Les pouvoirs de la Force (page 45)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

carem-sulev

105 Crédits

après avoir senti la pierre,je me suis tourner vers un élève. un nouveau. j'ais senti sa peur. - attention, lui dit-je. la peur conduit au coté obscur. tu n'a pas a avoir peur!
    -comment tu sais que j'ais peur? dit-il
    je lui répond:-je l'ais senti.

dimanche 13 août 2006 - 16:21 Modification Admin Permalien

Remeyodi

14238 Crédits

Voilà les notes depuis un long moment attendu et repoussé par moi et Jacen depuis la fin Avril mais bon il faut le faire et nous continuons toujours plein de bonne volonté.

Mara_Jade
    (E3 : Vision) : 17/20
    Je vais citer Jacen car je trouve qu’il a très bien exprimé bien ce que je pensais du point positif que tu as su tirer de cet entrainement.
    « De plus, le but (en tout cas que j'estime) lucratif du pouvoir pour apprendre à forger une histoire sur notre personnage est très bien suivi. »

Jenna-Malyo
    (E1 : Pressentiments): 15.5/20
    Bon entrainement pour un début. Sans être originale se laisse très bien lire et une pointe d’humour sur la fin n’est jamais de trop. Continue sur cette voie !

Boba--Fett, (E2 : Télékinésie) : 14.75/20
    Un entrainement simple dans le fond mais entachés par pas mal de fautes d’orthographe.

Luke_Leia:
    (E1 : Pressentiments) : 13/20
    Mieux que le premier essai mais cela aurait pu être encore mieux. Continue sur la voie des descriptions de ressentis et impressions avec la Force, attention aux fautes et tes entrainements n’en seront que meilleurs.

Kyt_fost: (E1 : Pressentiments) 13/20
    Un faux départ dans le 1er post pour mieux revenir par la suite.
    Kyt_fost: (E2 : Télékinésie) 13.75/20
    C’est dommage que la partie purement sur tes ressentis à travers la Force durant l’entrainement soit la moins poussé. Mais je te rassure c’est plus que correcte sans être trop originale.

Mara_Jade (E4 : Vitesse) : 17.25/20
    Je dis donc bravo déjà pour l’idée et pour ce que tu en as fait en décrivant longuement mais sans me lasser les étapes de ta progression et tes hésitations pour arriver à la conclusion plus heureuse que Jacen, en tout cas à être moins mal en point.

Jenna-malyo (E2 : Télékinésie) : 16/20
    Pas mal du tout! Aynor en herbe!

Aynor: (E8 : Soin) : 17/20
    Commentaire de Jacen : « Niark » (Je ne cautionne pas ce niark d’ailleurs je ne sais pas d’où il sort…)
    Les commentaires seraient en dessous de la qualité de ton texte. Tu es l’élu de cette classe que la prophétie devait m’amener ;-)

Kenobiobiwan (E6 : transe cataleptique) : 15/20
    Pas mal, mais rempli de fautes!

Mara_Jade: (E5 : Contrôler la douleur) 17/20
    Comique et bien pensé.

Jesse (E1 Pressentiments) : 17/20
    Très bon mais est-ce une surprise ?

Dark_Boby: (E2 : Télékinésie) 16.25/20
    L’idée de ne pas être bon en Télékinésie comme Corran Horn est jusque là original dans cette classe donc bravo pour cela. Sinon le fond est bon sans etre exceptionnel, un peu plus de ressentis à travers la Force auraient été appréciables.

Fabma (E1:Pressentiments) 13/20
    Aie, les fautes! Très peu de description et de ressentis c’est dommage.
    Fabma (E2 : Télékinésie) : 14.5/20
    Y a du mieux mais attention encore aux fautes !

Kyoda (E1 : Pressentiments) : 11/20
    Le minimum donc un peu plus que la note minimum.

Jesse: (E2 : Télékinésie) :17/20
    Jesse: (E3 : Vision) 18/20
    Sinon ah oui l'entraînement bah que dire à part que c'est un plaisir de te lire tout comme Jenna vous êtes vraiment doué et ca se ressent dans vos écrits,

Dezed (E1 Pressentiments): 13.75/20
    Pas mal pour un début,
    Attention aux fautes de conjugaison des verbes mais le fond est correct.

Laurent: (E8 : Soin) : 13/20
    « C'est moins bien qu'avant, dommage. Pas de description, ni de véritable contenu dans le texte. Je suis un peu déçu. » (Dixit Jacen et moi)

Dezed: (E2 : Télékinésie) :14/20
    Dans la même veine que le premier.

Jenna-Malyo (E3 : Vision) 17.25/20
    Super !!

----------------
    Hé le nouvel invité de marque : PadaT
    Rem>Désolé pour le retard, des hordes de fan ont voulu m’arracher ma bure…
    PadaT>Hum… elles ont réussi à moitié heureusement il te reste encore le bas.
    Rem> Je lis dans ton rapport que tu t’en es très bien sorti mais je n’en aurais pas douté le moins du monde. Cela remonte le niveau des Jedi masculins sur Yavin4, comme tu l’as peut etre vu les femmes ont pris le pouvoir et le dessus sur les pouvoirs. Elles ont acquise de nombreuses connaissances théoriques et pratiques en très peu de temps mais bref parlons de ton entrainement d’abord c’est surtout cela qui t’intéresse.
    Tu as montré que tu t’es documenté sur la faune et la flore environnante cela m’aurais étonné si tu ne l’avais pas fait sinon ton entrainement est bon sans être exceptionnel sur le fond, peut être un manque d’originalité ou de quelque chose que je ne cerne pas clairement pour l’instant.
    A toi la suite
    Entraînement 2 :
    Télékinésie

Rem> Carem-sulev, je ne t’ais pas vu venir dans le dernier vaisseau de ravitaillement. En tout cas bienvenu sur Yavin 4, je vois que tu veux déjà t’entrainer avec d’autres élèves et bien continue dans ce sens et bon courage mais n’ais pas peur, je ne suis méchant qu’avec ceux qui écrivent moins de 4 lignes…
    Entraînement 1:
    Pressentiments

Il fallait que je m’occupe de mon pada après tout cela…
    Rem> Kiad je suis à toi, voyons voir comment nous allons canaliser tout cela.
    Kiad> Je vous suis maitre.
    Rem>Nous allons nous isoler dans la jungle comme tu le fais tout seul mais cette fois je en serai pas loin. Je veux bien entendu que tu fasses comme si je n’étais pas là, je veux que tu exprimes de vive voix ce que tu ressens en même que je me concentrerais pour voir ce que je ressens à travers toi. Nous avons de vues différentes sur la Force mais l’énergie qui circule à travers toi m’indiquera à quel moment je pense que cela diffère de ce que tu dis.
    Kiad> Si je comprends bien, vous voulez tamiser la Force à travers moi.
    Rem> En quelques sortes, je ne l’ai encore jamais fait alors nous allons voir si cela fonctionne.
    Kiad> Si cela ne marche pas je pourrai suggérer une idée ?
    Rem> Sans problème et tu penses à quoi ?
    Kiad> Pour l’instant je n’en sais rien mais cela viendra peut être ou pas.
    Rem> Bon hum grr pada qui veut toujours essayer de me contredire, ok alors commençons par ma méthode…
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

Ce message a été modifié par: Remeyodi le 14-08-2006 19:15

lundi 14 août 2006 - 19:14 Modification Admin Permalien

pitone

959 Crédits

après la première leçon de mon maître j'ai tenté de sentir la force... Etant donné que je ne suis encore qu'un padawan cela n'a pas été chose facile, mais j'y suis parvenu avec beaucoup de concentration. J'ai tout d'abord pris le caillou entre mes deux mains, j'ai essayé de lire quelque chose a travers celui-ci mais j'ai alors compris que cela ne fonctionne pas comme ça et qu'il fallait que mon esprit le pénètre de façon a ce qu'il puisse s'ouvrir à moi et qu'il puisse se confier à moi, je n'ai pas communiquer avec lui je l'ai plutôt ressentit dans mon être intérieur... C'est ainsi que j'ai pu ressentir la force en moi...
    J'ai donc ensuite essayé avec quelque chose de vivant, un être humain. J'ai constaté que les êtres vivants sont beaucoup plus complexes et qu'il est vraiment difficile de ressentir la force en eux. J'ai posé ma main sur son front j'ai pu ressentir des sentiments, ses peurs, ses craintes mais en aucun cas j'ai pu lire ses pensées..
    voila ce qu'il c'est passé.

entrainement 1

Ce message a été modifié par: pitone le 16-08-2006 11:48

mercredi 16 août 2006 - 11:47 Modification Admin Permalien

padawanthrawn

9932 Crédits

Même si la jungle pouvait être sans pitié, il régnait une forme d'harmonie. On pouvait ressentir de la peur mais ces sentiments n'évoquaient pas quelque chose de terrible. Juste une appartenance à un cycle naturel, l'ordre des choses.

La nuit passa. Je m'étais plongé dans un semi-sommeil. Se plonger dans un sommeil profond aurait pu être dangereux. Même si mon sens du danger était assez aiguisé, il aurait été stupide de se faire piéger par une bande de rongeur à l'obnubilante idée de dévorer tout ce qui pouvait se trouver à sa portée...

Vers 3 ou 4 heures du matin, la Force me titilla, m'envoyant un impression assez sombre quoiqu'assez éloignée. Ce devait être les charmants reptiles qu'avait créé Exar Kun. Je ne les connaissais pas pour savoir s'ils étaient sensibles à la Force cependant, le fait que cette sensation se rapprochait de moi m'interpelait : je me dissimulai donc en créant une bulle de Force, plus communément appelée bulle de Lumière afin d'éviter tout contact avec la Force, devenant ainsi indétectable. Je restais ainsi comme cela pendant une bonne heure.

En sortant de la bulle de Lumière, les reptiles à deux têtes avaient disparu, pour être remplacés par des Scarabées Piranhas qui, je ne savais comment étaient passés de branche en branche pour venir farfouiller tout autour de moi. Utiliser la communication animale ne fut pas possible car je ne me voyais pas dérouter leur instinct vers une proie plus appétissante alors que celle qui se présentait à eux, moi, était bien assez imposante pour les nourrir. J'effectuai donc un petit repli stratégique utilisant la Force pour me propulser à grande vitesse vers nulle part, la Force me guidant.

Après une bonne heure de course dans les arbres, je me trouvai suffisamment seul pour me reposer. En sueur, je débouchai dans une clairière.

De nombreux X-Wing y étaient entassés, scratchés, plus ou moins détruits, la végétation recouvrant ça et là les tolles et carlingues cabossées des appareils. Je comprenais maintenant pourquoi les exercices d'astronavigatoin se faisaient sur simulateur. Sacré cachotier que mon oncle Clickman, il aurait pu nous le dire...à moins qu'il ne l'ignore. Il avait pris la classe quelques années plus tôt mais certaines épaves semblaient être sur place depuis une cinquantaine d'années.

Alors que je traversai la clairière, me faufilant à travers les épaves, un appareil attisa ma curiosité. Ce n'était ni un X-Wing, ni un appareil utilisé par les Jedi. Je m'approchai pour y jeter un coup d'oeil : à première vue c'était un cargo d'environ 70 m. Je posai ma main sur le rebord du sas afin d'essayer de l'activer pour entrer quand un flot d'images me vinrent...
    Chevalier Jedi Terrik,
    professeur de la forme III et responsable de la généalogie des Jedi
    Maître de Mara_Jade et d'Elanor
    High Admiral
    Terrik Powaaaaaaa

Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 18-08-2006 18:52

mercredi 16 août 2006 - 18:27 Modification Admin Permalien

KiAdiMundi

5879 Crédits

En accord avec l'idée de mon maitre, dont d'ailleurs je n'avais pas le choix, mais après tout, si je lui avais demandé son avis ce n'était pas pour m'y opposer ensuite.
    Je retirais ma bure, et me plaçais dans ce qui semblait une petite place entre les arbres. Je sentis maître Rem se mettre derrière des fourrés, de façon à ce que je puisse me détourner totalement de lui....bien que c'était presque impossible, lui-même m'ayant apprit à distinguer parfaitement des éléments, même ainsi dissimulés.

Une fois au centre, je me mis sur mes mains, puis en position poirier...comme m'avait apprit Rem pour canaliser la Force sur moi ainsi qu'autour de moi...de façon à ce qu'elle m'aide à rester ainsi, mais toujours que je puisse me concentrer sur l'extérieur. Droit comme une pique, sur une main désormais, je me concentrais pour pouvoir rester ainsi, sans pour autant avoir à forcer plus que nécessaire. En fait, je comprenais maintenant pourquoi maître Rem disait qu'un jour je trouverais cette position relaxante....j'avais trouvé le point d'équilibre qui me permettais de me concentrer un minimum pour tenir ainsi, de plus que je n'utilisais qu'un bras dont je ne sentais presque pas le poids influer dessus, tout le reste était au repos et calme.

Je décidais donc de faire comme maître Rem me l'avait demandé, de dire à haute et intelligible voix ce que je ressentais et percevais au travers de la Force.

Tout est si calme ici....je sens votre présence, si studieuse et apaisante...Il y a aussi Aynor, qui est à l'académie...elle semble heureuse: surement encore un Kalin koala réussi sur je ne sais qui. C'est bizarre, à travers elle je me sens heureux à mon tour, je sens ses émotions, qui prennent place chez moi, mais il y a les votres aussi, si concentrées, si paisibles et attentives....
    C'est comme quand on est en plein dilem devant deux personnes qui se chahutent, on aimerait exploser de rire, mais on tente de garder son calme.

Le regard fixé au loin, je voyais devant moi non pas le paysage retourné, mais les lieux que je décrivais, les actions des personnages que je tentais d'expliquer leur façon d'influencer sur moi....

Il y a...il y a aussi maitre Padawanthrawn, qui n'est pas très loin, juste sur la colline sur votre droite. Il est assez rêveur en ce moment, son esprit est fixé sur la nature et sur le paysage...je...je n'ai plus très envie de continuer...

Mais a peine avais-je prononcé ces mots que je perdis l'équilibre, je dus m'aider de mon second bras, mais trop tard...je me retrouvais les fesses meurtires au sol, après une chute de tout mon long. N'étant plus focalisé sur maitre PadaT, j'avais retrouvé la détermination de maitriser ce pouvoir, et commençais déjà à me remettre en position.
    Ceci fait, je me reconcentrais sur la Force, pourtant cette fois je décrivis plutot ce que j'avais ressentis et expérimenté dans d'autres circonstances plutot que de redécrire ce que je ressentais désormais.....

Je peux aussi me concentrer pour sentir les émotions d'une personne ciblée, savoir lorsqu'elle me réponds si il y a un quelconque sentiment qui trahit un mensonge ou un non dit par exemple....
    Parfois j'entends aussi des voix, par exemple je suis dans ma chambre et j'entends des filles ou des gars parler dans leurs dortoirs respectifs, tout ça bien sur dans ma tête, sans que je n'y puisse rien...

Je sentais d'ailleurs une présence qui s'approchait de nous, mais n'y fis pas très attention...certainement un élvèe ou un maitre en balade. Je sentais maître Rem concentré, en me plongeant complètement dans la Force, je vis autour de lui comme une cage de force, parcourure de filaments dorés, eux-mêmes parcourus de petits éclairs, qui parfois grossisaient et semblaient prendre de l'ampleur, ou aprfois redisparaissaient...certaines étaient entre les deux, comme si on voulait les retenir mais qu'ils voulaient disparaitre. Après un moment à réfléchir, je compris que c'était une représentation des idées de mon maïtre, mais qui réfléchissait et analysait grâce à a Force pour l'aider encore plus.
    Je savais que cela alait au dessus de l'exercice, mais en me concentrant d'avantage, je remarquais que tout était relié, plus ou moins, comme une gigantesque toile d'araignée, d'ailleurs de nombreux filaments très chatoyants me reliaient à mon maître...je n'avais jamais expérimenté la Force sous cet angle de vue aupravant.

Un sorte de trou noir se forma dans mon esprit, je ne compris d'ailleurs pas très bien, avant que des images n'apparaissent....il y avait un combat, je me battais aux côtés d'un autre jedi, contre...un sith ?

Evan ? Knev !

Perdant ma concentration je tombai une nouvelle fois, sortant de ma torpeur involontaire. Je me relevais rapidement, le corps parcourant de sueur, quand un affreux cri féminin vint percuter mes oreilles....

KALIN KOALAAAAAAA !!!!!!!

Je me sentis tout à coup aggressif, tel un chasseur bondissant sur sa proie. Avant même que je ne comprenne quelque chose de plus je me sentis arraché du sol et faire un magnifique roulé boulé un peu plus loin. Alors que j'ouvrais les yeux, un grand sourire carnassier ce fit voir, en même temps que des pettes étoiles tournant autour de ma tête, presque comme mes yeux tournaient dans leurs orbites.

Jenna....!

Salut Kiadou, heureux de me revoir ? fit-elle en se relevant, toujours ce grand sourire terrifiant accroché aux lèvres. Maitre Rem semblait rappliquer, quand un bruit vint des fourrés juste à côtés de nous...je ne sentis rien dans la Force, mais je savais que cela n'était pas de bonne augure, me reculant, je fus percuté par une seconde folle en chasse de kalin koala, ayant évité de peu Jenna bien sur...

Oups, désolé mon chéri, c'est Jenna que je visais -_-'

Ce message a été modifié par: KiAdiMundi le 18-08-2006 15:18

Ce message a été modifié par: KiAdiMundi le 18-08-2006 15:19

vendredi 18 août 2006 - 15:16 Modification Admin Permalien

• PSW

padawanthrawn

9932 Crédits

Des images noires me parvenaient. Une main gantée s'appliquait à ouvrir le sas avec une foreuse à mine de diamant. Tout autour, tout est noir, parsemé de taches blanches deci-delà.

L'espace...

Quelqu'un tente de se frayer un passage à travers le sas...

Le sas s'ouvre, des mains se surimposent à la première. Plusieurs personnes entrent par le sas...

Je suis de nouveau sur Yavin, devant le sas du vaisseau. Ce qui me paraissait être un gros chasseur est un réalité un petit cargo. Une version que je ne connais pas. Une rapide inspection de l'extérieur me montre qu'il possède un armement et des propulseurs évolués, normalement utilisés par des chasseurs qui étaient à la pointe il y a moins d'une dizaine d'année. J'entrai par le sas, aucune perturbation de la Force m'avertissant d'un quelconque danger.

Je me plonge dans la Force afin d'essayer de sentir ce qui s'est passé.

Je me retrouve au centre de ce qui s'apparente à un salon. La pièce est assez grande pour autant que je puisse en juger, puisqu'elle est plongée dans le noir. D'un côté, avançant sur un front, sur deux lignes, les hommes que j'ai senti entrer par le sas, des éclats brillants dans leur main, se reflétant grace aux systèmes lumières de veille du vaisseau. Des armes. Ces hommes ne semblent pas être pavés des meilleures intentions qu'il soit.

De l'autre côté, un homme. Enfin homme, un Zabrak. Assez petit : environ 1,90m. Mais sa stature est impressionnante : j'ai beau être Chiss et connaître des Zabraks, celui-ci dégage une aura de tranquillité, de confiance en soi. C'est presque surréaliste, alors que les personnes qui s'approchent semblent prêtent à en découdre.

Ils tirent. Les rayons arrivent sur l'armure du Zabrak et se dispersent : l'armure a réfléchi les rayons. Les deux premiers hommes en combinaison s'approchent armés de vibrolames. Une vibrolame ne trouve que le vide, un craquement sec s'ensuit, nuque brisée. La deuxième ricoche sur l'armure, l'entamant quelque peu. Pas assez cependant, le Zabrak saisit d'une main son adversaire au cou et le tue.

Les trois autres victimes attaquent sans plus de succès.

Quelques instants plus tard, le Zabrak retourne aux commandes : une poussée indique une brusque accélération. Puis des secousses.

Probablement des tirs du vaisseau qui contenait ces hommes. Puis plus rien. Proablement un passage en hyperespace ou alors le vaisseau ennemi a été détruit...

Je reviens au présent. C'est étonnant de constater à quel point il m'a été facile de revivre cet épisode : les succesions d'images étaient claires. Peut-être tout simplement est-ce le dernier épisode qui s'est imprimé dans le vaisseau. D'un autre côté, des émotions fortes ont imprégné l'atmosphère du vaisseau, ce qui a probablement aidé à revivre ce qui s'y était passé.

Je regarde les corps. On n'y voit rien. Je me dirige vers les systèmes de survie et constate qu'ils ont été coupés. Je les rallume puis me dirige de nouveau vers les corps : il ne reste que les squelettes avec des uniformes, avec dessus un logo sur lequel on peut lire TS Security.

Je conserve l'information en mémoire et me dirige vers le poste de contrôle. Les données de bord sont codées. Je n'arrive même pas à accéder aux informations personnelles du vaisseau ou du propriétaire : pas de nom, pas de transpondeur, aucune origine.

J'arrive à accéder aux informations de caractéristiques du vaisseau. Le constat est effrayant. Sous ce vaisseau d'apparence banale, quoique possédant un profil aérodynamique certain, des systèmes d'une sophistication si poussée que je me demande comment cela peut tenir en si peu de place.

Ce vaisseau possède des boucliers déflecteurs de 2000 SBD, ce qui est énorme pour un appareil de cette catégorie. Le blindage est de 700 RU, ce qui en fait un batîment redoutable en défense. L'armement est tout aussi impressionnant. Des canons lasers de dernière génération, ainsi que des lances missiles, à proton et à concussion, qui auraient vaporisés tout chasseur ayant des déflecteurs inférieurs à 100 SBD : le Tie Phantom qui possédait 70 SBD et qui était resté pendant plus de 50 ans une référence en matière de chasseur et qui n'était dépassé que depuis 60 ans aurait été vaporisé !! Et que dire des vieilles ailes X de première génération qui n'atteignaient pas 50 SBD . Je savais que les derniers chasseurs de type XJ étaient des chasseurs de haut niveau, mais il semblait à première vue, qu'ils auraient souffert face à un appareil de ce type. La vitesse en espace pouvait monter à 170 MGLT et la manoeuvrabilité restait bonne. Des compensateurs d'inertie venaient s'ajouter aux instruments de détection et de communication très perfectionnés.

Ce vaisseau était une merveille de technologie, on ne pouvait en douter. Un petit logo en bas du scan de l'appareil affichait Tarkin Sienar.

Les hommes qui étaient donc intervenus et qui s'étaient fait tuer appartenaient donc à la compagnie, ou tout du moins c'était ce que l'on pouvait penser.

Il ne restait qu'un millier de questions en suspend : que faisait ce vaisseau ici ? Qui était le pilote? Où était-il ? C'était quoi l'ambrouille ?

La piste Tarkin Sienar semblait la plus probante : il me fallait commencer par ça

Je conservai les coordonnées de l'appareil et retournai au Temple Massassi.

En rentrant, j'aperçus Jesse qui désespérément essayait de soulever quelques grains de sable

Jesse : gnnnn (avec effort)
    PadaT : mais non pas comme ça
    Jesse : Ce serait bien maître : j'ai un peu de mal.

Avec la Force, je soulève Jesse et l'envoie atterrir dans la boue.

Jesse : Mais heu...
    PadaT : Tu vois c'est facile. Tu dois sentir et visualiser ce que tu veux soulever.
    Jesse : méchant
    PadaT : juste une blague de mèche avec ton maître, allez va prendre une douche, tu auras droit à une entrée au parc d'attraction.
    Jesse : (toute contente) merci !!

Puis je me dirige vers Rem, lui expliquant ce que j'y ai vu.

Rem : Tu comptes aller enquêter tout de suite ?
    PadaT : Le temps de dénicher quelques infos (et un entraînement) et je risque de quitter la planète, mais je te ferai parvenir les entraînements, pas de souci
    Rem : Très bien, et bien maintenant tu vas aller pratiquer de la télékinésie..et pas sur les padas.
    PadaT : Ah il y a des trucs lourds dans le coin ?

Chevalier Jedi Terrik,
    professeur de la forme III et responsable de la généalogie des Jedi
    Maître de Mara_Jade et d'Elanor
    High Admiral
    Terrik Powaaaaaaa

Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 21-08-2006 18:52

vendredi 18 août 2006 - 18:51 Modification Admin Permalien

Remeyodi

14238 Crédits

Pitone> C’est un peu court mais c’est un début, d’autant plus qu’en premier lieu tu n’y arrives pas avec la pierre. Par contre avec un être humain (qui ? il y a le choix avec les étudiants) tu as « pu ressentir des sentiments, ses peurs, ses craintes » mais tu ne les décris pas. En fait tu restes à la surface de ce que tu peux décrire, entre plus profondément dans les ressentis et tu verras que tes entrainements se passeront beaucoup mieux.
    Continue sur cette vois mais en approfondissant plus sur les êtres vivants (étudiant ou faune ambiante)

PadaT> Je te laisse continuer, je donnerai mon avis sur l’ensemble (tu me diras quand c’est fini) mais pour l’instant c’est superbe quoique un peu long mais fais toi plaisir et nous aussi en te lisant par la même occasion ;-)

Kiad> « En accord avec l'idée de mon maitre, dont d'ailleurs je n'avais pas le choix, mais après tout, si je lui avais demandé son avis ce n'était pas pour m'y opposer ensuite. » J’adore lol !
    Revenons à nos banthas.
    Rem> Tu viendras me rejoindre une fois que tu te sentiras moins koalaisé lui dis-je avant de le laisser un peu perplexe avec Aynor et Jenna.
    Il vint me voir une demi-heure plus tard plus calme qu’avant l’exercice mais je savais que ce calme ne venait pas que de l’exercice.
    Kiad> Me voila !
    Rem> J’avais remarqué. Ta bure a une tache de rouge à lèvres sur le col…
    Kiad> Ca ne marche pas ce coup là. J’étais sur que vous alliez commencer par une blague.
    Rem> Hé on ne se refait pas mais revenons à notre exercice de tout à l’heure. Je pense que tu maitrises mal ton empathie….
    Kiad> Hum… première nouvelle mais c’est exactement pour cette raison que je suis venu !
    Rem> Heureusement que mon calme olympien empêche mes mains de te taper sur la tête. Je disais donc que tu maitrises mal ton empathie parce que tu essaie de la contrôler et de dévier son flux au lieu de la laisser couler. Que tu sois plus empathique que la normal est une bonne chose mais en voulant diminuer ce que tu ressens tu ne fais qu’empêcher la Force de s’exprimer. Tu ne peux l’empêcher totalement et donc le retour de baton est plus fort après. C’est comme un courant d’eau bloqué par un barrage, lorsqu’il cède ou laisse passer de l’eau un peu plus tard et bien le torrent est plus fort et moins dirigeable. Voilà ce que j’en déduis. Pour moi tu dois plutôt apprendre à vivre avec ton empathie et d’au lieu de vouloir la canaliser tu dois la laisser passer comme une goutte de pluie sur ton visage. Qu’en penses tu mon cher padawan ?

dimanche 20 août 2006 - 21:29 Modification Admin Permalien

scal

10959 Crédits

Je souhaite m'inscrire dans cette classe!Que la force soit avec vous.

Merci beaucoup!

mercredi 30 août 2006 - 09:41 Modification Admin Permalien

Unduli

2936 Crédits

Alors que je retourne sur Yavin IV afin de parfaire mon entraînement Jedi. On n’est jamais le meilleur ! Dans le monde dans lequel on vit, il faut toujours donner le meilleur de soi pour rester au niveau. Ainsi, le stage de formation de Yavin IV n’est pas seulement là pour progresser mais aussi pour rester au top. Et ça marche on dirait ! Il ne reste plus que la pratique pour finir et conclure que l’on est bien un Jedi. La création de la classe des Pouvoirs de la Force permet de s’entraîner, la classe noire permet de nous tester en situation et les missions du Chu’Unthor servent à nous inculquer ce qu’est réellement le rôle de Jedi dans la Galaxie. Arrivé sur la terre ferme, Remeyodi m’accoste.

REM : Salut Luminara ! Ça va ?
    MOI : Oui ! Et vous ? Je m’ennuyais de plus vous voir ^^
    REM : Très drôle !
    MOI : Bah quoi c’est vrai !
    REM : Bon et bien fini de rire ! On va voir si je t’ai si manqué que ça !
    MOI : Ah oui et comment ?
    REM : Et bien avec le prochain exercice de la classe ! Il me semble que tu es à l’exercice 3, celui des visions.
    MOI : Oui c’est bien là que je suis
    REM : Bien et comme j’ai pas de partenaire pour toi c’est moi qui va être ton binôme puisque tout le monde est en vacances. Ah ah ah !
    MOI : Vous me faites penser à Maître Tyria là
    REM : oh la la je vais mal. Je verrais ça plus tard !
    MOI : En fait elle vous manque alors vous reproduisez ses comportements pour faire paraître la solitude plus acceptable ! Si vous voulez je peux vous envoyer des pots de fleur ?
    REM : Non merci ça ira Luminara ! Maintenant passons aux choses sérieuses !
    MOI : Ah oui l’entraînement !
    REM : Oui ! Commençons le cache-cache ! Je vais me cacher dans la jungle, a tous de me retrouvé
    MOI : Oki je compte jusqu'à 100 ! Un, deux, trois…

Pendant mon compte à rebours, Rem s’enfuit dans la jungle. Je n’ai pas de chance, il connaît la forêt comme sa poche et même si c’est relativement dégagé à proximité, il y a beaucoup d’espèce qui ont élus domicile. Et cela rend le travail plus difficile ! Mais bon ! La Force est en moi et je suis la Force. Je suis tout et rien !

MOI : 98, 99,100 J’arrive !

Une fois le compte a rebours égrené, je me plonge dans la Force afin de voir tout mon Univers sous forme énergétique. Ainsi, je vois différente espèce évoluer dans leur environnement, certaines ont une aura plus brillante que d’autre. Les plus réceptifs à la Force. Je sonde tout autour de moi et pourtant je ne décèle aucune aura susceptible d’être celle de Remeyodi. Pourtant il doit être là ! Il doit donc utiliser la Force pour se dissimuler. Le jeu va donc devenir plus amusant, mais bon, même s’il se cache son aura est toujours présente et je la connais suffisamment bien pour être capable de la repérer dans ce flot énergétique même s’il l’a atténué.
    J’ai remarqué que chaque espèce avait une aura propre, Ainsi, on peut repérer une espèce étrangère d’une planète assez facilement. De plus, au fil des méditations, je me suis aperçue que chaque personne avait une signature énergétique propre. C’est donc ainsi que j’arrive à filtrer l’aura de Maître Remeyodi dans tout ce déluge. Il est très fort ! On voit à peine sa signature énergétique ! Normal, il peut s’entraîner tout les jours lui au moins. Enfin bref, une fois repéré, je me dirige discrètement vers lui en m’occultant dans la Force afin de le surprendre. Ca sera drôle ! Hi hi hi ! Ca me rappelle la chasse de Pad avec Anamund dans la salle des miroirs
    Heureusement que la Force m’a indiqué où il était car en plus d’être occulté, il est cacher derrière une haie de plantes que je n’arrive pas à reconnaître.

MOI : Ouah !

Aucune réaction.

MOI : C’est Luminara !

Rien
    Je regarde. Rien

VOIE : Tu cherches quelque chose ?

Surpris de ces paroles, je sursaute. Je me retourne prêt à dégainer mon sabre. Vaux mieux être prudent !

REM : Ce n’est que moi ! Tel es pris qui croyais prendre. Mais j’avoue, c’est bien essayé !
    MOI : Merci mais c’est pas encore suffisant
    REM: Avec le temps et la pratique ça viendra.
    On entend un bruit de moteur, puis un transport corrélien passe au dessus de nous.
    MOI : Bizarre, je ne l'ai pas senti venir.
    REM : ^^ Normal ! C’est ce que j’attendais depuis quelques semaines
    MOI : Ah oui et c’est quoi sans être indiscret ?
    REM : Et bien ton prochain exercice

Sur ces paroles, on prend la direction du Temple Massassi en courrant assez vite pour invoquer la Force. Mais bizarrement, à l’approche du Transport corrélien, nous voilà ralenti à l’allure humaine normale.
    Etrange. Mes seules fois où ça se produit ce sont quand je passe à coté de la salle d’entraînement verte. Et comme je ne suis jamais entré dans cette salle je ne sais pas d’où peut venir cette anomalie. Mais je le découvris bien vite. Des sorte de caméléon sortent de transport et se dirigent vers la forêt.

REM : Aller à toi de les récupérer !
    MOI : Facile ça. La Force n’existe pas avec eux donc on sait où ils sont.
    REM : Facile à dire mais plus difficile à mettre en pratique ! Ramènes moi les ysalamaris !
    MOI : D’accord

Je laisse la Force s’imprégner en moi et me dire où sont partis les reptiles. Remeyodi avait raison ! On ne les retrouve pas aussi facilement que ça ! Tout à coup, une chose étrange se passa ! Une aura disparaît puis réapparaît presque aussitôt. Impossible qu’un tel phénomène se produise dans la Force. Un ysa…limari ou limara a du passer par là et à interférer. Je te tiens petit ! Rapidement j’arrive sur lui. Je l’attrape au bout de plusieurs essais. Une fois attrapé, je le ramène au Temple. Je réitère la manœuvre jusqu'à ce qu’il n’y est plus de problème. C'est-à-dire une fois tous les reptiles enfermés. Enfin j’espère !

Padawan de Pad111
    Le cristal est le cœur de la lame.
    Le cœur est le cristal du Jedi.
    Le Jedi est le cœur de la Force.
    La Force est la lame du cœur.
    Ils sont tous entrelacés

Ce message a été modifié par: Unduli le 05-09-2006 21:23

samedi 02 septembre 2006 - 20:51 Modification Admin Permalien

Jacen_Solo63

2289 Crédits

Scal> Bon, je peux pas parler au nom de maître Remeyodi, mais je vais me charger de l'habituel "Bienvenue à l'académie Jedi de Yavin 4 Scal! Tu pourras ici apprendre les différents pouvoirs de la Force et leurs usages à travers les cours en page 1. Si tu as déjà lu, tu peux commencer avec le premier exercice ici .

(Voilà j'ai fait mon url il en faut peu pour satisfaire un homme! ^^)

Unduli> Eh bien un bel entraînement! Le joli paradoxe est le bienvenu, n'oublions pas que les Jedi ont aussi une philosophie certaine (d'autant plus qu'on en parle plus beaucoup ces temps-ci. Sûrement à cause de l'énorme vague de boulette-attitude qui traverse l'espace en ce moment même). Un vocabulaire très riche, mais l'idée de la fin avec les Ysalamaris (excellente, sois dit en passant) aurait pu être développée de sorte à créer peut-être un second post dessus. C'est dommage!
    Pour ce qui est des fautes d'orthographe, j'ai pris en compte notre discussion. Ca te va?

En somme, j'aimerais bien que maître Remeyodi dise qu'il manque un Ysalamari, rien que pour voir! ^^
    Sur ce, je risque d'être encore moins présent, à raison de trois connexions sur le site par semaines. Si ce rythme gêne maître Remeyodi, faudra songer à prendre un nouvel assistant! D'ailleurs, je ne sais plus qui disait que "pour conserver le pouvoir, il suffit et faut toujours paraître le renouveler." Non pas que je dise que maître Remeyodi est un Tyran, loin de là (ici ce serait plutôt moi). A discuter!
    Sur ce, bonne journée à tous!

Maître et frère d'armes de Luckykenobi
    Maître de Hakara
    Frère de Jadden Korr
    Venez tous dans "Les Mystères des Sith"!

Ce message a été modifié par: Jacen_Solo63 le 05-09-2006 21:45

mardi 05 septembre 2006 - 19:45 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Garde Prétorienne --- La Garde Prétorienne était un groupe de 8 soldats assurant la protection de Snoke (Personnages - Premier Ordre)
  • Odle Hermi --- Cet imposant alien était l’armurier personnel de Jabba le Hutt. (Personnages - Mercenaires)
  • We Taun --- Taun est la représentante du premier ministre kaminoan Lama su, ainsi que son chef de protocole. Ses fonctions lui permettent d'introduire le chevalier jedi appelé Obi Wan Kenobi venu enquêter sur la piste d'un chasseur de prime. (Personnages - Indépendants)
  • Omwati --- L’omwati est une espèce à l’allure humanoide et mince. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Bolstyngar --- Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide