Classe: Histoire et contes Jedi (page 7)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

dorhak

1249 Crédits

Il n'y a pas de question, il y a l'harmonie.

La question crée le doute, le doute crée l'envie de savoir la vérité.
    Se consacrer à la recherche de la vérité n'aide pas à la trouver. Le cerveau
    ne peut se concentrer sur plusieurs choses,notre jugement sera altéré par
    notre manque de discernement du à notre recherche de réponses.
    Une question installe un climat de non connaissance et voir
    d'inconscience. La ou les réponses que l'on aura peuvent
    nous blesser si elles nous concernent ou blesser la personne qui nous la dit.

A trop vouloir savoir on sait plus grand chose. Seul une personne
    en harmonie avec son esprit trouvera des réponses sans même se poser de question.

Par exemple: un enfant demande à sa mère:

pourquoi le solei se lève?

Il lui suiffit juste de regarder l'herbe pour voir que la simple
    présence du soleil donne de la couleur et fait redresser l'herbe.

Pour résumer, il ne faut pas de questions mais on a la réponse.

:-e :-e :-e :-e :-e :-e

Il n'y a pas d'essai, il y a la réussite.

Je vais prendre pour exemple la vie et l'Episode 5 de star wars.

La vie, pourquoi la vie? Car elle est naturelle. Dans la vie il n'y a pas d'essai, on vit ou on ne vit pas il n'y a pas non plus d'essai à la mort car la mort fait partie de la vie. On peut essayer de mourrir mais la mort ne laisse pas la possiblité de recommencer. On peut essayer de vivre mieux mais quoiqu'il arrive on vit.

Sur Daghoba, si Luke avait mis plus de conviction pour sortir son X wing de l'eau il y serai arrivé, face à Vador il n'a pas eu une seconde chance en perdant sa main. Il a pas fait :"Stop oh! attend je remets ma main et on recommence". Yoda n'a pas juste essayé de sortir le vaisseau de Luke, il y a mis toute sa force, toute son envie, toute son energie., et il y est arrivé. Il ne faut pas se fixer l'objectif que si on essai c'est déjà bien, il faut se dire que si on réussi c'est déjà bien.

[Ce message a été modifié par: dorhak le 07-07-2005 13:28]

jeudi 07 juillet 2005 - 12:10 Modification Admin Permalien

obiwannicolas

1523 Crédits

Bonjour

Moi je trouve que la phrase serait il n'y a pas de question, il y a la soif de connaissance.Car quand on pose une question c'est pour savoir la réponse et donc avoir plus de connaissance il n'y a pas plus logique enfin je trouve ensuite a chacun de voir.

Moi la phrase serait :il n’y a pas d’essai ,il y a la volonté de réussite.
    Car on n’essaie pas sans volonté de réussir c’est logique et Luke Skywalker n’a pas eu la volonté sur Dagobah de sortir son X-wing du marais donc il ne l’a pas fait .Sans volonté de vivre après X raison on ne vit plus on meurt .Quand on n’a pas la volonté de résister a une maladie on ne résiste pas .De même pour le Coté Obscur de la Force sans volonté de ne pas sombrer vers ce coté on sombre etc…
    (voila c'est fait obitom0 j'ai supprimé mon ancien message et je'ai coller celui la).
    Que la Force soit avec vous

-----------------------------------
    padawan de
    Kenobi89 :jedi:

[Ce message a été modifié par: obiwannicolas le 08-07-2005 13:26]

jeudi 07 juillet 2005 - 13:09 Modification Admin Permalien

obitom0

1285 Crédits

Sango> pourquoi simpliste, la réponse d' aynor? Souvent, certaines réponses demandent peu de mots de peur de perdre l' essence même du message à faire passer. Pour le reste je suis tout à fait d' accord avec le reste de ta réflexion.

Dorhak: très jolie réflexion, plusieurs mériteraient d' être encore plus développées! Mais c'est un très bon début

obiwannicolas> pourrais tu approndir un peu plus? je ne suis pas sûr de saisir où tu veux en venir...

[Ce message a été modifié par: obitom0 le 07-07-2005 13:21]

jeudi 07 juillet 2005 - 13:20 Modification Admin Permalien

obiwannicolas

1523 Crédits

Bonjour

Donc je vais approfondir comme me l'a demandé obitom0 .Pour moi la phrase serait: il n'y a pas de question ,il y a la soif de connaissance .En fait je voulais dire que on peut dire qu'une question chez un Jedi c'est la soif de connaissance .

exemple : maitre pourquoi y a t'il un Conseil Jedi?
    mais pour établir un Ordre Jedi pour maintenir l'Ordre un ordre ainsi que pour donner des missions aux padawans Chevalier et Maitre pour discutere des choses a améliorer.

Donc la le padawan n'a pas posé une question mais a demander plus de connaissance voila !!!
    Que la Force soit avec vous

------------------------------------------
    padawan de
    Kenobi89 :jedi:

jeudi 07 juillet 2005 - 13:28 Modification Admin Permalien

obitom0

1285 Crédits

Obiwannicolas: merci pour ta très agréable participation, mais attention floodé! colle ton dernier post à celui juste au dessus (modifier) et efface celui là, s'il te plait!

jeudi 07 juillet 2005 - 15:03 Modification Admin Permalien

• PSW

Sango-Fett

4548 Crédits

Attention Obitom, je n'ai pas dit que c'était mal, j'ai même dit que c'était pertinnant.
    Ce qui est simple n'est pas forcément de mauvais augure.
    Aynor à correctement, par la suite argumenté son propos, la réponse qu'il à donner est simple dans la mesure où les questions et les réponses sont indisociable.

Dorhak>> Par contre je vois pas du tout le liens avec la question pourquoi le soleil se lève et le fait que la présence du soleil fais se redresser l'herbe, le soleil ne se lève pas pour faire poussé l'herbe.
    Et autrement même en étant en harmonie certe je suis d'accord tu trouves la réponse sans posé la question, mais mais SI et SEULEMENT SI tu as déjà été confronté à la même question.
    Si tu rencontre pour la première fois une difficulté même en étant en harmonie, tu n'aurras pas la réponse sans la réflexion, tu tenteras par contre de faire des rapprochement avec des évèmenement qui ont une petite similitude et réfléchir si cela fonctionne ou pas.
    Je ne critique pas ton travail, ne t'en fait pas, mais c'est mon point de vue ,mais je pense cependant que tu as été vite en besogne.

Cependant je vois que c'est ta première participation, donc en somme c'est un bon début, mais ce sont les difficultés qui nous mettent en valeur et non les falicités( Obitom ça n'a rien avoir avec Aynor lol).

-------------------------------------
    ##Ex-Maître de JediBothan##
    ##Ex-Maître de Corre##
    ##Ex-Maître de Mace J-P##
    @Membre du

[Ce message a été modifié par: Sango-Fett le 07-07-2005 18:19]

[Ce message a été modifié par: Sango-Fett le 07-07-2005 18:24]

jeudi 07 juillet 2005 - 18:00 Modification Admin Permalien

Jadden_Korr

5671 Crédits

L'esprit Jedi ...

Alors que la galaxie vivait dans une période plutôt calme une guerre faisait rage sur une lointaine planète de la Bordure Exterieure : Zonama Sekot où deux peuples s'affrontaient continuellement . D'un côté les Zonamaniens était de puissantes créatures insectoïdes taillé pour le combat au corps à corps tandis que les Sekotiens était des petit êtres chétif mais qui possédaient des puissantes pouvoirs psyckokynétiques et télékynetiques . Alors que cette guerre téritoriale fesait rage depuis plusieurs décennies l'Ordre Jedi fut avisé de la situation et décida de dépècher alors une délégation charger de régler le conflit au plus vite .
    Un Maître Jedi : Kanisto Kalios et son jeune apprenti Padawan : Rahk Tahran furent envoyé sur Zonama Sekot .

Un fois arrivé sur place le Maître Jedi dit alors à son apprenti :
    " Mon Padawan , nous allons nous séparer et aller chacun dans un des camps pour régler ce conflit dans les deux camps "

" il sera fait comme vous le dites , Maître ... " répondit le Padawan

" Choisis dans quel camp tu veux aller Mon jeune apprenti ... "

Le Padawan ne réflechis pas longtemps et choisis d'aller dans le camp des Zonamaniens tandis que son Maître irait chez les Sekotiens ...

" Nous garderons le contact par comlink , Padawan , Fais moi un rapport quotidien de ta situation ... si les choses tournent mal replis toi sur le vaisseau et lance un appel à l'Ordre Jedi ." dit Maître Kalios avant de partir .

" Bien Maître , Que la force soit avec vous ... "

" Avec toi également , Padawan "

Ainsi le Maître et l'apprenti se séparèrent pour achever leur mission .

Maître Kalios fut très bien acceuillis par les Sekotiens et commenca à agir de facon diplomatique pour comprendre la situation ... Les Zonamaniens utilisaient leur taille par prendre possession des territoires des petits mais puissants Sekotiens ... Alors que les Sekotiens prônaient la non violence et prèféraient la négociation au combat , les Zonamaniens utilisaient toujours la force brute pour anéantir les adversaires ... Le Maître Jedi sonda alors les esprits de leaders Sekotiens et appris qu'ils disaient la vérité ... ainsi que l'ampleur du carnage effectué par les Zonamaniens .
    Il leur demanda alors de preparer une délégations de paix qui serait envoyé à son Padawan ... Chez les Zonamaniens ...

Quand Rahk Tahran arriva devant la forteresse Zonamanienne il se demanda si il avait fait le bon choix ... Il se dit mentalement que oui , Ils était grands et forts plus developpé que les petits Sekotiens et c'est ce qui avait influencé son choix . Il frappa à la porte et deux grands gardes sortirent pour voir qui était l'inconscient qui oser déranger les Zonamaniens . Rahk se présenta :
    " Je mon prénomme Rahk Tahran Padawan Jedi envoyé par le Conseil des Jedi pour régler ce conflit ... "
    Les gardes le dévisagèrent puis l'un d'eux se mis en retrait et dit alors à l'interphone dans un basic des plus déplorable :
    " IL est là ... "
    il recu alors une réponse dans un langage inconnu puis il se retourna et les deux gardes firent face à l'apprenti jedi ...
    " Quelque chose ne va pas ? " fit Rahk
    A cet instant les deux gardes sortir leurs griffes en chitines rétractable et se lancèrent contre le Padawan .La réponse ne se fit pas attendre ... Un bruit d'activation de sabrelaser se fit entendre puis grâce à un choc de la force un des gardes s'envola et alla s'écraser contre le mur puis Rahk se tourna vers le dernier garde qui paraissait hésitant ...
    " Aller ... Viens " dit il tandis qu'il se mettait en position de combat sabre en avant ...
    A ce moment la porte coulissa et un Zonamanien couvert de cicatrice et dont l'un des 4 yeux qu'il possedait était manquant sortit et dit alors dans un basic tout à fait clair :
    " Arrêtez ! Jedi , désolé de tant de brutalité mais seul les guerriers peuvent ici entrer ... vous nous en avez fait la démonstration ... Bienvenue dans la Forteresse d'Alpha Zonama ... Je suis le Grand Commandeur Daggoth patriache du peuple Zonamanien ... Nous sommes les derniers de notre Race ... Si vous voulez bien me suivre ... nous pourrons discuter plus à l'aise à l'interieur ..."
    Le Padawan rangea son sabre et suivis le patriache dans le Forteresse . Il lui expliqua que sa mission était de mettre fin à cette Guerre entre les deux peuples ... Daggoth lui répondis alors qu'ils étaient persecuter par les Sekotiens et leur pouvoirs psychique ... Et qu'il ne faisait que se défendre ... Il lui raconta comment son espèce avait été exterminer par les Sekotiens et comment ils s'étaient retrouvé lui et sa légion derniers survivant de sa race ...
    Rahk Tahran parut scandalisé par tant de sauvagerie et jura de les aider dans cette guerre contre ces abominable psykers ...

Les jours passèrent et Rahk avait déja commencé a enseigné les differentes stratégies qui permettraient de vaincre les Sekotiens ... Il gardait contact avec son Maître mais il semblait ne pas l'écouter ... obsédé par l'idée de sauver les Zonamaniens ou plutôt ... de les venger ...

Maître Kalios semblait inquiet son Padawan semblait perdu dans un égarement total ... Alors qu'il médité il se demanda si il n'avait pas commit une erreur en envoyant son Padawan seul dans le camp adverse ... Il sortit de sa méditation et sentit une présence derrière la porte de ces appartements ...
    Le chef du clan Sekotiens lui annonca que la délégation de paix était parti en direction de la Forteresse Zonamanienne et qu'ils ne tarderaient pas à être à destination ... Le Maître Jedi dit alors :
    " Bien , puisse la Force menait à bon terme ses négociations mais en attendant je dois vous parlez et vous apprendre certains chose ... car quelquechose de terrible se prépare ... j'ai senti une perturbation dans la Force ..."
    Le Maitre Jedi et le chef de clan se dirigèrent vers la salle de réunion ...

Quand la délégation arriva aux portes de la Forteresse Rahk Tahran senti qu'il devait menait les négociations ... pour aider le Peuple Zonamanien ... Daggoth y consentis et on pouvait voir que ces yeux brillaient de satisfaction ... il manipulai Rahk par des flatteries et des mensonges qui l'aiderait dans ces plans ...
    La délégation entra dans la salle où les attendais Rahk ainsi que quelques gardes ... Rahk fut le premier à parler ...
    " Que venez vous faire ici , Sekotiens ... ? "
    On pouvait sentir la dureté de sa voix à des années lumières à la ronde
    " Nous venons en paix " répondit le chef de la délégation " nous voulons que cette guerre s'arrête pour le bien de nos deux peuples et ... "
    " VOUS MENTEZ !!! " hurla Rahk aveuglé par sa colère envers ces petites créatures qui semblaient si vicieuses " Comment pouvez vous parler de bien avec tous les morts que votre peuple à sur la conscience ... Nous refusons de traiter avec vous ... sachez qu'en sortant d'ici nous vous considèrons comme des ennemis et nous agirons en conséquences ... "
    Les Sekotiens voulurent rétorquaient mais les gardes s'approchèrent d'eux ... Un membre de la délégation prit de panique envoya un garde contre un mur ... C'était l'acte que Daggoth et Rahk attendait ...
    " Qu'ils meurent tous "ordonna le Patriache et tandis que les gardes s'approchaient de la délégation , Rahk activa son sabre ...
    " Vous allez payer pour le mal que vous avez fait ... "

Kanisto Kalios sortit de sa méditation très perturbé ... il avait sentis son apprenti dans la Force et ... quelque chose de terrible venait d'arriver ... Il se leva et alla consulter le chef de clan pour le prévenir du danger approchant ...

Rahk éteigni son sabre . Toute la délégation avait été tué ... encore sous le choc de cet acte il ne bougea pas ... Daggoth s'approcha et lui dit :
    " C'est une déclaration hostile ouverte nous ne pouvons rester sans rien faire ... Nous allons marcher vers Le clan Sekotiens et nous les anéantirons ... "
    Rahk essaya d'articulais ... :
    " Je ... j'ai ... Je viens avec vous ... "

" Qu'il en soit ainsi ... nous partirons demain matin à l'aube ... Vos stratégies militaires vont nous être très utiles ... Dormez bien ..."

Daggoth s'éloigna de la salle et commenca à parler avec son second :
    " Demain est le Grand Jour ... Soit nous gagnons cette Planète ... Soit Personne ne l'aura ... "

Les Sekotiens s'étaient rassemblés au frontière de la ville mais l'astre de jour n'était pas encore levé ...

" Vous êtes sûr de vous Maître Jedi ? "demande le chef de clan

" Malheureusement oui la Force m'a prévenu ...Ce sera ce matin ... toute vos femmes et vos enfants ont été évacués ? " répondit le Maître Jedi

Le chef de clan répondit qu'il restait juste les transporteurs pour lui et ses hommes mais que le reste de la population été sur orbite dans d'immense vaisseaux Mondes ...Le Jedi fut content ... Au moins il y aurait des survivants ...L'aube vint et avec elle l'armée Zonamanienne et à sa tête : Daggoth patriache des Zonamaniens et Rahk Tahran ...
    La bataille commenca et au bout de quelques heures les morts ne se compter que du côté Sekotiens . Ces derniers ne voulant pas tués les Zonamaniens ils les endormaient grâce à leur pouvoir télékynetique . Rahk parcourait le champ de bataille tuant ça et la vec son sabre laser quand soudain une ombre se dressa devnt lui . Son Maître Kanisto Kalios le toisait depuis un rocher ... Il leva la main et tout les Zonamaniens qui était derrière Rahk s'évanouirent ...

" Maître que faites vous ? " demanda alors Rahk aveuglé par tant de violence ...
    " Je répare tes erreurs Padawan ... regarde le mal que tu as causé ... Est ce cela que je t'ai enseigné ? As tu respecté le Code Jedi dans tes actions ...? "

" Maître , vous êtes dans l'erreur ... Le peuple que vous défendez est un peuple de tueurs ... "

" Tu te trompe Rahk , TU es dans l'erreur ... Tu as été manipulé ... a tes dépents regarde autour de toi toute cette haine et cette colère ... Où cela peut il nous menait ... Je te le demande mon Jeune Apprenti Padawan ..."

" Vous mentez Maître ce n'ai pas moi qui suis la cause de tout ca " cria alors Rahk tout en activant son sabrelaser , il se jeta à l'attaque contre son Maître ...
    Le combat fut rapide aveuglé par sa colère Rahk fut battu aisément son sabre détruit et lui plaqué au sol par la Force ...
    Son Maître s'approcha de lui et lui dit :

" Mon Jeune Apprenti , Tu as raison sur un point : c'est de ma faute si ce qui est arrivé est là car j'aurais dû mieux te former ...
    écoute moi ... As tu agis selon le code Jedi et L'esprit Jedi ?
    Un Jedi ne juge pas à l'apparence ... Ce fut ta première erreur ,
    Un Jedi n'utilise le combat quand dernier recours ... Ta deuxième erreur
    Un Jedi est un diplomate avant d'être un guerrier ... Ta troisième erreur
    Un Jedi ne laisse pas ses sentiment obscursirent son jugement ... Ta quatrième erreur
    Un jedi ne connais ni la colère ni la haine ... Ta cinquième erreur
    et enfin
    Un Jedi oeuvre pour la paix et non la guerre ... ta sixième et dernière erreur
    Crois tu vraiment que la Guerre puisse regler quelque chose ? En ce momoent même les Sekotiens ont gagné la bataille ... Les Zonamaniens ont perdu de même que cette planète ... Nous devons partir d'ici ... tu me suis Mon Jeune Apprenti Padawan ? "

" Je ... Vous ... Maître ... Vous voulez encore de Moi ... Après tout ce que j'ai fais et ce que j'ai commit ... Je suis un Misérable ... Mon dieu qu'ai je fais ..."

" C'est en faisait des erreurs qu'on apprend ... Mon Jeune apprenti Padawan ... Commandant ? faites évacuer vos hommes votre planète est perdue les Zonamaniens ont activé un système que je pensais pouvoir empecher ... faites vite ... "

la réponse du chef de clan Sekotien fut brève et rapide

" Recu ... Nous évacuons la planète ... Nous avons perdu notre planète mais sommes resté fidèle à nos croyances ... C'est le principal ... "

Le Maître Jedi en entendant cette phrase se tourna vers son apprenti et lui dit :

" Tu vois mon jeune apprenti padawan ... Il faut respecter le Code et l'Esprit Jedi car si l'on s'écare dans les méhandres du côté obscur de la Force ... As tu retenu la leçon mon Padawan ? "

" Oui Mon Maître ... "

Le vaisseau Jedi décolla et rejoinis la flotte Sekotienne en orbite la planète n'était plus qu'une sphère calciné ... détruite par la folie d'un seul être ...

Le patriache Daggoth restait sur la Planète Zonama Sekot ... Sa légion avait été vaincu et lui même été bléssé ...

" Si je ne peux avoir cette planète ... Personne ne l'aura ... " Joignant le geste à la parole Daggoth enclencha un boîtier attaché à l'un de ces poignets ... Un mécanisme se déclencha dans la Forteresse ...qui explosa dans une violence ïnouïe décalant la planète sur son orbite ... la planète filla alors a travers l'espace vers l'exterieur de la galaxie ...

la derniere position officielle de cette planète figure encore sur la carte galactique mais la mention dernière position connue rappelle que l'égarement d'un être peut avoir des conséquences effroyables ...
    Un Jedi se doit de respecter et d'appliquer le code Jedi et être en accord avec l'esprit Jedi car si il laisse ses émotions obscursirent son jugement La Force seule sait se qu'il pourrait advenir ...

J'ai un secret et je ne parviens pas à me l'expliquer ... Et c'est pour ca que je suis ici ...

[Ce message a été modifié par: Jadden_Korr le 07-07-2005 18:46]

jeudi 07 juillet 2005 - 18:30 Modification Admin Permalien

obitom0

1285 Crédits

Jadden> ton histoire est intéressante.... mais beaucoup trop longue!!!! pour un conte. Dans les missions que tu auras à faire tu pourras y aller. Mais un conte se doit d'être concis pour en tirer son suc....

jeudi 07 juillet 2005 - 19:14 Modification Admin Permalien

dorhak

1249 Crédits

[quote]

Dorhak>> Par contre je vois pas du tout le liens avec la question pourquoi le soleil se lève et le fait que la présence du soleil fais se redresser l'herbe, le soleil ne se lève pas pour faire poussé l'herbe.
    Et autrement même en étant en harmonie certe je suis d'accord tu trouves la réponse sans posé la question, mais mais SI et SEULEMENT SI tu as déjà été confronté à la même question.
    Si tu rencontre pour la première fois une difficulté même en étant en harmonie, tu n'aurras pas la réponse sans la réflexion, tu tenteras par contre de faire des rapprochement avec des évèmenement qui ont une petite similitude et réfléchir si cela fonctionne ou pas.
    Je ne critique pas ton travail, ne t'en fait pas, mais c'est mon point de vue ,mais je pense cependant que tu as été vite en besogne.

Cependant je vois que c'est ta première participation, donc en somme c'est un bon début, mais ce sont les difficultés qui nous mettent en valeur et non les falicités( Obitom ça n'a rien avoir avec Aynor lol).

Je n'ai pas dit que la réflexion était interdite mais l'obstination de la recherche de réponse qui suis les questions est dangereuse.

Le soleil ne se lève pas pour faire pousser l'herbe mais indéniablement il le fait. Si l'enfant au lieu de cherché une réponse au pret de ses parents avaient étudié et regardé, il aurai compris en partie a quoi servait le soleil. Il donne la vie et la couleur. La nuit si tu regarde l'herbe elle n'est pas verte,il faut de la lumière pour que tu vois qu'elle est verte. (je précise)

(j'ai été vite en besogne car je n'étais pas chez moi, j'étais ds un cyber café et on paye au temps dans celui là alors je susi allé un peu à l'abregé désolé)

[Ce message a été modifié par: dorhak le 07-07-2005 20:57]

jeudi 07 juillet 2005 - 20:51 Modification Admin Permalien

Jadden_Korr

5671 Crédits

Oui Mon Maître Je ferais comme il vous plaira ... Je suivrai vos conseils et votre formation ...

jeudi 07 juillet 2005 - 23:20 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Vor --- Les Vors sont originaires de la planète Vortex, située dans la Bordure Médiane, dans le système des Dix Tempêtes. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Tris --- Membre du Syndicat Inrokini et faisant parti du personnel de la Bibliothèque de la Flotte, Tris, une Chiss, aida l’expédition de Luke Skywalker en leur expliquant comment fonctionnait la Bibliothèque, lorsqu’ils vinrent chercher des informations sur Zonama Sekot. (Personnages - Forces Chiss)
  • Croiseur Majestic --- Croiseur Lourd mis en service aux alentours de la crise de la flotte noire par la nouvelle république. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Appartements de Padmé Amidala --- Sur Coruscant, Padme et sa suite résidaient au sommet d'un gratte-ciel proche du Sénat. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Dragon Krayt --- Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide