Jedi vs Yuuzhan Vong (page 29)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Mirax_Terrik

7045 Crédits

Je crois que je finnissais par comprendre que la Vie et la Force puisse nous imposer de telles épreuves si le dénouement en était toujours si heureux. En moins de 60h00 je venais de retrouver mon fils, mon époux et mon meilleur ami!

Voyant que l'Etat de santée de Jacen et Tyria laissait sérieusement à désirer, je les fit transporter dans un complexe médical et aidée des Medics, je leur prodiguait les meilleurs soins possible. Malgré mon impatience, mes questions attendrait. Tyria partit en cuve Bacta et Jacen aprés avoir subit un bilan complet et reçu les soins adéquat se plongea en transe curative. Ne pouvant plus rien faire dans l'immédiat. Je rentrais à notre appartement. Edo et Obiwan m'attendais nerveusement impatient d'avoir des nouvelles de nos deux rescapés.

Moi: Ils vont bien! Tyria est en cuve bacta. Elle en ressortira d'ici une dizaine d'heure. Jacen est en transe curative. Et je crois que j'ai besoin d'un bon somme.

Utiliser mon don de guérison intensément comme je venais de le faire me vidait de toute énergie. Mon cher vaurien me porta jusqu'a la chambre et malgré ma grande fatigue je ne m'endormit que d'un sommeil agité.

Les infidéles sont tes ennemis!

-NON!

Les Jedi t'ont enlevées à ta naissance Rima!

-Non!

Tu doit éliminer les Jedi!

-N...

Nem Yim encore et toujours venait hanter mon sommeil! Rima du Domaine Qwaad dormait en moi, préte à se réveiller.

Moi: Ishka nonn Doro'ik!

Edoras (se réveillant en sursaut et saisissant le Blaster toujours posé sur sa table de nuit): Quoi?! Hey petite Etoile réveilles toi. Ce n'est rien, juste un cauchemar.

Un instant je fut tentée de dire a mon époux que ce n'étais pas de simples cauchemars, Rima reprenait du terrain a l'intérieur de moi. Je choisit de ne rien lui dire. Le pauvre avait déja suffisament de soucis comme ça.

Moi: Oui tu as raison excuse-moi de t'avoir réveillé.

Edo: Ce n'est rien. Mais je crois que tu as dit quelque-chose en Vong en te réveillant. "Ishka nonn doro'ik" ou un truc comme ça. Tu es sure que ça va? Qu'est ce que ça veux dire?

Moi: Je ne sais plus.

C'était un mensonge. La phrase signifiait en fait "Mort aux infidéles" (en fait j'en sais rien mdr). Mais je ne pouvais pas dire une chose pareille a Edo! Je regardais le chrono au mur. Je dormait depuis 8h00 standard. Tyria sortirais de la cuve dans 2h00 et Jacen n'allais pas tarder a sortir de sa transe.

Moi: Je vais au centre médical. J'arriverais pas à me rendormir.

Edo: Trés bien... mais tu es sure que tout vas bien?

Moi: Mais oui je t'assure. Rendort-toi Vaurien de mon coeur!

Je croisais mon reflet dans le miroir. Les cicatrices sur mon front resortaient plus que jamais... elles me démangeaient même. Je résistais à l'envie de me les gratter.
    Alors que je m'apprétais a sortir un grognement a moité endormit sortie de la chambre d'Obi. :zzz:

Moi: Il pourrait y avoir un bombardemant orbital que ça ne le réveillerais pas... a la la, les gosses....

Je prit un speeder. Le trafic de Coruscant était anormalement calme. Les gens avaient peur. Ils restaient chez eux. Arrivée au centre médical Je trouvais Jacen en train de se réveiller. Il m'accueillit avec un sourire fatigué...

samedi 25 septembre 2004 - 18:07 Modification Admin Permalien

obiwan14

4529 Crédits

Tout s’était enchaîné très rapidement : la rencontre et la paix avec ma mère, les retrouvailles avec mon père et enfin la « résurrection » de Jacen et de Tyria. Tout redevins à nouveau à peu près normal, à peu près du à ces grenouilles sans cervelle plus communément appelées Yuzhaan Vong qui s’amuse à nous faire la guerre.
    J’étais enfin rentré à ma maison, cette sensation de bien être et de tranquillité (même si j’étais plus tranquille dans ma grotte sur Borleias parce qu’il n’y avait personne pour me crier dessus ^^) Je retrouvais enfin mon lit, le seul être (pour l’instant) qui me fasse encore vibrer ( mdr ).Tout était comme avant , la tranquillité , le bruit de mon droïde , l’holonet qui marche en continue et ……….mon bordel !
    La fatigue m’avait pris de cours avec tous ces derniers événements, je m’écroulai dans mon lit sans même me changer. Cette nuit fut une nuit calme, sans bruit, c’était surtout que je dormais à point fermé.
    Le lendemain, je me réveilla vers 14h00 ^^, ce que je trouvais bizarre car d’habitude ma mère me réveillai tout le temps d’en les alentours de 9h00 pour nous rendre au Temple.
    Je descendis encore tout endormi, trouva mon père sur son fauteuil en habit de sénateur, entrain de feuilleter le Coruscant News pour savoir le cours de l’épice.

Moi : - Salut ‘pa ! Comment va alors l’épice ??

Edo : - Bjour Fiston ! Bah pas très bien, avec ces Vongs qui bloquent les voies ….

Moi : - Oh fait où est maman ? Elle ne m’a pas réveillé ce matin pour le temple !!

Edo : - C’est vrai que c’est bizarre …. Elle se comporte bizarrement c’est derniers temps, elle dis des mots incompréhensibles ….viens fiston je vais te montrer un truc de contrebandier !

Edoras se leva et emmena son fils devant une pile de holo-Cd , il en tira un puis l’ouvrit. C’était un vieux disque de « Zoboo et la danse des minocks ». Il l’inséra dans le lecteur Holonet et la musique se mit en route. Un coffre sorti, la porte s’ouvrit et fit apparaître un clavier mon père entra un code et un système de surveillance sorti du mur de la cuisine !!!!
    Il mit la cassette en marche arrière et l’on vit Mirax se regarder devant le miroir avec ses cicatrices plus imposantes que jamais. Il remit encore marche arrière et l’on vit Mirax les yeux pleins de haines, en criant des mots en Vong….

samedi 25 septembre 2004 - 21:27 Modification Admin Permalien

Bakara

2656 Crédits

Mon arrivée sur Coruscant s'est fait tranquillement. Je pris mon casque de communication.

Moi: Edo tu me reçois?
    Edo: Une grosse voix stricte coupé par sa respiration. J'aurai pu dire Vador mais je dis un bothan tout poilu!
    Moi: J'ai une voix saccadé? Mais t'es malade! Bon ou est le kamikaz passé pour mort?
    Obi: Tu devrais dire "Ou sont"! Il y a Tyria aussi.
    Moi: Ah bon! Mais elle elle se fait passé tout le temps pour morte vu son état mentale! Je blague bien sur!
    Edoras: Je commence a me demander si la plaisanterie bothan existe... :pens:
    Moi: Serait ce moi ou ton accent Naboo a augmenté... Et ca fait pas du tout jolie... :D
    Obi: Je ne vais pas assister a ce renvoi de blagues très longtemps! Je t'envois les coordonnés de l'hopital Bak'.

Je reçu les coordonnés et coupa la communication. J'alla a l'hopital. Je vit Mirax et Jacen qui était sur un lit et qui avait l'air très mal en point. Plus loin Tyria était assis sur un lit et regardait les deux amis. Quand elle me fit elle reflechis puis dit

Tyria: Bonjour Bakara!

Je ne la connaissait pas super bien mais elle était souriante comme toujours. Mirax se retourna de Jacen puis j'alla serrer la main a celui ci

Moi: Tu as fait une peur bleu a tout le monde!
    Mirax: Il le sais! Et il a pas interêt a nous refaire peur!
    Jacen: Ce n'est pas de ma faute Mirax! C'est ces satanés Vongs!
    Mirax:Et ils ont pas interêt a refaire ça!

Je sentis la présence de Leia

Jacen: Elle est au deuxieme étage... Le temps qu'elle monte 74 étages et elle viendra.
    Mirax: Donc en gros dans un quart d'heure...
    Tyria: Han est avec elle. Il insulte les ascenseurs pour leur lenteur
    Moi: Avec eux il y a C3-PO... Han l'appelle batôn d'or
    Tyria: Et tu as oublié quelques chose...

C'était l'expérience la plus amusante de ma vie. Quand 4 jedis se connecte pour voir ce qu'il se passe dans un endroit, ils voyent tout!

Moi:Ah oui les gardes du corps de Leia! Leia est au milieu. 6PO est à la droite de Leia et est écrasé par le garde avec un fusil. Le garde au blaster est a gauche. Et Han est a coté du garde au blaster.
    Mirax: L'imprécision est morte chez Bakara en dirait. Bien joué!
    Jacen: Non! A gauche de Han se tient le medecin. Perdu Bakara!

Pendant le quart d'heure suivant, nous jouames a trouver ce qu'ils faisaient, qu'ils disaient et qu'ils pensaient dans l'ascenseur. Jusqu'a leur arrivée...

dimanche 26 septembre 2004 - 16:31 Modification Admin Permalien

obiwan931

10951 Crédits

J' avais une dette à faire , sauver le padawan de Bakara , Xanato capturé sur Galantos , c' était le seul moyen de prouver mon amitié à Bakara .

En route , j' avais conctacté Bakara .

Bakara:_Ah , c' est toi , qu' est ce que tu deviens ?
    Moi:_Ca va , je vais vers Galantos .
    Et toi ?
    Lui:_Je suis à Coruscant , à l ' hopital , voir Jacen et Tyria .
    Moi:_Je suis désolé , en tant que jedi , je ne devais pas avoir cette atitude , j' aurais pu vous faire du mal à tous .
    Lui:_C' est du passé .
    Moi:_En acceptant de sauver ton padawan , je le fais pour une chose , renouer notre amitié comme avant .
    Je dois te laisser .
    Lui:_La force est avec toi , et merci .

Je me dirigea vers la planète , délivrer Xanatos .

dimanche 26 septembre 2004 - 17:59 Modification Admin Permalien

Jacen_Horn

5459 Crédits

Bataille de Coruscant : Préliminaire

Deux jours. Deux jours depuis mon retour.
    Mirax avait insisté pour m’accueillir chez elle. Bien que d’apparence, j’avais récupéré un état correct, j’étais cependant encore très faible de l’intérieur. Sur le plan physique. De nombreuses fractures, entorses, luxations parcouraient mon corps. Les Médecins n’arrivaient pas à expliqué comment j’avais pu tenir jusqu'à Coruscant. Mentalement, j’allai bien. Les retrouvailles avec Mirax m’avait reboosté et ma volonté l’emportait sur la douleur. Une douleur que je connaissais bien depuis ma captivité.
    J’étais donc dans le somptueux appartement des Terrik. Cela ne devait guère plaire à Edoras : Trois Jedi sous son toit ?

Mirax entra dans la Chambre d’ Obiwan. Celui ci avait insisté pour me la laisser, préférant le canapé du salon. Il était aussi déterminé que sa mère à me revoir debout très vite. Un Terrik dites vous ?

Mirax : Comment vas tu ?

Jacen : En pleine forme ! J’ai récupéré toute mes forces…

Mirax : Toutes ? Voyons Jacen….ce n’est pas raisonnable !

Jacen : Que puis je faire d’autre ? Seul le temps me…

Mirax : Taratata ! A quoi ça sert d’avoir une amie Guérisseuse si on ne fait pas appel à elle quand on en a besoin ?

Jacen : Qui n’est pas raisonnable ? Mirax…tu as déjà beaucoup fait quand j’étais à l’infirmerie.

Mirax : Oui. Et d’ailleurs cela ne t’as pas empêcher de tromper les Medic pour sortir plus vite. Tu as l’air bien, c’est vrai. Mais tu n’iras pas loin comme ça !

Jacen : J’ai échappé à la mort une fois…elle ne me rattrapera pas de si tôt !

A ces mots, Mirax fut visiblement touchée. Le perdre une seconde fois ? Non…Réalisant son malaise, j’acceptai son aide :

Jacen : Très bien ! Je t’écoute…

Mirax : Laisse moi fuser avec ton esprit !

Je fermai les yeux. M’ouvrit à la Force. Le lien qui nous unissait, Mirax et moi, se fit aussitôt sentir. La Force afflua alors en elle, puis en moi à travers se lien.
    Quel bonheur de retrouver se contact si particulier avec Mirax ! Nous ne faisions plus qu’un. Comme à de nombreuses occasions. Cela me faisait un immense bien. Je sentis mes os se consolider. Mes muscles rompus se reconstituer. Mirax avait déjà utilisé cette méthode, mais alors j’étais inconscient et le travail plus dure pour elle. Au bout de deux heures, qui me semblèrent être quelques minutes, j’approchais enfin la pleine forme à laquelle je prétendais.

Soudain, un violant orage déferla en moi :
    Rima ! Les Jedi sont tes ennemis ! tues les ! Tues les Tous !

Mirax rompit le contact aussitôt !
    Elle fit mine que tout allait bien. Ce n’était pas le cas !

Jacen : Mirax ? Qu’est…

Obiwan14 entra en courant dans sa chambre :

Obiwan : Ils arrivent !

Mirax et Jacen : Qui ?

Obiwan : Les Vong ! Ils foncent sur Coruscant !

Mirax se leva. Elle me regarda. Puis rejoignit le salon où venait d’arriver nombre de Jedi :

Tyria : Bonjour Mirax ! …Jacen !

Ange : Le jours que nous redoutions est arrivé ! La Flotte Yuushan Vong se rassemble à Borléias. Ce n’est plus question d’heures.

Léia : De jours tout au plus !

Bakara : Coruscant ne tiendra pas !

Mirax : Qu’est ce qui est prévu ?

Ange : Encore rien. Borsk Fey’lya n’a encore rien rendu officiel ! Il a cependant convoqué le Sénat en réunion extraordinaire.

Jacen : Nous devons organiser les défenses de la planète pour résister le plus longtemps ! Nous devons donner le temps à la population de fuir et retarder la Chute de la Capitale.

Léia : Les Forces de Defences compte déjà sur l'appuis des Jedi.

Tyria : Garm Bel Iblis nous demande à ses cotés.

Mirax et Jacen à l’unisson (nous ? sur la même longueur d’onde ? ) : Alors allons y !

;) ;)

P.S. : Une bataille comme celle ci se prépare ! La flotte Vong n’arrivera dans le Système qu’après mon accord !
    (indication de l’avant bataille : Quartier Général de la Flotte Rep et organisation du plan de bataille de Garm Bel Iblis…. Senat : Annonce de Borsk Fey’lya et panique général…. Organisation de l’évacuation de la Capitale…. Répartition des Jedi pour la Bataille…et autant de chamaille, réflexion que vous voulez …etc. Merci )
    :cli:

dimanche 26 septembre 2004 - 21:00 Modification Admin Permalien

• PSW

AngeSolo

28881 Crédits

Comme je l'avasi dit à Mirrax quand elel m'a proposé de faire parti du topic, je ne pourrais pas souvent être là... J'ai d'autres activités en dehors du net et cela me prend beaucoup de temps...
    Je susi désolée mais je ne peux pas être très active....

lundi 27 septembre 2004 - 09:02 Modification Admin Permalien

jedi1

2973 Crédits

Jacen est ce toi que je ressent dans la force
    Tu n'est donc pas mort et Mirax avait raison , pourtant personne n'osait croire que tu était encore en vie apres ce que nous avions vu , les YV n'ont pas réussi a te rendre fou ce qui est une bonne chose tu n'est d'ailleur pas des leurs puisque je te resent dans la force , je suis sur Yavin IV j'étais parti pour méditer et essayé de me calmer pour retrouver la voie du coté clair de la force et voici que je te ressent a nouveau as tu besoin de ton frère a présent car si tel est le cas je me tiens pret a t'aider donne moi une réponse.

lundi 27 septembre 2004 - 13:14 Modification Admin Permalien

Mirax_Terrik

7045 Crédits

Ange>> Pas de soucis!^^Tu postes quand tu peux et le reste du temps on te fera intervenir dans nos messages.

Revenons à l’histoire:

Edo ressortit de la salle de Bain en tenue de sénateur. Je le soupçonnais malgré tout d’avoir sur lui quelques armes. Je ne pouvais l’en blâmer. Cette session du sénat promettait d’être musclée. Laissant les autres Jedi dans le salon, Obi lui et moi allâmes dans l’entrée.

Moi: Ne laisse pas Fey’la faire n’importe quoi hein?
    Edo: Ne t’en fait pas. Et vous deux soyez prudents. Obi , tu veilles sur ta mère d’accords?
    Obiwan: Promit pp’a!

Le père ébouriffa les cheveux du fils. Derrière cette apparente désinvolture, l’intensité du moment était forte. Edo et moi avions le même sentiment: aucuns parents ne devraient avoir à envoyer leur enfant à la guerre. Puis mon adorable vaurien tourna la tête vers moi. Il ne parvint pas à sourire, moi non plus. Obiwan se découvrit une passion soudaine pour une sculpture Corellienne situé de l’autre coté du hall.

Edo: Je sais que tu sera la plus forte.

Je cillais… comment Edo savait-t-il? Puis je sourit. L’information n’était-elle pas la spécialité de mon Cher et Tendre?

Moi: Mirax Terrik n’a pas encore dit son dernier mot. Fait -moi confiance.

Après avoir échangé un long baisé. Sur un dernier signe a Obi. Edoras quitta notre appartement.

Moi: Allez vient Obi! Nous avons une bataille a organiser!

Nous retournâmes au salon. Je croisais le regard de Jacen:

Ne t’en fait pas ma belle. Tu le reverras!

Je ne le sais pas…. J’en suis sure Jacen!

mardi 28 septembre 2004 - 15:49 Modification Admin Permalien

Jacen_Horn

5459 Crédits

Toute la troupe réuni chez les Terrik était desormais en route pour le Centre de Commandement de la Flotte, là ou se trouvait le Centre de Coordination de Defence de Coruscant...plus important encore : là où se trouver Garm Bell Iblis ! Celui ci avait insisté pour que les Jedi participent a la defence de la Capitale avec la Flotte de la Republique, malgres le fort sentiment anti-Jedi qui regnait au Senat.

Le petit speeder de Mirax, avec Obiwan au commande, Mirax et Jacen, suivit par celui des Solo, avec Ange comme pilote, Léia, Tyria, et Bakara, se dirigeaient à vive allure dans le ciel de Coruscant.

-Mirax, qui regardait par la fenetre : J'ai du mal à croire que nous allons perdre tous ça !

Les Grattes Ciels s'enfonçaient dans les entrailles de la terre, certains se perdaient dans les nuages...

-Jacen : C'est pourquoi nous allons tout faire pour mettre des batons dans les roues de ces envahisseurs !

-Mirax : Tu as raison...

-Jacen : Peut etre cela doit il arriver pour que la Republique finisse par reprendre le dessus !

C'etait facil de se dire ça. Fallait il seulement y croire ! Avec le Gouvernement actuel...il était difficile de l'imaginer.

A l'horizon, le soleil se couchait. Son panache de couleurs rouge-sang semblait etre un présage au massacre qui s'annoçait.

Obiwan commença la descente. Nous étions arrivés au centre des Defences planetaires.

mardi 28 septembre 2004 - 16:25 Modification Admin Permalien

obiwan931

10951 Crédits

J' avais une mission à faire , sauver Xanatos , le padawan de Bakara , au plus vite , j' avais reçu un message comme quoi que les YV arrivaient vers Coruscant , après ce que j' ai vécu , et meme si j' avais honte de mon ancienne altitude envers les jedis , mais je tenais à etre là pour sauver Coruscant .
    Avec la force , je réussi à localiser Xanatos .
    Il était prisonnier dans une base sur Galantos , je réussi à le libérer .
    Mais en quittant la planète , des chasseurs YV , nous attaquaient .

Moi:_Mince , tout allait bien , et maintenant , on a de la visite .
    Xanatos :_Pourquoi vous m' avez sauvé , les jedis avaient besoin de vous , a Coruscant .
    Moi:_Drole de raisonnement , tu fais , j' ai une dette envers ton maitre , et je dois la respecter .
    Xanatos:_Mon maitre m' as dit pas mal de choses sur vous , en ce moment , plutot négatives .
    Moi:_On en reparlera , plus tard , dac .
    Prépare toi , on rentre en hyperspace .

Après quelques heures d' hyperspace , nous arrivames à Coruscant , la cité était très calme , de nombreuses personnes partaient , pour se réfugier autre part , c' était le chaos .
    Comment évacuer des milliards de personnes en quelques jours , me disais je ?

Je retrouva , les autres , au point de rendez -vous .
    Bakara me remercia , et avec un grand malalaise , j' allais voir les autres jedis , tout le monde était au courant que j' avais fait une chute dans le coté obscur .

mardi 28 septembre 2004 - 19:19 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Frégate Lancier --- Conçue après la bataille de Yavin par les impériaux pour contrer la menace que représentaient les X-wing rebelles, la frégate de classe Lancier s’est vite avérée être le meilleur vaisseau anti-chasseur existant, grâce à la forte puissance de feu que lui prodiguent ses 20 canons laser quadruples, dont la précision et la vitesse sont assurée par un systeme de visée analogue à celui du TIE bomber et une position proéminente sur tourelles qui leur laisse un grand débattement. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Deyer, Colonel --- Cet officier Impérial fut l’un des concepteurs des défenses du générateur de bouclier de la 2nd Etoile Noire. (Personnages - Empire)
  • Commandant Deviss --- Le Clone CT-65/91-6210 fit parti de la toute première génération de clones de Jango Fett. Il prit part au combat pour la première fois, comme ses frères, lors de la Bataille de Géonosis. (Personnages - Ancienne République)
  • Académie Jedi de Yavin IV --- Lorsque Luke Skywalker décida de restaurer l’Ordre Jedi pour défendre la Nouvelle République, en l‘an 11 après la Bataille de Yavin, il reçut l’autorisation, grâce à l’intervention de sa sœur Leia, de s’installer sur la quatrième lune de Yavin, dans les antiques Temples Massassi qui abritèrent des années auparavant la base secrète de l’Alliance Rebelle durant la célèbre bataille de Yavin. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Hewex, Major --- Le Major Hewex est le responsable du détachement de la Marine Impériale envoyé garder le Bunker d'Endor. Il assure la liaison entre les techniciens et l'équipe du centre de commandes. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide