Classe: Histoire et contes Jedi (page 11)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Jadden_Korr
5671 Crédits
L'échec envisagé n'est pas une fatalitée mais à partir du moment où l'on
pense dominer l'échec et que ce dernier ne peut se produire c'est à se
moment exact qu'il apparaît ...
Méditer la dessus
(cF : les lois de Murphy )
lundi 25 juillet 2005 - 13:57 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
ObiWan33>
Le 2005-07-21 09:38, obitom0 a écrit:
Pour ma part, pour me remettre dans le bain, je dirai en complément de la dernière réflexion de jojo sur les échecs, qu'un échec pour moi n'est qu'une façon de ne pas tirer la leçon d' un évènement. Sinon, ce n' est pas un échec, c'est un apprentissage... Nuance fine, mais nuance tout de même...
Dans le cas que tu donnes, on est en effet dans l'echec pur, car Anakin ne sait pas tirer les leçons de son echec.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
A partir de cette notion d'echec, faisons référence aux légendes et rappellons-nous Odan Urr:
Dans les ruelles de Cinnagar, Jori et Gav Daragon sont poursuivis par les Sbires de Ssk Kahorr. A ce moment là, Odan Urr et Memitt Nadill interviennent pour les défendre (voir le cours de Sango page 1) :
Odan Urr: Halte ! Au nom des Chevaliers Jedi !
Memit Nadill: Odan Urr et moi séjournons sur ce monde pour y préserver la paix !
Sbire1: mêlez- vous de vos affaires, Jedi !
Sbire2: Nous avons un contrat pour ces deux là !
Memitt Nadill: Nous protégeons les innocents des prédateurs tels que vous !
Comme les sbires ne veulent pas entendre raison, les Jedi doivent les combattre. Lors de l'affrontement, Odan Urr tue ses adversaires. Après que les jumeaux Daragon se sont enfuis :
Memit nadill: Tu n'étais pas obligé de tuer, Odan Urr. Tu dois trouver des solutions plus pacifiques à tes problèmes
Odan Urr: Oui. j'ai honte, Memitt Nadill. Les miens sont des prédateurs. Mais moi je suis un Jedi. Je ne devrais pas me comporter ainsi
Et Odan Urr tirera les leçons de cet échec. Il deviendra un des Jedi les plus sages de l'histoire et sera à l'origine du Code Jedi moderne.
Puisque vous prenez des exemples sur Anakin, je vous propose l'exercice suivant:
A partir des conversations ci dessus (et des cours précédents!), quelles sont les différences entre Anakin et Odan Urr qui expliquent que leurs destins soient si différents: l'un devenant un Puissant Sith, l'Autre un Maître jedi universel ?
-------------------------------------
May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 25-07-2005 15:18]lundi 25 juillet 2005 - 14:08 Modification Admin Permalien
-
Jadden_Korr
5671 Crédits
je pense que la différence entre Anakin et Odan est q'Anakin n'a jamais pris les leçons de ces erreurs ou echecs car quand Obi wan Kenobi le ramene à l'ordre Anakin s'enerve tres facilement ... peut etre son jugement était obscursis par le fait qu'il est l'enfant de la prophétie et qu'il se croit au dessus des Jedis eux même ... alors qu'Odan lui a suivis les conseils de son Maître tirant les apprentissages des ses échecs ... ainsi l'orgueil de l'un l'a conduit à devenir un Puissant Seigneur Sith tandis l'acceptation des échecs et les leçons qui en découlent ont conduit l'autre à devenir un Grand Maître Jedi ...
Voila ma reflexion sur le sujet ...lundi 25 juillet 2005 - 15:24 Modification Admin Permalien
-
ObiWan33
2202 Crédits
En complement de l'avis de Jadden_Korr, que je partage, Odan Urr a des qualités mentales comme le calme, le fait de s'auto-juger, d'apprendre de ses erreurs, qui sont les qualités principales des grands maitres jedi que Anakin n'a pas.
Anakin, lui, fonce tête baissé, ne se remet pas en questions, est arogant et n'écoute pas son maitre. Il écoute principalement ses sentiments, ce qui l'a fait devenir un Sith. Et surtout il est avide de pouvoir.
Padawan de Kaarde
Famille Nabery-Aries[Ce message a été modifié par: ObiWan33 le 26-07-2005 12:16]lundi 25 juillet 2005 - 18:05 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Cours sur la chute de l’Empire des Sith
Afin de rafraîchir la mémoire des anciens et de simplifier le suivi de l’histoire pour les nouveaux, nous allons commencer par un résumé rapide de l’Âge d’Or des Sith, où nous avions laissé nos héros dans…
Une situation désespérée
Cinq milles ans avant la naissance de Luke Skywalker, les jeunes Gav et Jori Daragon déclenchent involontairement l’une des guerres les plus dévastatrices de la galaxie. Fuyant le système de Koros, récemment unifié par la bienveillante Impératrice Teta avec l'aide du Jedi Odan Urr, Gav et Jori traversent l’hyperespace inexploré, espérant faire fortune. Mais leur trajectoire les conduit tout droit au cœur du terrible Empire des Sith.
Capturés par les seigneurs des Sith, Gav et Jori deviennent les jouets de l’ambitieux Naga Sadow, qui vient de s’autoproclamer le nouveau seigneur du côté obscur. Pendant des semaines, les jumeaux restent cachés sous la perfide protection de Sadow. Le seigneur du côté obscur en profite pour séparer Gav et Jori et pour initier Gav à la magie des illusions Sith.
Naga Sadow a cependant l’intention de se servir des jumeaux comme boucs émissaires : il souhaite étendre l’Empire des Sith, lancer une guerre de conquêtes contre la République. Mais avant, il doit vaincre son ennemi mortel, Ludo Kressh. Par quelques allusions et grâce à des espions, Sadow persuade Kressh d’attaquer sa forteresse apparemment vulnérable. Au cours de la bataille, Naga Sadow pousse Jori à prendre leur vaisseau confisqué, le Starbreaker 12, pour s’enfuir seule et revenir au cœur de la République
Après la fuite de Jori, Sadow surprend Ludo en anéantissant la flotte rivale tandis que ce dernier parvient tout juste à s’enfuir. Une fois son rival écrasé, Sadow peut mobiliser la force militaire de l’Empire des Sith pour sa plus grande conquête : la République qui ne se doute de rien. Un émetteur caché dans le vaisseau de Jori leur indiquera exactement le chemin à suivre…
A suivre...
May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 27-07-2005 09:08]mardi 26 juillet 2005 - 12:32 Modification Admin Permalien
-
-
Sango-Fett
4548 Crédits
Attention, bon c'est marqué dnas les cours, mais il ya deux Forteresse, Gav et Jori sont séparé bien avant la bataille chacun est ammener dans une forteresse différentes.
Bon autrement pour ce qui est d'Odan Urr, c'est un chevalier Jedi a cette époque qui a soif de connaissance, il ne cherche pas à utiliser la force dans un but précis ' bon tout de même préserver la paix et ces méditations).
Mais il utilise rarement la force.
Anakin a une soif de pouvoir d'apprendre de nouvelle utilisation de la force, on lui a répéter qu'il est le Jedi de la prophétie, qu'il est le meilleur.
C'est ainsi qu'il est devenu arrogant ce n'est pas réellemnt sa propre faute mais celle des autres par l'image qu'il on fait de lui avec la prophétie.
Anakin oeuvre plus pour la protection d'autrui on le voit par rapport a padmé et a palpatine.
C'est une façon de préservé la paix, mais qui va mélé des sentiments.mercredi 27 juillet 2005 - 01:42 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Sango> Mon résumé n'est qu'un résumé, mais j'ai rectifié la nuance!
Pour Odan Urr, c'est vrai qu'il utilise la Force avec parcimonie, mettant en application cette formule, pleine de sagesse
"C'est parce la Force me permet tout que je ne le fais pas"
On sent qu' Anakin s'en sert comme d'un outil. Cela rapelle d'ailleurs les grandes interrogations de Jacen Solo au sujet de l'utilisation de la Force (voir les romans du NOJ)
En tout cas, les grand maîtres semblent redouter l'utilisation de la Force, pour la puissance qu'elle procure, pour sa banalisation dans l'esprit de l'utilisateur
May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 27-07-2005 11:57]mercredi 27 juillet 2005 - 09:06 Modification Admin Permalien
-
Sango-Fett
4548 Crédits
Ne t'en fait pas, j'ai tendance à pas mal, critiquer et c'est pas bien de ma part!
Mais tout le monde fais des erreurs.
Moi y compris!
Je trouve que dans la Prélogie nous avons une banalisation de la force sans doute car le conseil existe, et qu'elle n'est employer que comme un outil, or dans la Trilogie Classique , la force Prend toute sa splandeur.
Yoda aurrais pu dire : "Tromper sur son utilisation nous nous sommes".
Certes Luke l'utilise comme un outil, mais il ressent beaucoup plus de chose par la force.
Anakin l'utilise moi dans se sens (et attention a ce que je vais dire) au contraire de Dark Vador!
Je m'explique :
Comme vous avez pu le remarquer après la mort de Padmé, Vador n'as plus qu'une seul solution se réfugier dans la Force ( la force est un tout elle est clair et obscure, c'est son utilisation qui est Clair ou obscure).
Anakin en fait une utilisation de la Force , Vador perçoit les choses, il ressent plus de chose dont la présence de son fils, alors qu'à la mort de Padmé il voit que ce qu'il a senti n'est pas ce qu'il croyait.
"Elle était vivante je l'ai sentis" Erreur de sa part, il a mal sonder la force
Ce qu'il a sentis est en fait la naissance des Jumeaux qui lui fait penser que Padmé est Vivante.
Mais quand Palpy lui dit qu'elle est morte, il n'a pas pensé à l'enfant( il pense qu'il n'y en a qu'un).
Or après qu'il se réfugie dans la force, il ressent les boulversement dans la Force, puisque cette dernier bien que présente est moin utiliser.
Donc lorsqu'elle agit dans un perimetre assez proche, il le ressent.
J'espère que j'ai réussit à me faire comprendre sinon je reprendrais, en plus se n'est pas très évident à capter.
Je suis meilleur pour raconter les histoires.
##Ex-Maître de JediBothan##
##Ex-Maître de Corre##
##Ex-Maître de Mace J-P##
@Membre du[Ce message a été modifié par: Sango-Fett le 28-07-2005 13:19]mercredi 27 juillet 2005 - 11:41 Modification Admin Permalien
-
Anakin89
8108 Crédits
Salut je souhaite m'inscrire...et réagir à ce qu'a dit
Je suis d'accord avec Sango Fett. Dans la Prélogie, la force est utilisé pour se défendre, se battre...alors que dans la Trilogie Classique, la force est moins superficielle.
Par contre, concernant Anakin je ne suis pas d'accord !
Il ressent beaucoup plus de chose par la force. Il s'est trompé avec Padmé car il était en colère et mal en point. Il n'arrivait plus à ressentir les choses tels qu'elles étaient...Mais si tu te rappelle, il a quand même senti sa mère mourrir quand elle était sur Tatooine et là il n'était pas encore Darth Vader ! Donc il savait aussi ressentir les boouleversements de la force même dans un périmètre éloigné !
Par contre c'est vrai que quand il est Darth Vader, il discerne encore mieux les choses qui se passent dans la force puisqu'il ne vit que par elle et pour elle ! Alors qu'Anakin lui n'était pas réfugier dedans, il vivait à côté et avait des envies.
Bon voilà, j'ai donné mon point de vue !samedi 30 juillet 2005 - 15:10 Modification Admin Permalien
-
Jorus-Beku-n
12506 Crédits
Anakin 89> Bienvenu dans la classe !
Finalement, Vador est certes très puissant dans la Force, mais il a un gros point faible: son ambition liée à l'impatience. Cette impatience est une des caractéristiques qui suivra Anakin, puis Vador tout au long des 2 trilogies : la marque d'un Sith et qui causera sa déchéance et son échec final
Je pense qu'au travers des différentes idées exposées, nous avons une première idée de ce qui oppose Odan Urr à Anakin
- La patience
- Le recul par rapport aux évènements: l'analyse du passé, de son propore passé pour mieux appréhender le présent
- L'écoute attentive des préceptes des Maîtres
En attendant d'autres commentaires éventuels sur le sujet, je vous annonce que le début de la légende de La Chute de l'Empire des Sith sera posté cette semaine...
May the Force be with you[Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 01-08-2005 17:29]lundi 01 août 2005 - 09:01 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Sheckil, Lieutenant --- Sheckil, venant de la planète Concord Dawn, joignit l’Empire dans les services de sécurité et gravit les échelons rapidement. (Personnages - Empire)
- Night Caller --- Corvette CR-90 de la flotte de l'Amiral Trigit (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
- Jendon, Colonel --- Ancien pilote d’essai, il a notamment expérimenté le premier le prototype de Tie/def. (Personnages - Empire)
- Aabe Peita --- Ancien Officier Impérial, il était Navigateur en Chef des forces expansionnistes de la défense Chiss durant l’invasion Yuuzhan Vong. Des années plus tôt, il était apparu à la frontière de l’espace Chiss, demandant l’asile. Le fait qu’il soit arrivé à un poste si haut pour un humain démontre ses capacités, et il en tire lui-même fierté. Se distinguant par sa bouche mince, ses yeux creux, son nez prodigieux et son crâne chauve, Aabe n’était pas un homme patient. (Personnages - Empire)
- Croiseur Dauntless --- Le croiseur fut un des premiers grands vaisseaux à être utilisé par l’Alliance rebelle durant la guerre civile galactique, et s’il n’était pas le meilleur dont ait disposé la rébellion, loin de là, il lui rendit malgré tout de bons et loyaux services jusqu’à leur retrait de la première ligne. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney