Le Temple Jedi 2 (page 127)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Padme111
27263 Crédits
Contrôleur – Madame Nabery, enfin ! Autorisation d’entrer dans l’atmosphère et d’atterrir vous sont accordés. Allez au coordonnée 4, 7, 1 Nord dans l’hangar 14. Là, quelqu’un vous conduira auprès du Président Power et du ministre de la défense qui espéraient votre venu.
A peine avais-je sorti du Soleil Bleue que j’avais établi contact avec la tour de contrôle du spatiodock principal de ma planète natal.
Je suis surprise que le président de Phoenix lui-même souhaite ma venue. S’il est vrai que j’ai de bon rapport avec lui, ils ont toujours été des plus solennel, réduit au minimum et peu fréquent. John Power est réputé pour être direct et ne s’embarrassant jamais avec un protocole trop lourd. D’ailleurs, l’une des premières choses qu’il avait fait réviser lors de son mandat fut le protocole qu’il a réduit au minimum.
J’amorce ma descente et constate un gigantesque nuage noir de fumé provenant d’un hangar vers le sud. Les services de secours, les vaisseaux pompiers semblaient maîtrisé la situation. Mais je demandai des explications au contrôleur qui m’assura de ne pas m’inquiéter que l’incendie est maîtrisé. Il me supplia de bien vouloir atterrir aux coordonnées indiquées et que là, j’aurai tout réponse à mes questions. Après un moment d’hésitation, j’obtempère.
Hangar 14 SUD:
Le Phoenix d’Or est posé et je descends du cockpit. En posant pieds à terre, une douleur presque familière lance dans ma cuisse droite. Je me concentre dans la Force afin de boité le moins possible. Comme annoncée, un homme m’accueille. Je le reconnais sur le champ !
Moi – Daube ! Daube Sydelight !!! * Contente de te revoir, toujours à la sécurité ?
Sydelight – Oui oui, J’aime ce que je fais. Et je suis toujours Chef en plus ! Assez de bavardage, tu boîtes ? T’es blessée ?
Moi – Rien de grave « Ô le jolie mensonge ! »
Sydelight – Ok suis moi, les bureaucrates t’attendent.
Depuis les années, je passais aussi souvent que possible pour le taquiné comme à mon habitude. Et lui, ne changerai jamais d’humour. Pourtant aujourd’hui, il n’y avait pas la moindre envie de faire de l’esprit, pas la moindre trace de l’homme que je connaissais. Là, devant moi, un homme emplit de sentiments très confus. Je perçois de la peine, de la colère, de l’agacement… mais plus que tout, de la frustration. J’essaye de détendre l’atmosphère.
Moi – Tu sais Daube, j’ai bien envie de mettre le feu aux poudres ! (Je prends mon sabre sans l’activer en main et le brandi)
Sydelight – Ne crois tu pas que la situation est suffisamment explosive ! D’ailleurs, je te le confisque ! (Il fait mine de me le prendre des mains, mais je l’éloigne des siennes)
Moi – Pas touche, non mais…
Il prix un air sérieux – Pad, arrête ! Ton humour est déplacé ! Ca va mal ici. Et tous armes est interdites là où je te conduits. C’est un ordre direct du Président Power. Donne moi ton sabre.
Je ne voulais pas le lui donner, mais surprise par le ton autoritaire du chef de la sécurité, je le laisse me le prendre des mains. Jamais, je n’avais vu Daube aussi triste. Non, c’est plus que de la tristesse, Daube Sydelight est désespéré ! Je déteste ce que je ressens alors. Un picotement, un mal aise dans la Force… un trouble…
Moi – Que ce passe-t-il ?
Sydelight – Je suis désolé pour ton ami. Tu as fait tout ce que tu as pu pour lui mais…
Moi – VYCY ! Tu parles de Vycy !!! Je sais qu’il est bien arrivé sur Phoenix. Que c’est-il passé ensuite !? Réponds !
Sydelight – Il fut emmené d’urgence au soin intensif. Mais les nouvelles sont mauvaises. D’après les média, l’ambassadeur Vyvacy est entre la vie et la mort.
J’accuse le coup en stoppant net, figeant mon regard incrédule sur mon interlocuteur.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme Phoenix est une planète sortie de mon imagination…
Un petit peu d’histoire Phoenicienne…
Karl fut le 1er président de Phoenix que j’avais rencontré personnellement, il y a plus de 10 ans, lorsque l’influence de Viktor Koher l’avait incité à ne jamais enter dans la République. Karl fut sur le point de rentrer en guerre avec le Chancelier de l’époque**. Son mandat prenant fin 2 ans après, c’est John qui lui succède avec de nouveau concept, une révolution dans les mentalités du peuple. John Power a réussi un tour de force, il parvient à convaincre son peuple d’intégrer Phoenix dans la République tout en gardant une certaine autonomie. Ceux qui formèrent « le Clan des Traditions »*** se sont adoucie et laissé convaincre par ce président que faire partie de la République n’était pas une si mauvaise chose. Comme Phoenix à une position géo galactique fortement éloigner du centre de la République, les accords commerciaux sont réduits au minimum. Cela arrange les transports qui gagnent à ne pas venir aussi loin pour peu de fourniture ou d’échange.
Le mandat présidentiel est de 7 ans sur Phoenix. Donc si vous calculez bien, cela fait 1 ans que John a renouvelé son mandat. Oui, je sais… tout le monde s’en fou^^.
Voilà pourquoi, j’estime beaucoup John Power en tant que président.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir Archive du TJ
*P 61
**P 37
***P 36
Brûl – C’est bien ce que je pensais. En tant qu’ambassadeur, j’ai eu l’occasion de visité les diffèrent systèmes de la galaxie. Mais le vis président et une poigné de notre gouvernement veulent se couper de la République, revenir comme avant. Ils ont formé un clan, « le clan des traditions ». Par mis les républicains, un groupe s’est formé, ils se font appeler « les puristes ». Leurs buts sont que la république redevienne un empire et qu’il y a 1 seules lois qui régissent toutes les planètes. « Le clan des traditions » fait tout son possible pour que la République nous déteste et nous rejette définitivement de leurs accords. « Les puristes » eux, se servent de nos traditions, de notre façon de vivre, afin d’appuyer leur allégation. Padme, je vous en pris aider Phoenix !
-------------------------------------
Maître de Carth, Cal et Bakara
HOLONET JEDI: Qu'est-ce que les padawans, Chevaliers, Maître veulent?Ce message a été modifié par: Padme111 le 14-05-2007 21:50mercredi 09 mai 2007 - 20:05 Modification Admin Permalien
-
Kaia_Torinn
1319 Crédits
Nous étions en pleine négociation avec Ange, quand soudain Jad’den annonça que nous n’étions plus seul à bord.
Visiblement, Ange était aussi surprise que nous.
Jad’den : Méfiez vous ! Cette présence est très proche.
Nous concentrâmes pour déterminer ou elle se situait exactement. De mon coté je ne parvins pas à la détecter.
Je vis par contre Mara, Unduli et Jad’den se lancer un drôle de regard. Je sentais leur inquiétude à travers la Force. Mais sans déterminer sa nature exacte.
Quelques secondes s’écoulèrent, je me sentais tendue sans trop savoir pourquoi. Sans crier gare, Ange pris une arme et m’envoya une fléchette.
Je tentais bien de l’esquiver. Mais mon corps était comme immobilisé. Je reçus donc le projectile de plein fouet.
Et je perdis très vite connaissance.
A mon réveil, j’étais dans une pièce fermée par une porte blindée. Je me demandais ce qui avait bien pu se passer.
J’entendis très vite la voix de Yota : Kaia, j’ai une mauvaise nouvelle à t’apprendre…tu as une présence en toi. C’est pour cela qu’on a du t’enfermer ici. Tu seras mise en observation sur Ossus quand on sera arrivé. On devrait y être dans très peu de temps maintenant.
Par contre, j’ai dus leur raconter ton exploit sur Tatooine.
Ils n’ont pas beaucoup aimé. Mais il fallait qu’ils soient au courant pour t’aider.
Pour plus de détails voir ICI
Je ne savais pas ce qui m’inquiétais le plus : l’engueulade que je n’allais pas manquer de recevoir ou la présence qui était en moi et dont j’ignorais tout de la nature.
Après un très long moment, Yota m’annonça qu’on venait d’atterrir.
J’étais plutôt contente de sortir enfin de cette pièce lugubre.
Mais je fus soudain prise d’une très grande faiblesse et je tombais dans les pommes.
mercredi 09 mai 2007 - 22:11 Modification Admin Permalien
-
Edoras
7665 Crédits
Ambiance (lien supprimé car non accessible) dans la tête d'Édoras...
Un long couloir principal, avec deux portes coupes-feu. Quatre couloirs plus petits coupent cette traverse de part en part. Avant chaque intersection, des portes coupes-feu. Ces quatre couloirs transversaux se coupent donc en huit ailes. Chaque aile compte cinq portes : deux à gauche, deux à droite et une au fond. Soit quatre chambre et une pièce d'eau, toilettes et douches.
Total : 32 chambrées. Ce qui me fait donc entre 96 et 128 hommes d'équipage susceptibles de dormir ici : 10,46% à 13,94% du total à flinguer.
Soit.
Pour être silencieux, je saisis ma dague et un petit pistolaser bien pratique : l'un de mes DL-18s. Une arme de luxe, avec crosse nacrée, marquée à mon nom.
Première porte coupe-feu. Elle s'ouvre sans grincer, sans un soupir. L'éclairage est en mode nocturne. Mon casque est en vision infrarouge.
Rouge. Une nuit de sang.
Je tourne à gauche. Le coupe-feu se lève. Première porte à ma gauche.
Cinq tâches rouges. Quatre sous des couvertures, la cinquième dans un coin. Sans doute le chauffage...
Un éclair de lame, un soubresaut, du sang qui vient maculer le lit du dessus. Pas un cri. Une lame poisseuse qui sort pour rentrer dans la chair d'un autre cou. Un geyser de sang qui jaillit sur le plafond, en biais. Un grognement. Celui qui dort sur le lit du dessus remue.
Un pied sur l'échelle, j'arrive prestement à sa hauteur. Il a déjà le visage couvert de sang. Je me contente d'y mélanger le sien. Mon armure est devenue rouge.
Le quatrième type se redresse et s'assit sur sur son lit. Il regarde vers moi sans me voir. Il allume dans la chambre.
Sa bouche reste figée dans un hurlement muet. Puis, je lui transperce le coeur. C'est toujours comme ça, les histoires d'amour...
Je sors de la chambre. La porte en face... même massacre.
Quarante trois cadavres plus tard. Un homme se met à crier. Pas longtemps.
Dans la chambre d'en face, ils se sont réveillés. Un tir de laser passe à dix centimètres de mon épaulière droite et vient brûler le montant de la porte de la chambrée.
Je range mon blaster et le remplace par une vibrolame.
Ma dague perce les sinus de l'un, au lancer. La vibrolame fait place nette pour deux autres.
Ca commence à devenir amusant... c'était la quatorzième chambre.
Un cri derrière moi. Un type qui court en me menaçant... d'un rasoir laser. Visiblement, il était dans la salle de bain. La mort de ses compagnons à dû le rendre fou de rage. Oui : fou.
Je lui fais face et le laisse venir taper sur mon armure avec son rasoir ridicule. Je penche la tête vers lui. Dans ma visière, la forme rouge de sa tête éclate dans ma main comme un feu d'artifice qui achève sa course sur les murs, le sol et le plafond. So bras gauche reste tendu, le rasoir rugissant toujours dans sa main. Le bras droit s'accroche à mon buste. Je le repousse d'un doigt, appuyé sur ce qui reste de son cou.
Il tombe en arrière et je m'en retourne finir le boulot.
Quarante sept...
:jf:
Édoras Konix Terrik
Leader de la Guilde
Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !Ce message a été modifié par: Edoras le 10-05-2007 10:13jeudi 10 mai 2007 - 10:04 Modification Admin Permalien
-
Unduli
2936 Crédits
J’avais été surprise par les actions combinée de Jad’den Mara et Ange. Tout les trois avaient compris et su que Kaia n’était plus dans son état normal. Comment ai-je pu me faire surprendre de cette manière. C’est la première mission qui se fait sous mon commandement et que je prends des padawans sous mon aile et ça se passe mal. C’est bon le Conseil me pardonnera jamais cette erreur.
Après qu’ils ont enfermé la padawan Chiss dans une cellule du destroyer les deux chevaliers et l’ancienne Jedi se rendent dans le cockpit du vaisseau. Pendant ce temps-là, Yota rend visite à son amie. En ce qui me concerne, je vais dans mes appartements. Là, allongé sur mon lit, je réfléchis tout haut
MOI : Pourquoi ? Pourquoi ça m’arrive à moi ? Je voulais aider ces padawans et voilà que l’un deux est possédé. L’Ordre Jedi ne va jamais me pardonner cette erreur ! POURQUOI ?
PAD : Calmes toi Lumi !
MOI : Ouaou voilà maintenant que j’entends des voix ! Et celle de Pad en plus. Rien de tel pour m’humilier davantage.
PAD : Fais attention à tes paroles ! J’entends tout ce que tu dis !
MOI : Ouai, ouai c’est ça ! Et moi je suis humaine ! Non mais je vais pas bien je perd la boule et me parle à moi-même en plus. Cette situation me perturbe plus que je l’aurais pensé.
PAD : Si tu pouvais couper la communication ça éviterais que tu perdes les pédales. Je dois te laisser ! Bonne chance Lumi ! Que la Force soit avec toi !
C’est à la suite de cette remarque que je m’aperçois que mon casque est toujours connecté à la fréquence Dragona
MOI : Merci Maître. Et à bientôt Pad. Que la Force soit avec vous.
Sur ce, je coupe la communication puis je vais rendre visite à Kaia dans sa cellule. Je la trouve en train de veiller sur Yota qui s’est assoupi dans un siège.
MOI : Je suis désolé Kaia pour ce qui t’arrive c’est ma faute ! Lorsque l’on sera au Temple Jedi, tu seras guéri ! Je te le promets ! Yota veille sur toi ! Tu as de la chance ! Des amis compte sur toi.
KAIA : Vous les Jedi vous êtes trop pathétiques ! Vous croyez que ces barreaux peuvent m’arrêter ? Mais même le temps n’a pas réussit alors ce n’est pas une guérisseuse pacifique qui arrivera à mettre fin à mon règne. Luah Van’roni j’étais puissante mais avec Kaia Torinn je retrouve enfin ma puissance !
MOI : Luah Van’roni ?
KAIA : Oui, vous la connaissez sous le nom de la Maléfique !
MOI : Qui êtes vous dans le corps de mon ami ?
KAIA : Tu vas bientôt le savoir !
C’est à ce moment là qu’elle en profite pour se concentrer. La tenue de Kaia change en un style que je ne reconnais pas. Un médaillon en or avec un emplacement se matérialise autour de son cou. Le sabre laser dont le manche est parsemé d’épine et a une apparence agressive. Kaia sors une pierre noire de sa poche et la place sur le médaillon. J’active mon casque.
MOI : ALERTE dans la cellule de Kaia. Activez les procédures de sécurité.
Elle concentre alors l’énergie autour d’elle et la propulse dans ma direction. Les barreaux de la cellule volent en éclat et me propulse contre le mur.
MOI : Pad pardonne moi!
Je choque violemment la cloison et je suis assommée par le chocsamedi 12 mai 2007 - 16:35 Modification Admin Permalien
-
AngeSolo
28876 Crédits
La Chiss s’était retrouvée dans une cellule et nous attentions tous dans le pseudo salon du vaisseau.
Ange : Ca vous apprendra à vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas, bandes de Jedi abrutis ! Maintenant, vous voilà dans des draps plus sales que les langes d un gamin ! Je vous ai signalé que cet artéfact était très important pour moi ! Et cela fait un bail que je le cherche en vain ! Maintenant que je l’ai retrouvé, ce sont des crétins qui se l’approprient, l’ouvrent et se retrouvent dans une mouise qui ne contrôleront pas sauf si je leur file un coup de main !
Mara : Qu'entends-tu par là ?
Jad’den : En quoi consiste réellement cette boite ?
Je me flanquai un coup royal sur le front.
Ange : Foutus Jedi à la noix de nickle ! Et en plus de ça, ce n’est même pas fichu de jeter un œil dans les archives ! Bien, je vais faire un récapitulatif très bref… Certains savent peut-être que si j’étais une véritable… euh… quiche dans certains domaines de la Force : guérison pour ploucs, télékinésie entre autre. Cela, pour la bonne raison que la Force que je développai est celle des morts. Bref, le combat devenait pour moi une manière de contenir mes pulsions. Pour faire rapidos, la Force que je ressens la plupart du temps est celle des personnes crevées dans des circonstances plus ou moins louches. Si ça me chante, je peux plumer Yoda aux échecs mais risque d’y laisser ma peau.
Mara haussa un sourcil.
Ange : Cette boite était un moyen de communiquer avec le royaume des morts. Pour vous faire une idée, d’autres Jedi tels que moi avaient existé pendant la guerre de l’Obscurité où vos poteaux habillés en sac de pommes de terre se battaient avec les maîtres queux aux loupiotes rouges. Ils voulaient communiquer avec l’autre monde sauf que paf, catastrophe ! On ne sait pas quels crétins de l’autre monde apparaîtra ! Et à moins que je ne vous file pas un coup de paluche sérieux, cette crétine de Kaia va crever et c’est l’esprit qui prendra son contrôle ! Sauf qu’il est hors de question que je me remette à utiliser la Force et à me foutre dans une sorte de transe pour aller lui botter l’arrière train dans le royaume des morts !
Je baissai les yeux.
Ange : Tuer la gamine tant qu’il est encore temps… Si l’esprit n’a pas encore pris le contrôle total il vous reste une chance de l’envoyer en enfer ! Et après je pourrais me tirer avec cette fichue boite et la neutraliser à ma manière…
Un boum retentit et fit tressaillir le vaisseau.
Jad’den : Je crois que l’esprit s’est déjà réveillé…
Ange : Vous êtes mal parti, les gars !
Je dégainai mon ancien sabre.
Ange : Je préfère achever la gamine maintenant.
Jad’den s’interposa.
Jad’den : On ne peut te laisser faire ça.
Ange : Tu as peut-être une meilleure idée, Einstein ? Je ne veux pas le retour d’un fanatique en liberté ! Si l’esprit prend le contrôle de Miss peau Bleue et qu’on l’a tue après, il pourrait s’infiltrer dans un des autres. Et j’ai aucune envie que l’âme de Bozo le clown ne me fasse faire des tours minables pour faire pleurer les gosses !
Jad’den : Je dirai plutôt qu’il faille que tu prennes tes véritables – et anciennes si tu préfères – responsabilités…
Ministre de la Perversité (A.S.S.E.Z.)
Membre du R.H.HU.M.
Vampire, Miss Lupin & Miss Mouette
"Vous désirez ? Un soda ? Un coca ? Moi ?"Ce message a été modifié par: AngeSolo le 13-05-2007 11:41dimanche 13 mai 2007 - 11:07 Modification Admin Permalien
-
-
Padme111
27263 Crédits
Daube arrive a me convaincre de parler au Président Power avant de me précipiter au près de mon ami Vyvacy. C’est donc avec regret que je fais mon devoir.
Nous arrivons dans un grand bureau. Je fus surpris du confort puisque cette pièce fait encore parti de l’hangar. Le Président et le ministre de la défense sont les 2 seules personnes présentes.
Ministre de la défense – Ah enfin ! Madame Nabery ,vous auriez pu faire plus vite, vous auriez du ramener L’ambassadeur vous-même plus tôt que de le faire rapatrier par une machine et…
Président Power – Calmez vous Reed.
Le ton utilisé par le dirigeant de ma planète est normal mais presque une moquerie. Le ministre ne dit plus un mot, va s’assoire le plus loin possible de nous comme un enfant qui vient de se faire punir. J’avais été froissé par les propos du ministre, mais le président ayant réagit avant moi, je décide d’ignorer l’un et d’écouter l’autre.
Président Power – Merci Sydelight, restez avec nous, je vous prie. Madame Nabery, excusez le ministre Fumigène. Nous sommes tous sur les nerfs depuis l’ultimatum de Lawbec.
Moi – Je comprends Président. Mais qu’attendez vous de moi ?
Sydelight – Veillez l’excusez, monsieur le Président, mais elle connaît l’état de santé de l’Ambassadeur.
Président Power – Il n’y a pas de mal. Madame, j’ai entendu parlé des Jedi, de leur organisation et de la maîtrise de la Force. Je n’y ai pu m’intéressé que en théorie. Cela ne m’a pas empêché de connaître les liens entre Lawbec et la Malèfique. Vous êtes ici car il y a certains points que je n’arrive pas à comprendre. La Malèfique est-elle bien morte ? Si oui, pourquoi Lawbec continue ses investigations ? Qui est exactement cette Tyria ? N’est-elle pas une des votre ? Une Jedi ?
Moi – Elle ne l’est plus, je peux vous en donner ma parole. La maléfique est morte…
Je réponds à ses questions de façon bref tout en essayant d’être franche et complète. Power donne une apparence calme et maîtrisant la situation, mais à travers la Force, je ressentis un très grand désarroi. Je compris alors ce qu’il attendait de moi… Il veut que je le débarrasse du Wookie. Ses discours, le choix de ses mots sont peser et diplomatiquement correcte afin de ne pas me blesser mais de me sentir suffisamment impliquer pour agir… Comme si j’avais besoin de cela ! Power me connaissait bien mal ! J’avais décidé d’arrêter Lawbec depuis le début de cette mission !
Power - … et vous devez encore savoir une chose importante. Dans l’Hangar qui est à l’Est de Phenicia, il y a une réserve importante de carburant. Lawbec m’a fait parvenir une requête personnelle. La République, les Jedi, … personne en dehors des présents dans cette pièce, n’est au courant de ce qu’il veut.
Moi – Le carburant ?
Il me le confirme, mais c’est à peine si je l’entends… Ma vision prend alors un tout nouveau sens !
Moi – Je sais ce qu’il me reste à faire !
Sydelight me rattrape et essaye de me faire comprendre qu’il est mal venu de partir sans que le Président ne l’autorise, mais lui aussi, c’est à peine si je peux deviner ce qu’il dit.
J’arrive alors devant mon Phoenix d’Or. Un bouleversement dans la Force me fait vacillée. Puis j’entends la voie de mon ex-padawan. J’essaye de la calmée. Elle semble avoir un manque de confiance en elle. J’essaye de la rassurer et de lui offrir la seule et unique aide que je puisse… lui offrir ma confiance. « Espérons que cela soit suffisant ».
Je monte dans mon Aile X afin d’accomplir ma vision .
HOLONET JEDI: Qu'est-ce que les padawans, Chevaliers, Maître veulent?Ce message a été modifié par: Padme111 le 14-05-2007 21:52lundi 14 mai 2007 - 21:51 Modification Admin Permalien
-
clickman
4417 Crédits
(Bordel, repartir après tant de temps, galèèère !)
Notre petit groupe est de retour à la maison après cette longue mission. A peine arrivée sur Ossus, Tout le monde retourne a ses quartiers pour se reposer, et je me rends a un endroit ou je suis attendu. A savoir dans les quartiers de mon aldéraanienne préférée.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas pu serrer cette personne dans mes bras et entendre sa voix douce au creux de mon oreille. Elle avait profité du temps ou j’étais absent pour assurer la liaison avec la Flotte de la République et assurer le soutien des Jedi a la défense ses intérêts des peuples et de la vie.
Mais cet instant est de courte durée. Le comlink sonne avec insistance. C’est la fréquence prioritaire. Allons bon, quoi encore. Je suis contraint de quitter les bras de ma compagne pour répondre.
Kaarde : Tu t’y connais en astro-physique ?
Moi : Hein ?
Kaarde : Amène-toi !
Inquiet par rapport à cette drôle de requête, je file vers le central des communications au cœur du Temple. Selana m’accompagne. Elle s’y connait mieux que moi sur le sujet et son avis pourra être utile.
Nous arrivons et regardons Kaarde observant un hologramme d’un secteur de la galaxie. Il observe une zone particulière, au confin de la galaxie, du coté de Anoth, bien loin des routes commerciales et des centres habités…
Kaarde : Tu connais le secteur ?
Moi : Pas en détail
Kaarde : Regarde cet enregistrement
Il me montre une étoile. Celle-ci scintille avant de disparaitre.
Selana : Euh… fait un zoom s’il te plait
Kaarde : Voila
Un détail du secteur apparait. Selana se place devant la console, entre des commandes pour afficher différents détails des enregistrements.
Selana : Attendez…
Kaarde : Quoi ?
Moi : Quoi ?
Selana re-déroule la séquence plusieurs fois avant de l’arrêter.
Selana : Regardez, la. C’est suffisamment faible pour être à la limite de portée des détecteurs, mais je mettrais ma main à couper sur ce que c’est.
Kaarde : Si tu arrêtais de tourner autour du pot ?
Selana : Quelque chose est sortie de l’hyperespace avec une signature particulière et à frapper le Soleil. Puis une réaction en chaine a débuté, le soleil a explosé, détruisant tout le système avec.
Kaarde : Qui a bien pu faire ceci ?
Moi : Aucune idée.
Kaarde : Espérons que ce soit un cas isolé.
Selana faisait un ensemble de calcul dans tout les sens.
Utilisant les enregistrements des systèmes de surveillance du réseau holonet, qui enregistre les évolutions orbitales un peu partout, elle repère le point de départ.
Selana : La bombe est partie d’ici, j’ai pu repérer sa signature spécifique
Kaarde : Bon travail. Il va falloir aller voir…
Selana : J’ai une mauvaise nouvelle
Kaarde : I’ve a baaad feeling about this
Selana : Vous pouvez. Deux heures après l’explosion de l’étoile, un autre signal est parti du même point de départ. Si j’en crois les relevés, elle se dirige vers Tatooine…mardi 15 mai 2007 - 23:20 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
A bord du Phoenix d’or,
Je prends de l’altitude et j’encode les coordonnées de l’hangar d’Est. Une communication s’ouvre, j’hésite à répondre. « Je sais ce que je dois faire, n’essayez pas de m’en empêcher. J’aime ce peuple et je ne permettrai pas qu’il soit dépouillé par qui que ce soit ». Je fini par ouvrir le canal et écoute ce que l’on a à me dire.
Moi – Ici Nabery, j’écoute.
Power – Ici votre Président. J’aimerai comprendre ce qu’il vous arrive ! Vous devez discuter avec moi de vos intentions !
Subitement, John m’apparaît comme tout autre politicien, comme son père ! J’avais du mal a accepter, ce qu’il pensait être son autorité. J’hésite entre répondre ou couper simplement la communication mais l’intervention d’un homme va tout bouleverser en moi.
Power – Madame Nabery, je sais que vous m’entendez ! Je… Quoi !? Vous pensez… Très bien, parlez lui et raisonnez là !
? – Bonjour Pad, ici Brûl. Je…
Moi – Golwin ! Comment va votre fils !?
Brûl – C’est pour cela que je me suis permis de venir te parler. Pad, il divague mais n’arrête pas de t’appelé. Je… J’ai entendu parler des prouesses des guérisseurs Jedi et…
Moi – Je ne suis pas guérisseuse. Tout les Jedi n’ont pas cette capacité, enfin pas aussi développée. Golwin, je regrette mais le seul moyen de mettre fin à la menace c’est de l’éliminer.
Power – Quoi ! Mais que compter vous faire !?
Moi – Je pense que Lawbec ne s’intéresse qu’au carburant. C’est un politicien, pas un Guilder. Le Wookie pense qu’avec les réserves de carburant, il pourra devenir plus indépendant et voyager gratuitement.
Daube – Il voit plus grand.
Golwin – Pad, laisse cette affaire entre les mains du président, s’il te plait. Vycy a besoin de ta présence… Il… Il ne te l’a jamais avoué mais… Il m’en voudra de te le dire mais…
Moi – Je sais. Je connais votre fils depuis une dizaine d’années, je sais ce qu’il ressent Golwin. Il ne pouvait plus me cacher ses sentiments.
Golwin – Alors reste auprès de lui. Il ne survivra pas Pad.
Ma cible est là devant moi et j’ai l’estomac noué. Les paroles de ce père désespérer me font mal. L’idée que Vyvacy puisse mourir m’est insupportable.
Power – Ecouté ce que Monsieur Brûl vous dit. Revenez ! Discutons de vos projets, vous ne pensez quand même pas que je vais vous laisser détruire MA réserve de carburant !?
Moi – Président, je dois le faire. S’il n’a plus rien à voler, Lawbec partira.
Power – Mais il ne me restera rien !
Moi – Cela j’en doute. Vous avez d’autre réserve.
Power – Vous êtes né sur Phoenix, vous êtes une Phoenicienne. Je suis votre Président et je vous ordonne de…
Moi – D’absolument rien ! Je refuse que ce Wookie gagne !
Golwin – Non, ne fait pas cela. Vycy ne le voudrait pas.
Il avait lancé sa dernière carte. Mes sentiments, mes pensées, plus rien n’étaient clair. Une part de moi sait que ce n’était même pas Jedi d’agir de la sorte… c’était de la vengeance pur. Le noeud dans l’estomac remonte à ma gorge. Les larmes me brûlent les yeux, mais ma décision est irrévocable !
HOLONET JEDI: Qu'est-ce que les padawans, Chevaliers, Maître veulent?Ce message a été modifié par: Padme111 le 16-05-2007 11:09mercredi 16 mai 2007 - 10:58 Modification Admin Permalien
-
selana-certra
3050 Crédits
La surprise semblait s’être emparée des deux jedi et il fallait bien admettre qu’il y avait de quoi.
- kaarde : Euh, qu’entends tu par là au juste ?
- click : En effet, moi aussi j’aimerais avoir une explication plus précise sur ce que tu veux dire par là.
Là, c’était moi qui fut prise de surprise, ce que je venais de dire me paraissait plutôt clair et au vue de ce qui avait précédé, la conclusion semblait, ma foi, logique.
- moi : Et bien, si j’en crois les données récoltées par l’holonet et si j’en crois ce que nous avons détecté au sujet de ce système, le même type d’élément qu’a conduit à la destruction du système vient de quitter son point d’origine et semble se diriger vers le système de tatooine.
- click : En version simplifié, ca se peut qu’il se passe quelque chose de semblable dans ce système, c’est bien ca que tu essaye de nous dire ?
- kaarde : pas d’affolement click, il se pourrait aussi que ce soit une erreur de calcul de sa part ou encore une erreur dans les données récoltés sur l’holonet.
- moi : Excusez moi mais je ne pense pas avoir commis une erreur et je ne pense pas que cela vienne d’une erreur de données mais si vous le désirez, je peux procédez à une nouvelle série de calculs afin de vérifiez si ma première observation est correcte ?
- kaarde : je préfèrerais, par acquis de conscience.
- moi : Bien, maitre.
Je recommençai une nouvelle fois les opérations même si j’étais persuadée de ne pas m’être trompée au premier abord.
- click : Que faisons-nous si les calculs sont corrects ?
- kaarde : Excellente question, attendons de voir le second résultat si tu veux bien.
Il ne fallut que quelques minutes pour avoir un nouveau résultat quand à la trajectoire du second élément non identifié.
- moi : Terminé maitre.
- kaarde : Et ca donne quoi ?
- moi : Réponse simplifié ou détaillé ?
- kaarde : Evites-nous une conférence si tu veux bien !
- moi : Comme vous voudrez, le résultat est…..Tatooine !
- click : Ce fut très simplifié en effet ma chérie.
- moi : ben quoi, je vous évitez une conférence d’une demi-heure, je suis sympa, faudra savoir ce que vous voulez à la fin.
- click : je plaisantais, tu le sais, non ?
- kaarde : Bref, tu sais combien de temps on a avant son arrivé dans le système ou pas ?
- moi : Un petit instant, je vérifie.
- click : Je pensais que ce serait déjà fait te connaissant.
- moi : Je n’ai pas la science infuse, désolée de te décevoir.
Sa petite pique m’avait un peu vexé mais il n’avait pas tord, ca devrait déjà être fait et j’aurais déjà eue la réponse à cette question mais les dernières semaines au temple avait été légèrement trop monotone à mon gout et je devais bien reconnaître que cela m’avait un peu endormis sur place.
Un peu d’exercices hors du temple me ferait le plus grand bien, je commençais à m’enraciner un peu de trop et je n’aimais pas vraiment ca.
Je lançai rapidement une série de nouvelles séquences pour calculer la vitesse de croisière de cette chose en espérant qu’il s’agissait de la même technologie ou du même modèle de vaisseau que le premier mais rien n’en n’était moins sur, il ne s’agirait que d’une approximation.
- moi : Vous avez conscience qu’on ne peut pas être sur des résultats, il y a de nombreux facteurs entrant en jeu dans cette simulation et qui pourrait largement changé la donne au final, vous en avez conscience ?
- kaarde : On le sait ca mais on veut avoir une idée.
- moi : bon, très bien, si on en croit ce que dit la simulation en prenant compte la vitesse du premier objet litigieux, son point d’origine, la distance, les…..
- kaarde : Le résultat !
- moi : 36 heures !
- kaarde : Quoi ? C’est une bonne blague ? Tu veux qu’on fasse comment pour y aller en si peu de temps ?
- click : En courant peut être ?
- moi : Ca, je vous laisse trouver comment, je ne fais que les calculs vu que je suis bonne qu’a ca si j’en crois un certain zabrack.
- click : Ma chérie, je disais ca simplement parce que dans ton état, tu dois te ménager et faire attention, tu n’es plus toute seule.
Ca, j’en avais pertinemment conscience pour être resté autant de temps au repos au temple et il fallait que ca change ou j’allais devenir dingue.
- moi : kaarde, on a peut être un vaisseau assez rapide mais je préviens, c’est peut être vous qui décidez de quoi faire dans la situation actuelle mais c’est mon vaisseau et c’est moi et mon astromech ses pilotes et ca, ce n’est pas négociable.
- click : Le Taranis ?
- moi : Et vi !mercredi 16 mai 2007 - 17:45 Modification Admin Permalien
-
Kaia_Torinn
1319 Crédits
Lorsque je repris conscience, je m’aperçus que la porte de ma cellule avait comme été soufflée depuis l’intérieur comme aurait pu le faire une explosion.
Je me levais précipitamment et je me retrouvais avec la tête qui dépassait à l’étage supérieur.
Je réalisais soudain que je n’étais plus tangible. Après un court instant de panique, je parvins à garder le contrôle de moi-même.
Je vis, que de mon « corps », sortait une espèce de cordon flottant dans les airs tout aussi fantomatique que moi-même.
Je décidais de la suivre. Je finis par tomber sur mon corps physique. Il était habillé différemment. Une sorte d’aura rouge semblait l’entourer.
Mais surtout, elle s’apprêtait à frapper Yota et Unduli avec son sabre.
Je volais en direction de mon corps pour tenter de faire quelque pour sauver mon amour.
Une voix retentie dans ma tête comme par télépathie.
? : A quoi bon combattre, ton corps est déjà mien !
Je voyais de nouveaux par mes yeux. Mais je ne contrôlais pas le bras qui tenait le sabre. Je parvins arrêter la lame à quelques centimètres de leurs victimes, grâce a mon bras gauche et aussi grâce à la télékinésie.
Je repris peu à peu le contrôle de mon corps grâce à un énorme effort de volonté. Mais je sentais que ce n’étais qu’une question de temps avant que cette présence ne me chasse complètement. C’était la première foi que je ressentais une telle volonté de faire le mal et une telle soif de pouvoir. Je refusais qu’un tel être puisse revenir dans mon corps ou celui d’un autre. Je savais sans comment le dire, que si elle parvenait à ses fins, elle ne partirait pas sans avoir tué tous le monde.
La seule manière d’y arriver, c’était que je sois possédée dans un endroit ou elle ne pourrait de faire de mal à personne.
Après avoir jeté un dernier regard à Yota, Je commençais à me diriger vers une capsule de sauvetage. Je pensais que si j’arrivais à me faire éjecter dans l’espace dans une capsule de sauvetage privée de propulsion et de moyen de communication j’arriverais peut être à la neutraliser.
J’avançais au début en courant, puis mes jambes se firent de plus en plus lourdes. A quelques mètres de mon objectif, je fus brutalement poussée en avant.
J’étais de nouveaux sous forme spectrale et le cordon qui me reliait à mon corps semblait commencer à s’effilocher. Et cela ne semblait pas être très bon signe.
Mon corps quand à lui s’éloignait rapidement en courant vite grâce à la Force.
Je volais à sa suite bien décidée à ne pas la laisser faire, même sachant que mes chances risquaient d’être bien maigres. Je ne m’étais pas lancé dans la formation de Jedi pour abandonner maintenant. A moi de faire regretter à la chose rouge d’être tombé sur moi.Ce message a été modifié par: Kaia_Torinn le 16-05-2007 22:03mercredi 16 mai 2007 - 22:01 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- M-wing --- Aussi connu sous le nom de "chasseur modifié classe M", le M-wing est un chasseur de supériorité spatiale créé par les Rebelles à partir de morceaux d'Y-Wing endommagés. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Gi Sha'a --- Sha’a Gi était l’un des nombreux Padawans inexpérimentés envoyés sur le front durant la Guerre des Clones. (Personnages - Jedi)
- Quarellgrass --- Cette plante était native de la planète Coruscant. Son odeur était particulièrement reconnaissable. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- HAVr A9 Floating Fortress --- Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
- Telsij, Lieutenant --- Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor. (Personnages - Rebelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney