Clan des Ours (page 31)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Aynor

9944 Crédits

« Ho ho ho, bonnée année à vous les padawan ! »
    « On t’a reconnu Aynor -_-. En plus qu’est-ce que le père-noël vient faire avec la nouvelle année ? »
    « ….ho ho ho ! »

Voici la véritable histoire sur Jedi Claus que me racontait ma mère les soirs d'hivers, enfin si j'avais eu une mère elle me l'aurait raconté c'est sûr !

Il y a quelques centaines d’années alors que la paix régnait dans les fiches administratives de la République, un étrange et grand vaisseau atterrit sur une paisible planète de la bordure extérieure nommée Pohlnor. C’était d’ailleurs le jour de la fête des enfants, tout le monde se préparait pour la grande fête comme le voulait la tradition. Les enfants étaient excitées à l’idée de trouver leurs cadeaux le lendemain devant le Psian (on dira que c'est un arbre). Sur la grande place de la capital, et unique ville de la planète, tous s’étaient réunis pour accueillir ce visiteur (venu d’ailleurs). Vêtu d’une grande cape rouge sang, il descendit d’un pas lent et gracieux du vaisseau. Se tournant vers le dirigeant il se présenta comme un Jedi du nom de Claus, puis s’entretint longuement avec lui. Le soir venu ce visiteur inconnu participa à l’immense banquet organisé. Il conta aux enfants les récits plus ou moins imaginaires de ses voyages dans la galaxie. Certains se moquèrent de ses histoires, et de sa longue barbe blanche, le prenant pour un vieux fou.

Le soir venu alors que tous les enfants dormaient, et les adultes aussi, par excès de boissons alcoolisés (pratique que je réprouve...), le vieux Claus se mit à jouer d’un petit instrument qu’il avait sortit de sa bure rouge sang. La musique s’échappant de son instrument se répandit dans la fraîcheur de la nuit, jusqu’aux oreilles des enfants. Un à un ils se levèrent de leur lit , encore endormis, suivant les notes de la musique jusqu’à sa source. Arrivés devant le vaisseau, Claus les fit monter en file indienne dans la soute de son vaisseau. Puis, faisant virevolter sa bure rouge dans la nuit, il disparu lui aussi.

Alors soyez sage les enfants, sinon le Jedi Claus viendra vous enlever pendant votre sommeil muahahah !

dimanche 01 janvier 2006 - 15:37 Modification Admin Permalien

AniRemSkywalker

1372 Crédits

J'arrive au Temple Jedi et je vais vers la salle d'entrainement du Clan des Ours.
    Je vis un maître Jedi derrière son bureau et me dirigea vers lui.Je m'incline devant lui.

-moi:Bonjours maître.
    -le maître:Bonjours padawan.
    -moi:Je voudrais m'inscrire comme padawan sans maître.
    -le maître:Bien.Peux-tu te présenter et te décrire un peu.
    -moi:Bien sûr.Je m'appelle AniRemSkywalker et je suis un humain.J'ai 13 ans et je viens de Coruscant.
    -le maître:Tu es inscris.Je te contacterais pour confirmer ton inscription.Que la Force soit avec toi.
    -moi:Merci maître
    Je m'incline et reparti

dimanche 01 janvier 2006 - 19:49 Modification Admin Permalien

Unduli

2936 Crédits

Après deux semaines de vacances éprouvantes sur Mirial me voici de retour au Temple Jedi sur Ossus. En effet, dix jours de fêtes pour célébrer la majorité de ma sœur Aéris. C’était trop bien!!! Heureusement que j’ai été initiée aux Arts Jedi pour pouvoir me reposer plus facilement. Une fois de plus pendant mes méditations, j’ai encore vu mon ancêtre le maître Jedi Luminara Unduli. Elle m’a dit que pour arriver aux buts d’une mission le principal c’est de réussir la mission pas la façon de la réussir. Maintenant que je suis arrivé dans cet endroit paisible des Jedi, je dois rendre mon devoir aux instructeurs du Clan des Ours.
    MOI : Bonsoir Maîtres Remeyodi et Tyria
    REMEYODI : Bonsoir Luminara
    TYRIA : Bonsoir Lumi. Comment s’est passée cette fête ?
    MOI : Bien, trop bien même ! Ma sœur est majeure maintenant ! Elle va pouvoir se mariée avec son p’tit ami. Il est trop beau, il s’appelle Clad.
    TYRIA : Bien, bien ! Et pourquoi es-tu venu nous voir ?
    MOI : Ah oui, j’allais oublié ! Je suis venu rendre mon devoir sur Claus

Devoir de Luminara Ornitier-Unduli

CONTE JEDI

CLAUS ET LA CAPE ROUGE

Il était une fois un Jedi, nommé Claus Ornitier, Jeune Mirialan de 24 ans, part en mission sur Endor. Sa dernière épreuve avant de devenir Maître Jedi. Il avait pour mission de défendre les Ewoks contre les sorcières de Dathomir.
    Les boules de poils natifs d’Endor étaient impuissantes face à ces Jedi obscurs! C’est une mission très périlleuse même pour un Jedi confirmé mais Claus ne s’est pas décourager pour autant ! Le courage est une vertu !
    Afin de résoudre ce problème Claus étudia les deux camps à l’écart pour avoir un jugement impartial. L’Etude est la première chose à faire pour comprendre ce qui se passe. Les Ewoks ne veulent que défendre leurs terres, déjà meurtrit pendant la guerre civile galactique. Ils sont pourtant pacifiques. Les sorcières, quand a elles, attaquaient sans raisons apparentes.
    Claus décida de rendre visite afin de savoir la raison de cette guérilla. C’est donc en neutre qu’il rencontra Tenel Issars chef des sorcières au bunker de l’étoile noire. Elle était venue seule.
    TENEL : bonjour chevalier Jedi
    CLAUS : Bonjour Tenel chef des Sorcières de Dathomir. Je suis ici pour régler ce conflit.
    TENEL : Nous ne sommes pas les Sorcières de Dathomir, nous sommes des Hapiennes originaires de Dathomir.
    CLAUS : Désolé de cette erreur. Pouvez vous me dire comment tout cela à commencer s’il vous plait.
    TENEL : Nous nous sommes fait attaquer par le Soleil Noir et on a du se poser en catastrophe sur cette planète.
    CLAUS : Pour quelles raisons ?
    TENEL : C’était un vaisseau de transport de gemmes.
    CLAUS : Que s’est-il passé après ?
    TENEL : Lorsque nous allions demander de l’aide a un village Ewoks, ces boule de poil nous ont attaqué a coup de pierres et de rondin de bois.
    CLAUS : Les avez-vous vu ?
    TENEL : Non mais ces armes parlent d’elle-même.
    Elle montra à Claus un bout de bois. En effet, c’était bien une lance Ewok.
    CLAUS : Je vous convoquerais sûrement plus tard. Au revoir et merci Tenel.
    C’est ainsi que débuta la guérilla ? Connaissant la réputation des Sorcière cela étonna le Jedi mais ne dit rien. Sur ce il alla voir Wicket Lorty chef des clans unifiés Ewoks au même endroit.
    CLAUS : Bonjour Wicket chef des camps unifiés Ewoks.
    WICKET : Bonjour chevalier Jedi Claus, on m’a averti de votre visite pour résoudre ce problème.
    CLAUS : Pouvez vous me dire comment cela a commencé ?
    WICKET : Oh ! Oui, oui bien sur ! Il y a six mois que les Sorcières ont commencé a nous attaqué, mais nous ne savons pas d’où elles viennent !
    CLAUS : Elles ne sont pas venu par l’astroport ?
    WICKET : Non, c’est ça qui est bizarre. Les Impers sont partis depuis longtemps déjà et les Vong aussi.
    CLAUS : En effet oui c’est bizarre. S’est-il passées quelques choses avant dans le ciel?
    L’Ewok réfléchi un moment et répondit.
    WICKET : J’ai entendu dire que les pêcheur du lac ont vu une grosse étoile filante il y a six mois
    CLAUS : Quand on débuté les premières attaques des sorcières ?
    WICKET : quelques jours après
    (Ainsi Tenel avait dit vrai !)
    CLAUS : Reste-t-il des pièges de la guerre civile ?
    WICKET : On en découvre encore de temps en temps. On les désamorce mais il doit encore en rester.
    C’était donc ça. Le vaisseau des sorcières s’était écrasé sur Endor, les Sorcières avaient déclencher un piège et on pris cela pour une attaque. Et de fil en aiguille la guerre a été déclarée !
    Il convoqua donc les deux chefs pour leur expliquer ce qu’il avait découvert. Wicket et Tenel se sentirent tellement bêtes d’avoir agi ainsi sans réfléchir. Pour remercier le Jedi, les Ewoks lui offrirent une cape rouge. Les sorcières la prirent et y incrustèrent des gemmes de Dathomir et brodèrent le tour de fil d’or. Tenel rendit la cape à Claus. Les sorcières retournèrent sur Dathomir.
    Une fois de retour au Temple Jedi, Claus s’aperçu qu’une nouvelle compagnie de transport était formée entre Dathomir et Endor.
    Le symbole de cette entreprise était la cape rouge et leur premier vaisseau s’appela le Claus.
    Le Jedi porta sa belle cape rouge brodée tout le long de sa vie pour se rappeler cet épisode de sa vie.

L’amitié est plus forte que tout !
    Il faut réfléchir avant d’agir !
    Le Savoir ne sert a rien sans la Sagesse !
    Ce sont les trois principales conclusions de ce conte que me racontaient mes parents quand j’étais bébé. Le nom de Claus n’est peut-être pas Ornitier ! C’est juste que ça le fasse parti de la famille

-------------------------------------

[Ce message a été modifié par: Unduli le 09-01-2006 22:03]

lundi 02 janvier 2006 - 11:53 Modification Admin Permalien

Tyria

8000 Crédits

Le sable amener par mon tendre (^^) et cher époux n'avait toujours pas été évacué. Ainsi on avait l'impression d'être à la plage dans la salle du clan des ours...

Moi : Unduli ! Te voilà de retour ! Je valide ta méditation.
    Luminara : Seulement maintenant ?
    Moi : Je ne me souviens pas de l'avoir fait...
    Luminara : ...
    Moi : Bon ! Je vais t'emmener faire à l'atelier !
    Luminara : Atelier ?
    Moi : De Sabre laser !!

Je chopai la p'tiote par le colbar et et l'a prit sous le bras direction l'atelier !

lundi 02 janvier 2006 - 12:26 Modification Admin Permalien

nonochristensen

968 Crédits

Décrivez ce que vous avez ressenti en méditant et expliquez votre façon de percevoir et d’appréhender la Force ainsi que votre avenir en tant que Jedi.
    Définition : La méditation est un exercice mental qui se centre sur la contemplation et la réflexion intérieur. Le but étant d’entrer dans un état modifié de conscience permettant une réflexion pure, non troublée par des éléments extérieurs.

Je sais que j’aurais du poster avant mais j’avais oublier le clan des ours désolé

J’entrai dans la salle de méditation tout y était calme et apaisant . Il y faisait tout noir pour ne pas perturber la méditation .Je m’asseyais sur un des coussins . Je me mis en tailleur pris une grande inspiration grande mais non bruyante . Je commençai par me concentrer je ne voie rien et ne ressent rien je continuai a me concentrer je sentais mon cœur battre assez vite mais je réussi je ne sais comment mais il ralentit . Je sentis mon sang coulé dans mes veines mais je ne senti pas que le sang un autre liquide que je n’avais je sentie auparavant qui avait une puissance si forte que je tombai de mon siège . J’avais eu mon premier contact avec la Force mais je l’avait briser bêtement car j’en avais eu peur .Je devais rétablir le contact je repose mes fesses sur le coussin et je me re mis a me concentrer plus je me concentré plus je sentai son pouvoir s’accroître .Je la laissait entièrement m’envahir .J’étais entièrement calme et détendue je ne sentais plus rien de se qu’il se trouvé autour de moi . Je me focalisé entièrement sur la puissance de qui m’envahissais .Pas question de la laisser partir .Elle me donnait du courage et la volonté de la servire .Pas que je n'en avait pas non loin de la mais je ne le ressentais pas autant que maintenant .Puis une image apparut dans ma tête . Je vis une personne capuchonné d’une toge jedi mais je ne distinguais pas vraiment son visage .C’était une silhouette de femme . Elle avait une lame d’un bleu éclatant et quelle brillance ,elle manie a merveille .Elle combattait deux hommes eux aussi étaient capuchonnés mais eux ils avaient une lame rouge vif qui me faisais pensé à un fleuve de sang . La jedi en tua un en lui coupant le coup . L'autre il lui tenait tête et la blessa profondément a l’épaule . Elle souffrait énormément de sa blessure mais elle continua a combattre . Elle coupa l’homme en deux au niveau de la taille . Elle se retourna et sa capuche glissa sur ses cheveux châtain . Elle me rappela étrangement ma mère mais quelqu’un l’interpella par son surnom qui n’est autre que Nono . Je compris que c’étais moi et que ma destiné était de détruire les sith
    P.S>remeyodi j'ai tout ce que je pouvais je pense qu'il en reste quelques une encore mais j'espere que sa te satisferas
    May the force be with you and me

[Ce message a été modifié par: nonochristensen le 02-01-2006 13:56]

[Ce message a été modifié par: nonochristensen le 02-01-2006 17:58]

lundi 02 janvier 2006 - 13:54 Modification Admin Permalien

• PSW

Remeyodi

14238 Crédits

J’arrivai en maillot de bain avec deux chaises longues anti-grav et me posai sous des néons avec des filtres UV derrière le bureau d’accueil du clan des Ours.
    Tyria> Qu’est ce que tu fais Rem ?
    Rem> Ca ne se voit pas, y a du sable de l’eau j’en profite pour parfaire mon bronzage en cette saison. Je t’ai ramené une chaise si tu veux en profiter aussi.
    Tyria> Faut d’abord que je trouve mon maillot, je me demande où Polux l’a caché.

Rem> DarkBoby c’est bon je valide ton histoire tu peux passer à la suite :
    2 : Méditation
    Décrivez ce que vous avez ressenti en méditant et expliquez votre façon de percevoir et d’appréhender la Force ainsi que votre avenir en tant que Jedi.

Rem> Obikenobi, continue à la classe de maîtrise au sabre laser vu que tu es inscrit.

Rem> Bienevenu AniRemSkywalker au Clan des Ours !
    Comme tu as Rem dans ton pseudo je t’inscris dans mon groupe Thernbee, ce sera donc moi ton responsable.
    Tu peux commencer par le début :
    1 : Présentation du Padawan
    Présentez vous et décrivez l’apparence de votre personnage (sexe, race, age, planète d’origine) et sa vie avant de venir au Temple Jedi.

Rem> Nono, ta méditation est pas mal mais de nombreuses fautes d'orthographe ternissent le tableau. Corrige les et je la validerai.

-------------
    Animation:
    Vous n’êtes pas obligé d’y participer mais tous les inscrits au Clan même les nouveaux le peuvent jusqu’au 09 Janvier.
    Le but est d’inventer une histoire sur un Jedi qui se nomme Claus portant une bure rouge avec une longue barbe blanche en 20 lignes maximum. Voilà ce sont les seuls points qui devront impérativement être dans l’histoire, vous pouvez donc la situer à n’importe quel moment de l’UE.
    Le concours aura un gagnant dans chaque groupe choisit par le responsable de l'autre groupe pour plus d'équité.
    La récompense pour les 2 gagnants (1 Koala et 1 Thernbee) sera la validation d'un point de la formation sans la faire (Sauf Classe de l'UE, Atelier de Sabre laser, Mission et Participation à une classe).

Participants:
    Thernbees : Elanor, Obikenobi
    Koalas : Jediobi-wan, Mara_Jade, Aynor, Unduli
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

[Ce message a été modifié par: Remeyodi le 02-01-2006 17:12]

lundi 02 janvier 2006 - 17:11 Modification Admin Permalien

Dark_Boby

1351 Crédits

Après avoir trouvé une des salles libres du Temple, je m'assis pour méditer. Je fermai les yeux. Rien. Je me concentrait. Toujours rien.Puis, tout à coup, je vis une image très floue. Je me concentrai. L'image était moins floue. Je me concentrai encore. Plus je me concentrais, plus l'image étais nette. Je reconnu finalement une fôret de Kashyyyk. Quand l'image fut parfaitement nette, elle comença à s'animer. Je vis ma mère passer, tout à coup, un clone entra dans le champ. Je compris alors que je revoyais mon passé, plus précisément quand j'avais sauvé ma mère adoptive.
    Soudain, l'image changea, je vis Maître Remeyodi m'emmener au Temple pour que je commence ma formation.
    Une autre image apparu : celle de maître Remeyodi m'acceptant au Clan des Ours.
    J'arrivai alors au présent, la salle où j'étais m'apparu peu à peu, jusqu'à ce que je la voie aussi bien que si j'avais les yeux ouverts. Lentement, je commençai à voir la Force autour de moi. Je la vis également lier entre eux les gens qui passaient près de la salle.
    J'essayai alors de me propulser dans l'avenir, mais sans succés. Après plusieurs tentatives, je retournai au présent. Peu à peu, le rayon où je percevais la Force s'agrandit. Quand je senti Maître Remeyodi je me dis qu'il était temps de lui raconter tout ça.

lundi 02 janvier 2006 - 18:49 Modification Admin Permalien

Remeyodi

14238 Crédits

Rem> Ok, Darkboby tu as vu ton passé mais pas encore ton avenir ce n’est pas grave car il ne faut pas te focaliser dur le devenir mais sur le présent. J’aimerai bien que tu continues ta méditation en prenant bien soin de respecter la définition que je vais te donner.
    Définition : La méditation est un exercice mental qui se centre sur la contemplation et la réflexion intérieur. Le but étant d’entrer dans un état modifié de conscience permettant une réflexion pure, non troublée par des éléments extérieurs.
    Si tu as des questions n’hésite pas car ce n’est pas un exercice facile mais analyser ton état d’esprit te fera du bien. Ais confiance en toi et je sais que tu y arriveras.

-------------
    Animation:
    Vous n’êtes pas obligé d’y participer mais tous les inscrits au Clan même les nouveaux le peuvent jusqu’au 09 Janvier.
    Le but est d’inventer une histoire sur un Jedi qui se nomme Claus portant une bure rouge avec une longue barbe blanche en 20 lignes maximum. Voilà ce sont les seuls points qui devront impérativement être dans l’histoire, vous pouvez donc la situer à n’importe quel moment de l’UE.
    Le concours aura un gagnant dans chaque groupe choisit par le responsable de l'autre groupe pour plus d'équité.
    La récompense pour les 2 gagnants (1 Koala et 1 Thernbee) sera la validation d'un point de la formation sans la faire (Sauf Classe de l'UE, Atelier de Sabre laser, Mission et Participation à une classe).

Participants:

mardi 03 janvier 2006 - 16:11 Modification Admin Permalien

Dark_Boby

1351 Crédits

Quelques jours plus tard, j'était toujours déçu de n'avoir pas pu passer à l'étape suivante de ma formation, a savoir: la construction de mon sabre laser. Je me mis tout à coup à tout remettre en question. Etais-je vraiment un bon Jedi? avais-je eu raison de le devenir? Mes maîtres voulaient-ils vraiment que je devienne un chevalier? Je regrétai immédiatement cette pensée. Comment avais-je osé penser cela de maître Remeyodi? Les remords me tourmentèrent. Je me dis qu'il était temps de commencer ma nouvelle méditation.

Je commençai à méditer. Cette fois, je savais comment faire. Je vis tout de suite ce qui m'entourais, mais mon but n'était pas l'éxtérieur, mais l'intérieur. Je fis disparaître la salle de mon esprit et je pénétrai dans mon cerveau. Je vis tout de suite le remord qui me tourmentait :non: . Il envellopait mon esprit et l'empéchait d'agir correctement, je comprit vite que c'était pareil pour toute les émotions et aussi que c'était pour cela que les sentiments, s'ils étaient mal métrisés, empéchaient de réfléchir clairement. Je comprit ausi pourquoi le côté Obscur était si impulsif et si dangereux: la haine empéchait toute réflection digne de ce nom. Maître Remeyodi avait raison: la méditation m'avait permis de réfléchir et de comprendre mieux la Force (et tout le reste d'ailleurs).
    Je n'avais pas fini, il fallait maintenant que je fasse disparaître les sentiments qui me tourmentaient. Je me concentrait, réunissant toute la Force autour de moi. D'un coup, je l'envoyait sur mes remords et ma tristesse qui disparurent :eplos: .
    D'un coup, je me sentit libéré. mais je savait que la source de mes émotions ne se trouvait pas dans mon cerveau, mais dans mon coeur. Je me propulsais dans celui-ci. Cette fois, pas de trace d'émotion. Je me mis à la recherche de ces dernières. Après plusieurs tentatives infructueuses, je décidai d'en appeler à la Force. Cette dernière agit comme un scanner, elle passa mon coeur au peigne fin jusqu'à ce que je localise mes émotions. Je tentait de faire la même chose qu'avec celles se trouvant dans mon cerveau, mais en vain. Après de nombreuses tentatives, j'entendit une voix me dire: il n'est pas bon de détruire ses émotions, il faut juste les maitriser. Cette voix, c'était celle de Remeyodi.
    L'étonnement me fit ouvrir les yeux, pas de trace de mon maître. Je me dis alors que, si j'avais détruit mes émotions, je serais peut-être devenu un être sans âme. Il faudrais que je médite la dessus. Mais il y avait plus important, je saisis mon databloc et décrivit en détail tout ce qui venait de se passer.

mardi 03 janvier 2006 - 17:19 Modification Admin Permalien

Remeyodi

14238 Crédits

Rem> DarkBoby tu t’en es très bien sorti car la réflexion durant la méditation n’est pas un exercice facile, d’ailleurs très peu la tente dans le Clan. Il y a toujours qq fautes mais le tout est plus que correcte. Bravo !
    Pour l’instant il n’y a pas de sujet dans la Classe de l’UE donc tu vas venir avec moi et Nono à l’atelier de sabre laser pour commencer sa construction.

Je fis un signe à Nono de venir avec nous.
    Rem> Comme promis je valide aussi ta méditation. Il reste des fautes mais c’est surtout de fautes de conjugaison de verbe, fais attention au temps que tu utilises.
    Bon bref suivez moi c’est ici la suite

-------------
    Animation:

Participants:
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

[Ce message a été modifié par: Remeyodi le 04-01-2006 15:19]

mercredi 04 janvier 2006 - 15:18 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Porkins Jek --- Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)
  • Gorc et Pic --- Les deux "Freres Jumeaux" Gorc et Pic faisaient parti des 7 Jedi Noirs qu'affronta Kyle Katarn. (Personnages - Jedi Noir)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Carrick Zayne --- Zayne Carrick était un padawan maladroit, sans ambition et avec peu d’avenir. Il se retrouva pourtant accusé d’un meurtre qu’il n’avait pas commis, impliqué dans une sombre intrigue sur le retour des Sith, et joua un rôle majeur dans les guerres mandaloriennes près de 4000 ans avant la bataille de Yavin. (Personnages - Jedi)
  • Avatar, plate forme orbitale --- Dernier point avant l'esclavage des Wookies... (Planètes & Lieux - Bâtiments)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide