Classe: Histoire et contes Jedi (page 12)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Bakara
2656 Crédits
Je viens moi aussi pour m'inscrire et réagir à ce sujet.
Pourquoi Anakin ne réagit il pas comme Odan Urr? Car Anakin n'est pas Odan Urr. Odan est avant tout un jedi, Anakin est avant tout un être. Odan Urr fait abstraction de ses émotions tandis que Anakin les laisse évoluer.
C'est pour ça que Anakin tue des gens pour libérer ses émotions et pour évoluer en tant qu'être. Odan Urr garde ses émotions pour évoluer en tant que jedi. L'un sera très bon jedi, l'autre sera le meilleur des hommes. Ca pose un problème? Pas pour moi...mercredi 03 août 2005 - 00:50 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
La chute de l’Empire des Sith
Chapitre I - Ce qu’il advient de Jori Daragon
Le voyage de retour de Jori s’achève aux abords de Cinnagar, la capitale du système de Koros. Dès sa sortie de l’hyperespace, le Starbreaker 12 est immédiatement identifié et intercepté par les vaisseaux du contrôle spatial. Alors que Jori tente d’expliquer que la République cours un grave danger, les services de sécurité ne l’écoutent pas et n’ont comme souvenir que le départ illégal de Gav et Jori quelques semaines auparavant. Cela se confirme après l’atterrissage du Starbreaker 12 sur le spatioport de Cinnagar : Jori est mise aux arrêts !
Jori : …Je suis revenue et j’ai quelque chose à vous dire cela concerne toute la république…
1er garde : Jori Daragon, vous êtes mis en état d’arrestation pour vol, tir sur les vaisseaux de sécurité, destruction de biens, fraude…
2nd garde : Inutile de tout énumérer. On aura tout le temps de le faire lors du procès
Jori : Je viens de l’Empire des Sith ! J’ai des informations vitales ! Conduisez-moi auprès de l’impératrice Teta
Ces paroles provoquent la risée des personnes présentes. C’est alors que deux autres personnages vont aggraver la situation : tout d’abord Aarrba le Hutt. Cet armateur et ancien ami de la famille Daragon ne croit pas à l’histoire de Jori :
Aarrba : Lorsque je t’ai recueilli à la mort de tes parents, j’ai oublié tes dettes…Je t’ai cru…et tu en as profité…je ne suis pas assez bête pour écouter tes mensonges
Jori : …Aarrba, écoute-moi ! Nous sommes tombés sur l’Empire des Sith ! Gav est retenu prisonnier ! Une attaque se prépare… Il faut avertir l’Impératrice !
Aarrba : Jori, ces mensonges vont aggraver ton cas
Ensuite, l’arrivée du seigneur Ssk Kahor scelle le sort de Jori : il avait perdu un vaisseau en suivant une des trajectoires hyperspatiales découverte par les jumeaux Daragon, mais jugée ensuite trop dangereuse. L’application de la loi lui permet de se saisir immédiatement du Starbreaker 12, dans lequel se trouve encore les coordonnées spatiales de l’Empire des Sith !
Après un cours séjour en prison, Jori est amené devant un tribunal pour être jugée. A nouveau, elle explique que l’Empire des Sith est redevenue une menace pour la République. Mais le juge tranche :
Le juge : Jori Daragon, assez de discours ! Les guerres de réunification ont rempli les tribunaux de procès pour crimes de guerres. Nous n’avons pas le temps d’écouter vos contes de fées sur les seigneurs Sith et les empires maléfiques. Nous allons vous conduire à la colonie pénitentiaire de Ronika où vous ne nuirez plus à personne !
Jori est immédiatement déportée en compagnie de centaines de criminels de guerres, mais elle ne peut pas s’empêcher de juger ses propres juges.
Jori : Parfois, je me demande si les tribunaux ne jugent pas volontiers les criminels de guerre uniquement dans le but d’avoir de la main d’œuvre bon marché pour les colonies.
Et pendant que la République reste sourde aux avertissements de Jori, Naga Sadow poursuit ses préparatifs.
A suivre…
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Débat sur le cours :
Comme nous le voyons, Jori est révoltée par la façon dont elle est traitée. Selon vous, toujours en se référent aux différents cours de la classe, sa réflexion :
« Parfois, je me demande si les tribunaux ne jugent pas volontiers les criminels de guerre uniquement dans le but d’avoir de la main d’œuvre bon marché pour les colonies. »
est-elle objective ou subjective ?mercredi 03 août 2005 - 09:23 Modification Admin Permalien
-
ObiWan33
2202 Crédits
Débat sur le cours :
Sa réflexion ne peut pas être objective puisque, vue sa situation de prisonnière, elle est forcément affectée par ses sentiments de révolte et de colère à l'encontre des personnes qui l'ont envoyée sur cette planète coloniale et elle est donc partiale dans son jugement.
Elle ne prends donc pas en compte les avis des personnes qui l'ont jugée même si c'est vrai que eux, de leur côté, ils ont eu tort de ne pas l'écouter.
De mon point de vue, sa réflexion est donc subjective.mercredi 03 août 2005 - 10:48 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Obi33>Ok, mais si tu reprends les propos du juge, il est clair que l'histoire de Jori ne l'intéresse pas pour au moins 2 raisons:
- Jori n'a aucune crédibilité, le fait est établi
- Le tribunal a d'autres priorités, le juge l'explique lui-même.
Or que dit Jori ? Que le tribunal s'occupe de trouver de la main d'oeuvre bon marché, c'est à dire qu'il a d'autres priorités !
Le point de vue de Jori ne serait donc pas si subjectif ! Par contre c'est une attaque en règle sur le fonctionnement judiciare de la république. C'est aussi une attaque en rèle sur d'éventuelles collusions entre la justice et des intérêts économiques. Cette attaque pouvant être aussi taxée de subjectivité !
-------------------------------------
May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 03-08-2005 12:56]mercredi 03 août 2005 - 11:39 Modification Admin Permalien
-
ObiWan33
2202 Crédits
Jorus-Beku-n> Merci pour ces précisions, c'est vrai que je ne l'avais pas vu sous cette angle là et que je n'avais pas trop pris en compte le point de vue du juge. Dans ca cas, on peut dire que la réflexion de Jori est à la fois objective mais aussi subjective, c'est ca ?
Sinon, vivement la suite du cours, tu m'as laissé l'eau à la bouche^^.mercredi 03 août 2005 - 13:33 Modification Admin Permalien
-
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Obi33, je ne répondrai pas tout de suite, car la vérité mérite encore d'être explorée...
Toutefois, un ancien cours sur la viste de l'Impératrice Teta à Coruscant (suite à la vision de Odan Urr) peut donner des indications sur la façon de fonctionner du Sénat, les réactions des Sénateurs et l'attitude des Jedi...
(voir en première page le voyage de l'impératrice Teta à Coruscant)
May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 03-08-2005 15:13]mercredi 03 août 2005 - 14:23 Modification Admin Permalien
-
ObiWan33
2202 Crédits
Jorus-Beku-n> Merci beaucoup pour tes indications et je m'en vais de ce pas lire ce cours. Et ne t'inquiètes pas, je vais attendre un peu la suite de ton cours, la patiente est une vertue pour un Jedi !
mercredi 03 août 2005 - 15:07 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Le 2005-06-09 16:46, Jorus avait écrit:
Teta : Estimés confrères de la république, je viens à vous porteuse d’une grave nouvelle. Une sombre menace pèse sur nous ! Odan Urr, mon Jedi, a reçu un signe. Il a eu la vision d’un grand danger qui nous arrive du passé : les seigneurs de l’empire des Sith. Ces Jedi, exilés dans la défaite depuis des millénaires, menacent de revenir et d’anéantir la république !
1er sénateur : Sornettes ! La république a suffisamment de soucis comme ça avec la réalité. Des dissensions agitent certains systèmes !
Jedi auditeur : Nous manquons déjà de Jedi pour les surveiller tous et préserver partout dans la république une paix toujours fragile.
2nd sénateur : Vous plaisantez impératrice Teta ! Nous demander d’en appeler aux armes parce que une personne a fait un cauchemar à propos d’un ennemi mythique ?!
Teta : J’ai foi en l’authenticité de cet avertissement ! Je ne peux pas vous forcer à prendre les armes. Mais je vous invite au moins à l’envisager tant qu’il est temps.
La réaction du Sénat face à l'Impératrice Teta ne rappelle t'elle pas celle du Juge face à Jori ? On voit que même le statut de Teta ne fait pas le poids devant les intérets économiques de la République
Ainsi, même animée d'une grande colère, il semble que Jori a une assez bonne vision de certaines réalités de la République. Les objectifs sont communs au pouvoir judiciaire et au pouvoir législatif. Et dans ce cas précis, le judiciaire est au service du législatif qui a donné priorité à l'expansion de la République.
A ce stade de l'histoire, on peut même se demander ce qu'en pense l'Ordre Jedi: La réponse sera apporté d'ici quelques cours...
May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 05-08-2005 10:00]vendredi 05 août 2005 - 09:54 Modification Admin Permalien
-
tony2
116 Crédits
bonjour a touse sa va :sab: :ewok:vendredi 05 août 2005 - 14:53 Modification Admin Permalien
-
Sango-Fett
4548 Crédits
Le 2005-08-03 00:50, Bakara a écrit:
Je viens moi aussi pour m'inscrire et réagir à ce sujet.
Pourquoi Anakin ne réagit il pas comme Odan Urr? Car Anakin n'est pas Odan Urr. Odan est avant tout un jedi, Anakin est avant tout un être. Odan Urr fait abstraction de ses émotions tandis que Anakin les laisse évoluer.
C'est pour ça que Anakin tue des gens pour libérer ses émotions et pour évoluer en tant qu'être. Odan Urr garde ses émotions pour évoluer en tant que jedi. L'un sera très bon jedi, l'autre sera le meilleur des hommes. Ca pose un problème? Pas pour moi...
Moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Car Odan Urr ne fais pas abstraction de ses émotions, et on le vois très bien lorsqu'il est dans la Bataille de Kirrek, cela lui pose énormément de problème de faire du mal à n'importe qui au contraire d'Anakin.
On le vois aussi lorsqu'il protège Jori et Gav Dargon dans la ruelle.
Le simple fais de tuer quelqu'un est un pas vers le côté Obscur, Odan Urr ne tuera que dans la ruelle, autrement il n'agit qu'avec la méditation de combat!
Donc en tant que Jedi fait attention à tes parole mon jeune ami.
Anakin n'est pas un exemple à suivre, car Odan Urr n'est pas que le Meilleur des Jedi ayant éxisté, il est aussi le meilleur des Hommes, on le vois lorsqu'il s'occupe de Naomi Sunrider( vous le vérez ça dans la suite des cours dans La Guerre des Siths, avec Exar Kun).
Ce n'es qu'un avertissement, mais le conseil sera mis au courant.
vendredi 05 août 2005 - 17:36 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Saccoria --- Recouverte de forets et de plaines en grande majorité, Saccoria est une planète de seconde catégorie situé dans le système du même nom dans les régions du noyau. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Lepira, Lieutenant --- Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat. (Personnages - Rebelles)
- Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
- BlasTech E-Web --- L’E-Web faisait partie des armes portatives les plus puissantes utilisées pendant la Guerre Civile Galactique. Ce blaster à répétition avait une portée optimale de 200 mètres et une portée maximale de 500 mètres. (Armements & Technologies - Armes à distance)
- TIE/sr Lone Scout --- Ce TIE de reconnaissance de grande taille a été utilisé par le Corps d’Exploration Imperial (ISC) pour l’exploration des régions inconnues, et ainsi agrandir virtuellement les frontières de l’Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney