Classe: Histoire et contes Jedi (page 9)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Romingo 33> Effectivement, tu peux poster ton conte. Cela permettra à tout le monde de le lire et de le commenter
-------------------------------------
May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 11-07-2005 17:38]lundi 11 juillet 2005 - 17:37 Modification Admin Permalien
-
anakin21096
199 Crédits
cette histoire est géniale
mercredi 13 juillet 2005 - 12:54 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Anakin> Merci pour ta remarque, mais cela serait très sympa que tu développes un peu: en quoi trouves tu cette histoire géniale ?
Maitre Ooroo et les autres> Je vous rappelle le dernier exercice proposé par Obitom: il s'agit de trouver une suite à la proposition
" Il n'y a pas d'essai, Il...."
dans le style des vers du code Jedi
May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 13-07-2005 15:27]mercredi 13 juillet 2005 - 15:21 Modification Admin Permalien
-
Jadden_Korr
5671 Crédits
" Il n'y a pas d'essai, Il...."
" Il n'y a pas d'essai, Il y a l'acte ..."
Quand je vois cette phrase je pense à Maître Yoda qui disait alors ... :
" Fais le ou ne le fais pas ... Mais il y a pas d'essai "
Je pense que cela se passe de commentaires ... Un Jedi agit car la Force est son alliée et donc il n'a pas d'essais ... La Force fera en sorte qu'il réussisse ... Mais l'échec n'est pas à exclure ...
Que la Force soit avec vous ...mercredi 13 juillet 2005 - 21:41 Modification Admin Permalien
-
maitre-ooroo
2177 Crédits
Bon je me lance, mais je fais les deux car pour moi il existe une logique
« Il n’y a pas de questions, il y a la méconnaissance »
Car pour moi toute question aussi simple soit t’elle est le fruit d’une inconnaissance,
Car on pose une question dans le but d’en obtenir un réponse donc c’est qu'on ne connais pas ou peu ceux pourquoi on pose cette question.
Donc s’il n’y a pas de questions on reste dans la méconnaissance.
« Il n’y a pas d’essai, il y a des questions »
Pour moi quand on tente quelque chose c’est pour répondre à des questions.
Si on ne fait pas d’essai il nous reste que les questions.
Pourtant on en arrive a dire que : « S’il n’y a pas d’essai, il y a la méconnaissance » donc la logique est elle logique?
c'est mon point de vue mais il est possible que je me trompe sur toute la ligne.
A moins que la seul chose qui nous est propre sont les questions que l'on se pose et qu'il n'y de logique dans aucune de ses phrases.
disciple de Jorus-Beku-n
Across The Stars est la plus belle des musiques[Ce message a été modifié par: maitre-ooroo le 17-07-2005 18:54]samedi 16 juillet 2005 - 12:37 Modification Admin Permalien
-
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Jaden Korr> Bonne interprétation de la philosophie de Yoda qui permet une réponse classique à la question
Ooroo> Le concept qui tend à lier les 2 propostions est très intéressante. En ce qui concerne la première, quand tu dis:
"S'il n'y a pas pas de questions, on reste dans la méconnaissance" , Il me semblerait alors plus logique que tu en conclus:
" Il n'y a pas de question, il y a la connaissance"
Pour le reste, voyons si d'autres Jedi ont des commentaires à faire...mardi 19 juillet 2005 - 14:07 Modification Admin Permalien
-
dorhak
1249 Crédits
J'ai posté a la page7 ma réponse à ce sujet et je n'ai pas eu de réponse...merci de me tenir informé.
[Ce message a été modifié par: dorhak le 19-07-2005 21:02]mardi 19 juillet 2005 - 20:59 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Dorhac> Tu fais bien de nous rappeler à l'ordre ! IoI
En ce qui concerne question/harmonie, ton raisonnement fait abstraction de la notion d'apprentissage.
Il est difficilement concevable de pouvoir répondre seul à des questions sans une connaissance préalable profonde. Là, je pense à l'application de ton précepte par un Padawan
Qu'en est-il d'un Maître ? Cela peut être plus vrai mais il me semble que dans ROTS, Yoda nous prouve le contraire: à trop vouloir chercher lui-même des réponses, il reconnait s'être trompé de chemin. Il devient même l'humble apprenti de Qui Gon. (Voir le roman). Même un Maître a besoin d'apprentissagepour accéder à la connaissance et répondre aux questions
En ce qui concerne essai/réussite, là aussi, tu meparais être intransigeant. Je te retourne une question:
Est ce qu'un jedi a le droit d'échouer ? L'echec n'est-il pas une étape vers la réussite en tant qu'expérience vécue ?mercredi 20 juillet 2005 - 08:56 Modification Admin Permalien
-
dorhak
1249 Crédits
L'échec est un apprentissage mais durant un combat l'échec conduit souvent à la mort ou à la force tout dépend si l'on est jedi ou soldat. Durant l'apprentissage l'échec ne peut etre qu'une illusion, car tout commence par un echec, la prise de conscience de ce que l'on est doit commencer par un échec.
Mais mon raisonnement portait sur des affrontements où l'essai coute la vie. Peut etre suis-je allé trop loin?mercredi 20 juillet 2005 - 20:41 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Dorhac> Non, tu n'es pas allé trop loin, car ton raispnnement t'appartient. Mais en fait, dans ce que tu exposes, seules les conséquences de léchec apparaissent graves.....je dis bien apparaissent
- Qui Gon est vaincu par Maul, mais on sait qu'il va découvrir la vie éternelle
- Les echecs de Luke dans la grotte et avec l'Aile X apparaissent anodins ou illusoires...Mais le manque de foi de Luke en la Force le conduira tout droit vers Vador
Ce qui veut dire que les conséquences réelles d'un echec ne se mesurent pas par les sentiments éprouvés. cela empêche même la prise de conscience dont tu parles:
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paixjeudi 21 juillet 2005 - 09:32 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Croiseur Strike --- Le Croiseur Strike est l'un des meilleurs croiseurs moyens en service dans la galaxie. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Chirrut Îmwe --- Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One (Personnages - Rebelles)
- AT-ST --- L’AT-ST fait parti des véhicules d’assaut les plus connus de l’Empire (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
- Dx-9s Delta --- Le Transport Delta Dx-9s, aussi appelé « Stormtrooper Transport II » (le Stormtrooper Transport I étant le DX-9) représente la seconde génération des transports légers de troupes/vaisseaux d’assaut de la Telgorn Corporation. (Vaisseaux - Transports)
- Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney