Le Temple Jedi 2 (page 90)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwan14

    obiwan14

    4529 Crédits

    Tout, c’était rapidement enchainé, l’arrivée des blessés, Pad, Rem … Doc à son secours… On allait d’ennuies en ennuies !

    La guérison, je dois l’admettre n’était pas mon fort et ne pouvant apporter la moindre aide à l’infirmerie, je due me résigner à quitter les lieux avec quelques relents de frustrations… Chaque personne possède forcément un point faible et n’est pas invincible, les Jedi sont aussi des personnes.

    Ne savant pas exactement où je me dirigeais, je pris la décision de partir dans les jardins du Temple, seul lieu qui me semblait déserté. Seul lieu aussi où je pourrais me reposer sans être dérangé et pouvoir méditer tranquillement. Il fallait que je fasse le point sur les derniers évènements, le conseil n’allait pas tarder à se réunir et il faudra prendre les bonnes décisions pour l’avenir de l’ordre… car celui était de plus en plus flou. Je détestais ce sentiment de ne pouvoir savoir où je vais, vers quel lieu je m’avance, préférant guider mes pas avec une lumière celle-ci semblait comme sur le point de s’éteindre en ce moment et c’est ce qui commençait à m’effrayer.

    Sortant un de mes sabres, je m’amusais à le faire léviter devant moi… un de mes passes temps favoris à l’époque où j’étais encore padawan, la difficulté résidait dans le fait d’équilibrer la Force afin de maintenir le sabre en lévitation au dessus de ma tête. Cela me permettait de pouvoir penser à autres choses.

    L’accès au jardin apparut enfin en face de moi, ouvrant les battants de la porte, une bourrasque de pluie vint frapper sur mon visage.

    Un orage éclatait sur Ossus, comme pour effacer le sang des morts et des blessées. Avançant malgré la tempête, je sentais comme à son habitude la présence de mon père : Un trou noir dans la Force ! Une des seules personnes à venir au temple avec un Ysalamaris… Malgré qu’il ait épousé une Jedi, qu’il a eu des enfants Jedi, il n’arrive toujours pas à se sentir en confiance avec nous…Comportement typique de Guildeurs ^^

    Avançant à travers les arbustes et les fourrés, je me guidais jusqu’à lui en me servant du lieu où la Force faisait comme un vide. Bien évidemment tel père tel fils, il n’était pas seul… je souris lentement, puis envoya mon sabre se planter dans un arbre à 4 mètres de son endroit.

    Le bruit le fit sursauter ainsi que celle qui s’appelait Kifa :

    Edo se rajustant : Obi ! Il y a d’autres façons d’engager une conversation, et tu aurais pu passer un autre moment … on était disons occupé !

    Moi : Tu sais bien que j’aime arriver dans les moments inopportun, désolé de vous avoir déranger !

    Kifa : Pas de soucis…

    Edo : Dis moi, que nous vaut la présence d’un membre du conseil, qui plus est mon fils sous la pluie, en plein milieu des jardins…

    Moi souriant d’un air las : J’essaye de faire le point sur la situation, tu sais bien que nous les jedi, on aime bien faire semblant de méditer alors qu’on dort ;-), sérieusement j’ai l’impression que l’ordre Jedi est entrain de se perdre, comme s’il se dirigeait sur la mauvaise voie, tout d’abord faire confiance à Baaaaaaal ne me dit rien qui vaille, Patronne et Rem dans un salle état… Je ne sais plus quoi penser.

    Kifa : Eh ! Petit, c’est ça d’être membre du conseil ^^ On a des responsabilités !

    Moi : En effet, mais je ne suis pas la pour parler de ça ^^ mais plutôt de vous…A quand le mariage ?

    Tout le deux me regardèrent avec des yeux ébahis

    Moi : Je blaguais… Sérieusement, j’ai entendu dire, Edo que tu souhaitais voir le conseil…


    samedi 18 novembre 2006 - 19:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Me trouvant soudainement doté d'un sens de l'orientation hors du commun, j'atteignis l'infirmerie précipitament, à la suite de maîtres Terrik, et Kaarde, d'après ce que j'avais vu des rapports holo du Temple. Leur aspect et l'inquiétude qu'ils dégageaient au sein de la Force acheva de confirmer mes craintes.Il y avais eu des complications.
    Les voyant se jeter au chevet de maître Padmée111, je risquai un regard, sur une vision m'emplissant de surprise et d'incompréhension: maître DocBeldom, inanimé, au chevet de maître Padmée111. Je reculai, voyant ma présence inutile, tennaillé par un sentiment de profonde impuissance, et butai contre quelque chose, derrière moi.
    Le corps de Remeyodi, dans les draps blancs de l'infirmerie.
    J'aurais voulu crier, maudire la Force pour ce qu'elle fait afin de préserver l'équilibre, mais une voix m'en empêcha:
    Maître Terrik: Que faites-vous ici? Vous ne devez pas rester ici, c'est désormais interdit! Les guérisseurs vont agir, sortez!

    Encore sous le choc, je mis un moment à comprendre ce que me disais le maître.
    Jacen: Je...j'aimerais rester. Je ne vous gênerais pas!
    Maître Terrik: Il est hors de question que vous restiez ici, les choses se sont passablement compliquées!
    Jacen: Mais enfin! Chacun d'entre nous a perdu quelqu'un dans la bataille, il est normal que nous voulions savoir ce qu'il advient de nos amis blessés! Je n'ai pas eu une seule fois l'occasion d'approcher Remeyodi après l'avoir laissé avec...avec...

    Une boule se forma dans ma gorge, m'empêchant de dire la suite, peut-être parce que je ne savais pas comment l'exprimer, et peut-être parce que j'avais peur de ce que j'allais dire...
    Déjà d'autres Jedi déboulaient dans l'infirmerie.
    Maître Terrik: Sortez!
    Jacen: Je ne vous gênerais pas! Je resterai au chevet de Rem', c'est tout! Il est normal de s'inquiéter pour ceux qui se sont sacrifié, au moins pour les voir une dernière fois! Vous êtes guérisseuse, vous les voyez! Imaginez que seulement la partie de vous qui est guérisseuse puisse voir ces Jedi, et que vous, la Jedi, mais par-dessus tout, l'amie de ses blessés, vous ne puissiez les voir? Que feriez-vous?

    Maître Mirax semblait hésiter un instant, puis déclara enfin:
    Maître Terrik: Ne nous gênez pas...

    Elle retourna immédiatement au chevet de maître Pad111.
    Je regardai les guérisseurs s'affairer autour de Doc et maître Padmée111...
    Et me tournai vers le corps inerte de Remeyodi.
    Je m'asseyai à son chevet, à moitié amorphe. J'observais en silence l'activité de l'infirmerie, puis déclarai, plus pour moi-même que pour Rem:
    Jacen: Pourquoi? Pourquoi avez-vous fait ça?

    Comme je m'y attendait, pas de réponse.
    Jacen: Pourquoi avoir tenté de vous sacrifier pour la sauver? Je ne comprend même pas comment vous avez fait pour accomplir un tel miracle, mais je suis persuadé que vous saviez que la chance que maître Nabery survive était minime. Même en sachant ça, vous avez continué.
    Maintenant, vous êtes deux à être sur le point de mourir. J'aurai dû rester avec vous...
    Et je voulais vous dire, ce que j'ai dit avant le crash du RemOutrider, je le pense toujours. Et puis, au fond, on pourrai toujours réparer votre vaisseau...

    Cette réplique m'arracha un rire nerveux et des larmes que je ne pus réprimer.
    Jacen: Mais j'aimerais avoir la réponse à cette question: pourquoi avoir fait ça?

    La réponse vint d'elle-même sous forme de question...
    Si c'était ton frère qui avait été étendu sur ce brancard de fortune dans le ruisseau, qu'aurais-tu fait?

    samedi 18 novembre 2006 - 23:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Une voix fusa a travers l'espace et le temps et atteingnit Jacen dans sa reflexion , elle apporté une réponse ...

    Voix : * Tu te serais sacrifier à l'instar de Rem pour Maître Naberry . *

    Jacen : " Jad'den "

    Bien que je ne soit pas présent dans l'infirmerie ( pour des raisons évidentes de survie ^^ ) je communiquer avec mon frere via notre lien de sang .

    Jad'den : * Ne pleure pas ceux qui s'en vont rejoindre la Force car ils ont atteint le dernier but de tout Jedi : Ne faire qu'un avec la Force . Less Jedis ne doivent pas connaitre l'attachement , l'attachement créé des liens , liens qui nous rends fragiles , faibles et vulnérables . Je ne critiques pas les sentiments et les émotions mais je dis qu'il faut nous en détacher si nous voulons survivre dans cette galaxie . Faire abstraction de nos sentiments , et ce afin d'éviter des erreurs qui nous couteraient , et qui couteraient beaucoup a nos proches ... J'espere que tu me comprends , Frère . Mon discours peut paraitre brutal et dur . Mais c'est la guerre car il n'y a pas d'autre mot . Et en temps de guerre les sentiments et émotions sont laissaient de coté afin d'être le plus efficace ... Sur ce je vais sandoute préparez le Korr's Spirit et le Jad'den's Legacy pour un nouveau départ en mission . j'attendrais juste les ordres du conseil . Si je ne recoit rien d'autre . tu sais ou me trouver si besoin . allez Frère , lève toi et marche . Tu te reposeras quand tu seras mort ... *

    La communication télépathique s'interrompit laissant jacen au chevet de Rem ...

    Maxime du jour : Mieux vaut un Corps Brisé qu'un Esprit Corrompu

    dimanche 19 novembre 2006 - 00:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Moi-même : Aha ! Enfin ! Oui, j'aurais aimé m'entretenir avec le Conseil de votre Ordre. Nous ne sommes pas des barbares... je n'ai nullement l'intention de profiter de ma position dominante et d'abuser de la situation pour... disons... racketter l'Ordre. Mais j'ai eu des frais, et il me semble qu'un contrat en bonne et dûe forme serait judicieux, pour vous permettre à vous de vous reconstruire... et à nous de trouver un quelconque bénéfice dans cette affaire.
    Obi : P'pa, c'est pas à moi qu'il faut dire ça ! On va avoir une réunion du Conseil. Je dois y aller et je te demande de venir avec moi. Quoique... qu'un guildeur ne soit pas un racketteur, j'en suis pas sur :D
    Kiffa : Il y a une nette différence entre étouffer la concurence des Hutts et saigner l'Ordre à blanc, Obiwan. Dans le premier cas, nous rackettons des esclavagistes et des commerçants qui, eux, abusaient de leur position dominante... Le monopole sur l'épice aurait achevé la Galaxie à petit feu, si nous n'étions pas intervenus. Quand au deuxième cas, il s'agit de...
    Obiwan Konix Terrik : ... d'une bande de décervelés en robe de chambre, je sais !
    Le teint de la Twi'Lek devint plus foncé et elle remua uen ou deux fois les lèvres sans qu'aucun son ne sorte.
    La Twi'Lek en question : ... Ce n'est pas ce que je voulais dire !
    Édoras Konix : Oh, laisse tomber. Plus sérieusement, Obi : merci de t'intéresser à mes demandes, je commençais à me demander ce que je faisais ici. Je viendrai au Conseil sans armes ni armure.
    Le Jedi : Ah ouais ?!
    Édo : Hmm... ouais, enfin... presque sans armes. Un couteau et deux blasters, pour le look. Oh ! et... je laisserai mon ysalamari. Pure politesse. En fait, je l'avais pris pour lutter contre le Sith. D'ailleurs... ce n'est pas le mien, que tu peux ressentir, mais celui de Kiffa. Le mien est avec mon armure, rangé derrière un arbre.
    Le rejeton : Ouais, je vois : 'y en a qui en prenent à leurs aises. Bon, je t'appellerai en temps voulu. Je vous laisse, les futurs mariés !

    Après qu'il fut parti, nous rejoignîmes l'Evangelion pour nous changer. Couché aux côtés de Kiffa, je lui serrais la main en discutant.
    Quelque chose avait changé dans sa voix et son regard.
    Elle n'envisageait tout de même pas le mariage, maintenant qu'Obiwan en avait parlé ?!
    Haaaa, ces Jedi !

    Une ombre passa dans mes yeux et ma voix trembla un peu lorsque je m'adressai à elle.
    - Tu ne dois pas venir avec moi, Kiffa.
    - Hein ?! Mais... J'irai avec toi, partout où tu iras ! Je ne vais pas te laisser affronter ce conseil de zigotos tout seul !
    - Non, Kiffa. Tu ne viendras pas. Tu as trop de sentiments envers la Bothanne, et tu as souffert. Ce sont tes émotiosn qui m'ont précipité dans la bataille. S'il fallait choisir dans cette affaire, tu me conseillerais mal. Je préfère être seul que mal conseillé... lorsque je suis Leader.
    - ... Je comprends. C'est ça que je suis, hein ? Un mauvais conseil ! Très bien, vas-y, espèce de...
    Il lui fallut un moment pour réaliser et se calmer. Je relâchai mon étreinte et libérai ses lèvres. Nos yeux se cherchèrent.
    - Ce sont les plus vieilles ruses... Tu as raison, vas-y seul. Mais prends N7 avec toi. Un droïde protocolaire, pour ce genre d'affaire, ça s'impose.

    :jf:
    -------------------------------------
    Édoras Konix Terrik
    Leader de la Guilde
    Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !

    Ce message a été modifié par: Edoras le 19-11-2006 07:24

    dimanche 19 novembre 2006 - 07:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27263 Crédits

    Doc – Pad ! Où es-tu ?

    « Oui, c’est bien sa voie. Mais je le croyais sur Corellia, comment est-il arrivé ici ? » Je voulais être seul et médité sur ce que la Force attendais de moi. Mais vu l’assistance de Doc, et le connaissant assez pour savoir qu’il n’abandonnerai pas sans m’avoir parler, je décide de rompe le silence.

    Moi – Par ici Doc ! Fie toi à ma voie.

    Le Chevalier était perspicace et même sans lui avoir répondu, il m’aurait retrouvé. Son visage m’apparu à travers le brouillard puis je lui fis signe de s’arrêter. Il me regarde interrogateur et je lui montre le gouffre devant moi.

    Doc – Pad, je suis content de t’avoir retrouvé. Mais euh…tu ne voudrais pas t’éloigner de ce précipice ?
    Moi – Comment es-tu arrivé ici ? Et pourquoi ?
    Doc – Comment, je suis ici, n’est pas important. Tu es sur Ossus, au temple et dans le coma. Nous voudrions que tu en sortes.
    Moi – Le Coma…Et Rem ? Où est-il ? Il va mal n’est-ce pas ?
    Doc – Il t’a donné toute son énergie vitale. Son état physique est stabilisé mais il …
    Moi – Ne reviens pas à lui.

    Je n’avais pas envie de détailler mes pensées. Je voulais me concentrer sur Rem, je voulais qu’il vive. Je voulais aussi savoir si rejoindre Polux dans la Force de me permettrai pas d’aider d’avantage l’Ordre Jedi. Apprendre le sacrifice de mon ex-padawan, de mon ami, me touche profondément. Mais, je me refuse d’en parler à Doc ou à qui que se soit.

    Doc – Pad, reviens avec moi. L’Ordre Jedi a besoin de toi.
    Moi – L’Ordre Jedi !? Tu veux rire !

    Il reste stupéfait par ma réponse. Il ne pouvait pas croire ce qu’il entend.

    Moi - L’Ordre Jedi n’a jamais eu, n’a pas et n’aura jamais besoin d’un Jedi en particulier pour que rétablir la Paix et la Justice dans cet univers ! Ce n’est pas un individu qui changera quoi que ce soit à l’Ordre Jedi, mais bien tout les Jedi qui le forme !
    Doc – Je ne suis pas d’accord. Regarde par la passée, par Anakin et ensuite Luke Skywalker a établi le Nouveau Ordre Jedi. Et tu…
    Moi – Je t’en pris Doc ! Les leçon d’histoire, c’est Jorus d’habitude qui s’en charge ! Mais, je suis loin très loin d’être une élue !
    Doc – J’ai pas dis cela mais…
    Moi – Mais tu penses que l’Ordre Jedi à besoin de Padmée Nabery et tu te trompes ! Personne n’est indispensable dans cet univers !

    J’affronte son regard et avance d’un pas, le bout de mes bottes est à présents dans le vide. Doc fait un pas vers moi afin de me rattraper. Soudain, je ressens un vent d’air chaud et il semble que quelque chose ou quelqu’un m’attire hors du brouillard. J’ai l’impression de rester immobile mais que le décor autour de moi glisse, m’échappe. Le brouillard se désépaissi et je ressens alors une présence, et des gouttes d’eau chaudes et salées sur mon bras. Je reconnais l’aura de ma padawan !
    « Unduli ! »
    Mais tout disparaît, le brouillard m’enveloppe à nouveau et pendant quelques minutes, je reste sur place. Mais plus rien. « Doc a disparu. J’espère qu’il ne lui est rien arrivé. Unduli est parvenu à prendre contact avec moi à travers mon coma. Je savais qu’elle a un grand potentiel, je me doutais qu’elle comme son aïeule Bariss Offee, elle développerait des talent de guérisseuse. Qu’elle les découvre maintenant ne veut dire qu’une seule chose : son don s’est réveiller en elle parce que me voir guérir est son veux le plus cher en cet instant. »

    Je marche sans vraiment savoir où je vais dans se voile blanc fait de molécule d’eau. J’essaye de faire le vide dans ma tête, mais le sacrifice de Rem et l’appel d’Unduli sont présent en moi et je ne peux les ignorées. Eux mes padawans, eux mes amis, comment puis-je leurs expliquer, comment leurs dire que je ne crois plus en l’Ordre Jedi…

    dimanche 19 novembre 2006 - 15:08 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    C’est un conseil Jedi décimé qui m'avait convoqué. Clickman en était absent - ce qui m'inquiétait car même la fréquence Nema restait muette, Rem et Doc étaient à l’infirmerie, pas tous en forme^^. Seuls Obi14, Kaarde et Tyria étaient là pour prendre les décisions. Leur débat avait déjà commencé de puis longtemps lorsque j’entrai dans la salle

    Kaarde : La piste de Géonosis doit être confirmée. Nous avons besoin d’y envoyer un éclaireur afin d’avoir une vue objective de la situation là-bas et nous te confions cette mission. Mister-X voulait nous y mener, il faut savoir pourquoi
    Jorus : Ne sait-il pas plus judicieux d’envoyer un groupe complet
    Tyria : L’ordre Jedi est secoué dans ses fondements. Nous ne pouvons pas nous disperser sans certitude. Dans le même temps, la situation politique sur Corellia se dégrade et la république semble jouer un drôle de jeu. Nos regards sont principalement tournés vers ce point
    Jorus : Prenez garde au Seigneur Baaaaaaal, le côté obscur peut se jouer de nous
    Obi14 : Alors tu comprends l’intérêt stratégique de Corellia
    Kaarde : En fonction de tes découvertes, nous déciderons des mesures à prendre. Que la Force soit avec toi…

    Je quittai le Conseil Jedi qui avait d’autres décisions à prendre et je passai rapidement par l’infirmerie. Mirax était là mais elle ne me décrocha pas le moindre regard. Il valait peut-être mieux. Pad, quant à elle, était toujours plongée dans le coma. Qu’aurait-elle pensé de la situation ? Son absence était préjudiciable, non pas que les Jedi soit indispensable, mais son aura dans la caste était un gage de stabilité. Je m’éloignait en direction des hangars à vaisseau et je décidai de laisser un message à Pad lorqu’elle sortirait de son état. De la même manière, j’espérai que Click le recevrait aussi. J ‘expliquai la situation dans le détail.

    « … que l’Ordre Jedi est en plein doute et les relations entre Baaaaaaal et Mirax entretiennent une équivoque malsaine. Toutefois, le plus grand risque est que le côté obscur est en train de prendre l’avantage par les diverses initiatives des deux Sith ennemis. Le Conseil Jedi m’a autorisé à enquêter sur Géonosis, lieu où Maléfique voulait m’emmener avec pad et Kaarde, mais lieu aussi du départ de la Tarentule. A partir de là, toutes les hypothèses sont envisageables et… »

    Une fois le message envoyé, je retrouvai mon habituelle Aîle-B biplace. Etant seul cette fois-ci, j’allais pouvoir goutter à un peut plus de place. Une fois en orbite d’Ossus, je programmai le saut et mon vaisseau bondit en hyperespace, direction Géonosis.




    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 22-11-2006 19:48

    lundi 20 novembre 2006 - 11:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Pad m'a repoussé. Je ne sais comment elle a fait, alors que je suis en phase avec le Mon Cal, mais elle a réussi. Mais déjà le cristal me montre autre chose : Unduli qui tente de soigner son maître. Cette fois je reste en retrait, mais aide Luminara à atteindre Pad, en fortifiant son lien.
    La vague s'arrête, et je me retrouve perdu, loin or de mon corps, que je n'arrive même plus à situer.
    Mon esprit tourne, perdu, s'accrochant à tout ce qu'il réussit à atteindre. Soudain, je sens un lien puissant, plus fort que ceux qui l'entourent. Malgré moi, je me laisse porter par ce lien... Et me retrouve à voguer près de l'esprit de Baaaaaaal... Et m***** ! Faut pas qu'il me sente là ! Ou je sais pas comment ca va se finir. Je me reconcentre sur le lien que j'ai déjà sentis... Juste après avoir "entendu" une pensée du Sith sur Corellia... Je connais ma prochaine destination... Enfin si je m'en tire !
    Je replonge dans le lien que j'ai sentis et je le remone... Avant de m'arrêter net. Je sens un embranchement... Deux liens vers le Temple ? Qui donc ? Je me concentre légèrement et reconnait la marque de ma mère dans l'un des liens, qui n'est empli que d'amour. Et bien si j'avais encore un doute, le Sith est bien amoureux de ma mère... Le pauvre ! Il ne sait pas ce qui l'attend... Le second lien est moins puissant, mais accordé comme je le suis, je le suis sans problème. Et il me mène à quelqu'un que je connais... Je m'arrête deux secondes... Si les sentiments de ma mère sont beaux et bons, je doute de ceux de Jadden...
    Mon esprit se clot, ne laissant aucune trace, même pour un adepte du coté obscur. Et je remonte une nouvelle fois un lien, vers Jacen. Qui lui ne se doute de rien concernant son frère, tout occupé qu'il est à être inquiêt pour Remeyodi. Je pase vers celui-ci...
    Un sourire de ma part, qui apparait dans son esprit.

    Doc : Bonjour Rem, et bienvenue parmis les vivants. Enfin, quand tu te reveilleras.
    Rem : ? Qui... Qui êtes-vous ?
    Doc : Qui je suis ? Un ami. Juste un ami.
    Rem : Oh. Je ne me souviens pas de vous...
    Doc :Vraiment ? Oh. Je suis un Jedi connu sous le nom de Terrik. Beldom Terrik.
    Rem : Cela ne me dis rien. Désolé.
    Doc : Aucune importance. Je voulais voir comment tu allais. Visiblement, cela va mieux, à part quelques problèmes de mémoire. Mais je serais là, enfin, j'espère, quand tu auras dormis, pour t'aider.
    Rem : Je t'en remercie.
    Doc : C'est normal
    Rem :On m'a parlé d'une alliée... Qui serait au plus mal... Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c'est très important. Comment va-t-elle ?
    Doc :Je ne sais pas vraiment. J'espère avoir pu l'aider de la même manière que tu l'as fait il y a peu, mais je ne suis pas sûre qu'elle souhaite revenir... En tout cas pour l'Ordre... Mais pour... Enfin nous verrons bien
    Rem : Je ne comprend pas...
    Doc : Ce n'est pas important pour le moment. Ce que tu as à faire pour l'instant, c'est te reposer. Dors mon ami. Et à bientôt.

    D'une poussée de pensée, je m'écarte des pensées de Rem, repartant en vrille dans un espace à la fois complètement vide, et tellement plein...
    Je pense à ce que j'ai sentis chez Rem. Impossible de savoir s'il va retrouver la mémoire ou pas. Même si j'ai une sorte de pressentiment dans ce domaine... Mes pensées se détachent de mon vieil ami et reviennent à leur but : retrouver mon corps !
    De nouveaux, je me sens aspiré dans cet espace vide et plein à la fois. Dans un espace noir, je vois passer et bouger des traits dorés en tout sens. À chaque fois que j'en effleure un, je ens vers qui il est dirigé, les raisons de ce lien... Je ne veux pas le faire, mais certaines personnes sont liées à tant de monde ! C'est un enchainement de pirouette, esquive, et autre loopings.
    Au fur et à mesure de mes acrobaties mentales, je discerne quand même une constante... Quoi que puisse en dire Pad, nous avons besoin d'elle. Si je ne peux pas jouer le rôle de Jorus, je reste le maître d'arme de l'Ordre. Et je m'y connait suffisament en histoire militaire pour savoir que dans toute lutte, et dans toute bataille, le moral joue un rôle majeur. Et si le sacrifice de certaines personnes peut donner un coup au moral et faire remonter la force d'un groupe, le plus souvant, la mort d'une personne va plomber la force de ce même groupe et le faire sombrer. Padmé Naberry fait parti du deuxième* groupe. Et sa mort n'apporterait rien de bon pour les Jedi. Le moral risquerait juste de s'éffondrer, ainsi que la motivation des Jedi. La Maitre est une personne appréciée de tous, qu'elle le veuille ou non d'ailleurs. Comme le prouvent tous les liens que je sens vers elle. Kaarde, Mirax, Rem, Tyty, Bibione, et encore beaucoup d'autre dont faire la liste serait trop long...
    L'esprit préoccupé, je me laisse attirer vers une personne liée à pas mal de monde... Et quelque peut lumineuse dans mon monde noir emplis de traits dorés. Faut dire aussi qu'elle a pas mal de gosses la Tyria ! (Plutôt des sales gosses d'ailleurs... Sauf mes filleules évidament ^^). Je me laisse porter le long de ces liens, et fini par trouver celui que je cherche. Je me laisse glisser, et trouve l'esprit de ma mère, qui est un peu inquiêt... Entre Pad et son fils un peu cinglé, ma pauvre mère en aura vu de toutes les couleurs aujourd'hui...


    Doc : Man ?
    Mirax : Doc ? Mais où te trouves-tu ?
    Doc : Ca dépend... Mon corps doit se trouver au chevet de Pad non ?
    Mirax : Tu crois que c'est le moment de faire de l'esprit ?
    Doc : D'un autre coté, comme il ne me reste que lui, je peux me le permettre non ?

    Ma mère ne peut pas s'empecher de sourire...

    Mirax : Et plus sérieusement ?
    Doc : Pour le moment... En train de surfer sur le lien qui va de toi à Tyty...
    Mirax : Et comment tu peux revenir dans ton corps ?
    Doc : D'après ce que j'ai cru comprendre, le Mon Cal a supprimé le lien entre mon corps et mon esprit... Il faut donc que je le rétablisse... Tu peux te concentrer sur notre lien maitre/padawan et me dire où il se dirige ?
    Mirax : Vers ce que je vois de toi... Tu es prêt ?
    Doc : On ne l'est jamais assez pour ce genre de chose...

    Ma mère se concentre, et je me présente devant elle. D'une poussée mentale, elle me propulse vers mon corps à une vitesse inimaginable... Un choc, et je sens une intense douleur me parcourir. Juste le temps de couper le cristal et je m'écroule, secoué de spasmes... Puis sombrant dans une douce inconsciense...
    -------------------------------------
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

    * Le troisième et dernier groupe est celui des suiveurs, dont la mort change quelque chose, évidament, mais qui, individuellement, n'atteind pas le moral, sauf d'une ou deux personnes... (Mais attention ! un + un + un + un... Ca finis par faire beaucoup de monde !)

    Ce message a été modifié par: DocBeldom le 20-11-2006 16:22

    lundi 20 novembre 2006 - 11:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14238 Crédits

    > Ce n'est pas important pour le moment. Ce que tu as à faire pour l'instant, c'est te reposer. Dors mon ami. Et à bientôt.

    Cet homme était parti aussi rapidement qu’il était apparu pour ma parler mais qui était-il ?
    > Qui je suis ? Un ami. Juste un ami.
    > Vraiment ? Oh. Je suis un Jedi connu sous le nom de Terrik. Beldom Terrik.

    Beldom Terrik, cela évoquait quelque chose en moi d’indéfinissable. L’espace d’un instant j’avais l’impression de me souvenir mais dès que je mettais la main dessus le souvenir disparaissait, s’évaporait.
    >Mais je serais là, enfin, j'espère, quand tu auras dormis, pour t'aider.
    Etre là pour m’aider, c’était bien les paroles d’un ami. Je pouvais lui faire confiance j’en étais sur. Quelque chose au fond de moi me certifiait que je pouvais mettre ma vie entre les mains de cet homme et qu’il m’aiderait.
    >Ce que tu as à faire pour l'instant, c'est te reposer.
    Me reposer si c’était ce que j’avais à faire ce n’était pas compliqué, pourtant cela ne me semblait pas aussi simple.

    Kiad> Non ce n’est pas si simple.
    Rem> Encore vous ?
    Dark_Boby> Il est temps de choisir et de revenir parmi les vivants, on vous attend. Et n’oubliez pas votre mission !
    Rem un peu déstabilisé de changer d’interlocuteur > Une mission mais quelle mission ?
    Jacen_Solo> Vous vous en souviendrez en temps voulu.
    Rem> Vous ne pouvez pas être plus précis comment le saurais-je que c’est vraiment ma mission.
    Kaarde> Parce que ce sera l’instant de vérité, le point de rupture, le moment où tout basculera dans le chaos, le moment où vous penserez qu’il n’y a plus d’espoir. C’est à ce moment que vous saurez ce qu’il faut faire.
    Rem> Ca ne m’aide toujours pas…
    Aynor> C’est pour bientôt, elle sera là et elle vous dira que tout ce qui a commencé doit finir.
    Rem> Ca m’aide un peu plus mais je ne sais toujours pas ce que je devrai faire ensuite.
    Tyria> Pourquoi avoir une réponse précise, cela ne serait plus amusant…
    Rem> Vous croyez que cela m’amuse de vous voir prendre des visages différents et pourquoi vous ne prenez pas son apparence ???
    Mirax> A qui ?
    Rem> A elle.
    Clickman> Oui à qui ?
    Rem> Il n’y a qu’une elle et il n’y en aura toujours qu’une.
    Po> Bon allez fini de se lamenter, il faut y aller maintenant si tu veux la revoir !!!
    Rem> Pourquoi vous êtes deux? dis-je en voyant 2 Polux devant moi.
    Po> Parce que moi je suis un vrai fantôme et que je vais te botter les fesses dit-il en accompagnant le geste à la parole.

    Je suis aspiré.
    Je tombe.
    Une lumière blanche.
    Un visage connu et cette fois je peux mettre un nom dessus.

    Rem> Où est… que… suis ?

    J’ai du mal à parler ma gorge est sèche, je me sens nauséeux, fatigué, épuisé, courbaturé.
    PadaT se rapproche de moi et me parle doucement.

    PadaT> Rem tu nous as fait une de ses peurs. Bon retour parmi les vivants et les conscients à l'infirmerie du Temple Jedi. Ne t’inquiète pas on s’occupe de toi. Tu dois être un peu nauséeux à cause de ce que l’on t’a injecté mais c’était pour sauver ta jambe, tu vas avoir du mal à parler mais tout sera rétabli d’ici moins d’une heure. Utilise la Force, médite, mets toi en transe curative, cela t’aidera à te rétablir.
    Rem> Je… peux pas… je … peux plus … la… Force.

    Je vis sur le visage de PadaT qu’il avait compris que je n’étais plus qu’une enveloppe corporelle privé de la Force…


    PS: Désolé si c'est un peu long c'est pour feter mon retour chez les vivants ;-)
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 20-11-2006 21:19

    lundi 20 novembre 2006 - 21:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Nous plongions dans l’atmosphère de la planète centrale du système, Coréllia. Un peu une seconde maison, puisque que le berceau de la famille qui m’a adopté.

    Nous étions en vue du spatioport local vers lequel le contrôle spatial nous avait aiguillé. Nous étions en train de nous changer et d’enfiler des tenues « civiles » pour tenir notre rôle auprès des autorités. Selana avait pris le temps de les transférer du Chocolat avant de quitter Phoenix. Une bonne intuition !

    Nous nous posons, à ce moment mon comlink bipe. « Jorus » dis-je en voyant le message. J’enregistre les infos qu’il me transmet dans ma mémoire. Géonosis. J’espère que mon message a été reçu. Je termine alors que Selana viens de se changer plus vite qu’il n’en faut pour dire le Code Jedi, nous nous préparons à débarquer.

    La Rampe descend. Selana tapote doucement la coque de la main pour remercier le vaisseau, qui réagit et referme derrière nous. Nous visons le point de sortie, les autorités locales pour jouer notre rôle.

    Aidé de la Force nous franchissons cette étape et pouvons aller en ville.

    Et ce que nous découvrons est à la hauteur de mes craintes. La moitié de la ville est en panique. Ils se préparent à évacuer. Certains dans la précipitation et dans la violence.

    Panique. Douleur. Peur. Difficile à supporter pour moi, malgré mon entrainement. Selana s’en rend compte mais ne dit rien.

    Les Pro-république installés depuis des années sur ce monde sont en proie à une folie destructrice. Tout ceci sous le regard de la garde corellienne qui semble s’amuser de la situation, sans les aider, voir même les maltraiter encore un peu plus.

    Nous ne pouvions rester sans rien faire. Discrètement, nous endormons la méfiance des gardes autour de nous et filons aider le couple avec ses enfants qui venaient de se faire maltraité par les gardes…

    mardi 21 novembre 2006 - 19:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Une odeur âpre flottait dans la citée, ce qui avait été jadis un spatioport commercial a l’allure plus ou moins présentables pour les étrangers au système n’était plus qu’une citée en proie au désordre et à l’anarchie.
    Je me souvenais de mon dernier séjour sur corellia alors que j’étais encore sénatrice et je ne pouvais me faire à l’idée que la planète avait sombré presque entièrement dans le chaos.
    Où avions nous atterris, pas sur un monde qui prônait les règles et lois républicaines il y avait encore quelques semaines, j’en avais la certitude, ce qui se déroulait sous mes yeux en était la preuve.
    Comment expliquer une telle situation, un tel comportement de la part des indigènes de cette planète et comment expliquer que cette armée entrainée pour faire régner les lois instaurés jadis par la république appliquait la règle des trois singes, je ne le comprenais décidément pas.

    A quelques mètres de là, nous aperçûmes avec Wedge une famille de quatre indigènes se faire violement interpelée par des membres de la garde, cela ne dura que quelques minutes mais assez pour me faire bouillonner de honte pour eux.
    Je ne pouvais m’empêcher de me dire intérieurement qu’ils allaient payer pour leurs actes et pour leurs irrespects envers la république.
    Wedge le perçus et m’intima de ne pas me laisser aller à mes sentiments afin de ne pas mettre en danger notre couverture, il avait beau me le demander avec vigueur, cela ne m’empêcherai pas le moment venu de faire ce que je jugeais apte, nettoyer cette corruption apparente.

    Nous attendîmes quelques minutes avant de porter assistance à ces innocents, Wedge resta debout en conservant un visage aux allures graves alors que je m’agenouillai pour les aider.
    Le père, un homme âgé d’une quarantaine d’année, semblait souffrir d’une légère coupure au front, la mère, quant à elle, semblait enceinte d’au moins sept mois et par chance semblait ne pas être blessé mais ce qui me fit mal au cœur, c’est le regard terrorisé des deux jeunes enfants, deux garçons âgées d’environ quatre et six ans à première vue.
    C’était une chose qui m’avait toujours été insupportable, la détresse des enfants, je jetai rapidement un coup d’œil à Wedge avant de fixer à nouveau mon intérêt sur le père et sa famille.
    Je posai doucement la main droite sur son front et le rassura tout en l’interrogeant sur le pourquoi de ce comportement dont nous avions été les témoins.

    - moi : Est-ce que ca va comme vous voulez monsieur ?

    L’homme leva la tête avec un air surpris et me fixa un instant avant de fixer Wedge puis secoua la tête d’incompréhension.

    - homme : Oui, je crois, nous nous apprêtions à gagner notre transport pour quitter cet endroit mais ces maudits gardes nous ont bloqués le passage, c’est de l’argent qu’ils veulent, ils veulent tirés leurs épingles du jeu ces maudits…
    - moi : Je vois, où se trouve votre transport au juste ?
    - homme : A trois cents mètres, dans le hangar 23 mais ca va être dur d’y arriver, ils sont partout et ils bloquent tout, ils veulent tous nous tuer.
    - moi : Non, je ne pense pas, ils n’auraient pas d’intérêt à cela, nous allons essayer de vous y amener, vous pouvez vous lever ?
    - homme : Leur intérêt, c’est d’en faire baver a la population, de se défouler, ils sont comme des animaux en furies.
    - moi : Pouvez-vous vous lever ou pas ?
    - homme : Euh, oui, je pense mais qui êtes vous et pourquoi vouloir nous aider ?
    - moi : Nous sommes justes des amis, mon nom est Aéris Certra et celui de mon compagnon est Djidane Triball, appuyez vous sur moi madame et filons jusqu'à votre transport, vous voulez bien ?
    - homme : Je ne sais pas pourquoi mais vous m’inspirez confiance, nous acceptons votre aide.
    - moi : Je vous en remercie, dépêchons nous à présent.

    J’attrapai doucement son épouse et l’aida à se relever rapidement avant de mettre le cap vers leur transport, la situation devenait instable et je compris vite qu’il fallait faire au plus vite si l’on voulait aider au mieux la population.
    Cinq bonnes minutes nous furent néssécaire pour atteindre l’angle de la rue ou nous étions et la rue principale menant au hangar qu’il nous avait indiqué mais à notre grand désarroi, cette dernière était bloqué par des gardes et bien décidé à ouvrir le feu apparemment.

    - moi : Que fait-on, tu a une idée ? (en me tournant vers Wedge)
    - Wedge : Pas vraiment mais on doit éviter la confrontation en tout cas.

    Une petite main agrippa ma manche alors que nous tentions de trouver une solution.

    - garçon : Il y a un autre passage, un peu plus à l’est, sur trois cents mètres, une petite impasse, je la connais bien, j’y ai déjà joué auparavant.
    - moi : Tu es sur de cela ?
    - garçon : Oui, suivez-moi, je vais vous montrer.

    Sans se poser trop de questions, nous lui emboitâmes le pas.


    -------------------------------------
    Chevalier Destren Terrik
    Maître de Nor-Win
    "Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont."

    Ce message a été modifié par: selana-certra le 21-11-2006 20:38

    mardi 21 novembre 2006 - 20:35 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide