Le Temple Jedi 5 (page 14)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Lorsque Pad, Lumi et Ceno arrivent sur la passerelle de commandement, Jadden a déjà établi la communication avec le Soleil Bleu. Les jedi pénètrent ensemble dans la salle au moment de la réponse d'Edoras, le célèbre guildeur. Cette réponse est à la hauteur de sa réputation, aussi désinvolte qu'emprunte d'une certaine fierté mal placée, pas sérieuse pour un datari. Jadden se tourne vers ses passagers, légèrement incrédule, Pad s'approche de lui. Le mando salue la padawan Stone qui pianote devant une console, il est finalement satisfait de voir qu'elle est en plein dans son domaine de prédilection avec son maitre, ce qui n'aurait pas été le cas avec lui-même.

    Sabah - Tiens, vous n'étiez pas sensé être avec Keller?
    Ceno - Je l'ai laissé au poste de commandement du hangar. Il surveille les vaisseaux.

    Au même moment, Luminara se place devant la grande baie vitrée et semble se concentrer dans la Force. La discussion va bon train entre Jadden et Pad, Ceno les rejoint.

    Pad - J'ai de sérieux doutes quand aux raisons de sa présence ici.
    Ceno - Je pense la même chose.
    Pad - En effet, tout ça ne peut pas être une coïncidence.
    Jadden - Une coïncidence? De quoi parlez-vous?
    Pad - Tout semblait indiquer qu'un sith allait rejoindre Ossus. Les visions de Lumi, et celles de notre patient se recoupaient. Seule la vision de Kateo restait un mystère, mais maintenant elle prend du sens.
    Jadden - Quoi qu'il en soit, nous devons prendre une décision.

    "Hé! J'ai failli attendre! Vous vous méfiez de moi tant que ça?"

    La voix d'Edoras résonnant sur la passerelle fait sortir Lumi de son mutisme.

    Lumi - Je ne pressens aucun danger particulier. Ce guildeur a l'air naturel.
    Ceno - Les guildeurs sont des spécialistes pour paraitre ce qu'ils ne sont pas.
    Lumi - Nous n'allons pas le chasser sous ce prétexte.
    Ceno - Je n'ai jamais dit ça, je recommande juste la prudence.
    Lumi - Pourquoi tant d'animosité? C'est pourtant vous qui m'avez dit que le conseil était en étroite relation avec la Guilde non?
    Ceno - J'ai toujours été contre, moi...
    Pad - Arrêtez.

    Maitre Naberry se concentre quelques secondes et un silence respectueux se fait. Puis elle prend la parole avec assurance.

    Pad - Quoi qu'il en soit, il n'y a rien sur Ossus dont Edoras puisse profiter, le temple est abandonné. Le laisser passer ne rimerait à rien.
    Ceno - J'approuve. Mais sa présence est troublante, nous ne devrions pas le laisser partir comme ça. Pourquoi ne pas "l'inviter" sur ce vaisseau?
    Pad - C'est vrai, j'aimerais beaucoup le questionner... Jadden?
    Jadden - J'ai compris, je me charge de son cas.

    Tandis que Jadden commence une manoeuvre pour tracter le Soleil Bleu tout en envoyant un sympathique message de prévention, Unduli est toujours prêt de la baie vitrée, les yeux dans les étoiles, analysant la Force, ressentant le vide qui entoure le vaisseau d'Edoras, provoqué par les Ysalamiris.

    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 21-12-2011 19:03

    jeudi 15 décembre 2011 - 19:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27263 Crédits

    Lieu: Orbite d'Ossus
    Localisation: A bord du Defiance.

    Jadden ouvre a nouveau les communications avec l'intention d'invité le Guildeur à Bord afin d'avoir une discussion.

    Jadden - Navette de sécurité de sécurité de l'Ordre Jedi au Soleil Bleu. Comme vous pouvez le constater nous n'avons pas vraiment besoin d'aide. Le Conseil Jedi ne m'a pas prévenir de votre "visite" et... Un instant.

    Pendant que Jadden parle, Lumi vient près de Pad, elle est troublée. Edoras ne s'était pas caché d'avoir des Ysalamir à son bord. Venant du Guildeur, c'était une chose tout a fait natuelle. Pourtant, la maître Jedi ne peut s'empêcher d'avoir une penser pour son oncle qui fut tuer par la Guilde afin d'obtenir le monopole sur ses animaux. La douleur de Kaarde est encore tellement présente en elle. Pad est écoeurer à cette pensée et avancant vers Jadden, d'un signe elle lui fait comprendre vouloir prendre la parole.

    Jadden - Un Instant. Un membre du conseil va s'addresser à vous.

    Pad sourie car Jadden est très solanelle et en fait peut-être un peu de trop, mais que soit. Elle se consentre sur sa conversation avec le Guildeur.

    Pad - Ici Pad! Bonjour Edo, j'ai des raisons d'être suspicieuse! Je te sais soucieux de l'écologie, d'ailleurs la meilleur preuve n'était-elle pas de dépouiller Myrkr! Il est rare de t'entendre te présenter au Jedi sous le nom du "Torpilleur", c'est même une premier en ce qui me conserne. Si vraiment tu as des cadeaux, n'aurait-il pas été plus logique d'aller les déposer au Temple de Coruscant? Et si tu voulais de la discression, alors Yavin IV aurait été un meilleur choix. Je suis partante de discuter avec toi et toi seul! Je t'invite à me rejoindre au Temple seul! Toi et moi avons à discuter. Tu n'as pas l'autorisation de déposer quoi que ce soit sur Ossus! Seulement un jet pour toi, je te rejoinds à bord du Bluestar II et personne d'autre ne descandra avec moi. Ceci n'est pas négociable!

    Pad n'attends pas de réponse, mais laisse les civilitudes à Jadden. Ceno vient vers elle et Lumi a un regard tout aussi interogateur.

    Ceno - Mais qu'est-ce qui te prend! Tu retournes là-bas seule?
    Pad - Le Temple est notre meilleur atout! Et je ne serais pas vraiment seule.
    Lumi - Pad, je suis d'accord avec Ceno, tu devrais l'invité ici.
    Pad - Et lui permettre de voir de l'interieur ce que Jadden posséde? Non! Edo est un homme dangereux! De plus, la techologie, la puissance de feu et une des choses qu'il recherche le plus, ne ce fusse que pour la valeur marchante.
    Ceno - D'accord pour ne pas le faire monter à bord, là je comprends. Mais n'y va pas seule.
    Pad - Ceno, Lumi, avec Jadden et Kateo vous avez le devoir de protéger l'Académie, elle est sans aucune défance en ce moment. Ne vous en faites pas pour moi. Si Edo connait bien le Temple d'Ossus pour avoir participé à sa construction, il n'en reste pas moins que j'ai passé une bonne parti de ma vie dans ses murs. D'un certain point de vu, le Temple est un terrain neutre.
    Lumi - Et que fais-tu de nos visions?

    Pad prend une aspiration et pause sa mains droites sur l'épaule gauche de la Miriliane.

    Pad - Ma padawan! Je ne me suis jamais fié à une vision complétement. J'en tiens compte, rassures-toi, sinon je laisserai Edo agir comme il veut. Lumi, écoute la Force dans l'instant présent et tu comprendras que la menace n'est pas seulement ici.
    Ceno résigner à ne plus faire changer d'avis son mentor - Sois prudente Pad. Et que la Force soit avec toi.
    Lumi résigner elle aussi - Oui, nous devons rester souder!
    Pad - Nous le sommes! Nous ne l'avons jamais été autant! Que la Force soit avec vous à tous jamais!

    Elle se tourne une derniere fois vers le capitaine du Défiance.

    Pad - Jadden! Ne laisse pas Yavin IV sans défance. Katéo et Lumi vont t'épauler dans cette tâche. Ceno et Keller ont une mission spécial pour moi. Merci pour tout, a bientôt!
    Ceno - Un mission?
    Pad - Oui, vient avec moi.

    Pad et Ceno descente jusqu'au hangar en courant. Pendant ce trajet, la maitre Jedi lui explique ce qu'elle attend de lui.

    Pad - Tu dois rejoindre Kaarde, préviens-le personnellement de tout ce qui c'est passé ici. Je n'aime pas ce que je ressens. Je n'arrive pas à mettre des mots sur la perturbation de la Force qui est en moi. C'est p'être que mon empathie avec Sola, ou c'est p'être liée aux visions de Lumi et Katéo, je ne sais pas. Je me dois d'être prudente et de prévoir le pire comme le meilleur.
    Ceno - Où veux-tu en venir!
    Pad - Quoi qu'il m'arrive là-bas, je veux que tu sois celui qui me remplace au Conseil Jedi!

    Ceno s'arrête net, figé comme s'il venait de recevoir un coup de Blaster entre les omoplates. Pad réalise qu'il ne la suit plus et s'arrêt, sans se retourner, elle baisse la tête.

    Pad - Je ne veux pas mourrir. Je dois seulement prévoir des options au vue de tous les événements qu'il m'est encore possible de pércevoir. Une concentration d'Ysalamir m'empêche de percevoir les éléments exterieur. (Elle relève la tête) Je veux parrer à tout! (Une pause) Tu es prêt. De plus, quoi qu'il m'arrive sur Ossus, je devrais ensuite me remettre à la recherche d'Obitom. Et donc, ma démission du Conseil est indispensable.

    Pad se retourne enfin, avance vers le mandalor qui reste silencieux. Elle pause ses mains sur ses large épaules et le regarde dans les yeux.

    Pad - Vous allez tous me manquer. Je dois partir, ici et maitenant.
    Ceno - C'est un adieu?
    Pad - Je l'ignore, la Force ne peut me répondre. Cependant, je me dois de quitter l'Ordre Jedi afin de ne pas jetter l'opprobe sur lui et de déstabiliser l'adversaire.
    Ceno - L'opprobe!?
    Pad - Je vous ai tant enseigner. Tant de fois je vous ai convaincu du bien fonder des principes Jedi et à son Ordre. Je vous ai tellement souvent expliquer pourquoi il fallait rester fidèle à l'Ordre Jedi. Aujourd'hui, vous êtes prêt, vous êtes tous prêt à prendre la relève. Officiellement, tu leurs diras que je suis fatigué et lasse de voir que malgré nos efforts et nos sacrifices, nous sommes continuellement déchirer émotionnellement. Et pour si peut de reconnaissance. La politique tourne et nous sommes poursuivis et considérer comme des faibles. Officieusement, gardes le secret, j'ai l'intention d'agir en electon libre afin de mieux déstabilier celui qui est derrière tout ceci. La seule et unique chose en laquel je crois aujourd'hui, c'est en l'amité et ta loyauté. Prends soins de ton padawan et de l'Ordre Jedi tout entier.
    Ceno - Je n'arriverai pas à te faire changer d'avis?
    Pad - Pas aujourd'hui en tout cas. Je dois partir, merci pour tout. Ce vaut ce que cela vaut, mais a mes yeux, tu es le meilleur Mandalor Ben, mon ami.

    Pad prend l'ex-Mandalor dans ses bras et le sert contre elle. Puis, essuyant une larme, elle ne le regarde plus, elle murmure seulement: C'est l'heure.

    Pad tourne les talons et cours vers le Bluestar II. Keller l'appercois et vient à ca rencontre inquiet.

    Keller - Maître Pad? Que ce passe-t-il?
    Pad - Je vais sur Ossus, discuter avec Edo. Prends soin de ton maître Keller. Devient un Chevalier et épaule ton maître dans ses nouvelles fonctions.
    Keller - Quel nouvelle fonction?
    Pad - Que la Force soit avec toi à tout jamais!

    Pad monte à bord du Bluestar II décoller et prend la direction d'Ossus, l'ex-Temple Jedi.
    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 20-12-2011 11:26

    mardi 20 décembre 2011 - 11:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    ~~ À bord de la "corvette d'assaut prototype" Soleil Bleu ~~


    Édoras posa sa main sur celle de Maly pour le dissuader de déverouiller les contre-mesures à impulsions électromagnétiques. C'était l'une des procédures "standards mais non-conformes aux standards" galactiques que le vieux Guildeur enseignait à ses Novices. Un "sale truc" de contrebandier à employer avec modération, pour conserver l'effet de surprise.


    Édo : Ce ne sera pas nécessaire. Et puis, ça ne marche pas bien sur des vaisseaux de cette taille. Ni trop gourmand, ni pas assez.
    Maly : C'est pas très poli d'utiliser un rayon t'acteur si on l'a pas demandé.
    Eddy : Non, ce n'est pas très poli, tu as raison. Mais les Jedi sont rarement polis. Ils sont courtois et obséquieux, mais pas vraiment polis, non. On vient pour les aider, alors "évitons d'énerver nos futurs employeurs".

    Aucun chasseur ne reposait dans le hangar-soute du Soleil Bleu. Encore une fois, l'arrogance des Jedi était sans limites : ils voulaient le contraindre à abandonner son vaisseau et son pupille ! Le vieil homme soupira : il se poserait en pleine jungle et si cela ne plaisait pas aux Jedi, tant pis pour eux. Il n'allait tout de même pas gaspiller une capsule de sauvetage pour se retrouver ensuite bloqué sur la planète ! Bien sûr, Maly pourrait le récupérer ultérieurement...

    Non ! Il était trop vieux pour sauter en armure et risquer de se faire broyer par l'atmosphère avant de tenter de se poser en jet-pack. Il l'avait déjà fait dans des cas extrêmes, mais le risque de se briser la nuque était tout de même sacrément important. Seuls les jeunes fous faisaient ce genre de choses par plaisir.

    Le Soleil Bleu, libéré de l'étreinte des Jedi, pénétra doucement l'atmosphère d'Ossus et se posa lentement, dans une clairière à plusieurs milliers de klicks
    du Temple. Vétu de son armure mais tête nue, le mercenaire aggrémenta la clairière d'une table basse dépliante et disposa trois coussins de soie askajienne sur le sol. Il s'y agenouilla en attendant l'arrivée de la Maîtresse, surveillant de loin son pupille qui gambadait parmi les herbes hautes.
    "Au moins, en armure, il ne risquait pas de se faire mordre par un serpent."

    La Jedi ne tarda guère et, malgré qu'elle affectât un air impassible, la colère se devinait dans ses mains légèrement agitées et dans son pas plus raide que d'habitude. Ou bien vieillissait-elle, elle aussi ? Édoras caressa le menton de l'ysalamiri posé sur son épaulière, négligemment.


    Terrik : Ravi de vous revoir, Maîtresse Padmé. Asseyez-vous, je vous en prie. Navré de vous décevoir, mais vos exigences étaient irréalisables... je ne pouvais pas plus quitter mon vaisseau dans un chasseur que je n'ai pas, qu'abandonner le petit tout seul dans l'espace.
    " J'ai laissé mes armes à bord, je suppose que cela vous agréera. Voulez-vous une coupe de thé joru ?

    Ce n'était pas réellement une demande. Refuser aurait signifié une offense grave et le désir de se battre. Le contrebandier remplit donc quatre tasses sans attendre la réponse, agissant avec une économie de gestes qui se voulait pacifique. Il se rendit compte qu'il vouvoyait les gens aisément, lui qui jadis réservait l'usage des politesses à ses seuls ennemis. Soudain, il se sentit profondément usé.

    Édo : Nous avons beaucoup à nous dire et c'est un heureux hasard que nous nous croisions. En réalité, je suis venu dans le seul but de rencontrer des Jedi... Yavin était trop loin de ma route et je n'aime pas Coruscant. Quant à ma présentation... j'ai de nombreux noms, dit-il avec un éclair d'amusement dans le regard. Le Torpilleur est plus connu des pirates de la Bordure, il est vrai.
    " Maly ! Viens boire ton thé et saluer la Jedi ! cria-t-il soudain à l'adresse du gamin, occupé à salir son armure en grimpant aux arbres moussus.
    " Je vous écoute, Maîtresse. Hum... il se trouve que je sors de prison, aussi il se peut que vous me trouviez ignorant de certaines informations, ajouta-t-il en déposant délicatement une tasse de thé brûlant devant la femme.

    :jf:
    -------------------------------------
    Ca va chier...

    Ce message a été modifié par: Edoras le 20-12-2011 21:27

    mardi 20 décembre 2011 - 21:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Ossus, Espace orbital supérieur.

    Jad'den : " J'ai compris, je me charge de son cas. "

    Le Jedi se concentra quelques secondes, se connectant avec les divers élèments des vaisseaux et mit l'Armada et le Relentless de tel facon que les 3 destroyers formaient un triangle pointant vers le Soleil Bleu. Désactivant le Bouclier Occulteur, les vaisseaux de la Flotte Fantôme apparurent dans toute leur puissance. D'une impulsion de Force, Jad'den commanda l'un des rayons tracteurs vers l'appareil de la Guilde et le prit au piège.

    Jad'den : " Navette de sécurité l'Ordre Jedi au Soleil Bleu. Comme vous pouvez le constater nous n'avons pas vraiment besoin d'aide. Le Conseil Jedi ne m'a pas prévenir de votre "visite" et... Un instant. "

    D'un geste, Pad avait demandé à s'adresser aux guildeurs. Sa meilleure connaissance de l'adversaire en faisant la meilleure négociatrice. Jad'den lui, n'aurait pas été aussi patient.

    Jad'den " Un Instant. Un membre du conseil va s'adresser à vous. "

    Dans un sourire, Pad s'avanca vers la baie vitrée et tout en regardant le Soleil Bleu, commenca à parler :

    Pad : " Ici Pad! Bonjour Edo, j'ai des raisons d'être suspicieuse! Je te sais soucieux de l'écologie, d'ailleurs la meilleur preuve n'était-elle pas de dépouiller Myrkr! Il est rare de t'entendre te présenter au Jedi sous le nom du "Torpilleur", c'est même une premier en ce qui me conserne. Si vraiment tu as des cadeaux, n'aurait-il pas été plus logique d'aller les déposer au Temple de Coruscant? Et si tu voulais de la discression, alors Yavin IV aurait été un meilleur choix. Je suis partante de discuter avec toi et toi seul! Je t'invite à me rejoindre au Temple seul! Toi et moi avons à discuter. Tu n'as pas l'autorisation de déposer quoi que ce soit sur Ossus! Seulement un jet pour toi, je te rejoinds à bord du Bluestar II et personne d'autre ne descandra avec moi. Ceci n'est pas négociable! "

    D'un geste de coupure, Pad demanda la fermeture de la communication, laissant, d'un regard, le reste au Capitaine du Défiance.
    Elle s'entretint quelques minutes avec Cenovi et Lumi, tandis que le Corellien s'affairait à énoncer les conditions de descente au guildeur.

    Jad'den : " Soleil Bleu, Mes scanners m'indiquent que vous n'avez pas de vaisseaux modulaires pour une descente atmosphérique. Vous êtes autorisé à la descente et a déposer Edoras sur la Surface, mais vous ne resterez pas. Si votre appareil n'a pas redécoller dans les 5 minutes suivant le dépot. Vous serez détruit. Ceci est non négociable... "

    Le Jedi coupa court à la communication tout en libérant le Soleil Bleu du rayon tracteur. Le vaisseau plongea vers la surface, disparaissant de la baie vitrée.

    Jad'den : " Top chrono pour les 5 minutes... "

    Pad se tourna vers Jad'den, une dernière fois, avant de quitter la passerelle.

    Pad : " Jadden! Ne laisse pas Yavin IV sans défence. Katéo et Lumi vont t'épauler dans cette tâche. Ceno et Keller ont une mission spéciale pour moi. Merci pour tout, à bientôt! "

    Jad'den ne répondit pas. Il se contenta d'un hochement de tête, tout en pointant son oreille du doigt, pour signifier à Pad qu'ils restaient malgré tout en contact codec. Elle acquiesa et quitta la passerelle. Quelques dizaines de secondes plus tard, le BlueStar II quitta les entrailles du Défiance et plongea vers la surface.

    L'humain retourna à ses écrans, sa padawan à ses cotés.

    Jad'den : " Ou es tu, guildeur de mes deux... "

    Sabah : " Il est dans le secteur nord est du Temple, pour une dizaine de kilomètres. le Soleil Bleu s'est posé et Edoras en est sorti... "

    Jad'den : " Et ? "

    Sabah : " Il a mis en place un salon de thé, et a laissé sortir l'enfant. Qui gambade aux alentours dans la clairière. "

    Jad'den : " Un salon de thé ? Je lui ai laissé 5 minutes pour déposer quelqu'un pas pour faire une garden party. Je n'aime pas qu'on me prenne pour une bille. Préparation du Turbo-Laser de frappe orbitale... "

    Sabah : " Qu'est ce que vous allez faire " Visiblement surprise par l'Ordre en commande vocale. "

    Jad'den : " Jouer avec ce Guildeur, Il me prends pour un Jedi, aimant la vie et la protégeant. Il risque d'être décu. J'ai déjà atomisé le sénat, alors une navette et son équipage... "

    Sabah : très surprise " Vous avez QUOI !?! "

    Jad'den : " C'est une longue histoire... Dis moi au scanner ou est l'enfant. Je ne voudrais pas tout de suite le réduire en miette. "

    Sabah : " Il vient d'être rappelé par Edoras pour le thé, Maître Pad vient d'arriver également et ils ont commencé à discuter... "

    Jad'den : " Parfait. Je vise 50m au nord de leur position... Et.... Piou ! "

    Mimant le signe d'un revolver avec sa main gauche, Jad'den mima un coup de feu. Cela coincida avec le tir d'un des turbolasers qui cracha une salve d'énergie en direction de la surface. Quelques secondes plus tard, le tir percuta la planète, créant un cratère de quelques metres de diamètre, à la position précise ou jouait l'enfant quelques secondes plus tôt.
    La lourdeur du silence qui s'en suivit sur le canal de communication fit comprendre qu'il avait attiré l'attention des protagonistes en surface.

    Jad'den : " Edoras, je te parle grâce aux système de communication de ton armure. Facilement hackable au passage. Je t'ai laissé 5 minutes pour être déposé, par pour faire un pique nique. Tu as 60 secondes pour renvoyer le gamin à bord et faire décoller le Soleil bleu qui reviendra ici. Passé ce délai, je descend ton vaisseau, puis le gamin et enfin toi. Ne me force pas à te faire une démonstration de la précision de mes canons... "

    La lourdeur du silence emplit la passerelle. Jad'den savait que le guildeur devait sans doute réfléchir à toute vitesse. Pourquoi s'obstinait il autant à se mettre en opposition avec eux ? Son comportement était louche....

    Jad'den : " 50 secondes... "

    mercredi 21 décembre 2011 - 03:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17496 Crédits Modo

    ;) Mirax et moi étions arnachés dans une des capsules de sauvetage du croiseur Sith Supremacy. Après de longues et violentes secousse nous sentîmes enfin le choc de l'atterrissage.

    Moi. - Je sens de nombreuses présences autours de nous... Je pense que nous avons réussi à nous poser près du Mont Tantiss.

    A peine avions-nous ôté nos harnais et ouvert l'écoutille principale que Waren nous accueillait en personne. Non loin de là je voyais d'autres Guildeurs et des Noghris affairés autour d'une autre capsule, celle occupée par nos équipiers Jedi de l'expédition sur le Supremacy.

    Waren. - Bienvenue au Mont Tantiss ! Malheureusement vous arrivez après la fête.

    Moi. - La bataille est déjà finie ?

    Mirax. - Nous étions coupés du reste de la flotte, là-haut. Waren, a-t-on réussi à stopper les Sith ?

    Waren. - Eh bien... Disons que nous leur avons donné du fil à retordre... avec un peu de chance Baaaaaaal exécutera son apprenti à cause de la peinture rayée de la Main Ecarlate, mais bon... ces enfoirés ont réussi à prendre la tangente.

    Moi. - Quelle est l'étendue des dégâts ? Qu'ont-ils pris ?

    Waren. - J'aurais aimé dire qu'ils ont pris cher... Bref, pour ce qui est des dégâts vous n'avez qu'à regarder autour de vous...

    En effet, à mesure que nous marchions vers le Mont Tantiss nous pouvions voir un grand nombre de Vong et de Noghris blessée ainsi que beaucoup d'infrastructures endommagées.

    Waren. - … Une chance que le cathar était pressé, sans ça il aurait sans doute fait plus de dégâts. En ce qui concerne son butin j'attends des nouvelles de mes hommes. Et de votre côté ?

    Moi. - Nous avons réussi à enclencher l'autodestruction du Supremacy juste à temps. Le chantier du vaisseau-monde est sauf.

    Waren. - Parfait, Thore et le Chancelier Mahan seront soulagé d'entendre ça. Cette mission n'aura pas été un échec total, après tout.

    Jalana, la belle alliée Chiss de Waren, fit irruption hors du Mont Tantiss et vint vers nous en brandissant un databloc.

    Jalana. - Ayé, inventaire terminé ! Le cathar s'est généreusement servi en graines de corail yorik, en basals dovins et en enbryons de cracheurs de plasma... juste assez pour faire craquer les soutes de la Main Ecarlate !

    Mirax. - Par la Force ! Maintenant Baaaaaaal est peut-être doté de toutes les ressources nécessaires à l'achèvement de son arme ! Et nous n'avons aucun moyen de savoir où il l'assemble !

    Moi. - Etant donné la menace qu'il représente, la République et la Guilde vont devoir déployer toutes leurs ressources à le débu... !......... Non !

    Devant les mines interloquées de Waren et Jalana, Mirax et moi nous étions soudainement figés. Quelqu'un de particulièrement retors et maléfique se trouvait en ce moment à proximité de Wayland et ne faisait aucun effort pour dissimuler sa présence obscure.

    Moi. - Baaaaaaal ! Il est ici !

    Waren. - Hein ? La flotte Sith contre-attaque ? Le Warenichou m'aurait déjà averti !

    Le comlink de Waren se mit à vibrer. L'intéressé ouvrit le canal de façon à ce que tout le monde puisse écouter. La voix nerveuse de Zoran se fit entendre.[/col]

    Zoran. - Euh,... ici le Warenichou, euh... un vaisseau inconnu demande à communiquer à toutes les unités et, euh... enfin le mieux est que je vous laisse l'entendre.

    Le timbre si particulier, imbu et inquiétant, de Baaaaaaal, le Seigneur Noir des Sith retentit.

    B7al.(comlink) [i]- ...i je prend la peine de m'adresser à vous c'est afin de dissiper un malentendu et de nous éviter de futurs affrontements qui ne pourraient que vous coûter chers. Si je viens en personne vous adresser ce message, c'est afin que les Jedi présents puissent percevoir la véracité de mes propos... Voilà... Je viens vous proposer une trêve entre nos factions...

    A quel jeu jouait-il, à présent ? Celui des négociations ? C'était pourtant loin, très loin, de lui ressembler. Mais rien ne nous préparait à ce qui allait suivre.

    B7al.(comlink) - … Cette arme entre mes mains n'a qu'un seul but, qu'une seule cible, qu'un seul objectif : détruire le berceau des Sith, Korriban !

    Le Sith se tut et rompit la communication. Mirax et moi échangions des regards de pure incompréhension. Nous pensions le Seigneur des Sith capable d'utiliser son superlaser contre n'importe quel monde, Coruscant, Yavin, Ossus, Nar Shaddaa... mais... Korriban ?! Pourquoi voudrait-il seulement détruire Korriban ?

    Waren. - Il bluffe, n'est-ce pas ?

    Mirax. - Non, il disait la vérité. Je le certifie.

    Waren. - - Alors tous ces efforts c'était pour l'empêcher de détruire un caillou sans intérêt seulement hanté par quelques fantômes Sith ?

    Moi. - Depuis l'attentat des bombes psychiques Baaaaaaal semble ne plus vouloir partager son pouvoir avec quiconque. En détruisant Korriban il espère sans doute empêcher définitivement l'accès à d'autres connaissances Sith que les siennes... Venant de lui c'est plausible.

    Jalana. - Eh bien tant mieux. Je suppose que c'est une bonne chose pour les Jedi que ces fantômes et ces connaissances Sith disparaissent, non ? Ni la Guilde ni la République n'ont intérêt à gaspiller leur ressources pour défendre Korriban., alors autant arrêter les frais ici.

    Moi. - J'ai un très mauvais pressentiment...

    mercredi 21 décembre 2011 - 18:43 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Le Guildeur sourit et but une gorgée de thé. Il s'adressa ensuite à Padme, en désignant son casque, posé dans l'herbe, d'un geste du menton.

    Édo : Si je puis me permettre, maître, vous feriez bien d'enseigner la pondération à vos grands enfants. Ils semblent avoir une sacrée prédisposition pour jouer à "qui à la plus grande". Son comportement irrationnel témoigne d'un fort sentiment de défiance personnelle, que les gens normaux appelent acharnement haineux et que vous nommez côté obscur.

    Souriant toujours, le contrebandier approcha sa manche de sa bouche et déclara d'un ton calme.

    " Mon cher petit, s'attaquer au vaisseau d'un Guildeur est considéré comme un crime de niveau trois selon la juridiction en valeur dans le Milieu. Cela signifierait un gel immédiat des accords diplomatiques unissant la Guilde à votre Ordre, un contrat déposé sur votre tête et, plus grave, un gel de tous vos avoirs jusqu'à remboursement intégral. Par ailleurs, cet acte est considéré illégal selon la législation galactique du gouvernement en place et... si je ne m'abuse, tout acte de destruction gratuit est considéré comme relevant du côté obscur, ce qui est passible d'une peine d'exil selon VOTRE juridiction.
    " Mais si vous tenez vraiment à détruire mon vaisseau et tous les êtres vivants se trouvant à bord, faites donc. Avec la quantité d'explosifs que je transporte, et en comptant mon plein de tibanna et le réacteur, Maître Padme risque seulement d'être vaporisée, et avec elle toute forme de vie dans cette jungle à dix klicks à la ronde... au moins. Je néglige évidemment les retombées radioactives. Détruire un engin de cette taille dans l'atmosphère est autre chose que de le faire exploser dans l'espace... Ne pensez-vous pas avoir plus important à faire que de tenter de saboter un sommet diplomatique avec vos puérilités, mon garçon ?

    Le Guildeur raccrocha, un petit sourire indulgent accroché à ses lèvres.

    Eddy : Toujours aussi amusants, vos gamins. Les nôtres ont perdus ce sens de l'humour délicieusement irréaliste. Vous disiez, donc ?

    Il faisait beau, chaud et moite. Comme sur Thyferra durant les mois de la moisson de l'alazhi. Le contrebandier passa sa main dégantée dans les cheveux de son pupille. Un turbolaser, quelle idée ! Toutes ces vies animales gâchées pour satisfaire l'égo d'un prodige de la Force. Ces Jedi étaient-ils si différent des Sith, après tout ? Pour Darth Strategor, plus que jamais, la différence sembla être une pure vue de l'esprit.

    Surtout, il lui apparut qu'il serait difficile de s'allier avec de pareilles têtes de mules pour trahir Baaaaaaal. Ce qui risquait de faire capoter tout son plan.


    :jf:
    -------------------------------------
    Ca va chier...

    Ce message a été modifié par: Edoras le 21-12-2011 23:53

    mercredi 21 décembre 2011 - 23:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Espace Orbital supérieur d'Ossus

    La Rupture de Communication fit sortir Jad'den de ses gonds. Non seulement le Guildeur se croyait tout permit mais en plus il osait défier les Jedi sur leur territoire ! Le corellien s'avanca rapidement vers la baie vitrée tout en jetant sa bure au sol. Il ordonna la manoeuvre alors qu'il se dirigeait vers ce qui semblait être une plateforme de méditation, endroit de calme et de sérénité qui surplombait la planète et la galaxie... S'y asseyant il se concentra pour vider son esprit et faire le calme en lui.

    Jad'den : " Flotte en orbite basse, puissance maximum sur les rayons tracteurs ! Je vais montrer à ce pailleux ce que 8 ans d'exil permette d'apprendre ! "

    Sabah : " Puissance maximum sur les rayons tracteurs... Mais leur portée ne suffira pas, il y a une trop grande différence de distance... On ne peut rien... "

    Jad'den : " Silence ! Je sais ce que je fais. Monsieur veut la jouer souple, tout en me prenant pour un bantha nouveau né... Il va comprendre rapidement son erreur... "

    Le silence envahit la passerelle tandis que le chevalier concentre la Force. Il étend ses perceptions. Plonge vers la planète, recherche la présence de Padmé, Son aura dans la Force agit comme un phare et permet au chevalier de repèrer rapidement le trio ainsi que le Soleil Bleu. Il intensifie sa concentration. Se dirige vers l'appareil. Il en sent chaques parties, chaques composants, chaques systèmes. Son esprit plonge au coeur des ordinateurs de contrôle du vaisseau et s'y figea.

    Jad'den : " * murmurant * Tu es... à Moi... Pad... pardonnes moi, mais il y a quelque chose qui ne va pas... "

    Le jedi déclenche une serie d'impulsion mentale qui se répercute dans les commandes et les systèmes internes du Soleil Bleu. En quelques secondes, celui ci commence à faire rugir ses repulseurs, ébranlant l'imposante masse de métal...
    ________________________________________________________________
    Surface d'Ossus, Garden party du grand Ponte.

    Edoras : " Mais qu'est ce que... ! "

    La Corvette d'assaut s'ébranle de plus en plus, allumant successivement l'ensemble de ses moteurs.

    Edoras : " Je jure que si la peinture est ... "

    Le Guildeur n'eut pas le temps de réagir plus longtemps, le Soleil Bleu s'arrachant du sol dans un hurlement de moteurs subluminiques et accélérant vers l'espace, sur le regard effaré du guildeur, de l'enfant et du Maître Jedi.

    Edo : " Qu'a t il fait ? Comment ? "

    Pad : " J'aurais pu te répondre, Edoras, si ton Ysalamiri n'avait pas coupé ma connexion avec la Force. Mes perceptions sont aveugles. Je ne sais pas. Mais j'imagine que tu as un peu énervé notre Jad'den. Cela m'a tout l'air de son contrôle des machines . Tu as délibérément enfreint les régles Jedi sur Ossus. Et je lui ai demandé de la protéger. Tu n'es pas sur une planète de la Guilde. Tu es sur un territoire de l'Ordre. Discutons... Maintenant que les cartes ont été redistribuées... "
    ________________________________________________________________
    Espace sub Orbital d' Ossus.

    La concentration de l'humain est intense, électrifiante. L'effort nécessaire commence à être supérieur à la résistance du corps du jeune homme. Du sang commence à couler de ses narines...

    Sabah : " Le Soleil Bleu est en remontée rapide. Il sera d'ici quelques secondes à la portée des rayons tracteurs... C'est incroyable... " * se tournant vers les autres Jedi présent. *" Comment fait il cela ? "

    Lumi s'approche alors de la jeune padawan et lui dévoile l'un des secrets de son Maître...

    Lumi : " Jad'den est un utilisateur de la Force, qui se distingue par sa capacité à prendre le contrôle des machines et à pouvoir ainsi leur imposer sa volonté. c'est comme pirater un système sauf que le virus est son esprit, et qu'il ne peut être détecté par l'Ordinateur, puisqu'il n'est pas vraiment virtuel. C'est assez difficile à expliquer comme action. Mais par le passé, cela nous a déjà bien aidé... "

    Sabah : " Vous êtes en train de me dire qu'il pilote actuellement le Soleil Bleu vers nous ? "

    Lumi : " C'est ca. Et j'en connais un qui doit fulminer de colère... Ah ! On dirait que les rayons tracteurs ont verrouillé le Soleil Bleu... Allons voir Jad'den... "

    L'homme respire bruyamment, son rythme cardiaque est rapide, tandis que le saignement nasal n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. Des ecchymoses sont apparues au niveau du visage et du torse, preuve de l'intense concentration et de l'effort qui se déroula quelques minutes plus tot.

    Les deux femmes entre dans la salle de méditation et s'approcha de l'humain. Celui ci a le temps de leur souffler quelques mots avant de tomber dans l'insconscience...

    Jad'den : " Ossus, présence obscure. Mon Lien... Avec Baaaaaaal... Il y a ... Un autre... Lié à Baaaaaaal... Sur Oss... "

    Lumi indique à Sabah d'entrer en communication avec le Soleil Bleu, tandis qu'elle se charge de Jad'den et de prévenir Pad.

    Sabah : " Edoras, ici Sabah Stone, Padawan de Maître Korr. Vous avez délibérément enfreint les règles que nous vous avions énoncés. votre appareil est désormais sous saisi de l'Ordre Jedi, Ne tentez rien pour le récupérer de force et vous pourrez en disposer une fois votre réunion achevée... "

    Lumi a transporté Jad'den jusqu'au fauteuil de commandement et l'y dépose. Elle retourne alors au coté de Sabah.

    Sabah : " Mon Maître a parlé de son lien avec Baaaaaaal. Le Baaaaaaal ? Le Seigneur noir des Sith ? "

    Lumi : " Dans sa jeunesse, et pour des raisons qui sont aujourd'hui oubliées, Jad'den a pendant un temps été l'apprenti de Baaaaaaal, il lui doit sa mutilation au bras droit. Un entrainement par la Douleur... Or,que cela soit pour les Jedi ou les Sith, les liens qui unissent un padawan à son maître sont forts et indélébiles. Dans la Force, ils peuvent être percu... C'est peut être ce que voulez dire ton Maître... Il y a un Sith sur Ossus... "

    Sabah : " Nous devons prévenir Maître Padmé... "

    -------------------------------------
    Ni totalement dans l'Ombre , Ni totalement dans la Lumière , Mais dans l'Ombre des la Lumière , tel une Eclipse ...

    Ce message a été modifié par: Jadden_Korr le 22-12-2011 18:02

    jeudi 22 décembre 2011 - 04:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    La Corvette Jedi évoluait dans le vide stellaire, contrôlée par l'ordinateur central du Défiance. Jad'den avait programmé un atterissage dans le hangar 7 où une équipe de maintenance automatisée était prête à intervenir. Les trains d'atterissage sortirent de leurs baies et l'Endoran Hammer se posa. Tous les écrans de la passerelle s'éteignirent alors pendant quelques secondes puis affichèrent une série de commandes informatiques.

    Wuta : Commandant, que devons-nous faire à présent?
    Kateo : Les machines de Jad'den sont des unités très efficaces, mais peu bavardes. Il nous en a envoyé trois, et je ressent leur bouclier de Force à l'intérieur de notre vaisseau, elles sont déjà au travail. Je pense que tenter de proposer notre aide les rendrait très irritables.
    Wuta : Je vais donner quartier libre à nos hommes, ils le méritent.
    Kateo : S'ils doivent quitter le bord, qu'ils restent prêts à revenir en un temps record, je ne veux pas prendre de risque.
    Wuta : Je comprends, vous craignez que le guildeur ait demandé des renforts.

    Le Jedi acquieça d'un hochement de tête puis se dirigea vers la console de communications. Il pianota sur l'écran tacile pour sélectionner le canal comlink de son Maître. L'holocommunicateur matérialisa le buste de la miriliane après une courte tonalité. Elle sourit à la vue de son ancien élève puis prit la parole.

    Unduli : Contente de te voir le bleu. Jad'den nous a dit que tu as eu des problèmes d'hyper-propulsion. Il a envoyé des ouvriers.
    Kateo : Je sais, je n'ai aucun doute que mon vaisseau fonctionnera mieux qu'un pod de courses. Quelle est la situation?
    Unduli : Nous sommes à l'infirmerie, Jad'den s'est épuisé en contrôlant le Soleil Bleu en utilisant la Force. Ses jours ne sont pas en danger, mais il a eu une réaction très préoccupante avant de s'évanouir. Il a pressenti qu'une force obscure liée à Baaaaaaal se trouve ou se trouvera bientôt sur Ossus. Nous en ignorons le dessein, mais nous devons rester vigilants. Si nous nous fions aux doutes de Pad et à ta vision, je pense que tu devrais agir. Ceno et Keller sont en route pour une mission spéciale, et je dois rester ici pour prodiguer des soins à Jad'den à la mesure de mes capacités.
    Kateo : Bien Maître, j'ai confiance en vous.

    L'Ewok coupa la communication puis il se tourna vers son équipage.

    Kateo : Nous avons une mission, que tout le monde soit rappelé à bord, nous décollerons dès que j'aurais réussi à reprendre le contrôle sur les systèmes.

    Wuta s'empressa d'exécuter les ordres du Jedi, tandis que ce dernier envoya un message à l'IA du Défiance pour lui demander la main sur son vaisseau. Quelques secondes plus tard, tout revînt à la normale, mis à part la nouvelle interface utilisateur. Les moteurs se mirent en marche, puis la Corvette s'arracha du sol. D'une course souple mais rapide, l'appareil fila vers le Soleil Bleu et se positionna sur son flanc, face à l'écoutille de secours. Un conduit d'abordage se mit en place, reliant les deux vaisseaux.

    Le Défiance : Manoeuvre terminée. Veuillez patienter, un scan du bâtiment de la guilde est en cours de réalisation par des unités automatisées.
    Kateo : Parfait. Lieutenant Izzuma, préparez nos hommes, je veux qu'un groupe soit à bord du Soleil Bleu dans 5 minutes. Notre mission consiste à placer soigneusement tous les Ysalamiris en quarantaine en soute 3, ce sont des animaux fragiles. Placez aussi toutes les armes sous scellé, nous les ferons contrôler. Les machines de Jad'den sont déjà sur place, elles sont en train de sécuriser le terrain, il y a peut être des dispositifs défensifs.
    Izzuma - saluant le Jedi : À vos ordres!
    Kateo : Une fois que vous aurez terminé votre mission, revenez tous à bord de l'Endoran Hammer. Le Défiance manœuvrera seul en temps voulu pour regagner Ossus.
    Le Défiance : Duplication des disques de stockage en cours... Installation de la passerelle réseau... Mise en esclave de l'ordinateur cible.

    Le jeune Ewok quitta la passerelle au pas de course puis gagna le sas d'abordage. Le Défiance afficha un plan des deux vaisseaux sur lequel se mirent à clignoter des points de couleur représentant les balises de localisation des Ewoks à leurs bords. Tandis que les troupes aux service de l'Orde fouillaient le vaisseau, Kateo enregistra un message à l'intention d'Edoras.

    Kateo : Vous avez intentionnellement enfreint les instructions énoncées par un membre de l'Ordre Jedi. Vous avez par conséquant brisé le blocus autour d'Ossus en outre passant les droits accordés par votre immunité diplomatique. Une perquisition a donc été menée par les troupes républicaines du régiment de sécurité de l'Ordre en coordination avec le Chevalier Jedi ayant pleine autorité sur ce système.
    Les animaux sauvages présents à votre bord ont été mis en quarantaine et les armes vous seront restituées après un contrôle de leur enregistrement auprès du service judiciaire de Coruscant.
    De plus, nous espérons que vous ne prenez pas au sérieux les menaces proférés envers Maître Korr. Vous n'êtes pas sans savoir que nous ne cédons pas aux tentatives d'intimidation.
    Bien entendu, votre appareil sera reconduit à la surface pour que vous puissiez quitter ce monde lorsque Maître Naberry mettra fin à votre entrevue. Maître Otori, terminé.

    L'Ewok termina l'enregistrement avant de le transmettre à l'ordinateur de bord du Soleil Bleu qui le relaya. Il constata ensuite que le déchargement était terminé et que toutes les troupes étaient de retour.
    -------------------------------------
    Chevalier sans Padawan
    Ex-Padawan d'Unduli
    "Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière."

    Ce message a été modifié par: kateo le 31-12-2011 13:25

    jeudi 22 décembre 2011 - 19:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27263 Crédits

    Lieu : Ossus
    Localisation : Prés du Temple Jedi.

    Depuis que la maître Jedi a rejoins le vieux guilder, elle va de surprise en surprise. D’abord le tir de Jadden à quelques mètres d’eux. Ensuite, la récupération du Soleil Bleu toujours par le même Jedi. Les choses s’étant passé à une rapidité éclaire, elle n’avait pas pu réagir. Alors qu’elle cherche juste à dialogué avec le vieux de la vielle, les chevaliers jedi prennent des initiatives. D’un côté Pad est heureuse de constater qu’ils ne sont plus les petits Jedi soumis qui attendent les ordres. De l’autre, Pad espérait obtenir des renseignements et des explications de la part du « Torpilleur », là, c’est mal parti !

    Edo : " C'est possible, ça ? Je suis sobre, pourtant !
    Pad : " J'aurais pu te répondre, Edoras, si ton Ysalamiri n'avait pas coupé ma connexion avec la Force. Mes perceptions sont aveugles. Je ne sais pas. Mais j'imagine que tu as un peu énervé notre Jad'den. Cela m'a tout l'air de son contrôle des machines . Tu as délibérément enfreint les règles Jedi sur Ossus. Et je lui ai demandé de la protéger. Tu n'es pas sur une planète de la Guilde. Tu es sur un territoire de l'Ordre. Discutons... Maintenant que les cartes ont été redistribuées... "
    Edo : Délibérément n'est pas le mot adéquat. Je pense que nous avons dû mal nous comprendre. J'ai cru que...

    Le guildeur soupira et sembla renoncer à une explication complexe.

    « Je ne pensais pas à mal, j'avais juste besoin de respirer de l'air tropical. Vous devriez plutôt vous demander pourquoi, parce que la réponse risque de vous intéresser davantage que mon 'intrusion'.»

    Edo laissa voir sa fatigue et eu soudain l'air beaucoup plus vieux.

    Maly est stupéfait lui aussi et lance un regard réprobateur à la Jedi. Elle comprend combien le petit et son mentor ont l’impression que tout ceci vient d’elle. La Jedi n’avait déjà que peu faire de l’arrivée du Guildeur, elle avait une mission et les événements l’empêchent de la commencer. Là, elle en a marre, elle coupe la parole à Edo.

    Pad – STOP ! Je ne rentre pas sur le terrain de la politique, de législation et du partenariat ! C’est une façon bien à toi, de te prendre pour le nombril de l’univers !

    Edo esquissa un sourire en coin à cette remarque.

    Pad – Je voulais un tête à tête au temple. Tu as décidé qu’il serait ici ! Là, j’ai encore consenti à venir. Je t’avais demandé de venir seul, tu viens avec Maly, je l’accepte encore. Tu dis ne pas avoir de petits vaisseaux dans le Soleil bleu, ça c’est bien la première fois, mais j’accepte encore de te croire. Par contre, tu prends Jadden et les autres Jedi pour des faibles petits bon à rien, pour des pauvres brebis qui suivent aveuglément l’Ordre Jedi. C’est là où tu te trompes lourdement !

    Edo, légèrement provocateur, pianote sur la table en la regardant, sans cesser de sourire.

    Pad – Je t’ai assez entendu, maintenant c’est à ton tour de m’écouter et jusqu’au bout !

    Edoras ne cherche pas à se lever bien qu’il a l’impression que la Jedi veut un affrontement. Pad se surprend elle-même à ne pas le laisser reprendre la parole. Edo et Pad s’affrontent les yeux dans les yeux, mais la Jedi ne se tait pas !

    Pad – C’en est fini de la diplomatie ! En arrivant, tu as bien senti que nous étions sur le qui-vive. Et comme d’habitude, tu n’as pas apprécie que je te somme de venir au temple. Je n’avais pas le temps d’entrer dans de longue explication ! Si seulement tu avais suivi mes instructions pour une fois ! Mais non, tu as encore voulu être celui qui domine la situation ! Là, je n’ai plus aucune influence sur les Jedi. J’ignore pourquoi tu es ici et franchement, maintenant, je m’en fiche ! Cela m’intrigue seulement car les visions de plusieurs Chevaliers ont indiqués que le côté obscure s’abat sur Ossus. Légitimement, nous nous attendions à Baaaaaaal ou son apprenti. C’est parce que c’est toi qui est arrivé que je voulais une simple discussion. C’était trop te demander !!! Maintenant, c’est moi qui romps les négociations !

    Pad a enfin fini d’expliquer au Guildeur tout ce qu’elle avait sur le cœur. Le visage de l’homme était celui de quelqu’un de blaser et qui n’en avait rien à faire de son spitch. La jedi était fatigué d’avoir ses projets continuellement ponctué d’imprévu. Maly semble adopter la technique de son mentor et vient tapoter sur la table lui aussi. Pad reprend la conversation sur un ton plus neutre.

    Pad – Maintenant, j’ai beaucoup de chose à faire, mais pas ici. Je te laisse le choix. Je vais au Temple, accompagne moi et dis-moi ce pourquoi tu es venu. Où reste à profiter du soleil. Dans tous les cas, pour toi récupérer ton Soleil Bleu, tu dois négocier avec Jadden !

    La Jedi tourne les talons en restant méfiante de tout ce qui pourrait lui arriver par derrière. Elle aspire atteindre la distance ou la bulle d’anti-Force n’aura plus d’effet.



    Ce message a été modifié par: Padme111 le 04-01-2012 22:15


    Ce message a été modifié par: Padme111 le 04-01-2012 22:18

    mercredi 28 décembre 2011 - 18:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Édoras : Maly, ramasse tes affaires, nous sommes invités au Temple.

    La perspective de ne pas pouvoir passer plus de temps dans la jungle chagrinait légèrement le bourlingueur, surtout si cela signifiait rentrer sur une planète-capitale polluée et surpeuplée. Néanmoins, il n'avait guère le choix. Et au moins, en agissant de la sorte, il donnerait aux Jedi l'impression de maîtriser la situation. Il avala prestement le fond de sa tasse de thé et replia la table en deux gestes de la main, lui faisant prendre la taille d'un holodisque. Il sourit doucement : il ne connaissait pas encore ça, il y a une cinquantaine d'années.

    En quelques enjambées, il se retrouva non loin de la Jedi, au moment où celle-ci allait rentrer dans son vaisseau.

    Le mec-plus-ultra : J'accepte votre invitation. J'ai du troc à faire.
    Le mercenaire porta la main à son holster et marqua un temps d'arrêt en surprenant un geste nerveux de la Jedi.
    " On s'détend... dit-il en retirant délicatement le blaster de son étuis, à deux doigts, puis en le tendant, par le canon, à Maly.
    " Démonte-le, nettoie-le, remonte-le. C'est un DX-2 modulable, double canon - vertical - et double chambre. Tu peux éventuellement mettre deux charges différentes, j'ai bidouillé le chargeur pour le segmenter. Tu y perds un peu en capacité... et fais gaffe de pas te coincer le doigt avec le module de gaz. Si t'y arrives, il est à toi.

    Puis, le roublard se retourna vers le Maître Jedi, affichant un grand sourire afin de la calmer. "Ca va l'occuper durant le trajet", ajouta-t-il avec un clin d'oeil.

    Les deux humains en armure suivirent l'humain en robe de chambre à l'intérieur du vaisseau.
    Ostensiblement, Édoras s'assit de façon à laisser la Jedi hors de la bulle de son ysalamiri, ce qui, compte tenu de l'étroitesse du vaisseau, lui demanda un effort notable. Ce n'était évidement pas par charité d'âme : il espérait ainsi la mettre dans de bonnes dispositions. Il attendit d'être dans l'espace pour poursuivre :

    Édo : Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Baaaaaaal souhaitait conclure une trève avec vous ? Moi, je sais pourquoi...

    Il n'ajouta rien, attendant que la Jedi tourne son regard vers lui. Ce qu'elle finit par faire, trahissant sa perplexité et son agacement.
    Maîtresse Pad : Et je peux savoir comment ? Ou plutôt ce que tu exiges en retour ?
    Vieux Terrik : J'ai perdu un oeil pour obtenir ces infos, répondit-il en se tapotant la pommette sous l'oeil gauche, lequel brillait d'une faible lueur rougeâtre à travers la chair synthétique. Mais ça valait le coût. Baaaaaaal se bat sur deux fronts. Il souhaite que ses ennemis s'anéantissent mutuellement pendant qu'il consolidera sa position. Enfin, c'est une longue histoire... je veux mon vaisseau en échange, intact. Vous convaincrez probablement Jadden, pour le bien de l'Alliance. Je veux aussi la totalité de ma cargaison et le plein de tibanna. Sans ça, je ne négocierai même pas le prix de mes infos : ça remboursera tout juste la perte de mon oeil.
    Padme : Une attitude de mercenaire. Ca ne m'étonne pas de toi, "le Torpilleur".
    Eddy : Hé ! Ces mecs m'ont arraché l'oeil à la main, sans anesthésie. Ce ne sont pas des rigolos, j'en ai bâvé pour les espionner ! J'aurais pu tourner les talons et rentrer avertir la Guilde, mais j'ai préféré faire le sale boulot moi-même, pour avoir quelque chose de consistant à donner à l'Alliance. Mais depuis, mes besoins ont changé. J'ai rencontré Baaaaaaal plusieurs fois et, à chaque fois, je l'ai regretté. La foudre Sith, je n'apprécie pas vraiment... j'ai bien faillis y passer, du temps de Maléfica, tu te rappelles ?
    La Jedi : Où veux-tu en venir ? Je n'ai pas envie de négocier avec toi, je te l'ai déjà dis. Surtout pendant que je pilote.
    Le bourlingueur : Je veux des infos sur les pouvoirs des Sith. Sur la Force. Connaître mon ennemi pour savoir m'en défier. Je veux avoir les moyens de me défendre, si je dois me battre avec vous contre Baaaaaaal. Un ysalamiri ne suffit pas, je le sais. Je n'ai pas envie de goûter encore aux éclairs bleu ou de me faire étrangler, jeter contre un mur, défoncer les côtes...
    Elle : N'insiste pas. Tu en sais déjà suffisamment sur la Force, tu as cottoyé les Jedi et le Temple pendant des années. Les codes et les infos sur les Sith n'ont pas à tomber dans les mains d'un guildeur, quel qu'il soit !
    Lui : Donc, vous voulez bien qu'on se batte pour vous, mais pas qu'on sache se défendre ?! C'est vraiment très charitable à vous, de bien vouloir nous utiliser comme chair à canon, vraiment... ironisa-t-il Je parie que ma fille sera ravie de l'apprendre. Elle devrait sans doute reconsidérer l'aide qu'elle vous apporte. Ce n'est pas contraire à l'accord que vous avez passé ensemble, vous croyez ?

    Un temps s'écoula. Maly achevait de démonter le blaster, découvrant son mécanisme particulier. Sa formation passait à une nouvelle étape : bientôt, il pourrait être lâché en solo pour des missions courtes, s'il devenait un peu plus sérieux dans ses relations sociales. Le vieux maître sourit, gonflé de fierté pour la petite vie dont il avait un jour décidé de se charger. "Si tu sauves la vie de quelqu'un, tu en deviens responsable". Il laissa s'écouler encore un instant et se tourna à nouveau vers la Jedi, au moment où celle-ci contactait la flotte de l'Ordre.

    Édoras K. Terrik : Je connais le nom de votre futur ennemi, sa position, ses forces, son organisation et ses faiblesses. Je sais que Baaaaaaal éprouve des difficultés à lutter à la fois contre vous et contre lui : j'ai vu ses forces essuyer une défaite lors d'une escarmouche. Il est clair qu'il veut obtenir le temps de se renforcer pendant que vous et l'empire tarilien vous entre-dévorerez. Et... je sais aussi à quel endroit précis les Tariliens comptent vous attaquer pour la première fois. Donc, je peux vous éviter d'essuyer une défaite décisive dès le début du conflit. Je suis un patriote... mais je dois aussi m'occuper de mes propres problèmes. Et me faire insulter et voler par votre Ordre a tendance à émousser mon patriotisme...

    Le Guildeur esquissa un sourire, gardant pour lui les informations détaillées.

    :jf:


    [hrp] Post recyclé par soucis de notre cyber-environnement. [/hrp]
    -------------------------------------
    Ca va chier...

    Ce message a été modifié par: Edoras le 07-01-2012 17:51

    mercredi 28 décembre 2011 - 22:16 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer stellaire République --- Conçu par Walex Blissex, créateur du destroyer Victory, le destroyer République est un vaisseau capital destiné à renforcer la flotte de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Marsh-root --- Cette plante comestible était utilisé particulièrement dans la réalisation de soufflés. Cela permettait au plat d’être réussi, avec une texture légère et un goût subtil. Réaliser un soufflé sans cette plante était une mission quasi impossible. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Han Solo --- La vie de Han Solo fut pleine de rebondissements, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • 501ème Compagnie Impériale --- Cette compagnie de Stromtroopers, connu sous le nom de Poing de Vader, était la garde personnelle du Seigneur de la Sith lui-même. (Organisations - Militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide