Le Temple Jedi 3 (page 18)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27263 Crédits

    Nar Shadda
    Carth – Il s’appelle O’Brayn, Tom O’Brayn !

    Le Hutt ne réussi pas à cacher ses émotions. Il s’exclame en un tas de juron dans sa langue natal. Visiblement, il connait cet homme et à voir la grimace de la limace^^, Zek n’apprécie pas O’Brayn. Après un retour au calme, le droïde traduit les paroles de son maître.

    Tope-là – Son altesse Zek, a demandé à monsieur O’Brayn un travaille qu’il n’a pas accomplit. Mais mon maître s’interroge sur le nature du travaille que ce programmeur pourrait vous fournir ?
    Kal’les – Est-ce que je m’occupe de vos affaires !? On a besoin d’un programmateur !

    Le Coynite s’est rapproché du droïde et je cru un moment qu’il allait l’empoigner mais il n’en fit rien. Mon Padawan me regarde et je compris que l’intervention de mon ami ne lui plaisait pas. En effet, c’était à Carth que j’avais confié les négociations et Kal’les s’en mêle. Je hausse les épaules vers mon padawan car contrarier un Coynite c’est toujours prendre un risque ! De plus, je voulais voir comment mon jeune ami allait s’en tirer.
    Carth – Excusez le Coynite, il a mal digérer !

    Kal’les reste coi en fixant le jeune humain. Son humour l’amuse, mais le Coynite n’avait jamais imaginé que mon padawan aurait été aussi audacieux. Je constate alors, dans le regard de Kal’les, un respect soudain pour mon jeune padawan.

    Tope-là – Les droïdes sont indigeste !
    Zek – Ma tika zol purrkoi !
    Tope-là – Sa majesté suprême désir retrouvé monsieur O’Brayn.
    Zek – Siqua Omm…
    Carth – Nous pouvons unir nos efforts ! Si vous me le permettez, honorable Zek, aidez nous à retrouver O’Brayn. Il nous programme ce don nous avons besoin et ensuite…
    Kal’Les – Ensuite, nous partons et agissez comme il vous plait !

    Encore une fois, j’observe la scène. Mon padawan lance un regard noir à Kal’les parce qu’il l’a encore interrompu, mais surtout parce que ce n’était pas ce qu’il allait proposer. Mais, tout en parlant au droïde, le Coynite recule d’un pas afin d’être à la hauteur de mon padawan et lui pose une main amicale sur l’épaule. Je compris que le géant poilu avait parfaitement compris Carth, mais n’était pas d’accord avec ce qu’il allait proposer au Hutt. Au fond de moi, j’étais d’accord avec ce balaise au cœur d’or. Il me faudra trouver du temps pour expliquer le geste de Kal’les à Carth.

    Le droïde avait traduit la proposition et Zek lui donne une réponse, qu’il traduit.

    Tope-là – Sa souveraineté aime savoir avec qu’il traite. Il tient à connaître le nom de tous ses collaborateurs…
    Carth – Cela veut dire qu’il accepte de nous dire où est le programmateur ?
    Tope-là – Tout a fait ! Mais pour le registre, il a besoin de vos noms.
    Kal’les – Estéban (en pointant Carth), Zia et Tao (en se désignant) !

    Je me retiens d’éclater de rire. Je lance la Force vers mon padawan afin d’utiliser la télépathie.

    – « Il vaut mieux ne pas leur donner nos vrais noms ».
    – « Maître, je n’avais aucune intensions de la faire ! Mais ce Coynite me prend pour un débutant ! Il n’a pas arrêté de m’interrompe !! »
    – « Je comprends padawan, nous en discuterons. Mais maintenant, nous devons sortir d’ici »
    – « Bien, … Maître ! »


    Après quelques mots du Hutt, le droïde semble nous donner les informations que nous cherchions.

    Tope-là – Il est certain que monsieur O’Brayn n’a pas quitté Nar Shadda. Au vu de nos dernières informations, il se serait réfugié dans le secteur Brima. Voici une carte de ce secteur.

    Nous remercions l’assemblée et quittons les lieux en toute liberté… apparente !
    Là, encore une fois... J'eu cette impression de retrouver le mot que je cherchais... et ce mot s'imposa tel un présence! Une présence.
    "Ce pourrait-il que? Cette présence, je ne l'ai plus senti depuis.... mon frère, est-ce toi?"

    Tout sensation ce perdu et le regarde de mon padawan interogateur me fit comprendre que je devais laisser cette impression pour plus tard. Mais une seul idée devient une certitude: " Je dois revenir dans l'espace Hutt, oui, je dois revenir par ici!"
    (Voir P 36)




    -------------------------------------
    Maître de Carth et Bakara
    Les Pouvoirs de la Force font fureur!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 23-01-2009 21:41

    mercredi 02 avril 2008 - 10:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Après avoir été interpelé dans les rues de Nar Shadda par un garde qui n’avait pas l’air de nous aimait, on nous conduisit a l’entrée d’un gratte ciel. Après y être entré, on nous fit prendre un ascenseur qui était très spacieux. Dès que l’ascenseur s’arrêta et ouvrit ces portes, on pu voir un gros lézard visqueux qui avait l’air de nous attendre. On commença la conversation avec un droïde qui semblait être son subalterne et qui se chargea de la traduction entre le Hutt et nous. Après avoir ouvert la discussion avec le Hutt mon maître me fit un signe et je compris qu’elle voulait que j’intervienne. Après que mon maître m’ait donné le signal je commençai la conversation avec le droïde qui faisait le traducteur entre nous et son maître. Au fur et à mesure que la conversation avançait je fus presque tout le temps interrompu par notre collègue le Coynite, Kal’les. On devait donner de faux nom pour ne pas se faire attraper et c’est ce que Kal’les fit quand le droïde nous demanda nos noms. Mon maître discuta avec moi pendant quelque minute par télépathie et quand notre petite conversation prit fin, le droïde reprit la parole.

    Tope-là – Il est certain que monsieur O’Brayn n’a pas quitté Nar Shadda. Au vu de nos dernières informations, il se serait réfugié dans le secteur Brima. Voici une carte de ce secteur.

    Après avoir reçu les informations que nous étions venu chercher, on remercia l’assemblée qui était présente depuis notre arrivé et on quitta les lieux en toute liberté…apparente. Quand on fut arrivé a l’extérieur du bâtiment je me tus pour ne pas parler de l’intervention de Kal’les lors de la discussion. On regarda la carte que nous avait donné le droïde et on se mit en direction du secteur Brima, ou devait se trouvait normalement le programmateur que nous recherchions. Grâce a la carte que nous avions reçu de la part du Hutt on pu atteindre le secteur Brima sans trop de problème, notre petit trajet vers le secteur se passa dans le plus grand silence. Je m’étais gardé de parler mais j’avais maintenant compris le geste de Kal’les même si c’était plus une intuition que par déduction. Arrivé dans le secteur Brima, on pu constater que les personnes présente dans ce secteur de Nar Shaddaa était encore plus dans le besoin que ceux que nous avions croisé lors de notre arrivé sur la lune.

    Moi : Par quoi commençons-nous maintenant ?
    Kal’les : Votre machin de la Force ne peut pas nous aider ?
    Moi : Ce n’est pas un machin, c’est la Force tout court !
    Kal’les : D’accord mais est-ce qu’elle ne pourrait pas nous aider ?
    Pad : Je ne pense pas non. Essayons de trouver notre fameux programmateur en essayant de voir s’il n’y aurait pas quelqu’un qui le connaitrait ici.

    On se mit donc à essayer de voir s’il n’y aurait pas une quelconque information sur la personne que nous recherchions mais rien. Je m’étais retourné en direction mon maître quand un adolescent me bouscula et tomba à la renverse.

    Kal’les : Tiens, y a un gamin qui vient de tomber du ciel !
    Moi : Est-ce que ça va aller ?

    ]Je lui tendis la main pour l’aider à se relever et il l’a prit sans hésité.

    Adolescent : Je m’excuse de vous avoir bous…

    Le jeune homme fut interrompu par des humains armés jusqu’aux dents et qui semblait en avoir après lui. Je fis appel à la Force et à mon empathie pour discerner si ce garçon était quelqu’un en qui on pouvait avoir confiance ou bien s’il était le contraire. La Force me fit comprendre qu’on pouvait avoir confiance en ce gamin. Je lançai la Force dans tous les recoins qui nous entouraient et après quelque minute, je cachai le jeune homme derrière une caisse qui se trouvait dans un espace clos non loin de l’endroit ou nous nous trouvions.

    Moi : Ne bouge pas !

    Mon maître et Kal’les me regardèrent dans les yeux. Arrivé à proximité de nous, les hommes armés jusqu’aux dents s’arrêtèrent.

    Homme : Vous n’auriez pas vu un adolescent, qui doit avoir dans les treize ans, courir dans les parages ?
    Moi : Oui, je l’ai vu. Il a pris le chemin qui se trouve derrière nous et a disparu ensuite !
    Homme : T’en es sur ?
    Kal’les : Puisqu’il le dit, c’est qu’il en est sur !
    Homme : Vous avez entendu les gars, allez rattrapons le !

    Ils reprirent donc la course et après avoir emprunté le chemin par lequel nous sommes arrivés, ils disparurent.

    Kal’les : J’espère seulement ce que tu viens de faire ne va pas nous attirer d’ennuis !
    Moi : Tu peux sortir.
    Adolescent : Merci pour tout, je me nomme Kayen, s’il y a quelque chose que je peux faire pour vous aider, n’hésité pas à venir me voir !
    Pad : Tu pourrais nous aider et je sais comment !
    Kayen : Ah oui ? Dîtes moi comment !
    Pad : On cherche un programmateur, un dénommé O’Brayn, Tom O’Brayn !
    Kayen : Pour de vrai ? Je le connais ! Je peux vous conduire à lui, si vous voulez !
    Pad : Ce serait très généreux de ta part.

    On suivi donc Kayen vers la personne que nous recherchions, jusqu'à Tom O’Brayn…
    :jedi:

    mercredi 02 avril 2008 - 17:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3704 Crédits

    Sa allait bientôt faire un mois que j'avais dressé ma tante de camping dans le Temple Jedi et toujours aucune nouvelle d'un des membres du Conseil Jedi... Se pourrait t-il que je sois le dernier? Non... Impossible je n'avais rien ressentie aucun trouble, je sondais mon esprit pour bien en être sûr... Oui ils étaient encore en vie mais où?

    Je me levais et me diriger vers la chambre, se pourrait t'il que je l'ai encore? Possible étant donné que je ne l'avais pas emmené pendant mon absence et si Aynor ou Kaia n'était pas venue y fourrer son nez sûrment... J'ouvrais la porte, pour retrouver un intérieur assez chaotique et poussireux...

    Yota : -Bien rien n'a changé!

    J'allais directement à ma table de chevet d'où je sortit mon comlik, je l'allumais pour y retrouver quelques centaines de message du type :

    "Bougre d'idiot où es tu?"..... d'Aynor
    "Tu me manques"....... Kaia^^

    J'écrivis un message en m'étant le code qui permettait d'envoyer un message à tous les Jedi présent dans l'univers et ayant leur comlik à porté de main.

    "Ici Yota, je suis de retour, cherche Jedi, répondez moi!"

    mardi 08 avril 2008 - 21:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    OnderonIziz sa capitale… Après avoir atterri à l’astroport, nous fûmes escorté par la garde royale jusqu’au palais. Là, dans la salle du trône nous attendaient la Reine Wahalla, Lycar le maître des clés de la bibliothèque, le sénateur Lambda, les membres de sa commission et leur escorte de l’armée républicaine

    La reine Wahalla : Bienvenue à vous Maîtres Jedi
    Jorus : Merci majesté, le plaisir est réciproque Wahalla : Nous vous attendions avec une extrême impatience. Le sénateur Lambda, en particulier, souhaiterait votre aide
    Aynor : Que pouvons-nous faire pour vous être agréable, sénateur ?

    Lambda s’approcha, fusillant du regard Aynor. Je lançai la Force vers le sénateur. Je ressenti de l’impatience, de l’agacement, une forte détermination…

    Lamba : Trêve de faux semblant, Chevalier. Nous savons parfaitement que le Conseil Jedi a ordonné au gardien de Dxun de nous interdire l’accès de la bibliothèque.

    Une image de l’entrée de la bibliothèque apparut sur l’un des murs de la salle. Assis en tailleur devant l’entrée de la porte se trouvait Obitom. Son visage était apaisé, lesyeux fermés. Je reconnus une technique de transe, Obitom était plongé dans la Force, près à défendre l’entrée de la bibliothèque

    Jorus : L’ordre Jedi est parfaitement dans son rôle. Nous sommes garants de la paix dans la République. Protéger cette bibliothèque fait parti de nos attributions
    Lambda : Cette attitude négative est désolante. Vous êtes en réalité un frein au nouvel élan démocratique. Les Jedi ne le comprennent pas et courent à leur perte. Vous recherchez l’affrontement
    Wahalla : il n’en est pas question, Sénateur, en l’état des lois, le Chevalier Obitom est à sa place et fait son devoir. C’est pourquoi…

    Nous avions en la reine Wahalla une alliée, mais elle ne faisait que retardé l’échéance car elle fut interrompue par un de ses conseillers

    Wahalla : On m’informe d’une communication venant de Coruscant

    L’image holographique d’un Bothan apparut devant nous : c’était le sénateur Mohel’Hya

    Mohel’Hya : « Le conseil permanent du Sénat vient de dessaisir l’ordre Jedi de ses prérogatives de gardien de la bibliothèque d’Onderon. Les agissements actuels du Chevalier Obitom, gardien de Dxun, sont donc illégaux. De plus, le conseil confère au sénateur Lambda toute autorité pour prendre possession de la bibliothèque d’Onderon. La flotte républicaine et la garde royale d’Onderon sont sous ses ordres si la force s’avérait la seule alternative »

    Sans autre commentaire, l’image disparut. Le reine Wahalla se retourna vers nous, l’impuissance se lisait désormais dans son regard. Le sénateur Lambda fit venir le commandant de l’escorte républicaine.

    Lambda : Puis-je compter sur votre collaboration ?
    Aynor : Les secrets de la bibliothèque d’Onderon ne peuvent pas être divulgués.
    Lambda : Toute résistance de la part des Jedi sera considérée comme un acte de rébellion envers la république
    Jorus : N’ayez crainte sénateur, nous ferons notre devoir
    Lambda : Très bien… Commandant, veuillez investir la bibliothèque, quelque soient les moyens !





    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 09-04-2008 15:44

    mercredi 09 avril 2008 - 15:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27263 Crédits

    A travers les ruelles du secteur Brima, mon padawan semble lié connaissance avec l’adolescent pendant que Kal’les et moi surveillons les alentours tout en les suivant. Je laisse la Force en éveille et la projetant tout autour de nous. Enfin, Kayen ralenti nous fait signe de stopper, ce que l’on fit. La Force ne me prévient d’aucune hostilité, alors je cherche plus loin et utilise la Vision. Je perçois alors une présence qui m’est inconnue dans l’habitation où l’adolescent frappe une série de toc bien défini sur la porte en duracier. Le Coynite devient nerveux, mais je lui fais signe qu’il n’y a rien à craindre.

    Kayen – J’ai des amis avec moi. Ouvrez s’il vous plait.

    La personne derrière la porte ne répond pas, mais je sens sa présence, je perçois sa peur.

    Moi – Kayen ne vous ment pas. Nous désirons seulement discuter.

    La porte s’entre ouvre à peine, seule la moitié d’un visage humain masculin apparaît.

    L’homme – Kayen, pourquoi les as-tu amené ici ? Je t’avais dit…
    Kayen – Je sais.
    Carth – Bonjour monsieur, je suis Carth, le grand Coynite, c’est Kal’Les et elle c’est Padmée. Je puis vous assurez que nous ne vous voulons aucun mal. Nous cherchons…
    Posant la main sur l’épaule de mon padawan, je poursuis la conversation – Nous sommes à la recherche d’un Programmateur, il s’agit d’une affaire de la plus haute importance.
    L’homme – Kayen, tu leurs fais confiance ?
    Kayen – Ils m’ont aidé à fuir l’homme qui me pourchassait.

    L’homme se décide à nous ouvrir la porte et nous laisser entrer. Ce qui semblait être une maison de l’extérieur ressemble plus à un atelier d’informaticien, voir d’un monteur ou démonteur de droïdes en tout genre, de l’intérieur. Nous nous serions cru dans une boutique de Tatooïn d’un vendeur de pièce détacher, sauf qu’ici, les pièces détachés sont spécifiques à tous ce qu’un programmeur aurait dans son atelier.

    Carth – Je pense que nous avons trouvé notre homme !
    Moi – Bravo padawan, ton intuition à vue juste.
    L’homme stop net – Padawan ! Vous êtes Jedi ?
    Kayen – C’est quoi un Jedi ?
    Kal’les – Grrr… des chercheurs d’ennuies !
    Moi – Merci Kal’ ! Excepté mon ami natif de Coyn, oui, nous sommes.
    L’homme – Je suis O’Brayn, je doute que vous me connaissez. Lorsque j’avais 7 ans, 2 Jedi en mission m’ont sauvé la vie. J’aurais voulu le devenir, mais ils m’ont dit que je manquais de … Midic…
    Carth – Midi-Chlorien !

    O’Brayn nous invita à nous assoir et après de brève politesse, je lui demande pourquoi il a des ennuies avec le Hutt.
    Il nous raconte alors qu’il est un informaticien qui travaillait pour Zek, le Hutt. Là, il découvre un droïde à la casse et le remet d’aplomb afin qu’il serve de droïde de traduction. Mais en le bricolant, Tom réalise que ce droïde date de bien longtemps.

    Tom - … mais vous imaginez ma surprise lorsque je réalise que ce droïde fut opérationnel à l’époque du Chancelier Valorum ! C’est alors que j’ai voulu en connaitre plus ! J’ai pris son bloc mémoire et en utilisant un programme de récupération, j’ai copié cette mémoire sur un datablock crypté.
    Moi – Et Zek est au courant ?
    Tom – Malheureusement, trop enthousiaste par ma découverte, oui, il l’a su. Il a voulu vendre le droïde et sa mémoire à des archéologues. Mais 2 événements l’ont empêché. Le premier est qu’il est certain que la mémoire actuelle du droïde est vide, et remplacer par ma programmation.


    -------------------------------------
    Maître de Carth et Bakara
    Les Pouvoirs de la Force font fureur!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 10-04-2008 20:05

    mercredi 09 avril 2008 - 20:42 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    La conversation avec Pad s'interrompit. Je regardai Jolee qui restait très calme en apparence malgré la peur et la curiosité que je sentais en lui. La console de communication s'activa à nouveau, ne nous laissant pas le temps de dire le moindre mot.

    Metus : Communication en provenance de la planète Ossus.
    Moi : J'écoute.
    Voix : Ici Yota, je suis de retour, cherche Jedi, répondez moi!
    Moi -composant une séquence de chiffre sur le cadran : Connecte-moi à ce comlink.
    Yota : Ici Yota, j'écoute.
    Moi : Bienvenue chez toi vieil ami!
    Yota : Bonjour Kateo! Je suis au Temple et c'est pas mal vide...
    Moi : Je sais, tous les effectifs sont actuellement mobilisés. Kaarde se trouve sur Coruscant où un complot se trame contre l'Ordre. Pad et moi nous sommes séparés pour un temps, nous tentons d'entrer en contact avec un esclavagiste.
    Yota : L'heure est grave, je dois absolument aider l'Ordre de mon mieux. Je pars de ce pas prêter main forte à Kaarde.
    Moi : Je vais le prévenir de ton arrivée. Que la Force soit avec toi.
    Yota : Merci, je te le souhaite aussi boule de poils.

    Metus coupa la transmission, je regardais à nouveau mon padawan qui n'avais pas changé depuis tout à l'heure.

    Moi : Jolee, je crois que tu dois t'attendre au pire. Je t'ai bien formé il me semble, tu es fort, tu es digne des Jedis.
    Jolee : Merci Maître. J'ai peur d'affronter ceux que vous m'avez appris à craindre.
    Moi : La méfiance est souvent une arme, tu dois t'en servir pour juger ton adversaire. L'arrogance des Siths les rends plus fiers, ils partent vainqueurs dans leur esprit, mais laissent de côté la vraie Force. Apprends à analyser ton ennemi, tu y trouvera les failles qui le mèneront à la défaite.
    Jolee : Je comprends.
    Moi : Je dois contacter Kaarde, reprends les commandes, nous arrivons bientôt.

    J'envoyais un message à Kaarde concernant l'intention de Yota. Le vaisseau sortit d'hyperespace, nous offrant une vue prenante sur la station monstrueuse de la SEZ.
    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 10-04-2008 14:33

    jeudi 10 avril 2008 - 14:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar yota

    yota

    3704 Crédits

    Biip... Biip... Biip...

    Yota : -Ici Yota, j'écoute.
    Kateo : -Bienvenue chez toi vieil ami!
    Yota : -Bonjour Kateo! Je suis au Temple et c'est pas mal vide...
    Kateo : Je sais, tous les effectifs sont actuellement mobilisés. Kaarde se trouve sur Coruscant où un complot se trame contre l'Ordre. Pad et moi nous sommes séparés pour un temps, nous tentons d'entrer en contact avec un esclavagiste.
    Yota : -L'heure est grave, je dois absolument aider l'Ordre de mon mieux. Je pars de ce pas prêter main forte à Kaarde.
    Kateo : -Je vais le prévenir de ton arrivée. Que la Force soit avec toi.
    Yota : -Merci, je te le souhaite aussi boule de poils.

    Ainsi les Jedi étaient divisés... Dangeureux pour un Ordre aussi faible en ce moment... Bien, comment je vais aller sur Coruscant?... Je sens que je vais encore devoir prendre les services publiques. Je regardais autour de moi je mettais sur moi mes habits de mission, je me retournais vers le miroir pour regarder mon visage.

    Yota : -Humf... De plus en plus moche mon gas. -J'avançais vers la glace- Faudra que je pense à me raser...

    Je sortis du Temple, j'allais directement à l'astroport.
    Homme : -Vous désirez?
    Yota : -Une glace.
    Homme : -On a pas on vend que des places pour Coruscant.
    Yota : -Bas alors pourquoi tu me poses la question... Bon visiblement avant que ton cerveau ne lâche sous le coup de la connerie donne moi une place.
    Homme : -Ca sera 500 crédits, monsieur.
    Yota : -QUOI???
    Homme : -500 crédits!
    Yota -regardant le gas pour voir s'il se fout de lui- : -Tu vas me faire croire que pour aller sur ce vieux caillou pollué je dois payer 500 crédits?
    Homme : -C'est votre problème pas le mien.
    Yota -usant de technique jedi- : J'ai payé les 500 crédits vous pouvez y aller bon voyage.
    Homme : -Vous avez payé les 500 crédits vous pouvez y aller bon voyage!

    Je sautais dans la navette, aprés quelques minutes elle partie en hyperespace... J'avais perdu le sens du temps quand enfin on arriva sur Coruscant, qui n'avait pas changé en un an. Je sortis de la navette me dirigeant vers le centre ville, ou j'espérais avoir des nouvelles de Kaarde...

    jeudi 10 avril 2008 - 14:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27263 Crédits

    Nar Shadda : secteur Brima

    Tom - … mais vous imaginez ma surprise lorsque je réalise que ce droïde fut opérationnel à l’époque du Chancelier Valorum ! C’est alors que j’ai voulu en connaitre plus ! J’ai pris son bloc mémoire et en utilisant un programme de récupération, j’ai copié cette mémoire sur un datablock crypté.
    Moi – Et Zek est au courant ?
    Tom – Malheureusement, trop enthousiaste par ma découverte, oui, il l’a su. Il a voulu vendre le droïde et sa mémoire à des archéologues. Mais 2 événements l’ont empêché. Le premier est qu’il est certain que la mémoire actuelle du droïde est vide, et remplacer par ma programmation.
    Moi – Mais Tope-là possède sa mémoire original ?
    Tom – Pas entièrement. Une partie de celle-ci fut effacé il y a des siècles. Je voulais la décrypté, mais le second événement ne m’en a pas laissé le temps.
    Carth – Que c’est-il passé ?
    Kal’Les – On s’en fou ! Pad, dis lui ce qu’on attend de lui !
    Moi – Kal’, c’est peu courtois. Laisse-lui d’abord finir son récit. Continuez Tom.
    Tom – Zek m’a annoncé qu’un Sénateur de la République loue mes services ! Vous imaginez sans peine ma joie ! Je passe un contrat avec lui afin de faire toute la programmation d’un vaisseau spatial !
    Moi – Une frégate légère des Douanes ?
    Tom – Oui…
    Kayen – C’est les Midi-Machins qui vous l’ont dit ?
    Moi – Oui, en quelque sorte. Finissez votre histoire Tom, je vous en prie.
    Tom – Zek voulu que son droïde soit opérationnel. Ce que je fis, mais plaçant le datablock contenant la copie de sa mémoire en lieu sur. Je créer alors mon rêve ! Pour un sénateur, pour la République, rendez vous compte ! J’étais certain d’obtenir le titre du premier programmateur officiel pour la République ! J’ai conçu une IA dans la Frégate.
    Carth – Metus…
    Tom – Comment… ? Vous êtes là pour lui ? Ne me dites pas que c’est le Sénateur Meeto qui vous a envoyé ???
    Kal’les – MEETOOOOOOOOOOOOOOOO ! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, je vais te faire voir si je travaille pour cette limace baveuse !!!
    Moi – NOOONNN ! KAL’ ! Lâche cet homme !

    J’use encore de la Force, mais cette fois afin de diminuer la pression sanguine du Coynite qui est sur le point d’étrangler ce pauvre O’Brayn. Kal’ affaiblie lâche le programmateur et recule d’un pas. Je cesse d’utilisé la Force contre lui mais le tien à l’œil.

    Carth – Nous sommes navré monsieur O’Brayn mais Kal’Les est très colérique.
    Moi – Lui et moi avons eu pas mal de différents avec le Sénateur.
    Tom – Je n’y suis pour rien moi ! Mais, je commence à mieux comprendre pourquoi ce Sénateur est mécontent de mon travail.
    Carth – Mécontent ?
    Moi – Nous avons rencontré Metus, il est le guide à une autre équipe Jedi. Qu’est-ce qui n’a pas plus à notre cher Meeto ?
    Tom – Une fois Metus programmer, la Frégate a été livré à l’endroit prévu. Mais lorsque je devais être payé, le Sénateur a expliqué son mécontentement sur l’ouverture des dossiers à l’Ordre Jedi.
    Carth – Vous voulez dire quoi par « ouverture des dossiers » ?
    Tom – Et bien… Je pensais que l’Ordre Jedi et la République œuvraient ensembles. Donc, Metus est programmé pour collaborer avec tous politiciens et tous Jedi. Il leurs ouvre n’importe quels dossiers en sa possession.
    Moi – Je comprends qu’Arso vous en veille…

    Les regards se tournent sur moi avec étonnement. Appeler un sénateur par son prénom n’est pas courant, même pour une Jedi. Je me mords les lèves de ce manque de maîtrise de moi. Carth soupçonne que je connaisse personnellement ce sénateur. Décidément, je vais en avoir dés choses à dire mon padawan !

    jeudi 10 avril 2008 - 20:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Lambda : Très bien… Commandant, veuillez investir la bibliothèque, quelque soient les moyens !

    Sans un mot de plus, les troupes républicaines présentes dégainèrent leurs fusils blasters et nous mirent en joue

    Aynor : Je vois, sénateur, que vous avez parfaitement préparé cette opération
    Lambda : Je connais bien l’esprit de fraternité et de compassion qui guide les Jedi et qui, dans le cas présent, vous amènerait à aider votre compagnon.
    Aynor : Votre seule réponse est l’utilisation de la force
    Lambda : Vous ne croyez pas si bien dire… Disons qu’en vous retenant ici, je protège l’Ordre Jedi contre lui-même… Pour son bien et celui de la république

    Aynor avait un mal fou à garder son calme. Il faut dire que Lambda se délectait de la situation. Je n’arrivais toujours pas à deviner quelles étaient les motivations, les buts de ce curieux personnage. Le commandant de l’armée républicaine quitta les lieux. L'image de l’entrée de la bibliothèque était toujours projetée dans la salle du trône et nous pûmes observer les manœuvres d’une escouade républicaine investir les lieux. Lambda était aux anges, quant à nous, nous étions toujours sous bonne surveillance

    Aynor : Nous ne pouvons pas abandonner Obitom
    Jorus : Les troupes républicaines sous estiment notre ami. Nous devons recourir à nos armes le plus tard possibles

    Une vingtaine de gardes s’approchèrent d’Obitom… Ce dernier, toujours assis en tailleur, créa autour de lui une bulle de Force qu’il fit exploser, projetant au loin tous ses assaillants ! Lambda se retourna paisiblement vers nous et prit son communicateur :

    Lambda : Commandant, éliminez toute opposition !

    Vive comme l’éclair, Aynor fit un fantastique bond en l’air en direction de Lambda et termina son saut par un salto qui la plaça derrière le sénateur. Un instant plus tard, Lambda se retrouva avec une lame d’énergie pure sous son cou… bras tendu, Aynor tenait son sabre laser en affichant toute sa détermination

    Aynor : Gardes ! Déposez vos armes ! Quant à vous, Sénateur, je crois que vous devriez reconsidérer votre ordre
    Lambda : S’il le faut, je me sacrifierais pour la République. Mais je vous jure qu’à partir de maintenant, vos actes justifient la mise hors-la loi des Jedi

    Tandis que les gardes présents avaient posés leurs armes, Je m’étais approché de Lambda. Je compris que ce personnage était encore plus dangereux que Mohel’Hya !

    Jorus : Ne vous cachez pas derrière ces arguments politiciens ! Quel est votre but, Sénateur ? Je sais que vous nous cachez vos réelles motivations et je les découvrirai. Telle est ma promesse !
    Lambda : Alors l’Ordre Jedi est voué à l’extinction

    Un léger sourire apparut sur le visage de Lambda quand la projection de l’entrée de la bibliothèque montra la mise en place de nombreux gardes armées protégeant l’installation de plusieurs batteries d’artillerie. Un regard entre Aynor et moi suffit… Elle repoussa Lambda et nous partîmes vers la sortie de la salle, accroissant notre vitesse grâce à la Force et laissant nos opposants sans réaction. Un instant plus tard, nous courrions dans les couloirs du palais à la rescousse d’Obitom




    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 11-04-2008 12:37

    vendredi 11 avril 2008 - 12:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27263 Crédits

    Nar Shadda : secteur Brima

    Moi – Tom, il faut que vous compreniez qu’après avoir eu … disons une violente divergence d’opinons avec lui, le sénat a décrété que l’Ordre Jedi sous le contrôle d’une commission sénatorial.
    Tom – Voudriez vous dire que la République n’a plus confiance en l’Ordre Jedi ???
    Kal’les – Les Politiciens !
    Carth – Le Sénat, enfin certains Sénateurs influents en fait.
    Moi – Tom, permettez moi d’être direct. Le Sénateur Meeto vous a-t-il menacé directement ?
    Tom – Non, il n’a jamais pris la peine de me parler, il est toujours passé par Zek pour toute transaction. Puis après m’avoir reproché la collaboration de Metus aux Jedi, le Hutt m’a viré et lancer ses chasseurs de prime aux trousses. J’ai besoin de protection !
    Moi – C’est évident !

    Plaçant ma main sous mon menton, je considère les rapidement les options qui s’offrent à nous, tout en oubliant aucun détails de ce que nous venions d’apprendre de la part du programmeur. Carth rassure Tom et Kayen, leurs assurant que j’allais trouver une solution à tous leurs problèmes. J’aurais voulu qu’il eu raison, mais la situation est de plus en plus complexe au fur et à mesure que notre mission avance. Au regard de Kal’Les, je compris que nous étions d’accord.

    Kal’Les – Mettre cet homme en sécurité est l’objectif numéro 1.
    Moi – Oui ! Nous partons tous pour Coruscant avec un détour sur Ossus ![/col]
    Carth – Maître ?
    Moi – O’Brayn doit être mis à l’abri. Ossus me semble la meilleur planque.
    Kal’Les – Pourquoi Coruscant ?
    Moi – Je dois prévenir mon frère personnellement de l’aventure de Tom.
    Kayen – Et moi ?
    Tom – Il est orphelin. Nous nous sommes aidé jusqu’ici et…
    Moi – Très bien, il peut venir avec nous !

    De toute façon, il est hors de question de laisser un adolescent seul !
    Nous filons dans la plus grande discrétion mais malgré tout, nous rencontrons quelques hommes de mains du Hutt sur notre passage. La technique guerrière du Coynite, la maîtrise du Sabre laser de mon padawan combiné avec la connaissance du secteur Brima de O’Brayn et Kayen, le tout avec mes bulles de lumière, l’aveuglement et la maîtrise de la Terre, nous parvenons jusqu’à notre Skipray tous les 5.

    Une fois à son bord, nous quittons Nar Shadda pour Ossus ! Pendant le trajet, je m’attends à ce que mon padawan me pose quelques questions. Je me dois d’y répondre.

    -------------------------------------
    Maître de Carth et Bakara
    Les Pouvoirs de la Force font fureur!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 11-04-2008 20:31

    vendredi 11 avril 2008 - 20:29 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Rey --- Rey était une humaine vivant sur la planète Jakku. Elle était pilleuse d'épaves avant de rencontrer Finn et de se lancer dans une incroyable aventure. (Personnages - Jedi)
  • Lanvarok Sith --- Longtemps avant que les individus qui composent l’ancien peuple connu sous le nom de Sith ne soit conquis par un Jedi noir, ils vivaient de manière primitive comme de simples chasseurs. Ils s’appuyaient fortement sur l’utilisation de lances, de haches, d’arc et de flèches pour tuer leur proie. L’arme la plus inventive créée, toutefois, était le lance-disque pour bras portant le nom de lanvarok. Son utilisation était particulièrement difficile et la plupart des personnes s’en servant étaient gauchère à cause de la configuration qu’il arborait. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • HAVw A5 Juggernaut --- Le HAVw A5 Juggernaut fut conçu par la célébrissime Kuat Drive Yard peu avant l’avènement de l’Empire. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Caysin Bog --- Caysin Bog était un mercenaire qui se trouvait sur la planète Jedha (Personnages - Mercenaires)
  • Stormtrooper X --- Le Stormtrooper X déserte les rangs de l’Empire pour mener une vie de mercenaire. C’est la preuve qu’il existe encore des traces d’humanité chez certains Stormtroopers. (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide