Le Temple Jedi 3 (page 22)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
kateo
2684 Crédits
Metus amorça l'atterrissage de notre vaisseau avec la plus grande délicatesse, réduisant son altitude très progressivement pour nous permettre de sauter en marche. Visiblement très concerné par notre mission, Jolee fila tel une salve de blaster vers un empilage de caisses présent face à nous. Je le rejoint quelques secondes plus tard pour me cacher à mon tour.
Lorsque notre pilote eut coupé ses répulseurs, un comité d'accueil fit son entrée dans la grande pièce. Nous vîmes la passerelle s'abaisser et deux mercenaires entrer dans la navette. Quelques minutes plus tard, lorsque nous prisonniers furent découvert, une brutale agitation mit le pont B-28/2 en émoi. Une vingtaine de soldats entrèrent à leur tour puis se séparèrent, sans doute pour partir à notre recherche.
Enfin, l'endroit se vida. Seulement deux gardes restèrent postés, le premier devant l'accès principal, le second faisant des allés et venus le long de notre vaisseau.
Jolee - par la Force : Maître, qu'allons nous faire?
Moi : Je ne sais pas, le silence de nos frères me trouble, un problème est survenu au sénat je le sens, la république a plongé l'Ordre dans un soucis bien plus important que celui de poursuivre ce monstre d'Arso.
Jolee : J'ai aussi senti quelque chose dans la Force, je ne peux pas l'expliquer mais j'ai peur Maître.
Moi : Nous allons continuer notre tâche mon ami, quoi qu'il en coûte.
Jolee : Bien Maître.
Mon élève sembla prendre l'initiative de nous sortir de l'impasse dans laquelle nous nous trouvions en saisissant son sabre, mais je posais ma petite patte sur son poignet et lançai la Force vers nos deux ennemis qui devinrent momentanément "sourds". Amplifiant ma vitesse, je couru vers un sas placé près du champ magnétique permettant de contenir l'air présent dans le hangar.
La petite porte donnait sur une coursive très étroite que nous parcourûmes avec prudence. Au bout d'une trentaine de mètres, notre couloir déboucha sur un axe plus important. Nous devions éviter d'être repérés, surtout moi qui serait immédiatement identifié comme un intrus. Mon sens du danger s'activa et je poussai mon padawan contre la cloison. Une patrouille armée passa près de nous, mais Jolee et moi avions pris soin de nous cacher dans la Force. Les soldats disparurent plus loin laissant la zone complètement dégagée. Profitant de cette situation, je sondai rapidement les pièces dont les accès se trouvaient face à nous. Elles étaient toutes vides et encombrées de matériel. Je traversai le couloir puis entrai dans l'une d'elles suivi de près par Jolee.
Moi - à voix basse : Nous allons échafauder un plan ici.
Jolee : Bien Maître.
Moi : Nous...
Une communication avec Metus interrompit ma phrase, il avait reçu deux messages qu'il n'avait pas pu me transmettre plus tôt pour ne pas que nous soyons découverts. Ce qu'il me donna à entendre me laissa sans voix, je du m'assoir sur le sol pour ne pas monter ma soudaine faiblesse aux yeux de Jolee. Les faits dépassaient de loin mon pressentiment, j'avais du mal à croire que notre Ordre puisse être dissout, et encore moins que nous puissions être considérés comme des hors la loi. Des larmes coulèrent sur les joues de mon jeune élève lorsque je lui racontai ce que j'avais appris de Pad et de son frère.
Moi : Nous devons faire preuve de loyauté. Même si notre Ordre n'est plus, nous croyons en la Force, nous sommes tous unis en Elle. Nous devons poursuivre notre mission et trouver des indices qui replaceront les Jedis au rang qu'ils ont toujours occupé avec dignité et humilité.
Jolee - séchant ses pleurs : Je suis d'accord avec vous Maître, il est de notre devoir d'agir au nom de tous les Jedis pour tous nous mener vers un éclaircissement de la situation.
Moi : Transmission pour l'ensemble des Jedis encore accessibles. Ici le Chevalier Otori Kateo. Je me trouve actuellement contraint de continuer ma mission. Mon padawan et moi nous trouvons à bord de la station spatiale de la SEZ, nous espérons trouver des information qui permettront de guider le défunt Ordre Jedi vers une renaissance. Que la Force soit avec vous tous, à jamais. Chevalier Otori terminé. A Metus - Joint les coordonnées de la station au message, nous devons assurer la poursuite de cette mission si nous échouons.
Metus : Message transmit.
Posant mon regard sur Jolee, je vis une forte détermination dans ses yeux. Je lui souris puis me mis en tailleur dans le but de méditer à notre situation.
-------------------------------------
Maître de Jolee
Ex-Padawan d'Unduli
"La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."Ce message a été modifié par: kateo le 27-04-2008 13:41dimanche 27 avril 2008 - 13:40 Modification Admin Permalien
-
carth
1858 Crédits
Après la brève discussion que j’avais eue avec mon maître, elle coupe la communication avant même que je lui dise quelque chose. Elle doit surement avoir quelque chose a réglé avant de quitter la planète mais quoi ? Je n’en sais rien. Mon maître avait un moment discuté avec les autres passager du Chu’Untor et depuis le pont je pus observer la réaction de certain d’entre eux. Ils étaient tous en train de se demander ce qu’il devait faire et après que mon maître eu terminé de leur expliquer quelque chose, certain semblait toujours aussi affolés, d’autre avait commencé à prendre la direction des hangars, surement pour partir et d’autre encore étaient calme et se trouvait toujours sur le Chu’Untor. Je décide de faire une dernière annonce avant de partir vers Ondéron.
Moi : LIAM, active tous les hauts parleurs du vaisseau, s’il te plait.
LIAM : Tout de suite.
L’intelligence artificielle du vaisseau semble se débrouille à merveille et en un temps record elle active tous les hauts parleurs présent sur le vaisseau.
Moi : Ecoutez moi tous. Je vais conduire le Chu’Untor vers Ondéron, ceux qu’ils veulent m’accompagner pendant ce voyage et partir a la rencontre de l’équipe de maître Nabery peuvent aussi nous accompagner. Ce n’est pas une obligation, vous pouvez refuser de partir avec nous et quitter le chu’Untor pour vous cacher en attendant des jours meilleurs pour notre ordre. Je ne pense pas qu’on vous en voudra, c’est un choix compréhensible. Ceux qu’ils veulent partir, le peuvent. Je leur demanderais de le faire maintenant parce que quand nous serons en vitesse lumière en direction d’Ondéron, il vous sera impossible de quitter le vaisseau.
A travers les caméras de sécurité, je vu que certain décide de quitter le vaisseau alors que d’autre reste. Après que tous ceux qui voulaient partir, se soit absenté, je me retourne vers un écran qui me servait d’interface de communication avec LIAM.
Moi : LIAM, enclenche les réacteurs et direction Ondéron !
LIAM : Je m’exécute tout de suite.
Nous commencions à quitter l’orbite d’Ossus et après quelque minute, on passa en vitesse lumière pour se rendre sur Ondéron. Après quelque heure de voyage, on sorti enfin de la vitesse lumière, devant nous se trouvait maintenant la planète Ondéron. On commençait à entrer dans son orbite quand une communication radio s’activa.
Contrôle spatial d’Ondéron : L’accès à Ondéron est interdit pour le moment ! Vous devez quitter son orbite sur le champ !
Moi : Je dois absolument parler avec la reine Wahalla. Je suis commercant et j'ai une cargaison pour elle!
Contrôle spatial d’Ondéron : Tiens donc, quel type de cargaison ?
Moi: Je ne pense pas que la lingerie féminine d'une reine vous intéresserez.
Contrôle spatial d'Ondéron: Vous trouvez ça drôle ?!
Moi: Non excusez moi. Mais c'est que je viens de loin et que me voir refusez l'accès a Ondéron après ce long trajet...
Contrôle spatial d'Ondéron: Attendez une minute, nous allons vérifier si ce que vous venez de nous dire et vrai ou si ce n'est pas le cas !
Moi: Très bien, je patiente...
La communication prend fin et nous sommes obligé d’attendre la confirmation du contrôle avant de pouvoir nous posez sur Ondéron.
Padawan de Padmé111 est fière de l'être!!
A bientot est que la force soit avec vous.Ce message a été modifié par: carth le 29-04-2008 16:14dimanche 27 avril 2008 - 14:25 Modification Admin Permalien
-
Nausicaa
2200 Crédits
J'étouffais un bâillement du revers de ma main. J'étais tranquillement dans une chambre de l'Evangelion, l'un des vaisseaux de mon père. Que des renversements en quelques temps... Je me regardais dans une glace, j'avais encore du mal à me reconnaître, j'étais devenue une femme, une silhouette fine, sans aucun excès, des cheveux bruns et blonds qui descendaient dans un dos un peu musclé, un visage posé, des yeux de plus en plus perçant, des mains douces mais expérimentées, un ventre plat, des jambes fines mais prête en cas de course. Une femme que j'avais souvent des problèmes à reconnaître, j'ai grandis rapidement mais sûrement, et maintenant j'étais une femme à part entière, prête à tout. Plus la petite fille qui suivait son père et se cachait dans son dos, j'étais devenue la femme qu'il voulait que je deviennes et que j'ai toujours voulu devenir, une femme indépendante et expérimentée.
Je me levais, nouait mes cheveux en chignon, les mèches blondes, héritées de ma mère, étaient celle qui ressortaient le plus, certaines personnes me jugeait à ces quelques mèches, ils croyaient ce qu'ils voulaient, moi je sais très bien ce que je suis. Des habits convenables mit je sortais de ma chambre et partait à la recherche de mon père. Mon cher père qui m'avait tant manqué pendant mon temps d'absence, ce père en qui j'avais tant confiance et qui m'inspirait tant de respect, il avait pu m'arriver de m'énerver et pester contre lui mais je l'aimais toujours autant.
Les couloirs défilaient devant mes yeux, je devais dire que ce vaisseau ne m'était pas totalement inconnu mais mes souvenirs me trompaient, moi qui portant avait un bon sens de l'orientation dès que j'étais dehors, à l'intérieur c'était souvent plus dur mais je finissais toujours par m'en sortir d'un moyen ou d'un autre.
- Allez Nausicaä, tu ne peux pas te perdre aussi facilement...
- Je crois bien que si...
- Non !
- Si !
- Non...allez fait fonctionner ton cerveau et plus vite que ça !
- Mais...
- Plus vite ma grande !
Je me souvenais même plus de si j'étais montée dans ce vaisseau une fois, mais qu'elle poisse je n'ai pas je vous jure...
Je marchais dans les couloirs essayant de chercher à me repérer, je chantais une ballade au rythme de mes pas pour m'occuper l'esprit. Les couloirs défilaient devant moi et je finis par atterrir à la porte de ma chambre. J'attrapais mon comlink et l'allumais.
Nausicaä : Papa à l'aide !
Mon papa chéri : Qu'es-ce qui se passe ?!
Nausi : Je suis perdue...j'ai marché pour finir par retomber sur ma chambre !
Edo, riant : Je viens te chercher !
Nausi : A tout de suite papounet !
Quelques minutes plus tard mon père apparaissait avec un sourire aux lèvres.
Nausi : Pa' rit pas c'est pas ma faute !
Il sourit de plus belle et je ris, je ne savais décidément pas me repérer dans un vaisseau, je le suivais tout en parlant avec lui, insouciante des prochains évènements, mieux vaut être détendue avant un combat, on tue avec plus de sérieux...mardi 29 avril 2008 - 20:26 Modification Admin Permalien
-
Edoras
7665 Crédits
~ A bord du yacht Baudo modifié "Evangelion"
Heure Galactique : 3h45 - t° int. : 23°C ~
Il s'agissait de ne plus perdre de temps : nous dormirions donc à bord.
Ayant embarqué armes, vivres et matériel, je laissai les soins du décollage et des douanes à Kiffa, tandis que j'entrais en contact avec une station Golan III ; siège de la compagnie "Torpilleur & Associés, arbitrage des différends".
C'est tout d'abord Tarh "Oeil de Nuit" qui décrocha. Le pirate Besalik sourit largement de sa gueule faussement reptilienne en me voyant.
- Salut Patron ! Ca boume ?
- J'ai connu mieux, mais ça va. Dis, j'aurais besoin que vous me rejoigniez dans l'espace de la Lune des Contrebandiers, avec la Motivation. Mission anti-esclavagiste.
- Aha ? Eniki, myo lorda !... Mais Jenna et Tekht vont pas être frais : ils viennent tous juste de s'endormir. Et ils se sont biens dépensés, tu vois ?
- Je vois. Epargne-moi les détails ! Jek et Jenna, une Elomine et un Zabrak... je me demande ce que ça peut faire.
- Sûrement des cornes de taille moyenne, rien de grave.
C'est en riant que je coupai la liaison. Depuis la frontière entre l'Espace Bothan et le Secteur Corporatif, il fallait à peu près autant de temps pour rejoindre Nal Hutta que en partant de Coruscant... le timing serait raisonnable. La Motivation était une canonnière corellienne suffisemment rapide.
Je tentai ensuite de joindre mon fidèle Glark, qui devait chasser sur Tatooïne... ou bien y couler des heures agréables avec sa compagne, Estel. Son comlink resta muet. Je raccrochai et profitai des dernières minutes avant le Saut hyperspatial, pour appeler un autre employé...
- Victoria Myst, de la Guilde, j'écoute.
- Salut poupée corellienne. C'est Édo. J'ai peu de temps...
- C'est un plaisir, Patron ! Je vous écoute.
- Contacte l'amiral Jivckar. Qu'il rejoigne... Nar Shaddaa. Qu'il laisse sa flotte dans l'espace extra-système et vienne me trouver, seul, en navette banalisée. Ensuite, contacte l'équipe de Glark. Je veux qu'ils me fassent rapport par mon canal sécurisé personnel.
- C'est noté. Autre chose, monsieur Terrik ?
- Oui : j'aimerais que tu restes à l'écoute des canaux de la liste de surveillance, pour tout le système Ytoub. Tu enregistres, tu soumets aux droïdes, tu m'avertis s'il y a des infos suspectes. Et pas un mot à la Guilde. Compris ?
- Solo ne va pas aimer...
- Il y a des anguilles. Je vais à la pèche : elle m'en sera reconnaissante. Terrik, term...
Le Saut en hyperespace noya les mots d'Édoras dans un nuage de statique. Soupirant, le vieux commandant (il approchait tout de même de sa 162ème année, même s'il n'en paraissait qu'un peu plus de 50, grâce aux effets qu'avaient eux un couple de trous noirs sur le vieillissement de ses cellules, en l'an 17 après Yavin) se servit deux jus de fruits et alla porter un verre à la future mère de son fils, dans la cabine de pilotage.
Elle passa ses longs doigts mauve foncé dans la nuque de l'Humain en l'accueillant d'un sourire, par-dessus son épaule. Une sonnerie de comlink abrégea une embrassade.
- Papa à l'aide !
- Qu'est-ce qui se passe ?!
- Je suis perdue...j'ai marché pour finir par retomber sur ma chambre !
- Je viens te chercher !
- A tout de suite papounet !
Je soupirai : le Baudo n'était long que de 32 mètres, mais il était vrai que les modifications apportés par Glark et l'équipe de l'ATSB le rendaient méconnaissable, de l'intérieur. Uniquement deux chambres, jacuzzi, salles de tirs ou de sports, salons de détentes, etc...
J'allai rechercher ma fille et je ris avec elle.
Je m'apperçus soudainement de la femme qu'elle était vraiment devenue.
Il faudra que je fasse attention de lui préparer une dot, pour avoir un droit de regard sur ses fréquentations... je ne suis pas trop possessif ou protecteur, mais... elle est ma fille, et celle de Tyria Sarkin. Ce qui implique une certaine folie à juguler.
Au moins, elle saurait se battre. Ca compenserait Kiffa, qui ne parvenait plus que difficilement à enfiler son armure, alourdie et encombrée par un ventre doucement arrondi. Un ventre qui abrittait un enfant, enfant que nous essayions de ne pas transformer en orphelin. Mon fils...
Celui qui deviendrait le Prince de la Galaxie.
:jf:
Édoras Konix Terrik
Ex-Leader de la Guilde, retraité
Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !Ce message a été modifié par: Edoras le 29-04-2008 22:05mardi 29 avril 2008 - 22:04 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Aynor gisait inanimé sur le sol tandis que Yota se jetait à ses pieds, l’air désespéré
Yota : Mon Maître, ne nous quittez pas, je vous en prix...
Mirax se précipita à son tour vers Aynor : l’ancien Maître Jedi était réputée pour ses talents de guérisseuse. J’étais heureux qu’elle soit là car l’attaque avait été d’une rare puissance. Dans le même temps, le sénateur Lambda, alias Dark Vianlius, avait profité de la confusion pour prendre la poudre d’escampette. Kaarde, Obitom et moi nous courûmes à la poursuite de notre ennemi, mais celui-ci arrivait déjà à sa navette. L’écoutille inférieure qu’Obitom avait bloquée s’ouvrit grâce au pouvoir de Dark Vianlius et une demi-douzaine de gardes sénatoriaux en sortit…
Lambda : Au secours, ces Jedi m’attaquent... A l'aide !
La réponse des gardes fut instantanée et ils couvrirent leur maître, délivrant un feu nourri à notre encontre. Nous pûmes dévier les tirs sans problème, mais cela ralentit notre progression, permettant à Lambda de disparaître dans la navette, rejoint ensuite par ses sbires. Un instant après, la navette avait disparut dans le ciel de Dxun. Rapidement, nous retournâmes à l’entrée du Temple où Mirax et Yota s’affairait autour d’Aynor. Mirax s’approcha peu après de nous
Obitom : Comment va-t-elle ?
Mirax : J’ai pu stabiliser son état, mais elle doit son salut à sa maîtrise de la Force… Nous devons la ramener sur Onderon
Obitom : Yota et moi nous allons la transférer dans votre vaisseau
Tandis que nos amis installaient Aynor dans le vaisseau de Kaarde, nous eûmes un premier échange
Kaarde : Tu as dit quelque chose de troublant, Jorus, au sujet de Lambda… Il connaitrait les secrets de la bibliothèque ?
Jorus : Effectivement ! La boule rouge de Force qu’il a utilisée est une boule de haine que nous n’avions encore jamais vue utilisée. C’est un des pouvoirs du côté obscur contenu dans les archives de la bibliothèque. C’est même un des pouvoirs théorisés par Dark Lana
Kaarde : Donc il est venu ici pour prendre l’urne contenant les cendres de Dark Lana. Mais d’où sort ce sinistre personnage, tu le connais Mirax ?
Mirax : Moi, non… Mais le Seigneur Baaaaaaal m’avait parlé d’un Muun, adepte mineur et sans talent du côté obscur… En fait, il sait bien faire une chose, c’est se nourrir du côté obscur au travers des peurs et des haines des autres
Jorus : Dans ce cas précis, il puise dans le côté obscur que recèle encore les cendres de Dark Lana. Cette source de puissance était le vrai but de lambda
Kaarde : Il est peut-être sans talent mais il a su tromper son monde, que cela soit Baaaaaaal ou nous-mêmes...En tout cas, ce sinistre personnage a réussi son coup ! Inutile d’être grand devin pour savoir que la récupération de l’Urne de Dark Lana est désormais essentielle. Nous en rediscuterons sur Onderon. Je vais reformer un conseil Jedi restreint qui aura pour but de gérer la crise, jusqu’à ce que l’Ordre Jedi reprenne la place qui est la sienne dans la Galaxie
Jorus : Dans ce cas, tu as mon soutien total
Kaarde : Une nouvelle fois Jorus, veux-tu me rejoindre au sein de ce conseil ?
Jorus : Une nouvelle fois je me dois de refuser. A près les mois que j’ai passé à étudier les pouvoirs du côté obscur de la Force, je me retrouve détenteur de bons nombres de secrets qui pourraient me corrompre. Aujourd’hui, le conseil a besoin de Jedi sans faille en son sein. Mon destin est autre… Demande à Pad de siéger, vu les circonstances, elle devrait accepter
Kaarde : J’y pensais justement… Je vais aussi demander à deux jeunes chevaliers d’intégrer le Conseil… A quatre, nous devrions rassembler aisément les Jedi
Obitom repartit vers Onderon juché sur son dragon volant. Je préférai utiliser le vaisseau de Kaarde qui nous ramena vers le palais d’Iziz. De nombreux vaisseaux de Jedi arrivaient, Kaarde allait pouvoir reconstituer le Conseil qui nous guiderait vers une reconnaissance nouvelle de l’Ordre...Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 30-04-2008 19:28mercredi 30 avril 2008 - 16:03 Modification Admin Permalien
-
-
Aynor
9944 Crédits
Dans une chambre du palais d'Iziz, fin de journée.
Là, posée sur le lit de bois aux riches moulures, recouverte d'un drap fin d'une blancheur sans pareille, reposait la chevalier Jedi plongée dans un sommeil profond. Au travers des hautes fenêtres de la chambre les rayons du soleil couchant venaient éclairer son visage endormit. La Jedi semblait immergée dans un sommeil paisible. Le rythme des battements de son coeur était si faible qu'on aurait pu la croire morte. C'est d'ailleurs le diagnostic qu'avaient établit les médecin du palais. Mais maître Terrik était formelle, l'esprit de la Jedi demeurait en vie et son corps affaiblit soulagé par une transe curative providentielle. Impossible de dire cependant si elle se réveillerait un jour, et dans quel état. La pièce était ainsi écrasée par un silence lugubre.
Et dans la vaste plaine rocheuse le vent siffle dans les oreilles et le sable voletant écorche la peau que le soleil brûlant chauffe à vif. Genoux à terre, l'âme perdue hurle de douleur, mais ses cris s'envolent et se perdent dans le gouffre de son inconscience. Ses dix doigts pénètrent dans le sable alors qu'elle essaye désespérément de s'y accrocher. Grain par grain, le sable s'écoule entre ses doigts devant sa toute impuissance. Respirer devient difficile. L'intervalle entre chaque battement de coeur, entre chacun de ses respiration, était une éternité. Ses poumons asséchés se transformèrent en braises rougeoyantes. Chacun de ses muscles se raidit. Le vent balaya la plaine et chassa toutes ces images. De nouveau le noir, immense, et la souffrance. Plusieurs spasmes la secouèrent, et le sommier du lit trembla.
Une voix lointaine, irréelle et confuse transperce l'obscurité oppressante et se répercute en un écho ... Maître, restez avec nous ...voilà que sa tête veut exploser. Elle voulut crier mais n'y parvint pas. La souffrance, la peur, la mort ... esseulée dans ce néant, elle ne réussit qu'à fuir, s'enfermant au plus profond d'elle-même et de la Force. Son coeur se calma à nouveau. Quelques pulsations par minute. Un mince fil de Force la reliait encore au monde des vivants tandis qu'elle se rapprochait de celui des morts ...
La mort fait partie de la vie.
Son esprit continue sa longue et vertigineuse chute, effrayante. Cette voix, elle aimerait lui répondre. Effort vain, sa bouche s'ouvre béante et aucun son ne sort. Elle tombe, âme mourante, dans ce puits sans fond.
Acceptes-la, et abandonne la souffrance.
Les mots la martèlent alors qu'elle choit. Ces maux ne cesseront-ils qu'à moins qu'elle ne fasse ce choix ? Sa pensée inconsciente chemine. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force. Et à chaque instant de notre vie elle nous guide vers notre destin. La descente se poursuit et se fait plus douce. Son esprit glisse lentement vers l'apaisement. Le torrent des émotions laisse place à la paix.
Toute chose finit par mourir, même les étoiles. A la clarté du jour succède le crépuscule et la nuit. Ainsi vont les choses, ainsi va la Force.
Cependant, même dans la nuit la plus profonde, la Force continue de briller tel des millions d'étoiles. Alors que l'esprit croit avoir atteint les limites de la vie, et qu'il s'apprête à basculer, la vérité de la Force s'impose à lui. Ici, plus qu'ailleurs, elle le relit à tout l'univers. Débarrassé du poids du corps, et des tourments de l'âme, l'esprit peut enfin s'ouvrir entièrement. A l'écoute de toute chose. Passé, présent, et avenir, se rencontrent ici.
- Tu me déçois chevalier, je te pensais plus forte que ça.
- Maître ... Clickman ...
Maître de Stella et Ismama
Ancien maître de Yota.
Chevalier Jedi
Responsable accueil des padawan.Ce message a été modifié par: Aynor le 01-05-2008 17:44jeudi 01 mai 2008 - 17:43 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Dans l’infirmerie privée du plais d’Iziz, j’observai Aynor qui faisait l’objet de toutes les attentions. Mirax était restée longtemps auprès d’elle et elle me rejoignit
Jorus : Quelles sont les nouvelles ?
Mirax : A la fois bonnes et mauvaises. Elle a été sérieusement secouée et il lui faudra du temps pour s’en remettre. Malgré tout, je suis étonné qu’elle soit toujours dans le coma. Par contre, elle baigne dans un courant lumineux de la Force qui l’entour et la pénètre.
Jorus : Ce courant émane-t-elle d’elle-même ?
Mirax : En partie seulement, mais cette aura lumineuse est réconfortante, c’est pourquoi je suis très optimiste
Nous sortîmes ensemble des locaux hospitaliers. Le palais d’Iziz était une fantastique forteresse, construite il y a plus de 4000 ans lorsque les habitants de la planète combattaient les bêtes de la lune de Dxun. Ce palais était en fait grand comme une petite ville et se trouvait au centre d’Iziz, l’immense capitale de la planète. En déambulant dans les larges avenues du palais, je constatai que des dizaines de Chevaliers Jedi avaient suivi l’appel de Kaarde et de la reine Wahalla
Mirax : Crois-tu faire le bon choix en renonçant à une place au conseil ?
Jorus : Tu connais mes raisons, mes connaissances du côté obscur peuvent être un danger pour le renouveau de l’Ordre.
Mirax : Mais ainsi, tu cours le risque de t’isoler, avec tous les risques que cela comporte. Crois-en mon expérience personnelle. Un ancien Maître disait : « quand tu t’engages du côté obscur de la Force, à jamais il domine ton destin ». Même si aujourd’hui je connais ma voie, le poids du passé reste important.
Jorus : Je te remercie de tes conseils et crois-moi, j’en tiendrai compte. Ta conversation, maintenant, est un bon moyen de combattre l’isolement. Toutefois, j’ai fais une promesse à Lambda. Je sais que je l’affronterai à nouveau et que ma connaissance de ses pouvoirs sera déterminante
Mirax : J’espère que tu ne le l’affrontera pas seul et que…
Mirax fut interrompue par nos comlinks qui bipèrent en simultané : nous étions convoqués dans la salle d’audience royale du palais. Quelques minutes plus tard, nous y retrouvions la Reine Wahalla. Etaient également présents Lycar, le maître des clés de la bibliothèque, Kaarde et le sénateur Mohel’Hya… Ce dernier était libre de tout mouvement mais faisait grise mine
La Reine Wahalla : Merci d’être venu rapidement. Nous venons de recevoir cette information via l'holonet. C’est le rapport du sénateur Lambda au conseil permanent du Sénat
Une image holographique apparut représentant le Sénateur Lambda dans la salle de transmission d’un croiseur républicain
Lambda : « Sénateurs, mes chers collègues du conseil permanent. Lors d’une réunion de négociation, J’ai été victime d’une tentative de meurtre de la part des Maîtres Jedi Naberry et Beku’n, ainsi que de leurs sbires. Si je vous parle en ce moment, c’est uniquement grâce au dévouement de nos gardes sénatoriaux qui m’ont sauvé la vie. La situation est critique. Le sénateur Mohel’Hya est toujours le prisonnier des Jedi qui se rendent en plus coupable d’enlèvement. Je demande au sénat de voter immédiatement le blocus d’Onderon. Un nouveau Chancelier Suprême doit être élu le plus rapidement possible. Je pars immédiatement pour Coruscant afin de contribuer à son choix et vous expliquer de vive voix les derniers évènements »Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 02-05-2008 17:12vendredi 02 mai 2008 - 11:56 Modification Admin Permalien
-
Edoras
7665 Crédits
~ Bordure Médiane, Espace Hutt,
Système Y'Toub, très au large de Nal Hutta
Heure Galactique : 9h03 - t° int : 23°C ~
Le yacht Baudo était sorti de l'hyperepsace vers six heures du matin, heure galactique standard. A bord dormaient quatre êtres biologiques. Trois dans une chambre, et le quatrième dans une autre, proche. Le pilote automatique du yacht activa les ordres précommandés juste après le Saut, et se mit à croiser à bonne distance de l'antique étoile des Varls, en direction de la principale planète habitée du système. Il se maintenant à l'écart des voies spatiales et hyperspatiales classiques, ainsi que de tous les autres vaisseaux. Petit bijoux armé, perdu dans le vide spatial, il n'aurait pu guère intéresser que les pirates ; si ceux-ci avaient pris le risque de s'écarter autant des voies habituelllement fréquentées.
Une canonnière corellienne aux lance-missiles anormalement saillants et aux moteurs subluminiques surgonflés déchira le voile de l'hyperespace et lança peu après son signal d'appel, à l'aide de son dispositif AOE : Ami Ou Ennemi.
"Bantha" était le code émit par la Motivation, pilotée d'une main de maître par un pirate Besalik. Code dont le contre-code, "Bacta", fut répondu aussitôt par le dispositif AOE de l'Evangelion.
Les systèmes intégrés du yacht allumèrent l'éclairage nocturne dans les chambres et les couloirs, puis activèrent le réveil de l'équipage. Réveil qui, pour cet équipage hors du commun, se résumait à activer la puce cybernétique intégrée au cerveau du pilote Humain.
J'ouvris les yeux.
Devant mon regard subitement clair, des courbes fortement pigmentées qui remuent au rythme du souffle qui me caresse le torse. Ma main s'attarde un instant sur l'enfant qui semble dormir. J'esquisse un sourire et me hisse sur un coude.
Elle est belle... et elle a l'air paisible. Mais il va bien falloir la réveiller.
Les sas des deux vaisseaux assurèrent l'étanchéité du tube. Le Torpilleur, en armure, se redressa en prennant appui sur la cloison de sa canonnière modifiée. Derrière lui venait Stamina, dans son armure cramoisi incrustée d'une perle de krayt. Toutefois, celle-ci semblait mal ajustée. Jek, Tarh et Jenna s'inclinèrent brièvement à leur entrée, le poing droit sur le coeur et le bras gauche derrière les reins, poing serré. Derrière eux, quatre hommes d'équipages firent de même.
Le Torpilleur sourit.
Le Boss : Ravi de vous revoir. Vous êtes dans les temps : nous pourrons tous dormir encore deux heures, selon nos heures de quart. Comment se comporte l'équipage ?
Tarh Oeil-de-Nuit : Nous avons du mater deux mutineries depuis votre départ. Trois exécutions, une petite... punition publique, et quatre mutins sont actuellement dans la cale, fers aux pieds. Dans l'ensemble, tout va bien. Les hommes étaient nerveux à cause des payes qui ne suivaient plus : ils ne comprennaient pas pourquoi on ne partait pas en chasse.
Konix Le Torpilleur : Vous avez bien agis. Il faudrait peut-être leur faire porter des uniformes, pour leur inculquer l'autorité... nous n'attaquons pas des victimes innocentes comme de vulgaires pirates indépendants.
" Notre cible actuelle est le conglomérat connu sous le nom de Syndicat Esclavagiste Zygérien. Nos Oreilles nous ont informés que des... guildeurs ont monté un réseau clandestin. Ils revendent les équipages de l'Alliance qu'ils capturent... au Syndicat et aux Hutts, sous la bénédiction de ces derniers. Nous craignons qu'ils ne vendent également des informations aux Hutts, conçernant la Guilde.
" Votre ordre : traquez, trouvez, tuez. Nous allons nous rendre sur Nar Shaddaa et y établir notre camp... la Guilde et l'ATSB y possèdent des bâtiments, mais pas notre compagnie : nous devrons donc nous trouver un repaire, et y déloger éventuellement ses occupants. Pas de prisonniers. Cibles habituelles. Nous ne poserons aucune question sur le trafic d'esclaves : une guildeuse membre de l'ATSB nous fournira les informations en écoutant les communications suspectes.
" Jivckar le Calamarien doit venir me trouver sur place. Sa flotte restera au loin : avec ça, nous pouurrons raser toutes les structures esclavagistes.
Nous ne ferons aucun prisonnier : nous ne garderons en vie que les esclaves.
:jf:
Édoras Konix Terrik
Ex-Leader de la Guilde, retraité
Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !Ce message a été modifié par: Edoras le 02-05-2008 20:10vendredi 02 mai 2008 - 20:08 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Hyperespace, quelque par entre Ossus et Onderon…
Le pilotage automatique est une belle invention ! Pendant qu’il me guidait vers le lieu de RDV des Jedi, j’en profite pour me plonger en transe et ainsi me reposer. Ce sommeil est le bienvenu et j’ignorai quand je pourrai encore profité d’une bonne nuit de repos.
Sur Ossus, je n’avais pas eu beaucoup de choix en vaisseaux. Il n’en restait que quelques uns en réparation. La Force me guida vers un M-Wing . Il n’avait pas fière allure car il était recouvert de brûlure sur la coque à divers endroit. Je ne pris pas la peine de lire la fiche technique, mais il revenait serment d’un combat. J’étais monté dans le cockpit et laissa la Force sondé tous les instruments. Je réalise une fois de plus que depuis la connexion de mon esprit avec l’Armada, j’avais acquis une facilité « à comprendre » la mécanique à travers la Force. Comprendre est p’être un grand mot. Ma connaissance théorique n’avait pas changé, mais à travers la Force, je peux ressentir si un câble est bien ou mal placer, si la pièce est défectueuse ou pas, sans en comprendre toute sa complexité. Bref, je compris que le chasseur était en état de me conduire là ou je le désirai. Je prix donc le risque de décoller et foncer en hyperpropultion.
Mon sommeil ne pouvait être perturbé que par 2 choses : Soit une attaque, soit ma sorti d’hyperespace. Heureusement, mon voyage se passe sans encombre.
Bip bip…
Je m’éveille et reprends les commandes dès ma sorti de l’hyperespace.
Je ne remarque aucun vaisseau en orbite et cela m’inquiète. « Où est le Chu’untor ? J’espère qu’il ne lui est rien arrivé ! » Une communication me tire de ma réflexion.
Contrôle spatial d’Ondéron - L’accès à Ondéron est interdit pour le moment ! Vous devez quitter son orbite sur le champ !
Moi – Excusez moi, mais j’ai quelques problèmes techniques. J’ai traversé une nébuleuse un peu orageuse et…
Contrôle spatial d’Ondéron – Quel est votre situation ?
Moi – La coque de mon M-Wing est endommagé et…
Comme si le chasseur voulu confirmer mes dires, une explosion bâbord me secoua. Un de mes réacteurs vient de lâcher une fumée blanche inquiétante.
Moi – Et je pense avoir besoin de votre aide plus vite que prévu.
Au vu de ma situation, le contrôleur pris mon appel pour un de détresse… ce qui n’est pas faux ! Après quelque cabrioler et une aide efficace des services de secours de la planète. "J’atterri !" Après une insistance et des contrôles sur mon identité, une équipe de garde me conduit à la Reine Wahalla. Lorsque j’entre, elle est en réunion avec des Jedi que je connais bien ! Mais tous sont à l’écoute d’une image holographique.
[Message holographique – Lambda]
« Sénateurs, mes chers collègues du conseil permanent. Lors d’une réunion de négociation, J’ai été victime d’une tentative de meurtre de la part des Maîtres Jedi Nabery et Beku’n, ainsi que de leurs sbires. Si je vous parle en ce moment, c’est uniquement grâce au dévouement de nos gardes sénatoriaux qui m’ont sauvé la vie. La situation est critique. Le sénateur Mohel’Hya est toujours le prisonnier des Jedi qui se rendent en plus coupable d’enlèvement. Je demande au sénat de voter immédiatement le blocus d’Onderon. Un nouveau Chancelier Suprême doit être élu le plus rapidement possible. Je pars immédiatement pour Coruscant afin de contribuer à son choix et vous expliquer de vive voix les derniers évènements »
[Fin du message]
Un silence suivi. Je reste prudente car la présence du Bothan ne me permis pas d’afficher mon lien de parenté à Kaarde. En plus, mon regard croise celui de Mirax et je ne peux caché ma surprise ! Je réalise alors seulement tout le sens de ma vision quelques jours plutôt !
Maître de Carth et AnamundCe message a été modifié par: Padme111 le 03-05-2008 13:15samedi 03 mai 2008 - 13:12 Modification Admin Permalien
-
carth
1858 Crédits
Cela devait bientôt faire plus d’une dizaine de minute que nous attendions que le contrôle spatial d’Ondéron nous donne accès à une plate-forme d’atterrissage. Je ne savais pas encore pourquoi c’était cette idée de lingerie qui m’était venu à l’esprit quand l’on m’avait demandé la raison de notre venu ici. Je n’avais fait que suivre l’un des multiples courants de la Force. Je n’avais plus qu’à espérer ne pas m’être trompé et qu’il a une chance pour que le contrôle croie à mon histoire. L’une des consoles du pont se mit à se faire entendre et me fit sortir de mes pensées.
LIAM : C’est le contrôle spatial d’Ondéron, que dois-je faire ?
Moi : Lance la communication, s’il te plait.
LIAM : Très bien.
Une autre communication débuta.
Contrôle spatial d’Ondéron : Nous avons vérifié ce que vous nous avez dit…
Moi : Je vous l’ai bien dit…
Contrôle spatial d’Ondéron : Cependant, il y a quelque chose que nous trouvons bizarre. Dans les données que nous avons, la prochaine cargaison pour la reine n’est que dans trois mois. Vous êtes plutôt en avance n’est-ce pas ?
Moi : Je n’ai fait que suivre les directives que m’a données mon employeur. La seule chose que l’on ma dites, c’est que la reine avait avancé l’envoi de sa cargaison.
Contrôle spatiale d’Ondéron : Pourquoi ?
Moi : Je ne sais pas, moi ! Allez lire dans l’esprit d’une reine si vous le pouvez, vous trouverez surement la réponse !
Contrôle spatial d’Ondéron : Vous avez l’air de dire la vérité. Nous allons vous transmettre les coordonnées d’un endroit ou vous pourrez poser. Cependant nous n’avons pas d’aire d’attérisage pour un si grand vaisseau, nous vous prierons de venir sur Ondéron avec une navette. Quand celle-ci sera posée, nous fouillerons votre vaisseau par mesure de sécurité. Si vous refusez, nous allons devoir vous demandez de partir.
Moi : Très bien, j’accepte.
Contrôle spatial d’Ondéron : J’envois des hommes sur l’aire d’atterrissage et ils fouilleront votre vaisseau là-bas. Contrôle spatiale terminé.
La communication avec le contrôle prit fin et un autre problème venait à notre rencontre. Je donnais a LIAM quelque instruction pour le Chu’Unthor pendant mon absence, elle retransmit au autre personne a bord du vaisseau, les instructions transmise. Je lui avais donné l’ordre de prendre toute les mesures nécessaires, qu’elle trouverait, pour protéger le vaisseau, si danger il y avait. Un autre problème cependant il y avait, on allait devoir fouiller ma navette quand j’atterrirai sur Ondéron et je n’avais pas de lingerie à bord de ce vaisseau, il ne me restait plus qu’une solution, utiliser la Force. Je me dirigeais vers les hangars et je pris la navette, avec laquelle j’étais venu ici, pour me rendre sur Ondéron. Après avoir retransmis les coordonnées que LIAM avait reçues du contrôle dans le tableau de bord, la navette décolle en direction d’Ondéron. Quand la navette fut arrivée à destination, je descendis du vaisseau pour aller à la rencontre des personnes envoyé par le contrôle. Il y avait trois personnes qui se trouvaient devant moi, un homme assez jeune avec une femme et un homme assez âgé. L’homme âgé portait des insignes sur ces vêtements, il devait surement être le plus haut gradé entre ces trois personnes.
Homme âgé: Nous allons devoir fouiller votre grand vaisseau, je crois que vous avez été prévenu par le contrôle.
Moi : Oui mais puis-je savoir pourquoi tant de précaution ?
Homme âgé : C'est pour prévenir tout danger que nous faisons cela. Maintenant veuillez vous écartez de notre passage.
Moi (utilisant le pouvoir de persuasion): Mon vaisseau est en règle, je peux rester ici aussi que longtemps que je le désire.
Homme âgé : Votre vaisseau est en règle, vous pouvez rester ici aussi longtemps que vous le désirez.
Homme : Quoi ?! Mais qu’est-ce que vous êtes en train de faire ?
Homme âgé : Je te dis que le vaisseau est en règle ! Est-ce que tu oserais contester ce que je dis ?!
Homme : Non…mais…
Homme âgé : Il n’y pas de mais !
Homme : Je vous demande pardon chef, vous savez ce que vous faite !
Homme âgé : Reste a ta place dans ces circonstances, jeune présomptueux ! Quand a vous…
Moi (utilisant le pouvoir de persuasion) : Vous en avez fini avec moi, allez-y.
Homme âgé : Nous en avons fini avec lui, allons-y !
Les trois personnes partirent et je pus respirer un moment, je pouvais sentir la présence de mon maître sur la planète, j’allai bientôt la rejoindre. Il ne me restait plus qu’a contacter LIAM pour vérifier que tout allait bien, en orbite.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS : Merci a Jad’den pour l’information donné sur le Chu’Unthor, j’avais eu un doute pour la taille du vaisseau et il semblerait que ce doute s’avérait exacte. J’ai modifié mon post en conséquence.
Padawan de Padmé111 est fière de l'être!!
A bientot est que la force soit avec vous.Ce message a été modifié par: carth le 06-05-2008 08:11lundi 05 mai 2008 - 16:26 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Z-95t Headhunter t --- Le Z-95 t ou Headhunter t est une version du Z-95 non pas construite par Incom/Subpro, mais dévellopée par le tacticien rebelle Adar Tallon qui diffère des Z-95 de série par la présence d'une hyperpropulsion. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Syren --- Les Syrens sont des plantes carnivores, vivants dans les niveaux les plus profonds de l’immense Foret de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Holocron --- Parmi les objets extrêmement rares on trouve l'Holocron. (Objets)
- Cantonica --- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
- Marsh-root --- Cette plante comestible était utilisé particulièrement dans la réalisation de soufflés. Cela permettait au plat d’être réussi, avec une texture légère et un goût subtil. Réaliser un soufflé sans cette plante était une mission quasi impossible. (Espèces & Civilisations - Plantes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney