Le Temple Jedi 2 (page 78)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Tyria
8000 Crédits
Je commençai a émerger du pays des rêves. Silence. Dieu que mes appartements étaient silencieux. Encore dans les vapes, j'ouvrais un oeil.
Moi : Elle s'est tirée... Je savais bien que j'aurais du faire une fouille au corps plus approfondie...
Je me levais de mon fauteuil et m'étirai. Ce n'était pas le moment de perdre de temps. Je me servais d'une technique de relaxation que mon maître m'avait enseigné pour faire disparaître toutes les dernières traces de fatigue. En toute logique, Jabinette devait être aller directement vers son vaisseau.
Je pris ma bure, mon sabre et mon comlink et sortis. Je joignais le contrôle du Temple avec le comlink.
Moi : Contrôle, ici Tyria Sarkin. Avez-vous vu Mirax Terrik ?
Controle : Oui, Maître... Elle a dit qu'elle allait se recueillir sur la tombe de son mari.
Moi : Je vous avais dit de ne pas la laisser partir ! Et ce quelque soit la raison qu'elle vous donnerait !
Controle : Elle semblait honnète et...
Moi : Et alors ?! C'est votre problème ?! Je me contrefous de ce que vous avez pu croire ou non ! Vous avez désobéi à un ordre direct ! Croyez moi que j'en informerai le conseil !
Je raccrochai (avec toute la grace qui me caractérise si bien^^) à son nez. Qu'est ce que j'allais faire ? Rester au Temple bien gentiment prévenant simplement le Conseil ou... Aller la chercher par la peau de ses corelliennes de fesses sans dire quoi que se soit au Conseil...
Le dilemme était de taille : Kaarde m'avait demandé de surveiller le Temple. Il restait peu de maître et de chevalier. Si une attaque survenait... Mais je ne pouvais m'empêcher de repenser à ma dernière discussion avec elle :
"Et dois-je te rappeler ce qui a en partie perdu l'Ancien Ordre Jedi ? C'est le refus du sacrifice de Skywalker... Il était prêt a prendre tous les risques et à mettre en dangers des milliers de vies pour une seule. Regarde là où ça l'a mené. "
"Tu n'aurais rien fait même si ça avait été moi ?"
Je me retrouvais face à une intersection. Vers la gauche, la salle de communication... Vers la droite, les docks... L'acceptation ou le refus du court des évenements ? Je reste neutre ou j'agis ?
Je restais un instant bloquée.
Moi : Oh et puis...
Droite ! Il n'était pas encore trop tard pour rattraper la miss. Surtout si je la ralentis ! Je marchai vers les docks et je grimpai dans le premier chasseur qui se présenta à moi. Je lançai les procédures de décollage.
Moi : Contrôle, ici Sarkin ! Je quitte le Temple. Dis quoi que se soit de cette histoire à qui que se soit et je vous fait muté sur le Chu'unthor ? Et je me contrefous de ce que l'on pourra vous dire ! C'est clair ?!
Controle : Oui, maître !!
Je decollais aussitôt. En orbite d'Ossus, je m'ouvrais à la Force pour comprendre où se dirigeait Jabinette. Une sorte de ligne se dessina dans la Force. Coruscant... C'est qu'elle y allait vraiment !
Je joignais le Jedi en charge du Chu'unthor pendant mon absence.
Moi : Chevalier, serait-il possible que vous veniez sur Coruscant ? Et que là bas, vous guettiez le Terrik Fantasy ? Vous ne faites rien à part tenter de le joindre si vous le croisez ! Et je compte sur votre entière discrétion !
"Tu n'aurais rien fait même si ça avait été moi ?"
Je souris... Je ne pouvais pas ne rien faire... Jabinette, j'arrive !
-------------------------------------
Tyty...
Koalinette Blonde et incomprise...
"Torturer les padawans ? Parce que je le vaux bien !"Ce message a été modifié par: Tyria le 15-10-2006 14:58dimanche 15 octobre 2006 - 14:56 Modification Admin Permalien
-
Mister-X
717 Crédits
Enfin, un vaisseau ! Depuis le temps que Mister X l’attendait, il l’avait enfin retrouvé ! Selon les détecteurs, ce vaisseau n’était pas répertorié dans sa base de donnée. Tout ce que ses hommes avaient pu déterminer c’est qu’il s’agit d’une frégate des douanes probablement modifiée. A peine l’indentification fait, ce vaisseau appelle !
« Ici, Maître Nabery. Au nom du Conseil Jedi et de la République, je vous demande de bien vouloir abaisser vos bouclées. J’aimerai discuter avec vous. »
La voie de l’homme ne lui rappelait rien, probablement un des nombreux Jedi qu’il n’avait jamais rencontrer. Pourtant, le nom de Nabery, lui, était familier. Mister X se souvient que l’Être lui avait parlé d’une Maître Jedi du nom de Nabery qui était parti sur une planète nommé Phoenix et cela semblait le rassurer. De plus, lors de la mission sur Hoth, il lui avait semblée avoir entendu ce nom là, mais Nabery devait être une femme, et la voie qu’il venait d’entendre était celle d’un homme.
Face au silence de Mister X, l’un de ses hommes pris la parole.
N°1 vert – Monsieur, devons-nous répondre ?
« - Ici, Maître Nabery. Au nom du Conseil Jedi et de la République, je vous demande de bien vouloir abaisser vos bouclées. J’aimerai discuter avec vous. »
N°1 rouge – Je vous suggère de les attaquer, notre vaisseau est beaucoup plus gros, mieux armée et plus performant, nous les dominons et…
Sura – Suffit ! Non, mais pour qui vous vous prenez ! Le capitaine sait déjà tout ce que vous venez de lui dire, idiots ! Il sait ce qu’il y a de mieux à faire.
« - Ici, Maître Nabery. Auriez-vous des problèmes de communication ? »
« Elle est parfaite dans le rôle du second. Elle l’a pris, sans permission. Elle l’assume comme si elle avait toujours tenu cette fonction. Elle était, est et sera toujours la plus efficace de ses acolytes ! »
Sura – Hé, il s’impatiente là.
Mister X sort enfin de sa rêverie, de sa réflexion pour donnée ses ordres.
Mister X – Placez nous tout juste face à eux et rester stationnaire. Ouvrez un canal de communication. Voyons où se dialogue nous mène.
N°1 Rouge – Mais…
Sura – Silence ! Obéissez !
Résigniez, l’homme s’exécute, N°1 vert aussi. Le silence total tomba sur la passerelle.
Mister X – Ici, Mister X. Que faites vous dans ce secteur, Nabery ?
Kaarde – Je vous cherchais, nous devons parler.
Mister X – De quoi ? Je n’ai rien à faire avec l’Ordre Jedi. Par contre, j’aimerai beaucoup vérifié les modifications apportés à mon Cap’Tain. Son système d’armement a entièrement été refait. Votre petit Jet est parfait comme cible.
Il fallu attendre quelques secondes avant d’obtenir une réponse à cette menace a peine déguiser.
Kaarde – Nous ne voulons pas vous combattre, nous voulons juste entamée des pourparlers.
Iila sursauta ! Mister X marque une pause avant d’être vraiment intriguée.
Sura – Pourparlers !?
Mister X – Pourparlers. Voilà qui est intéressant. Très bien, je vous écoute.
Kaarde – Permettrez moi de montée à votre bord, nous pourrons discuté plus facilement. La convivialité n’est-elle pas ce qui manque le plus dans cet univers ?
Iila glisse dans l’oreille de Mister X qu’il doit se méfier, qu’il y a piège. Mais il est si intriguée par cet demande, qu’il accepte.
La procédure qui suivi, fut simple. La technologie du Cap’Tain permis, avec l’accord du Jedi, de téléporter Kaarde directement dans une salle prévu à cette effet. Des gardes le mènent dans une salle de conférence. Un moment plus tard, Kaarde est dans cette grande salle de conférence, Mister X est assis et invite le Jedi à se tenir devant lui. A la droite du capitaine, Iila Sura se tient bien droite debout tel un garde du corps. Pour Mister X, le petit vaisseau du Jedi est laissé aux commandes d’un pilote automatique puisque les détecteurs de son somptueux vaisseau n’ont repéré qu’une seule forme de vie.
Mister X – Entrer Nabery ! Dis-moi tout ce qui vous amène ici ? Mais surtout dites-moi où avez-vous appris nos coutumes ?
Kaarde – Merci de me recevoir. Que voulez-vous dire par vos coutumes ?
Sura – Pourparlers ?
Le jedi ne comprenait pas.
Kaarde – Aurais-je commis une erreur ?
Sura – Là d’où, il vient le Code des Pirates est très sérieux. Pourquoi avoir invoqué les pourparlers aussi non ?
Mister X – Doucement Iila. Notre Jedi semble avoir utiliser ce mot sans connaître notre Code de Pirates. Que soit, maintenant que vous êtes là, parlons. Je vous demandais donc : dis-moi tout ce qui vous amène ici ?Ce message a été modifié par: Mister-X le 17-10-2006 10:19dimanche 15 octobre 2006 - 20:24 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Cela faisait un moment que nous naviguions dans l’Amas de Minos, sans vraiment trouvée quelque chose d’intéressant.
Jorus était resté dans une des cabines. Toujours dans le siège du copilote, en regardant vaguement le tableau de bord, je réfléchissais à tout ce qu’allait entraînée la demande de Jorus_Beku_n au conseil Jedi.
« Demander la radiation de Mirax au sein de l’Ordre Jedi ! Et mon frère qui reste silencieux… il n’a pas dit un seule mot depuis au moins 5 minutes. Il doit redouter cela autant que moi. Mais que peut-on faire pour empêcher Jorus d’aller jusque là ? A-t-il raison ou tord de vouloir agir ainsi ? »
Kaarde – Pad.
« Aïe, je redoute ça réponse, surtout après ce long silence »
Kaarde – Pad, je détecte quelque chose droit devant. On dirait… Mille Vrongs !!!!
Il pianote sur les commandes, juste attend car un gros vaisseau vient de sorti de l’hyperespace. Je fixe droit devant moi, ayant du mal à croire ce que je vois. Là, devant nous se dresse avec prestance, le vaisseau que nous cherchions… le Cap’Tain !
Kaarde – Il s’en est fallu de peu ! Bon, au moins, on l’a trouvé vite !
Moi – Je dirais même plus, il nous a trouvé. On fait quoi ?
Jorus déboule dans le cockpit suite à la super manœuvre qui lui valu un bleue à l’épaule.
Jorus – Ne me dis pas que le Contre Attaque III fonctionne mal… Oh oh… C’est plus sérieux que ce que je l’imaginais. On ne fait pas le poids dans une confrontation !
Moi – Appel-le.
Kaarde et Jorus – QUOI !?
J’ouvre les communications et fait signe à mon frère de parler.
Kaarde – Ici, Maître Nabery. Au nom du Conseil Jedi et de la République, je vous demande de bien vouloir abaisser vos bouclées. J’aimerai discuter avec vous.
Face au silence de Mister X, nous nous regardions interrogateurs. Nous cherchions comme nous sortir de cette mauvaise posture. Je m’assure que le Cap’Tain ne peut pas m’entendre pour exposé l’idée éclaire qui venait de jaillir dans mon petit esprit.
Moi – Bien, c’est un excellent début frangin ! Très diplomate.
Jorus – Et après, on fait quoi ? Ce silence ne plait pas.
Kaarde – Vos mieux vous cachez dans la Force. Je vais essayer de le convaincre que je suis seul.
Jorus en pianotant sur le tableau de bord – Ok, votre frère a prévu une option qui devait faciliter cela.
Moi – Faudra que j’embrasse Obitom pour cela. Répète le message !
Kaarde ouvre l’intercom juste pour répéter son message, puis un nouveau silence nous laisse perplexe.
Jorus – Je n’aime vraiment pas ce silence, mais pas du tout !
Kaarde essaye une nouvelle fois – Ici, Maître Nabery. Auriez-vous des problèmes de communication ?
Moi – S’il entame le dialogue, essaye de monter à bord.
Kaarde – Mais c’est de la folie !
Moi – Nous devons connaître son point de vue sur le Maléfique. Nous devons essayer de semée le trouble chez l’ennemi.
Jorus – Pour l’instant le trouble est dans nos rangs.
Moi – Justement, si nous ne pouvons avoir l’avantage, nous devons au moins essayé nous maintenir le statu quo.
Mais avant que quelqu’un puisse parler, un homme répondit.
Mister X – Ici, Mister X. Que faites vous dans ce secteur, Nabery ?
Kaarde – Je vous cherchais, nous devons parler.
Mister X – De quoi ? Je n’ai rien à faire avec l’Ordre Jedi. Par contre, j’aimerai beaucoup vérifié les modifications apportés à mon Cap’Tain. Son système d’armement a entièrement été refait. Votre petit Jet est parfait comme cible.
Pendant qu’ils parlent, je plonge dans la Force, elle me guide et un seul et unique mot me vient à l’esprit : « pourparler ». J’envoie télépathiquement ce mot à mon frère. Qui hésite une moment avant de répondre.
Kaarde – Nous ne voulons pas vous combattre, nous voulons juste entamée des pourparlers.
La surprise était de mise ! Et nous entendons une voie féminine faire écho. Mon expérience avec Mister X m’avait appris à le connaître un rien. Je décide d’envoyer télépathiquement à Kaarde, l’idée que cet homme aime la convivialité. Que c’est un homme raffiné et qui aime le jeu.
Mister X – Pourparlers. Voilà qui est intéressant. Très bien, je vous écoute.
Kaarde – Permettrez moi de montée à votre bord, nous pourrons discuté plus facilement. La convivialité n’est-elle pas ce qui manque le plus dans cet univers ?
Contre tout attente, Mister X accepte. Il donne ses conditions puis, Kaarde s’apprête à être téléporté. J’ai juste le temps de lui dire :
Moi – C’est un joueur ! Essaye de voir où est son intérêt de travailler pour ce second Sith.
Jorus – Ce plan est trop risqué !
Kaarde – Je te fais confiance pour me sortir de là en cas de pro…
Une lumière typique de téléportation le fait disparaître. Mon cœur se sert, un frison me parcours comme si c’était la dernière fois que je le vois.dimanche 15 octobre 2006 - 20:48 Modification Admin Permalien
-
Edoras
7665 Crédits
Espace, frontière de l'infini...
Il était une fois deux vaisseaux sympas, orbitant autour d'une planète remplie de Jedi. L'un d'eux, le plus gros, se tourna vers les étoiles et dit : "Ma mie, courez donc avec nos gens sur Coruscant, je pars avec Glark dans l'Amas de Minos."
Les deux vaisseaux se séparèrent dans un éclair de lumière. L'Evangelion emporta Kiffa, Gortipka et Albert, tandis que le Soleil Bleu conduisit Édoras et Glark, jeune Egorgeur, grand guerrier fidèle à sa voie et garde du corps de confiance.
Le voyage promettait d'être long pour le Leader de la Guilde : l'inconvénient de cette compagnie, c'est qu'elle n'est bonne qu'au combat. Il tenta bien de discuter de choses et d'autres, à propos de la Voie du Guerrier et des différentes techniques de combat à la hache, mais il dut bien vite arrêter... les propos de Glark avaient tendance à l'écoeurer, tandis que l'Egorgeur frémissait d'excitation.
Alors, le Thyferrien entra dans sa cuisine et entreprit de concevoir des doses de bacta, puis il prépara un gâteau et ils le mangèrent ensemble, accompagnant chaque morceau de généreuses lampées de bières de Polanis.
A la fin, n'en pouvant plus de s'ennuyer, fin saoul et hilare, il demande à l'ordinateur de ne pas effectuer le prochain saut.
Il sortit, quelques part entre deux géantes rouges sans intérêts, et changea de cap pour rejoindre une station spatiale entièrement dévouée au jeu et aux plaisirs divers. Il s'offrit un repas succulent, échangea des souvenirs avec "ce vieux brigand de Dunari", qui venait de se payer une nouvelle tenue en tissus fins, agrémentée d'une longue cape brun-rouge.
Un moment, le contrebandier demanda au propriétaire de la station s'il ne pouvait lui prêter un équipage. La femme de Dunari lui demanda s'il préferait que cet équipage ait des formes particulières : elle assurait avoir engagé une femelle incroyable possédant quatre seins et huit bras. La nouvelle avait beau être alléchante, le Thyferrien n'était pas porté sur les espèces de mammifères à tentacules. Il assura - avec le plus grand sérieux - qu'il avait seulement besoin d'un canonier suffisemment intelligent que pour lui servir de compagnie. Pour justifier l'urgence de sa requête, il entreprit de résumer les conversations de Glark, ce qui fit verdir monsieur et madame Dunari, laquelle s'éloigna "pour respirer" en direction des toilettes.
Finalement, le contrebandier reprit le chemin de Minos avec une canonière Corellienne baptisée "Victora". Rien d'exceptionnel, si ce n'est que cette canonière n'était pas un vaisseau, mais une élégante jeune femme.
Il s'avéra qu'ils s'entendaient à merveille. Ils passèrent le voyage à discuter.
:jf:lundi 16 octobre 2006 - 07:19 Modification Admin Permalien
-
Kaarde
17496 Crédits Modo
;) C'était donc lui, Mister X. Pas de doute, il s'agissait bien de la même personne que j'avais vue s'enfuir d'Ossus après avoir été découverte par Sylt Bnar. L'absence de Force à bord du Cap'tain ne me rendait pas plus vulnérable, mais m'empêchais de percevoir Pad et Jorus à l'extérieur. Ma soeur avait eu une vraie idée de génie en me soufflant l'idée des pourparlers, grâce à ça le Chef du Soleil Noir me recevait maintenant dans son salon, ce même salon que Baaaaaaal avait dévasté sous mes yeux quelques mois plus tôt.
MisterX : - ... Dites-moi tous ce qui vous amène ici !
Moi : - Votre supérieur.
MisterX : - De quoi parlez-vous, Nabery ? Je n'ai pas de supérieur.
Moi : - Je parle du Sith qui vous utilise comme "main".
MisterX : - Absurde ! Autant que je sache le seul Sith de la galaxie est notre ennemi commun, non ? Si vous saviez les dégâts qu'il m'a causé.
Moi : - Je le sais bien, j'ai visité le Cap'tain avec lui, sur Hoth.
MisterX : - Ah... De toute façon le Soleil Noir ne s'est jamais soumis à qui que ce soit et surtout pas à l'infâme Baaaaaaal.
Moi : - En parlant de votre supérieur je ne faisais pas allusion à Baaaaaaal mais à un deuxième Seigneur Sith.
Mais paroles semblèrent avoir de l'effet sur Mister X, qui change d'expression.
MisterX : - Ecoutez-moi bien, Nabery ! Je suis mon propre chef, le seul dirigeant du Soleil Noir, je ne suis la main de personne !
Moi : - Dans ce cas pourquoi venir espionner le Temple d'Ossus alors que Baaaaaaal devrait être votre principale préoccupation ? Surtout pourquoi venir espionner vous-même comme un simple homme de main ? Je pense que vous êtes maintenant sous les ordres de quelqu'un de plus puissant que vous... Je suis même prêt... à le parier !
MisterX (en colère) : - Oubliez-ça !
"C’est un joueur ! Essaye de voir où est son intérêt de travailler pour ce second Sith."
Oui, un joueur tel que Mister X ne refuserait jamais un pari s'il n'était pas sûr de gagner. Son refus m'apprenait beaucoup.
Moi : - Cette personne, qu'elle soit Sith ou non, a dût être extrêmement persuasive pour pouvoir soumettre le chef du Soleil Noir. Si elle vous a envoyé espionner sur Ossus ce ne peut être qu'un adversaire des Jedi. J'aimerais donc que vous m'aidiez à en apprendre davantage sur elle. Peut-être qu'ainsi l'Ordre Jedi pourrait vous aider à redevenir votre propre chef.
Mister X réfléchit un bon moment.
MisterX : - Très bien, voilà ce que je vous propose. Je ne vous dirai rien moi-même mais je peux mener quelque part, sur Géonosis, où vous pourrez en apprendre davantage.
Moi : - Ca me convient parfaitement.
MisterX : - En revanche vous devrez rester sous bonne garde à bord du Cap'tain pendant toute la durée du voyage.
Moi : - Et mon vaisseau ?
MisterX : - Nous le remorquerons, si vous y tenez. Maintenant veuillez confier votre sabre laser à Lila et la suivre jusqu'à vos appartements.
La jeune femme qui s'était tenue jusqu'alors à la droite de Mister X vint vers moi. Obtempérant je lui passait mon sabre et acceptait de la suivre à travers les coursives, ne sachant pas si le Soleil Noir allait en fait me jeter dans un piège.
Un joueur comme Mister X était sans aucun doute quelqu'un de très indépendant, pas le genre à se soumettre facilement. Il n'avait donc pas le moindre intérêt à travailler pour l'autre Sith. Si celui-ci l'avait recruté ça c'était sans doute fait de force. Mister X devait certainement être prêt à se retourner contre son patron pour conserver sa liberté. Peut-être même allait-il se servir de moi contre le Sith. Je ne me faisais donc pas trop de souçis.
J'avais davantage peur pour Pad et Jorus...
Kaarde, maître de JoranCorv
Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111
FF PowaaaCe message a été modifié par: Kaarde le 16-10-2006 16:25lundi 16 octobre 2006 - 13:32 Modification Admin Permalien
-
-
Remeyodi
14238 Crédits
Jadden était reparti pour le Temple Jedi sur Ossus. Il ne restait plus que moi Jacen_Solo et Kiad qui était je ne sais où à faire je ne sais quoi.
Rem> Quel incorrigible padawan, il se cache dans la Force et ne réponds pas au Comlink comment on va le retrouver maintenant ?
Jacen_Solo> Je croyais que tu ne devais pas l’appeler padawan…
Rem (un peu énervé)> Bon c’est vrai mais là il me cherche !
Jacen_Solo> En fait c’est plutôt le contraire. C’est nous qui le cherchons !
Rem (dépité)> Ne commence pas à t'y mettre mon assistant!! J’espère qu’il est sur une piste sinon je ne sais pas ce que je lui ferai !
Jacen_Solo> Bon professeur… Qu’est ce qu’on fait maintenant, on l’attend ou on va le chercher ?
Rem> Je n’aime pas attendre les bras croisés. De plus le connaissant il est capable de se mettre en danger donc nous allons le chercher je commence à avoir l’habitude.
Jacen_Solo> Où va t’on ?
Rem> Pensant qu’il allait me faire un coup pareil, j’ai mis un petit émetteur dans le comlink que je lui ais donné, je vais donc par triangulation des données de sa position et de la notre savoir où il est.
Jacen_Solo> C’est une bonne idée je m’en souviendrais au cas où j’ai un padawan du même genre que Kiad.
Après quelques instants d’intense concentration et de décryptage de donnée je découvris que sa position était dans mon propre vaisseau !
Rem> Ce n’est pas possible, il ne peut pas être dans le vaisseau on en vient…
Jacen_Solo> Je crois savoir la réponse à l’avance en te disant qu’il n’est pas dans le vaisseau. Pas la peine de fouiller. Te connaissant et le connaissant aux vues de vos entrainements sur Yavin 4 je peux savoir qu’il a dut intervertir son comlink avec celui de Jadden avant de partir ou enlever l’émetteur et le laisser dans le vaisseau.
Rem> Grrr.. Va falloir que je trouve de nouvelles astuces !
Jacen_Solo> Je le pense aussi mon ami.
Rem (plus dépité)> Bon bah on va le chercher à l’ancienne.
Jacen_Solo> C'est-à-dire ?
Rem> Par déduction et par interrogation. Nous allons nous rendre au dernier endroit où se sont rendus Jadden et Kiad pour ensuite interroger des passants hapiens et remonter sa piste.
Jacen_Solo> Faut espérer aussi qu’il laisse quelques traces de son passage.
Rem> Je connais sa façon de penser je saurai où il est allé.
Jacen_Solo> Tu en es sur?? Pourtant il t’a quand même eut avec le coup de l’émetteur dans le comlink.
Rem> Ce n’était que le plan A, une fois que nous serons assez près de lui je pourrai mettre en œuvre le plan B. dis-je avec un sourire malicieux.
Jacen_Solo> Je m’attends au pire…
Rem> Allons, on va le trouver ! dis-je avant de nous engouffrer dans les rues hapiennes.lundi 16 octobre 2006 - 15:19 Modification Admin Permalien
-
Jacen_Solo63
2289 Crédits
Je regardais, amusé, les réactions du chevalier... certes ce genre de réactions est fréquent depuis quelques temps, et ça déroute par rapport à l'ancien Ordre, mais à ce qu'il paraît, l'Ordre change en fonction de notre Galaxie. On est mal barrés...
Lentement mais surement, nous étions arrivés dans une ruelle où (enfin!) des hapiens daignaient nous parler. Et, quelques dizaines de mètres plus loin, certains nous donnèrent même des indications sur un Jedi qu'ils auraient aperçu, accompagné d'un autre qui avait fait demi-tour après quelques heures. L'humeur de maître (de classe! ^^) Remeyodi allait de plus en plus bizarre. Si j'éssayais de décrire son attitude en surface et que je devais deviner ce qui se passait à l'intérieur, je dirais qu'en surface un début de sourire étrange naissait sur ses lèvres au fur et à mesure de notre avancée; cependant ses yeux semblaient contenir quelque chose de triste. Mentalement, j'en sais rien, il ne baisse jamais ses protections! Autant tuer le temps...
Jacen: Maître Remeyodi, que pensez-vous de cette affaire? Je veux dire, pour nos recherches...
Rem: J'y vois malheureusement aussi clair que toi dans cette histoire, Jacen. On débute une enquête avec une piste aussi visible que la Force pour un Ysalamari.
Jacen: Vous disiez que les coordonnées des planètes n'avaient aucun sens, dans la bibliothèque royale. Après réflexion, j'ai trouvé quelques petites hypothèses, dont la moitié est probablement fausse, mais j'aimerais avoir votre avis.
Remeyodi: Parle donc, je te suis tout ouïe.
Jacen: Eh bien, il se peut que les coordonnées soient délibérément sans rapport avec tout ça. Maître Horn aurait très bien pu éssayer de semer un éventuel poursuivant très puissant en créant une infinité de fausses pistes. Peut-être aussi que d'autres personnes ont modifié de fond en comble toutes les recherches de maître Horn au sujet des planètes. Ce qui signifie qu'il est normal que l'on ait rien trouvé. Autre hypothèse, un système important est peut-être dabs la liste, mais pas explicitement. Vous qui le connaissez beaucoup mieux que moi, aurait-il délibérément choisis des planètes par exemple qui, en associant la première lettre de chacune des planètes, donne le nom d'un autre, ou quelque chose comme ça?
Remeyodi: J'en doute fort, mais il ne faudrait pas non-plus écarter toutes les pistes. Nous irons peut-être re-jeter un coup d'oeil à la bibliothèque si nous ne débouchons sur rien. Quoiqu'il en soit, faisons confiance à notre instinct et allons voir ces coordonnées non-recensées une fois que Kiad aura été retrouvé. Avec un Jedi de moins, il se peut que l'on doive bientôt faire appel à toutes nos ressources pour combler ce vide.
Jacen: J'espère que non... et au fait, c'était quoi, le plan B?
Remeyodi: Attends un peu...
Oh-oh..lundi 16 octobre 2006 - 16:31 Modification Admin Permalien
-
Mister-X
717 Crédits
MisterX (en colère) - Oubliez ça !
« Comment a-t-il oser me rabaisser ainsi!? Il semblerait qu’il soit très bien renseigner sur mon passage sur Ossus. Je me dois d’être extrêmement prudent dans ce que je vais lui dire. »
Kaarde: - Cette personne, qu'elle soit Sith ou non, a dût être extrêmement persuasive pour pouvoir soumettre le chef du Soleil Noir. Si elle vous a envoyé espionner sur Ossus ce ne peut être qu'un adversaire des Jedi. J'aimerais donc que vous m'aidiez à en apprendre davantage sur elle. Peut-être qu'ainsi l'Ordre Jedi pourrait vous aider à redevenir votre propre chef.
« Prudence! Prudence! L’offre semble alléchante, p’être même de trop…mmm… et si je joignais l’utile à l’agréable? Le Maléfique veut du Jedi sur Géonosis… »
MisterX - Très bien, voilà ce que je vous propose. Je ne vous dirai rien moi-même mais je peux mener quelque part, sur Géonosis, où vous pourrez en apprendre davantage.
Kaarde - Ça me convient parfaitement.
MisterX - En revanche vous devrez rester sous bonne garde à bord du Cap'tain pendant toute la durée du voyage.
Kaarde - Et mon vaisseau ?
MisterX - Nous le remorquerons, si vous y tenez. Maintenant veuillez confier votre sabre laser à Lila et la suivre jusqu'à vos appartements.
Le Jedi optomètre en donnant son sabre à Sura Iila puis la suivi dans ses nouveaux quartiers. Mister X tant qu’à lui, ordonne à ce que l’on tracte le vaisseau du Jedi. Il pouvait le comprendre puisque lui-même est attaché à SON Cap’Tain. Pourtant, Mister X était persuadé que Kaarde n’utiliserait plus jamais son joujou. A cette pensée, le capitaine du vaisseau eu un doute.
Mister X - N°2 vert, vérifier encore une fois si le vaisseau remorquer est bien vide. Puis placez-le dans la soute.
N°2 Vert - Euh… Oui monsieur.
« Géonosis? Pourquoi cet être veut que j’emmène ce Jedi là-bas? Cette planète est aride et sans aucun intérêt. »
N°2 Vert - Monsieur?
Mister X - Oui?
N°2 Vert - La vérification est terminée et comme au premier scan, nous n’avons détecter aucune autre forme de vie. Par contre, il semble avoir une ouverture à code. Nous ne pouvons pas l'ouvrir.
Mister X - Très bien. Ce n'est pas étonnant, ce Jedi semble malin, très malin.
Iila arrive près de lui, toujours aussi belle et sensuelle. Mister X ne se lasse pas de la regarder des pieds à la tête, d’observer sa grâce. Mais ce qu’elle allait lui dire, allait fondamentalement changer cette homme.
Sura - J’ai reçu une communication privée.
Mister X - Comment cela? Qui sait où tu es?
Sura - Voyons, mon patron bien sur. J’ai du lui dire où j’étais.
Mister X - Tu aurais pu me le dire! Que veut-il?
Sura - Que je rentre.
La colère, la frustration, la peur envahit Mister X. Ils étaient là, tout les 2 dans le salon face à face. Il voulait qu’elle reste, mais il la connaît assez pour savoir qu’elle est décidée à partir, à écouter les ordres de ce Fed Wasill. Il la prend dans ses bras.
Mister X - Reste.
Sura - Vient.
Mister X - J’ai des ordres et…
Sura - Moi aussi. Moi aussi Xavier, je suis désolée, une fois de plus nos chemins vont se séparer. Mais…
Mister X - Iila, laisse-moi déposer ce Jedi sur Géonosis et je te conduis où tu voudras.
Elle hésite, puis essaye d’échapper à son étreinte, mais il ne lui permet pas et l’embrasse. Après ce fougueux baiser, il a l’espoir de l’avoir fait changer d’avis.
Sura - Xavier, c’est la première fois que tu es aussi démonstratif.
« Je t’aime Iila »
Sura - Mais … Je dois partir. Pardonnes moi, mais je ne peux pas être en retard.
« NOOOON »
Mister X (d'un ton sec) - Où vas-tu?
Sura - J’ai rendez vous avec Wasill sur Hapes.
Mister X - Si loin… Je te rejoindrais dès que je me suis débarrassé du Nabery.
Sura - D’accord, je t’attendrai.
Il la laissa partir à grand regret et pour la première fois de sa vie, ses yeux devinrent humide.Ce message a été modifié par: Mister-X le 17-10-2006 11:17mardi 17 octobre 2006 - 10:17 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Jours et moi étions resté patiemment dans le Contre Attaque III à étudier les mouvement du Cap’Tain et à nous faire du soucis pour mon frère que nous ne pouvions plus sentir puisse que ce vaisseau le coupais de la Force.
Jours m’avait clairement exposé qu’il trouvait mon idée dangereuse et dès plus téméraire. Je lui avait expliqué que ce fut la seule idée qui m’avait traverser l’esprit. Le ton de la conversation était passé de la simple explication à des mots froids et peser. Ni lui, ni moi n’avions monté le ton, mais nous restions chacun sur nos positions. Jorus n’appréciais pas de devoir rester à rien faire alors que Kaarde prenait tous les risque. Je ne pouvais pas lui donner tort sur ce point, mais je ne voyais pas ce que l’on aurait pu faire d’autre. Mais en plus de tout cela, personnellement, j’avais très peur qu’il ne demande que Mirax soit radier de l’ordre.
Le silence avait envahit le Contre Attaque III lorsqu’un rayon tracteur nous avait pris en charge et menée dans une grande soude du Cap’Tain. Les choses ne s’amélioraient pas puisque c’était à notre tour d’être coupé de la Force. Jorus c’était simplement contenté de vérifier que le système de camouflage reste fonctionnel afin que leur détecteur ne remarque aucune forme de vie. Le chevalier avait agit sans mot dire et je respectais son silence. De toute façon, il était prudent de ne rien dire car la technologie de Mister X nous est si peu connu que je craignais qu’elle puisse détecté les voix ou les bruits à l’intérieurs de notre petit bijou.
Une fois poser, le va et viens des gardes nous avaient obligés de nous cacher entre le tableau de bord et les sièges. La Force s’était tu puis les bruits extérieurs aussi. La luminosité de la soute fut bientôt réduite au minimum. Nous restions encore une minutes dans un lourd silence. Enfin, je me décide à le briser cette glace entre Jorus et moi.
Moi tout bas - Je pense qu’il n’y a plus personne, ni même de lumière.
Jorus sur le même ton prudent - Oui, je le pense en effet.
Nous risquons de nous relevés prudemment. Aucun mouvement à l’extérieur du Contre Attaque III ne fut perceptible. Nous nous relevons et j’invite Jorus de passé dans le salon de notre vaisseau. Il me suit.
Jorus d‘une voie neutre - Je me demande ce qu’ils ont fait de Kaarde. Seul et sans la Force, il n’aura pas beaucoup de liberté de mouvement.
Moi d’un même ton - S’il existe un seul Jedi pour lequel je ne m’inquièterai jamais parce qu’il n’est pas en milieu réceptif de Force, c’est bien mon frère. C’est bien pour cela que je préférai lui plutôt que toi, pour rendre visite à Mister X.
Jorus - Parce que tu avais pensé mi envoyer à la place de Kaarde?
Moi - L’idée m’avait florer. Mais Kaarde est encore plus diplomate que moi, il est le Jedi idéal pour cette mission.
Jorus - C’est la première fois que tu envoie un Jedi pour une mission aussi dangereuse. Mais ce qui m’a étonner c’est que tu l’as envoyer lui, le représentant du Conseil. Aurais tu oublié que tu n’es plus censé donner les ordres de mission?
Ses paroles eurent l’effet d’une dague en plein cœur et je senti ma gorge se nouer ainsi que mes yeux s’humidifié, mais je ne permis pas à une seule larme de couler. Je ravala ma peine et avec beaucoup d’émotion dans la voie je lui répondis le plus calmement possible. C’est là, où je regrettais ma connexion avec la Force.
Moi - Je respecte sa fonction. Je sais où est ma place au sein de l’Ordre Jedi. Merci. Il est mon frère et c’est bien grâce à ce lien de sang que je me suis permise de lui suggérer ce plan. Il n’en a pas eu un autre, pas plus que toi et a accepter cette mission par logique et non par ordre.
Un silence tomba de nouveau. Je comprends que Jorus a compris qu’il venait de toucher une corde sensible trop sensible. Maintenant que le temps et les circonstance me le permet, je décide d’être franche avec mon ami.
Moi - Si je ne l’avais pas déjà rencontrer physiquement j’aurais ouvert le dialogue moi-même avec Mister X. Mais comme il me connaît, …
Jorus - Je comprends Pad. Désoler.
Soulagée par ses excuses, j’inspire profondément afin de chassée toute pensées négatives. J’espérai que cette fois-ci, Jorus m’avait comprise et que nous n’aurions plus de dialogue froid entre nous. J’essaye donc de dirigée la conversation vers quelque chose de plus objectif.
Moi - Oublions cela. Faisons le point de la situation. Nous ne savons ni où est mon frère, ni dans quel condition, il est retenu. Nous ignorons quel cap le Cap’Tain prend. Mister X ignore que nous sommes ici. Nous avons le Contre Attaque III à notre disposition. Nous sommes coupé de la Force. Que proposes-tu de faire?
…
« N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
Maître de Unduli, d'Anamund et de FabmaCe message a été modifié par: Padme111 le 17-10-2006 12:40mardi 17 octobre 2006 - 12:39 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Padmé : Oublions cela. Faisons le point de la situation. Nous ne savons ni où est mon frère, ni dans quelle condition, il est retenu. Nous ignorons quel cap le Cap’Tain prend. Mister X ignore que nous sommes ici. Nous avons le Contre Attaque III à notre disposition. Nous sommes coupés de la Force. Que proposes-tu de faire?
Jorus : Prendre tout simplement le commandement du vaisseau
Pour la première fois de ma vie, je vis l’air sidéré d’un maître Jedi ! Mais avions-nous en fait le choix
Jorus : Ecoute, il me paraît évident que nous sommes tombés dans un traquenard. Pourquoi Mister-X n’a-t-il pas abandonné le vaisseau ?
Padmé : Crois-tu qu’il nous a repéré à bord ?
Jorus : Je pense plutôt qu’il ne veut laisser aucune trace de l’enlèvement de Kaarde. Il a accepté une pseudo trêve mais je suis sur qu’il est sous la coupe de notre Sith inconnu. Quelle prise extraordinaire pour lui !
Padmé : Le risque de ton plan est grand. Nous pourrions perdre l’avantage d’une surprise ultérieure.
Jorus : Ou en profiter tout de suite. Si nous sommes repéré, tout plan est voué à l’échec. Si notre présence n’est pas connue, imagine la surprise de notre adversaire au terme de ce voyage
Pad : A condition que notre adversaire ultime soit bien là au terme de notre voyage
Jorus : J’ai l’impression que tu vas me proposer la patience… Pourquoi m’avoir interrogé ?
Padmé : Mais tout simplement pour avoir un autre point de vue…
Jorus : Si tu as peur que l’on se dévoile trop tôt, on pourrait partir discrètement en reconnaissance dans le vaisseau. Ensuite… Nous agirons en fonction des évènements. Mais j’aimerais quand même bien envoyer un message par le canal Nema sur notre destination
Quelques minutes plus tard, nous étions sous la carlingue du « Contre Attaque III ». La soute était assez large et nous arrivâmes vers la première porte d’accès aux coursives du vaisseau. Nous eûmes juste le temps de nous cacher une alcôve latérale quand la porte s’ouvrit sur une dizaine de gardes qui coururent vers notre vaisseau
Chef des gardes : Toute l’équipe à bord et fouillez-moi ce vaisseau de fond en comble !
Sans concertation préalable et avant que les gardes ne réagissent, nous entrâmes dans la coursive, refermant la porte derrière nous. Avec mon sabre, je fis fondre la commande d’ouverture.
Jorus : Comme l’aurait dit 3PO, je crois que nous sommes repérés !
Pad : Bravo ! En tout cas, la course contre la montre est commencée !
Jorus : C'est toujours moins ennuyeux qu'une partie de saabac !
Et nous partîmes en courant vers l’avant du vaisseau de Mister-X
May the Force be with youCe message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 17-10-2006 15:23mardi 17 octobre 2006 - 14:55 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
- Dewback --- Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
- Guerre des Clones : Bataille d'Ohma D'Un --- Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se trouvaient dans l’espace en orbite autour d’Ohma-D’un, la lune de Naboo colonisée par les Gungans, depuis quelques années seulement. Cette lune était composée surtout de mines d’épices. (Evénements & Histoires - Batailles)
- Thernbee --- La découverte de cet animal ne s’est fait que pendant la Nouvelle République. Natifs d’Almania, les Thernbees ont la réputation d’être des prédateurs sans doute à cause de ses particularités proches de celles du chat. (Espèces & Civilisations - Animaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney