Clan des Ours (page 123)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Remeyodi
14238 Crédits
Analyse du Code Jedi de Vanvan:
« L’émotion conduit malheureusement à l’erreur dans plusieurs situations, mais elle est tout de même nécessaire dans plusieurs situations. L’émotion mène à la haine, à la violence, à la vengeance et à la peur, la peur mène au Côté Obscur. »
Je ne suis pas d’accord une émotion n’est pas obligatoirement négative comme tu le dis. Tu fais un contresens en associant émotion avec des sentiments négatifs.
En prenant la définition de Wikipedia par exemple :
Une émotion est créatrice d'un changement d'état dans le monde du vivant - émouvoir = mettre en mouvement. Ce changement est vécu physiquement (manifestation de la joie, de la peur, du dégoût, de la colère...).
Une émotion a d'abord une manifestation interne et génère une réaction extérieure. Elle est provoquée par la confrontation à une situation et à l'interprétation de la réalité.
En cela, une émotion est différente d'une sensation, laquelle est la conséquence physique directe (relation à la température, à la texture...). La sensation est directement associée à la perception sensorielle. La sensation est par conséquent physique.
Quant à la différence entre émotion et sentiment, celle-ci réside dans le fait que le sentiment ne présente pas une manifestation réactionnelle. Néanmoins, l'accumulation des sentiments peut générer des états émotionnels
« Une émotion est un sentiment, un sentiment d’amour, de haine. » (Faux car une émotion n’est pas un sentiment)
« Pour la Paix, elle est nécessaire, il y a toujours de l’émotion, chez chaque être, il faut simplement la contrôler, la comprendre, et ne pas relâcher, ne pas relâcher le contrôle de nous, de la Paix, celle qui restera toujours en nous, Jedi. La Paix est le pourquoi et le comment du Jedi, pourquoi il se bat, comment il le fait… Les émotions ne sont pas nécessaire pour pleurer un ami et lui rendre honneur, la meilleur chose à faire, c’est de respecter la façon dont il s’est battu et pourquoi, tout simplement, la Paix… »
La Fin revient dans le bon sens de la phrase du Code mais la moitié de ton paragraphe est un contresens.
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.
Phrase comprise dans son essence mais j’aurai bien aimé que tu distingues mieux les différences que connaissance sous entend dans cette phrase comme connaissance de soi de ses valeurs, de ses capacités physiques et connaissance intellectuel par exemple.
« La passion est un sentiment, tout sentiment n’est pas bon, la haine est un sentiment, la peur est un sentiment, la vengeance est un sentiment, tout comme un désir, »
Attention encore à la définition des mots que tu dois analyser.
(Selon Wikipedia) Emotion signifie éprouver, endurer autrement dit un ensemble d’états dans lesquels un individu est passif, par opposition aux états dont il est lui-même la cause. De nos jours le mot passion est aussi employé pour parler d'une émotion qui est plus forte que nous (que l'on subit, pour ainsi dire, passivement), comme dans l'expression avoir une passion pour quelque chose.
La passion est surtout dans le sens du Code Jedi une émotion qui nous dépasse, par opposition à la sérénité qui fait allusion au contrôle. Tu l’as bien souligné par la suite mais ton raisonnement est un peu trop manichéen car tu associes tout ce qui est négatif au Coté Obscur. Le Code Jedi n’est pas là pour dire que telle chose est bien et une autre pas bien mais c’est un mantra qui nous montre la voie à suivre pour mieux écouter la Force.
« le Chaos est, par définition, la fin de l’Univers, destruction de toute trace de vie, de toute planète. »
Dans certaines mythologies le Chaos est aussi créateur de l’univers et du Monde mais c’est vrai que là par opposition au code Jedi face à harmonie il est là pour souligner qu’il faut rester serein et en paix. Cette phrase a été enlevée du nouveau Code Jedi car elle est un peu redondante avec d’autres mais le sens a été saisie dans ce que tu écris.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
Bonne analyse pour cette dernière partie, dommage que les exemples de l'UE et des films ne viennent agrémenter ton analyse que pour cette partie, cela aura rendu le tout plus agréable à lire.
J'aimerai que tu reprennes ton analyse pour les 3 premières parties pour les épurer des contre sens et recentrer ton analyse en rajoutant 1 ou 2 exemples. ;-)
Sinon tu as passé du temps et c'est assez bien écris dans l'ensemble sans trop de fautes d'orthographe. Continue dans ce sens.
MESSAGE ADMINISTRATIF:
Hello chers padawans du Clan des Ours.
Vous avez du recevoir un mail vous invitant à vous manifester pour confirmer votre inscription, cela sera aussi l'occasion pour vous de poser des questions administratives si vous avez besoin et pour nous de compter les participants assidus.
N'oubliez pas que tout ceci reste un Jeu de Role mais qu'il faut un minimum de structure pour vous encadrer de la meilleur des façons qu'il soit.
Merci d'y répondre avant la fin du Mois sinon votre inscription sera annulé.
-------------------------------------
"Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."
Ma Collection (lien supprimé car non accessible)Ce message a été modifié par: Remeyodi le 26-04-2008 09:56mercredi 16 avril 2008 - 14:31 Modification Admin Permalien
-
CJ-3PO
402 Crédits
Le droïde de protocole arrive devant la double porte du Clan des Ours. C'est la première fois qu'il doit s'y rendre et hésite puis frappe sur les 2 géantes. Au bout d'un moment à sa grande surprise quelqu'un lui ouvre. C'est un jeune Wookie qui semble étonné de le voir là.
CJ-3PO - Ah! Excusez-moi, mais j'ai ordre de me rendre au Clan des ours et...
Le padawan Wookie - Wwooouuuaaahh!
CJ-3PO - Oui, je sais que j'y suis, je dois y entrer et...
Le padawan Wookie - Gro Wouu!!
CJ-3PO - Exactement, je vais entrer!
Le droïde entre, le Wookie sort et CJ-3PO réalise que le wookie n'était pas venu lui ouvrir la porte mais sortait simplement du Clan. S'il avait été humain, il aurait pu être frustrer. Puis, il continue à marcher tout en découvrant les lieux. Un humain l'aperçois et l'interpelle.
? - CJ-3PO! Mais que fais-tu ici?
CJ-3PO - OH! Maître Odi, content de vous voir. Je suis venu faire une annonce de la part de maître Nabery.
Rem - Kaarde? C'est bien la première fois qu'il... Oh, non! C'est Pad!
CJ-3PO - Votre rectification est exacte. A l'avenir, je préciserai le Nabery qui m'envoie. Donc, je disais que Maître Padmée Nabery m'envoie ici afin de vous demander si vous voudriez me permettre de demander à vos padawans s'il désir encore faire des missions sur le Chu'Untor? Comme vous le savez, il est actuellement sans responsable. Maître Padmée désir s'assurer que les padawans continuent à désirer partir à l'aventure avant de rechercher un ou une responsable pour ce poste.
Rem - Très bien, j'ai compris. D'accord, tu peux leur demander.
CJ-3PO - Je vous remercie Maître Remey Odi.
Le droïde se place prés d'un intercom et s'y branche afin que ses "paroles" passent par les haut-parleurs du Clan.
:pol: :pol: :pol:
"Ce Message s'adresse à tous les padawans!
Ici CJ-3PO! Comme vous le savez certainement, le Chu'Untor est le Vaisseau Académie qui a pour fonction de voyager dans la galaxie afin de vous permettre de faire de petites missions entre vous et dans la plus part des cas sans Chevaliers ou Maîtres.
Actuellement, le Chu'Untor est à quai pour une révision complète, mais sans responsable attiré. Maître Padmée Nabery, membre du Conseil et responsable des Classes vous demande à vous, si vous, padawans, êtes toujours intéressé de commencer à faire des missions sur le Vaisseau Académie.
Si la majorité des réponses est oui, maître Padmée se mettre en quête de vous trouver un ou une nouvelle responsable.
Si la réponse est non ou que cette appel reste sans réponse de votre part, le VA Chu'Untor restera à quai. Et vous devrez voir avec vos responsable des classes Thernbee et Dragon Krayt pour vos premières missions.
Envoyez toutes vos réponses à maître Padmée Nabery (lien supprimé car non accessible) , merci"
Le droïde se déconnect et quitte le clan des ours.
PS: Message rédiger par Padme111Ce message a été modifié par: CJ-3PO le 28-04-2008 10:48lundi 28 avril 2008 - 10:44 Modification Admin Permalien
-
AnakinandPadme
1274 Crédits
Il serait dommage que nous puissions plus faire de missions sur le VA alors j'encourage tous les padawans à répondre positivement!Surtout que ces missions sont importantes pour notre parcour en tant qu'apprenti!Que la Force soit avec vous! ;) Stella
lundi 28 avril 2008 - 13:02 Modification Admin Permalien
-
Remeyodi
14238 Crédits
IMPORTANT:
Vu que le nombre d'inscrits est inférieur à 10 par groupes (c'est à dire 20 au total) , nous allons garder la structure des 2 Groupes Thernbee et Dragon Krayt pour les inscrits et les nouveaux inscrits mais Aynor et Remeyodi s'occuperont de tous les membres sans distinction de responsabilité de groupe.
Hé oui 2 responsables pour le prix d'un, vous en avez de la chance !!
PS: Répondez à Padme111 si vous voulez sauver le VA, vous en avez le pouvoir!!jeudi 01 mai 2008 - 19:14 Modification Admin Permalien
-
Calgar
196 Crédits
Mes cheveux mi-long et légèrement bouclés étaient un peu mouillé par la sueur, car je devenais un peu inquiet.Je m'éssuia le front avec ma manche.Je sentis sur la face droite de mon visage, la balafre que m'avaient infligés les mercenaires.Je sorti de ma poche, la crème que je devais mettre régulièrement sur la cicatrice, et je m'en déposait dessus.Le vaisseau ne m'avait pas encore déposé au temple, que je n'en pouvait plus.
- Quelle horreur, je déteste attendre ... Allé, ...,allé,allé ! ... pff !
Quand je fus arrivé, je savais que tout allé commencer maintenant.Il fallait m'inscrire au clan de l'Ours pour pouvoir aprendre à métriser la force.
Je regardais le panneau holographique situé devant moi, pour pouvoir me repérer.
- Donc ... je prends à gauche puis à droite.
J'étais tellement préssé que je ne perdis pas une seconde, je pris la direction qui était indiqué sur le panneau.
Arrivé devant la porte qui menait à la salle, je me calma un peu.J'ouvris la porte avec angoisse, pour me retrouver devant deux maître Jedi.
- Salutation mon ami, me disa le Jedi situé à ma gauche.
Je baissa la tête, et passa ma cape devant moi pour les saluer.En relevant ma tête, je pus observer que c'était un Humain, et un Twi-lek.Leur longue capuche caché à chaqun une partie de leur visage.
-Tu es venu pour t'inscrire parmis le clan de l'Ours n'est-ce pas.
-C'est exactement cela monsieur.
-Bien.Nous allons te poser quelques questions, et tu devras y répondre par la plus grande sincérité.
-Entendu, disais-je anxieux de ne pas satisfaire ces messieurs.
-Voici la première, continua l'autre maître.Nous voudrions savoir ton identité.
-Je suis un humain nommé Marneus Calgar.Je suis originaire de la planète Ultra IV, et j'ai 14 ans.Je mesure 1 mètre 45 , et je pèse 96 Otis (43 kilos humain).
-Pratiques-tu un sport de combat ?
-Je fais du combat à sabre long, une culture de chez moi.
Les deux extraterrestres se regardairent, et semblaient être satisfait pour le moment.
-Quel(s) sont tes ou ta motivation ?
-Et bien ...Il y a trois mois, mes parents sont morts, attaqué par une bande de contrabandier, venu du Stax.Nous n'avons pas réussi à nous défendre asser bien, et il sont morts malgré nos méthodes de combats.
-Pourquoi ne t'ont-il pas tué ?Demanda le Jedi intrigué.
-Je n'était pas leurs cible, et puis, je suis un enfant...Apparemment, ils ont quand même un peu de coeur...Je suis donc devenu padawan pour ne plus jamais souffrir de la mort d'un être cher, puisque je serais les défendres.Et comme le clan de l'Ours est fait pour bien débuter, je suis venu proposer ma candidature.
-Tes parents était importants alors.
-Pas spécialement, mais ils travaillaient dans la fabrique de vaisseaux antigravitationnel.Et la concurance dans cette galaxie est énorme, ainsi que ce genre de voyous, jalous de notre commerce.
-Comment pourrais-tu nous prouver que tu ne tourneras pas du côté obscure.
-Tout simplement parce que c'est la voit des laches, car c'est le chemin le plus court et facile de bien maîtrisser la force.De plus, il faut faire le mal, et je n'aime pas ça, car je sais ce que cela fait ...
-Bien, nous allons délibérer, reste là.
Ils allairent au fond de la salle, pour discuter.J'en profita pour admirer l'architecture autoure de moi.C'était de l'art Baroque...
-Bien, tu es admi parmit nous, mais quelle sera ta voie ?
-La classique, répondis-je heureux que ma requête soit accepté.
Bien,tu a un dortoir dans la zone B6, en ton nom. Bienvenu parmis nous.
-Merçi.
Je les salua, et je partis prendre mes affaires pour m'installer dans mon dortoir.Ce message a été modifié par: Calgar le 31-05-2008 16:52samedi 24 mai 2008 - 17:40 Modification Admin Permalien
-
-
Remeyodi
14238 Crédits
Calgar> Bienvenu au Clan des Ours, tu as commencé à faire ta présentation c’est très bien mais si tu le veux bien pour mieux te connaitre j’aimerai que tu approfondisses ton passé et que tu développes ta description physique (cheveux, yeux, caractères, etc…)
Sinon qui sont les « Galactiqua à peau bleue », c’est bien d’inventer des personnages secondaires mais il n’y a que moi (un humain) et Aynor une Twi'lek qui nous occupons de l’inscription et de la présentation au Clan des Ours.
Attention aussi à l’orthographe avec pleine de fautes d’inattention-;-)
Mais sinon c’est bien pour un début continue comme cela.
Je t'inscris dans le groupe Thernbee mais pour l'instant on s'occupera tous le deux (moi et Aynor) de toi en attendant d'etre plus nombreux.
1 : Présentation du Padawan
Présentez vous et décrivez l’apparence de votre personnage (sexe, race, age, planète d’origine) et sa vie avant de venir au Temple Jedi.
Pour des raisons de cohérences avec les autres topics nous sommes en l'an +160 après la Bataille de Yavin et le Temple Jedi se trouve sur Ossus.
Regroupez votre histoire en 1 message ce sera plus pratique ensuite pour la retrouver plutôt que d’en avoir une morcelée sur plusieurs.vendredi 30 mai 2008 - 09:06 Modification Admin Permalien
-
Calgar
196 Crédits
2. Méditation
J'entrais dans la salle de méditation.
Je vis Remeyodi, assit sur un grand siège, au milieu de la salle.Il méditait, tout comme j'allais le faire.
Je m'assis sur un siège, légèrement identique que le maître.C'était très confortable, cela devait sans doute servir à relaxer son occupant.Ensuite, je fermé les yeux, et commençais à me consentrer.Utiliser la Force n'est pas facile, et j'en était bien consciens.Aurais-je une chance de la métriser ? J'éguarai ensuite de mon esprit toute ces pensés troublantes, qui était les résponssables de mon manque de consentration.
Je dois sentir le vent ... , je dois sentir la matière ...
Je sentais dans mon corps, et sur la surface de ma peau, un légé froid, carréssant chaqun de mes membres.Une sentation bizarre mais agréable.Elle s'emparrait de mon corps, de mon esprit.Je sentais également mon sang circuler agréablement dans mes veines.J'était bien.
Soudain, je revis la scène de mort d'il y a trois mois...Ma mère tué, à coup de blaster au coeur, et mon père tranché par un lame à Photon.Je me sentais mal tout d'un coup.Je commencai à serrer les accoudoirs de mes deux mains tremblentes.Mon corps se réchauffait, et mon sang circulait cette fois ci beaucoup plus vite.Quelque chose dans ma tête me disait de me vanger, et de vivre pour tuer tout individu qui était contre ma volonté.La surface de ma peau commença maintenant à me brûler légèrement, et mes muscles se tendaient.Cette maudite scène revenait plusieurs fois....Je commençai à m'essuyer le front de la sueur, et il fallait me controler, me calmer, me calmer ...
Quelque temps après, je repris le contrôle de mon esprit, je lachai les prises de mes deux mains et je commencai à me familiariser avec la Force.Je voyai comme une longue et calme étendu de mer, aucune vague, et le légé bruit de la brise d'un vent très calme.Dès que je m'imaginai une chose magnifique, cela allait de mieu en mieu.Quelques fois, une légère brume troublait mon esprit, mais par ma simple volonté, j'arrivai à le faire disparaitre.Ensuite, je revis les bons moments de ma vie, comme si la mort de mes êtres proches n'avait pas éxisé.J'élloignait les mauvais "esprit" de mon cerveau.
Je réouvris les yeux après m'être calmé complètement.
En face de moi, je vis Remeyodi, les bras croisé, me regardant.
-Comment vas-tu ?
-Ca peut aller.
-Je t'ai observé, tu t'es bien débroullé.
- ...
-Continus comme ça, et tu deviendras un grand Jedi, mais sache, que tu devras toute ta vie éloigner le côté obscure de la Force de ton esprit, alors sois prudent.
-Je m'entrainerais tout les jours, j'y arriverais.
-Bien.Ce message a été modifié par: Calgar le 06-06-2008 14:21Ce message a été modifié par: Calgar le 12-06-2008 17:29samedi 31 mai 2008 - 16:47 Modification Admin Permalien
-
Remeyodi
14238 Crédits
Calgar> Ta présentation est mieux sans être non plus beaucoup modifié, mais je valide ton étape 1.
Ta médiation est sommaire sur tes ressentis et tes impressions lorsque tu revois les évènements dramatiques avec tes parents.
Tu dis que tu te calmes mais pas tu ne dis pas comment. Tu dis aussi que tu te familiarises avec la Force mais sans plus de détails.
Reviens surs ses évènements, tu es sur la bonne voie mais approfondis plus ce qui se passes dans ton esprit et dans ton corps.
MAJ:
C'est mieux mais beaucoup de fautes il reste encore, fais très attention à cela, passe un coup de correcteur orthographique et va ensuite à l'atelier de sabre laser pour construire ton sabre.
Tu peux commencer aussi à te spécialiser là où tu le souhaites parmi les topics précisés en page 1.
Avant de commencer la construction de votre sabre réfléchissez bien à choisir et à peut être même à commencer votre spécialisation (étape 7)
3 : Construction d’un sabre laser
Vous construirez votre sabre laser sous la tutelle de Yota et de votre maitre si vous en avez un à l’Atelier de Sabre Laser
-------------------------------------
"Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."
Ma Collection (lien supprimé car non accessible)Ce message a été modifié par: Remeyodi le 13-06-2008 08:51mercredi 04 juin 2008 - 19:16 Modification Admin Permalien
-
tomty
37 Crédits
Après m'avoir fait ressensé , j'avançais vers le temple du clan des ours. Après avoir passé l'entrée , un maitre jedi appartenant à ce clan tant réputé. Il s'avança vers moi et m'invita me présenter. Je dis alor:
-mon nom est Tomty, je vient de la planète corruscant. Je vient à vous en tant que padawan et mon maitre se nomme Kaarde. Ainsi ,je vient pour pour intégrer votre clan.
L'homme me regarda fixement et me dit:
-patientez s'il vous plait, en attendant que l'on confirme votre appartenance au clan.
Ainsi j'attendais calmement la réponse .
:sabera:lundi 23 juin 2008 - 13:51 Modification Admin Permalien
-
Remeyodi
14238 Crédits
Tomty> Bienvenu au Clan des Ours, je suis Remeyodi, un des 2 responsables du Clan des Ours, je te confirme ton inscription et je précise que tu as de la chance d’avoir un maître renommé et expérimenté comme Kaarde. La Force a été avec toi lors de ton arrivée ici au Temple Jedi.
Je t'inscris dans le groupe Dragon Krayt mais pour l'instant on s'occupera tous les deux (moi et Aynor) de toi en attendant d'être plus nombreux.
Il faudra que tu me précises quel parcours de formation te convient le mieux.
1 : Présentation du Padawan
Présentez vous et décrivez l’apparence de votre personnage (sexe, race, age, planète d’origine) et sa vie avant de venir au Temple Jedi.
Pour des raisons de cohérences avec les autres topics nous sommes en l'an +160 après la Bataille de Yavin et le Temple Jedi se trouve sur Ossus.
Regroupez votre histoire en 1 message ce sera plus pratique ensuite pour la retrouver plutôt que d’en avoir une morcelée sur plusieurs.
-------------------------------------
"Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."
Ma Collection (lien supprimé car non accessible)Ce message a été modifié par: Remeyodi le 06-07-2008 17:11mercredi 25 juin 2008 - 10:53 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Kuat --- Il est difficile de trouver plus grand contraste entre une industrie High-tech et un monde d’une beauté naturelle telle que la planète Kuat... (Planètes & Lieux - Planètes)
- Adariens --- Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Mains de l'Empereur --- Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers. (Organisations - Troupes)
- Ming Callista --- Contemporaine du Maître Jedi Yoda, Callista reçu un entraînement non-conformiste et apprit de manière non orthodoxe à se servir de la Force. Au cours de sa vie, elle n’hésita pas à sauver la vie de douzaines de jeunes Jedi. Seul le pouvoir de la Force permit à Callista de survivre… dans l’ordinateur de bord de l’une des supers armes de l’Empereur ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
- Skree patineur --- Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney