Jedi vs Yuuzhan Vong (page 30)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

jedi1

2973 Crédits

Sélonia se propose a acceuillir les habitant de Coruscant a une condition qui sera irrévocable , c'est que Sélonia ne devienne pas un cité planétaire, et aucune construction autre que celle déja implanté ne seront toléré, le manquement a cette règle de quelle personne que ce soit sera banni a jamais de Sélonia , de plus je suis le seul a pouvoir activer le droit de passage du bouclier planétaire de Sélonia, ce qui veulent une citée planétaire n'ont qu'a allé voir ailleurs, sinon je m'apprètte en l'instant a sortir de l'hyperespace pour rejpoindre les jedi sur Coruscant

mercredi 29 septembre 2004 - 13:13 Modification Admin Permalien

Bakara

2656 Crédits

Moi: Merci Obi!

Nous étions assis chacun dans un fauteuil. Mon padawan était derrière mon fauteuil et portait son très lourd sac à dos. Je passa ma main sur mes cheveux bruns (très rare pour un bothan blanc mais encore un don de ma mère) et réflechis. Coruscant subira automatiquement des domages. Mais faut il vraiment évacuer tout le monde? Ou organiser une défense avec toutes les planètes du système qui peut encore se battre? Ou faire une feinte et faire semblant d'organiser une bataille alors qu'on partira de l'autre côté de la planète? Iblis essayait tout ces plans mais ils avaient tous un défaut. Luke se leva et commença à raisonner sur le plan d'évacuer tout le monde. Jacen se leva a son tour

Jacen: Je crois qu'on devrait demander conseil a Bakara. C'est un très bon stratège

Je réfléchis 2 minutes et me leva. La maquette de Coruscant qui flottait dans les airs semblait me regarder. Je déguaina mon sabre et l'alluma.

Moi: Je pense que pendant le temps qui nous reste nous devrions construire une sorte d'étoile noir ici. A une taille beaucoup moins importante

Avec la lame de mon sabre je montra un endroit juste en dessous de la planète.

Moi: Elle ne sera surement pas prête le jour de l'attaque. Mais au moins elle aura une certaine puissance de feu. J'enverrai une flotte kamikaz vers les
    envahisseurs et semeraient la pagaille chez les Vongs. Comme nous conduirons des gros vaisseaux, ils croirons que c'est les vaisseaux ou ils y a la population. Puis après s'être fait explosé, nous enverrons la population dans des Ailes X et nous enverrons encore une flotte kamikaz. Les vongs tirerons plutot sur la flotte kamikaz car ce sont de gros vaisseaux. Les Vongs s'en foutrons que nous sommes partit car ils aurons la planète. Mais un petit nombre de droide serons resté sur la sorte d'étoile noir. Ils chargerons l'étoile d'explosifs quand les Vongs seront sur Coruscant et tirerons sur la planète. Puis mettraient le feu a notre arme et Coruscant explosera avec l'étoile noir car ils y auras deja eu de nombreux incendies

Avec mon sabre, je vit exploser la maquette de Coruscant :eplos:

Iblis: Non! Jamais je me verrai faire exploser Coruscant! C'est un plan de démentiel! Je crois que vous êtes un espion Vong!
    Luke: Oui ce n'est pas raisonnable Bakara...

J'alla me rassoir et décida de me taire jusqu'a la fin de la réunion

mercredi 29 septembre 2004 - 15:01 Modification Admin Permalien

Obi2

227 Crédits

Ouais ça a l'air d'être un bon coup!
    Je me joins à vous! Si vous avez besoin.. :-d

mercredi 29 septembre 2004 - 16:57 Modification Admin Permalien

Jacen_Horn

5459 Crédits

Jacen : Je retire ce que j'ai dit : Bakara n'a rien d'un grand stratege ! Qui plus est : Qui aurait idée de reconstruire une arme de destruction imperial, telle l' Etoile Noire contre laquelle nous nous sommes battue pendant la Rebellion dans l'espoir de ne plus voir de telle atrocité ? Non Bakara...je regrette. C'est de la foli pure !

Luke : Coruscant tombera quoi que nous fassions ! Alors ne devenons pas l' Empire !

Garm Bell Iblis : Une autre proposition ?

Jacen : Le seul objectif est de retarder la prise de la Capitale pour permettre à un maximum de vaisseaux de fuire le systeme avec le plus de population à bord !

Mirax : Jacen a raison !

Jacen par le truchement de la Force, à Mirax :

...Tu en doutais ?... :D

Mirax me croisa du regard ! Malgres la situation, il ne fallait pas se laisser aller au desespoir.

Garm Bell Iblis : C'est en effet la seul solution envisageable. Mais comment s'y prendre ?

Luke : Le groupe de Cilgal a mit au point un perturbateur de Yammosk qui devrait surpprendre et desorganisé la Flotte Vong !

Garm Bell Iblis : Un point pour nous !

Jacen : Nous devrions mobiliser tous les vaisseaux civiles capables de se battre, ainsi que tout les transports possible pour evacuer les citoyens ! Les Biens materiels sont secondaires.

Garm Bell Iblis : Le Chef d'Etat a deja envisager cette procedure.

Mirax : Nous devrions surprendre l'ennemi d'une autre façon. Histoire de le destabiliser encore plus !

Jacen : Une idée ?

...J'ai toujours des idées, Jacen...

Mirax : Nous devrions envoyer deux forces d'intervention au dela du systeme de Coruscant, puis les appeler une fois que l'armada Vong sera en place, afin de pouvoir les prendres de revers. Cela devrait suffisement les destabiliser et neutralisé un grand nombre de vaisseau.

Jacen : Elle a raison

...Tu en doutais, Jacen ?... :D

Un vif sourire me traversa le visage. Puis :

Jacen : Les Jedi et les plus experts de la Flotte devront manoeuvrer au maximum dans la formation adverse, entrainant avec eux les tirs perdu sur les Vong. Et occuper les Vong le plus longtemps possible loin de la planete.

Ange : Nous devrions aussi organiser la Defence sur la Planete lorsque celle ci sera à leur portée...

mercredi 29 septembre 2004 - 18:08 Modification Admin Permalien

obiwan931

10951 Crédits

Une fois que Ange prit la parole , je demanda de parler .

Moi:_Jacen , ton plan est bien , mais ne pense tu pas que nous pourrions évacuer la planète entière ?
    Jacen:_Nous sauverons ...
    Moi:_Ne vous rendez pas compte ce n' est pas une population comme Naboo , ou Tatooine , c' est Coruscant , la cité planétaire .
    La population atteint presque les 1 trillion , beaucoup plus que des milliards.
    Bakara:_Comment peut on sauver autant de gens , en peus de temps !
    Luke:_Sachant qu' il nous reste moins de 48 heures .
    Jedi1:_Sélonia , veut bien accueillir des réfugiés , mais je pense pas que cela sera possible d' accueillir autant de réfugiés .
    Jacen:_Nous évacurons jusqu' au derniers , avant meme que les YV posent leurs pieds sur Coruscant .
    Il ne faut pas baisser les bras , nous devons lutter , il vaut mieux sauver le plus de vie que ne rien faire .
    Nous tiendrons , nous repousserons les YV ;

Je regardai par la fenetre , le paysage de Coruscant , le soleil se couchait .

Moi:_Depuis la guerre civile galactique , Coruscant ets tombé plusieurs fois au mains de l' ennemi , et nous avons toujours réussi à l' avoir.
    Et pour cete guerre , nous nous batterons pour Coruscant , pour la république jusqu' au derniers souffles .
    Tu as raison , Jacen , il ne faut pas perdre l' espoir .
    Luke:_Je pense que tout le monde a quelque chose à faire , alors au travail .

Je me dirigea vers Jacen .

Moi:_Je vais m' occuper des défenses planétaires , nous pourrions évacuer les réfugiés vers la nébuleuse Koornacht .

-------------------------------------
    Maitre de 75020 , ami de Bakara et de quigon931
    Expert en combat de forme 3 et 4 .
    Général lors de la guerre des clones .
    Menbre de l' escadron bothan .
    Sénateur de Corulag et de Chandrilla.

[Ce message a été modifié par: obiwan931 le 03-10-2004 17:32]

mercredi 29 septembre 2004 - 19:47 Modification Admin Permalien

• PSW

Mirax_Terrik

7045 Crédits

Nous avions discuté tactique durant des heures, parvenant a l'élaboration d'un plan qui me paraissait le meilleur qui puisse être. La réunion avait durée 5h00. Mon cerveau était au bords de l'explosion. Laissant Jacen discutter des détails avec le Général Bel Iblis, je m'étais rendue au mess totalement vide, afin d'essayer d'avaler quelque-chose avant la bataille.

Tout en machonnant un steack de nerf synthétique, mon regard dériva par la fenètre... La panique s'était emparée des habitants qui fuyait la planéte par tout les moyens possible: des milliers de vaisseaux allant du yacht flambant neuf a l'épave qui n'atteindrait pas même l'orbite décollaient partout sur la planéte. Détournant les yeux de ce spectacle chaotique je décidais de brancher l'holonet afin de voir ce qui se passait au Scénat et d'essayer d'avoir des nouvelles d'Edo. Le chaos qui rêgnait dehors n'était pourtant rien en comparaispon de ce qui se passait au parlement. L'amiral Sien Sovv avait été obligé d'installer son centre de commandement au centre de la chambre. Les Sénateurs lui vociféraient des ordres contradictoire, s'interpellaient violemment, certains en étaient même venus au mains.... Elle était belle la République... Soudain la caméra fit un plan sur l'une des rares personne ayant gardé le calme dans tout ce tumulte: Edo! Ce vaurien devait attendre son heure comme d'habitude. Je sourit avant d'éteindre l'holonet. Le silence retomba dans la salle vide, pesant, inquiétant.... Je machonnais mon steack en fixant le vide lorsque je perçut une présence approcher, silencieuse. Je le laissais s'approcher sans un mouvements, sans même me retourner. Il posa ses mains sur mes yeux en s'écriant joyeusement:

-Coucou qui c'est!?

-Euh... voyons voir.... Jacen?

-Gnan!

-Euh....Totojedi?

-M'man!!! T'es nulle!

Cette scéne me ramena une quizaine d'années en arriére. En me retournant je voyais un petit garçon haut comme trois pommes et riant aux éclats, son pére le soulevait alors sur ses épaules faisant redoubler ses rire. Mais cette fois là en me retournant, le petit bonhome avait disparu. Remplaçé par un beau jeune homme de 19 ans rayonnant dans sa bure de Jedi.

Moi: Rien à faire. Même 19 ans d'exercice intensif n'auront pas réussit a me faire gagner a ce jeu! Dit-je d'un ton faussement dépité.

Obi éclata de rire et vint s'asseoir a coté de moi. Edo avait raison... il serait grand temps de lui mettre une brique sur la tête! Ce gosse avait 2 têtes de plus que moi!

Obi: Ba alors? Moi j'ai fait une promees a papa! Comment tu veux que je la tienne si tu me fausse compagie??

Jacen(entrant): Et en plus elle a osé me laisser tomber tout seul avec Bel Iblis!!

Moi: Rhoooooo! Vous êtes bien assez grand pour vous débrouiller tout seul vous deux!

Ces deux là... Et Edo... Je ne laisserais personne, pas même les Vongs me les enlever une seconde fois!... :non:

vendredi 01 octobre 2004 - 21:54 Modification Admin Permalien

Jacen_Horn

5459 Crédits

Dans le mess.
    Le comlink d’ Obiwan bipa. Il regarda sur le mini écran, rougit, puis se retourna en s’excusant.

Mirax : C’est sa copine !

Jacen : Tiens donc !

Mirax : Il ne nous a encore rien dit ! J’ai deviné : J’ai été jeune avant lui !

Profitant de me retrouver seul avec Mirax, j’entama aussitôt le sujet pour lequel j’étais ici :

Jacen : Mirax…Lorsque Coruscant sera tombée…je …je compte rester ici !

Mirax : Quoi ? mais c’est de la folie...Jacen, est ce…

Jacen : C’est tout réfléchi Mirax ! Ce qui n’auront pas pu fuir auront besoin de moi ici. Nous devons organiser une Résistance, les aider a survive le temps que la République réagisse…

Mirax : Tu sais aussi bien que moi que la République ne sera pas en mesure de reprendre la cité avant un bon moment ! C’est peine perdu…tous ce que tu risque d’y gagner c’est…c’est la Mort !

Jacen : Mirax je t’en prie…

Mirax : Non ! Toi ecoute moi ! Je ne t’ai pas retrouvé une fois pour te voir partir a nouveau ! Je ne l’accepterai pas !

Je sentais la profonde frustration de Mirax. Mais je m’étais déjà engager…

Jacen : Je pensais que tu pourrais comprendre…

Mirax reprit le dessus sur ses émotions. Puis répondis, calme et sure d’elle :

Mirax : J’ai tellement souffert lorsque tu as disparue sur Ord Mantell ! Je ne veux pas revivre ça !

Jacen : Rassure toi ! Ca n’arrivera pas… Je compte bien fêter la victoire à tes cotés. Et puis je ne serai pas seul : Il y aura Ange avec moi ! C’est elle qui en a eu l’idée !

Bien que peu satisfaite, Mirax accepta. Elle savait mieux que qui compte que lorsque je prenais une décision…il était difficile de me faire changer d’avis (peut-être suis je rester trop longtemps en compagnie des Terrik :D !! ).

Soudain, l’écran de retransmission de l’ Holonet du mess s’activa. Un flash info annoncé la destruction de tout nos satellites espions du systèmes. Les Vong avaient enfin décidé du moment d’attaquer…et c’était aujourd’hui !

vendredi 01 octobre 2004 - 22:15 Modification Admin Permalien

Jacen_Horn

5459 Crédits

La Flotte Républicaine orbitait loin de Coruscant, sur la trajectoire d’arrivée la plus probable des Vong. Elle était composé des plus récent et puissant navire de la Flotte, réunis sous les ordres du Général Garm Bell Iblis. Une flottille Jedi l’accompagnée. Parmi eux, se trouvait le navire d’opération du groupe de Cilgal, la scientifique Mon Calamari, qui avait trouver un moyen de brouiller les Yammosks ennemis grâce à l’aide de Danni Quee. Le brouilleur n’était qu’un prototype, nous ne savions même pas si il allait marcher…et pourtant, notre plan de bataille lui donné un rôle majeur.

Tous les escadrons était déployés. L’ Escadron Rogue, l’élite de la République, l’escadron des Chevaliers Errants, composé uniquement de Jedi, se trouvaient au première loge.

Mirax quant a elle se trouvait à bord du Vaisseau amiral de Bell Iblis. Elle attendait l’arrivée des Vong, avant de rejoindre son vaisseau pour le combat…Elle devait elle aussi jouer un rôle important dans notre stratégie.

Non loin de là, Obiwan était à bord d’une Aile X modifiée avec Tyria comme équipière, jusqu'à ce que Mirax les rejoigne pour former un trio redoutable.

Un plus loin, Edoras attendait a bord du Soleil Bleu. Il avait réuni une petite flotte hétéroclite grâce à son influence et ses relations professionnelles... Une flotte de Contrebandier et de Commerçants peu recommandables. Mais cela n’avait plus guère d’importance dans se genre de situation.

Ange, restée sur la planète, organisait de son mieux l’évacuation et la défense au sol. Elle avait insisté pour s’en occuper, cette tache étant tout aussi importante que la Défense de la Capitale.

La Flotte était silencieuse. Le silence avant la tempête.

Le regard de Mirax balayait le pont principale du vaisseau. Les dernières vérifications étaient fini depuis longtemps. Tous attendaient. Alors…

Un immense vaisseau Vong surgit de l’ Hyperespace là où tous l’attendaient. Suivit d’une armada, la plus grande jamais opposé a la République, composé de centaines de Croiseurs de classe Mataloks, de frégates, et d’une multitude de transport…dont la moitié de configuration alliée ! Trop tard pour les questions.

Garm Bell Iblis : A tous les vaisseaux, feu à volonté.

La passerelle, si calme quelque seconde auparavant, venait de se réveiller. La Bataille venait de commencer.

Obiwan et Tyria entrèrent en action. Leurs chasseurs partirent dans une série d’esquive aléatoire, guider par la Force et leurs expériences du combat. La Flotte Vong pénétra sans ralentir dans la formation allié. Tout n’était plus tir de laser et plasma. Un chaos qu’ Edoras s’empressa de rejoindre. Ainsi que tous les vaisseaux disponibles.

Obiwan : Bombes furtives larguées…

Manœuvrés par la Force, ces missiles et ceux de Tyria fusèrent sur une frégate Vong et passèrent ses défenses. Elle explosa.

Mais le nombre de vaisseau ennemi ne cessait d’augmenter.
    Et la Flotte Républicaine était déjà submergée…

Garm Bell Iblis : Un rapport de l’équipe de Cilgal ?

Officier : Réglage de dernières minutes. Le Brouillage n’est pas encore opérationnel.

Garm Bell Iblis : On s’en tient au plan de Bataille. Officier, calculé les coordonnées à transférer à Jacen Horn puis donnez les à Mirax.

Officier : Madame ? Coordonnées : 15-03-12.

Mirax : Merci…

Sans plus attendre, Mirax invoqua la Force et contacta Jacen, à un micro saut hyperspacial de là. Elle lui transmit les coordonnées exactes…pas par des mots mais par des intuitions… elle reçut pour seule réponse :

…On arrive…

samedi 02 octobre 2004 - 16:32 Modification Admin Permalien

obiwan931

10951 Crédits

Les Yuuzhans Zong étaient rentrés dans le système de Coruscant , toute la flotte de la république s' apprètèrent à protéger la planète .
    Des milliers de vaisseaux , chasseurs sortaient de la planète pour aller dans l' espace combattrent .
    Sur la planète , il fallait encore évacuer de nombreuses personnes .
    Et préparer une éventuelle attaque au sol , en installant le matérielle et véhicules .
    Le commandant vient vers moi et me dit :_
    Bien , nous sommes préparé , à faire feu dès que l' ennemi rentre dans l' atmosphère .
    La jedi ANGE s' occupe des habitants , beaucoup de mes hommes sont en train de les aider à s' enfuir .
    Moi:_ Ou est Leia Organa ?
    Lui:_Elle est avec Ange , la plupart des politiciens ont déja fuit la capitale , je crois bien que c' est la seul à rester .
    Moi:_Maitre Bakara , as besoin d' un autre jedi pour s' occuper de son escadron , écoutez moi , commandant , la flotte va faire de son possible de résister , rester ici jusqu' au derniers habitants , après , si l' ennemi gagne , évacuez la capitale .
    Lui:_Quoi ? je refuserai ....
    Moi:_C' est un ordre commandant , si elle rentre , et que vous engagez le combat , vous resterz ici .
    Lui:_Bien .

Je monta dans mon chasseur , et rejoignis l' escadron de Bakara .

Bakara:_Ici escadron fou , préparez vous à faire feu à mon commandement .
    Moi:_Ici , Obiwan931 , me voilà à tes cotés .
    Lui:_Génial , heureux que tu sois là !!!
    Moi:_Bakara , pourquoi avoir appelé ton escadron , fou , ?

Maitre de 75020 , ami de Bakara et de quigon931
    Expert en combat de forme 3 et 4 .
    Général lors de la guerre des clones .
    Menbre de l' escadron bothan .
    Sénateur de Corulag et de Chandrilla.

[Ce message a été modifié par: obiwan931 le 03-10-2004 18:02]

samedi 02 octobre 2004 - 17:03 Modification Admin Permalien

Edoras

7665 Crédits

Quand ces idiots de sénateurs se mirent à vociférer des ordres contradictoires à ce pauvre militaire, je me croisai les bras en silence, calculant toutes les possiblités...
    Je me glissai hors du sénat à la première occasion et m'approchai du rebord de la plate-forme. En dessous, un millier d'étages, et tout autour, devant moi, le vide. Je sautai.

Vingt minutes plus tards...SCHPLAF!
    (il faut bien vingts minutes de chutes libres à Coruscant)
    Un édo brouillé, tache de sang sur le sol naturel de la planète-capitale.

Mdrr, mais non, vous savez bien que je suis pas candidat au suicide!
    Je fûs récupéré au passage par le Soleil Bleu, et je foncai à notre appartement. Le trouvant vide, je sûs que ma famille savait. Je plongeai vers les bas-fonds, décidés à recruter une flotte.
    Je n'aime pas Coruscant, mais je refuse de laisser mourrir ces idéaux et tous ces civils. Et qui sait? Nous pourrions gagner, ça vaut le coup, ne fusse que pour sauver le zoo galactique ou les multiples cafés typiques tels que "L'Anx Baroudeur",...
    ---------------------------------------------
    Ils furent enfin là, devant les yeux des escadrons de la République, des Jedi, des quelques derniers civils qui ne s'étaient pas enfuis, et de tous les hors-la-loi, vauriens, arnaqueurs, receleurs, assassins, chasseurs de primes, contrebandiers et maquereaux que j'avais pû rassembler.
    La bataille promettait d'être rude ; je réalisai enfin, nous ne parviendrons qu'à ralentir (à peine) la prise de Coruscant, c'était perdu d'avance!

Je serrai les dents et attendis que l'amiral donne l'ordre aux forces Républicaines d'attaquer pour l'imiter avec mes brebis galeuses.

Et de neuf machabbées...qui attaque ce gros là-bas, ils sont plutôt courageux? Des Jedi...Obi! Oh!, digne garnement de son père!
    Et de vingt-sept... mais?!! C'est la fin, ils passent nos lignes...ils commencent à passer dans l'atmosphère...

Edoras : Que la Force soit avec les derniers restés sur place.

:jf:
    Epoux de la plus belle étoile de la Galaxie : Mirax_Terrik.
    Père attentionné d'Obiwan14.
    Homme d'affaire Thyférrien avec un accent Naboo à couper au couteau.
    Pilote du Soleil Bleu
    Bref, Edoras Konix Terrik.

[Ce message a été modifié par: Edoras le 02-10-2004 19:52]

samedi 02 octobre 2004 - 19:50 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• IG-88 --- La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle . (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Guerriers Yuuzhan Vongs --- Lors du nouvel ordre Jedi, nos héros font face à une nouvelle menace: les puissants guerriers Yuuzhan Vong , capable de tuer un Noghri à mains nues. (Organisations - Militaires)
  • Authority IRD --- L’Authority IRD (Intercept Reconnaissance Defence Fighter) est un chasseur construit par Sienar Fleet Systems pour les besoins exclusifs du Corporate Sector Authority, qui l’utilise pour une très grande variété de missions à bord de ses vaisseaux de patrouille. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Canto Bight --- Canto Bight était une ville de la planète Cantonica (Planètes & Lieux - Villes)
  • Merr-Sonn Deck Sweeper --- Ce blaster a été conçu pour assommer le plus de cibles possibles. Une cible était touchée à coup sûr si elle se trouvait dans un arc de cercle de 45° devant le tireur et à moins de 5 mètres de celui ci. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide