Jedi vs Yuuzhan Vong (page 49)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
clickman
4417 Crédits
L’information que nous annonçait Jacen n’était pas des plus réjouissantes. La base Abri courait un risque non négligeable. Il y avait là bas des padawans que je connaissais, et les savoir en danger ne me plaisait pas.
Nous ne savions absolument pas si les Vongs connaissait l’existence de la base, ou si cela est seulement du au hasard. L’ambiance joyeuse d’hier soir avait disparu à cette annonce.
Jacen : Il faut trouver une solution…
Mirax : La base Abri doit être déplacée…
Moi : Il sera difficile de trouver un nouveau site…
Revan : Les Vongs sont partout, une évacuation discrète ne sera pas aisée…
Kyrio : Eh Eh ! Du calme ! On n’est même pas sur qu’ils savent…
Jacen : Nous ne devons pas courir le risque…
Mirax : L’avenir de l’ordre en dépend…
Jacen : Et il y a Ben… nous devons le protéger à tout prix…
Leiangie : Quelqu’un peut peut-être retourner la bas les prévenir…
Jacen : Ca sera difficile d’y arriver dans les temps en restant discret…
Mirax : Nous devons faire vite…
Nous ne savions pas quoi faire… Je combattais la panique qui naissait en moi, m’ouvrit à la Force pour m’apaiser…
Je reculais, pris un fauteuil à proximité et m’installais afin de réfléchir et d’essayer d’imaginer une solution... Les autres imitèrent mon exemple, nous plongions tous dans la Force à la recherche d’un conseil de sa part…mardi 03 mai 2005 - 22:57 Modification Admin Permalien
-
poluxhornterrik
3602 Crédits
J’avais réussi a me libérer et donc je me rendit sur Mon Calamari je savais que j’y retrouverais bon nombre de gens de ma famille.
J’arrivais sur Mon Calamari, je me renseignais sur l’endroit ou demeurait mon très cher père ^^ Jacen_horn, après avoir eu le renseignement je me dirigeais vers l’habitation. Je frappai à la porte et j’entendis Jacen venir pour m’ouvrir :
Jacen : Oh c’est toi ? Je ne t’attendais pas ici.
Moi : Salut mon ti papa ^^.Salut tout le monde.
Jacen : mais vous allez arrêtez tous les trois, il faudra que je vous le répète combien de fois que je ne suis que votre père adoptif et que je déteste qu’on m’appelle papa.
Derrière Jacen, Clik, Revan et Mirax était plier de rire comme a leur habitude en se qui conserne le sujet.
Moi : oui moi aussi je t’aime très fort.
Jacen : GGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!
Mirax : salut mon ti fiston alors que viens tu faire ici.
Moi : Ben….euh……. il parait qu’il y a de la baston alors j’arrive. Et pour une fois je promet de ne pas donner d’épice a moman.
D’un seul coup je me retrouvais la tête en bas, et je vis qu’il y avait deux personnes que je ne connaissais pas.
Moi : moman tu me laisse descendre histoire que j’apprenne a connaître c’est deux personne.
Mirax : Je te présente kyrio mon frère, et leiangie une sorcière de Dathomir.
Moi : euh ton frère ?…….mon oncle quoi ?
Jacen : bravo polux quel raisonnement de ta part.
Moi : Enchanter.
Kyrio et leiangie : moi de même.
Apres mon arriver je vis qu’une froideur s’installa dans la pièce, je compris aussitôt que j’était arriver au mauvais moment, j’attendit qu’on m’explique.
mercredi 04 mai 2005 - 20:05 Modification Admin Permalien
-
Mirax_Terrik
7045 Crédits
La famille pratiquement au complet…. Voilà qui n’étais pas arrivé depuis….
Malheureusement l’heure n’étais plus aux tendres retrouvailles. Barab 1 étant tombé, les Vong s’étaient considérablement rapprochés d’ Abri… Trop ! Kam , Tionne et tous les Apprentis Jedi restant couraient un grand danger.
Tout les Jedi enfin réunis, je commençais le Briefing :
Mirax : Vous savez tous pour la chute de Barab 1. Cette percée des Vong met en danger les nôtres restés sur Abri. Cette menace doit être contrée rapidement. Or l' Alliance n’a aucun vaisseau à nous donner. Nous allons devoir faire face seuls… une fois de plus. Mais ensembles rien ne nous résiste ! (Cette phrase fut confirmé pas une vague d’acclamation venant du coté des Terrik) A nous d’organiser nos défenses aux mieux ! Premièrement, l’ Aventurier Errant nous servira de vaisseau de commandement. Deuxièmement tout Jedi possédant un vaisseau de moyen tonnage est prié de faire entièrement réviser son vaisseau en vue de la bataille à venir. Enfin pour les Jedi ne possédant plus que leur Aile X un escadron sera formé. J’en prendrais le commandement, des suggestions pour un nom ?
Polux : L’escadron Terrik ?
Toutes l’assemblée éclata de rire. Et Polux se retrouva une fois de plus la tête à l’envers…
Mirax : Un nom sérieux ?
Leiangie : Pourquoi pas l’escadron Rédemption Jedi ?
Ce nom fût accepté à la majorité. Jacen prit la suite du Briefing….samedi 07 mai 2005 - 21:30 Modification Admin Permalien
-
Jacen_Horn
5459 Crédits
Je pris donc la parole pour exposer le plan :
-« L’ Alliance Galactique se lance dans un campagne pour reprendre les mondes stratégiques pour une reconquête de Coruscant. Tout ces vaisseaux sont donc mobilisé sur le front…ce qui occupe les Yuuzhan Vong sur leurs frontières. Nous allons donc accomplir une série de raid éclair derrière les lignes ennemies. »
Je laissai un instant pour que tout le monde assimile ce fait.
-« Nous n’avons en aucun cas la capacité de reprendre ou libérer un monde... Nous devrons donc semer le trouble dans le territoire ennemi afin qu’ils mobilisent leur flotte pour défendre leur position et non pour leur progression.
Comme l’a dit Mirax, Booster se joindra à nous.
Nous aurons donc à notre disposition l’ Aventurier Errant (Destroyer Impérial), La Flèche d’Argent (yacht modifié équipé d’un brouilleur de Yammosk) d’où je commanderai les opérations, Leiangie avec moi (pour les tourelles), le Soleil Bleu (yacht modifié) d’ Edoras, qui doit nous retrouver sous peu, et l’ Escadron Rédemption Jedi (Mirax, Click, Kyrio, Revan et Pollux) à bord d’Ailes X.
Notre première étape sera Nal Hutta ! »
-« Dans l’ Espace Hutt ? »
-« Oui ! Ce monde est tombée bien avant Coruscant. La dernière sonde a repéré 2 champs de Coraux Skipper et d’autres installations à la surface : ce sera la cible principal de l’ Aventurier, qui effectuera un bombardement orbital. Nous autres devrons le défendre, probablement contre une flottille mineure. Puis nous nous replierons aussi vite que nous seront venu.
Cette intervention profitera à détourner les Vong d’ Abri, la base étant de l’autre coté de l’ Espace Hutt.
Des questions ?
Très bien…je vous donne une heure pour vous préparer. Ensuite, nous devrons rejoindre l’ Aventurier à Kashyyyk, et peut-être d’autres recrues de dernières minutes…»samedi 07 mai 2005 - 21:33 Modification Admin Permalien
-
obiwan931
10951 Crédits
Jacen :_ Des questions ?
Moi:_ Oui , je viens avec vous !
Jacen :_ J' ai cru que tu étais mort .
Moi:_ Très drôle . J' ai eu un empèchement , désolé .
Jacen:_ C' est pas grave . Nous allons partir en mission sur Nal Hutta .
Moi:_ Je suis déjà allé , dans l' espace hutt . C' était quelques temps avant la prise de Coruscant .
Jacen:_ Tu veux y retourner ?
Moi :_ Avec plaisir . Avec qui j' embarque , toi ?lundi 09 mai 2005 - 18:01 Modification Admin Permalien
-
-
clickman
4417 Crédits
Il était l’heure de nous préparer. Jacen nous avait affectés à un escadron d’Aile X, et nous devions nous préparer. Jacen nous conduisit vers un entrepôt ou il y avait des ailes X ainsi que la Flèche d’Argent. Nous pouvions choisir notre Aile-X parmi celle qu’il avait en réserve (« Mais ne les abîmez pas, nous en avons peu ! » précisa Jacen)
Je pris un chasseur en assez bon état (mais qui avait besoin d’un peu de réparation quand même) accompagné d’un vieux astromécano R2-D4. Tout le monde avait fait son choix, et nous commençions déjà à bricoler les chasseurs afin de les rendre opérationnel.
Chaque minute comptait, nous nous devions d’être rapide…
En moins d’une heure, l’escadron était prêt, nous avions des chasseurs opérationnels et chargés. Nous attendions le signal du départ en direction de Nar Shaada…[Ce message a été modifié par: clickman le 10-05-2005 21:07]mardi 10 mai 2005 - 21:04 Modification Admin Permalien
-
Mirax_Terrik
7045 Crédits
La peur étreignit mon coeur lorsque quelques heures plus tard, l'escadron Redemption et la Fléche sautérent en hyperespace. Aucuns parents ne devraient avoir à envoyer leurs enfants à la guerre...
Polux, Revan, Click... Allaient tous tois risquer leur vie. Obiwan était parti méditer sur une planéte hostile... Comme il était parfois difficile de concilier un rôle de Maître Jedi et de maman.
Jacen qui percevait mes émotions mieux que personne me contacta via notre lien mental.
Ne t'en fait pas mon coeur. Il ne leur arrivera rien. Je ne le permettrais pas. Et je veillerais sur toi aussi.
Tu ne peux pas être partout Jacen. C'est la guerre.
Fait moi confiance. Et ne perd pas foi en la Force. C'est elle qui nous guide et nous protége.
Pour apaiser mon angoisse, il m'envoya des ondes rassurante, comme pour envelloper mon esprit dans une chaude couverture.
Ensembles, rien ne nous résiste! Tout iras bien. Les Vongs n'ont qu'a bien se tenir!
Je plongeais en méditation pour être au mieux de ma forme pour la bataille à venir...mercredi 11 mai 2005 - 22:21 Modification Admin Permalien
-
Edoras
7665 Crédits
Le Soleil Bleu filait entre les immeubles, se dirigeant vers l'astroport avec la célérité d'une jeune Tusken partant à la guerre. Il exécutait des virages serrés, manquant à chaque fois de percuter les balcon , les immeubles et les passants.
*Et voilà, vous vous comportez mal à l'apéro, vous vous endormez une minute dans une pièce, et on vous laisse en arrière-fond !*
- Nal Hutta... pus d'vornsk ! Kasa da sleemo moya stupa... j'ai intérêt à protéger mon identité, missa.
- On y est ! astroport en vue ! Je vois une série de X-Wing prêt à partir, ainsi que la Flèche d'Argent...
- Salut, bande de lacheurs ! Merci de ne pas m'avoir réveillé, ça partait d'un bon sentiment, mais j'ai falli renversser une demi-douzaine de piétons sur la route, à me grouiller comme ça ! Je me suis permis de lire la bande d'une mouchard que j'avais collé sur mon passage, au cas où, chez Jacen... vous êtes sur de vouloir aller chez les limaces?
- On est obligé, Édo. C'est...
- J'en suis ! je parle le Huttuk, mais je vous préviens : les baveux m'ont pas à la bonne... une sombre histoire de destruction massive de leurs vaisseaux "pacifiques" et "commerciaux" :D
Qu'est-ce qu'on attend?
:jf:jeudi 12 mai 2005 - 07:29 Modification Admin Permalien
-
Jacen_Horn
5459 Crédits
Kashyyyk.
L’ Aventurier Errant était en orbite haute, autour du monde Wookie, devenut la place forte de la Flotte de l’Alliance.
La Flèche d’Argent quitta le Hangar du Ralroost, pour rejoindre le croiseur de Booster.
Je venais de sortir d’un entretien avec l’ Amiral Kre’Fey, à fin mettre au point les missions futur de NOTRE Flotte.
Une fois à bord du Destroyer, je posai mon vaisseau à coté d’un autre yacht, que je connaissais bien : Le Soleil Bleu. J’étais heureux qu’ Edoras ait pu nous rejoindre. :cli:
Booster vint alors à ma rencontre :
-« Nous pouvons commencer ! » lui annonçais je.
-« Très bien. Nous survolerons Nal Hutta dans moins de trois heures. »
-« Prévenez nous une demi heure avant la sortie en hyperspace…je vais rejoindre Mirax et les autres… »
-« Ils t’attendent dans les quartiers officiels »
-« Les quartiers officiels ? »
-« Heu…oui ! J’ai pensé que vous méritez un minimum de confort avant de partir au combat ! »
-« Booster ? La guerre vous réussit on dirait ! » :D
-« Détrompez vous ! Je fais cela pour Mirax ! » :col:
*************************************************************************************
Mettant au point les derniers détails du raid, mes amis Jedi, et contrebandiers, étaient tous réunis dans une salle de réunion :
-« Selon les informations de l’ Amiral Kre’Fey, Nal Hutta est défendu par 1 croiseurs et 3 frégates Vong, ainsi qu’une dizaine d’escadrons de Skips…. »
Lorsque soudain, Booster nous appela par haut-parleurs :
-« Nous allons bientôt sortir de l’hyperespace ! Préparez vous !» dit il.
Nous levant en même temps :
-« Très bien ! Rappelez vous : L’Escadron de Mirax devra s’occuper de protéger notre Flotte des défenses Yuuzhan Vong…tandis que l’ Aventurier bombardera les champs de production.
Edoras utilisera le Soleil Bleu pour une reconnaissance rapide de la surface et une estimation des cibles prioritaires. Je coordonnerai nos actions depuis la Flèche. Rejoingnez vos appareils, et que la Force soit avec vous ! »
-« Que la Force soit avec NOUS ! » cria notre super équipe à l’unisson.
Dès que le Destoyer apparut au dessus de Nal Hutta, nous nous déployâmes et quittâmes les hangars …
Le Raid Eclair de Nal Hutta venait de débuter…mardi 17 mai 2005 - 18:46 Modification Admin Permalien
-
Edoras
7665 Crédits
*Que la Force soit avec eux... je la leur laisse. Moi, j'ai besoin d'une dose de folie supplémentaire, et d'une bonne lampée de cortyg... cortyg?!? Je suis plus atteint que ce que je ne pensais, on dirait...*
Je courru dans mon vaisseau, tout brillant. L'intérieur sentait encore cette substance à base de bacta avec laquelle Sunny adorait prendre soin des sièges en cuir. L'odeur du bacta me serra le coeur...
Je sutai par dessus le dossier et me sanglai à mon siège, puis conectai tous les instruments, même (et surtout) l'alimentateur interne pour le mini-bar, l'éclairage et la climatisation. La belle figure ovale de Sunny apparut au milieu d'un écran, me souriant. Je la dotai de la parole en branchant les hauts-parleurs, vérifiai le générateur de bouclier, et terminai la mise en route en posant mes Santiag's sur le tableau de commande.
Édoras : Maintenant, on est près à aller visiter les baveux.
Sunny : On va à Nal Hutta? Extra, je viens justement de renforcer le blindage de la coque ventrale ! Au fait, Lando à appellé...
Édoras : Il n'a pas donné de message? Rappelle le sur la fréquence privée...
Carlissian : Salut gamin... je suppose que t'es en train de faire des bêtises avec les Jedi? Je ne m'inquiète pas trop, je sais que tu n'oublieras jamais un repas, mais bon... fais gaffe à toi.
Édo : Merci, ma grande.
Lando : Bon, j'aurai besoin de tes services. Je crois que tu es au courant de mon droïde tueur d'envahisseurs? Il est assez bien fait, mais ça coince au niveau des chevilles. Tu ne pourrais pas me ramasser des pièces à la Géonosienne?
Édo : ASSEZ bien fait? Tu deviens modeste, avec l'âge ! Bon, j'espère que ça les fera enrager. Jee te ramènerai les pièces pour l'amélioration de tes chevillles d'ici... deux jours, le temps de rentrer d'une mission suicide.
Lando : Eniki pateessa ulwann. Hutti Hutti !
Édo : T'es déjà au courant? Et m... #censuré# Cette idiote n'a pas pensé que les Hutt le sauraient vite, si elle le racontait partout?
Lando : Pas partout, juste à moi et à Lobot. Elle est justement chez moi, de passage. Bonne Chance, voyou.
Bonne Chance, il en a de bonnes... j'ai toujours de la chance !
Je vis le rideau de métal occultant le hangar se soulevé, et lancai mes moteurs dans un vrombissement digne d'une ruche... Géonosienne.
Un droïde contre les Yuuzhan Vong?
Un droïde CYV... ce gredin ne cesserait donc jamais.
:jf:mercredi 18 mai 2005 - 05:45 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Turr Phennir --- Après la mort de son frère, lors de la Bataille de Yavin, Phennir Turr se jura de se venger de Wedge Antilles. (Personnages - Empire)
- Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Fett Boba --- Encore un jeune clone, 22 ans avant la Bataille de Yavin, Boba Fett allait devenir le plus grand chasseur de primes de tous les temps. (Personnages - Chasseurs de primes)
- Chalmun --- Chalmun est le propriétaire de la Cantine de Mos Eisley visité par Luke Skywalker et Ben Kenobi lorsqu'il partirent à la recherche d'un pilote. (Personnages - Civils)
- TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney