Padmée enseigne Dexter
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Padme111
27268 Crédits
Je crée se topic afin de mieux comprendre la relation Padmée-Dexter.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Historique :
- Rencontre Pad et Dexter Voir Tome I : Dexter, un parcours chaotique.
A 8 ans, Dexter entre à l’académie Jedi sans maître. Il commence une formation, mais décide de repartir avec ses parents quelques mois après.
- De l’académie jusqu’à la Guerre Voir Tome II : Le Dernier padawan.
Padmée décida de quitter l’Ordre Jedi et de prendre Dexter comme padawan officieusement. Ensemble, ils traverseront des péripéties durant la guerre contre Sovereign qui provoqua l’absence de Force. C’est précisément à ce moment-là, que Dexter Cho voit son père mourir pour sauver Padmée et lui-même. Malgré ce sacrifice, Dexter sera amputé de sa main inférieur droite. Ensuite, sa mère et lui décideront de prendre le nom de Malachite afin de disparaître des registres de la République galactique.
- Durant la Guerre : Voir Tome III : En construction.
Cette période sera très sombre pour Dexter. Pendant les cinq premières années, Padmée, Vyvacy son époux, Obja Frey’ l’ami de la famille Cho, Ro’Xan mère de Dexter et lui trouvèrent refuge sur une planète dans la région inconnue. Juste avant de repartir vers Phoenix, la mère de Dexter meurt. Padmée et Vyvacy prennent de fausse identité pour devenir Paty et Vynce Flam. Et ils deviennent les tuteurs légaux du Besalisk de 16 ans.
Ensembles, ils reviennent sur Phoenix pour un peu de temps car la situation politique est complexe. Afin de ne pas être retrouver par les chasseurs de Forceur, ils décident de s’allier au Général Arek sur Tarsis. Dexter veut retrouver l’Ordre Jedi qui a disparu. Il désir retrouver toutes les détentrices et tous les détenteurs de Force traquer dans la galaxie afin de les sauver. Mais Pad et Vyvacy, trouvent la situation trop dangereuse et un conflit grandit entre eux pendant près d’un an.
C’est en 181 après la BY, que Dexter quitte ses tuteurs pour prendre sa vie en main. Il n’est âgé que de 17 ans. Ses aventures le conduiront sur Naboo, ou sa rencontre avec un Vermook l’ampute de son bras gauche supérieur. Il survie grâce à l’intervention de Cole Pr’col, un Gotal. Grâce à certain de ses amis d’enfance, Dexter bénéficiera d’une prothèse mécanique à la place de son membre perdu.
Cherchant à sauver un maximum de détenteur de Force, le Jeune cyborg passera quatorze ans à fuir les chasseurs de Forceur. Survivre tout en aidant un maximum de personnes détenteurs de Force ne fut pas facile. C’est dans ce combat que Malachite perdu encore son œil droit.
Sans que Dexter ne s’en doute, Padmée essayait constamment de veiller sur lui autant qu’elle ne le pouvait. Elle réussit à contacter les amis de Dexter et de programmer elle-même l’ordinateur qui se retrouvera dans l’œil artificiel. Padmée y déposa également une I.A. nommé D.A.P. (Donnée Analytique de Padmée).
Grâce à l’aide de ses amis Besalisk, à Frey’Obja, Vyvacy et Padmée, le padawan Malachite survécu jusqu’à l’an 195 où il retrouva enfin la flotte de Maléfica où avait trouvé refuge l’Ordre Jedi.
Après une victoire difficile, Dexter décide de reprendre sa formation Jedi. En rentrant au temple Massassi sur Yavin IV, il y retrouve l’octogénaire Maître Brûle Padmée.
- Renouvellement de la relation Padmée-Dexter
Dans un premier temps, Dexter fuyait Pad. Il était tellement en conflit avec lui-même qu’il appréhendait leur rencontre. Padmée le laissait donc reprendre sa formation de Padawan sans maître.
Le padawan commença par montrer son sabre laser qu’il avait construit sur la planète des régions inconnues. Une fois homologué, Dexter commença une formation d’apprentissage de cette arme.
La discussion qu’il eut avec la Chevalier Talik, fut déterminant et décida Dexter de reprendre contacte avec Maître Brûle. Après avoir montré une volonté a rependre les cours sur les pouvoirs de la Force, Dexter redevient le padawan de Maître Brûle, mais cette fois-ci de façon officielle.
Leur relation ne pouvait que grandir.
Ce message a été modifié par Padme111 le samedi 14 juillet 2018 - 21:01samedi 14 juillet 2018 - 11:34 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27268 Crédits
D’un pas lent, le quadrumane se dirigeait vers la salle des pouvoirs de la Force. Il tenait dans ses mains supérieures le datablock contenant la description des pouvoirs pour les padawans.
Dexter marmonnant dans ses dents - « Alors… premier de liste… oh non, j’ai eu trop de mal à l’utiliser lorsque… »
De douloureux souvenir s’imposaient à sa mémoire. Des douleurs fantômes se firent sentir à son poignet droit inférieur, autour de son œil artificiel mais surtout dans son épaule gauche supérieur.
? – Maintenant que la Force est de nouveau accessible, il te sera tellement plus facile d’utiliser le Curato Salva, que je te conseil de commencer par lui… sans aucune obligation.
Le Besalisk n’avait pas entendue l’arrivé de l’octogénaire derrière lui, mais il ne fut pas surpris pour autant de son arrivée. C’était sa salle, il était son padawan, comment pouvait-elle ne pas deviner ses propres pensées.
Dexter – Moué, p’être… pourtant j’aime autant commencer par l’ionisation, l’électronique ça me parle !
Pad – Ce n’était qu’une suggestion padawan, commence par m’assister jusqu’à mon bureau, s’il te plait.
Lorsque la présence de la doyenne arrive à la hauteur du colosse, il lui donna le bras. Padmée s’appuyait alors sur lui tout en tenant sa canne dans l’autre main. Sans plus un mot, ils marchèrent côte à côte jusqu’à la pièce mentionner. Là, la dame en blanc se détacha du Cyborg et le remercia. Malachite resta un cour moment sur le seuil. La Maître Jedi s’asseyait dans son fauteuil. Le padawan eut une bien étrange sensation. En l’observant, il constatait pour la première fois, combien son maître avait vieillie. Certaines questions se bousculaient dans sa tête.
Pad – Je ne t’oblige à rien, padawan. Tu es suffisamment grand pour décider par où tu veux commencer, non ?
Dexter – Pourquoi ?
Pad – Pardon ? Tu as déjà acquis de l’expérience durant la guerre, donc…
Dexter – Pourquoi êtes-vous revenue au Temple ?
Bien qu’elle dût se douter que cette question serait posée, la doyenne des Jedi fut surprise par l’interrogation de son padawan. Elle posa ses affaires sur le pupitre et invita son padawan à entrer, ce qu’il fit.
Pad – Tu connais la réponse.
Dexter – Moi !
Pad - En grande partie, oui.
Dexter – Et l’autre ? Vous avez Vyvacy. Vous viviez ce que vous vouliez depuis longtemps. Et là, vous revenez encore dans ses murs.
Pad – L’autre raison est que j’aspire à transmette encore quelques idéaux, quelques principes, quelques moralités dans mon enseignement. D’autres padawans seront bientôt l’avenir de l’Ordre Jedi.
Dexter – Vous disiez ne plus y croire.
Pad – C’était pendant la guerre, que je le pensais. Aujourd’hui, je comprends que l’Ordre Jedi a cherché à perdurer dans temps.
Dexter – Au détriment de combien de novices ? De vergences dans la Force qui sont morts avant d’avoir obtenue une formation !
Pad – Je te retourne la question alors, padawan. Pourquoi es-tu ici ?
Comme d’habitude, son maître a changé la situation et à retourner la question vers lui. Il ne put réellement répondre et tourna les talons. Il soupira, mais senti la main de son maître sur son épaule.
Pad – Parce que tu sais au font de toi où es t’a place. Parce que tu veux respecter le dernier souhait de tes parents. Parce qu’au milieu de tes doutes, tu aimes la Force. Et ce sont les trois meilleurs raisons padawan.
Elle l’obligea à se retourner, il lui fit face et leur regard plongèrent l’un dans l’autre.
Pad – Depuis que je te connais, Dexter, tu veux, tu aimes et tu aides les autres. Ton altruisme est sans limite. Tu as compris aux files des années que seul la Force est capable de te donner les outils nécessaires pour contribuer à rendre justice et paix autour de toi.
Dexter – Vous lisez toujours en moi…
Pad – Parce que nous ne sommes pas aussi différents à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Dexter – Merci Pad.
Enfin le padawan sorti du bureau de son maître et se décida à réaliser son premier entrainement.
--------------------------------------------------------------------
A suivre dans la Salle des pouvoirs de la Force saison 7
Ce message a été modifié par Padme111 le samedi 14 juillet 2018 - 14:44samedi 14 juillet 2018 - 11:37 Modification Admin Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Destroyer classe Harrow --- Le Destroyer classe Harrow est un appareil conçu par Rendili Star Drive en collaboration avec Kuat Drive Yards dans les premières années de l'Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Première campagne de Daala et Bataille de Mon Calamari --- Dès que le Grand Moff Tarkin l'éleva au rang d'Amiral, il donna à Daala sa première et unique mission, celle de protéger le complexe scientifique dans l'amas de Maw où furent développés de nombreuse armes, tels que les Etoiles Noires et le Broyeur de Soleil. Elle y attendit 10 ans sans jamais recevoir de nouvelles de l’extérieur, ignorant tout de la défaite de l'Empire à Endor et de l'avènement de la Nouvelle République....jusqu'au jour où... (Evénements & Histoires - Campagnes)
- Allya --- Allya, jeune humaine d’1m70, vécut six cent ans avant la Bataille de Yavin. (Personnages - Jedi Noir)
- T'ill --- Cette plante possédait un parfum enivrant, et ses fleurs étaient magnifiques : on la retrouvait sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Teradoc, Seigneur de Guerre --- C’était un Seigneur de Guerre despotique, gros et paresseux, qui s’était autoproclamé Grand Amiral après Endor, qui fut actif lors des 1ères années de règne de Leia Organa Solo en tant que Chef de la Nouvelle République. (Personnages - Empire)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney