Le Temple Jedi 2 (page 138)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Aynor
9944 Crédits
Mettant tout le monde d'accord, c'est Kaarde qui prit les commandes du Starkiller, n'en déplaise à sa propriétaire parti bouder à l'autre bout du cockpit et bien vite rattrapée par Yota. Laurent et moi-même observions la scène avec amusement, profitant de ces derniers instants de détente qui malheureusement ne dureraient pas. Nous rapprochant de Dantooine à grande vitesse, nous pénètrerons bientôt les couches successives de son atmosphère. Une dizaine de minutes plus tard ce fut fait et nous survolions à présent les vastes étendues herbeuses de la colonie agricole. Quelques collines venaient rompre, ci et là, la plate monotonie. L'on pouvait également apercevoir la richesse de la faune et la flore de la planète. Régulièrement nous survolions des troupeaux d'herbivores composés de dizaines d'individus. Les arbres offraient un spectacle tout aussi magnifique et les fleurs, sous l'effet des rayons du soleil, faisaient baigner les plaines dans un halo multicolore. Comment imaginer que sur un monde aussi paisible puisse se produire quelconque tragédie, pourtant ...
Laurent : « Attention, devant !!! »
Tous : « WooOOOoow »
De justesse Kaarde venait de nous faire éviter une collision avec un monstre volant que les senseurs ne semblaient avoir remarqué qu'au tout dernier instant.
Yota et Kaia, front contre front : « Aïeuh ! »
Aynor : « Qu'est-ce que c'était cette chose !?? »
Kaarde : « D'après l'ordinateur, un Brith. »
Laurent : « Je vois une ville à l'horizon. »
Kaarde : « Oui, c'est Khoonda la capitale, mais notre destination se trouve un peu plus à l'Est. »
Aynor : « Je ressens les traces d'un grand combat ... »
Kaarde : « Baaaaaaal et Tyria se sont affrontés ici il y a peu. Depuis ce combat l'on n'a plus aucune nouvelle d'eux. »
Laurent : « Baaaaaaal pourrait ne pas être ici donc. »
Kaarde : « L'esprit de la Maléfique semble penser que si, et c'est elle qui nous intéresse pour le moment. »
Nous continuâmes notre progression dans le ciel limpide de Dantooine, survolant lacs et montagnes, pour finalement retrouver une immense plaine à l'horizon de laquelle se dessinait de plus en plus finement les contours usés d'une très ancienne construction ...
Laurent : « L'enclave Jedi de Dantooine !! »
Aynor : « Moi qui aurait penser n'en trouver que quelques pierres après fouilles ... »
Kaarde : « Le vieux Temple n'a pas encore vécu sa dernière page de l'histoire de l'Ordre. »
Yota et Kaia : « Maîtres, les senseurs indiquent la présence d'un vaisseau aux abords de l'enclave. »
Kaarde : « J'amorce la procédure d'atterrissage, soyez prêts. »
Laurent : « Je vais informer l'Armada de notre situation. »
Aussi silencieusement que lui permirent ses vieux répulseurs, le Starkiller se posa délicatement au milieu des grandes herbes, à quelques mètres à peine de l'entrée principale de l'enclave.
Un à un nous sortîmes du vaisseau et à l'exception de Kaarde, pour qui il ne s'agissait pas de la première venue en ce lieu, notre regard fit un tour complet pour apprécier la force que dégageait ce monument de l'Ordre plusieurs fois millénaire.
Aynor : « Un cadre idéal pour une petite séance d'exorcisme. Ne manque plus que la jeune jouvencelle possédée par le démon. »
Kaarde : « Jeune ? ^^»
Aynor : « Roooh, méchant ! »
A présent je me tournais vers Yota, qui bientôt me dépasserait en taille !
Aynor : « Pas d'actions inconsidérées jeune padawan. »
Yota : « Maître !! » Dit-il faussement désappointé.
Aynor : « Je suis très sérieuse Yota ! »
Yota : « J'ai déjà affronté des Sith vous savez, j'ai même fais mes premiers pas dans la Force chez eux et ... »
Aynor : « Raison de plus. Si les choses tournent en notre désavantage toi et Kaia rejoindrez immédiatement le vaisseau. »
Yota et Kaia : « Mais ... »
Laurent : « Elle a raison. »
Kaarde : « Maintenant entrons, et que la Force soit avec nous ! »
-------------------------------------
Eswo Kiad.
Mère de Jesse et Keira
Maître de Yota.Ce message a été modifié par: Aynor le 08-08-2007 16:34mercredi 08 août 2007 - 16:31 Modification Admin Permalien
-
yota
3704 Crédits
Moi : -Hum, Kaarde… Si je vous dis que je sens qu’elle que chose ?
Aynor, se pinçant le nez : -Je t’avais pour tant dis de bien te tenir !
Moi : -Maitre je ne parle pas de… Enfin je sens une présence… Dans l’enclave !
Kaarde me regardait… Il avança vers l’Enclave ferma les yeux et ce concentra… Aynor pendant ce temps observait les abords. Laurent était au coté de sa padawan.
Puis Kaarde se retourna vers moi…
Kaarde : -En effet je l’a sens aussi. Mais comment as-tu fais pour la sentir ?
Moi : -Et bien, ce lieu étant un très ancien « Temple », il est normal qu’on ressente plus la Force que dans d’autres lieux.
J’ai donc fait abstraction à cette « Force » pour ressentir la Force du cotée Obscur. Et sa a marché.
Kaarde : -Pas mal… Mais ce lieu à aussi connu de sombre moment, tu aurais très bien pu être trompé par un objet Sith ou bien d’autres choses…
Moi : -D’accord Maitre.
Puis il continua d’avancer… On le suivit sans rien dire. Tous nous étions très concentrés sur la mission.
Personnellement mon bouton de manche me donnait bien assez de fil à retordre…
Moi : *Saloperie, va falloir que je demande une nouvelle bure…*
Aynor ce retourna vers moi… Comme s’il elle avait peur pour moi… Je parvenais à ressentir ce qu’elle éprouvait. Elle avait peur… Pour moi. Elle ne voulait pas me perdre.
Moi : « Je serais prudent Maître »
Aynor : « Ta plutôt intérêt, tu n’imagines pas la paperasse que je devrais remplir sinon… »
Malgré son humour sadique je savais bien qu’elle tenait à moi… enfin… j’espérais.
Kaarde : -Surtout si vous sentez quelque choses dîtes le aux autres… Nous allons devoir nous entraider !
Nous ne savions pas ce qui nous attend à l’intérieur.
Laurent : -Bien sûr. Surtout vous les padas…
Et enfin ons entra dans le bâtiment, enfin plutôt en ruine. Nous étions les uns à coté des autres. Et nous ne perdions pas de vu le voisin devant nous.
Ons parcouru l’Enclave de long en large… Mais rien pas un signe de Ange.
Kaia : -AAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Moi : -Par la Force ! On dirait que la présence de Maléfica la terrorise…
Kaarde : -C’est bon signe sa veut dire qu’on se rapproche…
Aynor : -Ce qui l’est moins c’est que vu le cri que vient de pousser la demoiselle si elle nous a pas entendu arriver c’est qu’elle a les cages à miel défectueuse.
Kaarde : -Gardez vos sabres laser à la main !
Kaarde continua d’avancer… Je ne savais pas quoi penser. Ce n’était pourtant pas ma première mission mais je ressentais la Force, la Force Obscure.
Celle que j’avais quitté… Je commençais moi-même à avoir peur… Et si je repassais du coté Obscure ?
Non… Je ne pourrais pas… Les souvenirs que sa m’a laissé me hante encore toutes les nuits…
Aynor soutenu mon regard.
Aynor : « T’inquiète pas si tu hésites ou même si tu retombes dedans j’aurais la main leste sur tes petites fesses^^ »
Moi : « C’est rassurent merci ! »
Aynor : -Je te connais… Tu n’y retomberas pas ! Alors chasse cette peur qui ne ferra que t’y entrainer !
Je la regardais, je réfléchis à ce qu’elle venait de me dire. La peur en moi s’évanouit.
Moi : *Heureusement que je l’ai trouvé ! Avec un Maitre comme elle… Beaucoup de Padawan serait heureux !*
Je serrai Aynor dans mes bras… Se qu’elle me rendit elle aussi. Kaia nous regardait mais elle comprenait très bien le lien invincible qui unissait Aynor et moi !
Kaarde avança un peu plus profondément dans l’enclave…
Padawan de Maitre AynorCe message a été modifié par: yota le 08-08-2007 18:50mercredi 08 août 2007 - 18:38 Modification Admin Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
La tension présente chez Yota et Kaia était largement perceptible, aussi je m'employai à rassurer mon padawan. Sans me donner la peine de lire ses pensées car je les devinais sans mal.
Du fait de son passé, sans doute redoutait-il plus que quiconque ici le côté obscur.
Aynor : « Je te connais… Tu n’y retomberas pas ! Alors chasse cette peur qui ne ferra que t’y entrainer ! »
Nous tombâmes alors dans les bras l'un de l'autre, sous le regard d'une Chiss pas très heureuse.
Ainsi donc nous continuâmes notre marche silencieuse (si l'on fait abstraction du cri poussé par Kaia :p ) dans les ruines de la vieille enclave, Kaarde en tête. Nous suivions un grand couloir marqué par des virages à angle droit et, de chaque côté, des portes de pierre fissurées pour la plupart. L'une des portes se trouva ouverte nous laissant pénétrer dans la salle qu'autrefois elle gardait fermée.
Laurent :« La bibliothèque dirait-on. Et les datablock semblent encore intactes, enfin ceux que les pillards n'ont pas pris la peine de voler. »
Je m'approchai à mon tour de l'une des hautes étagères et me saisis de l'un des datablock. Je passai la main dessus pour en ôter la poussière et actionnai le bouton de mise en marche. Il fonctionnait toujours malgré le temps. Apparemment celui-ci traitait d'expériences faites sur des êtres vivants par utilisation de la Force. Je décidai de le glisser sous ma bure, peut-être intéresserait-il quelqu'un ... et j'avais mon idée.
Kaarde : « Continuons si vous le voulez bien. »
Chaque pas nous rapprochait un peu plus de notre ennemie. Nous déboulions dans un passio délabré par le temps au milieu duquel finissait de pourrir la souche d'un arbre qui avait du être de grande taille. Kaarde nous indiqua de la main un autre couloir, nous n'étions plus très loin. Ce couloir déboucha sur une salle au toit désormais inexistant laissant les rayons du soleil y pénétrer sans retenue. Le lieu était emprunt de l'aura de ceux qui l'avaient habité jadis. La Force émanait puissamment de cette salle circulaire aux allures de salle de conseil avec ses siège disposés en arc de cercle.
Laurent :« J'ai un mauvais pressentiment. »
Je lançais un regard en direction de Kaarde, celui-ci me le rendit, et ce que j'y déchiffrai ne me rassura pas. Nous formions un cercle, tournant au milieu de cette salle. Soudain le côté Obscur envahit la salle.
Laurent : « Là !! »
Une ombre jaillit se jetant sur nous avec une rapidité saisissante !
Un cri à glacé le sang se fit entendre puis une complainte.
Kaia :«Maître noooooooooooooooooooon !!!! »
L'ombre avait traversé le cercle emportant avec elle l'un des maillon qui le formait ... Laurent.
Il était maintenant assis inconscient sur l'une des chaises de la salle, l'ombre avait la main posée sur le front du chevalier.
Aussitôt, nous fîmes un quart de tour pour faire face à Ange/Maléfica qui, se retournant elle-même, nous adressa un rire diabolique. Alignés face à elle, nous pointions nos lames vers elle.
Kaarde : «Nous vous cherchions justement. »
Ange/Maléfica : « Il ne fallait pas vous donner la peine de venir pour moi. Enfin je suppose que cela fera un très beau tombeau. »
Aynor :«Vous ne le mériterez pas ! »
Ange/Maléfica : « Taits-toi insolante !! »
Je sentis alors une vive douleur envahir mon esprit, une plante épineuse semblait pousser en tout sens dans ma tête, me tournant vers mes compagnons je ne vis que des visages décharnés. Genoux à terre je serrais mon crâne entre mes mains ...
Eswo Kiad.
Mère de Jesse et Keira
Maître de Yota.Ce message a été modifié par: Aynor le 23-08-2007 00:01mercredi 22 août 2007 - 23:59 Modification Admin Permalien
-
kateo
2684 Crédits
Une fois que mes compagnons furent partis à la poursuite de Dark Belfor, je décidai de prendre un peu mes aises. Je fis en sorte de bloquer la porte pour un moment avant de retourner à la console. Je les suivais d'un oeil, de l'autre je décidai de relancer une recherche dans le bâtiment : le Cathar aurait pu nous duper en sortant autre-part... Je ne trouvai rien de précis, le plan que j'avais trouvé indiquai de toute façon que cette salle ne possédait qu'une seule issue, en théorie. En approfondissant les critères, je finis par découvrir un dossier protégé contre la lecture et la copie.
C'est à cet instant que je vis mon Maître et Jorus entrer dans ladite pièce et que les premiers mouvements se firent entendre dehors. Cette agitation ajoutée au fait que je ne pouvais voir ce qui se passait derrière le sas mystère me rendait nerveux! MA porte ne tiendrait pas, je le savais, et aucune excuse ne pourrait faire sortir un Ewok en bure armé de deux sabres laser de cette salle sans échauffourées. Rapidement, je pris un Databloc et je copiai un plan de l'installation. Je me plaçai ensuite en embuscade contre le mur, attendant leur entrée.
L'attente fut courte mais intense. J'en avais profité pour préparer le combat dans mon esprit : le but était de ne blesser personne. Les hommes entrèrent, ils étaient quatre, deux se dirigèrent directement à gauche vers les consoles, les autres vers les prisonniers, et moi. J'avais masqué ma présence par la Force, ils ne me virent donc que lorsque je surgit face à eux, frappant à la nuque en passant en l'air entre eux-deux.
Homme - près de la console :
L'autre :
Le premier :
Leur doute me profita, je bondis sur eux, les deux bras tendus en avant, projetant la Force pour les sonner contre le mur du fond. Je me réceptionnai doucement au sol et m'élançai sans attendre vers la sortie. Je croisai un nouveau garde près de l'entrée, à l'extérieur. Comme il arrivait en courant, je sautai en tournoyant sur moi et le jetai contre le mur grâce à la Force dans mon mouvement. A peine de retour au sol, je courais dans le couloir, en direction de l'ordinateur central, le dossier que j'avais trouvé tout à l'heure m'intriguai.
En route, je repensai à mes amis, je me souvînt aussi de ce que Lumi me répétait, "Il y a d'autres alternatives au combat". Mon but était donc finalement juste. Je les aiderai sûrement mieux comme ça, le Conseil aussi, ces informations pourraient être très importantes. Je ne rencontrai personne en chemin, l'entrée de la chambre forte renfermant le disque dur était par contre très bien gardée. Trois hommes se trouvaient là, armés de blasters à répétition, un quatrième était assis dans une cabine. Il me fallait un plan pour ne pas être repéré, c'était le point important de la réussite de ma mission. Je me plongeai dans la Force pour trouver une réponse à ma question. En rouvrant les yeux, je vis une trappe d'aération au plafond, au dessus de la cabine, une aubaine pour moi...
Padawan d'Unduli
"La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."Ce message a été modifié par: kateo le 23-08-2007 12:55jeudi 23 août 2007 - 12:54 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Unduli anticipa parfaitement le coup en esquivant cette première attaque puis, reprenant ses appuis, elle enfonça son sabre dans le pupitre de commande de l’unité de clonage. Dark Belfor ne perdit pas sa concentration
Dark Belfor : Maudite Jedi, tu vas me le payer !
Et avant qu’Unduli n’ait pu se retourner, le guerrier Cathar envoya des éclairs de Force qui la touchèrent de plein fouet dans le dos : son corps rebondit sur le pupitre de contrôle et finit sa course au pied de l’unité de clonage. Belfor sortit son sabre laser et se dirigea vers moi
Dark Belfor : C’est la dernière fois que toi et ta comparse vous contrecarrez mes plans.
La lame rouge de l’arme de Belfor rencontra la mienne et le combat commença, toujours violent et agressif de la part du Sith : je n’y répondais que par le défensive.
Jorus : En attendant, la perte de ce clone est un nouvel échec des forces du mal
Dark Belfor : Soit prêt à assumer le tien
Une seconde lame apparut du sabre de Belfor : tel un fou furieux, il se rua vers moi. Son arme tournoyait à l’infini, frappant à une cadence folle. Je contrai mais je décidai de ne pas me laisser dominer. Puisant dans la Force, je mis en pratique les anciennes leçons d’Ange Solo. La forme V me permit de répondre à la violence du combat en cours. Belfor perdit son avantage et le duel s’équilibra.
Au bout de quelques minutes, nous rompîmes le combat et le Cathar me regarda droit dans les yeux, un rictus aux lèvres. Sur le côté, le cylindre de clonage s’ouvrit : le clone sortit, enjambant le corps d’Unduli
Dark Belfor : Ce clone n’est pas tout à fait fini, mais il sera suffisant pour que mon Maître se réincarne bientôt !
Jorus : Désolé mais ce n’est pas aujourd’hui que le côté obscur triomphera !
A ce moment là, une trappe d’aération s’ouvrit dans le plafond et tel un diablotin sortant de sa boîte, un Ewok s’expulsa de l’ouverture et atterrit sur le sol. Kateo alluma son sabre laser et bondit. Dark Belfor, interloqué, n’eut pas le temps de réagir et d’un seul coup, Kateo coupa en deux le clone ! La fureur se lut dans le regard su guerrier Sith. De la main, il lança la Force vers le cylindre de clonage et l’envoya sur Kateo. Cette fois, j’anticipai suffisamment la manœuvre pour lancer à mon tour la Force, bloquant le cylindre avant qu’il ne percute le padawan d’Unduli. Puis je posai l’unité de clonage sur le sol. Dark Belfor avait profité de cet instant pour s’enfuir. Je rejoignis le jeune Jedi qui était déjà auprès de son Maître. Je posai ma min sur le front d’Unduli, toujours inconsciente
Kateo : Est-ce grave ?
Jorus : Je ne suis pas guérisseur. Je ne peux que stabiliser son état. Nous devons la rapatrier tout de suite vers Ossus
Kateo : Et notre mission ?
Jorus : À présent, notre mission est de soigner ton Maître. Nous avons mis les Sith en échec aujourd’hui. Nous les retrouverons bientôtvendredi 24 août 2007 - 11:07 Modification Admin Permalien
-
-
kateo
2684 Crédits
Mon Maître était blessée et son état m'inquiétait, je m'en voulais d'être arrivé trop tard pour l'aider. Peut être n'aurai-je pas dû aller chercher ces données sur l'ordinateur central. Je regardai Jorus, il trouva en mon regard beaucoup de tristesse et se questionna. Je décidai de lui raconter ce qui m'avais valu ce retard, fatal pour moi. Je sortis un cube de la poche intérieure de ma bure et il me demanda :
Jorus : D'où vient cette unité de données?
Moi : De l'ordinateur central. Je pense que ce sont les dossiers faisant référence aux agissements secrets de ce complexe.
Jorus : C'est une très bonne acquisition que tu as là, jeune Padawan. Nous devons au plus vite sauver ton Maître, ces informations nous permettrons peut être de savoir si d'autres projets sont en cours.
Moi : Et je pense que cela contient aussi des données sur Dark Lana. Elle fut ici il y a quelques années.
Jorus : Exact. Allons-y Kateo. Nous reparlerons de tout cela avec les membres du Conseil.
Jorus mis l'unité de données dans sa poche, je sortis quand à moi le Databloc contenant le plan de l'installation. Belfor avait dû alerter la sécurité durant sa fuite, nous devions trouver un chemin calme pour rejoindre le Contre Attaque III. Maître Jorus soutînt mon Maître pour la faire avancer, je pris alors un peu d'avance pour servir d'éclaireur. Le plus tôt possible, nous empruntâmes un des couloirs de service permettant aux secours d'intervenir sur un accident. Je savais que ces voies seraient directes vers l'extérieur de l'usine. J'ouvris la porte et aidai mes compagnons à sortir. Un tir de blaster se fit entendre, un garde arrivait en courant à notre poursuite. Instinctivement, je sortis mon sabre et déviai le jet de plasma. Je claquai la porte et Jorus la bloqua à l'aide de la Force. Nous nous engageâmes dans le couloir entre les deux bâtiments, il nous fallait trouver un ascenseur pour retrouver l'Astroport.
Au bout de quelques minutes, nous étions enfin au pied de notre appareil. Jorus déposa Unduli dans une couchette et me laissa m'occuper d'elle et partit en courant au poste de pilotage. Je sortis le respirateur et l'équipai sur mon Maître, elle semblait comme endormie, je ne savais pas comment connaître son état exact et cela me préoccupait. Je décidai donc de rejoindre Jorus. Nous décollâmes et sortîmes de l'atmosphère de Sullust. A peine avions-nous atteint l'espace qu'un chasseur non identifié nous pris en chasse. Plusieurs points supplémentaires firent leur apparition sur le radar. Jorus esquivait les tirs tandis que je me jetais à la navigation. Nous devions passer en hyperespace au plus vite, je lançai alors les calculs. Une minute plus tard, je demandai à Jorus d'enclencher les moteurs et nous partîmes pour Ossus dans cet halo bleuté tournoyant.vendredi 24 août 2007 - 13:05 Modification Admin Permalien
-
Kaia_Torinn
1319 Crédits
Ainsi, nous venions de retrouver Maléfica. Mais celle ci était très puissante.
Mon maître gisait inconscient et Aynor semblait être la victime d'une puissante attaque.
J'espérais que les visions que j'avais eu étais bien des souvenirs nôtre ennemie et donc que sa tentative de possession avait créé un lien entre nous.
Je me concentrais et ressentis qu'il existait bel et bien et qu'il était assez fort en plus.
Je tentais de l'utiliser pour projeter la Force à travers et tenter de la destabiliser.
Soudain, je me sentis comme aspirée et je me retrouvais dans une espèce de salle blanche. Voir ICI
Je vis qu'il y avait l'esprit de Maléfica et celui d'Ange. Mais celle ci semblait comme inconsciente. Si on peut dire ça d'un esprit. J'espérais que mon intervention suffirait à la réveiller.
Pendant ce temps mon corps tombait, inanimé au sol.
L'Esprit de Maléfica : Tu ne peux rien contre moi, tous tes espoirs sont vains. Je vais commencer par te tuer physiquement, avant de faire connaître à ton esprit une longue et pénible agonie.
Moi : Essaye déjà de me toucher !
Déjà, Ange / Maléfica se jetait sur mon corps pour me tuer. Mais, heureusement Kaarde avait bloqué son attaque.
Aynor : je ne sais pas ce que Kaia à fait. Mais ça n'a pas l'air de plaire à Maléfica et son attaque vient de se dissiper.
Kaarde : En tout cas, il faudra la protéger. Elle risque d'être encore attaquée.
Yota : Je vais le faire !
Pendant que Yota se postait devant mon corps, les deux autres partaient à l'assaut de Maléfica.
De mon coté, je décidais de passer à l'action. Malheureusement en tant qu'esprit je n'avait plus mon sabre laser à la main. J'essayais d'imaginer que l'avais à la main et que je l'utilisais. Soudain une forme fantômatique de mon sabre apparut dans ma « main ». Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer.
samedi 25 août 2007 - 12:10 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Même si le départ depuis Sullust avait été plus mouvementé que je ne l’aurais souhaité, le « Contre Attaque III » fonçait vers Ossus. Unduli avait été frappé par les éclairs de Force de Dark Belfor. La guérison n’était pas un de mes pouvoirs de prédilection et Kateo était un trop jeune padawan pour aider à améliorer l’état de son Maître. Par contre, j’avais pu maîtriser la transe cataleptique sur Unduli. Cela permettait de stabiliser son état. Bien entendu, Kateo restait inquiet et passait de nombreuses heures à surveiller Unduli.
De mon côté, je passai du temps à observer l’amulette Sith que nous avions pris à Dark Belfor. Le talisman central et les manchettes étaient recouvertes d’inscriptions. Mais le langage m’était inconnu, voilà qui serait un excellent sujet d’étude pour Sylt Bnar, dès notre arrivée sur Ossus. De temps à autre, Kateo venait converser avec moi
Kateo : Pensez-vous que mon Maître est gravement atteinte
Jorus : Je pense qu’elle est commotionnée. Je ne suis pas inquiet pour sa santé. La convalescence pourrait prendre un peu de temps car il faut être prudent lorsque l’on a été soumis à des éclairs de Force
Kateo : Voilà qui va mettre un terme à ma participation aux missions, puisque mon Maître ne sera plus là pour me diriger
Jorus : Tu as fait preuve de beaucoup de sang-froid et de maîtrise, tout en sachant rester à ta place. Tu connais tes limites et tu sais les transformer en atout. C’est déjà une preuve de sagesse… Et de lucidité. Je pense que le conseil continuera à t’envoyer en mission, en attendant le rétablissement d’Unduli
Kateo : Qui est réellement sorti vainqueur de notre rencontre avec les Sith
Jorus : Nous avons mis en échec Dark Belfor qui n’a pas pu appliqué le plan conçu par Maléfica pour reprendre une forme physique. La machine à créer des illusions est détruite. De plus, nous avons cet artéfact Sith
Kateo : Mais Dark Belfor a réussi à s’échapper ! Va-t-il rejoindre Dark Lana ?
Jorus : Difficile à dire car les liens entre Maléfica, Lana et Belfor ne nous sont pas connus. Il est même possible que Dark Lana dirige le côté obscur à l’insu de tous les seigneurs Sith que nous avons combattus depuis tant d’années
Kateo : J’espère que la banque de donnée que j’ai récupérée nous aidera
Jorus : Après notre arrivée et dès que nous aurons amené Unduli à l’infirmerie, j’aimerais que tu amènes ce cube de données à notre équipe d’experts, Sylt Bnar et Jinn Nata
Kateo : Qui est Jinn Nata ?
Jorus : C’est une Ysanna d’Ossus, sensible à la Force qui m’aide régulièrement lors d’investigations diverses. C’est elle qui met en banque de données toutes les découvertes faites par Sylt Bnar lorsqu’il traduit les vieux rouleaux.
Kateo : Pourrais-je suivre leurs recherches ?
Jorus : Bien entendu, mais ne le fais pas au détriment de ta propre formation
Nous arrivâmes enfin sur Ossus et Unduli fut aussitôt transportée à l’infirmerie du Temple. Les guérisseurs nous confirmèrent que le pronostic vital d’Unduli n’était pas engagé. Mais comme les éclairs l’avaient prises par surprise, elle n’avait pas pu utiliser la Force pour se protéger. La convalescence serait donc longue
Puis je partis en direction de la bibliothèque. Dès mon entrée, dans le jardin, je vis Sylt Bnar, le Néti, qui se reposait. Il avait encore grandit ! De nouvelles branches étaient apparues du sommet de son corps de bois
Sylt Bnar : Bonjour maître, cela fait plaisir de voir un Maître présent au Temple… Maître Remeyodi est débordé
Jorus : Et il est vrai que le Conseil Jedi est décimé, Kaarde n’a pas eu le temps d’en organiser un nouveau. Tiens, je rapporte de mission cette amulette Sith
Sylt Bnar : Oooohhoooouumm ! Voilà un objet bien intéressant…
Jorus : Je te le confie. Je voudrais que tu essais d’en retracer l’origine. Autre chose, Kateo, un jeune pada, va t’amener un cube de donner. Mets Jinn Nata sur le coup, il y a peut-être des informations capitales à en tirer
Sylt partit à la bibliothèque tandis que je partis vers le centre de contrôle aérien d’Ossus. J’espérais avoir des nouvelles de la mission de Kaarde et l'informer du résultat de la notre !lundi 27 août 2007 - 11:57 Modification Admin Permalien
-
Edoras
7665 Crédits
~~ Bordure Extérieure - Système Géonosis
Espace : en vue des astéroïdes de Géonosis ~~
La flotte surgit de l'Hyperespace. Quelques Lanciers, une belle frégate, en tout cinq vaisseaux de tonnage moyen, et des chasseurs.
Devant eux, la Grande Flotte de la Guilde, commandée par Naga Shadow.
Des codes furent échangés, une navette sortit de la frégate de tête pour rejoindre le vaisseau-amiral de la Grande Flotte : le Polixhi Zin.
Les portes s'ouvrent, un salon, des fauteuils.
Naga Shadow : Salut, gamin. Ca a été ?
Édoras Konix : Je me suis débrouillé... tu verras. Et toi ?
Nagounette : Sympa. Un verre ?
Eddy : Du thé. Et des pâtisseries au miel, si tu as.
Les désirs du Leader sont des ordres...
Ils causèrent affaires, puis reçurent un rapport étrange d'un satellite espion...
Nag' : Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Et pourquoi les Jedi sont venus le faire pèter ??
Ed' : Clair : la méthode bourrin, c'est toi, pas eux. Euh... envoie des équipes recueillir les débris. On a toujours nos vaisseaux de récupérage ?
Le cyborg humain-wookiee : On s'en sépare jamais...
Les débris furent récupérés. Du matériel de précision. Une arme énergétique puissante... qui rappelait un peu l'étoile noire de Palpy. Pendant que les "huiles" de la Guilde et les Scientifiques étudiaent les rapports d'analyse, le Soleil Bleu sorit de l'Hyperespace et vint se placer sous le ventre du vaisseau-amiral.
La Grande Flotte resta en bordure du système Géonosis pendant trois jours. Puis, un appel provint de Phoenix. Un certain Goldwin Brûl voulait remettre à Édoras Konix Terrik ses remerciements pour avoir sauvé la vie de son fils, ainsi que lui remettre publiquement un spacioport à son nom.
Le Leader se déplaca donc sur Phoenix, établit quelques hommes sur place pour tenir la base, et revint avec trois gros porteurs supplémentaires, laissant seulement deux frégates pour tenir le spacioport.
Enfin, un rapport privé lui parvint, émanant de l'amiral Jivckar. Il avait été sur la trace d'une certaine Dark Lana, qu'il avait perdue... et n'avait pas d'explication satisfaisante pour la soudaine passion qu'avait eue Lawbeck pour le carburant. Edoras décida de reprendre les choses en main : il quitta la Grande Flotte (qui se dirigeait doucement vers Dxun) avec quatre frégates et le Soleil Bleu.
Rejoindre l'amiral Calamarien, enquêter, et faire payer aux Jedi la note pour le "taxi" de Padme (hé, le carburant du Soleil Bleu, c'était pas gratuit!...).
La vie est dure, quand on est le type le plus puissant de la Galaxie. Si, si.
Pour se détendre, Édoras célébra dignement ses retrouvailles avec Kiffa Stamina.
Enfin, il reprit contact avec le Calamrien, et mena sa flotille en direction d'Ossus
:jf:lundi 27 août 2007 - 22:31 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Mon passage au contrôle aérien d’Ossus fut très décevant. La mission de Kaarde n’avait pas donné de nouvelles récentes. Je fis un enregistrement du bilan de notre mission que j’envoyai au vaisseau commandé par le maître Jedi. Au moins, il serait informé. Je passai un moment à la Bibliothèque où Sylt Bnar avançait dans ses recherches.
Sylt Bnar : Pour moi cela ne fait aucun doute, cette amulette Sith a appartenu à Exar Kun. J’ai ici une gravure d’époque…
Sylt me montra effectivement la reproduction antique de l’amulette. Elle paraissait identique à celle que nous avions pris à Dark Belfor
Jorus : Es-tu sur de toi ? L’amulette de Dark Belfor porte des inscriptions sur les manchettes et le talisman. Je n’en vois pas sur la gravure !
Sylt : Ce n’est qu’une reproduction, sans doute simplifiée
Jorus : Ne tirons pas de conclusion hâtive, Sylt, surtout qu’Exar Kun a disparu physiquement avec ses artefacts. Comment aurait-on pu les récupérer ?
Sylt : Il y aurait eu plusieurs amulettes alors… Celle-ci est puissante dans le côté obscur, si plusieurs artefacts identiques ont existé, ils ont la même origine. Sachant qu’Exar Kun a découvert cette amulette grâce à l’esprit de Freedon Nadd…
Jorus : … Et cela nous ramène encore 1000 ans auparavant, à Naga Sadow… Et là, la piste se perd ! Voilà pourquoi il est important que tu puisses traduire les inscriptions de cette amulette
Un peu plus loin, Je retrouvai Kateo après de Jinn Nata qui découvrait le cube de données
Jinn Nata : Je n’avais encore jamais vu un objet pareil. On le croirait à mi-chemin entre une base de donnée standard et un Holocron. La structure électronique est identique, mais je ne sens pas de champ de Force à l’intérieur, ni lumineux comme dans les holocrons Jedi, ni obscur comme dans les holocrons Sith
Kateo : Pourtant, je suis sur qu’il n’est pas vide, qu’il regorge d’informations…
Jorus : Soit patient, jeune Jedi… Si je te comprends bien, les données sont ne sont pas protégées électroniquement…
Jinn : Ni par un champ de Force
Jorus : A moins qu’il y ait une petite subtilité. Est-il possible que 2 champs de Force opposés soient présents, annihilant tout ressenti de leur présence mais protégeant les données ?
Kateo : Cela voudrait dire qu'un Jedi et un Sith auraient fabriqué ensemble ce cube ?
Jorus : Pas de conclusion hâtive... Certes c'est une possiblité, mais alors, pourquoi nous laisser un trace ? ce n'est pas la première fois que l'on voudrait mnipuler les Jedi...
Jinn Nata : Hum… C’est un peu tordu mais possible. Je vais étudier ce cube dans ce sens
Et je laissai Sylt, Kateo et Jinn poursuivre leurs investigations…Je devais consulter un certains nombre de données sur le conseil Jedi !
May the Force be with you
Membre de l'Ordre des Célèbres PhraseursCe message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 29-08-2007 17:52mercredi 29 août 2007 - 16:07 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- M-wing --- Aussi connu sous le nom de "chasseur modifié classe M", le M-wing est un chasseur de supériorité spatiale créé par les Rebelles à partir de morceaux d'Y-Wing endommagés. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Gi Sha'a --- Sha’a Gi était l’un des nombreux Padawans inexpérimentés envoyés sur le front durant la Guerre des Clones. (Personnages - Jedi)
- Quarellgrass --- Cette plante était native de la planète Coruscant. Son odeur était particulièrement reconnaissable. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- HAVr A9 Floating Fortress --- Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
- Telsij, Lieutenant --- Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor. (Personnages - Rebelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney