Classe: Histoire et contes Jedi (page 13)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

Sango> Bien vu en ce qui concerne Odan Urr. Nous verrons effectivement, au travers des légendes, que le futur grand Maître possède des qualités humanistes rares.
    L'affaire de la ruelle est le symbole que tout être est faillible. Odan Urr a cette conscience supplémentaire, qu'il est d'abord un être, comme les autres.
    On en arrive a une autre qualité de Odan Urr: l'humilité...et on sait qu'Anakin en manque cruellement
    -------------------------------------
    May the Force be with you

[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 05-08-2005 17:51]

vendredi 05 août 2005 - 17:50 Modification Admin Permalien

Aynor

9944 Crédits

Jori est révoltée, et a raison de l’être effectivement. Son jugement vis-à-vis de ses juges semble plutôt exact. Cependant cela ne signifie pas qu’elle soit objective. L’objectivité est une chose extrêmement compliquée à atteindre. La dire objective supposerait qu’elle aurait, par rapports aux évènements, un détachement total, un recul suffisant qui lui permettrait d’écarter toute émotion, de faire abstraction de tout lien qu’elle a avec ce qui se passe. Bref qu’elle soit impartiale. Et ce que tu dis dans ton cours précédent elle ne peut pas s’empêcher de juger ses propres juges , me fait fortement douter qu’elle le soit. Néanmoins ce jugement qu’elle émet n’est pas non plus totalement subjectif et contient une grande part de vérité.

Je voudrais aussi commenter ce que tu as dis Jorus quand tu as parlé de la réaction du Sénat face à l’impératrice Téta. Le parallèle avec la réaction que le juge à eu avec Jori est évident. Si ce n’est quand dans le dernier cas le phénomène est évident. Ce qui n’est pas vraiment le cas pour l’impératrice Téta. Si l’on ne connaissait pas le comportement du Sénat à cette époque, pourrait-on vraiment leur reprocher de ne pas se lancer dans une guerre alors qu’un Jedi a eu la vision d’un danger ? Aujourd’hui nous savons que cette vision était malheureusement exacte, et nous savons aussi qu’Odan Urr était un grand Jedi. Mais à cette époque, le savait-il ? Non. Mais, encore une fois, je n’excuse pas leur choix et actions.
    Je me dis que je n’aurais pas forcement agis mieux.

vendredi 05 août 2005 - 19:46 Modification Admin Permalien

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

Aynor> Ce que tu dis est emprunt de bon sens. Effectivement, le Sénat ne connait pas Odan Urr et ce n'est pas un avantage. Au contraire de Teta qui a pu voir les pouvoirs du Jedi. Mais Teta en a parfaitement conscience: Je vous rapporte la conversation qui eut lieu entre Odan Urr et l'Impératrice avant qu'elle s'exprime devant le Sénat:

Odan Urr : C'est moi qui ai eu vision : je devrais...
    Teta : Non, laisse-moi leur parler : la politique est mon élément. Je vais m'efforcer de les convainvre
    Odan Urr : Que la Force soit avec vous, Altesse.
    Teta : Je vois d'autre Jedi parmi les auditeurs. Peut-être nous soutiendront-ils.

Donc Teta, qui a conscience que Odan Urr est peu connu préfère utiliser le poids politique qu'elle représente...mais cela ne suffira pas. Si on se réfère aux réactions après le discours de Teta, on constate que les Jedi restent au service des buts de la République, c'est à dire l'expansion.

Mais comme je le disais auparavant, nous verrons plus tard ce que sera la réaction des Jedi....
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le prochain cours sera posté dans le courant de la semaine...

[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 08-08-2005 11:47]

samedi 06 août 2005 - 12:15 Modification Admin Permalien

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

La chute de l’Empire des Sith

Chapitre II - Ce qu’il advient de Naga Sadow et de Gav Daragon

Sur Khar Delba, dans la forteresse anciennement secrète de Naga Sadow, les ouvriers se hâtent de réparer les dommages provoqués par la récente attaque de Ludo Kressh. Devant Gav, Sadow ne peut pas s’empêcher d’exulter : il considère l’attaque de Ludo comme insignifiante et est persuadé que l’Empire des Sith sera éternel. Déjà, tous les seigneurs des Sith de Ziost et d’ailleurs lui ont juré fidélité et obéissance. En ce moment, leurs flottes convergent vers Khar Delba. De plus, Naga Sadow continue à vouloir manipuler un Gav de plus en plus méfiant.

Naga Sadow : Et l’Empire des Sith resplendira, Gav, puisque je m’occupe de son avenir. Ta République nous donnera tout ce dont nous avons besoin.
    Gav : Mais je ne peux pas t’aider à combattre la République…C’est chez moi…même si nos parents sont morts…même si Jori et moi avons vécu dans la rue comme des chiens, livrés à nous mêmes…
    Naga Sadow : Viens avec moi. Pense à tous ceux qui sont soumis à la même oppression dans la République.
    Gav : Je suppose que je le dois, pour Jori
    Naga Sadow : Tu verras par la gloire de notre Empire, à quel point il est supérieur

Ensuite, Sadow expose sa vision de l’Empire aux premiers Seigneurs qui l’ont rejoint. Il se voit écrasant une trop fière République et dominer la galaxie tout entière.
    C’est alors qu’à la surprise générale, le vaisseau de Kressh réapparaît autour de Khar Delba. Et l’hologramme du Seigneur déchu apparaît en pleine réunion !

Ludo Kressh : Seigneurs des Sith, écoutez-moi. Naga Sadow est un traître et conduira notre Empire à la ruine ! Il nous a tous déçu avec sa soif meurtrière de pouvoir !
    Naga Sadow : Ludo Kressh se plaint comme le plus faible de ses subordonnés. Le sang des esclaves Sith doit couler dans ses veines.

Pour se débarrasser définitivement de son ennemi mortel, Sadow va encore manipuler Gav en lui demandant de brouiller la transmission. En réalité, Il lui fait activer les défenses automatiques de la forteresse qui détruisent instantanément le vaisseau de Kressh. Fou de colère, Gav découvre la vraie nature du Seigneur sombre.

Gav : Tu m’as joué un tour ! Je ne pensais pas le détruire ! Je n’ai jamais tué personne !
    Naga Sadow : Ne t’inquiète pas pour cela mon petit Gav. Désormais, le chemin vers ta République est libre. Nous disposons des coordonnées nécessaires grâce au traceur que j’ai installé sur le Starbreaker 12.
    Gav : Tu veux dire que l’évasion de Jori n’était qu’un coup monté ?
    Naga Sadow : On en reparlera plus tard. Pour le moment, nous devons convoquer toutes les flottes des galaxies éparses… Il est temps d’attaquer !

Ce branle-bas de combat contraste avec le calme qui règne à Cinnagar, dans le palais de l’Impératrice Teta

A suivre

[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 16-08-2005 09:21]

mardi 09 août 2005 - 09:25 Modification Admin Permalien

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

Chapitre III - Ce qu’il advient de l’impératrice Teta et des Jedi

Après la fièvre de la réunification et le désastre du voyage à Coruscant, Odan Urr goûte un repos bien mérité sur Cinnagar, dans le palais de l’Impératrice Teta. Il savoure ces instants de calme, seul avec ses pensées. Il s’adonne à la méditation, à la lecture et à l’étude. Mais son ami Jedi Memitt Nadill l’interrompt car il doivent répondre à une invitation personnelle de Teta : Ooroo, le maître de Odan Urr vient d’arriver au palais impérial. La conversation entre le Maître Jedi, les deux chevaliers et Teta s’avère déterminante :

Maître Ooroo : Un Jedi doit apprendre l’action tout comme le savoir…et des temps difficiles se préparent…je te connais mon élève et je sais que toi aussi tu as eu de sombres visions. Au fin fond de la galaxie, à travers des mers d’étoiles sombres, des fleuves d’ombres obscures gémissantes provenant des temps reculés de la république nous rappelle une histoire funeste que nous pensions oubliée…
    Je sais que tu as essayé de prévenir l’assemblée sur Coruscant, Odan Urr. Tu penses que ta mission a échoué, mais d’autres dans l’audience t’ont entendu, d’autres chevaliers Jedi.
    La République a grandi et s’est étendue pendant plusieurs générations, ne rencontrant que quelques querelles interplanétaires. Mais si nous devions affronter le légendaire Empire des Sith, la guerre serait si dévastatrice qu’elle traverserait l’hyperespace. Ce bouleversement s’étendrait à toute la galaxie.
    Teta : Maître Ooroo, mes guerres pour unifier les 7 mondes ont été dévastatrices. Mais les usines d’armement existent toujours et les chantiers de construction préparent notre défense. Nous ne resterons plus jamais sans arme, ni sans flotte. Même si Coruscant a choisi d’ignorer cette menace, nous nous battrons pour la gloire de la République. Maintenant que j’ai ramené la paix dans ces mondes opprimés, je ne laisserai plus jamais le système de Koros tomber entre des mains ennemies

L’alliance entre les Jedi et Teta est donc scellée. Pourtant, pour convaincre définitivement la République, il manque encore une preuve concrète de l’imminence d’une attaque de l’Empire des Sith. Cette preuve est détenue par Jori Daragon, toujours en possession de l’amulette Sith que Naga Sadow lui avait donnée !

Mais ni les Jedi, ni Teta n’ont conscience qu’une course contre la montre est en fait engagée. En effet, tandis que Jori croupit dans la colonie de Ronika, Naga Sadow termine ses préparatifs !

A suivre…

mardi 16 août 2005 - 11:26 Modification Admin Permalien

• PSW

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

En espérant que la semaine prochaine voit le retour de quelques un des lecteurs de cette classe, je vous annonce le menu des prochains cours:

- d'abord, nous verrons la réaction de Jori, toujours prisionnière dans sa colonie pénitentière (semaine prochaine)
    - ensuite, nous suivrons les derniers préparatifs de Naga Sadow et assisterons à la grande attaque de l'Empire des Sith contre la République ( un peu plus tard...)

[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 22-08-2005 10:53]

vendredi 19 août 2005 - 11:45 Modification Admin Permalien

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

Chapitre IV – Un espoir nommé Jori Daragon

Jori est toujours dans la colonie pénitentiaire de Ronika, une planète rude dont les deux soleils brillants accablent les prisonniers. Elle est affectée à des tâches d’extraction de minerai. Depuis plusieurs jours, Jori observe les drones de surveillance et les rotations des navettes de minerai car elle n’a qu’une idée en tête : elle doit s’évader pour aider la République, pour aider son frère Gav.
    Jori repère un drone et simule un malaise : elle désarme et assomme par surprise le garde venu à son aide. Le temps que l’alarme soit donnée, Jori décolle déjà aux commandes du drone. En orbite, les forces de sécurité repèrent rapidement la fugitive mais sont impuissantes devant les talents de pilotage de Jori qui parvient à passer en hyperespace, direction Cinnagar !
    Jori veut tenter le tout pour le tout : s’infiltrer coûte que coûte dans le palais impérial et parler à Teta en personne. Son arrivée sur Cinnagar ne surprend pas les défenses aériennes de la capitale du système de Koros : comme Jori ne répond à aucune injonction, les forces de sécurité font feu sur le drone. Jori parvient à éviter les tirs jusqu’à l’entrée dans l’atmosphère. Elle parvient à sauter en parachute juste avant la destruction de son vaisseau.
    Maintenant, dans la nuit tombante de Cinnagar, Jori dirige son parachute vers le palais et y atterrit silencieusement. Elle parvient à s’introduire discrètement dans la forteresse et à retrouver l’impératrice. Teta se trouve dans la salle d’état major en compagnie de Memitt Nadill et de Odan Urr. Jori se jette aux pieds de l’impératrice et lui raconte son aventure dans l’Empire des Sith. Mais Teta ne veut rien entendre de cette inconnue et appelle sa garde. Avant d’être arrêtée, Jori, en larmes, montre l’amulette Sith qu’elle avait conservée :

Jori : J’ai du abandonner mon frère là-bas…Mais il m’avait fait parvenir cette amulette…Les seigneurs des Sith s’en servent pour concentrer leurs pouvoirs.
    Teta : Gardes arrêtez ! Je veux en savoir plus. Vous avez dit l’Empire des Sith ? Quel est votre nom ?
    Jori : Je suis Jori, Impératrice, Jori Daragon. Mon frère s’appelle Gav…
    Memitt Nadill : On a été rude avec vous, mais on a fini par vous écouter
    Odan Urr : Impératrice Teta, je l’avais prédit ! Nous avons beaucoup à craindre de l’Empire des Sith
    Teta : Oui et votre Maître Ooroo a également suspecté la vérité…
    Memitt Nadill : Maintenant, nous pouvons rejoindre les autres chevaliers Jedi. Nous ne pouvons pas rester ici pour préparer notre défense
    Teta : Partez pour Coruscant, Memitt Nadill. Notre nouveau monde unifié forme un bastion de force dans notre secteur, mais je crains que le grand océan de la république ne soit pas prêt à répondre à une menace extérieure…nous devrons montrer l’exemple à nos sceptiques alliés

Memitt Nadill rejoint ses amis Jedi sur Coruscant. Ils ont à peine commencé à organiser leur défense que la capitale de la République est attaquée par une flotte inconnue : la bataille de Coruscant commence…

A suivre…

lundi 22 août 2005 - 11:12 Modification Admin Permalien

r13d13

366 Crédits

bonjuor mon nom est r13d13 j'ai une question à posée ,si maitre ooroo a suspecter l'attaque des sith, pourquoi il ne là pas dit au conseil des jedi de l'époque .

[Ce message a été modifié par: r13d13 le 24-08-2005 16:18]

mercredi 24 août 2005 - 16:17 Modification Admin Permalien

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

r13d13> bienvenue dans la classe. Je vais essayer d'éclairer les choses

Le 2005-08-16 11:26, Jorus-Beku-n a écrit:

Maître Ooroo : ...Je sais que tu as essayé de prévenir l’assemblée sur Coruscant, Odan Urr. Tu penses que ta mission a échoué, mais d’autres dans l’audience t’ont entendu, d’autres chevaliers Jedi.

En fait, Ooroo vient en quelque sorte comme le porte parole des Jedi qui croient en la vision de Odan Urr. Si tu te reportes au cours intitulé le voyage de Teta à coruscant, tu y verras la réaction d'un Jedi non convaincu: on peut en conclure que la vision de Odan Urr ne faisait pas l'unanimité

En ce qui concerne le conseil Jedi de cette époque, Il est difficile d'en connaître avec exactitude le mode de fonctionement et même l'étendue réeelle de ses prérogatives. A l'extrème limite, aucun document ne permet de dater l'instauration du conseil. Une ancienne discussion avec Sango nous permet de supposer que le conseil Jedi existait avant le grand schisme. Mais je le répète, le pouvoir réel du conseil n'est pas connu.
    Odan Urr a été missionné auprès de Teta par Maître Ooroo sans plus de détail sur l'origine de cette décision

En conséquence, la prise de conscience des Jedi autour de la vision de Odan Urr va les amener les à se rassembler autour de Coruscant pour défendre la capitale. Cette décision est autonome et guidée par 2 éléments

- La foi en la Force au travers de la reconnaissance de la vision de Odan Urr.
    - La prise en compte de l’intérêt général au delà des querelles partisanes

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Prochain cours la semaine prochaine : nous rejoindrons Naga Sadow assisterons à sa folle attaque contre la République !

vendredi 26 août 2005 - 14:54 Modification Admin Permalien

Sango-Fett

4548 Crédits

Je vais éclaircir quelque point sur le Conseil tel qu'on le connais aujourd'hui et celui d'avant Odan Urr.

Ce la ne va pas vous étonnez, Odan Urr étant le plus grand Héro et Maître Jedi de notre Histoire, c'est lui qui va instorer le Conseil Tel qu'on le voit aujourd'hui. Un conseil structurer avec des réunion fixé sur un même lieu une planète de réunion, de médiatation d'apprentissage, de connaissance.
    Cette planète sera Ossus.

Avant qu'Odan Urr n'ajoute sa pierre à l'édifice le conseil est des plus archaïque, les maîtres ne se réunissent pour ainsi dire casiment jamais, le titre de Membre du Conseil est plutôt Honorifique.
    Les maîtres ne reçoivent aucune directive sur la façon dont ils doivent diriger leur padawan dans l'univers de la force. Mais nous n'avons pas de date pour déterminer quand le premier conseil à été former.

Pour ceux qui ont les livres des Légendes Jedi, ont remarque qu'il n'y a nulement mention d'un Conseil Jedi, il ya des Groupe de Jedi oeuvrant pour des planètes.
    Memit et Odan sont affilié à Cinnagar , et il ya trois autre jedi dont j'ai oublié les noms qui sont affiliés a Coruscant. (mes Livres sont dans des cartons je suis en plein déménagement)
    On peut penser, je dis bien PENSER, que Maître Ooroo est ou a été membre du Conseil d'avant Odan Urr.
    On bien on peut penser que après le grand schisme vut que les Sith( Jedi Noir => cf le cours que j'avais fait sur les distinction Jedi Noir, déchu et Sith),
    Peut être ont-il penser que le conseil n'avait plus lieu d'être et ainsi laisser la liberté aux maîtres d'enseigner la maîtise de la force à leur élève.
    Voilà pourquoi il n'y aurrait pas de Conseil durant cette période.

Je préffère de loin cette dernière hypothèse hypothèse.
    Je pense que le petit cours que je viens de vous faire risque d'être dur a assimiler mais je pense qu'il vaudrait mieux que vous posiez des question sur des point que vous désirez que j'éclaircisse afin d'être plus clair et plus précis.

samedi 27 août 2005 - 11:24 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Gaderffii --- Les Gaderffii sont des armes artisanales utilisées par les Hommes des Sables aussi appelés Pillards Tusken. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Eskro Casrich --- Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One (Personnages - Rebelles)
  • Strategic Command --- Je traiterais dans cette fiche des insignes de grade des Officiers Généraux et Supérieurs du Stratégic Command, c'est-à-dire les Officiers attachés à chaque unité de la flotte en charge des opérations de défense et de planification des offensives. (Organisations - Militaires)
  • Carrick Zayne --- Zayne Carrick était un padawan maladroit, sans ambition et avec peu d’avenir. Il se retrouva pourtant accusé d’un meurtre qu’il n’avait pas commis, impliqué dans une sombre intrigue sur le retour des Sith, et joua un rôle majeur dans les guerres mandaloriennes près de 4000 ans avant la bataille de Yavin. (Personnages - Jedi)
  • Pentastar Alignment --- Le Pentastar Alignment est une fédération de mondes de la Bordure Extérieure fondée peu après la bataille d'Endor par le Grand Moff Ardus Kaine, qui avait succédé à Tarkin à la tête de cette immense zone de la galaxie. (Planètes & Lieux - Secteurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide