Jedi vs Yuuzhan Vong (page 50)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Le Soleil Bleu plongea sans plus attendre dans l'atmosphère brulant et humide de Nal Hutta.
    En quelques instants, l' Aventrier Errant reçut les coordonnes exacts pour un bombardement précit (ce qui dans le cas du vaisseau de Booster était indispensable vu les avaries multiples du vieux destroyer ! ^ ^)

    Depuis le cockpit de la Fléche d'Argent, je controlais les senseurs :
    Un escadron de Corail Skipper arrivaient de la lune de Nal Hutta : Nar Shaddaa.

    Mirax, ennemi en provenance de la Lune…

    …bien reçu…

    Aussitôt, son escadron d’ailes X partit en manœuvre d’interception.

    Un équivalent de corvette décola de la planète et pris le vecteur d'approche de l’ Aventurier. Booster encaissa rapidement les tirs de la corvette ennemi, mais restait concentré sur le bombardement.

    Un croiseur apparut alors sur mes senseurs.

    Leiangie, règle le brouilleur de Yammosk sur le nouveau croiseur ! Et rejoint la tourelle…ça va chauffer… »

    La Flèche d’Argent partit à la suite de deux coraux skippers, tandis que l' Aventurier achevé de pulveriser les sites de productions.

    Horn…qu’attendons nous ? Nous devions éviter le combat !! »

    -« Nous ne sommes pas encore en danger, Booster. Laissons l’ennemi nous révéler tous ce qu’il cache dans ce secteur ! »

    -« Jacen, 2 frégates d’assaut à 10 heures ! » me transmit Mirax, par la voie traditionnelle de comunication, pour en fair en profiter tout le monde.

    L’ennemi ne devrait plus tarder à envoyer toute les forces disponibles dans la bataille...
    En attendant, nous devions nous defendre... :cli:

    samedi 21 mai 2005 - 16:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Je n'avais jamais ressenti un tel bonheur à survoler un truc avec "Hutta" dans le nom.
    Finalement, ça avait du bon, cette invasion, au moins les Vong auraient-ils affablis ces limaces gloutonnent, qui avaient pris la désagréable habitude de machouiller la Galaxie. C'était déjà pas beau au départ, Nal Hutta, mais les ballafrés avaient rendus les marais fétides encore plus horrible qu'avant ! Pourtant, chose étrange, je ne distinguais pas trace de bagarre... et bien que je ne vis pas trace d'être vivant, j'avais la désagréable impression que le vieux dicton "qui se ressemble, s'assemble" s'était une fois de plus vérifié. Non, ce n'était pas possible?! Comment les Hutt s'y seraient ils pris pour arriver à ce que les Vong ne les dévorent pas? Impensable ! Les baveux étaient peut-être de bons trafiquants, mais ils n'auraient jamais pu faire un deal avec les envahisseurs !
    Et pourtant...
    Le signal d'alerte me sortis de ma réflection : en haut, les Jedi étaient attaqués, et en bas, une source d'énergie semblait se concentrer.
    Un canon défensif anti-aérien? Un canon à ion du même type archaïque que celui que les Rebelles utilisaient sur Hoth?
    Quelle que soit la nature de la chose qui concentrait cette énergie, ce n'était de toute façon certainement pas pour me permettre de recharger mes boucliers... je m'éloignai du mieux que je pus, puis piquai vers le sol, passai entre deux tas d'immondices de la taille du palais de Theed, et remontai en flèche après avoir découvert la cause de ce rassemblement d'énergie. Je transmis le tout à Booster, puis repris mon vol de surveillance.
    Durant cette manoeuvre assez délicate, Sunny élimina deux chasseurs de corail, par des tirs de hautes précisions à travers la couche atmosphérique (poluée en ces lieux).
    J'apperçus des formes mouvantes se dissimuler derrière une sorte de buisson épineux noir, mais à cette altitude et à cette vitesse, impossible de reconnaître leur nature. Bah ! Que ce soit des Hutt ou des Yuuzhan Vong, ils n'étaient pas mes amis ! Je balancai une torpillevers le buisson puis continuai mon travail de scan.
    Au dessus de moi, l'Aventurier Errant damait le sol boueux du "Glorieux Joyau" par des salves tactiques d'une précision...
    Terrik ^^
    Sunny m'annonca que les chasseurs se faisaient plus nombreux, en haut, et qu'en bas, des formes de vie se rassemblaient, et que de l'énergie se rassemblait un peu partout... des armes sol-air... Kasa stupa sleemo.

    Le premier qui érafle ma peinture, je le transforme en farce pour panse de reek, à la façon de ce cher Han.
    Non mais des fois, y a plus de respect de nos jours !

    :jf:

    dimanche 22 mai 2005 - 19:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Cela faisait bientôt dix minutes que plus aucun vaisseaux Vong n’étaient venu en renfort. Il devait avoir envoyer tout ce qu’ils avaient en réserve dans le secteur…C’est à dire pas grand chose : un croiseur, deux corvettes et une frégate. Les Vong devaient être en plus mauvaise posture pour laisser un secteur complet avec si peu de défense.

    Quoi qu’il en soit, il était temps pour nous de partir. Nous n’avions subit que des pertes matérielles et la plus part de vaisseaux endommagé avaient eu le temps de rejoindre l’Aventurier Errant.

    -« A tous les vaisseaux, passez en hyperespace » annonçais je sur la fréquence tactique.

    L’Aventurier ayant réduit à néant les cultures militaires de la planète, tous le monde attendait déjà le signal. En quelque seconde, les Yuuzhan Vong se retrouvèrent de nouveau seul dans le système…

    Lors que nous eûmes rejoint Kashyyyk, la flotte de l’Alliance Galactique se préparait à une attaque à grande échelle contre les envahisseurs : dans moins d’une semaine, elle tenterai de reprendre les Chantiers Navals de Fondor !

    -« Cette fois, nous agirons avec l’Alliance ! Il y a de nombreux postes de chasseurs libres…et la Flotte recrute. Le chef d’état major compte sur les Jedi… Ne les décevons pas ! » annonçais je.

    A l’annonce de cette grande bataille, Clickman fut ravit de pouvoir enfin rentrer au cœur même du combat, sur le front. Et je le comprenais. Nous avions tous envie de mettre un terme à cette guerre le plus rapidement possible. Elle nous avait déjà tant coûté…

    Mais alors que Mirax et Moi nous préparions pour rejoindre les rangs de l’Alliance, le Conseil Jedi demanda notre présence sur Mon Calamari, pour une mission tout à fait spéciale. Ne pouvant plus mener notre petite troupe, je remis le commandement de notre « clan » à Clickman

    -« Tu en es tout à fait capable. Et prends grand soin de Leiangie pour moi. Je sais que tu ne me décaveras pas.… » lui avais je dit avant de quitter nos amis.

    Ainsi, Mirax et Moi regagnâmes la nouvelle Capitale de l’Alliance Galactique, tandis que nos amis se préparer à l’une des plus grandes batailles depuis Ebaq !

    jeudi 26 mai 2005 - 20:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Jacen et Mirax étaient partis, nous nous retrouvions seuls. "Faites attention à vous deux. Que la force soit avec vous, mes parents..." lancais-je dans la Force.

    L’amiral Sovv m’avais fait demander afin de participer au briefing avant la mission. L’amiral Key’frey et le général Garm Bel Iblis était présent, seul manquait le général Antilles. J’ignorais la raison de son absence.

    L’Amiral Sovv commença à nous expliquer la mission. Les effectifs comptaient de nombreux vaisseaux, mais le groupe d’Antilles, dont le Mon Mothma et le Mémoire d’Ithor n’étaient pas cité. Wedge devait avoir une mission particulière dont nous ignorions la teneur.

    Le général Bel Iblis me confia 9 pilotes afin de compléter l’escadron que je dirigeais depuis la Flèche d’Argent, avec Leiangie. J’affecterai Kyrio, Revan et Pollux comme responsable de vol pour accompagner les nouveaux.

    Le briefing fini, je retournais voir Kyrio, Revan et Pollux et leur expliqua la situation. J’avais convoqué les 9 pilotes qui nous accompagneront afin de faire connaissance.

    Une heure plus tard, le rappel sonnait, nous devions nous rendre à bord du Sélonia afin de lancer l’assaut décisif vers Fondor. Au commande de la Flèche d’Argent avec Leiangie, nous suivions les chasseurs dans l’espace profond jusqu'au hangar du Sélonia

    [Ce message a été modifié par: clickman le 27-05-2005 19:39]

    vendredi 27 mai 2005 - 19:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Deux jours plus tard, Mirax et moi étions à bord d'un transport Yuuzhan Vong dérobé à l'ennemi pendant une mission il y avait plusieurs moi de cela. Je n'étais pas trés à l'aise. Mirax tenta de me rassurer :

    -"Ne t'inquière pas, je connais ces vaisseaux ! Ils sont trés fiables !"

    -"Je préfererai etre à bord de ma Fléche d'Argent !"

    -"Oui, mais nous n'aurions pas pu atteindre Coruscant sans se faire reperer !"

    Et oui ! Mirax et Moi volions en direction de Coruscant, le nouveau fief des envahisseurs Yuuzhan Vong. :fou:
    Un agent Yuuzhan Vong souhaitait nous rencontrer. Il avait découvert que Zonoma Sekot était en la posséssion de l'Alliance Galactique depuis que Luke et Mara l'avaient découverte dans les Régions Inconnues. Bizarrement, ils semblaient avoir été au courant bien avant que nous nous le soyons. Quoi qu'il en soit, il espérait, tout comme nous, que le monde vivant pourrait metre un terme à ce conflit...l'Alliance Galactique avait donc décidé de ne pas ignorer cette voix possible vers la paix et d'envoyer un commando à leur rencontre : Nous.

    Mais mon malaise ne passait pas. Et Mirax le sentit.

    -"Tu es sur qu'il n'y a que le vaisseau qui ne t'inspire pas ?"

    -"Non...tu as raison. Avant de quitter Mon Calamari, Tenel'ka m'a laissé un message. Elle aurait retrouvé la trace de ma mère !"

    -"Quoi ?"

    -"Elle n'a pas été trés précise, mais il semblerait que ça mère la connaissait !"

    N'ayant jamais connu ma mère, Mirax savait ce que cela représentait pour moi.
    Mais elle n'eut pas le temps d'en dire d'avantage...
    Le capuchon connitif lui transmit de nouvelles informations :

    -"On va sortir de l'Hyperespace !"...

    samedi 28 mai 2005 - 15:57 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Nous étions à bord du Sélonia et attendions le signal qui nous indiquerait l’arrivée à proximité de Fondor. Les 9 pilotes qui nous accompagnaient étaient plutôt nerveux… « Des novices… » Pensais-je…

    Le signal tant attendu et crains à la fois retentit. Nous devions regagner nos vaisseaux.

    « Que la force soit avec vous » fis-je simplement comme signal de départ. Je montais à bord de la Flèche d’Argent, Leiangie me précédait. Elle s’installa au poste de tir. Je m’installai devant les commandes et préparai le vaisseau au décollage.

    Je pris la radio et connecta la fréquence de notre escadron.

    Moi : Rapport d’état.
    Kyrio : RJ1 prêt.
    RJ2 : RJ2 paré.

    Pollux : RJ5 a ton service frerôt.

    Revan : RJ9 prêt !

    RJ12 : RJ12 ok !
    Moi : Leader RJ prêt. Les enfants, préparez vous, ça va être à nous.

    Je basculais sur la fréquence générale.

    Amiral Sovv : Escadrons à bord du Sélonia : Votre objectif et de permettre aux vaisseaux d’assauts de se poser sur la planète.

    Moi : Escadron Redemption Jedi, bien reçu Amiral.

    Les autres escadrons acquiesçaient à leur tour. Les baies du Sélonia s’ouvraient. Chacun à notre tour nous décollions vers la grande bataille de Fondor…

    dimanche 29 mai 2005 - 23:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Le transport émergea de l’hyperespace. Je n’avais plus revu Coruscant depuis la bataille qui avait précédé sa chute. Le spectacle était fascinant : La planète n’avait plus que 3 lunes. Les restes de la 4e formaient une ceinture d’astéroïdes autour de Coruscant. La planète elle-même avait une orbite différente, plus proche du soleil. Des immenses tours qui la recouvraient il n’y avait plus trace. Le vert était désormais dominant. Jacen et moi étions sans voix devant un tel changement. Coruscant ne serait plus jamais la même.

    Je lançais le vaisseau dans une trajectoire directe vers la planète. Notre but était d’atteindre la mer intérieure sans nous faire repérer. De la, de rejoindre les anciens égouts de la planète pour y retrouver notre contact Vong.

    La première étape se déroula sans difficulté. Nous atteignîmes la Mer intérieure dans difficulté. Et l’entrée des égouts était toujours là comme indiqué sur les plans. Nous nous avançâmes rapidement dans l’abri qu’offraient les immenses canalisation de premabeton. Au bout de dix minutes et plusieurs bifurcations, nous décidâmes de poursuivre à pied…enfin, à la nage, les galeries étant trop étroites pour espérer les utiliser avec le vaisseau.

    Malgré une odeur répugnante, nous nous engageâmes dans les eux troubles. A peine avions nous fait vingt mètre que le vaisseau craqua. Nous retournant, nous découvrîmes avec surprises que les parois de beton étaient maintenant organiques…et digérer les vaisseaux.
    Les basals dovins luttèrent mais finirent par céder, déjà très éprouver par le voyage. Le vaisseau commença à se disloquer.

    -« Les Yuuzhan Vong ont du remplacer le système de recyclage de Coruscant et le remplacer par leur propres moyens ! » affirmai je, usant de mes souvenirs implantés pour trouver une explication logique.

    -« Et bien il nous faudra trouver un nouveau moyen de transport pour fuir la planète….si tant est que nous arrivions jusque là ! » annonça Jacen, sinique.

    Après deux heures à patauger dans les eaux visqueuses de l’intestin géant, nous regagnâmes enfin la terre ferme…

    mardi 31 mai 2005 - 21:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Nous nous enfoncions toujours de plus en plus en profondeur sous la surface de Yuuzhan'thar. Le paysage uniquement organique qui régnait en surface commençait à céder la place à des infrastructures d’acier et des vestiges de ce que fut jadis la glorieuse Coruscant.

    -« Tu es sur que c’est par la que nous les trouverons ? » demandai je à Mirax.

    -« Et bien…si j’était Vong et que je souhaitais échapper au patrouille…Oui ! Et vu le peu de dégâts qui apparaissent sur les objets technologiquement non-vong, j’en déduis qu’il y a eu peu de visite ici. Peu de Yuuzhan Vong doivent descendre si bas…»

    -« L’endroit idéal pour des hors-la-loi »

    Soudain, une patrouille Yuuzhan Vong nous tomba dessus. Notre premier reflex fut de dégainer nos sabres. Mais les envahisseurs n’attaquèrent pas.

    -« Baissez vos armes » dit une voix dans l’obscurité. «Vous nous serez utile que si vous etes vivants ! »

    Sondant l’obscurité, je devinai la présence discrète d’un homme non armée.

    -« Je suis Yu’shaa, vous êtes ici sous mon invitation je présume ? »

    J’inclinai prudemment la tête en guise de oui.

    -« Suivez nous ! Il n’est pas prudent de rester si près des niveaux supérieurs »

    Sans hésitations, nous les suivîmes par d’étroits passages, conduisant de plus en plus bas, vers les profondeurs de la Cité.

    …après tout, s’ils avaient voulu se tuer, ils l’auraient fait sans plus attendre…

    mardi 31 mai 2005 - 21:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Station spatiale de Type Golan III, Bordure Extérieure.

    Je me retournai et éteignis mon comlink, posé sur l'un des seuls meubles de la petite chambre où je logeais. Et dire que je dormais si bien ! Je m'assis sur le rebord du lit, attendant d'être bien réveillé, puis me relevai lentement. Un frisson parcouru le corps d'Ollel'a, je ramenai les couvertures sur ses épaules et m'habillai à tâton. Je me dirigeai en aveugle jusqu'à la salle de bain, me passai un coup de rasoir et me saisis de mes armes.
    Je sortis de la chambre. Ollel'a gémit en se retournant sur mon absence.
    Je marchai dans les couloirs en direction de la salle de briefing, assez perturbé : je n'arrivais toujours pas à me débarasser de cette impression de malaise... ça ressemblait à ce sentiment que j'éprouvais, enfant, après avoir chapardé des bouteilles de bières Coreliennes dans les caves d'un voisin. Le remord, je crois que ça s'appellait ainsi, d'après ma maman.
    J'avais beau me dire que je ne faisais rien de mal, je ne parvenais pas à me convaincre que je ne trahissais pas Mirax... comme un présentiment étrange, le même qui peut parfois me pousser à m'entraîner plus à l'approche d'une mission qui ne m'est pas encore parvenue. Le futur me réserve une surprise... j'ai bien fait de mettre mes protégés à l'abri, avec de l'argent de côté.

    La salle de briefing était déserte lorsque j'entrai. Quand je m'assis, Lando entra, drapé comme un prince. La discussion se poursuivit tranquillement et je lui fournis les pièces visant à améliorer ses excellents droïdes de guerre anti-Vong. Nous discutâmes de ses affaires, de son arthrose naissante (ptdrr) puis nous séparâmes. Bien pratique, cette station perdue que la guilde des contrebandiers avait "empruntée" il y a longtemps aux survivants de Khuiumin...
    Je sortis de la salle, Calrissian repartit de son côté. Je me reglissai sous les draps, et essayai de me rendormir en attendant que l'éclairage passe en mode "jour"... l'un des lekkus d'Ollel'a frétilla et elle me reprit dans ses bras, sans même se réveiller.
    C'est fout ce que c'est beau, une femme qui dort...
    -----------------------------------
    Vilnya : Dis monsieur Konix, tu peux faire des beignets aux fleurs, s'il vous plait?
    Édo : Gnnééé? Déjà levée, toi? Pffff.... y a plus de jeunesse ! Allez, donne moi deux minutes et je me lève !
    Ollel'a : Bonjour Vilnya chérie. Tu n'étais pas censée rester dans ta chambre ou dans la cuisine, toi? :leia:
    La gamine : Deux minutes ça fait... 120 secondes ! Hein, monsieur Konix, que j'ai raison? J'ai retenu ce que vous m'aviez appris : 001, 002, 002...
    Le Thyfférien : C'est bon, c'est bon, j'arrive, j'arrive ! Va mettre ton tablier, je vais t'apprnedre à en faire *Si tu donne un hyperdrive à un non-humain, il voyagera seul. Si tu lui apprend à en construire, sa famille voyagera dans toute la Galaxie.*

    Il y a des jours comme ça... encore une grasse matinée de fichue ! Je l'aime bien au fond, cette petite, mais je suis tout de même bien content de ne pas avoir à l'élever : une vraie furie quand elle s'y met ! Bah, après tout, il y a une limite entre jouer les boys-scouts et en être le père^^ heureusement pour moi, j'ai opté pour la première proposition. Je me demande comment sa mère survit?
    Je me demande comment la mienne était... :pens:
    Deux heures plus tard, l'hyperespace me tendait les bras, direction : le premier endroit où on aurait besoin de mon bacta et de mes torpilles.
    BASTON POWAAAA !

    :jf:

    mercredi 01 juin 2005 - 16:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Nous suivions Yu’shaa et son escorte. Des humiliés… Mon premier réflexe avait été de la répugnance. Puis mon coté Humain avait tempéré ce sentiment. Alors les rumeurs qui courraient disaient vrai. Les Humiliés s’étaient rebellés contre les castes supérieures. La distance respectueuse qu’ils mettaient entre eux et nous laissait bien penser que c’était nous, les Jedi, qu’ils révéraient à présent. Quant à Yu’shaa, il me mettait mal à l’aise. J’avais vue au premier coup d’œil que ça n’était pas un Humilié ordinaire et qu’il avait sans doute des choses à cacher : il portait un masque. Mes instincts me soufflaient qu’il n’était pas vraiment celui qu’il semblait être. Mais était-ce mes instincts de Vong ou de Jedi ? Je n’aurais su le dire. Au fur et à mesure que nous nous enfoncions dans les entrailles de Coruscant, le permabêton et le Duracier reprenaient leurs droits. Arrivés au QG du Prophète, Yu’shaa nous expliqua son plan : Le seul moyen de quitter Coruscant et de rejoindre Zonoma Sekot était un vaisseau Sekotan détenu par Shimmra. La modeleuse préférée du Seigneur Suprême était en charge de sa réparation. Nous devions l’emmener avec nous afin qu’elle puisse piloter l’appareil.

    Jacen : Tout cela ne me plait pas. L’accord que nous avions passé stipulé que nous ne devions emmener qu’une seule personne.

    Yu’shaa : C’est le seul moyen de quitter Yuuzan’tar. Et elle pourrait nous aider une fois sur Zonoma.

    Mirax : De toute façon nous n’avons plus le choix. Mais vous avez dit que le vaisseau était en possession de Shimmra. Comment allons nous faire pour le récupérer ?

    Le Prophète : Mes hommes feront diversion pour que nous puissions nous rendrent à la damutek de la Modeleuse et récupérer le vaisseau.

    C’est ainsi que quelques heures plus tard entouré d’Humiliés armés d’objets récupérés dans les entrailles de Coruscant et de bâtonnets lumineux nous faisions route vers la surface. N’y voyant goutte j’activais mon sabrelaser diffusant sa lumière violette autour de moi. Je sentis alors émaner de Jacen un fort sentiment de surprise suivit de peu par du soulagement. Je me tournais vers lui :

    Mirax : Tout va bien ?

    Jacen : Maintenant oui. Me dit-il en passant un bras autour de ma taille et déposant un baiser sur ma joue.

    Nous approchions de la surface. Je puisais dans la Force afin de m’apaiser et de me concentrer avant la bataille qui allait suivre.

    Nous sortîmes enfin à l’air libre. Il faisait nuit. Une brise chaude nous caressa le visage. Mais pas le temps de s’attarder pour regarder le paysage. Des bruits de batailles se faisaient déja entendre. Le prophète nous désigna une grande Damutek et nous courûmes vers elle. Les sas s’ouvraient et se refermaient sur notre passage avec un bruit de sussion. Nous arrivâmes dans un laboratoire ou un vaisseau dont la forme m’était totalement inconnue était posé. Une femme dont la coiffe indiquait qu’elle appartenait à la caste des modeleurs se retourna à notre arrivée… Nem Yin !

    L’espace d’une seconde, toutes les torture que cette ignoble créature m’avait fait endurer se bousculèrent dans mon esprit. Poussant un cri de rage j’activais ma lame et me ruais sur la modeleuse.

    Jacen : Mirax non !

    mercredi 01 juin 2005 - 18:14 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide