Classe : Astronavigation (page 12)
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Mara_Jade
7416 Crédits
Po : Par contre, je ne vais pas trop te facilité la tâche^^. Allez essayons de nous connecter via la Force.
Comme Po me l’avait demandé, j’essayais de me connecter via la Force avec lui. C’était beaucoup plus facile à dire qu’à faire.
Première tentative, je me laisse aller dans la force, je veux essayer d’atteindre l’esprit de Polux, peine perdue, il y a bien trop d’épices pour que je puisse entrer. Je réessaye, mais il paraît impossible de passer la barrière d’épice.
Moi : Eh, j’arrive pas, ya trop d’épices, tu devrais arrêter c’est pas bon pour les travaux en équipes.
Po : Mouahaha si tu crois que je vais arrêter juste pour ça.
Moi : Bah j’aurais essayer^^. Bon je vais recommencer.
Aussitôt dit, aussitôt fait, je retournai dans son esprit (enfin essayait), et là oh miracle, je réussit à passer la barrière d’épice. Ouaiiiiiiis j’ai réussit, on va enfin pouvoir commencer la mission.
Je me dirigea vers le Sorosuub afin de pouvoir le protéger au mieux. Polux était sur mes talons (enfin façon de parler !!) et avec l’escadron, on arrivait sur le croiseur rapidement. Aussitôt , les affreux pas beau nous tombèrent dessus.
Moi : Bon alors maintenant que l’on est connecté entre nous (enfin j’ai eut du mal mais j’y suis arrivé) je te propose d’abattre le croiseur.
Po : Le croiseur c’est ce que ‘lon doit protéger espèce de boulette, c’est un cargo que l’on doit détruire.
Moi : Oups c’est vrai t’as raison (pour une fois). Bon alors tu zigouille le cargo et moi je m’occupe des Affreux , ça te va ?
Po : Oui chef, c’est partit.
J’accéléra donc en direction des affreux, quand des tirs à ma gauche attirèrent mon attention.
Moi : Polux, qu’est ce tu fais là je croyais que tu t’occupais du cargo !
Po : Eh, jte sauve la vie et c’est comme ça que tu me remercie ? Bin si c’est ça la prochaine fois je m’abstiendrais !!!
Moi : Polux ? Tu boudes ?
Po : Eh jsuis pas comme mon fils moi je boude pas pour rien…
Moi : Ah je croyais que c’étais de famille…
Click : Eh vous arrêtez la parlotte et vous vous mettez au boulot…
Moi : Ouais on y va.
Je renonça à vouloir faire un truc en synchronisation avec Polux et attaqua de front les Affreux. A que c’étais bon de pouvoir tirer comme bon nous semblait avec les lasers.
« Allez et encore un de moins »
Polux : Eh si jamais tu décide parler toute seule, coupe d’abord la radio ou je vais te prendre pour une folle…
Moi : Parce que tu ne me prend pas encore pour une folle ? Zut j’ai raté mon coup alors…
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Famille TTSS. Pada de Padawanthrawn
Milkette en chef en second de l'Assossiation des Marmottes nommée Milka.
Membre du triangle infernal: A l'abordaaaaaaaaaaaaaaaage!!![Ce message a été modifié par: Mara_Jade le 02-04-2006 23:25]dimanche 02 avril 2006 - 23:22 Modification Admin Permalien
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Elanor
1923 Crédits
J’arrive dans le couloir menant au hangar de simulation. Je vais rendre une petite visite à Click avant de commencer mon 5° exercice (hé oui, j’aime beaucoup aller embêter les Maîtres de classes… ^^).
Je frappe avant d’entrer dans le bureau de mon oncle.
Moi, déboulant dans le bureau : Vu !
Click : Hé, hé ! Non, pas cette fois, ma petite Elanor ! J’ai plus de Nutella…
Moi : Hooooooooo. Promis, à ma prochaine visite, j’en apporterai un pot.
Click : Ca c’est gentil… Bon, prête pour ton 5° exercice ?
Moi : Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Click : Très bien. Laisse moi d’abord envoyer un petit message. Je te rejoins dans le hangar d’ici 5 minutes.
Je laisse Click pour rejoindre les simulateurs. Je m’approche d’un Aile-X. Sans autorisation, j’entre dans celui-ci, ne prenant même pas la peine d’enfiler un casque. Je m’amuse comme une petite fille… Mais ce n’est pas assez. Click tarde et je commence à m’impatienter. Une envie irrésistible d’enclencher la séquence d’allumage me prend… Tant pis : je ne tiens plus et me laisse aller à cet appel…
Je me retrouve en plein espace ! Je constate que le Padawan qui était assis dans le simulateur avant moi devait faire l’exercice 4…
Pour une fois que je « peux » m’amuser sans objectif donné, je ne me prive pas ! Je suis complètement perdue dans l’espace, n’ayant pas respecté les consignes habituelles de l’exercice, mais je suis contente ! Je me sens libre…^^
Soudain, j’entends une voix dans la Force… et elle n’a pas l’air très satisfaite : « Qu’est-ce qui m’a fichu des Padawans aussi irresponsables ?! ».
A cet instant, je sens que mon vaisseau pique du nez. Plus aucune commande ne semble répondre. Aïe, aïe, aïe ! Je tire de toutes mes forces sur l’une d’elles, mais rien à faire… Puis, le manche laisse échapper un petit « crac ».
Moi : Ho, misère !... Qu’est-ce que j’ai fait !...
Je comprends seulement à cet instant que c’est Click qui a bloqué les commandes pour arrêter nette la simulation. Et moi, comme une idiote, j’ai forcé le manche et celui-ci a dû céder…
Je commence alors à réaliser ma bêtise. J’ai peur car Click est très patient, mais, là, je risque bien de me faire tuer…
L’écran s’éteint en pleine chute fictive de l’appareil qui ne bouge plus à l’instant même. Cependant, je n’ose pas bouger, littéralement terrée dans le vaisseau, me faisant toute petite. Je n’ose même plus respirer… je jette un œil discret à l’extérieur, dans le hangar : Click, les bras croisés, tapant nerveusement du pied, attend que je sorte. Je commence alors à trembler : "qu’est-ce qu’il va me faire, mon tonton ?... La Force, aide-moi…"
Je comprends alors qu’il ne sert à rien de rester enfermée dans l’Aile-X. Ce n’est pas cela qui me sauvera. Je tente de me décontracter au mieux. Je déverrouille le cockpit et, avant d’oser sortir, j’arbore un de mes sourires craquants (à vrai dire, il est carrément nerveux)…lundi 03 avril 2006 - 18:42 Modification Admin Permalien
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jenna-malyo
3932 Crédits
Je tournais un peu en rond ces derniers temps dans le Temple et mon sabre n’avait toujours pas était validé par Clikman. Je décidai donc d’aller faire un tour à la classe d’astronavigation ou j’espérais lui mettre la main dessus et accessoirement m‘inscrire.
Une fois arrivée j’inspectai la salle, ce n’était pas le grand luxe mais j’avais vu pire!Je cherchai en vain Clikman dans toute la salle même dans les simulateurs mais non décidément je ne le trouvais pas! Au comble du hasard je finis par poser les yeux sur les simulateurs Tie au centre de la salle. Je savais que la première leçon n’était q’une mission de routine et je ne pus résister à la curiosité et l’envie qui me tiraillait. Je fonçai illico dans un simulateur. Après tout ça ne devait pas être bien méchant et il y avait certainement des cameras afin de filmer ma performance pour que Clickman puisse en profiter une fois revenu!
Une fois enfermée à l’intérieur je me sentis légèrement mal à l’aise, heureusement que les tie étaient spacieux, je n’imaginais même pas les ailes-X!(Enfin…!)Je jetai un oeil autour de moi et me rappelai l manœuvre à accomplir, je lance donc la séquence d’allumage et me félicite de voir les clignotants passer au vert (je sais ,un rien me ravi!). Je me remémorai l‘exercice:
Exercice 1 : Décollage, Atterrissage (facultatif, mais ça pourras servir).
Lieu de la simulation : Yavin IV, les Temples Massassi
Condition de vol : optimale
Simulateur utilisé : Tie
Armement : Aucun
Objectif : Décoller du temple, faire un petit vol simple. Je veux surtout voir la procédure de décollage, vos actions sur les commandes, comment vous manipulez le vaisseau.
Voyons, voyons… Décollage…oui effectivement ça peut-être sympa!(Et puis il faudrait que je demande à Clickman comment un atterrissage peut-être facultatif)
Je commençai à alimenter les réacteurs en vue du décollage , je tentais de manœuvrer délicatement afin de ne pas aller directement percuter le plafond du hangar. J’enclenchai ensuite les réacteurs de façon à sortir du hangar sans trop de dommages.
Je ressenti comme un plaisir immense de sortir sans embûche du hangar et de voler au dessus de Yavin IV même en sachant pertinemment que ce n’était qu’une simulation. Je survolai paisiblement la lune de Yavin en admirant le paysage durant plusieurs heures (et oui je suis fan de ce genre de découvertes d’un monde!). Avant d‘en finir avec l‘exercice je décidai de tenter un petit tonneau latéral droit , je me retrouvai une fraction de seconde dans une position plutôt inconfortable et faisant reprendre à mon vaisseau une position normale je sentis un petit ballottage au niveau de mon estomac et je décidai finalement de rentrer au hangar et ralenti les réacteurs. Je me posai soigneusement et ne me fis pas prier pour sortir en vitesse du simulateur (tout cela m‘avait un peu remuée). Clickman m’attendait à la sortie et bien que j’aurai préféré foncer aux toilettes je fus obligée de patienter.
Clickman- Je vois que tu as déjà réussi à te passer de moi!
Moi- Heu…C’était bien?lundi 03 avril 2006 - 21:12 Modification Admin Permalien
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clickman
4417 Crédits
Je m’étais beaucoup amusé à programmé ces quelques…. Artifices dans la simulation pour motiver un peu plus Anamund. Et ca avait bien réussi. Il a bien réagit, malgré les tornades finales. Certes un peu de dégâts mais rien de méchant. Il promettait ce padawan. Je n’en attendais pas moins d’un padawan de Pad. Je lui laissais un message pour lui signifier sa réussite, et la préparation de l’exercice 3… dans lequel il sera tout aussi perturbé !
J’accueillais la jeune padawan Alema et lui suggérai de lire les instructions dans le databloc (c'est-à-dire le premier message du topic) et de commencer quand elle se sentira prête avec le premier exercice.
Je surveillais d’un œil la simulation de Mara_Jade avec Po qui ne se passait… pas si mal avec mon frère. Mais je suis surpris par l’activation non prévue d’un simulateur… et je perçois Elanor à l’intérieur.
Je bloque la simulation et je perçois soudainement que quelque chose s’est passé… Elle a du forcer les commandes… Je la vois qui sort du cockpit avec un grand sourire tendu…
Elanor : Tiens salut tonton !
Moi : Tiens ma nièce !
Je l’attrape par la Force et la surélève, la tête en bas, sa tête au niveau de la mienne
Elanor : Ehh !!! C’est bizarre la tête en bas !
Moi : Tu peux me dire ce que tu as fais ??
Elanor : Moi rien du tout je…
Moi : C’est le padawan de base ca… ca n’avoue jamais ses erreurs. Dommage, un padawan qui avoue a la chance d’avoir une punition moins lourde… mais tant pis !
Elanor : Euh…
Moi : N’oublie pas que j’ai des caméras partout ici !
Elanor : Oups c’est vrai !
Moi : Alors…. Je vais rester gentil… tu ne va pas être seule ! Pendant que ta grande amie Jesse lustre les simulateurs, tu lustreras le sol… avec un chiffon bien sur ! Pareil !
Elanor : Génial… Conchita 3 !
Moi : Et oui ! Aller…. Vous avez la nuit toute les deux ! Et demain matin, tu pourras faire ta prochaine simulation… et la tienne !
Je pousse Elanor par la Force et la repose plus ou moins droite sur le sol et je file à mon bureau chercher de quoi réparer les dégâts…
Une fois le manche réparé, je me suis rendu compte que jenna-maylo était passé par la… et s’amusais à visiter Yavin IV dans le simulateur Tie…
Moi : Je vois que tu as déjà réussi à te passer de moi!
JM : Heu…C’était bien?
Moi : Pas mal ! Tu en as profité pour faire du tourisme je vois !
JM : Juste un peu…
Moi : Mais c’étais bien... Sois un peu plus détaillée pour l’exercice 2 !
JM : D’accord !
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SUJET POUR LE FINAL DU GROUPE QUI EST PRET !!
Vous partez de Coruscant et devez aller le plus vite possible sur Yavin IV. Vous devez escorter un diplomate vers Corellia, avec une étape obligée par le Cimetière d'Alderaan pour récuperer un autre dignitaire. Sauf qu'une embuscade va avoir lieu près d'Alderaan. 10 escadrons Tie, 2 interdicteurs, contre vous seul et un MC80 comme soutient... Bonne chance tout le monde !
PS : je me donne le droit de parasiter à tout moment.. hi hi hi !
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Wedge "Clickman" Destren Horn Terrik
Membre du CJ, prof d'astro et Forme IV
Participez aux JDR ! Jedi, rejoignez-nous aux Vongs, au TJ, dessinez le Temple (renseignez vous ici !)[Ce message a été modifié par: clickman le 04-04-2006 19:10]lundi 03 avril 2006 - 23:52 Modification Admin Permalien
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padawanthrawn
9932 Crédits
Bonjour mon tonton, j'aimerais avoir des précisions sur plusieurs points.
-le premier est-ce que seules les personnes qui ont tout fini peuvent jouer? Dans ce cas on n'est pas très nombreux
Puis
-deux interdictors c'est bien rare un seul avec un autre vaisseau capital ne serait-il pas mieux ? (et puis un interdictor se balade rarement tout seul)
-dix escadrons de Tie de quels types ? parce que rares sont les chasseurs qui ont une unité d'hyperdrive (les Tie Def mais contre eux on ne fait pas le poids) or s'ils sont planqués et comme un interdictor ne peut transporter que 2 escadrons ça ne colle pas
-la question évidente : a-t-on droit aux 3 escadrons qui sont normalement présents dans un croiseur de ce type ?
explication : actuellement nous ne sommes que 6 et encore il faudrait que tout le monde soit là. Pour détruire les vaisseaux capitaux, le MC80 est idéal avec ses 48 turbolasers et ses 20 batteries ioniques alors que les interdictors n'ont que 20 quadlasers, armement utilisé contre les chasseurs. Bref notre difficulté serait de détruire les escadrons de chasseurs. Si ce sont des Tie de base ça va mais si on s'attaque à des Tie interceptor (version sans boucliers, faut pas pousser) là on va casquer même si on est meilleur (l'élite quoi) ils sont nettement plus nombreux.
-enfin on dit Corellia et pas Correlia (pfff tu as de la chance qu'il n'y ait pas de Corelliens ici ils deviendraient jaunes)
note pour les participants : route pas difficile
-4H de Coruscant à Corellia
-6H de Corellia à Alderaan (ou plutôt son cimetière)
-5H d'Alderaan à Yavin
je ne pense pas qu'il y ait plus court
Requestion : On a droit au lien Jedi ? Comme ça on fait comme Joruus et on prend le contrôle des vaisseaux ennemis et la république gagne deux interdictors ? Alors merci qui ?
MAJ : à bah si Jesse est vexée elle est native de Corellia.
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Chevalier Jedi Horn-Terrik
Maître de Mara_Jade et d'Elanor
High Admiral[Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 04-04-2006 16:54]mardi 04 avril 2006 - 10:21 Modification Admin Permalien
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alema
560 Crédits
Ps je suis un homme mais pas grave
Bon apres avoir pris connaisance de ce qu'on attendait de moi je pris la decision de voir un peu mes talent de pilote, je monta donc dans le simulateur Tie et j'essaya de me souvenir les quelques regle de procedure de decollage. Premierement je verrouille le cockipit, puis je verifiie mon casque, mon harnais, bien tout est ok.
Ensuite j'activa le commutateur d'allumage
Moteurs sublimique rouge puis orange et enfin vert
Armement Rouge orange [/col[col=green]]vert
Systeme de viséee Rouge orange vert
Systeme de survie Rouge orange vert
Ensuite j'alimenta les repulseur ca y est le vaisseau se sureleve bon passont a la phase cruciale maintenant c'est partit je pense que maintenir les moteurs a 20% de leur max devrai suffir je ne cherche pas a faire de la vitesse mais a reussir se decollage
Je prit la direction de la porte du hangar et je sorti, a cette sensation de liberté c'était la premiere que je l'éprouvé quelle joie immense
Je vis quelque tour autour du temple massasi pour me familiariser avec le vol en atmosphere, oui le tie se comportai bien malgré les turbulence. Je poussa les moteurs a 50% et pirs de l'altitude direction l'espace. A le vol dans le vide siderale c'est encore plus jouissif que le vol en atmosphere, je m'entraina a changer brusquement de vitesse; de trajectoire pour tromper l'ennemi et decida que l'exercie devait etre accomplie, retour au temple. Je diminua la puissance des moteur jusqu'a 15%, puis 10% puis 5% puis je les coupa ne laissant que le repulseur et les fusée d'atterisage et paf le vaisseau touche le sol
J'ouvri le cokpit et sorti du simulateur en attendant que le maitre me dise ce qui allait et aussi ce qui allait pasmardi 04 avril 2006 - 11:12 Modification Admin Permalien
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clickman
4417 Crédits
Bon d’accord mon neveu… soucis du détail je vois ca, je n’ai pas trop réfléchi à tout ca moi…
Donc on va changer puisque c’est ca.
En plus des interdicteurs, on va ajouter un problème un tantinet plus… gros.
Un vaisseau classe Eclipse peut être ? Tiens c’est pas mal ! Y’a de la place pour tenir tout les escadrons Tie ?
Bon je ne vais pas être vache, vous avez le droit à un second croiseur MC80, un escadron d’aile A en soutient et les PNJ qu’il faut pour compléter votre escadron d’aile X. (quand même !)
Et pour les escadrons Tie… et bien… Des Bombardiers (4 escadrons), des classiques (5 escadrons) des Intercepteurs (1 escadron)… voir un Advanced X-1 si je me mêle au problème !
Et quoi d’autres… euh non, c’est un simulateur donc pas moyen de contrôler les vaisseaux avec la Force…. Tu ne contrôle pas le programme. Moi si !
Alema : bien, peu être un peu court sur la description des commandes…. Et le détour dans l’espace n’était pas prévu pour l’instant ! Mais comme ton maitre tu veux toujours en faire un peu trop… Tu peux passer à la suite mais essaye de plus détailler. L’exercice 2 il bouge ! et on ne voit rien plus plus ! hé hé hé !mardi 04 avril 2006 - 21:07 Modification Admin Permalien
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jenna-malyo
3932 Crédits
[quote]
Le 2006-04-05 13:47, jenna-malyo a écrit:
Après m’être vidée(au sens propre comme au figuré) de mes émotions d’avant hier je retournai dans la salle d’astronavigation de nouveau fraîche et dispos!
Alors voyons…
Exercice 2 : L’importance des boucliers, des stabilisateurs, des senseurs
Lieu de la simulation : Dagobah, en plein marais
Condition de vol : Brouillard, vent.
Simulateur : Aile-X
Armement : Aucun
Objectif : Décoller et atteindre la piste d’atterrissage situé à 200 kilomètres de la. Interdiction de quitter l’atmosphère. En plein brouillard, vous ne verrez rien. Par moment il y aura du vent. Avec la forêt, les rafales seront difficiles à prévoir. Utilisez les senseurs pour repérer votre terrain, l’objectif. Utilisez les ailes en X du chasseur pour assurer votre stabilité ou votre vitesse. Surveillez vos boucliers car la faune locale est la… et risque de mordre votre cockpit ! Et certains arbres dépassent du lot, vous n’aurez peut être pas le temps de réagir quand vous le verrez… si vous le voyez !!
L’aile-X…Qu’y a t-il à savoir dessus…
L’Incom T65 « Aile-X » :
Accès au cockpit facilité, par une échelle latéral et une ouverture complète de la verrière qui se relève.
Au Centre :
-1 manche à balai central en guise de commande de trajectoire, monté d'un bouton de tir (un second selon les versions évoluées)
-pédale du gouvernail sur le plancher du cockpit, accroissant la manœuvrabilité.
-Ordinateur du système de visée placé à l'arrière du pilote. L'écran de visée est amené devant le pilote et verrouillé dans son champ visuel au combat seulement.
A Gauche :
-1 manette des gaz, à main gauche, se contrôle par poussée, contrairement au Tie (par rotation)
-1 manette plus petite de même conception, contrôle les répulseurs
Déploiement des ailes :
-Le surnom d'Aile X lui vient de la position de ces 4 volets de combats en mode ouvert, formant un X. Déploiement des ailes au combat ou en atmosphère perturbée pour donner plus de dextérité au vol. Fermé pour atteindre la vitesse de croisière maximale.
Droïdes astromecanos :
-Embarqué à l'arrière du pilote, il pouvait calculer jusqu'a 10 jeux de coordonnées de sauts dans l'hyperespace. Les droïdes se chargeaient des opérations de contrôle de dégâts, ainsi que des réparations limitées, des ajustements de performance de vol et même des estimations de danger ou du remplacement temporaires d'un système de visée défaillant. Le droïde est à même de dériver l'énergie des Boucliers pour renforcer une zone affaiblie. En cas de nécessité, le droïde pouvait assurer le pilotage du vaisseau. La collaboration étroite entre le pilote et le droïde donnait souvent naissance à une véritable amitié, renforçant l'efficacité du duo.
Ayant enfin pris connaissance de toutes les données je grimpai agilement dans un simulateur Aile-X et j’inspectai cette nouvelle carlingue. Effectivement encore moins spacieuse que celle du Tie!
Eh! C’est quoi ce truc? Ah oui le manche à balai!Ce serait franchement pas du luxe d’arranger un peu l’intérieur!
Et l’extérieur n’était pas franchement mieux je dois dire, au moins cette poubelle avait le mérite de me tenir au chaud!
Je remarquai une présence derrière moi et entendis les bips singulier d’un droïde astromécano (un droïde!!!) je me retournai rapidement (enfin le plus vite possible en tout cas) et arrivai à distinguer la partie supérieur du droïde sortant de l’engin. J’aurai du me douter qu’en volant dans une aile-X j’aurai à faire à un tas de boulon. Je décidai de l’ignorer afin que tout ce passe pour le mieux pour lui comme pour moi.
Je verrouillai le cockpit afin de ne pas laisser la pluie pénétrer(^^) et réglai mon casque et mon harnais. Je lançai finalement la séquence d’allumage et une fois les voyants lumineux passée au vert j’enclenchai les répulseurs . Je guidai prudemment mon vaisseau afin de prendre de l’altitude (pas d’inquiétude je suis toujours dans l’atmosphère marécageuse de Dagobah!). Je lançai mon vaisseau en avant mais il se révélait plus difficile à maîtriser que prévu et le vent était contre moi. Je m’aidai de la force pour stabiliser mon engin ainsi que de la conception particulière de ses ailes qui étaient déployées. Une fois en position stable j’activai les senseurs afin de repérer et d’avoir une idée de l’endroit où je devais me rendre.
Quelque chose s’inscrivit sur le tableau de bord: la piste d’atterrissage était à 202 km de là (il devait y avoir une erreur! Je me faisais arnaquée de 2 km!!!)
Je commençai à avancer, d’abord à peine plus vite qu’un escargot puis je pris un peu de vitesse et avançai plus régulièrement. Je n’avais à lutter que contre le vent et l’absence de visibilité lorsqu’un animal volant non identifié se cogna contre mon cockpit et resta collé en pleins dans mon champs de vision. J’évitai de justesse un arbre en le voyant au dernier moment et au pris d’un incroyable effort pour lorgner ce qui pouvait bien être devant. Je naviguai ainsi péniblement pendant plus d’un quart d’heure et enfin je fus débarrassée de cette animal qui partit à la volée lorsque la pluie s’intensifia. Il resta à l’endroit ou il s’était cogné un peu de sang qui ne tarda pas à disparaître de la même façon que lui. Bien que les conditions météorologiques se fut aggravées je fus tout de même soulagée du départ du gêneur.
Il me restait encore un peu plus de 150km à parcourir et je redoublai d’audace en poussant les réacteurs. Il me fut alors plus difficile d’éviter certain obstacles de dernière minutes tel une horrible chauve souris que je n’aperçut qu’ in extremis et ne parvins à éviter qu’au pris d’un effort titanesque pour faire effectuer à mon vaisseau un tonneau latéral gauche (je vais encore avoir la gerbe!). Je me concentrai sur la force et parvins à éviter ainsi toutes les entités qui croisaient ma route. Je sentais légèrement à l’avance tout ces petits contretemps et cela me sauva à plusieurs reprises. Je jetai machinalement un œil sur le radar et vit plusieurs points se rapprocher du tout petit point qui figurait ma position. Je poussai encore un peu plus les réacteurs mais il aurait été suicidaires de les pousser davantage car cela requière de reployer les ailes ce qui était impensable. Les points arrivaient désormais à une proximité critique, il me fallait agir et vite!Pour augmenter mon stress et l’ambiance de tension qui m’entourait le droïde émit quelques bips strident (comme s’il se figurait que je n’avais pas remarqué le danger!). J’eus recourt à la force pour sentir les assaillants arriver et lorsque je les sentis au plus proche je baissai de toute mes forces le manche (à balai) se qui eu pour effets de les surprendre et il continuèrent tout droit allant s’écraser contre un arbre que j’avais repérer. J’avais pris beaucoup d’altitude en peu de temps et je décidai pour m’amuser un peu de redescendre à une altitude plus basse et plus dangereuse.
( Après tout ce n’était qu’une simulation alors autant s’amuser un peu et tester ses limites!)
Je fonçai dans les niveaux supérieurs de la jungle de Dagobah et évitai les bestioles qui me gênaient tout en slalomant entre les tronc les plus hauts. Je commençai juste à m’ennuyer lorsqu’un arbre se déracina juste devant moi. Je l’évitai sans trop de difficulté mais quelque branches grincèrent contre mon vaisseau. Se fut alors une véritable déforestation, tout les arbres se déracinaient autour de moi et peu importe leur emplacement il s’écrasaient toujours dans la même direction: la mienne. Les arbres se déracinaient toujours plus nombreux et il m’était de plus en plus difficile de les éviter.
(Clikman?! Mais qu’est ce qui te prend? Aurais-je penser tout haut? En tout cas là ,c’est sûr, je ne m’ennuis plus du tout!)
Le tas de ferraille commençai à devenir fou derrière moi et il ne me restait plus longtemps à tenir mais encore fallait-il que je tienne. Miraculeusement pourtant tout cela cessa et je compris vite qu’il y avait une raison, autre chose se préparait. Une chauve souris géante arriva des méandre du ciel et me fonça droit dessus, je levai le manche de toutes mes forces et mon vaisseau plongea dans les profondeurs de la jungle. L’animal me suivit dangereusement tout au long de ma descente. Une fois arrivée à une hauteur critique et bien trop proche du sol à mon goût je changeai de cap et alla en avant. Il m’était beaucoup moins aisé d’aller vite à cette altitude mais la bestiole semblait avoir les mêmes difficulté que moi. Je n’osais pas redéployer les ailes du T65 de peur qu’elles ne fussent abîmées dans la manœuvre. Après une course assez longue à travers cette jungle ( surtout dut aux zigzags qu’il m’était obligé de décrire) je me rendis compte que mon poursuivant avait disparut et que j’étais arrivé dans une clairière. j’avais enfin atteint la piste d’atterrissage. Je me posai et fut heureuse de quitter le climat hostile de Dagobah pour la salle d’astronavigation.
Clickman- Mouai…j’aurais préféré que tu te crach mais bon…
Moi- Merci pour l’animation en tout cas! Je n’ai pratiquement pas eu l’occasion de m’ennuyer!-------------------------------------
Padawan de la brillantissime Anakin 89mercredi 05 avril 2006 - 13:53 Modification Admin Permalien
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alema
560 Crédits
Je sauta de joie a la vue du prochaine exercice, Dagobah, peut etre pourai-je voir le cabane de Yoda qui sait? Je pris place dans le simulateur et répéta les verification d'usage sur le cockpit, le harnais et le casque et surtout l'unité R2 qui me sert de copilote
moi R2 parer au decollage
:r2: : Piu piu
Moi bon alors c'est partit tu peut reconfigurer les stabilisateur je veut que les aile puissent plier sans se rompres ok
:r2: :Piu Piu pouet
Moi: Non t'inquiete pas tout se passera bien
Je pris dans la main gauche les commande des repulseur que j'activa et que je regla sur la puissance moyenne, une fois que le vaiseau avait atteint sur stabiliter j'actionna le levier de moteur
Moi R2 tu peut me diriger l'energie des moteur vers les bouclier
Bon alors c'est parti je pris un peu d'altitude pour voir comment se comporter l'aile X et apres un moment je coupa les repulseur et me contenta des moteur sublimique
Moi:R2 j'aimerai que les fusée d'urgence soit operationnel au cas ou OK
:r2: :Pui
Bon je pris la direction de la piste d'atterisage, les 50 premier kilometre se passerent bien juste quelque legeres rafale de vent qui me fit quand meme devier de plusieur click. Une fois de retour sur la bonne trajectoire je m'aprocha comme je le pensai des marecages adieu la visibilité et merci pour celui qui inventa les senseurs.
Je ne voyais rien c'etait horrible R2 deriere moi crier de tous ses circuit electronique je me fier quand meme plus a la force qu'au senseur pour ce genre d'exercice mais je ne sais pourquoi la force semblait perturber certainement a cause de la grotte du Jedi sombre, bon on laisse tomber les sens Jedi, A peine rentrer dans ce brouillard épais que mon aile tribord inferieur heurta quelque chose R2 couina et je vis que 10 % de mes bouclier lateraux était parit en fumer
Moi: R2 derive l'energie de systeme de survie vers les bouclier mais garde quand meme asser d'energie pour me maintenir eveiller
Le vent était de plus en plus fort et malgré mon petit reglage sur les stabilisateur mon vaiseau tanguer dangeresement et a plusieur reprise le manche à balais vint me percuter la poitrine, et encore 50 kilometre a faire avec a mon avis quelque cote briser
Ces dernier 50 km était les plus horrible je devai me faufiler a travers les arbres mais bien sur comme je n'était pas un pilote tres bon je me pris un arbre en pleine face mais l'angle était tel que le vaiseau rebondit, j'était en vie oui mais les bouclier avant était tres affaiblient il devait m'en rester 5% mais le plus grave les senseur était arragé
Moi R2 sort tes senseur le vaiseau est totalement aveugle
Je decida de jouer le tout pour le tout je pris la commande des gaz et accelera a fond apres tout c'était asser fou pour reussir, je zizaguer entre les cime des arbres en utilisant plus la chance qu'autre chose quant la clairiere dans laquel je devait atterir fus en vue
Je reactiva les repulseur et coupa les moteurs , me posa et sorti du simulateur
Moi: Alors maitre j'était a deux doigt d'y passer mes heuresement que R2 était làmercredi 05 avril 2006 - 18:11 Modification Admin Permalien
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clickman
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Jenna-malyo : Pas mal… juste un point… il est interdit d’insulter l’Incom T65 comme ca ! Et en plus tu traite l’astromecano de tas de boulons ??? Mais ou as-tu appris ca ? Sans l’astromecano, tu ne tiendrais pas longtemps dans un vrai chasseur. Il est la pour t’aider, t’épauler, et faire ce que tu n’as pas le temps de faire. Bref respect pour le matériel… il fait partie de la Force aussi ! Donc… la prochaine fois que tu traite le matériel comme ca tu va avoir des ennuis ! Ok pour la suite mais apprend à connaitre ton astromecano… il te sauvera la vie !
Alema : C’est pas mal... au moins tu n’as pas négligé ton astromecano, toi ! Par contre ben… oublie pas que c’est un simulateur, alors la Force…. Elle ne peut pas trop t’aider vu que l’environnement n’est pas réel ! Mais remercie ton astromecano…. Il a bien réagit ! Heureusement que ce n’est pas une vrai Aile parce que bonjour les dégats ! Toi aussi tu peux aller tenter le vol spatial ! Bonne chance ! Exo 3 pour tout le monde !mercredi 05 avril 2006 - 19:04 Modification Admin Permalien
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