Le Temple Jedi 3 (page 14)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Nausicaa
2200 Crédits
Mon père toujours aussi gentil, à croire qu’il l’y a une époque où je ne l’aimais pas vraiment, je peux dire que j’ai vraiment de la chance de l’avoir.
Kiffa avait l’air d’aller très bien, je ne l’avais jamais vu aussi rayonnante. Je ne pouvais m’empêcher d’observer ce ventre où mon nouveau frère grandissait. Comment serait-il, c’est ça qui me pose question, je n’ai jamais vu d’enfant d’un humain et d’une twi’lek, enfin quoi qu’il en soit ce sera mon frère et je l’accepterais comme il sera !
Mon père nous conduisit dans une cantina « Dexter'son », je n’avais très faim, je ne suis pas une grosse mangeuse enfin autant en profiter.
Je regardais mon père et Kiffa avec un grand sourire aux lèvres, j’étais si heureuse d’être là.
Nausi : J’espère que je ne vais pas vous déranger si je restes quelques temps je n’ai pas vraiment de boulot et puis ça me ferrait plaisir de vous voir un peu, ça ne vous dérange pas ?
Sans attendre leurs réponses je continuais à parler tout en souriant, qu’il faisait bon d’être ici avec eux.
Nausi : Au faites, vous avez trouver un nom pour mon petit frère ? Et il est prévu pour quand ?
J’étais impatiente de connaître cette petite vie qui vivait en Kiffa. J’ai connu l’un de mes frères, Ajunta enfin j’ai perdu sa trace, peut-être qu’il est mort ? Je ne sais pas, je ne le saurais peut-être jamais…pourtant je l’aimais beaucoup ça été lui que j’ai connu toute petite et c’est sa mère qui m’a élevé enfin façon de parler… Avoir un autre frère pour moi étant une grande joie, et puis ça devait faire plaisir à Kiffa et aussi à mon père, alors je ne n’allais pas montrer mauvaise mine, quel chance tout de même pour cet enfant d’avoir d’aussi bons parents. Edo, gentil et attentionné et Kiffa si douce et si belle. J’aurais voulu avoir de tel parent enfin Papa s’occupe bien de moi et puis au fond je ne sais pas si ça aurait changé grand chose que j’ai vraiment des parents pour s’occuper de moi quand j’étais petite.
Nausi, avec un grand sourire : Excuses-moi si je poses trop de questions…mais je suis vraiment contente ! Je vous félicité encore !
Que de joie en ce moment et que de joie à venir !vendredi 15 février 2008 - 13:59 Modification Admin Permalien
-
carth
1858 Crédits
Après une petite discussion avec mon maître, elle se dirigea vers l’un de nos prisonniers pour pouvoir l’interroger. Elle utilisa lors de l’interrogatoire une technique qu’elle détestait utiliser lors de mes souvenirs, la maîtrise de la température. Maître Jorus et moi-même avions essayé de la prévenir de l’utilisation de son pouvoir et de ce qu’elle était en train de faire subir au prisonnier mais elle n’avait pas remarqué l’appel que maître Jorus et moi lui avions fait. Suite à cet interrogatoire, maître Jorus aborda un nouveau sujet, ce sujet porté sur l’activation d’une certaine fréquence Nema. Je ne compris pas tout de suite ce qu’était cette fréquence mais mon maître m’expliqua ce qu’était la fréquence Néma et qui l’avait construit. C’était mon maître qui avait construit la fréquence Néma et qui s’était fait appelé Nema pour qu’un groupe de padawan ne la reconnaisse pas.
Pad : Tu as encore beaucoup à apprendre padawan, surtout de ton maître !
Carth : Oui, je remarque !
Pad : Bien, maintenant, il est temps de quitte ce lieu et de rechercher ce Lek’ker !
Carth : Très bien mais par ou commencer ?
Pad : Qu’est-ce que tu me conseillerais de faire, Carth ?
Carth : Moi ? Je ne sais pas, de plus c’est vous le maître et il serait peut-être plus judicieux de vous laisser choisir la marche à suivre.
Pad : Comme tu l’as si bien dit, c’est moi qui suis le maître et en tant que telle je te demande conseille pour nous faire avancer dans notre enquête.
Mon maître avait l’air décidé à ce que je lui apporte conseil, on avait quitté la pièce ou elle nous avait amené, moi et maître Jorus. Je regardai autour de nous, ils étaient tous parti, il ne restait plus que mon maître et moi-même.
Pad : Tu n’as toujours pas d’idée sur la question ?
Je réfléchis un moment avant de lui répondre, je tournai la tête dans toutes les directions pour voir si les mercenaires n’avaient pas laissé un indice quelque part. J’attendis un instant cherchant toujours des yeux un quelconque indice qui pourrait nous permettre d’avancer dans l’enquête. Je m’étais tourné vers mon maître pour lui dire que je n’avais rien trouvé.
Carth : Pour être sincère, je n’ai rien tr…
Une lumière blanche vint m’éblouir les yeux et je me retournai vers l’endroit ou j’avais vu la lumière. Je partis voir ce que c’était.
Pad : Quelque chose ne va pas Carth ?
Je fis mine de rien attendre le temps de récupérer l’objet qui m’avait ébloui. C’était un Datablock.
Carth : Je crois avoir trouvé quelque chose maître !
Mon maître se rapprocha de l’endroit ou je me trouvais maintenant.
Pad : Qu’est-ce que c’est ?
Carth : Un Datablock.
Pad : Qu’est-ce qui te fais croire que ça va nous permettre d’avancer dans notre enquête ?
Carth : Il n’appartient a aucun d’entre nous et il y a un message qui dit de suivre et d’attaquer tous jedi que vous trouverez.
Pad : Très intéressant, ce qui m’amène a une autre question… Que comptes-tu faire de ce datablock ?
Carth : Je ne sais pas encore, je vais faire appel à votre expérience pour nous aider. Je ne vois que deux option, on essaye de voir s’il n’y aurait pas un moyen pour remonter le signal du message ou essayer de voir s’il n’y aurait pas d’autre information dans ce datablock. Tenez.
Je tendis le datablock à mon maître et j’attendis qu’elle me dise quoi faire.
:jedi:lundi 18 février 2008 - 13:47 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Carth me tend le datablock et je le consulte. Tout d’abord, il ne semble y avoir que quelques instructions que nos mercenaires venaient de mettre en application. A savoir : Combattre des Jedi quelqu’ils soient. Différentes description des Jedi présents sur Coruscant.
Carth – Alors, y a-t-il quelque chose à retirer de ces données ?
Moi – Intéressant…
Carth – Quoi donc ?
Moi – Selon les descriptions des Jedi, deux d’entre nous sont manquant.
Carth – Je ne comprends pas.
Moi – Le datablock renferme les cibles que les mercenaires devaient atteindre. Seulement 6 Jedi sont décrit, mais il n’y a pas de noms. D’après les descriptions, il s’agit d’Aynor, Jadden’Korr, Kaarde et Jorus-Beku-n. Puis, il semble qu’ils ont reçu une mise à jour et 2 autres Jedi y sont décrit. Devine qui ?
Carth – Alek et Moi ?
Moi – Oui, ce qui signifie que PadaT et moi sommes passé inaperçu. C’est sûrement pour cela que nous avons réussi à les surprendre.
Carth – Oui mais… J’avais eu l’impression que les mercenaires nous avaient attaqués lorsqu’ils vous ont aperçu. J’ai même pensé qu’ils vous attendaient pour nous combattre.
Moi – Si ton intuition a vue juste, ils ont pu recevoir une autre mise à jour. Attends.
Je continue à consulter l’appareil. Laissant le soin à mon padawan de veiller à ce que personne ne nous dérange. J’étais à l’aise, presque décontractée en apparence. Pourtant, je garde mes sens en éveille. J’avais décidé de profiter de cette mission pour tester Carth. Il était nerveux intérieurement mais il maîtrise complètement son anxiété. Il laisse la Force en éveille surveillant les environs. La main sur le manche de son sabre laser, il est fin prêt à tout attaque éventuelle. Rien à dire, ce padawan avait faire des progrès et il ne tardera plus à devenir Chevalier. S’il avait remarqué l’absence de mon sabre, il n’en avait rien laisser paraître.
Bientôt, je trouve la dernière mise à jour. Je suis d’abord surprise, puis je reste perplexe un moment.
Carth – Alors ? Vous avez trouvé autre chose ?
Moi – Oui.
Carth – Et bien ? Parlez ?
Moi – Il y a un nom sur ce datablock qui a été ajouté récemment.
Carth – Le votre ?
Moi – Non.
J’éteins le datablock et reste un moment muet. Je fixe le sol, cherchant ce que je pouvais, ce que je voulais bien dire à cet humain encore si jeune.
Carth – Maître ? Qu’avez-vous ? Vous connaissez ce nom, je n’en doute pas. Qui est-ce ?
Moi – Jubbs.
Carth – Les mercenaires devaient-ils s’attaquer à cet homme ?
Moi – Ils ont reçu l’ordre de le tuer, ce qui pour moi reste illogique vu ce que je sais de lui.
Carth – Et que savez vous ? Parce que pour moi, ce Jubbs, j’en ai jamais entendu parler. Je devrais?
Moi – C’est son prénom. C’est… une ombre de mon passé. J’ai toujours ignoré son nom de famille jusqu’à ce que je le voie sur ce datablock.
Carth – Et bien parler !? Maître ?
Moi – Jubbs Jinn.
Mon padawan se tue. Je n’osais pas affronter son regard. Je savais qu’abord du Chu’untor, il s’était lier d’amitié avec Jolee, Jolee Jinn. Plusieurs questions me venaient en tête, mais ce qui m’intriguait le plus, c’est que ma rencontre avec ce Jubbs m’avait laissé un très très mauvais souvenir.
Carth – Vous pensez qu’il est parents avec… Jolee ?
Je venais de prendre une décision. Je relève la tête et regarde Carth dans les yeux posant ma main sur son épaule.
Moi – Je n’en ai pas la moindre idée, mais cela reste possible. La meilleure façon de le savoir et d’aller à la source.
Carth – Que voulez vous dire ?
Moi – Nous rentrons sur Ossus. Jolee doit être au Temple, non ?
Carth – Euh… possible. Il a quitté le Chun’untor avant moi. Je sais qu’il devait rejoindre son maître. Depuis…Je ne sais pas où il est.
Moi – De tout façon, la bibliothèque d’Ossus pourra nous répondre au cas où Jolee serait absent. En plus, nous aurons du bon matériel pour filtrer le signal.
Carth – Mais c’est d’ici qu’il doit être émis ? Nous pouvons trouver le matériel ici.
Moi – Carth… (J’essaye de trouver les mots appropriés) Alex, PadaT et Jadden sont probablement déjà sur la trace de Lek’ker. Ils peuvent nous tenir informer. Je voudrais suivre la trace de ce Jubbs. D’accord ?
Mon padawan eu un moment d’hésitation, la perspective de retourner au Temple ne l’enchantait pas. Pourtant, il accepta. Nous nous dirions vers le vaisseau avec lequel Carth était venu. Je profite du trajet pour prévenir Jorus sur la fréquence Nema et Jadden sur la fréquence Dragona que j’ai une piste que j’aimerai vérifier sur Ossus. En utilisant la frèquance de Jadden, mon padawan m’observe interrogateur.
Moi – Oups, je pense que je dois t’expliqué ce qu’est la fréquence Dragona…
Les explications le firent sourire.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
TJ2 – P 115 – Demande de construction d’un émetteur pour la fréquence Dragona.
TJ2 – P115 – Construction du Codec pour fréquence Dragona.
-------------------------------------
Maître de Carth, Cal et Bakara
Les Pouvoirs de la Force font fureur!Ce message a été modifié par: Padme111 le 18-02-2008 19:56lundi 18 février 2008 - 19:56 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
La révélation de Pad sur le dépôt secret de l’ancien Temple Jedi pouvait s’avérer comme un atout intéressant. Mais il était temps pour moi de laisser Pad et Carth enquêter dans la clandestinité et donc de réapparaître au grand jour au sein du Sénat. Toutefois, PadaT m’aida à embarquer les prisonniers sur le speeder. Je pris la direction du Sénat, et plus particulièrement de son centre de sécurité où se trouvaient les effectifs de la garde sénatoriale. Les gardes présents furent médusés par l’attelage que je présentais et un capitaine fit bientôt son apparition. Lorsqu’il comprit que j’étais un Jedi, de la morgue apparut sur son visage
Capitaine : Qu’y a t’il, Jedi ?
Jorus : Je vous apporte un paquet de mercenaires à incarcérer pour tentative d’assassinat envers les Jedi
Capitaine : Nous avons de nouveaux ordres, les actes des Jedi doivent être contrôlé par la commission sénatoriale d’Onderon…Jorus : Alors vous pourrez présenter ces hommes au Sénateur Mohel’Hya en personne !
Je tournai les talons et repris la direction du sénat même : la situation avait encore évoluer. Les Jedi avaient donc perdu l’autorité judiciaire dont ils bénéficiaient. Nous étions entre les mains du pouvoir législatif et de ses commissions. Une fois arrivé, je déambulai dans les couloirs quand mon comlink bipa : c’était Kaarde qui me donnait rendez-vous. Je le retrouvai près de la salle où siégeait le conseil permanent du sénat. Il était avec Aynor.
Jorus : Où est Jadden ?
Aynor : Il règle un problème personnel…
Kaarde : Je suis content que tu sois là. Le conseil permanent vient de retirer à l’Ordre Jedi ses compétences judiciaires
Jorus : Nous voilà ainsi à la merci des parlementaires. Mohel’Hya est-il derrière tout cela ?
Kaarde : La lutte est vive pour la désignation du futur chancelier, même au sein du conseil. Mais Mohel’Hya a fait transférer à la commission qu’il préside le contrôle de l’Ordre Jedi. La commission d’Onderon pourrait alors investir à sa guise le Temple d’Ossus et la bibliothèque d’Onderon
Jorus : Quel est l’intérêt de Mohel’Hya ? A moins qu’il soit un nouveau Palpatine, il n’apparaît pas comme étant sensible à la Force !
Kaarde : N’oublions pas que de Jedi sont tombés. Mohel’Hya est peut-être associé à des tenants de la Force qui veulent profiter du vide laissé par Dark Lana pour prendre sa place. Les secrets du côté obscur qui se trouvent sur Onderon peuvent attiser les convoitises.
Jorus : Et en échange, ils aideraient Mohel’Hya a prendre le pouvoir… Voilà un chemin bien dangereux
Kaarde : Et nous ne sommes pas en position de Force. Va siéger à la commission d’Onderon comme représentant de l’Ordre Jedi et garde un œil sur Mohel’Hya et ses intentions. Aynor et moi nous restons ici au sein du conseil permanentCe message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 22-02-2008 11:30vendredi 22 février 2008 - 11:29 Modification Admin Permalien
-
kateo
2684 Crédits
Cela faisait bien longtemps que j'étais rentré de Gala et je harpentais les couloirs du Temple dans l'attente de nouvelles de la part de mes amis présents sur Coruscant. Ce matin là, mon Comlink m'apporta une double nouvelle, un évènement sans précédent. Je me précipitai à la tour de contrôle dès que j'eus terminé la conversation avec l'aiguilleur qui m'informait qu'un vaisseau était en approche.
Moi : Bonjour, avez-vous identifié le vaisseau?
Le contrôleur : L'information m'a seulement été relayée par le vaisseau amiral de la flotte de la Guilde. L'appareil se trouve relativement loin, je vais tenter de le contacter dès sa sortie d'hyperespace.
Quelques minutes s'écoulèrent avant qu'un signal sonore nous indique que notre invité était arrivé.
Moi : Mettez-moi en relation avec cet astronef, informez la guilde que nous gérons cette intrusion, qu'ils restent en attente.
Le contrôleur : Bien monsieur, je m'en occupe sur le champ. - Il bidouilla quelques commandes sur son écran - Vous pouvez parler.
Moi : Ici le Chevalier Jedi Otori Kateo, vous vous apprêtez à entrer dans l'espace aérien de la planète Ossus. Veuillez vous identifier.
La voix sortant du haut-parleur : C'est comme ça qu'on est reçu quand on rentre chez soi? - parlant à une autre personne présente dans le cockpit - Carth, transmet notre code d'identification s'il te plaît
Carth - éloigné : Bien Maître.
Moi : Pad?!?
Pad : Oui Kateo?
Moi : Heu, c'est bien toi? J'ai l'impression de rêver, tu es de retour?
Pad : Oui, mais pour un temps seulement, nous devons discuter d'informations relatives à ton Padawan.
Moi : Tout ce que tu voudra mon amie! Bienvenue chez toi!
Pad : Merci Kateo. Terminé.
Je quittai la salle de contrôle en courant, je fis même appel à la Force pour être sûr d'arriver à temps dans le hangar. Lorsque j'y entrai enfin, la navette empruntée par Carth se posait à peine. Le sas s'ouvrit et Pad sortit, elle avait vraiment changé, elle n'était plus le Jedi que j'avais connu sur Onderon. Elle était visiblement amaigrie et fatiguée, on sentait en elle le passage de dures et douloureuses épreuves. En même temps, la Force me montrait une femme plus forte, plus sereine et bien plus aguerrie.
Pad : Alors, je vois que vous n'avez pas tout cassé pendant mon abscence...
Moi : En effet. C'est aussi dans notre intérêt.
Pad : hum... Allons droit au but, je dois voir Jolee.
Moi : Il s'entraîne au Clan.
Pad : Allons-y tout de suite, c'est d'une importance capitale.
Maître de Jolee
Ex-Padawan d'Unduli
"La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."Ce message a été modifié par: kateo le 22-02-2008 18:13vendredi 22 février 2008 - 18:12 Modification Admin Permalien
-
-
Padme111
27263 Crédits
Ossus
Heure local : 10h27
La chaleur de l’accueille du Chevalier Kateo me mis du baume au cœur. Je voulais perdre le moins de temps possible et je décide d’aller droit au but.
Moi – Alors, je vois que vous n'avez pas tout cassé pendant mon abscence...
Katéo – En effet. C'est aussi dans notre intérêt.
Moi – hum... Allons droit au but, je dois voir Jolee.
Katéo – Il s'entraîne au Clan.
Moi – Allons-y tout de suite, c'est d'une importance capitale.
Mon padawan, l’Ewok et moi marchons dans les couloirs du Temple Jedi en direction du Clan des Ours. Je demande à Carth d’expliquer à Kateo la situation politique et ce qui c’est passé sur Coruscant.
Tout en les écoutant, un sentiment de nostalgie m’envahie. Au bout de 2 ans, j’étais enfin rentrer chez moi ! Furtivement, j’observe les murs, la décoration, l’agencement des pièces … rien n’avait vraiment changé ici. Le temps a préservé ce lieu ! Pourtant, les visages que nous croisons me semble étranger pour certains, plus âgée pour d’autres. Je perçu dans la Force qu’elle régnait comme je ne l’avais plus senti depuis … Probablement depuis l’année qui précéda l’arriver de Dark Timoros (voir archives TJ1). A cette époque là, je n’étais encore qu’une Chevalier.
Carth – … quelque chose à rajouter Maître ?
Il me fallu quelques secondes pour réaliser que nous étions arrivé devant les 2 grandes portes du Clan des Ours et que mon padawan m’avait poser une question. Je n’avais pas vraiment suivi leur conversation mais j’en connaissais l’essentiel. Le Chevalier Otori est sur le point d’ouvrir les portes.
Moi – Oui. Merci Carth.
Je pose une main sur le bois sculpté. Katéo arrête son geste et me regarde. L’émotion fait monté mes larmes que je retiens. Mes amis gardent le silence ne sachant que trop quoi pensés. Je laisse la Force coulée en moi et faire fuir ce sentiment de tristesse. Je pose mon autre main sur l’autre battant et ouvre les portes de cette « école Jedi ».
Moi – Il y a bien longtemps, j’ai ouvert ses portes et ai confier ce lieu à mon ex-padawan. Aujourd’hui il est loin, mais je sais que son esprit est tout prés.
Katéo – Maître Remeyodi est toujours membre du Conseil…
Moi – Je sais. Ne prêt pas attention l’Ewok. Je suis un peu nostalgique, ne t’inquiète pas. Alors, où est Jolee ?
Carth – J’espère qu’il ne joue plus à l’Ewok percher ?
…
Carth – Oups ! J’ai rien dit.
Moi – Ah oui !? Très marrant !
La plaisanterie de mon padawan était vraiment la bienvenue. Nous bouffâmes de rire, ce qui attira l’attention sur nous. Un padawan court vers nous. Je perçu nettement qu’il nous connaissait mais ce n’est que lorsqu’il se mit à parler que je reconnu sa voie car la dernière fois que je l’avais vue, il n’était qu’un enfant. Il avait grandi et mûrit.
? – Bonjour Maître ! CARTH ! Content de te voir !!
Carth – Moi aussi Jolee !
Kateo – Jolee, c’est toi que nous sommes venu voir. Maître Padmée doit te parler. Pad, vous reconnaissez mon padawan ?
Moi – Jolee ! Tu as bien grandit et pas qu’en taille. Tu sembles avoir acquis une très bonne connexion avec la Force.
Jolee – Merci Maître Nabery. Mais… Je pensais que vous étiez… (Le chevalier lui donne un coup de coude et Carth le foudroie du regard) Aïe !
Je souris – Morte ? Ah non, pas encore !
Kateo – Excusez mon padawan, Maître ! Il…
Moi – Pas de problème Chevalier. Il me semble logique que mon absence à du susciter pas mal de questions. Jolee excuse moi d’être direct mais sur Coruscant, nous sommes tombés sur des mercenaires qui, à ce qui semble, devaient, en plus d’attaquer des Jedi, retrouver un homme.
Carth – C’est son nom de famille qui nous a surpris !
Moi – Que sais-tu sur un certain Jubbs Jinn ?
…
Maître de Carth, Cal et Bakara
Les Pouvoirs de la Force font fureur!Ce message a été modifié par: Padme111 le 23-02-2008 10:56samedi 23 février 2008 - 10:55 Modification Admin Permalien
-
Jolee
558 Crédits
La joie s’était emparé de moi lorsque j’aperçus la petite silhouette de mon Maître accompagné de deux autres personne. Les portes s’ouvrirent et je reconnue mon vieil ami, Carth et une très bonne et grande surprise, le Maître Jedi Nabery. Cette joie fut malheureusement éphémère car elle me parla directement d’un point très sensible dans mon cœur. Je répondis dans la plus grande confiance en laissant paraitre tout de même une once d’inquiétude dans la voix.
Moi : Cet homme est… mon père.
Je vis alors le Maître Jedi regarder Kateo et celui-ci hocha la tête en signe d’affirmation et je déglutit avec difficulté en disant que Jubbs était mon père. Elle reporta son attention sur moi mais ne parvenait plus à me parler. Je pris donc le courage de poursuivre afin de faire comprendre au Jedi qu’elle pouvait me parler sans crainte de me blesser.
Moi : Je vais vous dire tout ce que je sais pour votre… enquête ?
Carth acquiesça d’un signe de tête et je poursuivis mon récit.
Moi : Je l’ai connu pendant cinq ans sur Dantooine et puis un jour, je n’ai pas bien compris ce qu’il s’était passé mais je ne le revis plus du jour au lendemain… On m’avait dit qu’il fut arrêté par la République…
Je continuais ainsi mon histoire en expliquant très brièvement ma vie avec mes parents adoptif et en racontant précisément ce que j’avais ressenti en le revoyant lors de ma dernière mission. Je lui disais que cet homme qu’était mon père avait de grandes qualités telle que la fidélité par exemple ou encore le courage mais en terminant mon histoire j’eus un sentiment étrange alors je posai la question qui me brulait tant…
Moi : Dîtes-moi franchement… Mon père n’est pas en danger ?
En disant cela, ma voix tremblota et je ne pris pas la peine de me rattraper, elle devait me comprendre, du moins je l’espérais. La Force s’emparait alors de moi en évacuant cette tristesse passagère.
Padawan de KateoCe message a été modifié par: Jolee le 08-03-2008 09:00mercredi 27 février 2008 - 15:22 Modification Admin Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
L'air conditionné et tiède parcourant de long en large l'ensemble du Sénat en devenait presque insupportable. Odeur de pharmacie vous prenant les narines et enserrant vos poumons. Qu'il était loin le délicat souffle vivifiant des plaines d'Ossus. Le devoir me retenait ici. Et toute une vie passée à servir la cause, bien fondée, des Jedi ne me le faisait nullement regretter. Pourtant, j'aurais à cet instant souhaité être ailleurs. Je n'avais depuis le début de toute cette histoire presque rien dit, ne laissant filtrer que sporadiquement mon avis sur la situation. Et il me semblait d'ailleurs que certains de mes compagnons ne faisaient pas assez preuve de cette retenue. Je n'en avais rien dis, de part la confiance que j'avais en lui mais, le départ précipité de Jad'den ne m'était pas apparut comme une bonne idée. En tant que membres du Conseil, nos faits et gestes étaient contrôlés de manière drastique et le moindre faux pas aurait des conséquences graves. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je restais là, bras croisés, mes lekkus frémissant faiblement selon les courants d'air. Pour cette raison que je restais assise, sur ma bure recouvrant le siège, aux côtés de Kaarde, pas plus heureux que moi de devoir rester au Sénat, à écouter les membres du conseil permanent du Sénat décider de notre sort.
Nous devions faire bonne figure. Montrer notre bonne volonté à coopérer, laissant le temps et la latitude à nos amis d'agir et de dévoiler le complot qui se tramait contre nous. Ce n'étais pas l'idée première que je m'étais faite de mon rôle de membre du Conseil. Je fis part de cet état d'âme au maître Jedi. Ses mots, comme toujours, furent apaisant et plein d'espoir. Alors je m'en voulais de faire peser sur lui un poids supplémentaire, celui d'une Jedi qui devrait faire preuve de plus de maturité.
Mohel'Ya se tenait au milieu de la pièce, palabrant, tenant d'une main ferme, autant que poilue, cette commission aux membres fantoches ! Toutes les décisions émanaient de lui. Les autres n'avaient plus qu'à l'approuver dans un souci hypocritement démocratique.
Mes intérêts ne sont pas différents des vôtres, chers amis Jedi. Avait-il dit d'un ton doucereux en nous adressant un regard. J'aime, moi aussi, la République. Un sourire souleva ses immondes babines.
Vous semblez l'aimer beaucoup, effectivement. Peut-être un peu trop même. Avais-je finis par lancer, agacée de son cinéma. Du coin de l'oeil je sentais Kaarde me dévisager, ne sachant pas où je voulais aller.
Comment pourrait-on l'aimer trop ? Répondit-il en projetant ses bras en l'air. Depuis des millénaires elle nous assure prospérité et tranquillité. Et soyez assurés que nous n'oublions pas le rôle que vous avez joué. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous voulons que vous fassiez partie intégrante de cette institution que vous avez jurés de défendre.
Nous apprécions cette reconnaissance. Nous serons toujours fidèles aux valeurs de la République. Kaarde conclu sa phrase en insistant bien sur le mot valeur. Car il était certains à présent que notre route pourrait différer de celle de la République. Institution bureaucratique prise en otage.
Maître de Stella et Ismama
Ancien maître de Yota.
Chevalier Jedi
Responsable accueil des padawan.Ce message a été modifié par: Aynor le 27-02-2008 21:24mercredi 27 février 2008 - 17:17 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
A mon arrivée dans la salle de la commission d’Onderon, je fus surpris de ne pas la voir présidée par Mohel’hya en personne…La séance était interrompue. J’eu à peine le temps de prendre ma place que le rapporteur de la commission pris la parole. C’était un Sénateur Muun
Rapporteur : Nous recevons à l’instant une missive du conseil permanent nous informant que le sénateur Mohel’Hya ne pourra pas nous rejoindre. En attendant, je suis heureux d’accueillir le maître Jedi Beku-n comme représentant de l’Ordre Jedi
Jorus : Merci sénateur, mais nous ne sommes pas sur un pied d’égalité car je ne connais pas votre nom
Rapporteur : Je suis le sénateur Lambda de Munnilinst…
Et comme rapporteur de la commission, c’est lui qui se substituait à Mohel’Hya en l’absence de ce dernier. Les Muuns contrôlait le secteur bancaire et donc la majeure partie des comptes galactiques. Cette association avec le Bothan n’annonçait rien de bon
Lambda : … et comme tout le monde est là, nous allons pouvoir recommencer la séance. Les résultats de l’enquête sur Onderon montre qu’une grande partie des données a été cachée par les Jedi…
Jorus : Pas cachées, Sénateur, nous suivons simplement les prérogatives de notre Ordre
Lambda : Vous semblez oubliez, maître Jedi, que votre ordre dépend désormais de cette commission
Jorus : Pas complètement sénateur, vous ne pouvez pas encore vous substituer au conseil Jedi
Lambda : Pas encore, il est vrai, mais je propose que la bibliothèque d’Onderon soit ouverte aux membres du sénat. La commission enverra une équipe d’enquêteurs indépendants… Cela devrait vous rassurez, Maître Beku-n
Jorus : Vous outrepassez vos pouvoirs !
Un large sourire illumina le visage du Muun qui me fit passer un document du conseil permanent
Lambda : Pas du tout… Voici la déclaration du sénat remettant en cause le caractère démocratique des élections d’Onderon. Ce texte nous donne tout pouvoirs d’investigation sur la planète… Et comme l’Ordre Jedi doit se soumettre à cette commission, la bibliothèque nous est ouverte... Légalement...
Un coup de massue ! Mohel’Hya et Lambda venaient d’abattre leur cartes et déclarer de fait une guerre officieuse à l’Ordre Jedi !
Lambda : Puisque ce point est réglé, nous allons pouvoir rejoindre le conseil permanent pour leur faire part de nos décisions. La séance est levée
Un peu plus tard, je rejoignais Kaarde et Aynor au sein du conseil permanent. Mohel’hya obtint une interruption de séance. Il fut rejoint par le sénateur Lambda. J’en profitai pour rendre compte à mes amis
Kaarde : La bibliothèque restera fermée aux enquêteurs du sénat. Mais essayons d’esquiver le sujet le plus longtemps possible. Je veux savoir ce que Mohel’Hya et son sbire Muun ont prévu…
Jorus : Je crois savoir… Il ne leur manque qu’une chose…
Aynor : Quoi donc ?
Jorus : Prendre le contrôle du conseil Jedi et investir Ossus !
Aynor me regarda avec stupéfaction... De son côté, Kaarde ferma longuement les yeux. Puis, calmement, il se leva et nous regarda, tour à tour...
Kaarde : Si le sénat devait adopter une telle résolution, il nous faudrait alors dissoudre l’Ordre JediCe message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 27-02-2008 18:39mercredi 27 février 2008 - 18:33 Modification Admin Permalien
-
Jadden_Korr
5671 Crédits
Nous parcourions les rues , mon padawan et moi même , dans notre quête pour débusquer ce " Lek'ker " . D'après les quelques informations que nous avions pu arracher à l'arkanien avant de le remettre aux autorités .
Un nom nous avait été donné , non pas une personne mais un endroit , une sorte de bar , a ce que j'avais compris , où nous serions succeptible d'entrer en contact avec notre cible , du moins , de facon indirecte ...
tandis que nous avancions mon padawan me parla de ses visions passés et du trouble que cela avait créé en lui .
Jad'den : " Tu dois resté receptif , Alek . Ne pense pas . Ressens . Tu dois laisser la Force couler a travers toi afin d'obtenir des réponses a tes questions . "
Alek : " Dois je me concentrer sur ces visions du passé ? "
Jad'den : " Pas au détriment de l'instant présent , d'ailleurs nous arrivons ... "
L'endroit était assez obscur mais étrangement propre , la rue n'était pas encombré de détritus ou de poubelles et elle était parfaitement dégagé vers la porte . Comme si c'était ... Un champ de Tir .
Jad'den : " Reste sur tes gardes , Alek , Je pressens quelques chose ... "
Nous avançâmes vers la porte d'entrée ou seul une sorte de videur prenait place une fois face à lui , je pris la parole ...
Jad'den : " Pouvons nous entrer ? "
Videur : " Hein ? Z'êtes qui vous ? dégager , j'vous connais pas ! Tirez vous avant que je n' m'énerve ... "
Jad'den : " Hum ... * passe la main de le visage du videur * Tu vas nous laisser entrer et oublier notre existence . "
Videur : " Hum , hein ? heu ??? Vous pouvez entrer ... "
Nous faufilant à l'intérieur , nous découvrîmes une faune locale de plus varié ...
Jad'den : " Nous devons trouver un contact . Alek , Trouve le . "
Alek : " Mais , et vous , Maître ? Qu'allez vous faire ? "
Jad'den : " * le plus sérieux du monde * Boire un verre ! "
Je vis donc mon padawan s'éloigner dans la foule . C'est alors que je sentis un trouble dans la Force . Quelque chose affecté mes compagnons restés au Sénat ...
Jad'den : " * prenant son verre * Je n'aime pas ca ... "jeudi 28 février 2008 - 16:04 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Stormtroopers --- Le corps des Stormtroopers est l'incarnation de la puissance impériale : les six milliards de clones et hommes qui le compose sont répartis dans toute la galaxie et peuvent intervenir sur simple volonté de l'Empereur. (Organisations - Troupes)
- Kaine Ardus, Grand Moff --- Le Grand Moff Ardus Kaine fut nommé à la tête des territoires de la bordure extérieure ,après la tragique mort du Grand Moff Tarkin lors de la bataille de Yavin; malgré les séditions, il était encore à la tête d'un immense secteur à l'époque de la bataille d'Endor, représentant environ le quart de l'empire. (Personnages - Empire)
- Metellos --- Metellos, la "Coruscant qui ne le fut jamais"; demeure, depuis plus de vingt cinq siècles, dans l'ombre de Coruscant, sa voisine plus saine, plus riche, plus brillante, et surtout plus heureuse : en effet, si elle apparaît comme impressionnante de par son dévellopement à des planètes arriérées, ses habitants ne peuvent se défaire de l'idée que leur planète n'est qu'un éternelle seconde dans le noyau galactique... (Planètes & Lieux - Planètes)
- Euwood Gor --- Euwood Gor était un humain, mercenaire pour Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
- Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney