entrainement, rien de tel qu'un bon verre de jus de fruit ( à la Cenovii Bien sur ;-) ).

Je me dirige donc vers la salle commune des padawan. J'entre, et je vois que maître Cenovii discute avec maître Aynor, et enfin, je vois Shina qui parle avec une autre padawan.

Moi: Salut les filles!
    Shina: Hé! Ben! Comment vas-tu?
    Ky-ana: Bonjours.
    Shina: Ah oui, suis-je bête, Keller, je te présente Ky-ana, c'est une nouvelle Padawan.
    Moi: Ravis de te connaître, je suis Ben Keller.
    Ky-ana: Je te connais de nom, certaines jeune fille padawan parlent de toi tout le temps, sa devient même très énervent!
    Moi: Ah bon ...
    Shina: Bref! ... Tu viens à l'anniversaire de Chris demain!?
    Moi: Anniversaire? Euh et bien, oui surement.
    Shina: Tu avais oublier l'anniversaire de mon frère!
    Moi: Mais non, enfin ... avec l'entrainement et tout, j'avoue que c'est sortit de ma tête, mais je serai là!
    Ky-ana: Tu parles beaucoup d'entrainement, tu fais quoi enfaite?
    Moi: Je m'entraine sur les pouvoirs de la Force que je connais déjà, et les maniements du sabre laser, quelques figures, etc ...
    Ky-ana: Je vois!
    Moi: Et oui ... Bon mesdemoiselles, je vais boire un jus de fruit, puis j'y retourne, a plus tard!

Je me dirige vers le barre.

Je regarde maître Aynor, qui ne semble pas très fraiche ...

Moi: Bonjours maître Cenovii! Maître Aynor, ravis de vous revoir!
    Aynor: Ah mais c'est ton second padawan Ceno! C'est celui qui ma traité de "Folle Bleu" !!!
    Moi: Ah ... vous vous en souvenez ...
    Aynor: Bien sur!
    Moi: Encore désolé pour ça maître.
    Aynor: Oui ... bien sur ...
    Cenovii: Comment se passe l'entrainement Keller?
    Moi: Bien, merci.
    Cenovii: Oublie pas de me demander si tu as besoins, je suis ton maître, je suis la pour ça!
    Moi: Oui maître! Je pourrais avoir un Jus d'orange s'il vous plait.
    Cenovii: Tout de suite!

J'avale vite fait mon jus de fruit, je salue les Chevaliers, et je repars pour l'entrainement.

dimanche 13 décembre 2009 - 20:15 Modification Admin Permalien

Frobiwan

589 Crédits

- 14 décembre - 20H00

Je me dis qu'après mon diplôme de Pilote-astronavigation , je devais prendre une petite pause , et puis c'est mon annif aujourd'hui , alors , buvons un verre !

Je me dirige vers la salle commune des padas et je vois mon maître , lui aussi , qui se dirige vers la salle commune .

Chris : Maître !

Maître Kiad : Chris , bonsoir , alors tu viens boire un verre ?!

Chris : Heu oui ! Mais je voulais vous souhaiter un bon anniversaire en retard maître ... Je n'ai pas pu vous le dire avant ...

Maître Kiad : Et bien je t'en remercie ! Mais attend , aujourd'hui , ce n'et pas ton anniversaire ?

Chris : Et bien si ! Mais comment le savez vous ?

Maître Kiad : Disons que j'ai lu un peu dans tes pensées ( rire )

Chris : ( rire )

Nous nous dirigeons tous deux vers la salle des padas .

Nous ouvrons la porte .

SURPRISE !!!!!!!

Chris : ...

Maître Kiad : ...

Tout nos amis étaient la , ils nous regardaient avec de grands sourire .

Cenovii : Et bien quoi ?! Vous allez rester dehors encore longtemps ? Rentrez donc ! Keller ! Fait péter les Watts !

Bien reçu chef !

La musique se met en route et nous entrons , dans la foulée , Ma sœur me donne un gros bisou sur la joue et me souhaite un bon anniversaire .

Je vois les autre qui arrivent pour me souhaiter un bon anniversaire à moi et à mon maitre , Zat avec un cadeau .

Pour moi ?

> Ben je remercie tous ceux qui ont consacré un peu de leur temps libre à nous faire de super beau post pour mon anniversaire et celui de mon maître , merci ! Surtout Shina qui a prit l'initiative de commencer .

Cependant , je ne saurais pas peut-être venir le soir , car on me fête mon annif aussi , donc j'essayerai de rester connecter le plus longtemps possible pour continuer de poster avec vous ^^ Merci encore

Ps : Bon anniversaire à toi Kaid pour hier , j'ai pas eu la possibilité de te le souhaiter hier , et je suis désoler .

lundi 14 décembre 2009 - 02:10 Modification Admin Permalien

• PSW

Bencenovii

14850 Crédits

Les spots lumineux sont du plus bel effet! Quelle bonne idée j'ai eu de les installer lorsque j'ai rénové la salle commune. Voilà que la fête bat son plein! Même Pad, Jorus et Kaarde sont présents, installés à la table des maitres. Au sein même de la salle, tous les padawans sont présents: Keller, Shina, Zatila, Ky-Ana, Ghostface et tant d'autres, sans oublier Chris le héro du jour. Le chevalier Kiad semble bien mal à l'aise devant tout ceci. Il se ramène au bar avec une mine souriante et désabusée à la fois et s'assoit pret d'Aynor.

Kiad - Fallait pas vous donner tant de mal...
    Aynor - Au départ c'est la fête de Chris puis Ceno t'a inclu dans le lot.
    Kiad - Ouais, n'en faites pas trop, d'accord?
    Cenovii - Détends-toi, profite mon vieux!
    Aynor - Allez un petit verre! Pour une fois que tout le monde est réunis.

Et les chevaliers lèvent leur verre à la santé de Kiad. De leur côté, les padawans s'en donnent à coeur joie. Keller, Zatila et Chris trainent prêt des jeux et se tirent la bourre à Pro Evolution Laser. Ils semblent être devenus amis. Les autres observent et soutiennent chacun leur favori! Les paris sont ouverts. Seule Shina ne soutient personne, elle ne veut pas prendre partie entre Keller et son frère. Elle finit par encourager Zatila, que personne ne soutenait (surement à cause d'un épisode tragique que le padawan de Kaarde avait vécu dans cette salle même). D'un bond d'un seul, la Twi'lek qui était au bar prends le chemin des bornes de jeux à son tour. Elle veut leur mettre la pâtée? Va savoir!

Kiad et moi restons au comptoir à regarder tout le monde s'amuser.

Kiad - Haaaaf, les jeunes!
    Moi - T'as fini de parler comme si tu étais une épave de plusieurs siècles?
    Kiad - Je suis le vieux chevalier, rapelle-toi!
    Moi - Ok Ok. Alors bon anniversaire vieux chevalier!!

Et un verre de plus, un! Tant qu'on reste dans notre coin, entre amateurs de beuveries (avec modération bien sur), cela ne dérange pas sainte-Shina ^^ qui s'affère à servir des jus de fruits à tout le monde.

Kiad - Elle fait une bonne serveuse non?
    Moi - C'est la meilleur! Je pense que je vais l'engager!

lundi 14 décembre 2009 - 17:18 Modification Admin Permalien

Aynor

9944 Crédits

!! BON ANNIVERSAIRE CHRIS ET KIAD !!

La fête bat son plein, tout le monde s'amuse. Je fais quelques parties d'holo-jeux avec les padawan, nous jouons aussi à "Stop ou Rancor", jeu dont, pour tout dire, personne n'a jamais bien compris la subtilité puisque jamais personne n'a, en 4000 ans d'existence, choisit "Rancor". Et on le comprend, parce que faire une manucure à un Rancor s'pas franchement l'option la plus fun. Mais nous n'avions pas de Rancor, aussi c'est Shina qui le remplaca.

Etonnement il n'y eut pas plus de gens pour choisir "Rancor". Etrange.

Ceci étant dit, et sans importance, je me dirigeai vers l'un des heureux vieillissant du jour pour le féliciter.

Aynor - Bon anniversaire CHRIS ! Encore quelques années et tu seras chevalier émérite. Je le pressent, la Force a prévu pour toi un grand destin. Puis à ton tour tu deviendras maître, formera des padawan, et tout et tou. Puis peut-être que tu finiras étranglé par un diagona dans un compacteur à ordure. Bravo.
    Chris - Euh ... merci ...

A présent je me dirigeai vers la seconde star du jour. Mais ... Héhé ! Au même instant la musique endiablée laissa place à un slow mythique. L'occasion était trop belle.

Aynor - M'accorderais-tu cette danse chevalier ?
    Kiad - Euh, je sais pas ...
    Aynor - Allez, tant que je te met pas de main au cul y a pas de mal. Justre entre pote.

Ne lui laissant pas d'autre choix je l'attire sur la piste de danse.

P'tit slow dédicacé à Kiad, parce que ça me fait penser à lui. (lien supprimé car non accessible)

lundi 14 décembre 2009 - 18:07 Modification Admin Permalien

KiAdiMundi

5879 Crédits

Avant même qu’il ne puisse réagir, Kiad se retrouva au milieu de tout le monde avec Aynor dans ses bras. N’ayant jamais réellement été habitué à la danse, le chevalier imita la Twi’lek en se laissant bercer par la musique naissante.
    Les premières paroles de la chanson le firent légèrement rire. « Un gentleman cambrioleur », lui qui se considérait tout sauf un gentleman…serait-il possible qu’il donne cet effet là ?
    Il finit par poser ses mains sur les délicates hanches de la belle bleue, ce qui provoqua quelques rires chez les padawan et les maîtres. Même chez Cenovi….

Kiad n’y fit toutefois pas attention, d’autant plus qu’Aynor non plus. Pour tout dire, ce fut un moment assez nostalgique, presque émouvant.
    Des souvenirs de l’époque où il était encore avec elle rejaillirent dans sa tête sans qu’il ne cherche à les réprimer.
    Le « bonheur » et la « sérénité » qu’il y avait, la paix ambiante, tout n’était que jeu et insouciance…Un peu comme cet instant même où il tournait avec elle au gré des « Il a volé mon âââââme ».
    Tous les projos étaient braqués sur eux, comme s’ils avaient été élus couple de l’année. Et puis soudainement, malgré sa promesse, la main bleutée de Naynor descendit du creux du dos de Kiad pour parvenir à la partie haute de son postérieur.
    Mais c’est là qu’un « Ponk » retentit dans un coin de la salle, suivit d’un « OUAAAAAAAAIAIAIAIAILLEUH ! ». On put voir Keller sautiller en se tenant le sommet du crâne avec les deux mains et en grimaçant, tandis que Ky-ana restait immobile, les points serrés et le regard assassin.

Kiad : Qu’est-ce qu’ils font encore ces deux là…murmura Kiad avec désespoir.

Aynor : La même chose que toi et moi à leur âge. Tu as oublié ?

Kiad : Non, répondit-il avec un petit rire. On est con quand même à cet âge…

Aynor : Et niais. Je me rappelle que tu étais très niais aussi.

Kiad : Si tu me promets de te taire tout de suite sur le sujet je t’offre un verre.

Aynor : Trois

Kiad : Deux

Aynor : D’accord ! Mais avec alcool.

Kiad : Evidemment, pour qui tu me prends ?

Elle ne répondit pas, retournant déjà au bar en sifflotant. Kiad appela ses deux padawan afin qu’ils le rejoignent. Lorsque Chris, Ky-ana, Aynor et Kiad furent rassemblés devant Cenovi, le trentenaire commanda au mandalo une boisson encore plus forte que « Sa spéciale » que Kiad avait fait goutter à Ky-ana lors d’une mini-mission sur Corellia. C’est avec un air de défi que Ceno alla chercher la bouteille et servit les quatre petits verres à cul-sec….

Kiad : Mes très chers padas, si vous voulez survivre à toutes les tortures que je vais vous infliger durant votre formation, je vous conseille de savoir tenir l’alcool…afin qu’il vous soulage une fois que j’en aurais fini avec vous.

Il avait prit un ton si léger, si fin et ironique qu’on pouvait légitimement se demander s’il parlait sérieusement ou non.
    Puis il prit son verre, le leva en attendant que les autres fasses de même, trinqua et avala le liquide limpide et transparent d’une volée. Des toussotements ne tardèrent pas à venir du côté d’Aynor alors que les deux padas étaient en train de recracher leurs trippes. Ky-ana bien moins que Chris d’ailleurs.

Kiad : Chris…il va falloir que je te fasse un entrainement approfondit concernant l’alcool. Ca ne va pas du tout ça.

Chris, s’étouffant : Oui…maître…je crois aussi.

Keller vint alors se joindre à la compagnie, laissant Shina et Zatila bavarder entre eux.

Keller : Je croyais que Shina ne voulait pas d’alcool dans cette soirée…

Kiad : Le coup sur la tête de Ky-ana t’a pas suffit tout à l’heure ? Tu en veux un deuxième peut-être ?

Keller : Non non, ça va aller….

Cenovi : Doucement avec mes padas Kiad…je vais être obligé de te le faire regretter sinon, intervint Cenovi d’un ton légèrement menaçant et ironique.

Kiad : D’ailleurs, continua-t-il sans prêter attention à Ceno, pourquoi Ky-ana t’a mis un coup ?

Keller : Ben…euh, comment dire…

Ky-ana : Il voulait aller faire un slow avec moi ! Sur cette musique en plus, POUAH !

Aynor : Eh ho, pas la peine de s’en prendre à la musique hein.

Kiad : En tout cas, ça fera réfléchir Keller à deux fois avant de vouloir jouer au beau gosse hé hé.

Cenovi : Tu te crois plus beau gosse que lui, Kiad ?

Kiad : Moi au moins je me suis jamais prit de rateau…

Aynor : Tu veux qu’on reparle d’une certaine guildeuse…fille d’Edoras ?

Kiad : Non non, ça va aller…

Et c’est ainsi qu’une nouvelle tournée fut servie. Bizarrement, Chris et Ky-ana s’étaient esquivés assez rapidement pour ne pas avoir à boire une nouvelle lampée de ce puissant breuvage. Du coup, c’est Cenovi et Keller qui burent à leur place…Keller toussa, mais bien moins que les padas de Kiad….

mercredi 16 décembre 2009 - 22:13 Modification Admin Permalien

mevraw

2432 Crédits

L'ambiance était bien présente, tout le monde était content d'être présent pour l'anniversaire d'un maître et en même temps de son padawan!

Je discute avec Chris, avec un verre de jus de fruit à la main.

Moi: Et Chris, que j'y pense, c'est l'anniversaire de maître Cenovii dans quelques jours!
    Chris: Ah oui!? Et bien, pourquoi pas faire la fête pour lui aussi dans ce cas la?
    Moi: Je suis pour!
    Chris: Je vais aller chercher Maître Kiad, toi va chercher Ceno, pour trinquer tous ensembles.
    Moi: Ok

Je commence à chercher Cenovii dans toute la foule, chose qui n'est pas facile. A plusieurs reprises, je manque de renverser mon verre sur Shina, qui n'arrête pas de me pousser pour aller danser.

Shina: Viens danser Keller!
    Moi: Non, enfin, pas tout de suite, je cherche maître Cenovii, tu ne la pas vue?
    Shina: La dernière fois, il était entrain de parler avec maître Aynor.
    Moi: Ok, je vais aller après elle alors.

Me voila partit à la recherche de la jedi bleu. Je la trouve ivre morte sur le barre, une bouteille à la main.

Moi: Maître Aynor!? Vous allez bien?
    Aynor: Ohhh Kellet, hihihi, très bien ... et toi?
    Moi: Euh ... c'est Keller, vous êtes ivre maître
    Aynor: Chuuuut!!! Ne le dis pas, ou la padawan de Ceno va le savoir, tien, comment elle s'appelle déjà, euh ... Nina? Non ... C'est Tania, oui voila, Chuuuttt!
    Moi: C'est Shina maître. En parlent de Cenovii, vous ne l'auriez pas vue?
    Aynor: Qui?
    Moi: Cenovii!
    Aynor: Tu veux du Riz? Pourquoi tu me parles de Riz?
    Moi: Laissez tomber.

Je retourne près de Kiad et Chris. L'état de Kiad, n'as pas l'air mieux que celui de Aynor ...

Moi: Je ne trouve pas Cenovii, et maître Aynor est morte bourrée.
    Kiad: Encore, elle abuse avec l'alcool! Et Cenovii arrive, il est au toilette.
    Moi: Ah ok. Il est sobre?
    Chris: Il n'avait pas l'air ...
    Moi: Il était avec Aynor, il ne doit pas l'être.
    Kiad: Alala, qu'ils sont grave!
    Chris: Vous tenez pas debout maître, vous ne valez pas mieux qu'eux!
    Kiad: ...
    Moi: J'espère qu'il n'est pas tombé dans les toilette, je ne tiens pas à allé le rechercher.

Quelques minutes plus tard, le Mandalorien reviens.

Cenovii: Ahahah, mais qui voila, c'est mon padawan, Ben Keller!!!!
    Moi: Euh, oui ...
    Chris: Et bien, buvons à nos anniversaire alors! Ainsi que celui de Maître cenovii!
    Kiad: Oui!!! Buvons!!
    Moi: Ouais!
    Cenovii: Bon anniversaire à moi!!!

dimanche 27 décembre 2009 - 02:39 Modification Admin Permalien

Shinakuma

313 Crédits

Pour une fois que j'allais à une fête et que je voulais danser, il n'y avait personne pour m'accompagner ! Je regardai autour de moi depuis ma chaise, Zatila était avec Ky-Ana, et semblait bien s'amuser. Je soupirai, me renfrognant en contemplant mon verre vide.

???? : YAHAAAAAAAAA !!!!!!

Je me retournai vivement. Une lueur colorée venait de traverser la piste de danse en se dirigeant vers la salle des jeux vidéo. Une silhouette bleue éclairée par ce qui semblait être un sabre dont la lame était verte se redressa avant la porte. Elle adressa un regard victorieux à quelqu'un derrière moi, puis elle s'effondra sans même avoir eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait.
    Je pivotai sur ma chaise, cherchant des yeux les responsables parmi la foule qui se trémoussait sur la piste et les vis, accoudés au bar. Ils étaient quatre. Un frisson de colère m'ébranla lorsque j'aperçus la bouteille vide posée à côté d'eux et leur mines chancelantes. Je me levai brusquement, et me dirigeai vers eux. Zatila s'approcha de moi.

Zatila : Tu viens danser ?
    Moi : Non, je ne peux pas maintenant, désolée.
    Zatila : Ah bon, plus tard alors.
    Moi : C'est ça.

Je me dégageai et m'avançai vers les quatre suspects. Maître Ceno, Maître Kiad, Keller et Chris. Je n'étais qu'à moitié étonnée. La seule personne à laquelle je ne m'attendais pas, c'était Chris. Je le pensais plus sage que ça. D'ailleurs, je remarquai qu'il avait le regard un peu plus vif que les trois autres.

Moi : Chris, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
    Chris : Et bien, Keller cherchait Maître Ceno parce que c'est son anniversaire dans quelques jours, et il voulait qu'on profite de la fête pour lui souhaiter.
    Moi : Mais c'est ta fête ! Pas celle de Maître Ceno !
    Chris : Je sais mais... Bon, peu importe. Bien entendu, Maître Ceno a sortit ses meilleures bouteilles et, même si Maître Aynor était déjà ivre morte, il lui a servi un verre. Elle n'a pas résisté et elle s'est levé d'un coup. Elle est allée vers Maître Ceno, lui a piqué son sabre et puis elle est partie en courant et en criant.
    Moi : Ah d'accord, je comprends mieux maintenant.
    Chris : Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose ?
    Moi : Pas spécialement, mais je l'ai vue traverser la salle avec un sabre à la main, puis elle s'est effondrée avec un sourire victorieux.
    Chris : Le sourire, s'est parce qu'elle a réussi à piquer le sabre de ton maître.
    Moi : Ouais. Mais ils exagèrent ! J'avais dis pas d'alcool !
    Chris : Oh, ne leur en veux pas, tu les connais.
    Moi : Ouais, bah justement ! Je voulais que ta fête se passe bien, on a un commencement de beuverie !
    Cenovii : Gnmmmh... Moins fort...
    Moi : Maître, sauf votre respect, vous devriez avoir honte de vous.

J'étais très en colère mais je ne voulais pas entamer une engueulade. Je restais cependant extrêmement déçue. Je pensais faire confiance à mon maître, mais il n'a pas su tenir sa parole. Pouvais-je réellement lui faire confiance ? Savait-il à quel point c'est important de sentir que les gens vous font confiance ?
    La mienne semble s'effriter. Que faire ?
    La déception fit retomber la colère et, sans adresser le moindre regard à mon frère, je quittai la Salle Commune bondée pour me rendre dans mes quartiers.

-------------------------------------
    Damned ! Je n'y pensais plus !

Padawan de Maître Cenovii

Ce message a été modifié par: Shinakuma le 28-12-2009 15:16

dimanche 27 décembre 2009 - 09:12 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide