Clan des Ours (page 23)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

JanRacon

1004 Crédits

A l'interieur du temple jedi on me demanda pour la premiere fois de vraiment me présenter ce que je fit immediatement.
    _voila.Mon nom est JanRacon.Je viens de la planete tatooine.Mes parents etaient tout 2 fermiers assez respectés et notre situation n'etait pas trop mal.De plus, ils etaient amis avec un jedi, que mon pere avait rencontré je ne sais plus trop ou, je crois sur coruscant ou il avait aidé le jedi a arreté un criminel.Pour ma part je connaissais assez peu ce jedi et d'ailleurs j'ai oublié son nom.Mais il semblait etre interessé par moi car chaque fois que je le voyais, je le surprenais le regard posé sur moi.Un jour, alors que je rentrais aprés avoir passer la journée dehors, je vit mes parents en grande discution avec le jedi.Lorsqu'il me vit, il me sourit et me demanda d'approcher.
    -Nous etions en train de discuter de toi.
    -Ah bon,dis-je un peu etonné, et de qoi?
    et bien voila.Je sens en toi la presence de la force.Depuis la premiere fois, il me semblait que la force emanait de ta personne et...
    -Attendez!m'ecriais-je, cela veut dire que je ssuis un...un jedi?
    -Pas encore non,me repondit le jedi avec un sourire, mais tu peut le devenir.Tes parents sont d'accord.
    -Et bien moi aussi!!!
    -Très bien je le savais.Mais attention, se sera difficile et cela te demandera beaucoup de sacrifices.En outre, ton plus grand ennemi sera le...
    -Coté obscur, oui je m'en doutais, repondis-je.
    Eh bien!dit le jedi en riant,Tu me semble près et tu a l'air de t'y connaitre.Nous partons dans une heure.
    Une heure plus tard après avoir fait mes adieux a mes parents j'etais dans le vaisseau du maitre jedi(il s'apelle Jas-Huid je me rapelle maintenant).Durant le voyage nous avons echanger asser peu de paroles.
    Puis nous sommes enfin arrivé sur coruscant.Voila maintenat je suis ici.
    -Tres bien, me dit le jedi tu peut y aller.Que la force soit avec toi.

vendredi 02 décembre 2005 - 19:10 Modification Admin Permalien

Remeyodi

14238 Crédits

Rem> Ryno, c’est bien je vois que tu as plus approfondi ta méditation en y voyant même ton avenir. Mais n’oublie pas que ce que tu as vu n’est pas gravé dans la roche, peut être épouseras tu cette fille avec des antennes et des écailles dis-je en rigolant.
    Ryno> Je n’espère pas !
    Rem> Pas de racisme ET !! Bon tu as fais ce que j’avais demandé, bravo, je te valide la méditation. Passe dans la classe de l’UE voir si tu peux y apporter d’autres détails sur le sujet collectif du groupe portant sur le Soleil Noir et ensuite je vais t’introduire dans l’atelier de sabre laser pour un peu de pratique : Suis moi ici.

Pour le Groupe Thernbee :
    Voici l’avis de votre prof PadaT sur ce qui a été fait sur le Soleil Noir.
    Il vous a donné jusqu’au 15 Décembre pour compléter ce qui y a été fait.

Après avoir fait mon annonce, je vis justement un nouvel arrivant qui se présenta.
    Rem> Bienvenu au Clan des Ours JanRacon. Tu es au bon endroit pour exploiter ton potentiel dans la Force au maximum. Je vais t’inscrire dans le Groupe Thernbee et ton responsable bah ce sera moi.
    Tu as commencé à te présenter, c’est un bon début. Aurais tu une anecdote de ton enfance à me raconter qui pouvait te laisser présumer que tu étais différent (intuitions, prémonitions, réflexes, etc…) avant que ce Jedi ne vienne te dire que tu pouvais en devenir un ?
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

[Ce message a été modifié par: Remeyodi le 02-12-2005 19:42]

vendredi 02 décembre 2005 - 19:38 Modification Admin Permalien

selana-certra

3050 Crédits

Les mois s'écoulaient paisiblement depuis le début de ma formation et je reconnaissais volontiers que l'ambiance calme et sereine du temple me convenait a merveille.
    Au fil de cet enseignement que les jedi et mon maître plus particulièrement , j'avais été de découvertes en découvertes, apprenant a connaître l'environnement qui m'entourait, les êtres qui le composaient et la force qui y résidait mais avant tout autre chose, j'avais appris a me connaître moi-même.
    Avant mon arrivée, je croyais sincèrement me connaître, connaître mes aspirations, mes sentiments et mes craintes mais je me trompais.
    L'entourage qu'avais généré autour de moi, les jedi m'avais fait comprendre et percevoir bien des choses et ces changements dans mon fort intérieur bouleversait de plus en plus le déroulement de ma vie.
    J'avais notamment compris que mon attachement à ma famille biologique n'était pas si intense que je le croyais!
    A mon grand étonnement même si ce dernier était empreint de peur et de remords, j’avais pris conscience que mes parents et les autres membres qui m'avaient élevée une partie de ma vie et au sein de laquelle j'avais vu le jour ne me manquait pas, leur absence aurait du se sentir ou se manifester comme une douleur au plus profond de mon âme mais il n'en étais rien.
    Pire encore, a peine trois mois après mon arrivée, j’avais appris par mon maître que mes parents et ma soeur avait trouvés la mort dans un accident de speeder alors qu'il allaient faire des courses dans la ville toute proche de mon village natal.
    L'annonce de leur mort m'avait d'abord attristée mais ça ne m'avait pas affectée plus que ça.
    J'ignorais pourquoi je ne me laissais pas affecter par la tristesse ou le désespoir comme tous les êtres normaux!
    Pourquoi cette dureté face a la perte d'être proches?
    Pourquoi n'étais-je pas accablée?
    Je n'y comprenais rien!
    Jusqu'a l'intervention de mon maître et de sa femme, eux m'aidèrent à trouver les réponses aux questions qui tournaient, encore et encore dans ma tête.
    Ses réponses n'étaient en aucun cas celles auxquelles je me serais attendue mais elles m’apportèrent tout de même la paix intérieure.
    Ses réponses ou plutôt la réponse!
    Et quelle réponse!
    C'était si simple et a la fois si troublant que j'avais eu peur d'y penser moi-même alors de là à m'y résoudre!
    Je n'en avais pas le courage, c’était trop dur, trop douloureux!
    Leur intervention m'avait pourtant libérée de ses crainte qui me rongeaient, de ses doutes qui me prenaient a l'estomac.
    C'était si simple!
    Et si évident!
    Je n'étais pas à ma place avec eux!
    C'était là la réponse!
    Comment et est-ce possible?
    J'avais grandie dans une famille et je venais d'arriver à la conclusion que ce n'était pas celle que la force voulait me donner.
    Tous mes souvenirs de bonheur n'étaient qu'un voile que je m'étais imposée a moi-même par peur de prendre conscience de la terrible vérité et ô combien réconfortante pourtant.
    Qu'allais-je faire?
    Qu'allais-je devenir?
    Quel serait mon avenir?
    Une errance en quête d'un bonheur jamais obtenu auparavant?
    cait mon avenir!
    Rien que cette idée me retourna le coeur me donnant la nausée.
    Je ne voulais pas finir comme çà!
    Non, je ne voulais pas!
    Mais ces questions et ces nouvelles incertitudes s'évaporèrent quand je compris où était ma place dans cette galaxie.
    Auprès de la famille de mon maître et sa femme.
    Oui, là était ma place, au sein de cette famille.
    Tant de choses s'accordaient a eux.
    Tant d'aspiration et de points de vue.
    A l'idée d'être enfin chez moi et mon coeur s'emballait puis il se calmait a nouveau faisait place a un sentiment inconnu.
    Une sensation nouvelle et tellement réconfortante et apaisante.
    La sérénité.
    Ma nouvelle famille l'avait bien compris et constatant ce lien que je partageais avec l'ensemble de ses membres, ils finirent pas faire la seule chose qui s'imposait a eux et a moi.
    Ils m'adoptèrent!
    Ainsi commençait ma nouvelle vie.....ainsi commençait mon avenir.

PS;(conclusion d'une méditation intérieure et raccord avec mon histoire aw)
    An'ya "Selana" Horn Terrik
    Mon coeur t'appartient
    membre de la V.O.D.K.A
    cadet N-R

[Ce message a été modifié par: selana-certra le 03-12-2005 23:09]

samedi 03 décembre 2005 - 23:08 Modification Admin Permalien

KiAdiMundi

5879 Crédits

*Et ben dit donc, c'est bien la première fois que maitre Remeyodi me laisse aller à mes sentiments....*

Depuis quelques heures que je réfléchissais déjà, j'avais pus analyser notre duel sous toutes ses formes, et les leçons que l'on me demandait d'en tirer.

Je restais encore un petit moment assis, puis décidai d'aller voir mon maitre pour lui faire le bilan....

Rem: Et bien jeune padawan je vois que tu t'es quelque peu calmé ^^. Qu'y a t-il ?
    Moi: Et bien je voudrais vous faire le bilan de notre combat....
    Rem: Très bien, je t'écoute.
    Moi: Alors...mes points forts déjà: je pense bien savoir tirer ma puissance de mon agilité (requise pour ma forme IV, l'Ataru) tout en appliquant des attaques raisonnablement intenses. Ensuite, je pense être assez endurant physiquement et posseder aussi beaucoup de reflexes...
    Enfin, je crois savoir bien profiter de la courbure du manche de mon sabre pour augmenter vitesse, précision et puissance.

Rem: Continue....
    Moi: Mes points faibles désormais: Ma forme de combat (ainsi que sa déclinaison, le Sokan) ne me permet pas de me ménager pendant un affrontement direct...il faut que je me donne à fond ou alors m'éloigner du combat.
    En plus de ne pas me permettre de me ménager, j'utilise beaucoup d'énergie à combattre et pour esquiver. Enfin, moi même je suis très offensif, ce qui fait que je dois soit attaquer sans relache, soit défendre sur une grande longueur, la contre-attaque n'étant pas mon fort, c'est que l'un ou que l'autre, jusqu'à ce qu'il y ai séparation.
    Rem:....
    Moi: A vous maintenant. Vos points forts ? La patience, la maitrise de votre forme de combat, le changement rapide de situation...
    J'ai remarqué aussi que vous ne poursuiviez pas le combat lorsque vous le pouviez (tout mon contraire), et que vous préfériez la surprise pour déstabiliser et prendre l'avantage sur l'adversaire. Ensuite, je vous ai vu plus passif qu'offensif, mais même là, si je puis me le permettre, vous êtes aggressif dans la défense.
    Pour finir, excellente défense (une fois seulement j'ai eu une faille), attaques simples et puissantes.
    Pour mieux le caractériser, voyez plutôt:_Défense: forme III
    _Attaque: forme I

Et vos points faibles....ben....à vrai dire pour en trouver c'est dur...peut-être trop confiance en votre adversaire, mais à par ça.

Voilà^^

dimanche 04 décembre 2005 - 10:27 Modification Admin Permalien

Tyria

8000 Crédits

Mara m'emmena voir Polux. J'eux le souffle coupé en voyant le résultat ! On aurait dit un vrai gungan tout droit sorti de Naboo !

Moi : Mara, si ça ne tenait que de moi... Rien que pour ça, tu passerais chevalier !!
    Mara : Merci, merci !
    Moi : Muarf muarf muarf ! Il est excellent ! Tu vas pouvoir aller faire ta mission au Chu'unthor avec Laurent.
    Mara : Enfin ! Depuis le temps que j'attendais ça !
    Moi : Tu peux te rendre à bord du VA dés maintenant. Pour ma part, je vais d'abord aller m'occuper de SetoQuiwi.

J'allais partir mais avant de partir, je me retournai pour lui dire :

Moi : Quoi que... Avant de partir, fais donc un enregistrement du Gungan ! Ca devrait valoir pas mal d'argent !

Je lui fis un clin d'oeil avant de mettre les voiles direction la salle du Clan des Ours.

Moi : Hello everybody !
    Rem : Tiens une revenante !
    Moi : :col: Je viens de m'occuper de Seto. Où elle est ?
    Rem : En train de s'occuper quelque part...

Je trouvais ladite personne dans un coin de la salle.

Moi : Salut ! Raconte moi donc ta méditation.

Seto me résuma sa méditation ainsi que ses craintes de passer du coté obscur.

Moi : Un jedi qui ne craint pas de faire un faux pas ou de passer du coté obscur est un insconscient... Il suffit de faire attention et de se souvenir de pourquoi nous sommes des Jedi.
    Seto : Bien, maître.
    Moi : Tu vas pouvoir passer à la troisième étape de ta formation.
    3 :Connaissances de base diverses (Travail en Groupe)
    Ce point de la Formation est le seul à se dérouler en continu jusqu’à votre épreuve de Chevalier Jedi. Il ne sera validé qu’avec l’accord de votre responsable de groupe et du responsable de la Classe de l'UE : Polux
    Tyty...
    Plus blonde que blonde...
    Plus folle que folle !

[Ce message a été modifié par: Tyria le 04-12-2005 15:32]

dimanche 04 décembre 2005 - 15:28 Modification Admin Permalien

• PSW

Mara_Jade

7416 Crédits

Tyria vint me voir après avoir vu mon travail...

Moi : Mara, si ça ne tenait que de moi... Rien que pour ça, tu passerais chevalier !!
    Mara : Merci, merci !
    Moi : Muarf muarf muarf ! Il est excellent ! Tu vas pouvoir aller faire ta mission au Chu'unthor avec Laurent.
    Mara : Enfin ! Depuis le temps que j'attendais ça !
    Moi : Tu peux te rendre à bord du VA dés maintenant. Pour ma part, je vais d'abord aller m'occuper de SetoQuiwi.

Moi> Mais je croyais que je devais aller dans la salle d'entrainement avec laurent sous la tutelle de clikman :

Après avoir regardé le dossier de Laurent, je revins vers lui :

Moi : Je valide le second point de ta formation. Etant donné que tu es déjà inscrit à la classe UE et que tu as déjà fabriqué ton sabre, tu vas pouvoir passer à l'étape 5. C'est à dire :

5 Entraînement (Travail en Groupe)
    Vous vous entraînerez dans la Salle d’entraînements que vous voulez sous la tutelle de Clickman.

Alors que dois je faire entre les deux entrainements?

Tyria> Attend je vérifie...

dimanche 04 décembre 2005 - 16:01 Modification Admin Permalien

Tyria

8000 Crédits

Moi : C'est pas pour rien que je suis blonde dis donc !^^

J'entendis Rem éclater de rire dans le fond de la pièce. Il s'arréta brusquement lorsqu'il du éviter un pot de fleur qui avait été projetté dans sa direction. Mon sourire radieux fit frémir Mara.

Moi : Eh bien, file en salle d'entrainement avec Laurent. La mission sera pour plus tard.
    Mara : Bien, Maître.

Bizarrement, elle s'enfuit en courant. 'Sont chelous les padawans...

dimanche 04 décembre 2005 - 16:07 Modification Admin Permalien

KiAdiMundi

5879 Crédits

Et j'allai presque oublier mon analyse du code....

Donc voilà:
    _Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix.

C'est une phrase assez paradoxale en elle-même. Car "émotion" à ici un sens légèrement différent à celui que nous employons communément, ce mot signifie pensée ou sentiment suivit d'un comportement inadapté à la situation. Sinon, on à des émotions tous les jours, jedi ou non.
    Selon moi, cette phrase du code veut dire qu'il faut savoir se contrôler en quelque situation que ce soit (comme on nous le ressasse sans cesse d'ailleurs ^^).

_Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.

Ceci est une des phrases les plus explicite du code. Tout simplement, elle veut dire que chaque être ou créature "intelligente" (oui là dessus il y a encore beaucoup à dire, mais faisons simple) est capable d'apprendre. La faculté d'apprendre quelque chose ne dépend que de l'envie et de la volonté de celui qui est concerné. Et personne n'est bête ! (prenez Tyria par exemple, elle a beau être blonde et faire la co****, en combat vaut mieux pas être contre elle, ce qui prouve qu'elle à apprit à se battre et super bien en plus...)

Ps: je continuerai plus tard, là je ne peux pas et j'ai la flemme de tout recommencer ^^

dimanche 04 décembre 2005 - 16:33 Modification Admin Permalien

Remeyodi

14238 Crédits

Rem> Selana, je ressens tant de calme en toi alors que tu n’es que padawan et une Terrik en plus ! (double exploit de cumuler les 2). Continue sur cette voie et tu deviendras un maître Jedi très sage.

Ensuite, mon padawan vint enfin me rendre son rapport sur l'entrainement.
    Rem> Comment ça tu m’as trouvé une point faible ? Non je rigole, personne n’est parfait mais c’est bien de me le faire remarquer. Bon parlons de toi, alors ton analyse est assez juste sur notre entraînement, attaquer c’est bien mais en étant trop offensif tu deviens plus faible en défense et c’était surtout sur ce point que je voulais insister.
    Pour la forme, je n’ai pas grand-chose à y redire, à part des messages plus courts sur la fin, manque de temps peut être mais attention à ne pas tomber dans la facilité.
    Bilan très positif, je suis fier de toi.
    Pour ton bout d’analyse du Code, je ne la corrigerai qu’une fois finie.

Evitage de pot de fleur de Tyria avec dextérité dans un double salto retro arrière avec réception sur un grand écart. (faut bien se vanter de temps en temps)
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

[Ce message a été modifié par: Remeyodi le 04-12-2005 22:54]

dimanche 04 décembre 2005 - 22:54 Modification Admin Permalien

blancorbo

625 Crédits

Apres mon arriver sur dantooine on me dirigea vers un groupe d’apprentissage nommé « clan des ours » dans le temple jedi dirigé par l’honorable et sage Yoda sur Coruscant. Apres un petit voyage dans une navette, petit mais épuisant…

Dès mon arrivé j’eu le grand t’honneur de croisé maître Yoda sa puissance est grande, c’est très facile a percevoir.

Comme par habitude je me dirigeai alors vers le bureau d’inscription,le temple était « blindé » d’énergie positives d’une attirance extrême au cours de ma petite visite prolongée dirigé par ce droïde utilitaire… (Qu’est qu’il était lourd, ça parle tous le temps l’envi de le reprogrammer était forte mais ridicule dans ce lieu…)

Au bureau je suis arrivé face a un maître je suppose important « vu » l’énergie émanant de son corps : ce dernier me demanda dans un ton où l’on s’entait une habitude presque lassante mais un certain plaisir de découvrir un jour l’apprenti que l’on pourrais appeler « ultime » qui est – tu ? D’où viens – tu ?

Je lui répondit alors : Blanc CORBO, né sur Nar Shaddaa, comme vous pouvais le voir je suis de race humaine et de sexe masculin je sais pas si je dois preciser... souhaitant devenir jedi, recensé a l’académie de dantooine recherchant un maître ou un enseignement de base.

Il nota ces quelques mots et me fit signe que je pouvais partir…

Je m’inclina et parti de ce pas.
    :jedi:

[Ce message a été modifié par: blancorbo le 05-12-2005 20:50]

lundi 05 décembre 2005 - 20:40 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Invasion Yuuzhan Vong : Vengeance de Shedao Shai et destruction d’Ithor. --- Malgré les déboires de la Bataille de Dantooïne, les dirigeants de la République ne furent pas plus enclin à réagir promptement à la menace. Leur négligence conduira à la destruction d’un des plus beaux mondes de la galaxie : Ithor. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Navette de commandement du Premier Ordre --- La navette de commandement était un vaisseau du Premier Ordre. (Vaisseaux - Transports)
  • Amiral Statura --- L'Amiral Statura était un homme, officier de la Résistance (Personnages - Résistance)
  • Cass Officier --- Dévoué au nouveau régime impérial, l'officier supérieur Cass faisait partie du cercle privé du Grand Moff Tarkin à bord de l'Etoile Noire. Ainsi il participa à nombreuses réunions entre ce dernier et ses sbires, l'une d'elle faillit même tourner au drame quand l'Amiral Motti osa défier Darth Vader... (Personnages - Empire)
  • Comlink --- Dans la plupart des cas, les comlinks portables ou intégrés dans des casques (comme par exemple les casques Rebelles utilisé sur la planète Hoth) sont des systèmes de communication audio, dotés d’une portée d’environ 50 kilomètres pour les appareils de base mais certains comlink comme les comlinks militaire peuvent avoir une portée d’environ 500 kilomètre au grand maximum. (Armements & Technologies - Technologies)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide