Classe: Histoire et contes Jedi (page 6)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Dorhak> Tu es bienvenue dans cette classe, le but est de lire les différents cours rassemblées en première page (et ceux de la dernière), de poser d'éventuelles questions complémentaires par rapports à ces cours et enfin de participer aux exercices proposés par Obitom (voir les pages précédentes)
-------------------------------------
May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 06-07-2005 11:17]mercredi 06 juillet 2005 - 11:16 Modification Admin Permalien
-
dorhak
1249 Crédits
Oui mais justement je ne vois pas ce que je pourrai dire pour completé la phrase "il n'y a pas de question....", j'ai lu tout ce qu'il y avait au début et vu que j'ai joué au 2 kotor (jeux vidéos) je vois l'enchaînement donc je n'ai pas de problême de ce coté là.
mercredi 06 juillet 2005 - 15:18 Modification Admin Permalien
-
Sango-Fett
4548 Crédits
Il te suffit de répondre ce que toi tu penses, en accord avec l'ordre Jedi bien entendu.
Il ne faut rechercher les reponses dans les archives, mais dans ton esprist.
Jorus=> Attention pour ce qui est de l'avis d'Odan Urr, car les Jedi Noir Déchu ne sont pas les premiers à découvrir le peuple Siths, il ne s'exile pas là-bas par hasard au contraire comme je l'ai dit le peuple sith est découvert par un Jedi qui grâce à l'aide du peuple Sith apprend sont application Obscure.
Et va détourner se pouvoir Obscur pour faire le Mal!
Car avant le peuple Sith n'utilise pas le coté Obscur pour faire le mal, dans l'épisode 3 Palpatine parle d'un pouvoir qui permet de préserver les Gens de la Mort.
Mais la question est là "Est-ce bien ou mal d'utiliser la force obscur pour préserver les gens de la Mort", Le conseil jedi à trancher, la mort d'une personne de doit pas être éviter, il faut suivre son destin.
Le Coté Clair veut poursuivre un destin et lutter pour rester sur cette voie, Le Coté Obscur veut briser se destin en empreintant des voies différentes.
Et justement en allant dans certaines extrémités, on peut faire le mal, voilà la raison pour laquelle les Jedi condamnent le Coté Obscur, il est dangereux pour les raison que je viens de vous résumer.mercredi 06 juillet 2005 - 17:18 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Sango> Comme je l'ai écrit:
1) Il faut faire référence à ton cours (dans lequel tu expliques déjà ce que tu as écrit sur le premier Jedi noir)
2) La citation de Odan Urr est incontestable mais n'est qu'un point de vue que je porte à l'attention de tous. Comme tout point de vue, il est partial mais reflète le niveau de savoir du futur grand maître à ce stade de son existence
Pour le reste, rien à dire, comme d'hab !mercredi 06 juillet 2005 - 18:14 Modification Admin Permalien
-
obitom0
1285 Crédits
dorhac> le but de l' exercice ("Il n' y a pas de question, il y a.....") n' est pas de répondre à un problème défini, mais de développer ton imagination et ton sens créatif. En partant de ce que tu connais de l' univers et de l' histoire des Jedis, quel mot te vient à l' esprit pour terminer cette phrase?
Jadden> Intéressante réponse et point de vue. Ton prochain excercice est de m' imaginer un conte qui ferait prendre conscience de l' esprit Jedi ou d' un point particulier de l' esprit Jedi.
Sango> Heureux de te revoir parmi nous! continues à nous éclairer de ton savoir![Ce message a été modifié par: obitom0 le 06-07-2005 23:37]mercredi 06 juillet 2005 - 23:34 Modification Admin Permalien
-
-
ani13
2382 Crédits
Malgré mon statut d'exil, je me permet de poster ici bah euh ... pour les padawans !^^
Au passage je m'inscris ... bah euh ... pour moi et euh ... les padawans !^^ (pourquoi les padawans, je sais pas^^)
Donc, si je poste ici, c'est pour ce qu'à dit Jadden_Korr : "Il n' y a pas de question, il y a la connaisance ".
Je ne suis pas trop d'accord sur cela. Comme il est dit :
"L'idiot qui pose des questions reste bête 5 minutes. L'idiot qui n'en pose pas reste bête toute sa vie."
Les questions engendre le savoir. Quand on est petit on aime poser les questions pour tout savoir. Quand on pose des questions, les réponses s'accumule et devient notre savoir.
Les questions est la base du savoir. La cause d'une question est souvent l'ignorance. Sa conséquence est souvent la connaissance. Bon bref, je viens juste apporté mon grin de sel et contredire ! Et pour participer.
PS : Je reconnais que ça fait débat et que se seront bien pour la classe d'Analyse !jeudi 07 juillet 2005 - 00:08 Modification Admin Permalien
-
obitom0
1285 Crédits
Ani13> Ma foi, jeune maître! c'est une réflexion plus que pertinente! et ça me fait bien plaisir de voir un maitre dans notre modeste classe^^. Je te suis parfaitement dans ton point de vue et ta réflexion affinée...
Maîtres qui passez dans le coin, Ani13 a donné l' exemple!
Il n' y a pas d' essais, il y a ....jeudi 07 juillet 2005 - 00:15 Modification Admin Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Voila ce qui me viens à l’esprit : « Il n’y a pas de questions, il n’y a que des réponses. » Comprenez par-là que toute interrogation trouvera réponse, ou que tout problème a sa solution. Et attention, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas se poser de question. Car pas de questions, pas de réponses.
n fait on voit bien que toutes ses petites phrases on surtout pour avantage d’être accrocheuses. Car pour ce qui est de leur sens, celui-ci est assez librement interprétable.
Mais notre cher Obitom semble y tenir, alors jouons le jeu ;)
Il n’y a pas d’essai, il y a des transformations. hihihi
Ce qui, selon moi, signifie que lorsque l'on fait quelque chose on ne doit pas simplement essayer, mais le faire. Yoda dit des trucs bien en fait ^^
PS : je préviens le nouchi qui dirige cette classe que je ne pourrais pas participer pendant une dizaine de jours.jeudi 07 juillet 2005 - 01:57 Modification Admin Permalien
-
obitom0
1285 Crédits
Aynor> De l' intellegence.... de l' humour ... de la référence et un zeste de réflextion... Que demander de plus! Au plaisir de te revoir dans cette classe cher disciple dans la nouchitude!
jeudi 07 juillet 2005 - 08:56 Modification Admin Permalien
-
Sango-Fett
4548 Crédits
La Réponse de Aynor est tout à fait pertinante, mais cependant simpliste.
Je pense qu'il faut aller au plus profond d'où proviennent ces questions, les réponses ne viennent qu'en suite.
Moi je dirais plutôt: "Il n'y a pas de questions, il n'y a que des doutes"
Les doutes est l'élément principale de toutes questions pourquoi posé une question si on en connait la réponse.
Le doute permet la réflexion, cette réflexion nous permet de nous dévoiler des brides de réponses et il faut par la suite reconstituer la réponse.
Mais sans le doute, il n'y a pas de questions, et il n'y aurrait pas de réponses.
Le Doute, La reflexion(question), et les réponses, ces trois chose sont indisociable.jeudi 07 juillet 2005 - 10:25 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Transport de Bacta B-12 --- Le transport B-12 est un appareil conçu par Kuat Drive Yards aux alentours de la bataille de Yavin pour le transport de Bacta. (Vaisseaux - Transports)
- T.I.E./rc --- Le T.I.E./rc est la première version du chasseur de Sienar Fleet Systems à être dédié à la reconnaissance. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Aikhibba --- Aikhibba est la 1ère planète du système Aikhibba. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Torpille à protons --- Les torpilles à protons font partie de l'armement de nombreux vaisseaux. Majoritairement utilisées par des chasseurs tels que le X-Wing, elles peuvent néanmoins faire partie de l'artillerie de vaisseaux capital comme le Dévastateur de monde et de pièces d'artillerie terrestre. De manière générale, les torpilles à proton peuvent faire partie de l'armement de véhicules d'assaut de toutes sortes. (Armements & Technologies - Munitions)
- Gungan --- Habitants autochtones de Naboo, les Gungans, peuple secret, vivent dans les marais d'un accès quasiment impossible. Ce sont, en général, d'habile guerriers ou artisans. Ils accordent une valeur extrême à la responsabilité individuelle, à la loyauté et au courage. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney