L'Académie Jedi de Yavin IV (page 7)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Juljue1995
195 Crédits
Ca y est je suis recensée comme padawan! En route pour la lune de Yavin 4 où je compte commencer ma formation de jedi à la nouvelle académie; je réfléchis à ce que je vais devoir dire pour me présenter. Le vaisseau vient d'atterrir, je sors un peu angoissée et stréssée mais je suis une padawan maintenant !
Devant le temple, j'aperçois Maître Jorus-Beku-n, le maître que j'avais déjà rencontré sur Coruscant.
"Bonjour Maître, Je suis Julie Naberrie, une humaine origine de Naboo. J'ai 14 ans et je viens de me faire recenser ccomme padawan au temple jedi de Coruscant. Padmé Naberrie Amidala était la cousine de mon arrière-arrière-arrière grand-père paternel. Et moi depusi quelques temps, je suis orpheline.
Il y a 3 ans de cela, un chevalier jedi en mission sur Naboo a découvert mon potentiel à la force. Comme vous le oyez Maître, j'ai hésité très longtemps à suivre la voie du jedi. Mais quand mes parents sont morts, je me suis retrouvée ainsi orpheline et je suis allée vivre chez mes grands parents. Là-bas j'ai beauocup lue de livres parlant des jedis. Je vous prenais pour des héros, alors quand j'ai su que je pourrais devenir moi aussi une jedi... je n'y ai d'abord pas crut. Puis j'ai réfléchi. Durant 3 ans! Mais maintenant je susi certaine de mon choix. Je suis prête à subir tous les sacrifices pour devenir une jedi!
Protéger la paix sera mon premier objectif mais j'aimerais aussi protéger les souvenirs de l'ordre; plus tard j'aimerais devenir archiviste. Une archiviste jedi !!!
Je sais que ce sera long mais je suis prête à tout pour y arrriver. Je ne suis pas très disciplinée toujours et un peu tétue mais pour devenir une jedi, je suis prête à apprendre la discipline! Je mets mon detin, mon avenir entre vos mains, à vous maîtres jedis ... Permettez moi de devenir une vraie jedi !
s'il vous plait" A ce moment là je ne voulais qu'une seule chose c'atait réaliser mon rêve . Et j'étais prête à tout ! Je servirai la Force qu'importe la situation!dimanche 03 janvier 2010 - 14:11 Modification Admin Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Le jour se couchait sur Yavin IV lorsque CJ-3PO vint à ma rencontre accompagné d'un solide gaillard, du genre bien bâti et bien proportionné, vous voyez ? Et puis aussi, il avait comme un de ces visages qui vous est, sans savoir pourquoi, familier. Sur cette petite lune loin de la cohue des mondes du noyau, il n'en fallait pas plus pour faire d'une journée une journée remarquable.
Aynor – Laissez moi deviner. Je sais pourquoi vous êtes ici.
L'homme resta interdit, m'interrogeant seulement du regard.
Aynor – Vous êtes un archéologue en fouille sur les lunes de Yavin et votre vaisseau est tombé en rade ! Quel métier fascinant vous faites là, vraiment, et ce n'est certainement pas maître Jorus qui me contredirais, ah, ça non ! Hein que j'ai raison CJ-3PO ?!
CJ-3PO – Euh ... c'est-à-dire ... chevalier ... il ...
Aynor – Mais oui, c'est l'évidence.
Je me levai prestement pour me planter devant l'inconnu avant d'en faire le tour, l'examinant sous toutes les coutures. Il ne bougea pas, ou tout juste la tête pour me suivre du regard. Il me dominait de son imposante stature. Ayant fait le tour, que je trouvai fort plaisant et instructif, j'examinai à présent, et avec une experte minutie, son visage.
Aynor – Par l'espace je jurerais vous avoir déjà vu. Quel est votre nom ?
Homme - Mon nom est Alpha-12.
Aynor – Curieux ... Vous êtes un archéologue célèbre ?
Alpha-12 – C'est à dire que non je suis ...
Aynor – Non non non ! Ne soyez pas modeste. J'ai du vous voir dans un enregistrement sur l'holonet, sûre que vous êtes connu !
L'homme est décontenancé. CJ-3PO aussi, à sa manière toute particulière d'agiter les bras et de vouloir parler sans y parvenir.
Alpha-12 – Ecoutez, je ne suis pas archéologue !
Aynor – Oh ?
Je me frottai le menton tout en allant, l'air soucieux, regagner mon bureau. Puis mon visage s'illumina de nouveau affichant un grand sourire au prénommé Alpha-12.
Aynor – Bien entendu que vous n'êtes pas archéologue. Tout archéologue qui se respecte porte lunettes et chapeau. C'est pourtant connu !
*consternation de l'assistance*
Alpha-12, - Bien, veuillez m'excuser. Je me suis sans aucun doute trompé de lieu. Je souhaitais m'entretenir avec des Jedi.
Le clone (mais ça je ne le savais pas encore) tourna les talons, dissimulant grâce à sa discipline militaire son agacement, et s'apprêta à quitter la salle.
Aynor – A votre avis que suis-je ? Une marchande de fleur peut-être ?
Alpha-12, se retournant – Peut-être. Autant que je suis archéologue.
Aynor – Ahah ! Bien répondu. Je sais pourquoi vous êtes là. A vous de me raconter comment.
---------
Alpha-12 > Je valide ta présentation. Il y a des fautes, alors attention à l'avenir ! Et j'ai une bonne nouvelle pour toi. Enfin je penses. Je t'ai sans doute trouvé un maître en la personne de Obiwan931 que je t'invite à contacter au plus vite !
Se sera intéressant pour ton personnage, car lui aussi est un peu militaire. Un peu beaucoup même.vendredi 08 janvier 2010 - 18:05 Modification Admin Permalien
-
ALPHA-12
1027 Crédits
Très bien , merci , maitre et que la force soit avec vous .
samedi 09 janvier 2010 - 18:27 Modification Admin Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Jorus, alors que la nuit était cette fois bien tombée sur la petite lune, vint me voir en compagnie d'une jeune fille alors que je finissais de régler quelques détails administratifs.Je regardais tour à tour mon vieil ami le maître Jedi, et la jeune femme se cachant presque derrière sa bure.
Jorus – Julie, je te présente la chevalier Aynor, co-responsable de cette académie.
Je me penchais plus en avant sur mon bureau, scrutant attentivement les traits et réactions de la jeune fille, allant plus profondément que la simple apparence. A ce sujet, la jeune humaine était ma foi fort petite, impression renforcée par sa tête baissée. Ce qui est sans la moindre importance, au-delà du tableau curieux que cela formait à côté de l'élégant et fièrement droit maître de nos archives.
Sa p'tite tête blonde, mais plutôt chatain, finit par sortir un timide bonsoir.
Je m'entretins quelques instants avec Jorus au sujet de Julie.
Jorus – Je te laisse t'en occuper, j'ai fort à faire encore et doit m'embarquer très tôt demain pour Ondéron.
J'incline la tête en signe que je comprend, et salue le maître qui disparaît.
Il n'y avait plus que nous deux. Tout naturellement je lui souris. De mon expérience c'était toujours un bon début, pour peu qu'on ait pas le sourire d'un Nexu bien entendu. Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on déjà vu un Nexu leur sourire. D'ailleurs, avez-vous déjà vu un Nexu ? En vrai, j'veux dire ? J'en ai connu un qui s'appelait Castor, et du genre très souriant justement, d'une nature très enjouée. Le genre de bestiole qu'un rien amuse. Quelques lambeaux de chair mastiqués suffisait à son bonheur. M'enfin, je vous dis ça, ce n'était rien à côté de son maître. Vous préféreriez souffrir d'embrasser un Hutt plutôt que le connaître.
Julie – Maître ? ... Houhou ...
Aynor – Oh, pardon, je réfléchissais. Le travail, c'est très prenant. Tu auras le temps de t'en rendre compte.
J'invitai la jeune fille à me suivre, lui faisant faire un rapide tour de l'Académie en même temps que je la conduisais vers sa chambrée.
Aynor – Maître Jorus m'a fait savoir ta passion pour les livres ? Ce sont là des objets très rares. Je ne crois pas que nous en possédions ici. Mais nous avons des enregistrements holographiques, et des hololivres. J'espère que cela comblera tes attentes.
Elle me fit signe que oui. Très bien, nous étions arrivé au dortoir. Les quelques trop rares élèves dormaient déjà, ou feintaient de le faire. Je lui proposai de s'installer à n'importe qu'elle place de libre avant de lui souhaiter une bonne nuit.
Aynor – Oh, j'oubliai. Tu viendras me rejoindre demain matin vers 7h dans le grand hall d'entrée. Je compte sur ta présence, apprentie. Nous commencerons ton entraînement, en attendant que tu trouves un maître.
======
Julie > Si tu trouves un maître, merci de me le faire savoir. Sinon, en attendant, comme je te le propose dans le RP, tu peux commencer ton éveil à la Force avec moi.dimanche 10 janvier 2010 - 16:22 Modification Admin Permalien
-
barau-leevr
3153 Crédits
En tant que padawan sans maître, je rentre dans l'académie, je me présente à Jorus-Beku-n en disant que je suis barau-leevr, que je suis kel dor qui viens de la planète Dorin et que j'ai 26 ans.
barau-leevr:<>
Jorus-Beku-n: <>
barau-leevr:<< Je n'en sais trop rien, j'ai décidé de commencé ma formation jedi>>
Jorus-Beku-n:<>
barau-leevr:<>
Jorus-Beku-n<>
Arrivé dans le centre, je lui dit que mes parents était dans un petit village au fin font de la planète, que ma chambre était très modeste, on ne me parlait pas beaucoup et que mon phisique était très jeune.
-------------------------------------
luke,la force est le contraire de la faiblesse.Ce message a été modifié par: barau-leevr le 15-01-2010 20:44mercredi 13 janvier 2010 - 17:10 Modification Admin Permalien
-
-
Aynor
9944 Crédits
La matinée s'achève. Je l'ai passé avec la jeune padawan, dehors, profitant
du temps clément et de la douceur de l'air. Peut-être y reviendrais-je plus tard.
Pour l'heure, j'ai en face de moi un autre aspirant Jedi. Jorus a eu tout juste le temps
de me le présenter avant d'embarquer. Un Kel'Dor. C'est une race que je connais assez peu en définitive. Il m'est difficile d'estimer son âge à première vu. Je sais, par Jorus, qu'il a 26 ans.
Peut-être. Et ce n'est pas si important. Enfin, un peu tout de même. On ne s'adresse pas de la même façon à un adolescent qu'à un adulte. Je décide de lui adresser mon sourire coutumier, et de lui serrer la main, en signe de bienvenue.
- Tu t'appelle Barau-Leevr, c'est bien ça ?
<>
Le son de sa voix était tout particulier, alors qu'il parlait, bien obligé, derrière son masque d'antiox.
- Bien. Je vais te faire passer les test d'aptitude afin de savoir si tu pourras, ou non, suivre notre formation. Ca te va ?
<< Ai-je un autre choix ? >>
- Si tu veux rester, non.
<>
- A vérifier l'étendue de tes capacités. L'intensité de ton lien avec la Force, ce genre de choses. Des informations qui intéresseront certainement ton futur maître.
<>
- A priori il ne craint rien. Nous irons le chercher en temps voulu.
===========
Barau-Leevr > Pour commencer, tu vas nous faire le récit de ton histoire. On ne te demande pas de détailler ce qui doit (pour l'intrigue de ton personnage) rester secret, mais au moins de te présenter un peu et de nous expliquer comment tu es arrivé jusqu'ici. On ne se rend pas chez les Jedi par hasard.
Ensuite, je t'invite à te chercher un maître.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser, j'y répondrais avec plaisir.mercredi 13 janvier 2010 - 19:39 Modification Admin Permalien
-
alesach
1053 Crédits
Mon histoire commence sur la planete tatoine lorsque j'avais 6ans ma mere se fit enlever par les homme des sables .Mon grand frère patrice sortit un blaster du tirroire et me dis a ma soeur et mon autre frere .Je reviens !Le lendemain patrice rentras avec ma mere dans ces bras ! ma mere ,blessser au bras , apella un amis "jedi" et lui dit il est revenu .Deux jour apres ce fameux jedi vint dans un vaisseau tres spacieux il dit a ma mere et mon frere on y va et nous dit rester ici que l'on revienne.
Le soir le jedi revien en courant ma soeur moi et mon frere ont sortit de notre maison et nous dit de monter dans son vaisseau vite!Une fois a l'interieur il nous cria d'apuyer sur le bouton argenter et de ne rien toucher après.Une fois que ma soeur apuya sur le bouton ,le quocpit se ferma.On vit des tire de blaster vert que le jedi renvoya brievement avec son sabre laser d'un jaune éblouissant ( c'est a se moment que je voulut devenir jedi ) mais malheuresement il en évita jusqu'a se qu'un tire le tua alor que le vaisseau s'eloigna avec nous a l'interieur .
Deux jour après on ariva sur corucant sur un spatioport .On sortit du vaisseau et une jedi nous dit -Alor kira-ectaso a echouer ,le pauvre paix en son ame .
Elle nous amena dans un apartement et nous explica que nous allions y vivre et qu'elle nous surveillerai.
6 autre annee passerent et j'eu envie de devenir jedi en i repassant jusqu'a aujourd'uimercredi 03 février 2010 - 15:10 Modification Admin Permalien
-
CJ-3PO
402 Crédits
Bonjour jeune apprenti Alesach. Je suis CJ-3PO, droïd protocolaire délégué par l'Ordre Jedi pour m'occuper de vous en l'absence des responsables de l'Académie Jedi.
Analyse de ta présentation ...
- Il y a de nombreuses fautes de français. Facilement corrigible avec un traitement de texte. Merci de le faire.
- Ton histoire est bancale et ne peut être acceptée comme ça. Le début fait trop penser à l'enfance d'Anakin. Ce n'est pas original. Et pas d'accord pour que la mère de ton personnage ait des amis Jedi qu'elle appelle comme ça. Hors de question. Les Jedi c'est pas l'assistance publique ni le samu.
Ou alors il me faut une histoire en PERMABETON pour justifier ça.
Ensuite, mais tu es nouveau alors je ne t'en veux pas, le Temple Jedi se trouve sur Ossus. Mais ce n'est pas quelque chose que tout le monde doit savoir. Les Jedi évitent de mettre des pancartes de direction vers leur Temple ...
Je te demande de refaire l'histoire de ton personnage. On ne devient pas Jedi aussi facilement. Ton personnage ne peux pas se réveiller un matin et se dire "Je veux devenir un Jedi". Beaucoup de gens ne savent pas ce que sont les Jedi d'ailleurs. Ils sont encore moins nombreux à en avoir vu (les Jedi dans notre JDR sont très très peu nombreux).
Que ton perso croise la route d'un Jedi en mission ... ok. Fais preuve d'originalité. Cela ne m'intéresse pas de lire pour la 1000ème fois l'histoire d'un jeune garçon de Tatooine croisant (sans explication) la route d'un Jedi.
A toi de jouer.
PS : message rédigé par Aynor.Ce message a été modifié par: CJ-3PO le 03-02-2010 17:01mercredi 03 février 2010 - 17:01 Modification Admin Permalien
-
Juljue1995
195 Crédits
après avoir fini de boire mon thé clamari (je crois que c'est ainsi que ça s'ppelait), je sorti de la salle commune des padawans, en marchant dans les culoirs, j'apercus Maitre Aynor.
"Maitre Aynor, le maitre Terrik m'a pris comme padawan, je suis si heureuse!"
Maintenant ceux qui m'avaient proposés de chercher un maître étaient au courant que j'en avais un. Je pouvais maintenant meconsacrer à ma formation de padawan avec maitre Terrik. :am:jeudi 18 février 2010 - 11:43 Modification Admin Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Aynor - Je suis au courant très chère padawan ! J'étais là avec vous, à la salle commune. Les vapeurs du thé ont dû embrumer ton jeune esprit. Je comprend, tu es très enthousiaste. Cette énergie est une bonne chose pour peu qu'elle soit bien canalisée. Allez hop, ta formation t'attend !
Hmm ... qu'étais-je en train de faire ? - se gratte les lekkus - cela ne me revient vraiment pas. Je vais aller faire un p'tit tour dans la jungle, ça me reviendra en chemin ...jeudi 18 février 2010 - 20:19 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Beedo Aldar --- Avant d'être un pilote de modules Aldar Beedo était assassin de carrière. (Personnages - Civils)
- Dryden Vos --- Dryden Vos était un homme, leader de l'organisation criminelle l'Aube Ecarlate (Personnages - Aube Ecarlate)
- TIE/Sh Shadow --- Le TIE Shadow est un modèle de chasseur impérial avancé qui ne fut construit qu’à un très faible nombre d’exemplaires. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Plo Koon --- Comme tous les Kel Dor, Plo Koon devait porter des lunettes pour protéger ses yeux argentés et un masque anti-oxygène noir dans les mondes riches en oxygène comme Coruscant. (Personnages - Jedi)
- Contruum --- Contruum, planète de la Bordure Médiane, non loin de la Route Commerciale de Perlemia, est le monde natal de l’illustre Airen Craken, et de son fils, Pash. (Planètes & Lieux - Planètes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney