Le Temple Jedi 2 (page 146)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Aynor
9944 Crédits
Une fois la réunion du Conseil achevée chacun partit se préparer à sa nouvelle mission. Pour ma part je devais me préparer à partir pour Rakata Prime. Une première pour moi ... et pour nous tous à vrai dire. J'accompagnerai Kaarde en compagnie de Yota et de Jadden. On ne pourrait pas dire que pour cette fois le conseil allait resté immobile. J'étais très heureuse de faire équipe avec eux. Yota pour des raisons presque évidentes, Kaarde parce que je le tiens en grand estime et Jadden ... parce que le jeune homme m'intéressait de plus en plus, sans que je ne susse dire pourquoi. Son tempérament que je réprouvai par certains moments avait son charme il fallait le dire, et son utilité également.
Déambulant à travers les jardins du Temple, saluant au passage Eti emberlificoté dans un toyau d'arrosage semblait-il, je vis arriver vers moi deux silhouettes évidemment familières.
Yota - Pourquoi vouliez-vous nous voir maître ... euh ... comment suis-je sensé vous appeler ?
Aynor - Maître un jour, maître toujours ;)
Les deux Jedi me sourirent de bon coeur.
Ensemble nous continuâmes à marcher calmement au milieu des parterres de fleurs et des nombreux arbustes poussant ci-et-là dans ce vaste jardin.
Aynor - Je voulais vous voir, et surtout toi Kaia, car nous nous apprêtons à vivre des évènements importants, et dangereux il va sans dire, qui vont nous séparer quelques temps.
Kaia - Vous allez nous porter la poisse, ne dites pas cela !
Aynor - Allons, il n'y a pas à avoir peur.
Yota - Car la peur mène au côté obscure hein.
Aynor - Oui, et je vous demanderais d'y prendre grande garde ! D'autre avant vous, avant nous, bien plus expérimentés y ont cédé. Lana n'est pas une amateur. Belfor non plus. Penses-y bien Yota. Ne crois pas pouvoir t'opposer à lui dans un duel au sabre comme tu l'as fais avec Lana.
Je joignis leurs deux mains afin de les tenir entre les miennes.
Aynor - Fermons les yeux. Ressentons la Force.
Kaia - ... elle éclaire mon esprit ...
Yota - ... elle guide mes pas ...
Aynor - ... elle nous unis ... Si un jour votre chemin doit se draper d'obscurité, repensez à ce moment. Vous ne serez jamais seul, jamais.
Yota - Vous êtes étonnamment belle lorsque vous paraissez sérieuse comme ça ^^
Aynor - Tu es bête ! Lol Et je suis très sérieuse !
Enfin, je me retourne vers Kaia, posant une main maternelle sur son épaule.
Aynor - Tu vas retrouver ton maître Laurent durant cette mission. J'espère que le lien qui vous unissait se reformera. Ce fut un plaisir pour moi de t'avoir comme padawan. Quoi que tu décides je serais heureuse. La Force résonne harmonieusement en toi, accomplis cette mission du mieux que tu pourras.
Kaia - Merci maître !
Je vois les yeux de la jeune Chiss s'humidifier légèrement, et me retient pour ne pas en faire autant.
Yota - Bah et moi ? Elle résonne pas en moi ?! Pfff. Vous m'avez jamais dis cela.
Aynor - Oh que si qu'elle résonne en toi, à la façon de la lame d'un sabre fendant les airs.
Yota - C'est un compliment ?
Aynor - Je crois que oui. Dis-je en lui adressant mon plus grand sourire.
Nous sous séparâmes sur ce dernier instant de complicité, mais il y en aurait d'autres à vivre ici, au Temple, notre Temple, notre foyer.
Laissant les deux jeunes Jedi s'en aller la main dans la main je me dirigeai maintenant là où la Force me portait, vers un Jedi technologiquement avancé.
-------------------------------------
Maître de Kaia et Stella.
Ancien maître de Yota.
Mère de Jesse et Keira
Bisous mon Kiad.Ce message a été modifié par: Aynor le 12-10-2007 02:14vendredi 12 octobre 2007 - 02:11 Modification Admin Permalien
-
Edoras
7665 Crédits
~~ Bordure Intérieure, Système Japrael
Au coeur de la jungle de la lune Dxun
Heure locale : 12h37 - t° ext. : 42°C ~~
C'est grand, un maalraas.
(lien supprimé car non accessible)
Celui là fait la sieste sur une branche moussue, peinard comme pas deux. J'aurais presque de la peine de devoir le déranger. Pourtant, il le faut. Je me redresse et sort de derrière la souche qui m'abrittait. Il me regarde sans crainte, avec juste un peu d'étonnement, l'air de dire "j'ai déjà bouffé, laisse-moi digérer".
Je sors mes ryyks, attrape un noeud de lianes et me hisse sur une branche au même niveau. C'est surtout un jeu de pieds. Là, je commence à l'intéresser nettement plus, et il se relève en me dévoilant ses crocs, pas content que je vienne l'interrompre. Alors, je pousse un petit hurlement primaire, histoire de lui montrer que je ne l'aime pas et qu'il ne m'impressionne pas (ce qui est faux : il m'impressionne un chouïa et je le trouve passionnant). Il feule et donne un coup de patte griffue dans l'air. Je riposte avec un coup de ryyk pour rire. Il saute sur ma branche. Je saute à terre et recule à pas mesurés. Enfin, il se décide à descendre de là, un peu échauffé.
C'est moi qui bondit le premier. Un coup du plat de la lame, destiné à lui briser les pattes. Mais il est plus solide qu'il n'y parait. Il n'esquive pas, se contentant de m'envoyer un coup de patte dans les reins. J'en ai le souffle coupé et tombe à terre. Je me relève presto et commence à tourner autour de lui, le dos courbé, mes ryyks en évidence. Son attaque vient, soudaine mais prévisible. Mon ryyk gauche lui entre profondément dans le flanc. Puis ressort. Je recule de quelque pas, mais non, il est toujours debout et semble juste extrêmement contrarié. J'ai raté le foie. Deuxième assaut. Cette fois, nous nous élançons en même temps, et mes deux lames rentrent dans son corps. La droite repasse dans la plaie déjà existante et trouve un organe, le perce. La gauche a déjà atteint la trachée. Une douleur brûlante irradie dans mon bras : ses longues griffes ont percés l'épaulière de mon armure. Ses yeux brillent encore d'une férocité surprise. Ses crocs se referment sur mon casque. Puis, ses membres antérieurs cèdent et il s'écroule sur moi, me laissant une splendide vue sur sa glotte et sa belle rangée de dents.
Le plus dur est encore de ramener le corps. Je le charge sur mes épaules, soulagées d'une dose de bacta, et m'en retouren en palpant de temps en temps mon casque : trois longues entailles sont clairement imprimées dans le métal, sur quelques millimètres de profondeur.
Kiffa Stamina : Hmm... vraiment délicieux !
Konix Xyphor : Cuite à l'étouffé, recette thyferrienne. J'avais des réserves d'épices et de fleurs... nos armures seront prêtes demain, dans l'après-midi.
Kiffa : Très bien. Miom... mes amies du groupe des femmes sont d'accord pour tanner la peau, elles disent que tu l'as très bien conservée... slurp.
Édo : Je veux, oui ! Mais... si elles le tannent, je ferai quoi, moi ?
La Twi'lek, malicieuse : Lutter contre la brioche et t'entraîner avec Jesh Hokter.
Ô, ma douleur !
:jf:
Édoras Konix Terrik
Ex-Leader de la Guilde, retraité
Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !Ce message a été modifié par: Edoras le 12-10-2007 11:10vendredi 12 octobre 2007 - 11:06 Modification Admin Permalien
-
Kaarde
17496 Crédits Modo
;) En salle du Conseil, juste après la fin de la réunion.
Tout le monde s'était immédiatement attelé à sa tâche et ses préparatifs avec une vivacité étonnante. Seule demeurait Pad, en contemplation devant les peinture murales... non, plutôt en pleine réflexion, peut-être même en plein doute, comme cela lui arrivait si souvent dans ces situations. Je décidai de la tirer de sa rêverie et lui posait doucement une main sur l'épaule, cela la fit sursauter.
Moi : – Ca va frangine ?
Pad : – Kaarde ! Oh oui… oui, merci.
Moi : – La peinture du mur ne te plait pas ?
Ma soeur sourit et parvient à retrouver un peu de détente avant de poser sa main sur la mienne. Ce genre de contact m'avait manqué, ces derniers temps. Combien j'aurais voulu poser une main rassurante sur l'épaule de grande soeur alors qu'elle avait l'esprit coincé dans une machine !
Pad : – J’ai un secret à te dire.
Moi : – Vraiment ? Un seul ?
Pad : – Non, je ne te cache pas autant de choses que tu pourrais le croire.
Moi : – D’accord. Parle.
Pad : – Tu as entendu parlée de Maître Nema et d’un conseil parallèle n’est-ce pas ?
Moi : – Oui. Si je me souviens bien… Le conseil de l’époque en a entendu parler… un peu après que Jorus et son équipe rentrent de mission. Attends… Ce Conseil parallèle a un lien avec Dark Lana !?
Pad : – Pas exactement. Il s’est créé parce que le Conseil en place n’a pas tenu compte de l’avis de quatre padawans et d’un chevalier. Ce groupe de cinq membres a voulu garder des contacts, des informations entre eux. Puis, comme Nema possède une empathie développé, elle a perçu que ce petit groupe aurait pu aller jusqu’à révolutionner l’Ordre Jedi. Elle a alors décidée d’en prendre la tête. De leur accorder la liberté de communiquer librement entre eux, sans passer par le Conseil. Au fil du temps, le Conseil Jedi en place s’est dissous laissant place à d’autres. Le Chevalier est devenu l’un de ses membres. Puis, l’un des padawans est devenu Chevalier et lui aussi a siégé…
Moi : – Attends une minute ! Tu me parles de…
Pad : – De Doc, puis Clickman.
Moi : – Et tu sais qui est Nema ? Tu connais ses membres de réformateur depuis longtemps ?...Oh non, Pad ! Ne me dis pas que tu es…
Pad : – Si, je suis Nema !
Je n'en croyais pas mes oreilles ! Ainsi la fameuse Nema, que le Conseil prenait à l'époque pour un espion ou un traître au sein de l'Ordre, n'était autre que Pad ! Un truc si audacieux, au fond, n'était guère étonnant de sa part et je commençais à en comprendre toutes les conséquences, surtout bénéfiques, que cela avait eu au fil des années. Mais défier ainsi l'autorité du Conseil, même celui de l'époque, m'avait toujours paru incensé !
Pad : - Kaarde, ils avaient raison ! Ils avaient raison depuis le début ! Click est mort aujourd’hui et Doc est parti. Je ne pense pas qu’il reviendra un jour. L’Ordre Jedi l’a trop déçu. Tu comprends ? … tu comprends mieux son départ maintenant ?
Moi : – J’ai peur de comprends qui sont les trois autres ! Jorus… Aynor… et … Obitom !
Pad : – Oui. Si je te parle d’eux, c’est parce que je pense que nous avons besoin de lui. Obitom doit revenir !
Moi : – Il ne répond plus. Il est quelque part sur Coruscant aux dernières nouvelles.
Pad : – Appelons-le par la Force, par notre lien de sang, par son lien d’amitié avec Jorus. Et par la fréquence Nema. Il répondra, d’une manière ou l’autre, il répondra.
Je ne pouvais comprendre que trop bien à quel point nous avions besoin d'Obitom,... ou même de lui et Macematu ! Ces intrigues autours de Dark Lana et Jedibothan avaient ravivé beaucoup de souvenirs pénibles pour notre famille.
Nous partîmes immédiatement, tout les deux, à la recherche de Jorus. Il fallait tenter de retrouver Obitom avant de partir dans nos missions respectives. Nous trouvâmes enfin le Maître Jedi, il avait perçu notre arrivée.
Pad : - Jorus, nous allons avoir besoin de ton aide pour envoyer un appel dans le Force à Obitom, un appel puissant.
Moi : - Pour mettre toutes les chances de notre côté il faudra aussi essayer la fréquence Nema.
Jorus : - Oui, la... Euh, quoi ?
Pad : - Rassure-toi, Jorus, il est au courant pour Nema.
Moi : - Maintenant unissons nos esprit dans la Force et faisons vite. Aynor, Jadden et Yota m'attendent.
Nous joignîmes nos mains et commençâmes à nous laisser envahir par la Force.vendredi 12 octobre 2007 - 11:13 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Padmé était accompagnée de Kaarde. Sylt, Laurent et Kateo se mirent en retrait, écoutant les explications de Kaarde qui pouvaient leurs paraître nébuleuses, mais gardant un silence religieux. Puis Kaarde, Pad et moi nous joignîmes nos mains, nous laissant pénétrer par le Force. Je fermai les yeux, le flux de Force entrant en moi, je le sentis aller vers mes compagnons tandis que je reçus leur propre flux… Peu à peu, les flux s’unifièrent, gagnant en puissance et nous pûmes le projeter, espérant qu’il serait reçu par Obitom… Mon esprit se remémora les luttes que le conseil parallèle mena contre Dark Lana, le combat mental d’Obitom face au Sith reflua vivement, ainsi que le souvenir de ma fameuse mission sur Onderon et Dxun…Je rouvris les yeux
Padmé : Je ne me souvenais plus qu’Obitom fût des vôtres…
Jorus : Il pilotait le « Contre-Attaque II », mais était resté en retrait de la mission, occupé à de sombres tâches mécaniques…
Kaarde : Le reflux de Force que nous avons senti, cette image du combat mental entre Obitom et Dark Lana montre que notre frère a reçu le message…
Padmé : l’acceptera-t-il ?
Tel était effectivement la question, mais Kaarde dut nous quitter pour préparer son départ pour Rakata Prime. Laurent et Kateo nous rejoignirent…
Kateo : Je suis très impressionné…
Padmé : Il ne faut pas, toi aussi tu te forgeras des liens spéciaux… Les sentiments et les amitiés, bien canalisés au travers de la Force, peuvent être un atout
Kateo : C’est pour cela que j’ai voulu vous accompagner dans cette mission. Je ne suis pas à l’aise en combat
Jorus : Pourtant ta défense face à Dark Belfor, sur Géonosis fut parfaite. Je pense que la version acrobatique de la forme IV est faite pour toi.
Padmé : Même si notre mission s’apparente à une quête spirituelle, nécessaire à ce stade, tout laisse à penser qu’elle se terminera par un combat !
Laurent : Quel type de combat ? Spirituel ou l’arme à la main ?
Padmé : Mais tout combat porte en lui une part de spirituel, plus ou moins importante
Laurent : J’ai compris… Et nous le saurons quand nous serons en paix avec nous même… Et quand nous serons face à l’ennemi !
Jorus : Voilà une excellente synthèse de la situation ! Dès notre arrivée en orbite d’Onderon, nous contacterons la Reine Siralla. La courtoisie diplomatique nous impose cette démarche, même si les relations entre Siralla et l’Ordre Jedi sont au beau fixe
Kateo : Et ensuite ?
Padmé : Nous devrons être ouvert à la Force, nous devons faire appel autant à notre intuition qu’à notre logique… tel est la difficulté de notre mission.
Jorus : De tout façon, seuls deux lieux peuvent drainer le côté obscur. D’une part, la bibliothèque scellée du palais royal, renfermant les archives sur les Krath et Freedon Nadd, d’autre part le tombe de Nadd sur Dxun. Mais Pad a raison, la Force sera notre guide
Padmé : Je vous propose de partir au plus tôt pour Onderon. Quel vaisseau prenons-nous ?
Jorus : Le « Contre-Attaque III » conviendra parfaitement !
Laurent et Kateo partirent préparer leurs affaires et je leur confiai de contrôler une dernière fois que le « Contre Attaque III » était prêt pour le départ. Je partis avec Pad
Jorus : Je vais envoyer un message à Obitom sur la fréquence Nema, pour assurer le coup
Padmé : Je fais prévenir Kaia que nous partons, elle doit être avec Yota.
Jorus : Je suis inquiet pour elle… Sa démarche est très courageuse mais je la sens peu sur d’elle, en quête d’elle-même…
Padmé : Oui, mais cette apparente faiblesse peut s’avérer un atout. Ce n’est pas un hasard si son instinct la pousse vers notre mission
Jorus : Vers Dark Lana... Mais comme toujours, je m’incline devant tes intuitions…Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 12-10-2007 12:56vendredi 12 octobre 2007 - 12:55 Modification Admin Permalien
-
laurent
2281 Crédits
Mes affaires préparés je revérifais une dèrnière fois les equipement du "contre attaque III".Avec mes connaissances mecanique j'esseyais d'ameliorer les bidouillage qui avait été fait sur ce vaisseau.Kateo arriva a ce moment la,il etait encore un peu loin mais je le sentais a travers la force,c'est la que je me rendis compte que mes meditation regulière m'avais permis de me concentrer plus facilement.
Kateo: Prêt ???
Moi: Mouais ! Encore 2 ou 3 petits reglage eeettttt voila normalement sa devrai etre bon ! Peux-tu me donner le multi mètre s'il te plait ???
Je testais si le courant passais bien et c'etait bon normalement on devrai gagner un peu plus d'acceleration et moins de surchauffe.
Je rengea tout les outils et rengea les affaires dans le vaisseau en attendant Jorus,je me mis a m'entrainer au sabre avec une boule d'entrainement,car d'après ce que je sentais dans la force,on allait pas s'ennuyer a l'avenir mais quoi que je ressentais,je ne sentais aucune crainte en moi contrairement a quelques mois auparavent.
Je me mis ensuite ne position de meditation en attendant les autres:
Je ne voyais que de l'obscurité,aucune forme clair,mais seulement un sintillement rouge et des pensée perdu,confuse,des messages perçut a travers la force,c'est tout ce que je sentit dans la force ce qui etait bizarre.
En sortant de ma meditation je ne me sentais pas en forme,mais j'allai surement récupérer,cela ne faisait aucun doute mais ce qui me chiffonnais le plus c'est de sortir de meditation dans cet etat.Essayerai-on de nous affaiblir par la force ? Que de question sans reponse qui,j'esperais,allai se resoudre a travers notre mission.A ce moment je vis Jorus arriver pour le depart
Jack : Mais quelle est cette langue bizarre ?
Sam : Des maths mon Colonel.
Jack : Oh pardon ...Ce message a été modifié par: laurent le 12-10-2007 17:26vendredi 12 octobre 2007 - 17:18 Modification Admin Permalien
-
-
Jadden_Korr
5671 Crédits
J'avais quitté la salle du conseil , mes deux S.T.A.R.S m'ayant rejoins lors de ma sortie . Les nouvelles allaient plutot vite puisqu'a mon passage ca chuchotait beaucoup tout en me dévisageant . Espéront que cela ne soit pas permanent , cela me mettait mal a l'aise ^^ .
Tout en déambulant dans les couloirs je réfléchissait . Une mission sur Rakata Prime qui se préparait , il me fallait prévoir un minimum de logistique et de matériel pour la mission . contactant plusieurs S.T.A.R.S je leurs confiais différentes taches afin de gagner du temps . le matériel ainsi que les différentes fournitures furent donc bientot rassembler dans le hangar H45 . absorbé par ma tache et mon controle sur les machines afin de superviser le tout , je ne remarquais pas une présence qui s'était glissé derrière moi .
Voix : " Ca s'agite beaucoup par ici ... "
Reconnaissant la voie je fis volte face :
Jad'den : " Aynor , ( Je regardais la Twi'lek ) Que me vaut l'honneur de ta présence ? "
Aynor : " je passais par là , et je suis venu voir ce qui fasait autant de bruit ... "
Jad'den : " Je prépare le ravitaillement de l'Armada et du Chu'Unthor . Si la mission Rakata doit se déclenche tôt , les deux vaisseaux seront prêt ... Ils seront bientot ... "
BIP BIP ! BIP BIP !
Les petits os de mon oreille interne venaient d'être stimulé par un dispositif que moi seul pouvait entendre . Mais je savais très bien ce que cela signifiait ... activant mes nanomachines je me connectais à la liaison J.A.C afin de connaitre l'exactitude du message , même si je m'en doutais un peu . Mes nanomachines se concentrèrent dans mon oeil droit afin de faire apparaitre un mini holo écran a l'intérieur de mon globe occulaire . Cela eu pour effet de faire passer ma pupille d'une noir sombre a une rouge mécanique ... Je lu rapidement le message .
Aynor : " Jad'den , Ton oeil ... "
Jad'den : " Je m'excuse , ca surprend la première fois. c'est nano holo écran intra occulaire . ce ma permet de lire discretement les rapports que m'envoient les deux vaisseaux . Je dois me rendre sur l'Armada ... Me feras tu le plaisir de m'y accompagner ? un peu de compagnie ne me fera pas de mal ... "
Aynor semblait ravi de l'invitation , chose qui me surprit un peu , vu que la dernière fois que je l'avais vu , elle m'avait remonté les bretelles sur ma " négociation " avec les guildeurs . Elle devait m'avoir pardonné ...
Prenant place à bord du tranposteur , nous décollames en direction de l'orbite de l'Armada . pendant le vol je repris la parole .
Jad'den : " Je tenais a te présenter mes excuses pour mon comportement sur l'Armada lors de l'intervention avec les guildeurs . Je me suis laissé emporter . Mais je n'aime pas qu'on menace les jedi et j'aime encore moins qu'on puisse assimiler les Jedia des êtres faibles de par leurs principes défensifs ... Je suis un adepte de la Forme V , " La victoire par une puissance de feu surpérieure " . Ces vaisseaux et toute la technologie que j'y ai investis sont la matérialisation de cette doctrine , du moins selon mon point de vue . "
La belle Twi'leck écoutait mes paroles et ne répondit pas tout de suite . Elle m'adressa alors un sourire . Je pris cela pour un : " tu es excusé " ...
Le transporteur arriva enfin dans la baie d'accostage principale et s'y posa . me levant je m'adressais aux S.T.A.R.S présents :
Jad'den : " Hot shot , emmène Aynor a la passerelle principale , Red Alert , fais en sorte que la logisitique soit distribué et rangé entre les deux vaisseaux . Je veux que cela soit fait d'ici 2 heures . "
S.T.A.R.S : " A vos ordres ! "
Jad'den : " ( S'addressant a Aynor ) Je te rejoins sur la passerelle principale d'ici quelques minutes , Je dois d'abord faire quelque chose ... "
la saluant d'un petit signe de tête , je disparus de la rampe d'embarquement , la laissant seul avec mes S.T.A.R.S. Regardant une nouvelle fois le rapport holographique , je pressais le pas . j'étais dans le rouge ...
PS : Aynor , il y a une grande baie vitrée sur la passerelle principale ^^ , cette pièce est vide excepté la présence d'un siege de commandement ( salle genre passerelle de commandement type Thrawn ) . je t'y rejoins bientot ...vendredi 12 octobre 2007 - 23:55 Modification Admin Permalien
-
Edoras
7665 Crédits
~~ Bordure Intérieure, Système Japrael
Dxun, Valonia, enclos de terre battue
Heure locale : 9h12 - t° ext. : 34°C ~~
Assis sur une souche élaguée, je regarde Japrael et Onderon monter à l'horizon, semblant escalader péniblement la canopée dxunienne. Je respire doucement l'air déjà chaud et moite, les yeux fermés. C'est une belle matinée...
Jesh Hokter : Vous ne vous levez pas de bonne heure, Terrik.
Édoras K. Terrik : J'ai eu une nuit agitée.
Je ne me retourne pas et el mandalorien vient s'asseoir à mes côtés. Nous restons un long moment ainsi, en silence, regardant Japrael dépasser Onderon, et Onderon emplir pourtant tout le ciel.
Ltnt Hokter : Ce n'est pas à cause de votre femelle, hein ?
Le Thyferrien : Non... Non, pas à cause d'elle. Je... Parfois, mon sang bout et ma tête résonne trop fort.
Jesh : Je sais. Je connais. Votre cerveau chante pour ne pas entendre ce que votre conscience lui dit. Ca m'arrive aussi. C'est notre lot, à nous, les guerriers... on est jeune, insouciant, on croit que rien ne peut nous résister, on se bat... et puis, on vieillit, et on commence à ne plus toujours dormir aussi bien. Le guerrier n'est pas fait pour vieillir... non, il est fait pour mourir jeune et glorieux.
Konix : Une vie brève et glorieuse...
Onderon grandit encore un peu dans le ciel, et nous observons la jungle s'épanouir : les fleurs s'ouvrent, les oiseaux chantent de plus en plus fort, les prédateurs partent à la chasse en effrayant de petites proies, qui s'enfuient en poussant des cris indignés.
Jesh : Ces sabres, à votre ceinture... vous les avez tués ? Trois Jedi ?
Konix : Non, pas exactement. C'étaient des Sith, leur variante... plus agressive. Mais je les ai tués, oui. Et... plus jeune, j'ai tué un Jedi. Mais je n'ai jamais pu récupérer son sabre. C'était le dernier adversaire qui sut jamais m'effrayer. Et le plus sot... c'est qu'il ne voulait sans doute pas m'attaquer.
Le guerrier : Quel âge avais-tu, vod ?
Konix Xyphor : Huit ans. C'était sur Naboo... j'y recherchais mes parents, mais avec le recul... enfin, tant pis. Notre vécu nous forme.
L'officier : Bien parlé ! Allons, vod, un peu d'exercice nous fera du bien. Tu vas me montrer ce que la Galaxie t'a apprise, et je te montrerai ce que Dxun peut t'apprendre !
Édo : Ce qui m'intéresse, c'est le corps-à-corps... et les armes blanches. Pour le reste, je parie que c'est moi qui pourrai t'en apprendre, vod.
Le Mandalo : Jate ! Je ne peux rien refuser à un type qui a tué des Sorciers !
Nous nous redressâmes et commençâmes à nous tourner autour en grognant. Nous étions de taille sensiblement égales, et de poids fort semblables. Ca allait être intéressant...
Un mot ne cessait pourtant de me tourner dans la tête : "Sorciers !"
Je réalisai que ce terme me peinait. Au fond, j'aimais bien les Jedi... c'étaient des enfants orgueilleux et incapables d'être vraiment utiles, par manque de moyens autant que d'ouverture d'esprit, mais ils avaient un certain charme. Les seuls gros défauts, c'est qu'ils étaient mauvais payeurs et qu'ils étaient outrément méfiants. La méfiance était nécessaire, mais eux ne savaient pas la jauger. Sans doute parce que tout le monde les torpillait à vue...
Je parai un coup sans le voir. Je me secouai mentalement et me rendis compte que je perçevais étrangement bien mon adversaire, une fois débarassé de l'ysalamiri. J'eu soudain l'impression de tricher et acceptai volontairement un coup de pied à la tempe.
Décidément, ce qui m'était utile pour piloter dans les astéroïdes a tendance à devenir gènant.
Il faudra que je demande aux Jedi comment m'en débarasser.
:jf:samedi 13 octobre 2007 - 10:19 Modification Admin Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
L'un des S.T.A.R.S de Jadden, immatriculé Hot Shot (pourquoi avoir choisit celui-là ? :p), m'accompagnait jusque sur le pont de l'Armada. A présent que j'y pensais, le travail qu'avait effectué le chevalier avec ce super destroyer m'apparut monumental. Et il l'était véritablement. Longtemps je n'avais pu comprendre l'attachement liant un vaisseau et son propriétaire. Pourtant ce type d'attachement, à première vu matérialiste, existait même au sein de notre Ordre prônant la non possession. Mais, en sondant l'Armada, je commençai à comprendre. Derrière cette formidable structure métallique combinant, dans une complexité merveilleuse, mécanique et électronique, et que sais-je encore, il y avait autre chose. Quelqu'un avait su donner à cette masse colossale et inanimée une âme qui raisonnait imperceptiblement au travers de chacune des composantes de la structure.
Hot Shot – Nous sommes arrivés.
Celui que je nommerais abusivement robot ( que son créateur ne soit nullement offensé) pris alors une posture d'attente, ses yeux s'éteignirent, mais un très léger vrombissement indiquait qu'il était seulement en état de veille.
Devant moi s'étendait une large baie vitrée donnant sur l'espace avec sur la droite un quartier d'Ossus visible. Je m'approchai jusqu'à parvenir au milieu du pont où se trouvait un unique siège que j'effleurai de la main. Le silence régnait presque en maître, n'eu été quelques gazouillement éparses en provenance probablement de la console de commande. Je m'avançai davantage de manière à pouvoir presque toucher la vitre.
D'ici peu de temps se présenterait à nous Rakata Prime. Si comme nous le supposions l'antique Forge Stellaire avait été remise en état alors l'Armada serait mise à rude épreuve, aussi fantastique soit se vaisseau. Et nous le serions tout autant face à Belfor.
L'ouverture des portes du turboélévateur m'interrompit prématurément dans mes réflexions.
Il se porta jusqu'à ma hauteur.
Jadden –Je savais que tu apprécierais la vue.
Aynor – Et ton oeuvre toute entière également. Embrassant d'un geste de la main je désignai l'ensemble du vaisseau.
Jadden – Merci.
Je savais que Jadden n'était pas toujours très à l'aise, plus habitué à parler avec ces créations plutôt qu'avec des êtres de chaire. Je n'étais moi-même pas très à l'aise à cet instant, sans savoir trop pourquoi. L'appréhension du combat à venir peut-être. Je tournai ma tête vers Jadden, il allait ouvrir la bouche mais se ravisa.
Aynor – Tu es presque aussi bavard que tes S.T.A.R.S. Lançais-je au milieu d'un gros blanc pour détendre un peu l'atmosphère. Il me sourit.
Jadden – Excuse moi, la parlote c'est pas trop mon truc.
Aynor – Je comprend, je suis moi-même plus prompte à communiquer avec mon corps. Hihi
Jadden – Cher membre du Conseil vous vous égarez là !
Jadden semblait avoir pris un peu plus d'assurance, pas aussi froid que le métal finalement. Ceci dit, le métal peut s'échauffer il est vrai.
Aynor, faussement solennelle – Je vous prie, honorable membre du Conseil, d'agréer mes plus plates excuses pour ce moment de perdition perverse.
Un holoprojecteur descendit du plafond et s'arrêtant à environ deux mètres de hauteur fit appraître la silhouette de maître Kaarde Naberry.
« Nous nous apprêtons à quitter le Temple – quelque chose surgit alors de nulle part pour s'interposer entre kaarde et l'holorécepteur, le temps d'un dixième de seconde - .... Yota je suis en holoconférence là, s'il te plaît ! Bon .... comme je disais nous allons arriver d'ici une dizaine de minutes. L'équipe pour Dxun est également sur le départ. Jadden, fais le nécessaire pour que nous puissions communiquer avec le Contre Attaque III à tout moment. A tout de suite ... »
La communication fut interrompue et de nouveau le silence se fit sur le pont de l'Armada.
Maître de Kaia et Stella.
Ancien maître de Yota.
Mère de Jesse et Keira
Bisous mon Kiad.Ce message a été modifié par: Aynor le 18-10-2007 17:33samedi 13 octobre 2007 - 16:12 Modification Admin Permalien
-
Jadden_Korr
5671 Crédits
Je venais de quitter le transporteur , hatant le pas afin de parvenir a mes quartiers le plus vite possible . Si je faisais une nouvelle crise maintenant je ne pouvais imaginer les consequences que cela pourrait entrainer . Parvenant rapidement au niveau de mes appartemements , je fis pivoter le pan du mur qui me permit d'acceder a la machine . Heureusement j'avais déjà un injecteur a pression prêt et je pu me faire l'injection rapidement , directement dasn la carothide .
Lancant un scan corporel interne je pux vérifier que les taux était redevenu normaux . Prochaine échéhance ? La réponse m'encouragea a prendre une capsule supplémentaire que je mis dans mes sacoches a la ceinture . Mieux vaut prévenir ...
Maintenant complétement remis , du moins quasiment , je remis la chambre en état et partis en direction de la passerelle principale . Grace à ma liaison J.A.C je pus voir Aynor qui y attendait tandis qu'Hot Shot s'était mis en stand by . D'une impulsion de controle je le fis partir de la passerelle lui ordonnant de rejoindre les ateliers de maintenance S.T.A.R.S.
Empruntant le turbo-élevateur j'entrais sur la passerelle au moment où mon robot ( je prefere Organisme Robotisé Autonome => Autobots ) sortait . Je me retrouvais donc seul avec la Twi'leck .
Jad'den : " Je savais que tu apprécierais la vue. "
Aynor : " Et ton oeuvre toute entière également. "
Jad'den : " Merci. "
Aynor : " Tu es presque aussi bavard que tes S.T.A.R.S. "
Jad'den : " Excuse moi, la parlote c'est pas trop mon truc. "
Aynor : " Je comprend, je suis moi-même plus prompte à communiquer avec mon corps. Hihi "
Jad'den : " Cher membre du Conseil vous vous égarez là ! "
Aynor, fossement solennel : " Je vous prie, honorable membre du Conseil, d'agréer mes plus plates excuses pour ce moment de perdition perverse. "
J'allais rétorqué quand l'holoprojecteur s'activa , nous dévoilant un Kaarde essayant de faire une transmission tant bien que mal ... Le " Contre Attaque III " ( Il vole encore lui ? avec du sctoch , de la ficelle , et la volonté de la Force ... ) allait partir . Il ne serait pas difficile de garder le contact avec le vaisseau .
Jad'den : " La liaison sera permanente entre les deux vaisseaux , soyez en assuré maître . "
Une nouvelle impulsion et l'holoprojecteur disparu . Enfin j'activais mentalement le vaisseau pour le départ tandis qu'une liaison Holonet protégé était établie pour communiquer avec le Contre Attaque III .
Jad'den : " Voila , les préparatifs sont finis . "
Aynor : " ( visiblement surprise ) Déjà ? "
Jad'den : " Je suis lié a ce vaisseau un peu plus qu'un capitaine normal le serait avec son appareil . "
Aynor : " J'avais senti qu'il y avait quelque chose . "
Jad'den : " C'est exact , mais je ne vais pas t'ennuyer avec toute les explications lié a cette technologie . Cela n'a rien de bien transcendant ... ( Leger temps de reflexion , contemplation des étoiles ) Tu te souviens de la dernière mission du Temple Jedi de Coruscant ? Lorsque nous étions allé sur la base de Baaaaaaal ? Et qu'elle avait eu la gentillesse de m'exploser a la figure . J'ai bien failli rejoindre la Force ce jour la, Mais grâce a mon maître et à toi , je peux aujourd'hui me tenir debout et servir l'Ordre . Je te dois la vie , Et je t'en remercie . Je n'avais jamais eu l'occassion de pouvoir t'exprimer ma gratitude ... ( nouvelle pause . Aynor écoute attendant la suite . ) Quand je t'ai sentis douter sur l'Armada , la dernière fois , je t'avais trouvé regardant les étoiles d'un air triste . Je voulais donc t'offrir ceci ( geste ample désignant la passerelle et la baie vitré donnant sur l'espace ) Cette passerelle est mon jardin secret . C'est mon lieu de retrait et de méditation . Tu es la permière personne qui y soit venu . Sache qu'elle te sera toujours ouverte. Ainsi tu auras le meilleur point de vue pour contempler les étoiles ... "
PS : Aynor , je me suis toujours demandé . Quelle est la couleur de ta peau ? XDsamedi 13 octobre 2007 - 18:54 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Après avoir laissé Pad, j’étais repassé d’abord par mes appartements, puis une nouvelle fois par la bibliothèque. Même si j’avais affiché une grande sérénité face à Laurent et Kateo, le fait d’emporter avec nous l’amulette Sith me mettait mal à l’aise : nous avions été tellement de fois manipuler par Dark Lana… Il ne faudrait pas que cet artefact soit encore un mauvais tour qu’elle nous joue ! Toutefois, les dernières recherches de Sylt Bnar confirmait mon hypothèse : l’amulette concentrait le pouvoir de la Force, quelque soit la source – obscur ou lumineuse ! Ce serait juste un élément de plus du combat que nous allions mené…
En attendant, il était temps de partir et c'est muni de l'amulette Sith que j’arrivai enfin au « Contre attaque III ». Laurent et Kateo avaient fait du bon boulot et nous nous retrouvâmes dans le cockpit pour faire le point. Kateo prit sa traditionnelle place au poste de contrôle des senseurs.
Jorus : Bien, tout semble OK pour le départ !
Laurent : Oui, mais en plus j’ai travaillé avec Jadden Korr sur notre système de communication. Il a établit une fréquence à haut débit de façon pouvoir nous informer mutuellement et à tout moment de ce qui arrive à chacune de nos missions
Jorus : Judicieuse initiative
Kateo : J’ai programmé le saut hyperspatial le plus rapide possible jusqu’à Onderon.
Jorus : C’est parfait. Laurent, je propose que tu prennes les commandes du vaisseau.
Laurent : Mais je ne le connais pas parfaitement, je veux dire… Il me semble en avoir fait techniquement le tour mais…
Jorus : C'est ce qui te qualifie donc parfaitement pour en prendre les commandes. Il faut que nous soyons au moins 2 à en maîtriser le pilotage, voilà pourquoi je souhaite que tu en prennes effectivement les commandes
Un peu plus loin dans le hangar, je vis l’Armada de Jadden sur le pied de guerre. Nous étions également prêts, nous attendions maintenant avec impatience les arrivées de Pad et Kaïa et ensuite ce serait direction Onderon… Dxun… Vers notre destin !
May the Force be with you
Membre de l'Ordre des Célèbres PhraseursCe message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 15-10-2007 17:04lundi 15 octobre 2007 - 17:04 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Dengar --- Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée. (Personnages - Chasseurs de primes)
- Sidon Ithano --- Le capitaine Ithano était un pirate bien connu dans la galaxie, 30 ans après la bataille d'Endor. (Personnages - Indépendants)
- Bala-Tik --- Bala-Tik était un humain membre du Gang des Guaviens. (Personnages - Indépendants)
- Temm Miat --- Miat Temm est une jeune femme qui servit pour l’Empire. (Personnages - Empire)
- Transport Rin Assid --- Le Transport de Fret de classe Rin Assid est un gros transport de fret de la EoBaam Shipping Lines, baptisé ainsi du nom du mythique marchand Rin Assid, qui vécut quatre millénaires après la fondation de l'Ancienne République et resta célèbre pour sa générosité. (Vaisseaux - Transports)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney