Les pouvoirs de la Force (page 36)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

alema

560 Crédits

Bonjour maitre je suis nouveau dans l'ordre et comme tout jedi qui se respecte j'aimerai devellopé mes pouvoirs jedi, euh que dois-je faire ?

jeudi 06 avril 2006 - 20:48 Modification Admin Permalien

Jadden_Korr

5671 Crédits

How ***censuré*** !!!! Bon le post est corrigé ^^ dsl je devais être très fatigué ( samedi soir ) bon post en cours de rédaction pou exercice ^^

jeudi 06 avril 2006 - 21:54 Modification Admin Permalien

ObiWan33

2202 Crédits

Merci pour l'accueil Jacen !!!! J'espère que tu es concentré, parce que pour corriger mes fautes, tu en auras besoin^^. Enfin je vais essayer de faire un effort.

------------------------

Entrainement 4 : Vitesse

Après le cours et la démonstration (sans commentaires^^) de Jacen sur l'accélération de la vitesse avec l'aide de la Force, j'arpentais les allées environnant le Temple, essayant de rassembler ma concentration sur l'instant présent avec l'aide de la Force Vivante pour trouver un endroit calme et éloigné de toute agitation.
    Je me répétais les consignes de Jacen, et me focalisais maintenant sur l'exercice à accomplir.
    Je commencai à m'éloigner du Temple, et les bruits se faisaient de plus en plus distants.

Arrivée à proximité de la foret, je repérai un espace d'une longueur convenable. Je m'assis par terre, et j'attrapai une pierre à l'apparence lisse et plate. Je commencai alors à réguler ma respiration et entrepris de me connecter à la Force. Quelques secondes plus tard, je pus distinguer la forme, la matière et la composition de la pierre, mais aussi la distance me séparant des arbres ou encore le trou dans la terre molle à une trentaine de mètres d'ici et qui risquerait de me faire tomber lors de mon exercice.

Lorsque je fus complètement familiarisée avec mon environnement, je focalisai mon attention sur moi-même, mon corps, mes muscles, mes os, mon système sanguin et respiratoire. Je percevais nettement les battements de mon coeur et le flux sanguin dans mes veines, puis mon attention s'attarda sur mon cerveau (tiens j'en ai un ??? intéressant ...).
    Il me fallait arriver à ordonner à mon cerveau d'accélérer mon flux sanguin. Après plusieurs tentatives rattées, je me concentrai un peu plus ... et la connexion s'établit. Je choisis ce moment pour lancer ma pierre le plus fort possible.

Elle partit sur quelques mètres à une vitesse folle, je m'élancai pour la suivre et d'un seul coup, tout sembla ralentir autour de moi. Le vent, le mouvement des branches des arbres, le vol des oiseaux, mais aussi le vol de ma pierre.
    Je sentais mes muscles qui s'étiraient, mon coeur qui s'accélérait et je foncai droit sur la pierre.
    Celle ci amorca sa chute et commenca à retomber vers le sol. Je tendis mon bras, mes doigts effleuraient la pierre lisse ... ca y est, je la tiens et ...

Oups ! Aie !!!

J'étais tellement concentrée sur la pierre que j'en ai oublié le trou dans la terre molle que j'avais repéré un peu plus tôt. J'étais maintenant la tête dans le sol et la bure couverte de boue.
    Mon flux sanguin commenca à ralentir, je retrouvais une perception normale des choses.
    Je retournai lentement au Temple, m'essuyant comme je pouvais pour cacher ma chute.

Je sentis soudain une présence dans la Force. Une présence amicale ... Puis Jacen fit son apparition, tordut de rire. Pas besoin de l'aide de la Force pour comprendre ce qui le faisait rire ...

Moi : Vas y moques-toi ! Au lieu de ca, tu ferais mieux de t'occuper à corriger mes fautes !!!!!!!

-------------------------------

Rien à voir avec l'entrainement : colle pour Jacen_Word :

Au passé simple, on dit je commencai, je commencais ou je commenca (par exemple). Ta réponse m'évitera de faire des fautes à l'avenir !
    -------------------------------------
    Padawan de Kaarde
    Famille Nabery - Aries

[Ce message a été modifié par: ObiWan33 le 08-04-2006 11:53]

vendredi 07 avril 2006 - 13:23 Modification Admin Permalien

Jacen_Solo63

2289 Crédits

A ton service, ma chère ObiWan33!
    Mais d'abord, je vais aluer les nouveaux venus...

Bienvenue Alema!
    Tu es ici dans la... classe des pouvoirs de la Force, où tu pourras t'entraîner à maîtriser des pouvoirs dont tu n'as peut-être pas entendu parlé! J'imagine que c'est ton maître qui t'as envoyée ici...
    Tu peux commencer le premier exercice, dont maître Remeyodi ne devrait pas tarder à donner le lien...
    Entraînement 1 :
    Pressentiments
    Surtout, amuse-toi bien!
    Et bonne chance!

Maintenant, je suis à toi, Obi33...
    Au passé simple, c'est "Je commençai"...
    Je ne compterai pas les fautes de cédilles...
    Maintenant, place au...ben euh. Rien.
    Allez, la suite...

C'est un bon post, agrémenté d'humour, largement assez long, détaillé suivant les relations avec le corps mais contenant quelques fautes. Pas tant que ça, finalement.

"un roche", ben là, c'est toi qui vois. Soit tu mets "rocher", soit tu mets "une".
    "tient j'en ai un??? interressant"... c'est une expression, donc, on pense qu'on parle familièrement avec quelqu'un. C'est donc "tiens" et il y a un "r" en trop et un accent en moins dans "intéressant". Dommage, ça équilibre pas! ^^
    "mes doigts effleurait" on accorde avec "mes doigts" donc, c'est "effleuraient".
    "m'assuyant", là il y a un truc qui colle pas! ^^ C'est "m'asseyant".

Et ensuite, le meilleur, les fautes dans le Post Scriptum. ^^
    "Rien avoir", c'est séparé! ^^ Donc "Rien à voir".
    Ah! J'oubliais...
    Il reste enfin "moque toi!", qui devrait être "moques-toi!".
    Et voilà! ^^ La nostalgie, y'a que ça de vrai! :cli:
    Bonne journée à tous!
    (Courage: prochain post= prochain exercice. Encore désolé pour l'attente).

-------------------------------------
    Maître et frère d'armes de Luckykenobi
    Frère de Jadden Korr
    Venez tous dans "Les Mystères des Sith"!
    Terre Hic? C'est quoi encore?

[Ce message a été modifié par: Remeyodi le 10-04-2006 21:09]

vendredi 07 avril 2006 - 20:03 Modification Admin Permalien

ObiWan33

2202 Crédits

OK merci Jacen pour la correction, j'ai modifié mes erreurs. La plupart étaient des fautes d'inattention, mais tu remarqueras quand même que j'en fais moins qu'avant !!! Et pour les "ç", c'est pas trop grave ! Si ???

Est ce que j'ai l'autorisation de passer à l'entrainement suivant ?

samedi 08 avril 2006 - 11:56 Modification Admin Permalien

• PSW

Remeyodi

14238 Crédits

Alema> Bienvenu à toi sur Yavin 4, ici on s’entraine sur certains des pouvoirs décrits dans la page 1. Lis bien ce qui y est écrit et surtout la description, les limitations du pouvoir concerné pour l’entrainement et bien sur ce qui y est demandé. Voici le lien pour le 1er portant sur les Pressentiments et ce n’est pas forcément le plus facile :
    Entraînement 1 :
    Pressentiments
    Je rajoute aussi le lien dans ton post Jacen.

Obi33> Bon entrainement, je rajouterai en plus par rapport à Jacen que si on change le trou avec l’arbre on retrouve la même fin que Jacen ;-) attention aux Copyright.
    Tu peux passer à la suite des réjouissances :
    Entraînement 5 :
    Contrôler la douleur

On est un peu en retard niveau notation mais on va corriger cela, n’est pas Jacen (Fevrier et Mars) :cli:

lundi 10 avril 2006 - 18:38 Modification Admin Permalien

alema

560 Crédits

HA mon premier exercice sur la Force pur mais, ce premier exercire me semblai bien dur comme je fait moi pour ressentir la force émanant d'un rocher, pour un etre vivant c'est assez facile surtout si c'est un jedi mais un rocher, mais bon je me mis quand meme dans la position du Lotus, et entra en meditation, en essayant de ressentir la force autour de moi, Au bout de quelque minutes je pus voir a travers la force l'endroit ou je me trouver mais le rocher me rester aveugle je ne le percever pas dans la force, je me concentra donc plus et laissa la force couler en moi, et enfin je le vis, il était je le voyai a travers la force,j'essaya de le deplacer mais il ne cilla meme pas, non mon niveau de maitrise de la force n'était pas suffisant.J'essaya d'etendre mon cercle de perception pour rentrer en contact avec un autre jedi, et j'en trouva un il était sur la terrase du temple Massasi entrant de donner des ordres a une navette de la republique en aproche certainement le ravitaillement. Apres cette reussite je sorti de meditation et vus avec surprise que le jour était tombé j'avais ainsi passé toute la journée en meditation , étrange. Je regagna mes appartement où m'attendai mon droid R2-B6 seul heritage de mon grand pere tuer lors des guerre clonique par Grievous. Puis j'alla rendre mon rapport au maitre en charge de mon apprentissage

lundi 10 avril 2006 - 20:38 Modification Admin Permalien

Boba--Fett

837 Crédits

J'arrivais devant le Maitre Remeyodi

Moi : Puis-je participer à cette classe?

mercredi 12 avril 2006 - 11:49 Modification Admin Permalien

Remeyodi

14238 Crédits

Alema> Comme je l’ai dit c’est vrai que le premier entrainement n’est pas le plus facile.
    Pour la forme quelques remarques :
    Il y a pas mal de fautes d’orthographe que mon Jacen Word aimera pointer surtout au niveau de la conjugaison des verbes.
    Quand on parle de la Force on met un F majuscule en opposition à la force physique.
    Aère ton texte avec des retours à la ligne cela le rendra plus lisible.
    Sur le Fond :
    Tu ressens le rocher et ensuite tu tentes de le déplacer mais là n’était pas le but de l’exercice (ca c'est le 2ème), il fallait juste en approfondir sa structure et principalement la vision que tu as du caillou et par extension de tout ce qui se trouve autour de toi. C’est un apprentissage sur ta façon de percevoir ton environnement et plus tu en tireras d’informations et plus tu seras prêt et en phase avec la Force.
    Si le caillou ne t’inspire pas trop continue avec un autre padawan ou avec la faune et la flore nombreuse sur Yavin 4.

Boba--Fett> Bienvenu sur Yavin 4 !!
    Bien sur que tu peux nous rejoindre, plus on est de fous et bien plus on est de fous...
    Si tu as des questions avant de commencer ou même après moi et Jacen sommes à ta disposition.
    Voici le lien pour commencer. Lis bien aussi la première page.
    Entraînement 1 :
    Pressentiments

mercredi 12 avril 2006 - 16:25 Modification Admin Permalien

Boba--Fett

837 Crédits

Après avoir lu les cours de Maitre Remeyedi. Je sortais du Temple Massasi repensant à ce que j'avais lu. J'allais dans un coin à l'écart pour ne pas être déranger lors de ma médiation. J'étais entouré de pierre de rivière,

Une fois à l'aise je m'asseyais par terre en tailleur. Je regardais autour de moi mais je ne trouvais une pierre qui me convenait. Je finis pas fermer les yeux, et regarder sans voir( ^^ ) ! Je vis une pierre. J'essayais de couper les stimulis extérieurs de façon à être concentré. Je pouvais voir une pierre que je n'avais pas vu quand j'avais les yeux ouvert. Je voyais cette pierre grâce à la force qui l'entourait. C'était dur mais je la voyais. D'un coup tout devenu flou, je repris sur moi et je la voyais de nouveau. Je voyais à voir que la pierre avait chaud et cela grâce au soleil (comme si vous le savez pas mais je voulais le mettre ^^). Cette pierre était composé de fragments de roche et de sable compacte.

Je sentais alors que je ne pouvais encore tenir, je décidais de rompre ma concentration et par conséquent le lien avec la pierre. Je me levais et partez avec la ferme intention de m'améliorer.

mercredi 12 avril 2006 - 19:03 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide