Le Temple Jedi 3 (page 19)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

carth

1858 Crédits

Après être arrivé au Skipray, je prends les commandes du vaisseau et entre les coordonnées en direction de Ossus. Kayen semble être intéressé par ce qui touche à la mécanique et aux vaisseaux. Il me pose une petite série de question que je réponds, puis il se mit à mes côtés en tant que copilote, je décidai de lui apprendre quelque petits trucs que j’avais appris lors de mes cours d’astronavigation. Quand nous le vaisseau décolla après que j’eus terminé les procédures de décollage, les souvenirs de notre petite altercation avec les hommes du Hutt me reviennent a l’esprit.

Flash Back.

Kal’Les – Mettre cet homme en sécurité est l’objectif numéro 1.
    Pad – Oui ! Nous partons tous pour Coruscant avec un détour sur Ossus ! [/col]
    Moi – Maître ?
    Pad – O’Brayn doit être mis à l’abri. Ossus me semble la meilleur planque.
    Kal’Les – Pourquoi Coruscant ?
    Pad– Je dois prévenir mon frère personnellement de l’aventure de Tom.
    Kayen – Et moi ?
    Tom – Il est orphelin. Nous nous sommes aidé jusqu’ici et…
    Pad– Très bien, il peut venir avec nous !

Après cette petite discussion terminée, on prit le chemin pour retourner a notre vaisseau et quittez la lune pour aller en direction de Ossus, pour mettre Tom et Kayen en sureté. On décida de passer le plus inaperçue possible, pour cela Tom et Kayen allait se servir des connaissances qu’il avait sur le secteur Brima pour nous faire rejoindre notre vaisseau en faisant le moins de grabuge possible. Malheureusement même avec l’aide de nos deux compagnons, on tomba sur des hommes de Zek, a ce qui semblait le Hutt ne nous faisait pas totalement confiance.

Homme : Ou allez-vous avec comme ça… avec le programmateur de notre maître ?
    Kal’les : On quitte cette lune, ça ne se voit pas !
    Homme : Tiens donc et depuis quand ?
    Pad : Depuis que nous l’avons décidé.
    Homme : Je ne crois pas, non. Prenez vos blasters les gars, on va les amenez a notre maître. Restez calme ou on risque de s’énervez !
    Carth (me tournant vers Tom et Kayen) :Allez-vous mettre à l’ abri, on va les apprendre les bonnes manières.
    Tom : Très bien. Suis-moi Kayen.
    Kayen : Bien… Soyez prudent.
    Pad : Ne t’inquiète pas pour nous, allez vous mettre à l’ abri.
    Homme : Très bien, vous l’aurez voulu. Tuez-les !

Tous les hommes présents dégainèrent leur blaster respectif et tous aussi instinctivement, je fais venir mon sabre laser dans ma main droite avec l’aide de la Force. Je me plonge entièrement dans la Force, elle allait être ma partenaire dans ce combat. Kal’les se met en position de combat, il était très terrifiant dans cette posture de combat. Mon maître ne bougea pas d’une seconde, elle était sereine et elle n’était absolument pas terrifiée devant ces blaster en face d’elle. Des tirs de couleur rouge commence à fuser dans notre direction et j’active ma lame, une couleur pourpre en sortit. Je retourne les tirs de blaster directement vers leur propriétaire, c’était un mouvement qu’utilisaient les habitués de la forme V, autrement dit moi-même. Mon maître lève sa main et la place entre elle et les tirs de blaster, elle se sert de la Force pour les arrêter. Kal’les lui était le plus agile, il esquivait les tirs de blasters avec une telle facilité qu’on aurait qu’il était de la Force. Je mis à courir en direction des hommes vers qui j’avais renvoyé les tirs de blasters, je les avais blessé pour la plupart au bras pour les désarmé et les empêcher de continuer. Arrivé a proximité de deux d’entre eux, j’effectuai un salto avant assisté par la Force, pour augmenter la puissance de mon coup, puis quand je fus arrivé juste derrière eux, je fis tournoyer ma lame pour effectuer un Cho Mai. Puis je lui donnai un violent coup de pied dans la figure pour le faire tomber à la renverse. Quant au second, je lui envoyai une vague de Force pour le faire voler contre un mur, le choc lui fit perdre connaissance. Je sentis quelque chose a travers la Force et je me retournai, je plaçai mon sabre en position, prêt à parer le coup quand je vis celui se mettre à crier et a mettre la main devant ces yeux. Je me tournai vers mon maître, elle venait de l’aveugler grâce a l’aide de la Force, je vis Kal’les assenait a la personne, non, aux deux personne aveuglé par maître de violent coup de griffe. Je fis un salto arrière assisté par la Force pour me retrouver aux côtés de mon maître et la protégée des tirs de blaster, je savais qu’elle n’en avait pas forcément besoin mais c’était plus un réflexe qu’autre chose. J’étais en train de renvoyer des tirs de blasters quand je sentis tout ce qui était autour de nous, trembler avec violence. Les hommes en face de nous perdirent leur blaster par la même occasion et certain tomber par terre.

Moi : Qu’est-ce qui se passe ?
    Pad : Aurais-tu oublié que je pouvais maîtriser la terre avec l’aide de la Force ?
    Moi : Pour être honnête, ça m’était sorti de la tête.

Continuant à faire trembler le sol sous nos pieds, mon maître ainsi que moi-même, on envoya une vague de Force en direction de nos assaillants pour les projeter contre un mur et les faire perdre connaissance. Le combat terminé, on reprit le chemin pour retourner au Skipray.

Fin du Flash Back.

J’activai le pilote automatique puis je parti voir mon maître, elle était en pleine méditation, Tom semblait dans ces pensées quant a Kal’les il s’entraînait au combat en effectuant divers exercice en faisant attention à ne déranger personne.

Tom : Ou est Kayen ?
    Moi : Dans le cockpit, il apprend des choses sur les vaisseaux grâce a mon datapad.
    Tom : Je vais le rejoindre si cela ne vous dérange pas.
    Moi : Je vous en pris.

Tom se leva pour aller rejoindre Kayen puis je me tournai vers mon maître.

Moi : Maître, excusez-moi de vous dérangez mais j’aurais quelque question a vous posez…

:jedi:

dimanche 13 avril 2008 - 10:50 Modification Admin Permalien

alek

1103 Crédits

Je ne savais plus où je me trouvais à présent, j'étais dans une immense lumière blanche, lorsqu'une scène commença à se dessiner devant moi, je pouvais observer mon maître affronter une silhouette obscure devant lui. Cette silhouette utilisait un sabre de couleur rouge, et je pus également apercevoir un bothan allongé sur le sol, il était visiblement mort. Mon maître se mit soudainement à parler.

_Jad'den: Vous vous êtes bien moqué de nous sénateur.
    _???: C'est tout ce qu'un jedi mérite. Vous n'auriez pas du tuer mon apprentie, chevalier Jad'den Korr, car maintenant je vais devoir former le votre.
    _Jad'den: Je ne crois pas que cela arrivera, je ne le tolèrerais pas!
    _???: Alors je vais devoir vous tuer, je crois que la jedi nommée Aynor va me haïr ah!ah!ah!

Mon maître réengagea le combat à ce moment précis, donnant lieu à un combat des plus impressionnants, mais cette fois-ci, Jad'den Korr était bien loin du niveau de maîtrise de son adversaire, et perdait du terrain au fur et à mesure du combat.

_???: Je saluerais celle que vous aimez, ainsi que votre padawan pour vous, au revoir.

L'ombre porta alors un coup de sabre en plein cœur à mon maître qui ne put parer l'attaque.

_Moi: MAÏTRE!

Je venais d'assister à la mort de mon mentor sans pouvoir lever le petit doigt, j'étais tombé à genoux, ne pouvant me dire que ce que je venais de voir était réel. Mais je sentis mes yeux s'ouvrir, une image floue laissant place à la mort de ma mère par la main de mon maître. Ce dernier réalisa que je m'étais réveillé, et s'approcha de moi alors que je sombrais à nouveau dans l'inconscience.

_ALEK! Ale...

L'image de mon maître accourant vers moi laissa place à la couleur noir.

dimanche 13 avril 2008 - 21:58 Modification Admin Permalien

Kaarde

17496 Crédits Modo

Le Conseil permanent du Sénat se réunissait d'urgence et réclamait ma présence. Je me doutais bien que l'accès à la Bibliothèque d'Onderon en était la cause. Cette réunion était sans doute ma dernière, Mohel'ya devait s'en douter.
    Mirax proposa de rester dans l'ombre, non loin de moi, afin de garder un oeil sur mes "gardiens" et d'intervenir au cas où ils entreprenaient la moindre action à mon encontre. Je savais que je pouvais compter sur elle.
    L'arrivée inespérée de Yota, dont je fus averti par comlink, me rassura encore.

Moi : - ... avec la défense de la Bibliothèque les Jedi ne vont pas tarder à acquérir le statut de hors-la-loi.

Yota (comlink) : - Tu pense donc qu'il va te faire arrêter ?

Moi : - Oui, heureusement il croit que je suis le seul Jedi actuellement en présence sur Coruscant. Je vais donc devoir compter sur toi et Mirax pour quitter librement le Sénat au cas où les choses tourneraient mal. Tu vas poser ton vaisseau dans l'astroport banal le plus proche d'ici puis rejoindre Mirax. Soyez prêts à intervenir, avec le minimum de violence.

Yota : - Entendu, que la Force soit avec toi.

Moi : - Et avec toi.

Je me rendai au Sénat Galactique et m'apprêtait à rejoinder le Conseil permanent dans le grand auditorium quand un garde bothan ma stoppa.

garde : - Halte. Veuillez me confier votre arme et me laisser vous accompagner dans le grand auditorium. Ordre du Conseil permanent du Sénat, sous l'égide du Sénateur Mohel'ya.

Tiens, c'est nouveau, ça ! Bon, j'en ai assez de suivre les rêgles des sénateurs. Jouons à ma manière, maintenant. Je dissimulai mon sabre sous ma bure et tendais deux doigts vers le garde.

Moi : - Je vous ai confié mon sabre laser, tout est en ordre, allons-y.

garde : - Vous m'avez confié votre sabre laser, tout est en ordre, allons-y.

Flanqué du garde, je m'embarquai alors sur plate-forme antigrav. Du fait que la réunion ne concernait que le Conseil permanent, l'immense auditorium semblait étrangement vide. Les plate-formes de Mohel'ya et des autres sénateurs flottaient vers le centre.

Mohel'ya : - Ah, Maître Nabery, enfin ! Nous pensions que l'Ordre Jedi se montrerait coopératif dans cette affaire, comme il l'a toujours été, alors que nous tentons de le rendre plus transparent et efficace sous l'égide du Sénat. Or le Sénateur Lambda nous apprend que le Gardien Jedi d'Onderon lui refuse obstinément l'accès à la Bibliothèque !

Moi : - Le Chevalier Obitom ne fait qu'accomplir son devoir. Je tiens d'ailleurs à vous avertir que si le sénateur Lambda devait essayer de pénétrer la Bibiothèque par l'usage de la force, comme il envisage certainement de le faire, cela constituerait une violation de la loi.

Mohel'ya : - C'est justement pour pouvoir donner ce pouvoir au sénateur de Muunilinst que le Conseil permanent est réuni en séance extraordinaire.

Moi : - Eh bien, avec tout les questions administratives délicates qui doivent vous occuper actuellement avec la mise sous tutelle de l'Ordre et l'élection d'un nouveau chancelier, je me demande comment vous faites pour déployer tant d'effort exceptionnels autours de cette bibliothèque.

Mohel'ya : - Hum, nous allions passer au vote avant votre arrivée. Avez-vous encore quelque chose à déclarer à cette auguste assemblée ?

Moi : - Non, continuons de suivre votre scénario.

Le vote fut effectué très rapidement et, bien entendu, se conclut en faveur de la proposition du sénateur bothan.

Mohel'ya : - Bien, à cet instant l'Ordre Jedi est donc dessaisi de ses prérogatives sur la Bibliothèque d'Onderon. J'avertis immédiatement le Sénateur Lambda et sa flotte...

Moi : - Attention, Mohel'ya ! Vous serez seul responsable de ce qui va suivre à présent. J'espère que vous êtes prêt à en assumer les conséquences.

Le sénateur se contenta de m'adresser un sourir carnassier. Pour lui tout était terminé, il avait réussi à berner brillament, les Jedi, le Sénat et la démocratie.

Mohel'ya (à un comlink) : - Ici le Sénateur Mohel'ya au Sénateur Lambda... Le conseil permanent du Sénat vient de dessaisir l’ordre Jedi de ses prérogatives de gardien de la bibliothèque d’Onderon. Les agissements actuels du Chevalier Obitom, gardien de Dxun, sont donc illégaux. De plus, le conseil confère au sénateur Lambda toute autorité pour prendre possession de la bibliothèque d’Onderon. La flotte républicaine et la garde royale d’Onderon sont sous ses ordres si la force s’avérait la seule alternative

Nous y voilà, hélas, au tournant.
    Quelques minutes plus tard, que les sénateurs passèrent à se féliciter réciproquement, une communication parvint de la flotte de Lambda à Mohel'ya. Il eu du mal à dissimuler son contentement.

Mohel'ya : - Gardes, suite aux récents rapport d'Onderon, je déclare Maître Kaarde Nabery, en tant que réprésentant du Conseil des Jedi, comme étant en état d'arrestation pour entrave des Jedi à la loi.

Moi : - Humpf ! Vous qui avez tout planifié à l'avance, même la non-soumission des Jedi sur Onderon, je suppose que vous vous attendez à ce que je reste maître de moi-même, que je me constitue prisonnier sans me défendre afin de préserver l'image de mon Ordre et que je devienne entre vos mains un moyen de pression sur le Conseil des Jedi... Navré mais, pour la première fois depuis longtemps, vous risquez d'être déçu !

Mohel'ya : - Quoi ?

Mirax ! Yota ! Tenez-vous prêts !...

-------------------------------------
    Kaarde, maître de JoranCorv
    Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111
    FF Powaaa

Ce message a été modifié par: Kaarde le 11-10-2014 11:32

lundi 14 avril 2008 - 00:52 Modification Admin Permalien

yota

3704 Crédits

Kaarde : - ... avec la défense de la Bibliothèque les Jedi ne vont pas tarder à acquérir le statut de hors-la-loi.

Yota (comlink) : - Tu pense donc qu'il va te faire arrêter ?

Kaarde : - Oui, heureusement il croit que je suis le seul Jedi actuellement en présence sur Coruscant. Je vais donc devoir compter sur toi et Mirax pour quitter librement le Sénat au cas où les choses tourneraient mal. Tu vas poser ton vaisseau dans l'astroport banal le plus proche d'ici puis rejoindre Mirax. Soyez prêts à intervenir, avec le minimum de violence.

Yota : - Entendu, que la Force soit avec toi.

Kaarde : - Et avec toi.

J’allais donc directement à l’astroport le plus proche où j’achetais un vaisseau, enfin, c’est ce que le vendeur me disait, du moment qu’il pouvait aller en hyperespace on n’aller pas chipoter…
    Garant mon vaisseau sur l’un des docks je partis très vite en direction du sénat. Il fallait maintenant que je trouve cette Mirax et ***censuré*** j’avais oublié de demander comment la reconnaître. J’entrais alors dans le sénat avec quelques doutes.

Gardes : -Halte ! Vos papiers s’il vous plait.
    Yota : -Je vous les ai montré tout est en ordre !
    Gardes : -Vous mes les avez montré tout est en ordre !
    Yota : -Bien, bonne journée à vous aussi…

Ainsi je pénétrais dans le Sénat « Havre de paix » pendant des siècles, renfermant les plus grands stratèges, politiciens et esprits de la galaxie mais aussi les plus traîtres. Je n’étais jamais venu au pars avant, pourquoi ? Sans doute un dégout profond de tous ses hommes qui représentent la paix mais ne font que le mal pour la plus part… Comme se Mohel'ya, qui allait sans doute accéder au pouvoir en devenant chancelier suprême, encore des temps sombres pour l’Ordre visiblement.
    J’avançais doucement vers la rotonde, personne ne se tournait vers moi, pourtant je portais ma bure noir qui aurait sans aucun doute attiré l’œil sur moi si je n’avais pas créé une illusion me présentant comme un simple aide sénateur.

D’un coup mon œil fut attiré par une personne seul devant l’une des portes de l’auditorium, elle ne bougeait pas, ne parlait pas. Est-ce que c’est elle ? Je m’approchais doucement faisant attention de bien me camouflé dans la force.
    Yota : -Mirax ?
    Homme : -Possible qui la demande ?
    Yota : -Moi.
    Homme : -Sa m’avance…
    Yota : -Je suis Yota Gin, Chevalier de l’Ordre Jedi, ancien membre de conseil Jedi, chevalier gardien, et responsable encore pour quelques temps du passage des Padawans au rang de Chevalier Jedi. Sa va sa ou ?
    Mirax : -Ok^^, t’avais pas besoin dans dire autant un « je suis Yota » aurait largement suffit. Oui je suis bien, Mirax
    Yota : -Ravie de vous connaître.
    Mirax : -Moi de même, à la description qu’on m’avait fait de toi je t’aurais vu mon grand et mon gros, tu étais le padawan de ?
    Yota : -Le padawan d’Aynor.

Il est vrai je connaissais très peux de chose sur Mirax, juste l’affaire de Corellia…

Kaarde –par la Force- : Mirax ! Yota ! Tenez-vous prêts !...

Ensemble nous avançâmes un peu plus dans la rotonde pour voire et entendre les sénateurs et Kaarde.

Mohel'ya : -Gardes, suite aux récents rapports d'Onderon, je déclare Maître Kaarde Nabery, en tant que représentant du Conseil des Jedi, comme étant en état d'arrestation pour entrave des Jedi à la loi.

Moi : - Humpf ! Vous qui avez tout planifié à l'avance, même la non-soumission des Jedi sur Onderon, je suppose que vous vous attendez à ce que je reste maître de moi-même, que je me constitue prisonnier sans me défendre afin de préserver l'image de mon Ordre et que je devienne entre vos mains un moyen de pression sur le Conseil des Jedi... Navré mais, pour la première fois depuis longtemps, vous risquez d'être déçu !

Le garde derrière lui voulu alors l’encerclé dans ses bras, voir l’assommé mais Kaarde fit un saut magistrale sur la plateforme centrale, il dégaina son sabre laser, et l’alluma.

Mohel'ya : -Arrêtez ! Maitre Kaarde Nabery si vous nous menacé avec votre arme vous êtes condamné à mourir ! Vous et… votre ordre !!

Il en avait trop dit pour moi et déjà des dizaines de gardes entrés dans la rotonde armé jusqu’aux dents, ils mirent en joue Kaarde. J’accourais vers lui avec Mirax à mes cotés, je partis par la droite, elle vers la gauche.

Mohel'ya : -Qui êtes-vous et de qu’elle droit entrez-vous dans le sénat ?!
    Yota : -Qui je suis ? Euh… Ton pire cauchemar! Mouahhhhh
    Mohel'ya : -Gardes arrêtez les !

Une dizaine de gardes de pressa devant moi, « un minimum de violence ! », ok, j’envoyais une vague de force dans leur direction, puis une deuxième qui les mis par terre. J’allumai mes deux sabres lasers, et toute en sautant par-dessus eux je tranchais leur blaster ou toute arme dangereuse pour nous ou Kaarde.

lundi 14 avril 2008 - 14:12 Modification Admin Permalien

kateo

2684 Crédits

Message à titre administratif

Suite à un relâchement flagrant des membres concernant l'orthographe et la grammaire (et après quelques réclamations), j'informe l'ensemble des participants pouvant se sentir concernés par mon avertissement qu'à l'avenir les messages bâclés seront sanctionnés.

Les règles étant suffisamment claires là dessus, je ne fais que vous rappeler ce que vous devriez déjà savoir. Je me permets par ailleurs de vous communiquer à nouveau le lien vers le correcteur que j'ai mis en ligne pour vous ici (lien supprimé car non accessible). De plus, concernant les conjugaisons (le passé simple des verbes du premier groupe se conjugue en "ai", je suis lassé des terminaisons frivoles...), je vous indique ce site . Je dirais même que le plus simple serait de vous relire. Vous pouvez aussi préparer vos messages sous Word...

Je n'ai aucune intention de me mettre qui que ce soit à dos par le biais de ce message, je ne suis seulement (et malheureusement) pas le seul à constater une négligence abusive de vos rédactions dans l'ensemble des classes. Merci à tous et bon jeu.
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

Ce message a été modifié par: kateo le 14-04-2008 21:31

lundi 14 avril 2008 - 21:27 Modification Admin Permalien

• PSW

Edoras

7665 Crédits

(retour du meilleur des meilleurs, après deux mois d'absence... ça, c'est du suspens !)

~~ Région du Noyau, Coordonnées 0-0-0, Coruscant
    Chez Dexter’Son, cuisine galactienne
    Heure Galactique : 16h21 - t° int : 21°C ~~

Nausi : J’espère que je ne vais pas vous déranger si je restes quelques temps je n’ai pas vraiment de boulot et puis ça me ferait plaisir de vous voir un peu, ça ne vous dérange pas ?
    " Au fait, vous avez trouvé un nom pour mon petit frère ? Et il est prévu pour quand ?
    " Excuse-moi si je poses trop de questions…mais je suis vraiment contente ! Je vous félicite encore !

Comment ne pas sourire quand votre fillette se montre si prolixe ?

Édo : Tu nous laisses respirer un peu ?... Merci poussinette ! Donc... et bien, je pense que tu peux rester avec nous autant que tu le souhaiteras. Nous n'avons rien choisis comme prénom, encore... nous ne savons pas au juste s'il portera un prénom en basique ou en twi'lecki, ou les deux.

Ils discutèrent longuement. Une image d'une famille unie, heureuse.
    Kiffa pris les mains de Nausicaä et les posa doucement sur son ventre, à peine arrondi. Il y eu des rires, quelques verres avec et sans alcool, des palabres interminables.
    Et une chambre de plus, payée à l'hôtel.

----------------------------------------------------------

~~ Région du Noyau, Galactic-City, Coruscant
    Niveau 150, Mégabloc 10, Bloc 10, Sous-bloc 10
    Base Tertiaire avancée de la Guilde
    Heure Galactique : 22h45 - t° int : 19°C ~~

Les mécaniciens s'affairent sur les chasseurs et les cargos, les techniciens améliorent les droïdes, améliorent les générateurs de boucliers ou les pompes à lasoconvecteurs, les informaticiens bourdonnent sur les consoles. L'air sent le tibana chaud, la sueur de centaines d'espèces, la fumée de cigare tkk'la, l'andris, le métal brûlant, la poussière, le soufre... Le hangar résonne de bruits, de rires, d'injures, d'ordres lancés dans des langues diverses, de heurts... trois postes holomusicaux se concurrencient même, chacun essayant de diffuser, plus fort que l'autre, son style préféré.

Un Sullustéen borgne me bouscule, chargé comme un boeuf.

Le guildeur : Hep, toi ! Tu peux pas faire gaffe, non ? Dégage de mon chemin !
    L'Ex-Guildeur : (soupir)

Un tir de blaster résonna sur les tôles du toit du hangar. Une lumière rouge, vive, semblable à une ligne de sang colora brièvement les environs immédiats. Quelques regards se tournèrent, des blasters furent sortis, mais nul ne compris vraiment ce qui s'était passé.

Terrik : Petite altercation entre amis, retournez à votre travail, les gars !

C'est ça, le problème, quand on ne porte pas d'armure : si on sait pas qui vous êtes, on vous néglige plus facilement. Je me dirigeai vers un chasseur aisément reconnaissable, et tapai sur l'épaule du pilote en train de vérifier le verrin hydraulique de son patin avant.

Édoras : Salut, Sam. Tu sais où je peux voir le patron local ?

J'adressai un clin d'oeil à ma fille et ma fiancée.
    Avec un peu de chances, nous pourrions voir le responsable de la base de Coruscant, et nous remettre dans le bain de la Guilde, ce qui semblait nécessaire depusi les derniers évènnements : crises politiques et tentatives d'assassinat.

:jf:
    Édoras Konix Terrik
    Ex-Leader de la Guilde, retraité
    Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !

Ce message a été modifié par: Edoras le 15-04-2008 20:15

mardi 15 avril 2008 - 20:04 Modification Admin Permalien

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

Comme j’avais travaillé plusieurs mois dans les lieux, je n’eux aucun problème pour prendre le chemin le plus court jusqu’à la bibliothèque : une immense galerie demi-circulaire en surplombait l’entrée. Deux immenses escaliers descendaient vers la porte. Notre arrivée sur la galerie surprit malgré tout les artilleurs républicains qui étaient sur le point de mettre en place leurs batteries. Je glissai sur le sol, fauchant deux artilleurs et les assommant. Je lançai la Force devant moi, repoussant plusieurs autres gardes. La bondissante Aynor fit un saut qui la mena de l’autre côté de la galerie. Maniant avec grâce et habileté son sabre, elle repoussa ses adversaires. Durant le même temps, Obitom contre attaqua depuis son poste. Les militaires républicains avaient l’ordre de tirer à vue et Obitom repoussait les tirs de blasters. Ils étaient trop nombreux pour qu’il puisse nous rejoindre, mais cette diversion nous permis de détruire les batteries d’artilleries déjà en place. Puis sautant de la galerie vers le sol, je rejoignis Obitom et comme lui, je pris une position défensive et repoussai aussi les tirs.

Obitom : Ah tout de même, j’ai failli attendre !
    Jorus : On vient te sauver et pas de petit merci
    Obitom : Parce que tu appelles ça me sauver !

J’observai la galerie qui se remplissait de nouvelles escouades républicaines. Aynor bondit dans notre direction et bientôt, nous étions trois à repousser les tirs de l’assaut en cours. En fait, nous ne faisions que les dévier sans les retourner sur nos agresseurs

Aynor : Rappelez-moi une chose, comme défenseur de la République, nous ne pouvons tuer aucun de nos assaillants !
    Jorus : A cette heure, l’Ordre Jedi doit être hors la loi, n’en rajoutons pas. Je suppose que la porte est verrouillée
    Obitom : Et même que je n’aurai pas le temps de l’ouvrir pour nous y réfugier
    Jorus : Evidemment, si notre seule issue de secours est en panne

Les troupes républicaines augmentaient et je savais que nous ne pourrions pas tenir encore très longtemps. Lorsque tout à coup, je perçus un mouvement derrière moi : les gonds avaient grincé et la lourde porte de la bibliothèque s’était entrouverte… Une voix nous parvint…

« Vite, entrez vite ! »

Il n’y avait pas à hésiter : nous nous précipitâmes à l’intérieur. Obitom et Aynor m’aidèrent ensuite à remettre la porte en place ainsi que tout son système de fermeture…

Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 16-04-2008 15:27

mercredi 16 avril 2008 - 09:12 Modification Admin Permalien

Padme111

27263 Crédits

Ce message est fait en collaboration avec Carth
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    A bord du Skipray, en hyperespace entre Nar Shadda et Ossus.

Carth – Qu’est-ce qui c'est passé entre vous et ce sénateur
    Moi – Ah grand question! Effectivement, je m'y attendais à celle là.
    Au départ, c'est Kal'Les qui m'a expliqué que Tippa, son amie était retenu prisonnière d'un sénateur. Je n'ai pas vraiment cru à toute son histoire, mais plus j'avançais dans l'enquête et plus je constatais que le Coynite avait raison
    Carth – Et qu'avez vous découvert sur ce sénateur ?
    Moi – Comme tu le sais, il est le sénateur de la SEZ. C'est la seule organisation que la République à légaliser en plaçant des lois pour que les esclaves puissent bénéficiés de « bons traitements ». Ce que j'ai découvert c’est que les « bons traitements » des esclaves ne le sont pas. Surtout avec les Twi'lek.
    Carth – Que voulez-vous dire par là ?
    Moi - Le sénateur Meeto utilise les femmes Twil’lek, avec ou non leurs consentements, pour qu’elles deviennent des concubines, pour ne pas utiliser des mots choquants, je dirais des esclaves sexuelles. Le pire, c'est que les conditions de vie ne sont pas acceptables!

Je marque une pause, observant mon padawan et lui laissant le temps d’assimiler tout ce que je viens de lui dire. Jusqu’ici, c’était la partie facile que je venais de lui confier. Plus par orgueil que pour le protéger, j’hésite un instant à aller plus loin dans mes explications. Carth reste à mon écoute, il sent bien qu’il y a beaucoup plus, mais il préfère me laisser lui confié ce que je voulais. En le regardant dans les yeux, je réalise alors que mon padawan à murit, qu’il est devenu un jeune homme qui sait exactement ce qu’il veut et où il va. Jusqu’ici, j’avais toujours été honnête avec tous mes padawans, rien ne devait déroger à mes principes, je poursuis donc mon récit. Pourtant, je ne lui raconte que les grandes lignes de mes péripéties, oubliant volontairement comment et pourquoi je fus marqué à l’avant bras droit. Au fond de moi, j’espérai que personne ne le découvre jamais.

Moi – J'ai voulu entré dans l'organisation du SEZ afin d'obtenir des preuves que le Sénateur ne respectait pas les droits des esclaves. J'attendais de la République qu'elle réagisse. Mais je n'ai essuyé que des refus d'audiences de la part d'autres politiciens. Comme la voie légal pour arrêter Arso n'aboutissait pas, j'ai accepté l'aide et les méthodes de Kal'les pour libérer Tippa. Je prends alors le nom de Syscas Nerris, une contrebandière. Meeto ne me connais que sous ses traits là, il ignore encore que je suis Jedi et c'est mieux comme cela.
    Carth – Quand vous dîtes les méthodes de Kal'les, vous voulez dire la force ?
    Moi – Oui, lui et moi avons enfoncé très illégalement les portent de la demeure d'Arso. As-tu d'autres questions?

Carth perçu nettement que les détailles de l’évasion de Tippa n’a pas du être simple, il ressent mon mal aise à l’évocation de cette simple phrase, il comprend qu’en posant une question, je l’invite à ne plus poursuivre sur cette voix. Il accepte mon silence et pense à l’avenir.

Carth avec un grand sourire – Qu’allons-nous faire maintenant ?

Avais-je besoin d’expliqué plus loin ? Regrettais-je que mon padawan ne fut pas indiscret ? Je n’aurais pu le dire. Tout ce que je sais, c’est que j’ai eu besoin de lui en dire plus encore sur Arso Meeto.

Moi – J’ai eu un face à face avec le sénateur assez... virulent. Je voudrais, j'ai la ferme intention de le démettre de sa position sénatoriale. C'est pour cela que je suis revenue. Mais c’est alors que les événements ont pris une tout autre ampleur. Aujourd'hui, je suis certaine qu'Arso est couvert par le sénateur de Bothawie. Là, nous rentrons sur Ossus. O'Brayn sera en sécurité. Puis, je dois parler à mon frère, il faut qu'il soit au courant de tout. Mes intentions n'ont pas changé, elles ont été seulement retardées. Je compte arrêter l'esclavagisme de la République une bonne fois pour toute!Carth - Dans ce cas, la seule chose qui me reste à faire et de vous aidez dans votre tâche !
    Moi - Merci padawan. Cela est dangereux, et très illégale, tu t'en rends compte?
    Carth – Oui et j'en prends l'entière responsabilité ! De toute façon, vous êtes mon maître et moi votre padawan, partout ou vous irez, j'irai !
    Moi - Très bien, alors bienvenue en guerre contre les politiciens! Encore merci, Carth.
    ...
    Maître de Carth et Bakara
    Les Pouvoirs de la Force font fureur!

Ce message a été modifié par: Padme111 le 16-04-2008 20:02

mercredi 16 avril 2008 - 20:02 Modification Admin Permalien

Mirax_Terrik

7045 Crédits

J'étais resté dans l'ombre à l'entrée du sénat pendant toute la réunion. Soigneusement dissimulée par la Force. Amplifiant mon ouïe par cette dernière j'avais pu entendre ce qui se disait à l'intérieur de la rotonde. Une sourde colère était monté en moi lorsque le Sénateur Bothan avait démis l'Ordre de ses fonctions au sein de la Bibliothèque. Colère vite maîtrisé laissant place à une froide détermination.

C'est alors qu'un jeune aide sénateur s'avança vers moi. Étrange, j'étais dissimulée dans la Force.

Yota : -Mirax ?
    Moi : -Possible qui la demande ?
    Yota : -Moi.
    Moi : -Ca m’avance…
    Yota : -Je suis Yota Gin, Chevalier de l’Ordre Jedi, ancien membre de conseil Jedi, chevalier gardien, et responsable encore pour quelques temps du passage des Padawans au rang de Chevalier Jedi. Sa va ça ou ?
    Moi : -Ok^^, t’avais pas besoin d'en dire autant un « je suis Yota » aurait largement suffit. Oui je suis bien, Mirax…
    Yota : -Ravi de vous connaître.
    Moi : -Moi de même, à la description qu’on m’avait fait de toi je t’aurais vu moins grand et moins gros, tu étais le Padawan de ?
    Yota : -Le Padawan d’Aynor.

En effet il me semblait me souvenir vaguement du visage de ce jeune Chevalier qui avait dû arriver au Temple peu avant mon départ. C'est alors que Kaarde nous parla en esprit:

-Mirax! Yota! Tenez vous prêts!...

Une dizaine de gardes tenaient déjà le patron en joue. Yota se précipita à l'intérieur et je le suivi, nous nous séparâmes chacun d'un coté de la vaste rotonde. Le jeune Chevalier repoussa d'une vague de Force les gardes les plus proches et activa ses sabres laser. Plus calmement et toujours encapuchonnée je marchais lentement pour m'approcher de Kaarde et faire face à Mohel'ya. Via la Force je m'adressais à Kaarde et à Yota:

Moi: Kaarde fait comme si nous étions ennemis! Il faut te sortir de là sans impliquer l'Ordre tout entier.
    Kaarde: Non Mirax! Tu auras la moitié de la Galaxie aux trousses si tu fais ça!
    Moi: Mieux vaut moi que toi! L'Ordre a trop besoin de toi.
    Yota: Et moi? Je suis quoi?
    Moi: Mon complice! Mais ne dévoile pas ton visage.

Je me plantais face à Mohel'ya, et rabaissais ma capuche. Kaarde réagit à la perfection:

Kaarde:Toi! Non ça n'est pas possible!
    Mohel'ya: Tiens tiens tiens, votre visage ne m'est pas inconnu. Maître Jedi Terrik?
    Moi (éclatant de rire): Jedi? Voyons Mohel'ya si vous me connaissiez si bien vous sauriez que je suis l'épouse du Maître Sith Baaaaaaal! Le Coté Obsur m'obéit! (Je me tournais vers Yota) Mon apprenti? Attache solidement notre ami Maître Jedi. Quant à moi je m'occupe du sénateur!

D'un saut je me propulsais jusqu'à là plate-forme anti-grav du sénateur et repoussais avec la Force tous les gardes qui tentèrent de s'interposer. J'activais mon sabre laser... rouge pour le coller sous la gorge du Bothan dont la fourrure se hérrissa.

Moi: Sénateur Mohel'ya, Kaarde Naberrie, vous êtes désormais nos prisonniers! (Je m'adressais aux Gardes qui nous avaient encerclés) Laissez-nous sortir avec les prisonniers si vous ne voulez pas qu'ils perdent la vie.

jeudi 17 avril 2008 - 12:41 Modification Admin Permalien

Padme111

27263 Crédits

Ce message est fait en collaboration avec Carth
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    A bord du Skipray, en hyperespace entre Nar Shadda et Ossus.

Moi – C'est à mon tour de te poser une question.
    Carth – Oui ?
    Moi – Sais-tu qui est le droïde de Zek? Tope-là a été repris parmi les archives Jedi. Je me demandais si tu les avais lus?
    Carth - Non je ne les avais pas encore lu et je pour être honnête je l'ignorais
    Moi – Ok, je t'explique. Ce que nous savons, c'est que Tope-là (1) était le droïde d'un contrebandier du nom de Lorn Pavan. Cette histoire remonte juste avant le Blocus de Naboo en l’an -32. Lorn fut un homme d’entretien du Temple de Coruscant bien avant d’être contrebandier. Il n’accepta pas que l’Ordre Jedi prix Jax, son fils pour lui offrir la Formation Jedi. Maître Anoon Bondara et sa Padawan Darsha Assant reçurent la mission par le Conseil Jedi de l’époque de retrouver un ex-membre du Soleil Noir dans le Corridor Ecarlate. Les détailles et péripéties qui suivirent furent nombreuses et le Conseil reste sans nouvelles d’eux. C’est le padawan Obi-Wan Kenobi qui fut choisi pour conduire l’enquête de la mission des Jedi disparu. Les résultats de l’enquête fut maigre. L’ex-membre du Soleil Noir fut tué probablement par des Raptors. Maître Bondara est mort dans une explosion et sa padawan semble avoir voulu protégé quelqu’un probablement en combattant un individu sachant manier le Sabre Laser. Elle aussi est morte.
    Carth – Quel est le rapport entre l’histoire de la mission des Jedi et le contrebandier ?
    Moi – Après des recherches archéologique, certains historiens Jedi(2) ont émis l’hypothèse que la padawan Assant aurait pu aider Lorn Pavan à fuir un redoutable ennemi. Certains affirment que c’était Dark Maul. Il y aurait existé un holocron révélant les plans du blocus contre Naboo. Si cette hypothèse est vraie, alors l’Ordre Jedi est passé à côté d’une merveilleuse occasion d’arrêter le Blocus avant même qu’il soit mis en place. Et qui sait… Certains historiens vont jusqu’à penser que le nom de Palpatine devait apparaître dans l’holocron. Mais il ne fut jamais retrouver. Lorn fut tué dans une chambre d’hôtel, mais son assassin ne pu jamais être retrouvé.
    Carth – Dark Maul ?
    Moi – Probablement.

O’Brayn arrive vers nous pour nous avertir que nous venons de sortir de l’hyperespace. Ossus, nous voici !
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

(1) Voir Roman Fleuve noir : Dark Maul - L'Ombre du chasseur
    (2) Là, j’invente l’histoire des historiens.

Maître de Carth et Bakara
    Les Pouvoirs de la Force font fureur!

Ce message a été modifié par: Padme111 le 17-04-2008 13:44

jeudi 17 avril 2008 - 13:43 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• LaserHone --- Le "Talon" est l'arme préférée des pirates, agents infiltrés, Commandos de l'Armée Impériale (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Tamizander Rey --- Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Super Destroyer classe Executor. --- Du bout de leurs 12.800, soit cinq fois la longueur d’un Destroyer Stellaire Impérial, les Superdestroyers de classe Executor furent les plus grands vaisseaux construits par l'Empire avant l'avénement de la Nouvelle République ! Une machine de guerre digne l'Empereur Palpatine qui ne fut dépassé en puissance que par les Etoiles Noires. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Zonama Sekot --- Zonama Sekot est la planète vivante qui contribua à la victoire de l’Alliance Galactique contre les Yuuzhan Vong. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide