Le Temple Jedi 2 (page 88)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Il est certain que la conversation avec Doc m’avait marquée. Vais-je besoin de tout cela pour savoir quel était mon devoir ? Devais-je m’ériger en défenseur absolu de l’éthique Jedi, là où le conseil paraissait faible ? Mais Doc avait raison sur un point : une telle demande de ma part devait reposer sur quelque chose qui transcende les textes. D’un autre côté, l’attitude de Mirax me paraissait incohérente avec le code Jedi et je savais que les divers liens qui unissaient les membres du conseil au Maître Jedi étaient de nature à compliquer une prise de décision sereine.
    Mais en attendant, il y avait plus grave, car Pad111 avait été retrouvée gravement blessée. Je me dirigeai vers l’infirmerie pour découvrir, Oh ironie du sort, les guérisseurs Jedi en action et à leur tête, la meilleure d’entre eux : Mirax ! Celle-ci perçut mon arrivée et me rejoignit dans le couloir de visite, dont les vitres donnaient sur la salle de soin.

    Jorus : Comment va Pad ?
    Mirax : Aussi bizarre que cela puisse paraître, la puissance de Pad dans la Force est aussi sa faiblesse. Sa résistance est grande, mais ses perceptions extra sensorielles peuvent la perdre. Néanmoins, je reste très optimiste. Elle est entre de bonnes mains…

    Cette dernière phrase provoqua un déclic dans mon esprit. Cela n’échappa pas à Mirax non plus qui me dévisagea de son regard puissant

    Mirax : Je sens que tu as quelque chose à me dire…
    Jorus : J’espère simplement qu’un Maître Jedi de ta sagesse ne se cache pas derrière des talents de guérisseurs pour échapper à ses responsabilités.
    Mirax : Mes sentiments personnels ne te regardent pas. Qui es-tu pour me juger ?
    Jorus : Je suis un simple Chevalier qui lit l’incompréhension dans le regard de dizaines de novices et chevaliers qui voient l’exemple que leur donne un des plus grands Maître de l’ordre.
    Mirax : Ainsi cela se confirme. Tu fais rejaillir tes propres échecs sur un autre et c’est pour cela que tu vas demander mon exclusion de l’Ordre, quitte à faire voler en éclat l’unité des Jedi
    Jorus : Hé bien ta nouvelle position auprès du côté obscur te fait perdre de ton sens de l’analyse. Je ne souhaite pas mettre le Conseil dans une position telle que l’Ordre Jedi pourrait être affaibli. Tout comme toi, je ne le souhaite pas.
    Mirax : je suis heureuse de voir que tu reviens à de meilleurs sentiments
    Jorus : J’espère que tu feras de même. Je n’ai rien de personnel contre toi. Personnellement je te dois beaucoup, nos missions au sein du VA contre feu Dark Lana furent des plus fructueuses. J’ai aussi appris quelle grand Maître Jedi tu es. Et je sais que tu tiens à l’avenir de l’Ordre plus que tout. Et si tu as le courage de regarder la situation actuelle avec objectivité, tu dois en tirer toi-même les conclusions…
    Mirax : Lesquelles selon toi ?
    Jorus : Tant que le conseil, actuellement débordé, n’a pas clarifié sa position avec Baaaaaaal, tu dois quitter l’Ordre Jedi…De toi-même.Tu dois démissioner... C’est la seule façon que tu as de concilier ton amour pour Baaaaaaal et ta fraternité pour les Jedi

    Mirax ne put me répondre car au même moment, la porte du couloir s’ouvrit sur plusieurs Jedi : Obi14, Tyria, Jadden et Unduli venaient prendre des nouvelles des différents blessés. Qu’allait décider Mirax ? J’étais néanmoins curieux de connaître ses pensées !


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 13-11-2006 10:53

    lundi 13 novembre 2006 - 10:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Mon étoile était là, s'occupant des blessés, avec la douceur que je lui connaissais quand il fallait s'occuper des êtres vivants. L'un de mes fils, le génial "Doc" Ace la secondait. La Jedi avait l'air mal en point, et son compagnon presque plus mal encore. D'après les muscles de Mirax qui se crispaient et se détendaient sans régularité, les tremblements légers dans ses mains et ses paupières, les différentes expressions du visage et... d'elle, je pouvais en conclure qu'elle luttait avec acharnement. Doc me donnait une mauvaise impression. Il y avait un je ne sais quoi de désagéable dans cette pièce.
    Personne ne faisait attention à moi.
    N'y tenant plus de ce entiment d'inutilité, je déposai le bacta sur une table et laissai le chariot dans un coin. Je tournai les talons (Kaarde... Talon Kaarde, mouarf :D ) et me rendis à la Salle du Conseil, mon droïde me suivant comme mon ombre et ma cape claquant au vent.

    Il fallut un moment pour que je me rendis compte que j'étais assis sur un siège du Conseil. N7P0 me regardait de son habituelle visage sans expression. Tout à coup, je réalisai que si personne ne s'était intéressé à moi, c'était probablement à cause de cet ysalamari que je trimbalais toujours dans mon armure. Fatigué, je déposai mon casque sur l'accoudoir et entrepris de me débarasser de l'armure. Je compris enfin l'attitude des padawans : de larges traces de sang frais zébraient encore le métal, et une trace de laser avait noircie le casque, sous l'oeil droit. Aucune égratignure...

    Je me sapai relax, vérifiai qu'aucune trace de sang ne tâchait ma cape et pris la liberté de m'asseoir sur l'un des sièges, prennant soin de ne pas prendre celui qui semblait être au centre. Je me mis au travail par comlink et datapad.
    J'avais des millions à regagner et des rapports à envoyer aux archives.

    J'eu une pensée pour Mirax, et croisai les doigts.
    Agaçant, d'être inutile.

    :jf:

    lundi 13 novembre 2006 - 18:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Je descendais au milieu d'un long chemin sinueux, direction le phare.
    Planète ou Temple, je me perds toujours ici...
    J'aperçevais loin devant l'architecture majestueuse du Temple. C'est moins pire que ce que j'avais imaginé.
    Quelques minutes plus tard, je poussais les portes de l'édifice et pénétrais ce havre de paix. Ils sont tous là. Armé de mon databloc, j'évaluais la position de mon frère et tentai un itinéraire. Des expressions étouffés et des vagues étranges d'admiration et de naïveté troublèrent un instant la Force. Intrigué, je cherchai la source de ces vagues. Trois couloirs plus loin, un bon groupe d'enfants de toutes races et de tous âges était rassemblé et suivait un maître.
    C'est l'Attaque des Gnomes ici ou quoi? Je crois pas avoir perdu connaissance, et si c'est le cas pas assez longtemps pour qu'une nouvelle vague d'Initiés viennent au Temple sans que je sois au courant!
    Je poursuivais ma route à une allure un peu plus forcée, ma curiosité aiguisée, brûlant d'envie de demander à Jad'den ce qui s'était passé. Finalement, je l'aperçus entrant dans l'infirmerie, accompagné de maître Tyria, d'Unduli et d'un Jedi qui m'était inconnu. Je me glissais à leur suite, tentant de me rapprocher du frangin. Finalement, il se retourna lorsque la porte fut refermée et me fit face.
    Jad'den: Me dit pas que tu t'es perdu pendant la bataille, je te croirais pas.
    Jacen: Moi aussi je suis content de te voir. Tu n'es pas si loin de la vérité...

    Je lui racontai en quelques mots le court périple qui me fut imposé.

    Jacen: ...me servant de toi comme phare. On ne change pas les habitudes qui gagnent!
    Jad'den: J'aurais pas tenté de descendre d'un vaisseau en flammes, moi.
    Jacen: Moi non-plus, mais quand on a pas le choix, et qu'on est avec maître Remeyodi...tiens, au fait, tu l'aurais pas vu? Sa présence est quasiment nulle dans la Force, comme une légère trace, et je ne le vois pas.
    Jad'den: Je...ne sais pas. Cherche bien.

    Je me plongeai une nouvelle fois dans la Force, l'objectif étant de ne serait-ce que reconnaître la présence de cette aura familière et cotoyée parmis le fourmillement du Temple. Mais malgré mes efforts, je ne distinguais rien...
    -------------------------------------
    I am a fighting dreamer!
    Frère de Jadden Korr
    Venez tous dans "Les Mystères des Sith"!

    Ce message a été modifié par: Jacen_Solo63 le 13-11-2006 18:16

    lundi 13 novembre 2006 - 18:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9932 Crédits

    Mirax avait déboullé dans l'une des trop nombreuses salles où je soignais avec d'autres guérisseurs les blessés que nous avions. Elle m'annonça que Maître Kaarde revenait avec Maître Padme111 et chevalier Remeyodi, tous deux gravements blessés. Doc et moi-même la suivirent pour rejoindre Kaarde qui se présentait sur l'un des ponts d'envol.

    La situation était sérieuse : Padme111 avait été gravement blessée et Remeyodi avait utilisé toute la Force qui était en lui : il se trouvait maintenant dans un état où la Force ne semblait même plus perceptible chez lui. Doc et Mirax allaient s'occuper de Padme111 tandis que je m'occuperai avec Maître Kaarde de l'état de Remeyodi.

    Nous nous installâmes dans une salle où quelques droides médicaux étaient présents, afin de pallier aux éventuelles complications. J'examinai avec Kaarde l'état de Remeyodi.

    Kaarde : Je ne sens plus la Force en lui. Si tes études de guérisseur t'ont appris quelque chose, c'est le moment d'agir.
    PadaT : S'il y a un problème de connection avec la Force, il peut s'agir d'un problème de connection entre les midi-chloriens, auquel cas on pourrait peut-être faire quelque chose mais ce serait un travail épuisant. Mais ça ne me semble pas le plus grave : la blessure qu'il présente au mollet droit est nettement plus grave.
    Kaarde : Un morceau de métal a pénétré sa jambe. Il s'est soigné comme il a pu. C'est grave ?
    PadaT : il a perdu beaucoup de sang et de nombreux tissus semblent présenter une perte de cohérence. Pourtant il a utilisé la Force non ?
    Kaarde :Oui mais il a utilisé la Force pour sauver maître Nabery
    PadaT : Il a donc totalement laissé de côté la guérison de sa blessure. Les colmatages qu’il avait fait ont cédé.
    Kaarde : Pourtant il n’y a pas eu d’hémorragies
    PadaT : Pendant qu’il guérissait Padme111, il a dû en être conscient donc il a travaillé directement au niveau des artères, cessant ainsi l’approvisionnement en sang de tous les réseaux sanguins secondaires.
    Kaarde : Et ?
    PadaT : Ca fait quelques heures qu’il est dans cet état!!! Je ne peux même pas t’assurer qu’il conservera sa jambe. De nombreux tissus présentent des signes de nécroses et les tas cellulaires qui se détachent le confirment.
    Kaarde : …
    PadaT : Désolé d’être pessimiste, ces heures de guérison m’épuisent tant au niveau mon endurance physique que du côté du mental. Je vais te guider et t’aider mais avec ta plus grande connexion de la Force c’est surtout toi qui va fournir le plus gros de la Force.
    Kaarde : Alors au boulot et montre-moi ce que Mirax t’a appris !!

    lundi 13 novembre 2006 - 18:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27268 Crédits

    Il y avait une brume autour de moi. Je cherche péniblement à comprendre où je suis et pourquoi ?

    ? – BOU !

    Je sursaute car rien ne pouvais m’avertir de ce qui allait mon tombé dessus. Mais je pouvais reconnaître cette voie.

    Moi – PO !
    Po – Non rien ?
    Moi – Oui bien sûr, mais je voudrai te voir.
    Po – Non, je ne veux pas que tu viennes ici.

    Je me mets à pourchasser Po dans le brouillard car j’aimerai qu’il m’explique ce qui ce passe. Mais il se contente de me répéter que je n’ai rien à faire ici. Le problème est de savoir où est cet « ici ».

    PS : pour ceux qui ont du mal à imaginer ce qui se passe, MDR. La scène ressemble à une scène bien connue de Benny Hill.

    mardi 14 novembre 2006 - 20:16 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Cinq Heures passèrent et le Taranis, suivi par le Chocolat piloté par Ramsès, arrivèrent en vue d’un système composés d’une douzaine de planètes. Payndrys indiqua la 4ème planète et Selana dirige le vaisseau vers cet astre. Payndrys compose une fréquence pour obtenir l’accord de se poser. Ceci fait, Payndrys et sa suite nous quitte sur la station. Seule Sakura reste avec nous. Nous regardons partir Payndrys dans la station, nous faisant un signe de la main en guise d’au revoir.

    Moi : Tu es sure, Sakura ?
    Sakura : Certaine
    Moi : Alors en avant

    Ramses en liaison avec nous dans le Chocolat, nous définissons la route pour retourner vers la première planète de cette partie de la galaxie que nous avons trouvé (et d’où viens le Taranis) avant de partir vers Phoenix, la planète de Pad, qui nous a servi de point de départ.

    J’étais inquiet par rapport au Temple. J’ignorais tout de ce qui s’y passait. Et nous n’avions que trop tardé à répondre à l’appel sur la fréquence Nema.

    Phoenix. La nébuleuse ou Sekot se cache est visible d’ici. Mais nous ne tardons pas. Nous nous lançons dans une série de saut, confiant à Ramsès le soin de rentrer de son coté, le Taranis et ses 3 passagers retournent le plus vite possible sur Ossus, profitant de l’hyperpropulsion étrange mais extrêmement rapide du Taranis.

    Le Temps paraissait long. Encore 3 jours de voyage à cette vitesse pour rentrer.

    Par la Force je criais un simple mot : « J’arrive ! »

    PS : Désolé nous manquons d’inspirations en ce moment… mais ca va revenir !
    PPS : Ce manque d’inspiration implique aussi un certain manque de temps… Désolé pour le résumé. Je n’ai guère le temps de m’en occuper en ce moment. S’il y a vraiment qqun qui le lit, dites le !

    mardi 14 novembre 2006 - 23:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    La porte du couloir donnant sur la salle des soins s’ouvrit sur plusieurs Jedi : Obi14, Tyria, Jadden et Unduli venaient prendre des nouvelles des différents blessés. Mirax avait rejoint les blessés, PadaT et Kaarde étaient au chevet de Rem.
    N’étant moi-même pas guérisseur, je décidai de quitter les lieux, il valait mieux que les spécialistes restent au calme. Je n’avais fait que quelques pas en dehors de l’infirmerie que j’étais rejoints par Kaarde.

    Kaarde : Un instant s’il te plait ! J’ai vu que tu as parlé avec Mirax. J’aimerais savoir où tu en es de tes intentions
    Jorus : Ne t’inquiète pas, je ne vais pas jeter de l’huile sur le feu. L’Ordre Jedi a actuellement besoin de sérénité. J’ai demandé à Mirax qu’elle prenne ses responsabilités et qu’elle se mette en retrait d’elle-même de l’ordre. A chacun ensuite d’assumer ses actes
    Kaarde : Hum, je ne sais pas si en réalité cela va apaiser les tensions, mais je crois que tu as choisis la bonne voie
    Jorus : Uniquement parce que je suis ennuyé par ce que je vois ici. La compassion extrême des Jedi les porte à aller aux chevets de Rem et Pad. Mais il y a des spécialistes pour cela et je crains que nous soyons en train d’oublier l’ennemi qui veut démanteler la République et l’Ordre Jedi
    Kaarde : Je ne l’oublie pas ! Nous en savons désormais plus car l’existence du second Seigneur Sith est maintenant avérée. En cela, tu avais raison avant tout le monde. Mais cet être s’est également découvert
    Jorus : La Tarentule !
    Kaarde : Exact ! Une des raisons qui faisait douter de l’existence de l’autre Seigneur Sith était que ne le voyait pas agir seul. Nous avons la preuve qu’il a une armée. Les évènements sur Corellia montrent qu’il a aussi des forces introduites dans le monde politique
    Jorus : Et je sais aussi que Dark Kaïla fut d’abord l’apprentie de cet être avant de rejoindre Baaaaaaal… De gré ou de force, voilà la question…
    Kaarde : Soit prudent avec tes sentiments, souviens-toi que Baaaaaaal a percé ta cuirasse sur le sujet.
    Jorus : Je ne l'oublie pas... Mais tout laisse à penser que ce nouveau seigneur Sith peut aussi avoir des apprentis, ce qui augment le nombredes nos ennemis pottentiels
    Kaarde : C'est effectivement une possibilité que nous ne pouvons pas négliger. En tout cas, Baaaaaaal semble avoir un coup d’avance car il est déjà reparti ! Donc, en attendant d’avoir recueilli toutes les informations des autre missions, je souhaite que tu me trouves toutes les données possibles sur la Tarentule. Origine du vaisseau, tactique de combat, vecteur d’approche etc.… Cette piste doit être remontée

    Tandis que Kaarde repartait, je me dirigeai vers le poste de contrôle aérien d’Ossus afin d’étudier de plus près les données de la Tarentule !
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 15-11-2006 11:32

    mercredi 15 novembre 2006 - 11:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14245 Crédits

    Kiad> Bonjour maitre.
    Rem> Qui êtes vous et que vous faites là ?
    Kiad> Ne vous inquiétez pas, Kiad n’est pas mort et d’ailleurs je ne suis pas Kiad je veux juste vous parler sous une forme familière.
    Rem> Ca ne marche pas puisque je ne me souviens de rien.
    Kiad> Justement sans souvenir ce sera juste votre esprit qui parlera et qui pourra juger de la voie à choisir.
    Rem> Quel jugement ? Le choix que je dois faire entre ses deux chemins ? Et quel est le rapport avec votre apparance?
    Kiad> Ne faites pas l’innocent vous le savez très bien au fond de vous-même. Vous avez été au bout de votre sacrifice et ceci est votre dernière chance pour revenir parmi les vivants. Une chance que vous n’aurez pas deux fois mais votre acte envers Pad vous donne droit à cette seconde chance.
    Rem> Mais qui êtes vous, une sorte de dieu du destin ? La Force ? Un ET déguisé ?
    Kiad> Je suis ce que vous voulez que je sois.Et voilà ce que votre esprit veut voir en lien avec les vivants.
    Rem> Je ne comprends pas grand-chose à ce que vous dites mais mes souvenirs m’aideraient à faire un choix. Pourquoi revenir en vie si je ne me souviens pas de ma vie et ce qu’y attache, ca n’a aucun sens.
    Kiad> Bon votre corps ne va pas rester longtemps intact, dépêchez vous ou vous allez perdre votre jambe.
    Rem> Ma jambe qu'est ce qui se passe?? Je ne sais que choisir, je suis mort parce que... parce que... la Force l’a voulu alors si je suis là pourquoi aurais-je le libre chois de revenir ou pas ?
    Kiad> Vous commencez enfin à comprendre ou pas.Bon, ici c’est le libre choix, le point de rupture de votre destiné mais c’est à vous de choisir car la vie ne sera pas très heureuse dans les prochains jours, semaines, mois et peut etre même années. Vous allez perdre une alliée très chère à votre cœur.
    Rem> Reviendras t'elle?
    Kiad> Je ne suis pas devin!
    Rem> Sans la Force nous ne sommes rien que des hommes ordinaires. J’ai beau avoir vécu longtemps sans utiliser la Force, je me rends compte que je l’écoutais sans le savoir. Elle a toujours été là pour me conseiller, me supporter, m’aider, me soutenir, me donner la force d’aller plus loin au bout de mes limites et de faire des choses extraordinaires. Sans elle que deviendrons nous ? Que deviendrais-je ?
    Kiad> Maitre vous parlez de la Force ou de Pad ?
    Rem>…. (TJ P5)

    Kiad> Il est temps de choisir maintenant vous avez eut un indice sur ce qui vous attend alors que choisissez vous ?

    Silence.
    Un souffle.
    Un cœur qui bat.
    Des murmures, des voix.

    PadaT> Son pouls devient plus régulier, il revient, Rem est en vie !

    mercredi 15 novembre 2006 - 12:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Je me reculais alors, titubant un peu avant de m'accrocher à un siège. Cet exercice m'avait coûté bien plus que je ne l'aurais cru, et même à certains moment j'ai eu l'impression que ce n'était plus moi qui parlais...Mais l'impatience dont j'avais fais preuve avait dû me révéler, ce qui n'était peut-être pas qu'un mauvais point.

    A peine la bataille avait-elle été finie que je venais poser le vaisseau emprunté en toute urgence au temple, courant pour retrouver mon maître. Le voyant dans l'état critique qu'il était, je n'avais pu rester là à ne rien faire, et avais donc proposé mon aide, pour un dernier recours, que les maitres environnants m'avaient accordés, de par mon lien pada/maitre.

    Pénétrer dans son esprit... je n'aurais jamais cru pouvoir m'insinuer si loin et si longtemps, et je devais avouer avoir un mal de crâne affreux désormais. Alors que tout le monde s'occupait des autres blessés et surtout de l'état de maitre Rem et de maitre Naberry, je m'éclipsais vers l'extérieur, observant avec une certaine tristesse les champs labourés par les morceaux en feu au loin. Où étais donc Aynor ? Elle me manquait tant, et j'espérais seulement qu'elle n'avait rien.
    Hey mais ! Mon vaisseau ! il était tout là-bas !

    Je me dépêchais comme je pouvais et traversa la longue distance séparant le temple du site ravagé, et après avoir cherché quelques minutes, je retrouvais l'Eagle Eye démoli par un morceau incandescant. Mon beau vaisseau, il ne méritait pas ça...Je n'avais plus qu'à m'en faire un autre.
    Il restait une question en suspens, où restait le commentateur de cette attaque ? Cela se saurait si on l'avait trouvé ! Un sombre pressentiment m'envahit, comme si tout ceci n'était qu'un mauvais début....

    mercredi 15 novembre 2006 - 16:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Après avoir mangé , dormis et tout ce qui va avec après une mission nous étions allé a l'infirmerie afin de voir si tout le monde n'était pas encore mort ...

    Malgres des bléssés legers , certains n'avait pas eu cette chance : Rem . ( Vous vous attendiez a quoi après avoir sauter d'un vaisseau en feu qui chute vers le sol a grande vitesse ? ) Mais après une grande frayeur , son état se stabilisa et il fut considérer comme hors de danger .

    J'ai pu parlé a mon frère , cela ne c'était pas produit depuis mon départ d'Hapès . Mais a vrai dire autre chose m'intrigué ...

    Je sentais une prèsence obscure dans la piece ou plutot un résidu . comme quelqu'un qui a passé quelques temps du Coté obscur ou du moins en sa présence ... focalisant ce résidu , je constatais qu'il émanait de Mirax !

    Stupeur et tremblement ...

    ( Faut pas oublier que je viens de rentrer ya quelques heures a peine et j'ignore completement l'histoire entre Baaaaaaal et Mirax ^^ )

    Jad'den : * Un maître Jedi couvert par un présence obscure ... hummm louche et pas clair . il va falloir que je fasse attention ... *

    Jacen : " tu disais ? "

    Jad'den :" Non rien ...je pensais ... dis moi , tu ne sens pas comme un reliquat du coté obscur ? "

    mercredi 15 novembre 2006 - 16:56 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Secteur Senex --- Le Secteur Senex est situé dans le Quadrant Ninth, à proximité du secteur Juvex, et ses principales planètes sont les planètes du système Senex, mais aussi Karfeddion, Veron, Mussubir, et en périphérie, les planètes de Yetoom et de Belsavis. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Tralus et Talus, les mondes doubles --- Orbitant autour du même centre de gravité, Tralus et Talus sont deux mondes jumeaux situés dans le système Corellien, centre du secteur du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Guri --- Qui pouvait deviner que derrière cette superbe blonde aux formes voluptueuses et au sourire charmeur se cachait l’un des droides assassins les plus dangereux jamais conçus. (Personnages - Soleil Noir)
  • Banthaweed --- Cette plante aromatique rentre dans la composition de nombreux plats, notamment dans le Glimph Pie. Elle permettait de donner à cette tourte un arôme tout à fait particulier. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Char à Repulseur S-1 FireHawke Heavy --- Ce tank sur répulseurs fut très efficace en son temps grâce à une épaisse couche de blindage. Il était considéré comme une Forteresse flottante. Il fut inventé et construit par une grande industrie de transports et ensuite utilisé par l'Empire à travers toute la galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide