Classe de l'UE (page 8)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Mara_Jade
7416 Crédits
Shmi Skywalker :
Son enfance : L’enfance de Shmi Skywalker est pleines de doutes. Bien que son nom soit d’Origine de Tatooine, on ne peux déterminer avec précision ses origines. Il y a une rumeur qui dit qu’elle aurait été enlevée avec ses parents lors d’un voyage spatial. Mais on ne sait pas d’où partait ce vaisseaux ni où il allait. Il se peut qu’elle soit née sur Tatooine mais on n’en sait rien. Tout ce qu’on sait, c’est que les pirates qui les avaient attaqués elle et ses parents, l’avait réduite en esclavage. Elle passa ainsi de maitre en maitre jusqu'à temps qu’elle aille sur Tatooine.
Sa vie sur Tatooine : Elle vécut avec beaucoup de maîtres. Elle avait même perdu l’espoir d’être libérée. Cependant, un maître, Pi-Lippa voulait l’affranchir. Mais avant, il lui appris les rudiments de la mécanique afin qu’elle gagne sa vie quand elle serait libérée. Mais ce jour n’arriva pas. Pi-Lippa mourut avant de pouvoir la libérer. Ainsi, elle fut vendue à un ami de Pi-Lippa puis à Gardulla la Hutt. Elle tomba enceinte d’Anakin Skywalker alors qu’elle était à son service. Ais elle ne savait pas comment ça se faisait car elle n’avait jamais eut d’homme dans sa vie. Shmi l’éleva donc seule et il fût esclave tout de suite à cause des liens du sang. C’est à cause de cela qu’il dû travailler dès son plus jeune âge. Gardulla la Hutt les perdit tous les deux lors d’une course de Podracers. Et ce fût Watto qui les gagna. Depuis lors, ils furent toujours en servitude mais étaient beaucoup mieux traite que lorsqu’ils étaient sous la férule de Gardulla la Hutt. Lorsque son fils eut dix ans, tout changea dans leurs vie. Surtout lorsque le maître Jedi Qui-Gon Jinn et ses amis Naboo vinrent au magasin de Watto pour réparer son vaisseau. Le Jedi rencontra Anakin là. Le Jedi n’ayant pas les sous nécessaire pour pouvoir acheter la pièce manquante, ils durent quitter la boutique. Peu après, une tempête de sable éclata et Anakin leurs proposa un abri et un couvert. Le Jedi découvrit ainsi que le jeune garçon avait des facultés étonnantes. Lorsque le Jedi en paral à Shmi, elle était ravie et en même temps triste de savoir que son fils la quitterait. Mais elle savait qu’il allait devenir un Jedi et c’était cela le plus important pour elle. Une fois que son fils fut parti, Shmi continua de travailler pour Watto. Cependant, un jour, Watto fut obligé de la vendre à un certain Cliegg Lars. Bien plus tard, elle fut donc acheté par ce Lars et fut aussi affranchie. En effet le fermier était amoureux d’elle et voulait l’épouser. Les sentiments étant réciproque, elle accepta de l’épouser. L’amour qu’elle ne pouvait donner à son fils, elle le donna à son mari, au fils de celui-ci (Owen) et à sa fiancé ( Beru Whitesun). Mais elle voulait revoir son fils tout de même. Peu de temps avant la guerre des clones, elle fut enlevé par des pillards Tusken.Son mari décida d’aller la chercher avec ses amis fermier. Ils partirent à 28 et ne revinrent qu’à 4. Cliegg fut blessé et perdit sa jambe dans l’embuscade. Anakin qui avait rêver de ça revint sur Tatooine pour retrouver sa mère. Cliegg lui apprit qu’elle avait été enlevée. Il alla la chercher et n’eut aucun mal à entrer dans le camp Tusken. Cependant sa mère était en mauvais état. On peut même dire qu’elle ne vivait que pour revoir son fils. Quand ce fut le cas et qu’elle vit qu’il avait grandi, elle mourut dans les bras de son fils. Après avoir tué toute la tribu, Anakin revint à la ferme des Lars avec son corps. Elle fût enterré à côté de la première femme des Lars. Son mari lui fit un dernier hommage et lui dit : « Tu as été la meilleure femme qu’un homme ait pu avoir. ». La mort de Shmi hanta Anakin, au point que ce fut l’un des facteurs de sa descente vers le coté obscur.
Fiche signalétique:
Nom: Skywalker Lars
Prenom: Shmi
Origine: Inconnue
Taille: 1m63
Affiliation: Aucune
Famille: Mère d'Anakin Skywalker, Belle-mère de Owen Lars, Femme de Cliegg Lars.
Sources : Bothan Online, Holonet, mes connaissances.dimanche 06 novembre 2005 - 17:38 Modification Admin Permalien
-
laurent
2281 Crédits
Voici le sujet des personnages,Jacen Solo:
Jacen Solo est née sur Coruscant quelques minutes après Jaina sa soeur jumelle.Fils de Yan et Leia,jacen a un fort pouvoir de la force en lui.Pour le protéger lui et sa soeur des dangers de l'empire,ils le confièrent a Winter,puis quand naquit Anakin (Solo bien sur pas Skywalker !),ils le confièrent en plus a Chewbacca et C-3PO.
Sa soif d'aventure le mena loin et pas plus tot qu'a l'age de 2 ans.Il montèrent lui et sa soeur dans un turboascenseur qui les mena dans les bas fonds de Coruscant.Plus tard,il apprit les lois de la force et ses pouvoirs.
Etant son padawan,Jacen sauva son oncle du seigneur sith Exar Kun.En continuant son entrainement,il se fit des amis comme Lowbacca ou Tenel Ka.Grace a sa grande maitrise de la force il put communiquer avec le monde vegetal et animal.
Lors de l'attaque du Yuuzhan Vong,Jacen eu du mal a combattre car il eu doté du sens de la justice de son père et ne comprit pas pourquoi ils utilisaient la force pour l'attaque.Mais il pariticipa quand même a des mission des plus dangereuse comme celle sur Myrkr pour tuer Voxyn.Plus tard il se fit capturer par le Yuuzhan Vong et se fit torturer.Changé autant physiquement que mentalement,il se remit vite a combattre le Yuuzhan Vong avec les autre mais sa soeur etant en danger sur Ebaq 9,Jacen alla voler a son secour et se refit capturer lui et sa soeur par le Vong.Il se fit récupéré et ramené sur Coruscant lui et sa soeur.
Jacen fit parti du groupe avec son oncle dans les régions inconnues pour trouver la planète Zonoma Sekot .
Fiche Signalétique:
Nom:Jacen Solo
Taille:1m79
Espèce: Humain
Origine: Coruscant
Fonction:Jedi
Arme:Sabre Laser Bleu
Affiliation Nouvel Ordre Jedi.
Famille:Fils de Yan et Leia,Frère de Jaina,Frère de Anakin,neuveu et padawan
de Luke Skywalker.
Source:
www.AnakinWeb.com
www.StarWarsHOLONET.com :sabera:
-------------------------------------
Twi'lek
Originaire de Ryloth
Ami de Flame[Ce message a été modifié par: laurent le 09-11-2005 20:36]dimanche 06 novembre 2005 - 17:47 Modification Admin Permalien
-
anaking
1016 Crédits
Le Consortium de Hapès :
Le Consortium de Hapès fut fondé en 4150 avant la bataille de Yavin par les Pillards Lorell. ils une voulurent crée une "race" la plus "pure" possible en enlevant les plus belles femmes qu'ils trouvaient. C'est ainsi qu'aujourd'hui il sont considerés comme les êtres les plus gracieux de la galaxie grâce a leur patrimoine (génétique) qui est presque resté inchanger car il n'y a eu que très peux de contacts auprès des autres espèces. Si les Pillards ont formés les bases de cet empire ce ne sont pas eux qui l'ont développé. En effet suite a un nombre d'attaques (trop élevés au goût de la république) dans l'espace républicain, celle ci décida d'envoyer ses puissant jedi pour détruire le Consortium. Aussi tôt dit aussi tôt fait (l'efficacité des Jedi n'était déjà plus à démontrée :sabera: ). Le Consortium de Hapès ne dura que cent ans sous le règne des Pillards Lorell.
Mais un des faits le plus inatendu fut que les quelques Pillards survivant furent chassé du pouvoir par les femmes de Hapès !!! Elle créerent une nouvelle forme politique avec une sorte de reine au pouvoir le nom exact est reine mère (les reine mère l'étaient de mère en fille). La reine mère gerait toutes les régions et planète controllées par le Consortium. Le mari de la reine mère possédait quelques pouvoirs mais était toujours sous l'autorité de sa femme. La socièté du Consortium est simple : les nobles ( un petit groupe ) qui gèrent tout, tandis que les bourgeois et le peuple vivaient sous leur domination.
Durant la guerre civile galactique le Consortium préféra se raprocher de l'empire (pacte de non-agression) plutôt que de l'alliance malgré son éternelle neutralité. En effet ils avaient un point de vu plus proche de l'Empire (surtout vis à vis de la race humaine supérieure). Malgré que la principale utilitée de la flotte du Consortium soit défensive, ils menèrent quelques campagne sous le commandemant du prince Isolder peut après l'effondrement de l'Empire Galactique gouverné par palpatine.
A la suite de la mort de Palpatine la flotte hapienne était l'une des plus redoutée de la galaxie. On les soupsonent même d'avoir eu recour à l'espionage technologique et industriel contre des grosse firme comme les Chantiers Navals Kuat ou encore les Mon Calamari. ils possédaient également une arme surpuissante nommée la mine à impulsion de masse, engin qui détruisait les hyper propulseur d'un vaisseau pouvant donc le bloquer a tout jammais dans l'hyper espace ( et condamner son équipage a une mort très très lente :ple: ). Si cette mine était placée quelque part dans une zone de l'hyper espace, cette zone devenait impraticable. Aujourd'hui le Consortium de Hapès compte 119 planètes sous sa domination.
sources : encyclopédie AW / star wars holonet.com
padwan de poluxhornterrik[/col][Ce message a été modifié par: anaking le 11-11-2005 21:51]dimanche 06 novembre 2005 - 19:46 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Bon, mieux vaut tard que jamais!
Désoler du retard, mais vu mon emploit du temps et que j'ai du parcourir quelques livres, ... Ouf, voilà enfin la Salle des 1000 fontaines!!!
Salle des 1000 fontaines.
La Salle des 1000 fontaines est une vaste serre artificielle. Des réservoirs d’eau et un système de pompe alimentent les « fontaines » qui ce situe sur plusieurs collines. Un courant artificielle permet d’obtenir des chutes d’eau qui cascades au milieu d’une forêt et des jardins.
Ce qui fait la renommée de cette salle est probablement le grand lac au pied de la plus grand des chutes d’eau. A cet endroit, de nombreux Jedi viennent s’y détente en nageant. Les Jardins et la forêt sont sillonnés par de nombreux sentiers munis de bancs. Une multitude de lumières artificielles composées de rampes de néon permettent de donner l’illusion d’un Soleil.
Un turbo ascenseur est masqué par la lumière artificielle des rampes de néon et il circule à l’horizontale au dessus du lac et des terrains avoisinants. Plusieurs portes permettent l’accès à cette salle.
Situé entre la tour central et le centre Technique, la salle des 1000 fontaines offre un raccourci agréable entre ces 2 points. Mais, il faut pour cela bien connaît les sentiers qui mènent au turbo ascenseur montant au centre technique.
Mais on peut aussi rejoindre le centre technique en passant par les réservoirs de purification d’eau. Pour les plus aventuriers, il suffit de plonger dans le lac et de nager jusqu’à un couloir qui offre plusieurs possibilités. En effet, un labyrinthe de tunnels conduit aux réservoirs de purification d’eau. A travers ces tunnels, tout les Km, une plate-forme de secours existe. C’est une grotte au plafond incurvé qui permet de stocker l’eau ce qui crée les marrées. Tout le labyrinthe est en roche. Dans l’une des plate-forme ou cavité, la plus près du réservoir, il existe une aire de service : un couloir verticale dont la sorti est proche des réservoirs. Et près du réservoir, un escalier en colimaçon permet de remonter à la surface.
Côté historique :
Qui-Gon Jinn, son padawan Kenobi et la padawan Bant Eerin (native de Mon Calamari) vont découvrir le repère de Xanatos (Ex-padawan de Qui-Gon qui a choisi le côté obscur) qui ce trouvait près des réservoirs. Heureusement, Bant connaît très bien les lieux car elle passait beaucoup de temps au lac et dans les couloirs souterrains. Jinn et Kenobi essayeront d’arrêter Xanatos.
Les padawan Bruck et Obi-Wan Kenobi ont combattu sur la plus haute des chutes d’eau. Bruck, sous l’influence de Xanatos, voulait empêcher Kenobi de sauver de la noyage son amie la padawan Bant (amphibienne donc besoin d’oxygène). Au bout du combat, Bruck perd équilibre, panique et tombe du haut du rocher.
La plus part des Jedi aiment cette salle car elle offre la détente, le calme et la joie de retrouver la nature. En effet, c’est un des rares lieux de verdure que possède Coruscant.
Pour d’autres Jedi, cette vaste serre est le lieu idéal pour méditer. Il y a suffisamment d’espace pour y trouver un endroit calme voir solitaire. D’ailleurs, Maître Yoda avait l’habitude de méditer sur un banc bien précis de cette salle c’était son lieu de prédilection. Mais après la mort de Qui-Gon Jinn, il n’y allait plus (sur le banc), c’est une salle de médiation qui l’a remplacée. C’était le seul signe manifeste indiquant qu’il portait toujours le deuil de son vieil ami.
Source : Les apprentis Jedi (particulièrement le 7, mais a travers tout ces livres, nous pouvons découvrir des détailles sur la salle des 1000 fontaines).
PS : Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire de l’enfance d’Obi-Wan (lien supprimé car non accessible) , passez lire sa fiche dans l’Encyclopédie.
PS2: Oui oui Polux, je vais essayé de faire ma fiche sur Padmée Amidala un rien plus vite! :cli:
"Partout où je vais, je blesse quelqu’un.
L’avenir je n’y crois plus."
Membre V.O.D.K.A[Ce message a été modifié par: Padme111 le 14-11-2005 20:47]dimanche 06 novembre 2005 - 20:37 Modification Admin Permalien
-
padawanthrawn
9932 Crédits
Snif je suis heureux enfin un retour merci Anaking. La fiche est bonne malgré quelques fautes d'orthographe je te les enverrai par mail afin que tu puisses corriger cela : ça c'était pour la forme passons au fond.
L'historique est bon même si je pense qu'il manque des précisions sur les acteurs actuels (après Yavin). Evidemment, si tu n'a pas de livres dessus je ne suis pas certain que tu puisses les apporter : mes recherches n'en font pas état dans les encyclopédies. Tu peux par contre structurer un peu plus la fiche en utilisant l'holonet car là il y a plus de détail que sur aw. Pour les personnages, si personne ne peut t'aider, j'apporterai ma contribution personnelle.
Les autres : un peu plus de présence s'il vous plait je suis au chomage technique.lundi 07 novembre 2005 - 19:25 Modification Admin Permalien
-
-
poluxhornterrik
3602 Crédits
Sections personnages.
Voila les premières corrections :
Mero : Beru
Tres bonne fiche, pas grand-chose à rajouter, voir rien du tout. L’orthographe est tres bonne, la présentation, et la taille excellente. Tes commentaires sont à mourir de rire^^.
Conclusion : Ta fiche mériterait de figurer à l’encyclopédie d’AW.
Laurent : Jacen Solo
Ta fiche est bien, mais il y a quelques défauts néanmoins. Tous d’abord, relis tes phrases, on ne les comprend pas tout le temps, ensuite essaye de faire attention a bien mettre un espace entre le point et le mot suivant, et de meme pour les virgules. Autrement, la fiche contient de bonne information, mais tu en as oublier quelques unes.
Conclusion : Tu as fait beaucoup de progrès par rapport à ta fiche précédente. Continu comme ça.
Mara Jade : Shmi Skywalker
Bonne fiche, quelques incompréhensions, entre certaines phrases qui se suivent. L’orthographe est tres bonne, et il le devoir bien présenter, à part quelques paragraphes distincts qui ne serraient pas plus mal. Par contre le gros défaut que je trouve a ton devoir, c’est que tu ne parle pas assez de l’affranchissement d’Anakin, et des sentiments de Shmi par rapport aux courses de pods. Quelqu’un qui ne connaîtrait pas l’histoire, serrai un peu perdu.
Conclusion : Bonne fiche, mais fait attention à ne pas sauter de détails importantsmercredi 09 novembre 2005 - 20:24 Modification Admin Permalien
-
kenobiobiwan
990 Crédits
Bon voila enfin ma fiche sur les vaisseaux, désolé pour le retard mais ses 15 dernier jours j'ai pas put me connecter à causse de probléme avec internet mais heureusement s'est reparé. :cli:
Le destroyer de la guilde du commerce
Tout d’abord le destroyer de la guilde du commerce fut Fabriqués par le Techno-Syndicat avec l’aide de la Guilde du Commerce. D’où on lui a donner son nom de « destroyer de la guilde du commerce ».
Il mesurait 1187 mètres de long, avec un équipage de 300 hommes pour le contrôler.
Ses propulseurs ( au nombre de 3 ) étaient reliés au vaisseau et à son réacteur central que par un mince tube d’accès.
Mais ce n’est pas tout il était en plus de ça Lourdement armé avec notamment un canon laser de proue, quatre turbolasers lourds, six tourelles turbolasers lourdes, cinq turbolasers, trente canons laser doubles, douze canons laser légers doubles et pour finir 60 canons laser. En plus à son bord pouvait embarquer environ 40 000 droïdes de combat.
Ces destroyers furent souvent employés pour les convois commerciaux républicains et pour gagnaient davantage en puissance et en efficacité à être utilisés en petits groupes. Quoiqu’il en soit, il semble qu’à la fin du conflit, ces destroyers furent sans doute pour la plupart démantelés.
Fiche d'idendité du vaisseau :
Constructeur : Techno-Syndicat avec aide de la guilde du commerce
Taille : 1187m
Equipages : 30 hommes
Armements : 1 canon laser de proue
4 turbolasers lourds
6 tourelles turbolasers lourdes
5 turbolasers
30canons laser doubles
12canons laser légers doubles
60 canons laser de défense localisée
Troupes : 40000 droïdes de combats
Affiliation : Guilde du Commerce
Confédération des Systèmes Indépendants
Hyperpropulsion : x2
Un des grand fan de star wars depuis toujours
Note du Modo: Et les sources STP?? GRR attention v mordre...[Ce message a été modifié par: Remeyodi le 12-11-2005 14:36]samedi 12 novembre 2005 - 14:18 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Non mais qu’est-ce qui ce passe dans cette classe ?
Hein ? Mais de quoi parles-tu Pad ?
De ce sérieux ? j’ai l’impression d’être dans une bibliothèque ou une encyclopédie !
Bah… Non, c’est une classe. Tu as fréquenté Tyria de ses temps-ci ?
Oui, pourquoi ? T’as femmes est génial !
Oh non ! Vous avez trouvé mes épices !
MDR, bon je te donne ma fiche, mon petit Popo !
Padmée Amidala
Bon alors c’est un personnage hyper connu, il existe plein de fiche sur elle. Totojedi nous a créé une fiche complète dans l’encyclopédie d’AW. Donc, je ne vais pas m’attarder là dessus…BANG ! Aïe Polux, non pas la tête !!! Il y a déjà peu là dedans… Bon bon ok, je vais gratté et voir ce que je peux retirer de ce personnage.
Nom : Naberrie (à ne pas confondre avec Nabery, c'est-à-dire moi)
Prénom : Padmé (moi, c’est Padmée tout simplement, nananère.)
Nom de rang royal : Amidala (Euh oui, c’est une tradition par là. Tradition que je n’ai pas suivie, lol)
Fonction : Reine de Naboo (Très peu pour moi !)
Espèce : Humaine (moi aussi, c’est évident non ?)
Taille : 1m65 (Encore un point commun avec moi, lalala)
Planète d’origine : Naboo
(Moi – Je n’ai fais que grandir sur cette planète mais je suis native de Phoenix.
Po – Est ce n’est même pas une planète de l’UE !
Moi – Non, c’est sorti tout droit de mon imagination !
Po – C’est pas de toi que je voulais que tu parles.
Moi – Mais oui euh… Si tu ne m’interrompes pas toujours, je pourrais avancée !
Po – Mais Euh… Je vais pleurer.
Moi – C’est pour rire.
Po – Bosse un peu !
Moi – Vi chef !)
En l’an 46, née dans les montagnes de Naboo, Padmé Amidala, la digne fille cadette de Ruwee (son papa) et de Jobal (sa maman). Padmé Amidala a une forte personnalité, elle est obstiné (quand elle a une idée en tête, elle change pas facilement d’idée), fière (qui ne l’est pas), passionnée et avisée (elle aime ce qu’elle fait et ce qu’elle fait est généralement juste et justifié). Arrivé à Theed quand elle était encore gamine, elle a grandi au milieu de sa famille avec sa grande sœur Sola.
Toute son enfance, elle a été préparée à une vie de politique. A 7ans, elle suit son père dans le Mouvement de Secours aux réfugiés. A 8 ans elle devient membres des Apprentis Jedi …oups pardon, je m’égards. … des Apprentis de la Législature et a 11 ans elle s’y met à fond et devient une législatrice Apprentie (c’est pas en Europe qu’on laisserai des ados faire de la politique… de quoi on t-il peur ? D’une Padmé Naberrie Amidala ?) A 12 ans, elle connais son premier amour : Palo, un futur artiste. Mais leurs carrières les séparent et elle devient princesse de Theed. Elle commence alors à faire des meetings un peu partout sur sa planète et elle promet d’être au servis des habitants de sa planète. A 14 ans, elle tombe (encore) amoureuse d’un jeune homme du nom de Ian Lago. Mais elle fini par choisir de consacrée sa vie à la politique, au bien être de « son » peuple (car dans son cœur, c’est comme cela qu’elle voyait déjà Naboo, comme son peuple).
13 ans auparavant, le roi Veruna avait le trône de Naboo (bah oui de quel autre planète parle-t-on ! Faut suivre) mais il trahi la confiance du peuple et Padmée Amidala est élu reine à 14 ans en l’emportant largement sur les autres candidats.
C’est là que Panaka entre en scène. Chef des Forces Royales de Sécurité de Naboo, il entraîne Padmé aux armes et à la self-défense. Pour mieux assurer la protection de sa reine, Panaka instaure 5 dames de « compagnies » (qui elles aussi ont suivie l’entraînement de Padmé). Les 5 « drôles de femmes » de compagnie devaient être très ressemblent à la Reine. Pourquoi ? Afin de pourvoir prendre sa place pour mieux dérouter l’ennemie. Les élues choisies pour ces postes sont Rabé, Eirtaé, Sabé, Saché et Yané (court et qui finisse par « é » comme Padmé. Est-ce une coïncidence ? )
Après 5 mois de règne, la fédération du Commerce décide de faire un blocus autour de Naboo. Et c’est le début de l’épisode I…euh le début des ennuies !
Source : Encyclopédie d’AW et d’Holonet
Comment va-elle résoudre ce problème ? Que va-t-elle devenir ?
Vous le serait en lisant mon prochain poste… ou en regardant la Sage de Star Wars, MDR !
PS : J’écris toujours en bleue, donc mais commentaires n’ont aucun rapport avec les vaisseaux, transport et droïde, merci de votre compréhention.samedi 12 novembre 2005 - 14:20 Modification Admin Permalien
-
poluxhornterrik
3602 Crédits
Planètes et lieux le temple Jedi
Voila les premières corrections :
Anaking : la salle des archives.
Donc pour commencer, ton devoir n’est pas super. Il est cours ne donne pas beaucoup d’informations, et bien sur tu a le meme défaut que moi, c'est-à-dire, tu fais plein de fautes^^. Je ne trouve pas qu’il y a eu un énorme travaille de recherche. Et enfin la présentation du devoir laisse à désirer.
Conclusion : Peu beaucoup mieux faire. Je ne te saque pas, encore moins par ce que tu es mon padawan, j’aurais fait pareil avec un autre.
Pad : La salle des milles fontaines.
Donc voila, Tu as rendu un super devoir. On se rend compte qu’il y a eu des recherches d’effectuées, les paragraphes sont bien structurées, et argumentées. Mais il y a quelques fautes de syntaxe, et de tournures de phrases (Normal tu es belge, et on est habituer sur skype^^). Le coté historique est très intéressant, mais il manque quelques détails. Pour le reste je ne trouve rien à reprocher.
Conclusion : Quelques petits détails à modifier, et quelques petites phrases à transformées et elle serra bonne à mettre en ligne l’encyclopédie AW
Personnages.
J'avais completement oublier de donner les prochain sujet a ceux qui m'ont rendu leur devoir :
Mara jade : Luke skywanker
Laurent : Cliegg Lars
Et pour ceux qui sont juste inscrit.
Arathorn : Han Solo
Jediobi-Wan : Leia Organa Solo
Pour les autres j'attend toujours
Organisations:
Desoler PadaT mais je n'aurait pas le temps, de faire ma fiche pour l'instant, et ce n'est pas de la mauvaise volonté, tu me connait.dimanche 13 novembre 2005 - 14:30 Modification Admin Permalien
-
obiwan14
4529 Crédits
Mara Jade Skywalker :
Qui ne connaît pas la célèbre Mara Jade, et bien avant la chute de l’empereur …presque tout le monde. Etant encore une jeune enfant, elle fut découverte par Palpatine, qui lui apprit de nombreuses formes de combat (sabre laser, blaster, corps à corps..), des techniques d’espionnage et d’assassinat. Si bien qu’à la fin de son apprentissage, elle devint une des mains de l’empereur en entrant dans les quartiers privés du Grand Moff Tarkin. Devenant un agent fidèle et voué à l’empereur et n’obéissant qu’à lui, elle recevait ses ordres à travers la Force et dans toute la Galaxie. Seulement peut de personne à part l’empereur ne connaissait son existence ou son identité réelle ,seul les impériaux très haut gradés comme Dark Vador ou encore l’amiral Thrawn connaissaient la réalité. Pour les autres, il ne s’agissait qu’une des nombreuses concubines de l’empereur.
Devenu main de l’empereur, elle reçut son propre vaisseau et un droïde du nom de K3.Se chargeant de diverse mission donnés par l’empereur, elle prit de l’importance après la bataille de Yavin, où elle eu pour mission d’appréhender et de tuer Luke Skywalker que Dark Vador avait laisser échapper sur Bespin. Elle s’infiltra dans le Palais de Jabba The Hutt, sous l’identité d’une danseuse du nom de Arica. Mais l’un des contre agent de Jabba, Melina Carniss, déjoua sa première tentative d’exterminer Luke. Ainsi, elle ne fut autorisée à monter sur la Barge de Jabba et vit avec rage sa cible s’enfouir du Puit de Carkoon. A la suite de cet échec, l’empereur lui donna pour nouvelle mission, de tuer Dequc, seigneur et chef du crime du Black Nebula qui avait pris le pouvoir à la suite de la mort du prince Xizor. Après avoir réussi sa mission avec succès, elle retourna sur Coruscant mais sur le chemin du retour, elle perçu à travers la Force, une vision de la mort de Palpatine qui venait d’être tuer par Vador et Luke Skywalker .Juste avant de mourir, l’empereur lui envoya se dernière requête à accomplir : Tuer Luke Skywalker. Mara rendit à Luke la responsabilité de la mort de son maître et lui voua une haine profonde.
Suite à la mort de l’empereur, Ysanne Isard prit le pouvoir et devint la nouvelle dirigeante des Force impériale. Cherchant à réduire à silence, toutes personnes qui possédait des informations sur elle, Ysanne, connaissant l’existence de Mara, l’emprisonna sur Coruscant. Mais grâce à son entraînement, Mara s’échappa et entra dans une des organisations criminelles , faisant tout pour gêner au maximum le règne d’Isard. Par la suite, elle se déplaça de monde en monde, changeant d’identité à chaque déplacement, elle fit plusieurs missions encore sous le compte de l’empereur, comme elle découvrit sur Qiaxx que l’assassinat de Dequc, réalisé quelque temps plus tôt, n’était qu’un simple leurre, elle corrigea son erreur et reparti vers de nouvelles aventures. Sur son chemin, Mara croisa le célèbre contrebandier Talon Kaarde sur Varonat, elle lui sauva la vie après quelques soucis avec la pègre locale. Reconnaissant envers elle, il la remercia en lui offrant la place de bras droit.
Le pouvoir de l’amiral Thrawn devenant de plus en plus grand , Mara et Talon durent entrer dans le conflit en capturant l’ennemie juré de Mara : Luke et en l’emmenant sur leur base à Myrkr. Pour la première fois de sa vie, elle fit le contraire de ce que lui avait ordonné l’empereur : elle aida Skywalker à s’échapper des forces de Thrawn. Peu de temps après, Thrawn la captura et lui apprit qu’elle n’était pas la seul main de l’empereur. Utilisant Mara à son propre compte, Thrawn captura son patron Kaarde et Mara oublia pendant quelques jours la mission de tuer Luke et partit sauver une deuxième fois Talon Kaarde. Au cours de la Bataille pour la Flotte Katana, elle s’éjecta de son vaisseau et fut recueilli par Luke Skywalker qui la ramena sur Coruscant. Les autorités de la Nouvelle République suspicieux du retournement de cet ex-agent impérial, l’emprisonnèrent sur Coruscant. Mais Luke et ses amis en avait décider autrement et la libérèrent pour détruire l’installation de clonage sur Wayland. Sur la planète, Mara affronta deux clones, donc le maître Joruus C’Baoth (Gardien des clés de l’entrepôt de l’empereur) et le clone de Luke Skywalker : Luuke. Tuant le clone de son ennemie mortel, elle se délia de sa promesse envers l’empereur et commença à mieux porter dans son cœur cet ancien ennemie. Comprenant que l’empereur s’était servie d’elle, elle regretta ses actes et ne pleura plus la mort de son ancien maître.
A la suite du combat sur Wayland, Luke offrit à Mara son ancien sabre à lame bleu, perdu quelques années plus tôt sur Bespin. Par la même occasion, Luke lui proposa une place dans son académie Jedi, mais ne se sentant pas prête Mara refusa et rejoignit Kyle Katarn , un Jedi free-lance qui refusa aussi sa place dans l’académie Jedi. Quelques années plus tard, l’empereur revint mais dans la peau d’un clone et Mara refusa de le servir et continua à aider les forces de la nouvelle République. Par la suite, elle aida Katarn à se libérer du coté obscur. Se rendant tout les deux comptes de leur faiblesse face à la Force, ils acceptèrent tout les deux de devenir élèves de l’académie. Mais ne voulant totalement appartenir à cette hiérarchie, elle préféra se détacher de temps en temps de l’académie, en participant à un partenariat avec le célèbre Lando Calrissian sur une future exploitation des mines d’épices de Kessel. Lando tomba amoureux de Mara , mais cela ne fut pas réciproque. Après quelques contrats et échanges, Mara reçu un yatch armé de SoroSuub, que Mara baptisa le Feu de Jade. Entrant à nouveau dans les affaires, elle reprit les affaires de Talon Kaarde mais cette fois-ci à son propre compte.
Pendant le retour supposé de l’amiral Thrawn, Mara partit enquêter sur un vaisseau en provenance de la planète Nirauan, des Territoires Inconnus. Ne recevant plus aucun message de sa part, Luke partit à sa recherche et la rejoignit sur Nirauan. Ils pénétrèrent ensemble dans l’installation Chiss du nom de « Main de Thrawn », mais Mara dut projeter son propre vaisseau « le feu de Jade » contre l’installation pour empêcher les Chiss de rejoindre la galaxie. Après cette mission, Mara et Luke découvrirent qu’ils tenaient tout les deux à l’autre, et décidèrent à leur retour à Coruscant de se marier. Une première cérémonie se déroula dans les jardins du temple Jedi, et une seconde cérémonie plus officielle et en publique. La seconde cérémonie fut quelques peut mouvementé, suite à l’irruption de quelques agitateurs impériaux. Pour remplacer son précédent vaisseau, Luke offrit à sa nouvelle femme, un nouveau vaisseau du nom de « Sabre de Jade ».A la suite du mariage, Mara abandonna ses affaires de contrebande et Luke laissa l’académie au main d’autres Jedi, pour pouvoir avoir une vie de famille.
Après l’invasion des Yuuzhan Vong, alors que Mara escortait des diplomates sur Monor II, Mara fut infectée par une spore mortel mais non connue dont même les plus doués des guérisseurs du temple ou des médecins de la Nouvelle République ne savait guérir. Utilisant la Force pour se guérir et se maintenir en vie, elle s’affaiblit rapidement. Toujours dans l’ordre Jedi, Mara prit pour apprentie la fille des Solo Organa , Jaina Solo , et Luke proclama sa femme , maître Jedi . Dans la vaine tentative de récupérer et de sauver Dantooine, Mara perdit son second vaisseau « le Sabre de Jade ». Alors que la maladie commençait à la rongeait, Yan Solo amena à Mara, les larmes de Vergere, une ancienne Jedi, servante d’une Yuuzhan Vong. Les larmes fonctionnaient et Mara commençait à recouvrir ses forces mais elle sentit au plus profond d’elle-même quelque chose de vivant. Apeuré pensant que c’était encore une duperie des Vongs, elle ne comprit pas immédiatement qu’elle était enceinte. A l’aide de son troisième vaisseau du nom de « l’ombre de Jade », elle combattit les Vong hardiment sur Duros. Continuant à prendre le remède de Vergere, Mara finit intoxiqué et arrêta son traitement, c’est à l’aide conjugué de Mara et de Luke, qu’ils réussirent à mettre fin à la maladie. Suite à la naissance de leur enfant Ben, elle participa à de nombreuses missions pour la Nouvelle République, comme enquêter sur un dangereux Jedi Noirs, Lord Nyax, fervent adepte du Côté Obscur. Mara participa à la victoire de Borleais contre les Vongs et gagna avec Luke, la mystérieuse planète vivante Zonama Sekot dans les régions inconnues…
Sources : Encyclopédie AW, Holonet et Bothan Onlinedimanche 13 novembre 2005 - 20:06 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Supremacy --- Le Supremacy était un vaisseau-amiral de classe Mega (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Comlink --- Dans la plupart des cas, les comlinks portables ou intégrés dans des casques (comme par exemple les casques Rebelles utilisé sur la planète Hoth) sont des systèmes de communication audio, dotés d’une portée d’environ 50 kilomètres pour les appareils de base mais certains comlink comme les comlinks militaire peuvent avoir une portée d’environ 500 kilomètre au grand maximum. (Armements & Technologies - Technologies)
- Lagard Nap --- Ce Neimoidien fut le Commandant du vaisseau de combat de la Fédération du Commerce l' Acquisiteur. (Personnages - Ancienne République)
- Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik --- Le Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik constitue l'ossature de la flotte Yuuzhan Vong et est au sein de cette espèce l'équivalent des redoutables Destroyers de classe Imperial dont ils partagent la taille (1620 mètres contre 1600) mais aussi les capacités destructrices. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Croiseur Carrack --- Le croiseur Carrack est un des croiseurs légers les plus populaires de la galaxie et est très utilisé au sein de l'empire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney