Classe: Histoire et contes Jedi (page 10)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
obitom0
1285 Crédits
Rebonjour à tous! ayant eu une semaine très chargée, je remercie Jorus d' être un si bon bras droit!
Pour ma part, pour me remettre dans le bain, je dirai en complément de la dernière réflexion de jojo sur les échecs, qu'un échec pour moi n'est qu'une façon de ne pas tirer la leçon d' un évènement. Sinon, ce n' est pas un échec, c'est un apprentissage... Nuance fine, mais nuance tout de même...jeudi 21 juillet 2005 - 09:38 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Cours sur la Grande Guerre de l’Hyperespace
Lors de mon dernier cours sur l’Âge d’or des Sith, je terminais ainsi :
Ainsi s'achève l'âge d'Or des Sith, la première aventure du Jedi Odan Urr, de l'Impératrice Teta et de Naga Sadow, le seigneur sombre des Sith
La suite de cette histoire est connue sous le nom de l'Empire des Sith et elle vous sera contée prochainement
Par la suite, Maître Sango Fett me fit la judicieuse remarque suivante :
« Attention, je voulais vous apporter quelques informations, vous utilisez les noms des livres, certes pour l'Âge d'or des Sith, c'est bon puisqu'il s'arrête après le déchirement de la caste des Siths, bien que certains pensent que l'Âge d'Or des Sith se finit lors de la défaite effroyable de Naga Sadow et de sa fuite sur Yavin 4.
Mais là le nom que vous allez donner au prochain cours "l'Empire des Siths" ne convient pas du tout, il faut appeler l’évènement par leur nom réel.
C'est à dire l'évènement qui va se dérouler est "La Grande Guerre de L'Hyperespace" à ne pas confondre avec "La course de l'Hyperespace". »
Et il est donc important de rappeler que cette notion de Grande Guerre de l’Hyperespace se justifie complètement. Je vous donne donc le fac-similé de l’introduction à cette légende (Editions Dark Horse Comic’s de 1997, traduction française par Dark Horse France)
« Conquête et Unification
L’histoire complète de l’Ancienne République remplirait un millier de bibliothèques. Toutefois, certains évènements, certains sacrifices sont devenus des légendes, qu’on se transmet de générations en générations…
Parmi eux, l’épopée de la Grande Guerre de l’Hyperespace…
Le récit des téméraires explorations entreprises par les jeunes Gav et Jori Daragon, qui conduisirent à l’effondrement de deux Empires Galactiques…
L’histoire de Odan Urr, qui fut d’abord un puissant Jedi avant de devenir un Maître…
Et celle des sept mondes de Koros, qui furent finalement réunis par la sagesse et l’habileté de l’Impératrice Teta…
Cinq millénaires avant la naissance de Luke Skywalker et la chute de l’Empire de Palpatine…
Un millier d’années avant que Exar Kun et Ulic Qel-Droma unissent leurs forces dans une vaste conflagration connues sous le nom de la Guerre des Sith…
…L’histoire commence. »
La Grande Guerre de l’Hyperespace contient, entre autre, deux histoires : « The Golden Age of the Sith » (que nous vous avons déjà contée) et « The Fall of the Sith Empire » qui sera l’objet du prochain cours (Editions Dark Horse Comic’s de 1997 pour les 2)
Afin d'être proche de la VO, le titre donné aux prochains cours sera donc « La Chute de l’Empire des Sith ».
Merci encore à Sango qui nous permet d’être fidèle aux subtilités des légendes !
-------------------------------------
May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 23-07-2005 11:57]jeudi 21 juillet 2005 - 11:16 Modification Admin Permalien
-
ObiWan33
2202 Crédits
Bonjour maître Obitom0 et Jorus-Beku-n, je souhaiterais m'inscrire à cette classe. J'ai déja lu tous les cours, je n'attends plus que vous me disiez par quels exercices commencer !
dimanche 24 juillet 2005 - 19:00 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
ObiWan33> Bienvenue dans la classe. L'exercice en cours proposé par Obitom est le suivant: à l'image du Code Jedi, il faut trouver une suite aux propositions suivantes:
Il n'y a pas d'essai, il y a...
Il n'y a pas de question, il y a ...lundi 25 juillet 2005 - 10:42 Modification Admin Permalien
-
ObiWan33
2202 Crédits
Pour la phrase Il n'y a pas d'essai, il y a ... je dirais il n'y a pas d'essai, il y a la réussite.
C'est la même réponse que Dorhak page 7, car comme dit la devise "si on veut, on peut". Le tout est une question de volonté. C'est vrai que l'exemple Star Wars le plus concret est Yoda et Luke face au vaisseau dans l'épisode V. Il a déja été expliqué donc je ne vais pas en remettre une couche. Mais cette phrase pourrait aussi être une devise qui s'appliquerait hors contexte Star Wars.
Donc pour moi, il n'y a pas d'essai, il y a la réussite. On le fait et on y arrive avec la motivation ou on le fait pas.
Pour la phrase, il n'y a pas de questions, il y a ..... je dirais il n'y a pas de questions, il y a des réponses.
Pour moi, c'est pareil que la première phrase, c'est une question de motivation.
Si on a des questions et qu'on est un peu avide de savoir, on doit (normalement) d'abord chercher les réponses, ce qui va entrainer des recherches et pour rechercher il faut être un peu motivé.
Voilà, enfin ca c'est le point de vue de quelqu'un qui ne suporte pas les échecs, alias moi, mais c'est paut être pas le même pour tout le monde alors je serais contente si vous me donniez votre avis.lundi 25 juillet 2005 - 12:23 Modification Admin Permalien
-
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
ObiWan33> Donc je me pertmet de te faire, en partie, la même remarque qu'à dorhac
En ce qui concerne essai/réussite, je te retourne une question:
Est ce qu'un jedi a le droit d'échouer ? L'echec n'est-il pas une étape vers la réussite en tant qu'expérience vécue ?lundi 25 juillet 2005 - 12:30 Modification Admin Permalien
-
ObiWan33
2202 Crédits
C'est vrai que l'échec peut amener à tirer des conclusions qui peuvent aider à la réussite. Et les Jedi ne sont pas parfaits, donc ils peuvent échouer.
Mais à la base, quand on tente quelque chose, c'est pour le réussir.
Et certains échecs pauvent amener à des conséquences catastrophiques.
Donc je pense que à la fois mon résonnement et juste, et à la fois le votre aussi maître.lundi 25 juillet 2005 - 12:48 Modification Admin Permalien
-
Jadden_Korr
5671 Crédits
voici un exemple tout simple d'échec qui pourtant à plongé la galaxie dans une période des plus noir :
la Formation d'Anakin Skywalker ... Si elle n'avait pas échouer Aujourd'hui encore bien des notres seraient parmi nous
Donc l'échec ne doit pas etre caché mais comme étant une des plus mauvaises possibilitées ... Qu'on se le disentlundi 25 juillet 2005 - 12:57 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Jaden Korr> Je suis ton raisonnement. mais en fait, ce qui arrive à Anakin n'est autre que l'accomplissement de la prophétie, par des chemins détournés certes et avec beaucoup de massacres.
Mais au terme de l'histoire, lesSith sont détruits. Donc il y a eu un échec, mais celui ci à débouché ensuite sur un nouvel espoir...lundi 25 juillet 2005 - 13:05 Modification Admin Permalien
-
ObiWan33
2202 Crédits
C'est vrai qu'il a débouché sur un espoir mais il y a eu quand même une longue période sombre qui a entrainée la mort de milliers de personne.
Un autre échec, celui ou Anakin n'a pas réussi à sauver sa mère. C'est à partir de ce moment là ou Ani a commencé à sombrer du côté obscur.lundi 25 juillet 2005 - 13:21 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Flash Speeder --- Le Flash Speeder Naboo est un landspeeder utilisé par les volontaires de la Garde Royal de Naboo (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
- Croiseur SFS-418 Enforcer --- Le croiseur SFS-418 Enforcer est un croiseur lourd de patrouille créé peu après la bataille d’Endor par Sienar Fleet Systems en collaboration avec Kuat Drive Yards sur la base du SFS-418 Vindicator pour suppléer aux besoins de la flotte du Pentastar Alignment du Grand Moff Ardus Kaine. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Plate Forme de défense Bavos-I --- La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolaser en tourelle, cinquante turbolaser légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée de lui permet de s'opposer avec succès à la quasi totalité des vaisseaux existant. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
- Consortium de Hapès --- C’est un gouvernement indépendant situé dans l’Amas de Hapès, zone secrète et prospère, entouré par les Brumes Transitoires. (Organisations - Politiques)
- Mothma Mon --- Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète. (Personnages - Rebelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney