Jedi vs Yuuzhan Vong (page 48)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Bien que l' Alliance Gallactique se construisait et commençait à reprendre du terrain sur les Yuuzhan Vong... la possibilité que Zonoma Sekot mette fin à la Guerre restait toujours ma priorité. Le temps du départ était venu.

    Je rejoignis la Fléche d'Argent, mon vaisseau personnel. Les Ingénieurs de l'Alliance venait de remetre à jours tout ces systemes et avaient remplit les soutes de provisions et de materiels indispensable, dont un Brouilleur de Yammosk.

    Aprés une inspection, je retournai dans mes appartements pour profiter des derniers instants en compagnie de Mirax... :refl: ^ ^

    Puis l'heure de départ se raprochant à grande vitesse, nous dûmes rejoindre Leiangie et Revan, qui nous attendaient déja dans le salon, en faisant connaissance :

    -Revan ! Leiangie est sous ma protection alors ne t'avise pas de lui faire la cours... disais je de mon air des plus menaçant

    Nerveux pour sa première mission, Revan hesita un instant avant de saissir la plaisanterie...

    -Loin de moi l'idée de me mettre un des plus grands Maitres Jedi à dos ! me répondit il

    -C'est bien...tu apprends vite ! :craneur: :D

    Puis regroupant nos derniers bagages, nous nous mîmes en route vers la plate forme de décollage...

    jeudi 14 avril 2005 - 21:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Mon transport venait tout juste d’atterrir sur la plateforme de la cité Mon Cal. Au détour d’un couloir, j’entendis une voix que je connaissais bien… Jacen, mon père (adoptif), mon frère Revan et une jeune femme que je ne connaissais pas.

    Moi : P’pa ! Revan !
    Jacen : Mais arrêtez tous de m’appelez comme ça !
    Revan pouffe de rire
    Moi : Ca va bien on dirait !!
    Jacen : Bien et toi ? Que fais-tu ici ?
    Moi : Ca va ! Tionne et Kam m’ont jugé apte à vous rejoindre… J’ai donc quitté la Base Abri dans le dernier ravitaillement. Tionne m’a dit que je vous retrouverai ici…
    Jacen : Content de t’avoir parmi nous. Les évènements se précipitent et nous allons avoir besoin de tout le monde ! Excuse nous, mais nous nous partons en mission… Mirax ne doit pas être très loin, va la voir !
    Moi : D’accord… euh... Tu me présentes quand même ?
    Jacen : Excuse moi.. Clickman, je te présente Leiangie, qui vient de Dathomir. Leiangie, clickman…
    Leiangie : Enchanté !
    Moi : De même ! Que la Force soit avec vous !

    Je continuais mon chemin, concentré dans la Force… je sentais la présence de Mirax dans une salle toute proche. Je me dirige vers elle, lui lançant un signal qu’il reconnaîtra à coup sur. Et je le trouvais sur le pas de la porte d’une salle de repos, le sourire aux lèvres.

    Mirax : Fiston ! Tu es arrivé !
    Moi : Eh oui ! Mon transport a eu... quelques difficultés en vol avec un groupe de skips, mais nous avons pu leur échapper !
    Mirax : Tu ne t’es pas ennuyé quoi !
    Moi : Oh que non !
    Mirax : Raconte-moi ça en détail…

    Nous nous installons dans la salle, en tailleur, racontant mon trajet depuis que j'ai quitté la Base Abri, les détours dans la galaxie pour ne pas être repéré, les altercations avec les Vongs pour enfin arriver sur Mon Calamari...

    [Ce message a été modifié par: clickman le 15-04-2005 17:23]

    jeudi 14 avril 2005 - 22:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    La séparation d’avec Jacen et Revan, mon fils adoptif avait été un peu difficile. J’avais besoin d’être un peu seule, Kyrio conscient de mes états d’âmes était parti explorer les rues de Mon Calamari. J’étais retourné à nos appartements et m’étais posé en tailleur dans le salon pour méditer un peu.

    Un moment plus tard, un signal dans la Force que je connaissais bien se fit sentir. Clickman mon second fils adoptif m’annonçait sa présence. Ravie de le revoir il me compta ses premières aventures, et je lui comptais une partie des miennes. Passant sous silence mes épreuves récentes je lui parlais de ma rencontre avec Kyrio et avec mon père, Soontir. Bien que j’ignorais si j’allais jamais arriver à voir en cette homme un père.

    Click : Alors ? Quel est le programme pour la suite ?

    Moi : Et bien Jacen, Revan et Leiangie viennent de partir pour Zonoma Sekot, (soupir) une planète qui pourrais bien mettre un terme à ce conflit. Et le Conseil Jedi m’a chargé de coordonner les Jedi restant. Je vais tenter de convaincre la République de lancer une offensive pour reprendre Dathomir et avancer la formation de Kyrio….. Accessoirement vérifier les progrès de mon fils en matière de lévitation ! :D

    Sans prévenir le pauvre Click se retrouva la tête à l’envers ! Un vieux jeu entre mes enfants et moi…

    vendredi 15 avril 2005 - 17:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Doo Dee Deh ! (vieux morceau du Max Rebo Band)

    Sur un air entraînant, le Soleil Bleu sortit de l'hyperespace (dans lequel il avait sauté pour semer une dizaine de chasseurs de Corail survivants aux prouesses guerrières d' Édoras, mais ceci est une autre histoire qui ne saurait être contée sans exagération, et ceci comme tous les récits de pilotes) dans le système des têtes de saumons.

    Sunny : Mon Calamari, Bordure Extérieure, dernier arrêt avant réparation. Veuillez rejoindre votre siège et boucler votre ceinture jusqu'à l'extinction du signal lumineux, merci. L'Intelligence Artificielle et tous ses composants espèrent que vous avez fait bon vol à bord du Soleil Bleu.
    Édoras : Merci très chère. Tu peux stabiliser l'appareil et nous faire passer les douanes et toutes ces banalités de controles et d'aterrissages? Pendant ce temps, je vais aller me laver : ces réparations de fortune sont épuisantes.

    Et tandis que le vaisseau d'Édoras konix Terrik descendait de plus en plus vers l'astroport de la capitale de Calamari, celui-ci prennait une bonne douche brûlante emplement méritée. Il était en effet plein de cambuis et sentait le composant électronique grillé, ce qui est fréquent quand on doit réparer à la main les appareils à composantes hydraliques, les jauges, le système pivotant de l'une des tourelles.... ajoutez à ça un hyperdrive capricieux qui dut être relancé deux fois et vous obtiendrez un Soleil Bleu en pleine avarie.
    Quand le propriétaire du vaisseau ouvrit le sas arrière pour fouler le sol de Mon Calamari, ce fut la mine à la fois réjouie de ses prouesses et d'une bonne douche, et dépitée par l'état de son navire...

    Qu'importe ! les chantiers Calamariens sont réputés, le vaisseau y repartit donc, laissant un Édo en motojet se débrouiller seul...
    C'est ainsi que les systèmes informatiques locaux se retrouvèrent piratés, et que notre ami le contrebandier obtint l'adresse de Mirax Terrik, Jedi de son état et vieille amie...

    Après un lancer de grappin réussis, un bouquet de fleur accompagné d'un billet amical se retrouva sur le lit de Mirax... donnant ainsi l'adresse où étais descendu le gredin de contrebandier.

    C'est ainsi que, dans un bar propret mais totalement sous le contrôle de gangsters locaux sympathique, Édoras attendit le début de la soirée, un verre de whisky à la main et un sabacc sous les yeux.

    :jf:

    lundi 18 avril 2005 - 22:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Le cœur serré, je pilotais mon yacth vers l’obscurité de l’espace. Laissant Mon Calamari derrière moi, j’y laissais également Mirax et mes amis…et ce pour un temps indéterminé, et peut être même à jamais !
    Mais j’étais un Jedi et un Jedi à avant tout une mission…l’éternel mission de sauver la Galaxie ! Avec tout ce que cela impliqué.

    Revan et Leiangie s’installaient dans leurs quartiers. J’étais seul dans le cockpit. Mon vaisseau passa le barrage de défense orbitale de la nouvelle capitale, puis rejoignit le point de saut Hyperspatial.

    Invoquant la Force, je soufflais à Mirax un dernier je t’aime avant de passer en hyperpropulsion. Le vaisseau sauta.
    Mais alors que je ne faisais qu’un avec la Force…j’eu une vision…

    Mirax…au milieu de Yuuzhan Vong, ses alliés de toute évidence…tous équipés de sabres lasers…un combat sanguinaire s’engagea…

    Reprenant le contrôle de mes pensées, j’enclenchai le système d’urgence, nous faisans revenir à l’espace normal.
    Ayant ressentit la secousse et mon inquiétude, Leiangie et Revan regagnèrent le cockpit :

    -Que se passe t-il ?me demandèrent ils

    -Mission annulée ! On retourne sur Mon Calamari ! Leur répondis je

    -Quelque chose ne va pas ?

    -Oui…j’ai eu une vison… Mirax, combattant au coté des Vongs… Je ne partirai pas tant que je n’aurai pas l’esprit tranquille à ce sujet !

    Calculant nos coordonnées actuelles, je fis demi-tour et refis un micro saut pour rejoindre Mon Calamari.

    Quand la Flèche d’Argent réapparut au dessus de la planète, le sentiment d’avoir bien fait m’envahit.

    …Non…quoi qu’il en soit je ne partirai pas pour Zonoma en laissant Mirax derrière moi !...

    samedi 23 avril 2005 - 19:16 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Alors que j'en étais à peine au présentations entre Kyrio et Click, qu'une présence se matérialisa à nouveau dans la Force.

    ...Jacen... Qu'est ce qu'il faisait là?! :fou:

    Laissant mon frére et mon fils à l'appartement je fonçais à l'aire d'aterrissage assez inquiéte. La Fléche d'Argent se posa, laissant apparaître un Revan et une Leiangie plutot perplexe... et un Jacen, l'orchidée de son grand père en main, qui sans me dire un mot traça jusqu'a l'appartement. Entrant en trombe dans le salon il reposa la plante sur son socle. Il se tourna vers moi:

    -J'ai eu pitié d'elle, elle va pas supporter le voyage alors autant que je reste ici avec! Dit-il avec un sourire angélique... Puis redevint grave. La mission est annulée, il faudra trouver quelqu'un d'autres pour partir pour Zonoma.

    Comprenant qu'il ne me disait pas tout, je ne le tannais pas de questions.... je le saurais bien assez tôt.

    Le lendemain, Luke, Mara, Telki, Jacen Solo et Danni Quee, partaient à bords de l'Ombre de Jade pour l'espace Impérial, premiére étape pour Zonoma...

    Prise au dépourvue par le retour impromtu de Jacen je dissimulais le bouquet d'Edoras et son gentil mot, tout en l'invitant à se joindre au groupe réunnit dans l'appartement de Jacen...

    samedi 23 avril 2005 - 19:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    A notre retour à l'appartement, un message m'attendait sur la consol de mon bureau. Laissant Jedi et compagnie se mettre à leurs aises dans mon luxueux appartement (lol)...je m'isolai dans mon bureau un instant :

    ...Barab I vient de tomber !!!...

    Cela marquait une manoeuvre importante de la flotte Yuuzhan Vong...cette planete n'avait aucune position stratégique... les Barabels, tous puissants guerriers qui étaient, n'auraient pas été une cible de choix pour les Vong sans arrières pensées de ceux-ci... :refl:

    Cela m'intriguait ! Mais pourtant, je ne voyais pas ce qui avait pu pousser les Vong à attaquer ce monde isolé !

    Mirax entra dans le bureau.

    -Des soucis ?

    -Heu...non...rien de bien grave pour le moment !

    Dissimulant mon inquiétude, j'esperai en silence que cela n'ait aucun raport avec ma dernière vision....

    -Allons rejoindre les autres et amusons nous ! celà fait si longtemps que ça ne nous est pas arrivé...

    mardi 26 avril 2005 - 21:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Sur le coup de 16 heures, un contrebandier sortit d'un bar, les yeux plissés et les poches pleines.
    Je me trainai jusqu'à ma chambre, à deux rues du bar-casino où j'avais passé une partie de la journée, et me laissai tomber sur le matelas.
    Un droïde protocolaire s'approcha et m'annonca, agacant :
    - "Monsieur, vous serez peut-être intéressé d'apprendre..."
    - "Que je dors? Merci, je suis au courant, saleté."
    - "Modérez votre language, maître. La Chevalier Jedi -ce nom est invariable, car propre, n'est-ce pas?- Mirax Terrik a répondu à votre message."
    - "Charmé... Tu m'achève de suite ou tu m'aide à me réveiller? Elle a répondu quoi?"
    - "Je suppose que je dois répondre à la deuxième question d'abord : elle vous a dit de la rejoindre 'Chez Jacen' vous savez où c'est?"
    - "Je trouverai bien ça en piratant les fichiers informatiques et holonet des hôtels de Calamari..."
    - "Je me dois de répondre à votre question première, maintenant que les données sont disponibles : Je vais vous préparer un bon verre de remontant, pour vous réveiller. Je peux aussi vous flanquer une gifle si vous le désirez."
    - "Si attentionné, ce droïde..."
    - "Merci, monsieur."

    Je maudis mon manque de compétence, à l'époque où je le modifiai, et me changeai. Je sortis dix minutes plus tard, deux DL-44 dans mes holsters et un E-11 dans mes reins... léger.
    Alors... "Chez Jacen" il y a un café, avec ce nom, mais à mon avis... ce doit plutôt être cet appartement au niveau de l'eau. Joli coin, très bon cachet, on ne se refuse rien chez les Jedi à ce que je vois...
    C'est ainsi que le Vaurien Édoras Konix Terrik débarqua "Chez Jacen" alors que celui-ci servait des cookies à une foule de gens qui trouvèrent mon ysalamari déplacé.

    Et alors? Je vais pas me mettre à leur faire confiance quand même?

    :jf:

    mercredi 27 avril 2005 - 15:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Leiangie

    Leiangie

    238 Crédits

    Jacen, Revan, Kyrio, Clickman, Mirax et moi, nous étions dans l’appartement de Jacen quand il s’exclama :

    - « Et si on faisait une fête ! »
    - « Pour fêter quoi ? » interrogea Mirax
    - « Notre première soirée tous les 6 et nos futures missions ! »
    A ce moment je me demanda comment on allait faire un feu dans cette immense pièce é où allions nous aller cueillir les fruits pour notre repas. C’est la qu’un étonnent spectacle s’offrit à moi : Jacen sortit des tas de nourritures diverses et plus appétissante les unes que les autres, des boisson de toutes les couleurs et il nous emmena dans une pièce avec un bassin à bulles ( ?!!!) et une petite salle adjacente d’où s’échappait de la fumée ! Il faisait une chaleur étouffante ! Mes nouveaux compagnons se précipitèrent sur des tissus colorés dont la coupe ressemblait beaucoup a mes vêtement !
    - « Viens Léiangie , me dit Jacen, prends un maillot et vient avec nous ! »
    Un maillot, c’est ainsi qu’ils appelaient ce carré de tissu ! Voyant leurs airs enjoués, je ne me le fit pas dire 2 fois. Je me changea et je rentra dans le premier bassin.
    Au début ça fait bizarre mais après c’est très agréable ! Petit à petit je me détendait et je faisait connaissance avec les autres.

    Je ne sais pas ce qui m’attend et quelles aventures je vais vivre avec eux, mais ce sera sûrement passionnant ! :craneur:

    [Ce message a été modifié par: Leiangie le 29-04-2005 10:33]

    jeudi 28 avril 2005 - 23:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    La soirée nous plus le plus grand bien. Mais comme tout, elle toucha sa fin. Chacun rejoinit sa chambre.

    Puis dans l'obscurité, allongé sur notre lit, mes réflexions reprirent.

    ...Pk Barab I ?...

    Puis, soudain, comme si la nuit m'avait porté conseil (c'est ce qu'on ! ^ ^), tout s'éclaircit.

    ...Ne pouvant attaquer Mon Calamari par les voies directs, à cause de la fortication de Kashyyyk sur la route...ils allaient certainemenrt tenter de contourner par les limites de la Galaxie...au dela de l' Espace hutt !...

    Puis, poussant ma réflexion, un autre probleme apparut :

    ...Et la base Abri des apprentis Jedi est sur leur route !...

    Non de non...c'est plus critique que cela ne le paraissait à première vu !
    Les dures combats vont reprendre pour nous...

    Dès le petit matin, je reveillai mes hotes pour leur faire part de mon inquiétude !



    (Bien joué Léiangie ! cependant...je ne comprens pas pourquoi ton message est pleins de parasite ^ ^...une erreur de AW...ou un dialecte de Dathomir :D )

    lundi 02 mai 2005 - 11:27 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Secteur Senex --- Le Secteur Senex est situé dans le Quadrant Ninth, à proximité du secteur Juvex, et ses principales planètes sont les planètes du système Senex, mais aussi Karfeddion, Veron, Mussubir, et en périphérie, les planètes de Yetoom et de Belsavis. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Tralus et Talus, les mondes doubles --- Orbitant autour du même centre de gravité, Tralus et Talus sont deux mondes jumeaux situés dans le système Corellien, centre du secteur du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Guri --- Qui pouvait deviner que derrière cette superbe blonde aux formes voluptueuses et au sourire charmeur se cachait l’un des droides assassins les plus dangereux jamais conçus. (Personnages - Soleil Noir)
  • Banthaweed --- Cette plante aromatique rentre dans la composition de nombreux plats, notamment dans le Glimph Pie. Elle permettait de donner à cette tourte un arôme tout à fait particulier. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Char à Repulseur S-1 FireHawke Heavy --- Ce tank sur répulseurs fut très efficace en son temps grâce à une épaisse couche de blindage. Il était considéré comme une Forteresse flottante. Il fut inventé et construit par une grande industrie de transports et ensuite utilisé par l'Empire à travers toute la galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide