Jedi vs Yuuzhan Vong (page 32)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Edoras

7665 Crédits

Edoras: Sunny, je le tiens! Hyperespace, direction rendez-vous!!!

Et le temps que je porte Obi jusqu'à l'infirmerie (la même pièce que le salon, le centre de détection et la chambre d'ami, en fait. on fait avec ce qu'on peut sur un vaisseau de guerre) nous étions en hyperespace.
    J'étais soulagé de le voir respirer, je le confiai à mon droïde-majordome, ce pleutre de N7PO qui, heureusement, n'avait pas peur du sang. J'allai chercher des bandages et, quand je revins, le Pitchoune commencait à s'agiter sur sa couchette sous l'effet de la douleur.

Je lui passai une dose de bacta (feurst quality, provenance directe de VBM) et retournai, mi-songeur mi-euphorique, dans le poste de pilotage.

"Cette guerre n'a que trop duré...elle aura juste servit à éliminer proprement certaines des pires crapules de cette Galaxie. Et Mirax? Elle a besoin de retrait, il faut que je l'oblige...elle utilise le Vong trop souvent à mon gout!"

Nous approchions du point de rendez-vous.
    Je commencais à être fatigué de cette guerre. Je ris, pour la première fois de ma vie, j'étais lassé des batailles.
    Mes "oreilles" m'avaient appris que Borsk Fey'Lya avait fait piéger son immeuble, dans le but d'entrainer des milliers de Ballafrés avec lui. Il avait enfin servit à quelques chose celui-là! Je préparai des ordres pour mes employés, que Sunny transmetrait dès la sortie de l'hyperespace.

Quand ce fut fait, j'enlevai mon armure et allai veiller Obiwan. Il aurait des patisseries chaudes au réveil, ça l'aiderait à guérir...quite à me séparer d'une belle partie de mon garde-manger.

"Je dois coincer une petite étoile, il faut qu'elle prenne le temps de guérir...sous la contrainte s'il le faut!

:jf:
    -------------------------------------
    Epoux de la plus belle étoile de la Galaxie : Mirax_Terrik.
    Père attentionné d'Obiwan14.
    Homme d'affaire Thyférrien avec un accent Naboo à couper au couteau.
    Pilote du Soleil Bleu
    Bref, Edoras Konix Terrik.

[Ce message a été modifié par: Edoras le 08-10-2004 06:42]

jeudi 07 octobre 2004 - 07:51 Modification Admin Permalien

obiwan931

10951 Crédits

Le repli de la flotte était donné , le reste de l' escadron fou avait évacué au lieu de rendez vous .
    J' étais avec le reste de l' escadron fou , dans l' un des vaisseaux de la flotte .
    J' étais sur un poste d' ordinateur .
    Avant de quitter Coruscant , j' avais programmé une dizaine de droides -caméras pour voir , au cas ou , la situation de la planète après la bataille .

Bakara:_Que font ' ils ?
    Moi:_ Je ne sais pas , il ne détruise pas la capitale , il la change .
    Regardez , ils ne touche pas au niveaux inférieurs .
    Il change l ' infrastructure des batiments , ils ont fait augmenté la chaleur de la planète .
    Coruscant devient petit à petit , une planète Vong .
    Bakara :_ Envoie cela à Jacen et à Mirax .
    Moi:_

jeudi 07 octobre 2004 - 20:25 Modification Admin Permalien

Jacen_Horn

5459 Crédits

Je venais d’atteindre la basse atmosphère de Coruscant lorsque la scène se matérialisa devant moi :
    Des stations et plates-formes orbitales s’écrasaient sur la surface en feu de la Capitale.
    Les immenses Grattes-Ciels de permabeton s’effondrant les uns après les autres sous les tirs continus de plasma.
    Même tombée, la planète continuait de se battre : Des turbolasers s’acharnaient encore à défendre le périmètre de Sécurité du Sénat Galactique où étaient rassemblés toutes les infrastructures administratives de la République…abandonnées depuis le début de la Bataille.
    Les vaisseaux Vong approchaient en masse du Sénat, comme s’ils pouvaient encore y trouver quelques cibles à anéantir. Des Turbolasers dressés sur des tours voisines se turent…bientôt, les derniers défenses de la planète seraient exterminées.

J’engagea mon chasseur dans les profondeurs des boulevards, slalomant entre les tours debout et celle qui s’effondrées pour passer un maximum inaperçu.

Lorsque j’eu atteint mon point de rendez vous, Ange Solo m’attendait à bord d’un speeder. Je fit atterrir mon Aile-X sur la terrasse, rassembla mes affaires et monta à bord du véhicule.

-Ange : C’est donc fait ! Coruscant est tombée !

-Jacen : Oui ! Elle est tombée mais elle n’est pas morte ! Nous sommes là pour ça !

Ange activa les répulseurs et notre transport s’éleva pour redescendre aussitôt dans les galeries profondes de la cité.
    Un imposant édifice s’effondra en face de nous, nous obligeant à reprendre de l’altitude.

De notre position, nous avions une vue imprenable sur le Sénat et les vestiges du Palais Impérial.

-Jacen : Certainement la dernière fois que nous le voyons…

C’est alors qu’une puissante déflagration explosa à l’endroit même où s’était trouvé les bureaux du Président Borsk Fey’lya, emportant avec elle une importante partie du Palais et la majorité des vaisseaux Vong du secteur.

Ange arrêta le speeder en plein vol et regarda avec intensité.

-Ange : Fey’lya !

-Jacen : Quoi ?

-Ange : Il a refusé de quitter Coruscant ! J’ai d’abord cru à une trahison ou une rançon…

-Jacen : Mais c’était un sacrifice ! Une revanche…

Ange remit le speeder en route et accéléra de plus bel. Les Services Secrets de la République nous avaient aménagé un bunker dans les bas fonds de la planète près de Dometown, la cité cachée que Lando Calrissian avait tenté de faire revivre des années auparavant. C’etait de là que tout commencerait.

-Jacen : J ‘espère seulement que la Perte de la Capitale ET du Chef d’Etat ne sera pas mortel pour la République !

-Ange : Au contraire…cela pourrait être positif ! Mais cela ne nous concerne plus à présent ! D’autre Jedi sont là pour veiller sur la République ! Nous sommes là pour Coruscant et ses habitants !

Le speeder plongea dans un immense conduit renforcé qui nous amènerait au plus près de notre destination. Apres, il faudra continuer à pied ! Dans les entrailles de la planete…

jeudi 07 octobre 2004 - 20:33 Modification Admin Permalien

AngeSolo

28881 Crédits

Un kilomètre à pied, ça use, ça use, un kilomètre à pied, ça use les souliers !
    Qu'est-ce que j'en vais marre de marcher comme une demeurée depuis je ne sais combien de temps ! Ca me fait penser qu'il faudra que je bigofonne les parents et Jaina ds quelques jours...

Moi - prenant le ton d'une gosse de 5 ans - : On est bientôt arrivé ?
    Jacen : On ne doit plus êtrre très loin normalement...
    Moi : C'ets pas que je me pleigne mais j'ai sacrément mal aux pattes !

Alors que je suis sûre que Horn me balance une réponse un type se jeta à nos pieds et pria.

Moi : Kesako ?
    Jacen : Monsieur ?
    Moi : Horn ? Tu crois que c'est un fan de mes aventures ? Ou un fanatique de la famille Solo ?
    Jacen : J'en sais rien ! Monsieur ? On peut vous aider ?
    Le fan : Par pitié, je vous en supplie, ma femme et ma fille meurent de fin ! Nobles Jedi aidez-nous !

Je regardai mon compatriote Jediesque (Oh ! Un Néo !) et lançai un regard qui en disait long sur ce que je ressentais !

Moi : Bien...Euh... Je crois que des gens ont encore foi en nous ! C'est déjà un bon point !
    Jacen : Ces gens sont désespés qu'ils croient ou non à l'inoscence des Jedi dans cet affaire et je pense, secondaire. Du moment qu'on leur apporte de l'aide.
    Moi : Oh..... Va falloir qu'on refasse une propogante pour les Jedi ! (Prenant une poste théâtrale) Si vous êtes pour les Jedi, tapez 1 ! Sinon Tapez 2 !
    Jacen : Ange ?
    Moi : C'est à quel sujet ?
    Jacen : Reviens sur Coruscant ! Faut aider cet homme !
    Moi : Rabat-joie !
    Jacen : Tu feras la Folle plus tard !
    Moi : Les vieux, j'vous jure ! Vivement que je revois Jaina pour me changer les idées !
    Jacen - d'adressant au type - : Rassurez-vous, nous allons vous aider !

:D Vive Soeur Marie-Jacen ! Alléluia ! :D

vendredi 08 octobre 2004 - 19:53 Modification Admin Permalien

obiwan931

10951 Crédits

J' étais toujours avec Bakara , Eleanor , en train de visionner les videos de mes droides espions .
    Cela faisait quelques jours que la capitale était prise , il y avait déja des modifications .

Moi:_C est incroyable , ils sont en train de détruire certains batiment , quand à d' autres , leurs aspects change , regardez les batiments sont recouverts petits à petits de pousses organiques .
    Bakara:_Ce qui ronge les batiments.
    Moi:_D' habitude la température est ambiante , elle dépasse preque les 35 degrés .
    Eleanor:_Pourquoi ils détruisent certains batiments ?
    Moi:_Peut etre pour édifier des monuments !
    Bakara:_La planete devient petits à petit une jungle tropicale .
    Tu peux voir le sénat ?

Je dirigea un de mes droides vers le sénat , il était en train de se faire démolir , il restait des armements militaires .

Moi:_Si Ange et Jacen , reste là bas j' ai peur qu' il ne revienne .

vendredi 08 octobre 2004 - 21:31 Modification Admin Permalien

• PSW

Jacen_Horn

5459 Crédits

Cela faisait un jour. Un jour depuis la longue et terrible chute de Coruscant.
    Apres s’être installer dans notre nouveau QG près de Dometown, nous entreprenions de partir explorer les environs et les conditions de survie des rescapés.

Malgres la situation, le celebre Enthousiasme d' Ange en prenait un coup...

Nous rencontrions à intervalle régulier des survivants, des blessés, ou autre malchanceux n’ayant pu quitter la Capitale à temps. Tous souhaitaient que nous les emmenions avec nous. Mais pour aller où ? Nous ne pouvions quitter la planète. Nous partagions le même sort qu’eux.
    Ange et moi avions déjà parcouru une bonne distance lorsque nous atteignions un grand hall à l’origine à ciel ouvert mais désormais à moitié souterrain, remplit d’individu de toutes espèces. Il était des centaines.
    La plupart s’était réfugier en groupe ethnique. Se sentant ainsi plus fort ou une cible de moins.
    Un Groupe de Duro vint a notre rencontre. Il essaya de nous intimider pour s’emparer de notre minimum de survit. En vain. Une famille Ithorienne s’étaient réfugiés sous un grand pan de permabetton écroulé des étages supérieurs. Ils étaient difficiles de circuler parmi autant de monde. Deux Quarrens recelaient des Blasters D-76 à quiconque avaient de quoi payer. Une Twilek était en proie à un groupe d’Humains déchaînés. Ange ne pu résister d’aller la secourir. Des gents nous regardaient passer sans s’intéresser à nous. Ils attendaient, le regard vide, l’ultime espoir de s’échapper d’ici.

-Ange : Quel tristesse !

-Jacen : Les Vongs ne l’emporteront pas au paradis !

-Un Humain : Si tant est qu’ils y soient acceptés !

-Ange : Bonjour ! Que…

-L’Humain : Je m’appel Martouf Sme ! Nous nous sommes réfugiés ici, avec ma famille, dés que la Flotte à abandonné la planète. Nous ne pouvons plus nous engager dans les profondeurs, tous menaces de s’écrouler depuis le bombardement Vong.

-Jacen : Vous ne pouvez rester ici. Des patrouilles Vong ravagent les restes de la Cité.

-Martouf : J’ai essayé de former un groupe de reconnaissance, mais la plupart sont effrayés ou sans conviction. Vous me direz…ça vaut mieux que ceux qui sont aller à la rencontre des Vong dans l’espoir de se rendre.

-Jacen : Les Vong ne font pas de prisonniers.

-Ange : La République n’a pas abandonné Coruscant. Nous devons nous organiser pour survivre jusqu'à son retour. Et quitter les lieux. L’endroit n’est pas moins menaçant qu’ailleurs mais les Vong mettrons rapidement la main dessus.

Un groupe de Corail Skipper traversa le ciel, tirant à tue tête sur les dernières installations encore intact, à peine visibles entre les décombres. La foule se mit à crier de panique.

-Ange : Et cela ne devrait plus durer !

samedi 09 octobre 2004 - 11:12 Modification Admin Permalien

obiwan931

10951 Crédits

Après la vue de Coruscant , je décida de chercher avec mes droides caméras , des survivants , et surtout Ange et Jacen que nous avions pas eu de nouvelles depuis pas mal de temps .
    Je décida d' envoyer cinq droides vers les bas fonds de Coruscant , pensant qu' il reste des survivants .
    Un droide à localiser un vaisseau de réfugiés , détruit ou se trouvaient une dizaine de soldats .
    Je réussi à localiser enfin les deux jedis .

Je navigua le droide jusqu ' à Jacen celui-ci remarqui le droide .
    Je mit le haut parleur et parla :
    _Jacen , Ange ?
    Ange:_Qui est ce ?
    Obi ?
    Moi:_Oui , c' est bien moi , je vous parle grace à ce droide , j' ai réussi à vous localiser , vous n' etes pas seul qui soient restés ici .
    Jacen:_Combien sommes nous de survivants ?
    Moi:_Je sais pas , il y a quelques soldats qui résistent , mais la plupart se cachent pour attendre les renforts .
    Ou etes vous , et comment on peut vous aider ?

dimanche 10 octobre 2004 - 16:18 Modification Admin Permalien

Bakara

2656 Crédits

Je prit mon vaisseau et partit méditer sur une planète...

(Desolé mais je ne jouerai plus pendant un mois. J'ai trop de choses a faire)

dimanche 10 octobre 2004 - 16:27 Modification Admin Permalien

Jacen_Horn

5459 Crédits

-Ange : Et cela ne devrait plus durer !

Au loin, les tirs de plasma faisaient des ravages. Les roulements de tonnerre que nous percevions en laissaient imaginer long sur la dévastation qu’avait lieu en surface.

-Un Rodien : Regardez la haut ! Les Yuuzhan Vong !

-Un Droide Protocolaire : Ils nous ont repérés ! C’est la fin…

La foule commença à s’éparpillée. Chacun tentant sa chance dans telles ou telles directions…

-Ange : C’est de la folie ! Il ne faut pas qu’ils se séparent !

La foule se mit à crier de plus bel et continua de se disperser dans la panique. Ils fallaient agir…
    Je dégaina alors mon sabre, l’activa et pointa la lame en l’air pour attirer l’attention, et, appuyant mais propos avec la Force :

-Jacen : Peuple de Coruscant ! La République ne vous a pas abandonné !

Presque tous s’arrêtèrent, surpris et intéressés :

-Jacen : Ensemble, nous pouvons résister ! Seul…vous êtes perdu !

Un immense morceau de plafond s’écroula alors, écrasant de nombreux innocents et laissant place à le transport de troupe Vong en phase d’atterrissage ! Avant que la foule ne s’agite :

-Jacen : Suivez nous !

Alors, tous se mirent à courir dans notre direction.

-Jacen : Ange…ouvre la marche ! Mènes les à Dometown, sans t’arrêter ! Je resterai en arrière...

A travers la Force, je perçu la détermination d’ Ange. Elle activa sa lame et parti en avant. La foule, telle un torrent en crue, la suivit comme un guide spirituel, un sauveur, décidé à ne pas la lâcher.

Le vaisseau Vong continuait sa descente pour envahir ce qui restait du Hall…J’éteignis mon sabre : la présence de Jedi au cœur du mouvement ne ferait que précipiter la chasse. Notre présence sur Coruscant devait rester inaperçu le plus longtemps...

Les créatures étaient beaucoup plus nombreuses que ce que nous l’avions imaginé. Il sortait de partout. Tous voulant tenter leurs chances avec nous plutôt qu’avec les Balafrés

Une folle course poursuite commençait…
    :jed:

dimanche 10 octobre 2004 - 21:39 Modification Admin Permalien

Jacen_Horn

5459 Crédits

Ange menait les réfugiés à l’abri. Resté en arrière pour ralentir les Yuuzhans Vongs, je poussai les plus épuisés à donner le meilleur d’eux même. S’ils perdaient les autres de vue ou s’arrêtaient, ils étaient perdus.

Nous débouchâmes dans une vallée souterraine. De ma position, je surplombais à longue colonne d’individus suivant désespérément Ange. Celle ci atteignait l’autre coté de la vallée artificielle de permabetton, et s’engouffrait de nouveau dans les entrailles de la cité en ruine.

Les Vong nous talonnaient de près.

Invoquant la Force, je transmis le maximum d’énergie aux retardataires.
    -Jacen : Courage ! Ne vous arrêtez pas…

Une explosion lointaine, certainement en surface, fit trembler le sol, déjà très instable.
    La plupart se mirent à courir pour rejoindre la cavité par laquelle tout le monde fuyait. Cela m’aida dans ma tache.

Alors que j’atteignis à mon tour l’entrée du long corridor, un scarabée vint exploser à mes cotés. Suivit d’un autre. Me retournant, je découvris le commando Vong surgir dans la vallée par l’endroit même où nous étions arrivés.

Ils sont si nombreux…des dizaines…

-Jacen : Dépêchez vous !

Je savais pourtant que cela ne servirait plus à rien. Ils allaient nous atteindre en un rien de temps. Et je ne pouvais les combattre, sans courir à ma mort ! Ce n’était pas le fait de mourir qui me faisait peur…mais celui d’abandonner les réfugiés et Ange aux Vongs !

Rentrant à l’abri du long couloir, je m’installa en tailleur sur le sol et entrepris de me concentrer sur la Force.

J’ai encore le temps…

Utilisant toute l’ardeur que celle ci pouvait m’insuffler, j’entrepris d’appliquer une incroyable pression sur la voûte. Cette dernière trembla.

Un scarabée tranchant me frôla de près…trop près. Une incroyable douleur me perça la jambe droite. Du sang s’écoulant le long du sol…

Concentre toi !…L’esprit est plus fort que le corps…J’ai encore le temps…

Le plafond céda. Un convoi de débris le suivant. Comblant ainsi le passage par lequel nous avions quitté la vallée et écrasant les premiers soldats qui venaient d’apparaître devant.
    Je me relevai alors pour partir en courant, lorsque je constatai que ma blessure était plus grave que ce que je ne le pensais. Ma jambe céda sous mon poids. Un torrent de sang jaillit de ma blessure…La douleur s’empara de nouveau de moi.

Je sombrais alors dans l’inconscience, avec la satisfaction d’avoir sauvé les réfugiés...

mardi 12 octobre 2004 - 20:43 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Blarth --- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Charric --- Cette arme à particules a été inventée par les Chiss. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • Ryloth --- Ryloth est située dans la Bordure Extérieure loin de l’influence et de la civilisation des mondes du Noyau. C’est une planète à l’orbite étrange dont la rotation se calque exactement sur la longueur d’une année, ce qui explique que l’une des hémisphères soit constamment exposée au soleil, tandis que l’autre reste dans l’obscurité glaciale. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Vandron Theala --- La Dame de la Maison Vandron, elle est la supérieure de Senex par son âge. Native de Karfeddion, elle approche du milieu de la quarantaine. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide