Le Temple Jedi 2 (page 145)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Aynor
9944 Crédits
Bien sûr, lorsque Kaarde m'avait convié à le suivre en compagnie de Jorus jusqu'à la salle du Conseil, j'aurais du voir le piège venir. Mais finalement, après une petite hésitation, et devant les arguments en permabéton des maîtres Jedi, j'acceptai avec honneur la proposition qui m'était faite.
Je regrettai pour ma part le choix de Jorus de ne pas intégrer le Conseil, bien que je comprenais ses motivations. J'accueillais également avec enthousiasme la venue au sein du Conseil de Jadden, Kaia et Yota. Il me fut évidemment difficile de cacher ma grande fierté. Et bien que Kaia fut encore padawan, j'étais pleinement convaincue de ses capacités. A tous les deux d'ailleurs.
Ensuite, Jorus nous laissa seuls Kaarde et moi. Je lui fis part de mon sentiment sur ces nominations, sentiment favorable, et que je souhaitais m'entretenir avec Kaia et Yota avant que nous nous réunissions pour la première fois. Je les retrouvai tout deux dans un couloir isolé du Temple.
Kaia - Ah maître !
Yota - Alors, que va t-il se passer maintenant ?
Aynor - De nombreuses choses, je crois que nous n'aurons guère le temps de nous reposer.
Yota - Vous avez été en salle du Conseil n'est-ce pas ? Je suis certain qu'ils vous ont demandé d'en faire partie !
Aynor - Alors tu es plus clairvoyant que moi ô mon ancien padawan ^^
Kaia - Ainsi le Conseil est enfin reformé !
Aynor - Pas tout à fait.
Yota - Comment ça ? Il l'est ou il ne l'est pas !
Aynor - Il le sera lorsque nous nous serons tous réunis pour la première fois.
Yota - Ouai, c'est pareil, il est formé.
Aynor - Oui. Alors ne tardons pas, allons-y.
Je me mis en route vers la salle du Conseil puis me retournai constatant, sans étonnement, que les deux Jedi ne m'emboîtai pas le pas.
Aynor - Allez, venez. Les autres nous attendent.
Yota - Le Conseil veut nous voir ?
Kaia - Mais pourquoi ?!
Aynor - A votre avis ?
Kaia et Yota se regardent un instant et s'envoient des regards pleins d'interrogations et de crainte mêlés.
Yota et Kaia - C'est pas de notre faute si on s'aime et .... !!!
Aynor - Il ne s'agit pas de cela, que vous êtes bêtes. TOUS les membres du Conseil doivent se réunir, voilà tout.
Bouches béantes et regard écarquillés, Yota et Kaia sont incapables de prononcer le moindre mot jusqu'à ce que nous pénétrions dans la salle circulaire du Temple où siège le Conseil. Nous y attendait déjà Kaarde avec à sa droite l'hologramme de Remeyodi.
Kaarde - Bienvenue à nos nouveaux membres. Assyez-vous. Jadden va bientôt arriver et nous pourrons débuter cette réunion.
Je pris place à la droite du maître Jedi.
Kaarde - J'ai également convié Pad et Jorus afin de discuter des récents évènements et de ce qu'il convient de faire.
La réunion pu m'être au jour tous les éléments d'information en notre possession.
Après quoi il fut décidé de mettre en place deux missions.
Aynor - Je souhaites t'accompagner Kaarde.
Kaarde - Je n'y vois aucun inconvénient. Nous risquons de rencontrer une opposition puissante et nombreuse. Qui d'autre ?mercredi 10 octobre 2007 - 12:33 Modification Admin Permalien
-
yota
3704 Crédits
J’écoutais les Maitres, ou même les Chevaliers qui avaient voulu prendre la parole dans ce tout nouveau Conseil Jedi. Nous allions nous séparer en deux camps.
Aynor : - Je souhaites t'accompagner Kaarde.
Kaarde : - Je n'y vois aucun inconvénient. Nous risquons de rencontrer une opposition puissante et nombreuse. Qui d'autre ?
Yota : -Et bien je pense que vous aurez plus besoin de moi sur Rakata Prime avec les Sith dans les alentours…
Kaarde : -Oui nous aurons besoin de tes talents au sabre.
Aynor : -Bof, il les tient de son Maître, hihihihi….
Yota : -Sa va les chevilles ?
Aynor : -Très bien, merci jeune Chevalier.
Pad : -Y en a-t-il qui souhaite venir avec nous pour la mission sur Dxun ?
Yota : -Bien je vais aller me préparer, je suis désolé mais je dois prendre congé.
Kaarde : -Ce n’est pas grave le conseil est de toute façon bientôt fini…
Je sortis donc de la salle et je me dirigeais vers mes appartements. C’était la première fois que je revenais sur Ossus depuis des semaines. Je retrouvais sur ma table de chevet, un cristal.
Un cristal ? Qu’est ce il fout la lui ? Je m’approche de la table pour y voir un mot de mon ancien Maître, Aynor.
« A mon premier Padawan, que tu gardes toujours au font de toi une âme joyeuse… Et que tu te rappelle toujours de ces quelques mots : Humour, Tendresse, Force et Bravoure… »
Je regardais le cristal les larmes aux yeux, c’était l’un des rares cristaux Hurrikaine. Il formerait mon second sabre, je le mis dans un tout nouveau sabre que j’avais construit récemment en mission. La lame était magnifique violette avec des reflets un peu bleutés…
Je finis de préparer mes affaires et je repartis en direction des hangars… Ou je rencontrai le jeune Kateo, il allait bientôt passer ses épreuves j’allais donc très bientôt le revoir.mercredi 10 octobre 2007 - 14:30 Modification Admin Permalien
-
Edoras
7665 Crédits
~~ Bordure Intérieure, Système Japrael
Zone de la planète Onderon, lune Dxun
Astroport de la Guilde BT3 - "Valonia" ~~
La queue de l'ysalamari me châtouille la nuque. Affectueuse petite bête... Pourquoi Kiffa a-t-elle insisté pour venir se perdre ici ? Les femmes enceintes ont parfois de ces lubies... et je n'ai pas envie de m'opposer à elle. La porte du sas s'ouvre lentement. Je m'avance et réalise que six guerriers en armure et deux types à l'air malin se sont rangés de part et d'autres de la paserelle.
Édoras K. Terrik : Wow... j'ai droit à une garde d'honneur ?
Un guerrier : Je suis Jesh Hakter, lieutenant du clan Argt’re. Soyez le bienvenu sur Dxun, monsieur.
Un gaillard en civil : Nous ne nous attendions pas à votre venue, mais j'ai fais au mieux... Hector Starrunner, fonctionnaire en chef de BT3. Enchanté.
Eddy les bons tuyaux : Repos, les gars. Je ne suis plus le Leader : maintenant, c'est Ange Solo... la passation de pouvoir n'est pas encore tout-à-fait terminée, visiblement. Mais puisque vous êtes là... j'ai du matériel dans cette soute qui dois être installé dans mes appartements, vous pouvez vous en charger ? Hector, retourne à tes affaires, je suis persuadé que le Lieutenant Hakter saura me guider. Excusez-moi un instant...
Je rentrai dans l'Evangelion et bondit dans la chambre de Kiffa (nous dormions dans la même, mais il était toujours utile d'avoir un coin privé pour préserver un peu d'intimité, surtout à bord d'un vaisseau). Elle était occupée a se goinfrer de gâteaux uj tout en écoutant un vieil album de Sy Snootles qui me vrilla les tympans.
Édo : Hum... chérie, on est arrivé... tu peux bien me dire pourquoi tu voulais venir ici, maintenant ?
La goinfre : Nos armures ont besoin de réparations, et c'est ici que sont les meilleurs artisans pour ça ! Et puis, on m'a parlé d'un animal très agile... le maalras. On m'a montré une peau et j'ai trouvé que ses dents feraient un joli collier... et puis, j'ai envie d'en manger !
Ed', un peu refroidi : Euh... chérie, cette bestiole a des griffes, aussi, et un équilibre incroyale... ça doit faire dans les... 70-80cm au garrot.
Kiffa, montrant ses dents pointues : Je sais. Et il parait que sa chair et sa queue sont délicieuses, en soupe... si tu pouvais m'en chasser un...
Y a des jours, on ferait mieux de rester couché !
Enfin, ce que femme veut, Galaxie le veut... je passai dans "ma" chambre pour troquer ma tenue de pilote contre un attirail militaire de fort bon effet. Ainsi revêtu en "tueur-à-gages en civil", je sortis rejoindre Jesh Hakter. Il me mena à travers les rues du village, jusqu'à la case de pierre qui lui tenait lieu de demeure. Je pris un siège et un verre d'alcool local, assez corrosif que pour déboucher les joins encrassés d'un destroyer de l'Alliance.
Jesh Hakter : Ainsi donc, nos alliés ont changé de chef ?
Édoras Terrik : C'est ça. Une femme. Intelligente, rusée, fort capable... compatissante avec ses troupes et sachant s'entourer d'officiers compétents. Ce n'est pas pour ça que je suis venu...
L'officier mandalorien : Vraiment ? Pourquoi, alors ? Vous comptez venir nous donner un coup de main dans notre lutte contre les clans adverses ?
Le Guildeur "Ancien" : Non. Pas cette fois, en tout cas... mais je reviendrai probablement. Non... voyez-vous, ma femelle attend un enfant. Elle a des idées bizarres... enfin, nous possédons tout les deux une armure semblable aux vôtres. Avec quelques ajouts technologiques supplémentaires, pour la plupart issus de la Guerre des Clônes, la Guerre Noire.
Jesh : Cette guerre, on n'en parle jamais, ici. Le sujet est... tabou.
Édo : Je comprends. Bref : nos armures ont subis de nombreux assauts et elles ont besoin de soins. Vous êtes les meilleurs pour cela.
Le mandalo : Fort bien, vous n'aurez qu'à me les laisser : j'irai les porter à mon frère, c'est lui qui s'occupe de celles de ma Maison.
Le Thyferrien : Une dernière chose : ma femelle veut que je chasse un malraas. Vous sauriez m'indiquer une zone de chasse ?
Ltnt Hakter : Je vous conseille vivement d'attendre que votre armure soit réparée avant d'y aller... ou alors, c'est que vous êtes fou !
Le Torpilleur : En ce cas, j'irai tout de suite, et je ferai réparer mon armure ensuite : autant ne faire le travail qu'une seule fois...
Galaxie, priez pour moi !
:jf:
-------------------------------------
Édoras Konix Terrik
Ex-Leader de la Guilde, retraité
Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !Ce message a été modifié par: Edoras le 10-10-2007 16:43mercredi 10 octobre 2007 - 16:10 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Tout avait été très vite !
Ma mémoire était revenue assez vite. Jadden fut convoqué par mon frère. J’obtiens mon autorisation de sortie de l’infirmerie et Jorus m’accompagne jusqu’à la salle du Conseil. Nous y discutions des découvertes et tirions les conclusions qui s’imposaient !
Arrivée en Salle du Conseil,
J’eu une impression curieuse, mais indéfinissable. Je regarde autour de moi et observe tour à tour les nouveaux membres. Kaarde et Jorus étaient en plein débat. Très vite, je me ressaisis et me concentra sur la conversation. Les décisions ne tardent pas.
Les missions sont données. Reste plus qu’à former les équipes. Là aussi, tout les Jedi étaient plus que décider à en finir et à mettre un terme au agissement du côté obscur. Yota sorti le premier de la salle. Kaarde prend le temps de récapituler.
Kaarde – Donc ! Partant pour Rakata Prime, il y aura Yota, Aynor et moi. Pour Dxun, il y aura Jorus, Yota et Pad.
Moi – Laurent m’a laissé un message à l’infirmerie. Il désirait partir en mission.
Kaarde – Très bien, puisse qu’il s’est adressée à toi, prends le dans ton équipe.
Moi – Je lui laisserais le choix, mais pour l’instant compte qu’il part pour Dxun.
Kaia – J’aimerai venir avec mon maître car il y a un moment que nous avons été séparée mais…
Jorus – Mais il est p’être un peu trop tôt pour toi d’être, à nouveau, confronter à Dark Lana.
« Mais Yota va sur Rakata Prime. Comme je te comprends… »
Elle acquiesce de la tête. Je la sens très fière d’avoir gagner cette bataille contre l’esprit de Maléfica, heureuse d’être promu membre du Conseil, mais hésitante sur le choix de sa mission. Yota et Laurent partent dans 2 missions différentes. « La padawan se sent partagée en 2. Combien de fois, cela ne m’était-il pas arrivé ? Je ne compte plus ! Elle fera son choix comme une grande ! Comme le Chevalier qui sommeil en elle ! »
Moi – Nous allons nous préparer. Tu as encore le temps de choisir.
Aynor – Parfait ! Alors, je vais me refaire une beauté, même si je n’en ai pas besoin !
Tout le monde rigole, nous en avions besoin.
Puis, la salle se vide, mais j’y reste.
Quelque chose dans l’hologramme de Rem m’a perturbée, mais quoi ? Je l’ignore et puis pour l’heure, j’étais heureuse qu’on l’ait retrouvé ! Alors peu m’importe l’étrange sentiment qui m’avait envahit et perturbée en le voyant. Me concentrant plus sur le présent, sur tout ce qu’il avait été dit, je me dirige instinctivement vers un des murs de la salle du conseil. Jorus a du sentir ma perturbation parce qu’il hésite, puis décide de sortir me laissant seul avec mon frère.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
PS: Comme a mon habitude, lorsque j'ai du temps, je prépare de long message. Je l'ai coupé en 2. Je poste demain la suite.
Je vous demanderais donc de:
- Me laissez avec Kaarde en salle du conseil.
- Préparer le départ des missions.
- Envoyez moi un mail, si ce n'est pas déjà fait afin de préciser la mission à laquelle vous participerez.
- Essayons que les équipes soient équilibrées.
Merci.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Missions Rakata Prime >> Yota, Aynor et Kaarde
Missions Dxun >> Laurent, Jorus et Pad
-------------------------------------
Maître de Carth, Cal et Bakara
Besoin d'un conseil: présentez vous pour être au CJCe message a été modifié par: Padme111 le 10-10-2007 20:22mercredi 10 octobre 2007 - 20:03 Modification Admin Permalien
-
kateo
2684 Crédits
Je sortis de l'infirmerie en compagnie de mon Maître. Son état s'était amélioré mais je sentais qu'elle ne serait pas capable de combattre tout de suite. Elle me le confirma presque aussitôt :
Lumi : Kateo, je sais que tu te réjouis de mon retour mais pour notre bien à tous, je vais me concentrer sur mon rétablissement.
Moi : Vous ne nous accompagnez pas en mission?
Lumi : Non, je mettrais vos vies en danger. Je ne suis pas une alliée de confiance à l'heure actuelle, des séances de méditation et des exercices m'auront remis sur pied à ton retour.
Moi : Bien Maître.
Nous nous séparâmes, elle s'en alla vers ses quartiers tands que je me dirigeai vers la salle du conseil. Après avoir attendu un petit moment, je vis Yota sortir. Il me salua et s'en fut. Lorsque Jorus sortis à son tour, longtemps après les autres, nous parlâmes de la suite des événements :
Jorus : Kateo, Tu m'attendais?
Moi : Oui Maître, je souhaite vous accompagner sur Dxun.
Jorus : Très bien, je n'en attendais pas moins de toi. Cette mission est à la hauteur de tes capacités.
Moi : J'ai en effet des questions sans réponses et très peu envie de combattre, il y a d'autres alternatives.
Jorus : Allons nous préparer, Pad nous contactera dès qu'elle sera libre et prête à partir.mercredi 10 octobre 2007 - 21:08 Modification Admin Permalien
-
-
Kaia_Torinn
1319 Crédits
Les évènements que je venais de vivre était merveilleux : Je n'étais qu'une simple padawan et j'étais déjà un membre du conseil jedi. Et en plus je siégeais à coté de Yota.
C'était très agréable. Mais aussi un gênant, car je ne savais pas si je méritais un telle confiance.
J'avais à présent un choix à faire entre ses deux missions. Mais j'ignorais laquelle choisir. Je voulais revoir mon Maître et je ne voulais pas non plus laisser Yota partir loin de moi.
J'avais peur qu'il puisse lui arriver quelque chose sans que ne puisse rien faire pour lui.
Je décidais de bien réfléchir et de laisser ma réflexion être guidée par la Force. Je fermais les yeux et commençait à méditer.
Je repensais au cours que j'avais suivi il y a peu de temps avec Jorus. J'avais été très intéressé par les cours sur Exar Kun. Celui ci apliquait un précepte : Vouloir, c'est déjà vaincre. Je pense qu'a ce moment, inconsciemment j'avais fait mienne cette façon de voir. On arrive à rien en partant perdant d'avance. J'espérais tout de même que cela ne me ferait pas basculer du coté obscur.
La mission sur Dxun avait lieu sur la tombe de Freedon Nadd. Celui la même qui avait formé Exar Kun au coté obscur et le menant sur la voie qui allait faire de lui un Sith.
Cela n'était pas une coïncidence. Le moment était venu de me mettre à l'épreuve, ainsi que mes convictions.
A l'époque d'Exar, un Jedi était libre d'aller et venir ...et de suivre la voie qu'il avait choisi. J'étais persuadée qu'il me restait beaucoup à découvrir au niveau de la Force.
Je voulais également trouver mon propre chemin.
J'avais donc choisi...Je rouvris les yeux. Yota n'était plus la, ma décision serait d'autant plus facile à annoncer.
Kaia : Je demande à participer à la mission sur Dxun. Comme tout le monde le sait, j'ai beaucoup d'affection pour Yota. Mais je dois apprendre à lui faire confiance et à le laisser partir loin de moi.
Puis me tournant vers Jorus
En plus, ce sera l'occasion de creuser les cours que vous m'avez donnés sur Exar Kun. Après tout, Freedon Nadd à été son « Maître »
Jorus : Te sens tu prête à affronter ces épreuves ?
Kaia : Depuis ma rencontre avec Maléfica, je suis d'autant plus déterminée à ne pas me laisser dominer par le coté obscur. J'ai vu ce que cet être à fait à cause de celle ci.
Jamais je ne pourrais l'oublier....
Sur ces mots, je pris congès du conseil et je parti annoncer la nouvelle à Yota.
mercredi 10 octobre 2007 - 21:24 Modification Admin Permalien
-
Jadden_Korr
5671 Crédits
Je me dirigeais vers la salle du conseil d'un pas ample et préssé . Etait ce de l'anxiété que je sentais au fond de moi ? Avais je quelque chose a me reprocher ? Hum ... sans commentaires . L' "incident" survenu sur l'Armada était une erreur bête que je ne renouvellerais pas . J'esperais juste que Pad n'en parlerai a personne ...
Deux de mes droides me rejoingnirent dans les couloirs menant à la salle , ils m'escortèrent jusqu'a l'entrée de la pièce .
Jad'den : " Restez ici et attendez mon retour ... Je ne pense pas que ce sera long ... "
S.T.A.R.S : " A vos ordres ... "
Je poussais la porte et arrivait devant Kaarde , Aynor , Jorus et les autres membres présent . Je les saluais .
Jad'den : " Chevalier Jad'den Korr , vous m'avez demandé , Maîtres ? "
Kaarde : " Chevalier , en ces temps troublés le conseil des Jedi reconnais tes actes et ton dévouement ... "
Jad'den : * Il va pas me passer maître tou de même O_o ... *
Kaarde : " Et c'est ainsi que nous t'acceuillons en tant que membre du conseil et Représentant des Jedi "
Etonnement , ratage d'étranglement de surprise , sourire approbateur d' . Moi , membre du conseil ? Bah , ca aurait pu être pire ...
Jad'den : " C'est avec humilité et respect que j'accepte . Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour m'acquiter efficacement des taches qui me seront confiés . "
Kaarde : " Parfait , Prenez place Chevalier , il faut que le conseil se réunisse ... "
Je m'asseyais , toujours sous le choc , partagé entre l'étonnement et le sentiment de joie qui m'emportait ... Accédant aux holocaméras de la salle du conseil via ma connection aux machines je revisionnais les dernieres conversations qu'il y avait eu lieu ...
Jad'den : * Ah bon ? Je suis un exemple pour les Jeunes padawan et chevaliers , je ne savais pas qu'on pensait ca de moi , je sens que je vais verser une larme . Hum ressaisis toi Jad, Tu as encore beaucoup a faire ... *
Kaarde : " ... envoyé donc deux missions : une sur Dxun et l'autre sur Rakata Prime ... Chevalier Korr , votre présence serait requise pour une de ces missions ... "
Jad'den : " Je pense que je vais vous suivre sur Rakata Prime, Il risque d'y avoir du sport et j'ai besoin de me dérouillé . Ainsi que mes S.T.A.R.S . D'ailleurs si la mission Dxun en a besoin pour leur soutien , qu'elle n'hésite pas en me le dire . Pad as déjà pu tester l'efficacité de mes sections... "
-------------------------------------
Ni totalement dans l'Ombre , Ni totalement dans la Lumière , Mais dans l'Ombre des la Lumière , tel une Eclipse ...
thejediorder.frCe message a été modifié par: Jadden_Korr le 11-10-2007 12:25mercredi 10 octobre 2007 - 22:38 Modification Admin Permalien
-
Edoras
7665 Crédits
(ambiance musicale) (lien supprimé car non accessible)
~~ Bordure Intérieure, Système Japrael
Zone de la planète Onderon, lune Dxun
Base Tertiaire n°3 de la Guilde - Jungle
Heure locale : 11h42 - t° ext. : 43°C ~~
Le taux d'humidité est élevé. Et il pleut. Un brouillard dense envellope les couches les plus hautes de la jungle dxunienne. Cela ne me dérange pas. Jusqu'à l'âge de sept ans, j'ai grandi dans les arbres, explorant la canopée de Thyferra. Les ombres de la jungle ne m'effraie plus. Elles me font seulement sursauter parce que c'est nécessaire d'avoir ce genre de réflexes, pour rester en vie.
Accroupi au pied d'une butte formée par la chûte d'un arbre, j'observe le sol, formé à cet endroit d'une boue argileuse jaune et ocre. Les empreintes sont larges, bien dessinées, nettes, encore humides au fond... je ne connais pas la boue de Dxun, mais elles ne doivent pas avoir plus de deux heures.
Content de cette trace fraîche de ma proie, je me redresse et ajoute ce point à ma carte de route. La piste se révèle très sinueuse, sur la carte. Le Maalraas se déplace comme les fauves, lorsqu'ils veulent à la fois parcourir leur territoire de chasse et marquer celui-ci de leur odeur. En ce cas, lorsqu'il m'entendra, il se mettra probablement à l'affût si mon bruit ne lui parait pas NPD... "Normal Pour Dxun". Dans le cas contraire, il me considérera soit comme une proie, négligeable ou non, soit comme un prédateur éventuel, ce qui ne m'arrangerait pas.
J'avance donc en tâchant que le bruit de mes santiags paraisse celui d'un Drexl, dont j'ai déjà ouï un enregistrement. Le poids ne me pause pas beaucoup de problème, avec mes 15 kilos de paquetage - bien plus léger que d'habitude. Je n'ai pas pris de blasters : celà endommagerait la fourrure, et ma femelle la veut intacte. Il va donc me falloir l'égorger, ou lui transpercer le coeur, le foie ou l'estomac. Une seule entaille, peut-être deux... je m'autorise deux échecs. Ca m'apprendra à tomber raide dingue d'une fille issue d'une espèce d'ancien chasseurs carnivores. Les ancêtres des Humains étaient des charognards, avant de dévelloper leur cerveau et de devenir des chasseurs omnivores. L'Humain n'est pas taillé pour la chasse ou l'attaque : il ne possède aucune arme naturelle, même pas pour se batre avec ses semblables. Pour se battre à mains nues, il doit apprendre des techniques martiales, de la culture.
Dans les fourrés, quelque chose bouge. J'apperçois l'ombre d'une paire d'aile. Un Drexl... A la façon dont il s'est embusqué, je n'ai pas le choix : c'est l'affrontement ou la mort immédiate. Mon armure me rassure moins que d'habitude : les animaux d'ici ont des griffes et des crocs particulièrement redoutables. Je saisis mes deux poignards ryyks et reste immobile, essayant de repérer les yeux de la créature pour y planter les miens.
L'assaut me surprend : une masse informe, verte et rouge, qui me bondit dessus dans un battement d'ailes. Sans que je n'aie pu la distinguer vraiment. C'est bien un Drexl, et je perd mon ryyk droit sous l'impact. Il est sur moi, me regardant en montrant les crocs. D'épaisses gouttes de bâve tombent sur mon casque et y ruissellent. L'odeur me parvient à travers les filtres. Une odeur de chair crue peu fraîche et de sang caillé. Mon bras gauche est inutilisable, coincé sous la masse. Reste ma main droite, désarmée.
Je ne dois pas ramener ta peau, toi...
Un coup de sabre laser Sith règle rapidement mon problème. La plaie brûlée fait reculer la créature. Je me lève et saisis l'autre sabre. Le deuxième assaut vient, plus facile à prévoir. Le drexl ne s'en relève pas. L'action a duré moins de dix secondes. Ses ailes coupées et sa tête séparée du tronc glissent lentement dans la boue. Ses yeux semblent me regarder sans comprendre.
Il n'est pas le seul à ne jamais m'avoir compris.
:jf:
-------------------------------------
Édoras Konix Terrik
Ex-Leader de la Guilde, retraité
Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !Ce message a été modifié par: Edoras le 11-10-2007 13:20jeudi 11 octobre 2007 - 09:52 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Ce mur me rappelle des souvenirs… souvenir de l’époque du conseil parallèle… Clickman, DocBeldom, Aynor, Jorus et Obitom… Nema… Une époque folle où j’avais ressenti le besoin d’encadrer ses padawans fougueux mais ô combien perspicace. Une main se pose sur mon épaule me sortant de mes pensées.
Kaarde – Ca va frangine ?
Moi – Kaarde ! Ô oui… oui merci.
Kaarde – La peinture du mur ne te plait pas ?
Je souris. Mon frère a toujours eu le chic pour trouver le mot pour rire. Je baisse la tête et ferme les yeux. Je réalise alors seulement, ô combien le contact humain, la chaleur d’une main m’avait manqué. Je pose ma main sur celle de mon frère. Ce contact lui avait manqué à lui aussi.
Être une machine m’avait ouvert des possibilités énormes mais m’avait aussi privé de ce contact physique. L’homme et la machine se sont souvent opposés. Des hommes vantaient les prouesses technologiques… Mais rien ne peut remplacer le réconfort de la chaleur d’une main posée sur une épaule. Surtout quand cela vient d’un proche parent, d’un frère.
Moi – J’ai un secret à te dire.
Kaarde – Vraiment ? Un seul ?
Moi – Non, je ne te cache pas autant de chose que tu ne pourrais le croire.
Kaarde – D’accord. Parle.
Moi – Tu as entendu parlée de Maître Nema et d’un conseil parallèle n’est-ce pas ?
Kaarde – Oui. Si je me souviens bien… Le conseil de l’époque en a entendu parlée… un peu après que Jorus et son équipe ne rentre de mission. Attends… Ce Conseil parallèle à un lien avec Dark Lana !?
Moi – Pas exactement. Il s’est créé à cause que le Conseil en place n’a pas tenu compte de l’avis de 4 padawans et d’1 chevalier. Ce groupe de 5 membres a voulu garder des contacts, des informations entre eux. Puis, comme Nema possède une empathie développé, elle a perçu que ce petit groupe aurait pu aller jusqu’à révolutionner l’Ordre Jedi. Elle a alors décidée d’en prendre la tête. De leur accorder la liberté de communiquer librement entre eux, sans passé par le Conseil. Au fil du temps, le Conseil Jedi en place c’est dissous laissant place à d’autres. Le Chevalier est devenu l’un de ses membres. Puis, l’un des padawans est devenu Chevalier et lui aussi à siéger…
Kaarde – Attends une minute ! Tu me parles de…
Moi – De Doc, puis Clickman.
Kaarde – Et tu sais qui est Nema ? Tu connais ses membres de réformateur depuis longtemps ?...Ô non, Pad ! Ne me dis pas que tu es…
Je me tourne vers lui et le fixe assumant mes responsabilités – Si, je suis Nema ! (Il reste bouche bée) Kaarde, ils avaient raison ! Ils avaient raison depuis le début ! Click est mort aujourd’hui et Doc est parti. Je ne pense pas qu’il reviendra un jour. L’Ordre Jedi l’a trop déçu. Tu comprends ? … tu comprends mieux son départ maintenant ?
Kaarde – J’ai peur de comprends qui sont les 3 autres ! Jorus… Aynor… et … Obitom !
Moi – Oui. Si je te parle d’eux, c’est parce que je pense que nous avons besoin de lui. Obitom doit revenir !
Kaarde – Il ne répond plus. Il est quelque part sur Coruscant aux dernières nouvelles.
Moi – Appelons-le par la Force, par notre lien de sang, par son lien d’amitié avec Jorus. Et par la fréquence Nema. Il répondra, d’une manière ou l’autre, il répondra.
Kaarde n’avait pas besoin de répondre. Mais dans son regard, je compris qu’un autre Nabery lui manque autant qu’à moi. Je ne voulais plus perdre un frère ! Le départ de Macematu était toujours une plaie ouverte pour moi comme pour lui. De plus, ce combat était aussi celui d’Obitom ! Sans un mot de plus, nous allons trouvé Jorus pour amplifier l’appelle.jeudi 11 octobre 2007 - 10:53 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
En compagnie de Kateo, je me dirigeai vers la grande bibliothèque d’Ossus pour y retrouver Sylt Bnar. Il me donna des détails complémentaires sur ses traductions et nous vérifiâmes ces données sur l’amulette Sith de Dark Belfor
Kateo : Allons-nous emmener cette amulette avec nous, en mission ?
Jorus : Cet artefact n’a pas encore révélé tous ses secrets… En fait, même si nous l’avons pris à Dark Belfor, je ne serais pas étonné que cette amulette appartienne en réalité à Dark Lana en personne ! Nous savons que Lana est issue du culte des Sith à Freedon Nadd, cette amulette en est la preuve et le symbole
Kateo : Si nous rencontrons Dark Lana, ne pourrait-elle pas retourner cette arme contre nous
Jorus : Souviens-toi de notre affrontement contre Dark Belfor ! Il n’a pas pu se rendre maître après que nous l’ayons dérobé ! Cette amulette semble concentré les pouvoirs de la Force de celui qui l’utilise, je ne pense pas qu’elle soit attachée à un Maître
Kateo : Je comprends, elle est attachée au plus puissant !
Jorus : Au plus puissant… Je pense plutôt qu’il faut rester maître de soi, en harmonie avec sa propre perception de la Force
Sylt Bnar : Oui mais Dark Lana me paraît répondre à ce critère, vu du côté obscur bien sur. Je ne suis pas sur du résultat d’une telle confrontation
Jorus : Nous le saurons au terme de notre quête…
Notre conversation fut interrompue par l’arrivée du Chevalier Laurent. Il nous apprit que le conseil avait approuvé sa demande de se joindre à notre mission. Nous fîmes un point sur nos connaissances réciproques des évènements
Laurent : Pourquoi pensez-vous que Dxun mérite une telle investigation
Jorus : Lorsque nous avons combattu la maladie, notre enquête avait débuté sur Onderon, dans la bibliothèque scellée du palais royal. 2 ouvrages avaient été dérobés. Le premier était une œuvre en 7 volumes appelée « Alchimie de modification de la perception de la Force ». Le second était le tome II de « Grandeur et décadence des Krath »
Sylt Bnar : Et les Krath avaient été initiés au côté obscur par l'esprit renaissant de Freedon Nadd !
Jorus : Oui, et même si cette piste s’est éteinte plus tard, à la lumière des évènements récents, il semble que nous fûmes alors très prêt de découvrir l’origine du pouvoir de Dark Lana. Etant donné que l’esprit de Nadd fut détruit par Exar Kun, les Krath furent ensuite le seul lien avec le Naddisme. Il est probable que Dark Lana prit possession de ces 2 ouvrages
Laurent : Mais vous n’avez pas pu sentir des traces de son passage, d’une aura du côté obscur ?
Jorus : A l’époque, je n’étais pas assez puissant dans la Force et aucun maître nous accompagnait
Je relatai ensuite nos investigations sur la lune de Dxun. Nous n’avions rien trouvé de probant. Je leur contai ce que j’avais ressenti auprès de la tombe de Freedon Nadd :
« Je me promenais seul, essayant de sentir la Force en ces lieux. Pad avait raison… Un Maître aurait eu plus de chance de saisir les flux de la Force ici présents. Le côté obscur était là, diffus… Selon la légende, l’esprit de Nadd avait été détruit. Etait-ce la réminiscence du côté obscur d’Onderon et Dxun ? Ou bien quelqu’un était venu plus récemment en pèlerinage ? Tout à coup je sentis une présence familière, comme venue d’outre tombe… Plongé dans la Force, je reconnus cette présence, elle était là, avait été là avant, puis elle s’en alla… Troublant…Il faudrait que je parle de tout cela à Clickman en revenant à Ossus »
Jorus : Voilà ce que nous avons négligé, c’est pour cela que nous devons aller d’abord sur Onderon, voir la reine Siralla, retourner dans la bibliothèque scellée du palais royal puis sur Dxun, dans le mausolée de Nadd
Mais au même instant, je sentis une perturbation dans la Force, une aura bien connue puisque c'était celle de Nema, alias Pad111 !Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 11-10-2007 11:33jeudi 11 octobre 2007 - 11:30 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Garn Stewer --- Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- Moloch --- Moloch était un mâle Grindalid membre du gang des Vers Blancs. (Personnages - Criminels)
- Pezzle --- Cet homme accusa Lope d'essayer de pirater une affaire qu'ils avaient eue, pendant l'entrevue de Lope avec Arwen Cohl. (Personnages - Mercenaires)
- Jamiro Tigran --- Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
- Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney