Le Temple Jedi 2 (page 55)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
clickman
4417 Crédits
Depuis ma « prison », je peux voir de l’agitation. Ma charmante demoiselle, le copain qu’on a surnommé « Patate » avec les autres (hi hi !), la dame qui m’a dit s’appeler Mirax, et qui serai ma moman et d’autres personnes en blouse s’agitait de l’autre coté de la vitre, travaillant sans relâche avec des flacons en tout genre…
Plusieurs fois, Mirax est venue me voir, et m’a fait des piqures, m’a pris un liquide rouge dans mon bras (du sang elle m’a dit) pour faire des tests…
A un moment, après plusieurs jours, alors que moi je n’avais aucun jouet et que je m’ennuyais ferme dans ma prison toute blanche, elle entra et me fit une piqure.
Sur le moment, rien ne se passa. Mais quelques secondes plus tard, je sentis monter un violent mal de tête. D’une violence rare. Tellement fort que je finis par hurler de douleur. Quelque chose se passait en moi…
Des flashes, des images me revinrent, comme si je vidais une base de données dans mon cerveau, tout repris sa place tel que c’était avant que je devienne fou. Tout redevins ce qu’il aurait toujours du être, avec une telle violence que ca en était limite insoutenable. Mirax et Selana (son nom m’est revenu soudainement) veillent sur moi, craignant d’avoir fait une erreur.
La douleur est telle que je ne peux leur dire que leur antidote marche. Je me souviens de tout, comprend ce qu’il s’est passé, me revoit faire l’enfant et réagir comme un véritable gamin, tout, je me rends compte de tout ce qu’il s’est passé alors que j’étais incapable d’agir ou de faire quoi que ce soit…
Plusieurs heures passent avant que la douleur se calme enfin, et que je retrouve toute mes facultés. L’antidote avait marché, même si l’effet est quelque peu difficile. Mirax avait souffert aussi dans cette tentative gagnante, ayant perçue ma douleur comme si c’était la sienne.
J’ouvre à nouveau les yeux, pour voir ma mère et ma nièce a coté de moi. Selana à la larme à l’œil. Je la rassure de suite et lui fait comprendre que j’ai repris mes esprits.
Moi : Bravo, maman, tu as réussi
Mirax : J’ai eu vraiment peur tu sais !
Selana : Wedge !
Selana se serre dans mes bras…
Moi : Vous avez réussi à décrypter les données ?
Selana : Ca n’a pas été simple mais oui
Mirax : Et grâce à tout cela, nous avons les moyens de créer un vaccin contre cette cochonnerie et ainsi protéger enfin tout les Jedi des maux de Mister-X !
Moi : Magnifique ! Dès que je suis en état, je viens vous aider à préparer de quoi produire assez pour sauver tout le monde !
Mirax : Nous allons commencer de suite. Je dois encore soigner les autres.
Moi : Combien de temps ?
Mirax : Si tout va bien, dans deux jours, je te vire d’ici et je te mets au boulot !
Selana : Je m’en vais prévenir Kaarde !
Selana quitte la pièce.
Moi : Maman ? J’ai une requête officielle à faire au Conseil Jedi
Mirax : Oui mon fils
Moi : Le padawan Anya Horn Terrik a fait un excellent travail et c’est en grande partie grâce à elle que nous avons pu être sauvés. Elle a montré un courage et un sang froid exceptionnel. Je demanderai au Conseil de lui accorder le titre de Chevalier. Elle a réussi ici une épreuve bien plus difficile que ce nous aurions pu lui demander.
Mirax : Je pense que le Conseil écoutera cette demande avec attention !
Sur ce, Mirax me laisse me reposer, pour aller faire ce qu’il faut pour les autres…vendredi 07 juillet 2006 - 22:37 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Après notre retour sur Ossus, je fus aussi confié aux bons soins des guérisseurs. Comme confirmation de ce que le droïd médical m’avait dit, je fus effectivement sur pied rapidement, car mon état avait été stabilisé très rapidement
Une fois de plus, l’Ordre Jedi avait été malmené au cours de cette épopée. Beaucoup de confusion régnait et j’espérais que le conseil tiendrait rapidement séances afin de faire un point général sur la situation.
Qu’était devenu Mister X ?
Qu’en était-il de la maîtrise réelle de la maladie ?
Que savait-on exactement du Trident et du Soleil Noir ?
Que devenaient Zonama Sekot et les Yuuhzan Vong ?
Quelle était la position du gouvernement galactique ?
Et je devais en oublier car la galaxie entière avait été concernée, mais des réponses claires du Conseil me paraissaient nécessaires… Mais bref, au bout de quelques jours, je pus retrouver Sylt Bnar mon padawan et recommencer mes cours au sein de la classe des légendes. Ce jour là, j’avais entamé une conférence sur Nomi Sunrider.
Jorus : « Même s’il est encore trop tôt dans notre série de cours pour affirmer que la Guerre des Sith est une des origines du … »
J’arrivais au terme de mon exposé quand je perçus une présence familière attendant à l’entrée de la salle : c’était Clickman
Jorus : « … en subira d’ailleurs les conséquences de plein fouet, mais ceci est une autre histoire. Le prochaine conférence aura pour thème les évènements entourant la mort d’Andur Sunrider »
Je rejoignis Click. Son visage était encore marqué par les évènements. Nous nous isolâmes un moment dans les jardins du Temple. Il me mit au courant des tous derniers évènements survenus lors de la bataille de Hoth et du retour sur Ossus. De mon côté, je lui fis un compte rendu détaillé de tout ce qui s’était passé entre mon départ pour Sédri et mon arrivée sur Hoth
Click : Tout est très complexe et il est important de savoir où nous en sommes
Jorus : Je suis d’accord et c’est pour cela que je dois terminer une quête personnelle…
Click : … Celle des origines de Dark Kaïla, n’est-ce pas ?
Jorus : C’est exact. J’ai découvert que Baaaaaaal n’était peut-être pas son premier maître
Click : Je vois où tu veux en venir. Tu veux rattacher cela à notre antique combat contre Dark Lana. Mais tout cela est fini, Jorus, tu cours après une chimère qui ne pourra que te rendre plus malheureux, avec les conséquences que tu imagines…
Jorus : Se cacher la vérité n’est pas une meilleure solution
Clickman : Mais tu dois aussi penser à l’Ordre Jedi. La crise n’est pas terminée. Nous avons encore besoin de toi, plus rapidement que tu ne le crois. Attends que le Conseil ait fait le point
Jorus : Soit, je vais attendre…vendredi 07 juillet 2006 - 22:54 Modification Admin Permalien
-
Remeyodi
14238 Crédits
Cette phrase faisait mouche et pourtant elle ne me surprenait pas ni me faisait peur, bien au contraire. Ce fut comme si tous ses regards, toutes ses phrases prononcés à demi-mots, tous ses non dits allaient enfin être révélé au grand jour.
Rem>Pad…
Pad>Non Rem laisse moi finir. Tu sais à quel point je peux être strict sur certains points et que je tiens avant tout à mes principes.
Rem> Ne mets jamais ta passion au dessus de tes principes. Même si tu gagnes, tu perds!
Pad> Là je suis perdu je l’avoue, je n’ai pas été à la hauteur depuis la destruction du Temple Jedi, la maladie, mon amnésie, Mister-X et tant d’autres choses. Il faut que je me ressource, que je me retrouve. Et je ne parle pas de ma mémoire mais de moi-même. Et pour cela je vais quitter mes fonctions au sein de l’Ordre Jedi.
Rem> Mais qu’est ce que tu racontes ! Tu sais bien que tu es le pilier du Temple Jedi. Personne ne pourrait te remplacer et ne serait ce que t’arriver au début de la cheville.
Pad> Si toi, je sais que tu pourrais y arriver. C’est gentil de me dire cela mais cela ne m’empêchera pas de penser que je dois le faire. Je le sens au fond de moi, je en suis plus à ma place en ce moment. Et je tenais à ce que tu le saches.
Quelqu’un qui cognait à la porte. C’était Mirax.
Mirax> Je ne reste pas longtemps dit-elle avec un coup d’œil complice à Pad. Juste le temps de te donner l’antidote pour que tu puisses enfin sortir de ta cage de plexiglas car la quarantaine est donc levé.
Quelques minutes plus tard la conversation reprenait mais cette fois sans barrière.
Rem> Ce n’est qu’une passade, un contre coup de la dure mission qui nous a tous fatigué. Tout est bien qui finit bien et le Temple Jedi connaitra de nouveau le calme et de nouveau des ennuis que nous affronterons ensemble avec courage.
Pad> Ce sera sans moi, je pars sur Phoenix au plus tot….
Rem résigné>Je vois que ta décision est prise… Mais pourquoi tenais-tu tant à me le dire ?
Pad>Tu tiens vraiment à ce que je le dise ? Normalement ce sont les hommes qui font le premier pas, j’en ai déjà fait la moitié…
Rem>Si tu tiens à ce que je dise que je tienne à toi. Oui bien sur tu le sais tu as été et tu seras toujours mon maitre, notre patronne, notre Pad… ma Pad.
Pad haussant un peu le ton comme si un de ses padas avait dit une bêtise> REM ! Tout ceci est fini. La maladie est finie, ce temps là est révolu, je vais partir pour de bon et tourner la page.
Je m‘éloigne un peu alors que je voudrais me rapprocher. Si Pad partait c’était tout mon monde qui s’effondrait d’un coup. Tout ce que j’avais construit depuis quelques années au Temple jedi sur Coruscant puis sur Ossus. Tout ce que m’avait apporté l’Odre mais plus important encore ec que m’avait apporté une et une seule personne.
Et le torrent qui était bloqué par le barrage céda, la pression était trop forte et je fis alors la seule chose que l’on fait lorsque l’on veut retenir la personne que l’on aimait.
J’embrassai Pad avec tout l’amour contenu en moi depuis tout ce temps…
-------------------------------------
"Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."Ce message a été modifié par: Remeyodi le 08-07-2006 18:31samedi 08 juillet 2006 - 12:18 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Moi – Pourquoi cette bure ne veut-elle pas rentrer !
? – P’être parce qu’elle est pas plier et ressemble plus à une boule de sal linge ? Pad, qu’est-ce que c’est ? Une valise ??
Je me retourne en sursaut comme si je venais d’être prise en flagrant délit. Mirax était là dans l’encadrement de la porte de ma chambre. J’étais surprise mais contente de la revoir, elle semble être inquiète mais la Force est en symbiose avec elle.
Moi – Mirax! Qu’est-ce que tu fais là ? Tu vas bien ?
Mirax – Oui, mais peux-tu m’expliqué ce que Rem’ m’a raconté ?
Moi – REM !???????
La bure tombe de mes mains, je suis paralysé. « Le souvenir de ses lèvres est encore au fond de mon cœur. Non, pas de ses lèvres, mais de ses sentiments, de son am… »
Mirax – Bien, oui. Remeyodi (visiblement, elle ne savait rien de ce baiser ou du moins, si elle se doutait de quelque chose, elle n’en laisse rien paraître). Ca va ? Tu sembles plus troublé que perdu. Qu’est-ce qui t’arrive ? Tu quittes le Conseil, maintenant alors que nous sommes sur le point de tenir l’une des plus importante des réunions depuis plus de 2 ans ?
J’hésite un moment avant de lui parler franchement… enfin, p’être pas sur tout les points. – Oui, je parts, je quitte l’Ordre Jedi, je rentre chez moi.
Mirax – Je comprends pourquoi Rem’ était aussi troublé.
Moi – Pourquoi ?
Mirax – Tu es en colère Pad. Mais pourquoi ?
Sur le coup, ses paroles furent un coup de point, j’aurai voulu la gifler ! Mais une telle pensée est la preuve qu’elle a raison. « En colère ? Oui, sur moi ! »
Moi – Oui, tu as raison ! Puisque tu as parlé à Rem’, alors tu sais. Je ne suis plus digne de rester dans l’Ordre Jedi. De tout façon, je suis plus un boulet qu’utile.
Mirax – Non, c’est faux. Le conseil à besoin de toi. Pad, nous avons beaucoup de question sans réponse. Nous devons revoir ce que nous avons découvert sur le Soleil d’Or, Jorus a demandé pour…
Moi – Je sais que les membres du Conseil trouveront des réponses sans moi. Les intuitions de Jorus se sont souvent révéler juste. Qu’il suive son idée.
Kaarde – Et pour Baaaaaaal ? Est-ce que nous continuons à collaborer avec lui ? Peut-on vraiment lui en vouloir pour son comportement sur le navire ? Il était atteint de la maladie. Qu’en penses-tu ?
Mon frère venait d’entrer à son tour, il se place à droite de mon amie. Il est certain que lui aussi avait parler à Rem’ et qu’il avait entendu ma conversation avec Mirax. Ils étaient sûrement venus ensemble pour me convaincre de rester. Je décide de faire comme s’il avait toujours été là.
Moi – Tu y étais, moi pas. Je te laisse juge.
Kaarde – Viens à la réunion.
Moi – Non. Je pars.
Mirax – Pad, ne vie pas tout cela comme un échec.
Kaarde – A moins que tu essayes de fuir quelque chose ?
Mirax – Ou quelqu’un ?
Moi – Non ! (Je puise mon calme dans la Force) Je ne fuis rien du tout. Si je fuis quelqu’un alors c’est moi.
Kaarde – Là, je ne te comprends plus.
Mirax – Tu as besoin de te retrouver. D’analyser tes sentiments face à… aux événements, n’est-ce pas ?
Moi – Oui. Mais c’est plus que cela petite sœur. Il y a une cascade d’événements que je me dois d’analyser. Je ne suis plus en phase avec moi-même.
Kaarde – Pourquoi ?
Mirax – Le poids des responsabilités?
Moi – Oui. Mais plus encore : face à la maladie, tu, vous en tant que guérisseur, vous avez été tellement utile. Mais moi, j’ai du subir. Je n’ai pas pu combattre cet ennemi comme je n’ai pas pu battre Timoros, ni Ruby. C’est plus qu’un échec, je ne me sens plus à la hauteur de mes responsabilités.
Mirax résigner quitte la pièce. Kaarde lui par contre refuse de me laisser partir.
-------------------------------------
« N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
Maître de Unduli, d'Anamund et de FabmaCe message a été modifié par: Padme111 le 08-07-2006 23:35samedi 08 juillet 2006 - 23:35 Modification Admin Permalien
-
Kaarde
17496 Crédits Modo
;) Pad avait changé ! Quelque chose l'avait complétement bouleversée. La maladie ? La duperie de Mister X ? Ma soeur aînée était décidée à s'écarter de l'Ordre mais était habitée par une grande tristesse et une profonde mélancolie.
Moi : - Pad, tu n'as absolument aucun reproche à te faire dans cette affaire, tu n'as pas à t'en vouloir parce que tu n'as pas déployé autant d'efforts que contre Timoros. Tu étais là pour me défendre sur le Menace quand Baaaaaaal a pété les plombs.
Pad : - Mais j'aurais dû être là plus tôt, au lieu de menacer les vies de Click et Jorus. Non, frangin, ma décision est prise. Tu t'es trouvé aux côtés de Baaaaaaal pendant plusieurs semaines, tu pourras prendre une décision à son sujet sans mon aide. D'une certaine manière il nous a tous sauvés.
Moi : - Justement, depuis le début ce n'étais peut-être pas son intention. Au contraire.
Pad : - Que veux-tu dire ?
Moi : - Avant que Ruby et lui s'affrontent, je les ai entendu parler. Tout les deux se connaissaient depuis longtemps et Ruby se vantait de l'avoir manipulé. Baaaaaaal devait avoir un accord ou une alliance avec elle qu'il nous cachait quand nous enquêtions sur Ybur Xanadou et si celle-ci ne l'avait pas trahis ils se seraient sans doute retournés contre nous après le départ de Mister X.
Pad : - Cela prouve bien que la Force était de notre côté mais si j'étais toi je ne me tracasserais pas. Maintenant que la maladie est vaincue et qu'il a rempli sa part du contrat Baaaaaaal ne va sûrement pas continuer à collaborer et retourner à ses affaires, quoi que le Conseil décide.
Pad continua de s'affairer à ses valises et parvint à y caser sa bure résistante.
Pad : - Y a-t-il autre chose dont le Conseil doit débattre ?
Moi : - Oui, plusieurs. Il nous faut évaluer si le Soleil Noir représente toujours une menace avec Mister X en liberté, rapatrier les modeleuses Yuuzhan Vong sur Zonama Sekot et statuer sur les prochaines missions maintenant que l'Ordre se relève doucement. Click a aussi demandé de porter Selana au rang de chevalier...
Pad : - On dirait que tu n'es pas favorable.
Moi : - J'hésite, je n'ai pas encore pris de décision à ce sujet. Elle m'a été d'une aide précieuse dans un domaine qui n'est pas ma spécialité, le crackage de donnée, et a la puissance d'un chevalier Jedi. Mais elle nous a mis en danger en agissant de manière complétement irréfléchie contre Baaaaaaal. Il ne lui manque que de la retenue et un peu de patience. Je pense aussi qu'elle et Click partagent des sentiments l'un pour l'autre.
Pad : - Frangin, n'oublie pas qu'Anakin Skywalker a sombré dans le Côté Obscur parce qu’il voulait préserver Padmée de la Mort, par Orgueil. Il est devenu Dark Vador, puis par amour pour son fils, il est revenu au côté lumineux.
Moi : - Quel est le rapport ? Je n'imagine pas un instant Click dominé par ses sentiments et passant du Côté Obscur, tu sais.
Pad : - Luke, Leia et d’autres Jedi se sont marié après ça. Anakin Skywalker a apporté l’équilibre dans la Force. Ne juge pas trop fort les sentiments d’amour, frangin. C’est le plus beau des cadeaux.
Moi : - ... Je comprend. Merci, Pad... Si je ne peux pas de convaincre de rester, j'espère au moins que tu nous reviendras vite.
Pad : - Rassure-toi, vous ne devriez pas avoir besoin de moi.
Moi : - Détrompe-toi, Baaaaaaal va nous abandonner mais il ne restera pas tranquille. Mister X l'a déjà provoqué trois fois de trop. La première fois en lançant la maladie contre ses légions de clones. La seconde en essayant de le tuer avec moi en sabotant mon appareil sur Endor. Et maintenant il a presque réussi à le rendre fou sur Hoth.
Pad : - Tu veux dire que Baaaaaaal va vouloir se venger ? Au moins il laissera les Jedi de côté.
Moi : - Je crains que non. Les deux plus grands seigneurs de cette galaxie ont débuté une guerre sanglante l'un envers l'autre. Beaucoup d'innocents, et donc implicitement les Jedi, vont se trouver entre les deux feux.
Je me retirai, laissant ma soeur à ses préparatifs.
Pad : - Kaarde, que la Force soit avec toi !
Moi : - Et surtout avec toi, Pad. J'espère que tu te retrouveras.
-------------------------------------
Kaarde, ancien maître de Tyria et ObiWan33
Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111
FF PowaaaCe message a été modifié par: Kaarde le 09-07-2006 11:11dimanche 09 juillet 2006 - 11:06 Modification Admin Permalien
-
-
Padme111
27263 Crédits
En raison du mondial, je fermerai TJ Demain soir, merci.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout était près ! J’avais demander à une compagnie spécialiser dans les transports animalier de venir chercher mon Thernbee. Il commentait à avoir l’habitude, bien qu’il préférait le Bluestar, mais mon vaisseau avait été pulvérisé sur Hoth (Voir Page 31 ) « Encore un de mes échec ». Sacripant avait mangé 3 Ysalamari pendant que Kerïran, Derek, Erina, Mirax et Kaarde s’étaient concentré à trouver l’antidote après le craquage de Selana. Après constatation et confirmation, Kaarde me supplia de prendre le coupable avec moi. Le cargo décolle avec le Thernbee à son bord pour la destination de Phoenix. Mais bagage était dans la soute de mon Aile X et les vérifications d’usage étaient finies. Le technicien vient de me confirmer que tout est paré au décollage. Je décide de faire un dernier tour dans les couloirs du Temple avant de partir. Bien que l’envie fût grande, je ne pouvais pas partir comme une voleuse. J’avais traversé trop d’aventure, partager trop d’histoire pour partir ainsi. Je me devais de dire au revoir aux Jedi, à mes comparions d’armes.
Je vais vers la salle du Conseil ou j’espérai arriver avant la réunion. Je croise Jorus_Beku_n. Je le salut et comme je m’y attendais, il est au courant de mon départ.
Jorus – Pad, tu pars ? C’est vrai ?
Pad – Je rentre sur Phoenix. Je suis certaine que le Conseil prendra en compte tes idées. Je t’encourage à continuer à te fier à la Force et à ton instinct. Je n’ai pas prix de comlink, donc même la fréquence Nema ne sera pas joignable. Dis au revoir à Obitom de ma part, il est parti à une conférence de musique sur Coruscant. Que la Force soit avec toi.
Jorus fut un peu surpris et ne pu répondre que – Euh…Que la Force soit avec toi, Pad.
Je continue de marcher dans le couloir et arrive à quelques mètres de cette fameuse salle où les décisions de l’Ordre étaient débattues. J’aperçois Click et Selana, ils discutent.
Moi – Contente de vous voir tout les 2. Alors Click, les idées claires ?
Click est visiblement surpris par mon arrivée. – Pad ? Je te pensais partie ?
Moi – Oui, mais je me devais de vous dire au revoir, c’est la moindre des politesses, non ? Selana, j’ai entendu parler de tes exploits !
Click semblait ennuyé, je cru comprendre que sa nièce ne se doutait pas de ce qui l’attendait. Selana semblait par contre ne pas savoir si « ses exploits » étaient positifs ou négatifs à mes yeux. A moins que leurs malaise commun vienne de… « Mais bien sûr ! Comment ne l’ai-je pas senti plus tôt ! Il y a de l’amour dans l’air. » Je ne pu empêcher mes souvenirs de revenir à la surface de mes pensées. Les souvenirs du premières jours ou j’ai remarqué Remeyodi jusqu’au souvenir de ce baiser. Ma main toucha mes lèvres comme pour retenir ce moment en moi.
Click - …fait du bon travaille non ?
Selana – Tu…Vous pensez que je n’airais pas du agir de la sorte ?
Sortant de ma rêverie et n’ayant quasiment rien entendu de ce qu’ils m’ont dit, je préfère prendre la tangente afin d’éviter de répondre à côté de la plaque.
Moi – Mon avis n’est plus important. Nous sommes en vie et c’est le principal ! Bon, j’ai encore certaine personne à voir avant la réunion.
Click – Tu y seras ?
Moi – Non.
Sans lui laisser le temps de reprendre la conversation, j’entre dans la salle du Conseil. Seule Mirax est présente.
Mirax pleine d’espoir – As-tu changé d’avis ?
Moi – Non, petite sœur. Je suis désoler de te laisser dans un moment pareil, mais avec mon état d’esprit actuelle, je ne pourrais pas vous êtres d’une grande aide.
Mirax – Oui, je sais mais Pad, nous avons traversé tant de chose, tu ne peux pas partir.
Moi – Je veux rentrer chez moi, je suis fatiguée.
Mirax – Mais enfin Pad ! Tu es chez toi.
Moi – Non, pas vraiment. J’ai perdu mon équilibre, et je ne pourrais le retrouver que là-bas sur Phoenix, chez moi.
Mirax – Mais, en nous quittant, tu quittes ta famille.
Moi – Ma famille, les gens que j’aime et qui croient en moi reste là, au fond de mon cœur. Je serai toujours avec toi, avec vous. Et je pensais : « avec lui ».
Mirax – Remeyodi m’avait dit que ta décision était prise et irrévocable. Je n’y croyais pas, … jusqu’à maintenant.
« Avait-elle entendu mes derniers mots ? Peut être après tout Mirax est sûrement le plus intuitive d’entre nous. Elle savait ou se doutait, elle avait parlé à Remeyodi et mon départ l’avait affecter, lui plus que tout les autres. »
Moi – J’ai dit au revoir à mes frères et à mes amis. Je sais que le Conseil fera face aux menaces. Petite sœur, je sais que…Jacen Horn a des responsabilités là-bas et toi ici. Mais ne laisse pas la distance, la politique, ne laisse rien se mettre entre vous.
Mirax – Serais-tu de quoi tu parles ?
Moi – Oui, je reviendrai… pour lui.
Il n’y avait plus rien à dire, je tourne les talons et sort de la salle du Conseil. Je vais à l’Hangar 7 en croisant d’autres Jedi. Je monte dans le Aile X et décolle. Une fois en orbite, j’encode les coordonnées de ma planète natale.
:am: Le Phoenix d’Or bondit en hyperespace direction Phoenix !
-------------------------------------
« N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
Maître de Unduli, d'Anamund et de FabmaCe message a été modifié par: Padme111 le 09-07-2006 19:50dimanche 09 juillet 2006 - 19:24 Modification Admin Permalien
-
baaaaaaal
8033 Crédits
Les jedi m'avaient inoculé le remède. Je leurs devais quelque chose.
Ne pas les tuer en partant me semble bien....
.... Avant de partir pour aller traquer Mister X j'ai encore deux choses à faire....
.... Le maitre Sith qui s'était rendu invisible dans la Force sortit du Phoenix d'or. L'air ravi. Il venait de laisser un message a l'attention de Pad.
le message: "Bonjour Maître Nabery. J'ai entendu la rumeur que vous alliez partir et je savais déjà que c'était vrai, c'est pourquoi je vous laisse se message.
Je sais très bien que nous sommes ennemis par un concour de circonstances, mais sachez simplement que je vous respecte, vous m'apparaissez sans doute comme une des meilleurs Jedi que j'ai connu (et ma foi j'en ai beaucoup connu dans ma longue vie. les fameux jumeaux Solo avaient vraiment l'air de ploucs, peu dignes de leur oncle, et ils le sont restés toute leur vie d'ailleurs) Mais je m'égare. Simplement pour dire que vous avez bien réagi aux derniers événements, et que j'espère que nos routes se recroiseront. Mais que je ne serais pas fou cette fois, que ca soit moins facile pour vous.
Salutations. baaaaaaal"
Le maitre Sith continua son chemin et trouva Kaarde. Il apparut soudainement face a lui et lui fit peur.
baaaaaaal: bouh!!
Kaarde: AH!!
baaaaaaal: En fait je voulais te voir une dernière fois, j'ai décidé de partir avec mes clones. Plus rien ne me retient ici et j'ai encore beaucoup de choses à faire dans toute la galaxie.
Kaarde: Je sais.
baaaaaaal: Quoi qu'il en soit, j'espère que nous nous reverrons. Et pour ce qui s'est passé dans le vaisseau, quand j'étais fou. Je tenais à te dire que je suis triste de ne pas avoir été pleinement conscient.
Kaarde: eu... y a pas de quoi. mais au moins je connai la botte secrète de ton sabre.
baaaaaaal: Cela ne te sauvera pas la vie. Et tiens, au fait, j'ai failli oublier. Voilà un souvenir pour que vous vous rappeliez de moi.
Le maitre Sith lui lance un sac informe. Kaarde le rattrape, relève la tête et voit un couloir vide devant lui. Il ouvre le sac...
.... et trouve un pied humain tout rabougri avec un petit mot :
"En souvenir de Doc"
P.S: Ne me parlez plus, je suis parti en étant invisible, personne ne m'a vu et j'ai coupé les communications de mes vaisseaux.
Salut a tous les fans de moi :xdimanche 09 juillet 2006 - 20:18 Modification Admin Permalien
-
selana-certra
3050 Crédits
Une semaine et demi s’était écoulée depuis notre retour de Hoth et malgré toutes les difficultés auxquels nous autres, jedi, avions du faire face, nous étions parvenus à redresser la tête et à reprendre quelque peu les choses en main, enfin, cela semblait le cas à l’instant précis ou je déambulais nerveusement dans ce couloir que je redoutais tant et qui menait à la salle du conseil.
Malgré tout mes efforts pour contenir mes inquiétudes et ma nervosité, je ne pouvais m’empêcher d’angoisser sur la suite des événements et pour cause, à maintes reprises, j’avais volontairement désobéie aux ordres des chevaliers et maîtres présents lors de cette mission, je croyais bien faire et mon tempérament fougueux et entêtée avait porté ses fruits mais je savais pertinemment bien qu’après coups, les membres du conseil ne l’entendrais pas de cette oreille, que du contraire, je risquais le renvoi pur et simple de l’ordre !
Malgré ce fait, je ne regrettais pas mon comportement, en tout cas, pas mes actes seulement la manière dont cela avait fait, sur le moment, j’avais fait ce qui me paraissait judicieux mais en y repensant, j’en étais venue à la conclusion que j’étais dans l’erreur quant à cette certitude et que non seulement, j’allais devoir faire face à mes fautes et à mes juges mais quelque soit la décision prise par ces derniers, je garderais la tête haute et je respecterais leurs décisions et cela malgré toute la fierté qui pouvait m’habiter !
Quelques heures plus tôt dans l’après-midi, j’avais croisé maître Nabery alors que je discutais avec Wedge, cela faisait tellement longtemps que nous n’avions pus faire cela de la sorte que le trouble qui était le nôtre avait rendu cela presque enivrant mais malgré ce sentiment ma foi très agréable, un malaise se faisait tout de même ressentir.
Elle l’avait sentis, pressentis mais l’heure n’avais pas été a nos troubles émotionnels mais bien a une tragique et triste nouvelle, celle du départ du temple de maître Nabery !
Plus qu’un maître jedi, un mentor ou une enseignante qui mettait a profit ses connaissances pour les plus jeunes et les plus inexpérimentés, elle était avant tout une héroïne aux yeux de nombres de jedi et son départ pour sa planète n’était pas seulement une nouvelle triste e amère mais un coup au cœur de chaque être qui avait eus un jour la chance de la croiser ou de servir la force et la paix a ses cotés !
Je n’étais pas la seule à le penser, je perçus chez mon Wedge le même sentiment de tristesse et de peine mais une différence transparaissait néanmoins, un sentiment plus impalpable et plus difficile à soigner, la mélancolie !
C’était avec ce sentiment amer d’avoir perdue une figure de l’ordre pour un certain moment que je pénétrai la salle du conseil, une ambiance feutrée régnait dans la salle laissant transparaitre dans une douce pénombre cinq personnes, cinq maîtres assis en cercle autour de la salle, sans que je ne sache vraiment pourquoi, mon regard se porta sur le sixième siège de la salle désespérément vide !
Là aussi, comme quelques heures plutôt, un sentiment de mélancolie et de tristesse habitait les maître présent en ces illustres lieux, mon regard balaya discrètement ces derniers, il y a avais là Wedge, Kaarde, Remeyodi, Mirax et Tyria présente sous forme d’hologramme, tous étais revêtus de la tunique traditionnelle jedi et tous étais occupés à me sonder, me détailler et cela, afin de connaître les moindres sentiments et ressentiments que je pouvais ressentir à cet instant précis.
Prenant une discrète respiration pour me redonner un peu de courage, j’avançai au centre de la pièce pour faire face à mon destin !
De longues minutes passèrent ou seul le silence avait lieu d’être mais cela ne dura pas énormément, maître Kaarde prit la parole.
- Kaarde : Avancez padawan Horn Terrik Destren et faites face a ce conseil !
Je m’exécutai sur le regard appuyé du maître, du coin de l’œil, je sentis un regard plus tendre, plus doux posé sur moi, il me caressait l’âme pour me calmer !
- Kaarde : Et bien padawan, nous attendons votre rapport et ceci détaillé, je vous prie !
A nouveau, je m’exécutai et commença mon rapport sur les faits qui s’étais déroulés sur Hoth.
Au bout d’une demi-heure de rapport, les maîtres se mirent à discuter entre eux comme jugeant de ce que je venais de leur rapporter puis Kaarde se tourna a nouveau vers moi et me posa une simple question.
- Kaarde : Nous vous remercions pour la précision de ce rapport, padawan. Avez-cous une dernière chose a ajouté avant notre délibération ?
- moi : Et bien maître, je…..je voulais m’expliquer sur mon comportement au sein de l’ordre. J’ai conscience de mon penchant a l’emportement et mon incapacité à m’expliquer clairement tant face a vous qu’envers les autres membres de l’ordre, je n’ai jamais été douée pour les pourparlers ou autres dans ce genre, je suis une jeune femme de terrain et non une bureaucrate, toute ma vie, j’ai été sur le terrain, je ne connais que cela, je ne connais que cette nature dont est issu la force et je ne suis douée que pour le pilotage ou le décryptage et non pour comprendre les êtres vivants.
Je ne renie en aucuns cas mon mauvais caractère maître, que du contraire, je le reconnais et l’assume mais c’est ce mauvais comportement et ma force de caractère qui m’a maintenue en vie jusqu'à présent !
J’ai conscience de n’être pas particulièrement appréciée par certains membres de cet ordre et je vais me montrer honnête, je ne le recherche pas, je suis ici pour étudier la force et la servir et non pour servir la susceptibilité de certains, mon manque de clarté et mon incapacité à m’exprimer comme il le faudrait me vaut des rancœurs mais c’est dans mon caractère, ce n’est ni un manque de respect ou autre chose du genre envers les autres êtres de cet ordre u autre d’ailleurs mais juste un caractère impulsif et je m’en excuse mais cela ne signifie pas que je changerais, je suis comme je suis tout comme chaque jedi est comme il est !
Les maîtres parurent septiques et je savais au fond de moi qu’une interrogation les démangeait, Wedge !
Ps : je sais que je ne suis pas apprécier de tous et mes posts sont parfois des missiles mais cela vient de mon tempérament de volcanologue, nous sommes tous ainsi et ce caractère qui nous maintient en vie !
-------------------------------------
Chevalier Horn Terrik Destren
Leader de l'escadron rogue!
Maître de Nor-win et jedi-jaina
Sénatrice D'endor et New Alderaan
Aimant son zabrackounet.Ce message a été modifié par: selana-certra le 09-07-2006 21:38dimanche 09 juillet 2006 - 21:31 Modification Admin Permalien
-
clickman
4417 Crédits
Kaarde : Nous avons constaté que tu as fait certaines actions pour préserver une personne en particulier… Alors que tu aurais du réagir pour sauver l’ensemble des personnes présentes…
Selana : Oui, c’est vrai, j’assume, j’ai réagis parfois pour préserver cette personne qui compte tant à mes yeux…
Mirax : Il y a de l’amour dans l’air dites-moi…
Rem regarde Mirax avec un air amusé
Selana : Oui, j’avoue, je suis amoureuse de…
Moi : Moi ! Et j’avoue, je suis tombé amoureux d’elle aussi. Mais ce n’est pas cela qui a motivé la demande que je vous ai faite. Malgré son comportement emporté, elle a agit comme il faut et nous a sauvé.
Selana : La demande de… ?
Mirax : Elle le mérite
Tyria : Mouais… on va dire oui
Rem : J’approuve
Kaarde : Bien. Wedge, je te laisse cet honneur
Je me lève et prend mon sabre, me place devant le fauteuil de Pad, vide, pose ma main dessus et fait face à Selana.
Wedge : Approche-toi, padawan
Selana s’exécute et d’agenouille devant moi. Je perçois une présence près de moi, une présence qui me manque terriblement. Mon frère. Son maître. D’où il est, il est venu assister à la cérémonie pour sa fille et padawan.
Wedge : Par les pouvoirs qui m’ont été conféré par le Conseil Jedi ici présent, je passe mon sabre au dessus de son épaule gauche
Au nom de la Force que nous servons tous,
Au nom de l’Union qui est le notre, je passe mon sabre au dessus de son épaule droite, sous la tresse qui marque sa formation de padawan
Padawan An’ya Horn Terrik, je te nomme… je coupe la tresse s’un geste sec vers le haut
Chevalier Jedi. Lève-toi, chevalier !
Selana se lève et salue l’ensemble du conseil. Un genre de contact sur mon épaule se fait sentir, comme si mon frère avait posé sa main ici. Je ressens monter une larme en pensant à lui.
Click : Va, chevalier, et merci.
Selana salue le conseil sans un mot, et je retourne à ma place, en ramassant sa tresse et la rangeant dans la poche de ma tunique.
Click : La Force est troublée, et il m’est impossible de voir ce que l’avenir nous réserve. Mister-X est toujours en liberté avec sa technologie inconnue, à la tête du Soleil Noir et de tout ce qui s’y rapporte. Organisation qui a juré de nous éliminer. Tout ce que je sais, c’est qu’il ne faut pas se laisser abattre.
J’observe le fauteuil vide de Pad.
Click : Elle est partie car craint de s’être perdue. Elle a besoin de se retrouver avec elle-même. Mais ce que nous devons retrouver, nous, c’est l’union des Jedi, resserrer nos liens et nos rangs et faire face, d’un front uni et fort, de faire notre possible pour maintenir la paix et la sécurité dans cette galaxie. Nous ne pouvons pas laisser le Soleil Noir et Mister-X opérer. Nous ne pouvons pas le laisser continuer. Faisons honneur à Pad. Ne nous arrêtons pas la.
Kaarde : Pour Pad et pour les Jedi
Mirax : Pour Pad et pour les Jedi
Tyria : Pour Pad et pour les Jedi
Rem : Pour Pad…
Il était temps de ressouder nos rangs et d’aller de l’avant. A nous de prendre l’initiative. La maladie était vaincue. Mister-X avait du fuir. Nous ignorions ce qu’il nous préparait. Ni même ce que Baaaaaaal nous réserverai. Mais nous devons prendre l’initiative. Et restaurer la paix une fois encore.
Bonne vacances à tout les Jedi et autres nouchis de cette galaxie et au delà ! Bon d’accord et aux Siths et Guildeurs qui nous lisent !dimanche 09 juillet 2006 - 22:24 Modification Admin Permalien
-
obiwan14
4529 Crédits
Doc semblait complètement fou, dans un dernier élan celui-ci saute dans le vide pensant rejoindre quelconques leurres ou mirages. Dans un geste désespéré, je me concentre sur son corps, et avec l’aide de la Force arrête sa progression dans le vide. Je tends ma main vers sa direction et ramène son corps vers le plancher des habitations suspendues. Wroobany me dévisage l’air de me demander ce qu’il était en train d’arriver à mon frère, mais à peine eu-je le temps de répondre que le wookie agrippa ma tunique et me tira dans sa direction. Un sabre s’abattit quelques instants plus tard à l’endroit où je me trouvais.
Mon petit frère semblait mécontent de l’avoir enlever de son doux rêve, celui-ci attrape ses deux sabres puis les fait léviter tout autour de lui. Doc semblait ne plus arriver à se contrôler et surtout à se maîtriser. D’un pas décidé, il avançait droit vers moi. Ne voyant pas d’autres issues pour le sortir de là, j’attire le sabre à ma taille directement dans ma main et fait appel à mon second sabre habituellement caché dans le creux de mes omoplates.
Le combat s’annonçait acharné et rude. Deux frères, deux personnes de même sang s’opposaient… mon propre frère mais il fallait que je l’arrête dans sa folie, c’était pour son bien.
Prenant une profonde inspiration, je m’élance vers Doc, d’un geste rapide j’écarte une lame et me concentrant avec la Force, j’anticipe les moindres mouvements de ses lames, ses attaques, ses déplacements, malgré sa barrière mentale, j’arrive à tout percevoir à l’avance, comme si sa folie l’affaiblissait.
Il est dit dans le code du Jedi que chaque Jedi préfère éviter le combat et cherche avant tout la défense. Mais je ne suis pas de ces Jedi parfaits, ma vision des Jedi est quelque peu différente des autres, pour moi, l’attaque est une forme de défense, se protéger d’autrui en l’attaquant en premier permet de garder un avantage sur son adversaire, imposer sa tactique, sa stratégie de combat, permet de maîtriser le combat et aussi l’adversaire. Le risque est certes grand : basculer vers le côté obscur, mais tous les Jedi prennent des risques à tout moment, et pour sauver des vies, il est parfois nécessaire de se sacrifier pour en sauver d’autres.
Un léger vrombissement à peine audible se fait entendre par ma droite, relevant le sabre droit pour parer la menace, j’oblige mon adversaire invisible à abaisser sa garde et à l’aide de ma seconde lame, je tranche net le manche du sabre qui se retrouve coupé en deux, jonchant sur le sol.
Mais mon frère ne le voyait pas de cet avis, à peine le temps de trancher le sabre en deux, que deux lames s’abattirent sur moi, écartant une de mes lames pour me protéger, je pris de plein fouet la force de la frappe, et me retrouvai projeté à quelques mètres de l’endroit d’où je me trouvais à peine une seconde avant.
« Coriace le petit » me dis-je intérieurement
Je me relève en essuyant d'un revers de manche un filet de sang coulant à la commissure de mes lèvres.Doc se trouvant à l’exacte opposée de ma position, j’entame ma course pour arriver à son niveau, à moins d’un mètre de celui-ci, j’enfonce ma lame dans le sol qui le fond sans difficultés. A l’aide de la Force, je me propulse pour passer au dessus de mon frère et posant ma main sur son épaule, je me sers de son corps comme d’un appui.
Surpris par ma manœuvre et affaiblit par la folie, Doc réagit mais tardivement. Rétablissant ma vrille, je me pose dans une parfaite synchronisation et attaque à nouveau. Grâce à la Force et à ses réflexes, il contre mon attaque en bloquant ma lame. Mais je possédais une carte en main, tout cela faisait partie d’une mise en scène, le sabre planté à un mètre de ma cible n’était pas une erreur, alors que le combat prenait de l’ampleur , je fis appel à mon sabre qui se détacha du sol et fila droit dans l’air, heurtant au passage le visage de Doc… celui-ci surprit encaissa le coup, je profitai de la situation de faiblesse et de désarroi de mon frère pour récupérer mon sabre vert émeraude dans ma main métallique et d’assainir un coup violent dans sa mâchoire le faisant valser à deux mètre de sa position.
« Désolé Frangin » Doc était sonné, il se trouvait encore allongé sur le sol, ne lui laissant à peine le temps de se relever, Wroobany et moi, nous jetèrent sur lui afin de maintenir son corps au sol. Le coup avait été rude et Doc semblait fatigué et délirer de plus belle :
Doc : « Je veux rejoindre le palais éternel !! Laissez moi !! »
Moi : « Sa situation empire, il ne faut pas qu’il puisse avoir accès à la Force... » M’adressant à Wroobany « Mon ami, avez-vous des Ysalamiris ? Je pense que ça serait particulièrement pratique dans ce moment précis »
Wroobany : « Groooooooooarrrrrrrrr »
Relevant la tête, il interpelle deux wookies qui après avoir discuté avec lui, reviennent quelques instants plus tard avec une bestiole sur leur bras, alors qu’ils s’approchent, je sens la Force me quitter. Wroobany profite de ce moment de faiblesse de Doc pour le ligoter fortement et lui donne quelque chose qui l’endort immédiatement.
Enfin une bonne chose de faite! Après avoir longuement discuté avec le wookie, j’embarque enfin à bord de mon vaisseau, prenant Doc avec moi, sans oublier les restes de son sabres brisé. Il va encore hurler à son réveil !. Les wookies si aimables me prêtent temporairement la bestiole anti-force, évidement avec une compensation monétaire ^^.
Peu avant, je m’étais entretenu avec le singe de Doc : Fripon, je lui avais ordonné de me suivre jusqu’à Ossus et que son maître serait bien mieux avec moi ! Malgré quelques réticences le singe accepta malgré tout.
Après un voyage sans encombres, en effet je ne sais pas ce que les wookies ont refilé à mon frangin mais ça avait fait effet : il a pioncé comme un wampa durant tout le trajet ! Evidemment, j’eu le droit aux habituelles conversations de B&B : ennuyantes et pourries, il faudrait que je pense à changer un jour ces circuits de communications.
Après quelques jours de voyage, un bip me signala l’arrivée à Ossus, le cockpit venait de laisser transparaître la magnifique planète verte, l’Inferno plongea droit vers le Temple afin de faire soigner Doc…
Bonne vacances à tous :cli:
-------------------------------------
Chevalier rebelle appartenant à son etoile Elanor
Maitre de Seb_Skywalker et KenobiObiwan
"Le Faiseur de veuves"
Obiwan Terrik KonixCe message a été modifié par: obiwan14 le 10-07-2006 18:39lundi 10 juillet 2006 - 18:28 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Garde Prétorienne --- La Garde Prétorienne était un groupe de 8 soldats assurant la protection de Snoke (Personnages - Premier Ordre)
- Odle Hermi --- Cet imposant alien était l’armurier personnel de Jabba le Hutt. (Personnages - Mercenaires)
- We Taun --- Taun est la représentante du premier ministre kaminoan Lama su, ainsi que son chef de protocole. Ses fonctions lui permettent d'introduire le chevalier jedi appelé Obi Wan Kenobi venu enquêter sur la piste d'un chasseur de prime. (Personnages - Indépendants)
- Omwati --- L’omwati est une espèce à l’allure humanoide et mince. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Bolstyngar --- Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney