Atelier de Sabrelaser (page 80)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Etizejedi
1965 Crédits
Alors que je m'approchai de l'atelier, je vis un droïde espion me survoler. Encore une idée de Doc, qui me soupçonnait toujours de vouloir faire un mauvais coup. Le droïde dut sonder avec acharnement le sac que je portais, mais je n'avais hélas préparé aucun mauvais coup, et il s'en repartit bredouille, ce qui rassurerait légèrement Doc. Bizarre, ça, j'étais encore, officiellement, son assistant à l'atelier, mais il ne me faisais pas confiance quand j'approchais... Certes, j'avais inondé l'atelier la dernière fois, mais il était devenu complice ! Bref, ce petit jeu m'amusait énormément, mais je n'étais pas venu pour ça aujourd'hui. J'avais une IDEE. J'avais déjà fait un tour dans le bureau de mon oncle et contemplé son imposante collection d'armes blanches, ou dérivées, ou autres, et ce lieu me rappelait d'ailleurs le laboratoire d'un vieil ingénieur fan de gadgets en tout genre, dans un holo d'espionnage à grand succès. Le héros voulait toujours essayer tous les gadgets, et l'ingénieur essayait désespérément de l'empêcher de commettre un désastre... Bref, j'avais toujours eu envie de toucher à tout, mais je connaissais les maniaqueries de mon maître !
Du coup, ce côté inventif m'avait attiré, et j'ai toujours essayé de créer des sabres originaux, et je pense y être assez bien arrivé. Mais une nouvelle inspiration m'étais venue, après avoir observé des jongleurs sur Corellia, à l'occasion... Je m'étais entraîné durement afin d'acquérir un très bon niveau avec ces choses-là, afin de ne pas me retrouver avec un membre (voire un tête) en moins en modifiant les choses pour ajouter une lame d'une vingtaine de centimètres...
J'entrai dans l'atelier, respirant avec plaisir l'odeur des sabres en construction, puis me dirigeai vers Doc :
Doc > Tiens, te voilà ! Tu es venu me remettre ton rapport de mission ?
Eti > Euh... bah je n'ai pas encore rédigé la fin... il faut que je vois ce que je mets...
Doc > Pourquoi, tu comptes nous cacher des choses ?
Eti > On en discutera dans un endroit plus sûr.
Doc > Comme tu voudras... Je me demande parfois si tu portes suffisamment de respect à ton oncle et maître !
Eti > Euh, c'est une bonne question ! Je vais faire un effort alors : Ô Maître, puis-je aller travailler dans un des atelier secondaire, si Votre Grâce daigne me l'autoriser ?
Doc > N'en fais pas trop non plus... La réponse est oui, Vil Padawan, mais l'un d'eux est occupé par Kyrio, il se fait une lance !
Eti > Décidément, la famille innove en ce moment !
Doc > Que comptes-tu faire, cette fois-ci ? Ne va pas me détruire mon atelier !
Eti > Mais noooon ! Et ce que je fais, tu le sauras quand ce sera fini, puisqu'il faudra bien que tu vérifies mon travail. Et puis c'est légitime que mon maître et oncle puisse voir mon projet en avant-première ! Et en plus je compte me créer un nouveau cristal.
Doc > Tu comptes encore t'amuser avec des cristaux liquides ?
Eti > Non, avec des souvenirs de vacances !
Doc > Pourquoi ne dis-tu jamais les choses explicitement !
Eti > Parce que j'aime le suspense, embêter mon maître, et ne pas dire les choses explicitement. C'était assez explicite ?
Doc > Tu me donnes mal à la tête parfois, je te l'ai déjà dit ?
Eti > Si ce n'est que ça... Bon, on discute, mais j'ai du boulot, moi !
Doc > Hors de ma vue ! ^^
J'entrai en riant dans le bureau de Doc et le traversai pour rejoindre l'atelier inoccupé. La tension était palpable à l'autre bout de la pièce : Kyrio était plongé dans la Force, beaucoup plus intensément qu'un sabre "classique" ne le nécessitait. C'était cette sensation que j'aimais, quand tout était clair, que chaque pièce du sabre, chaque molécule du cristal trouvait sa place. J'entrai dans l'atelier secondaire et sortit mes affaires et fit l'inventaire de ce qui me manquait : diverses pièces que j'allai chercher. Une fois que j'eu rassemblé tout le matériel nécessaire, je me mis à l'oeuvre, me plongeant dans la Force...
-------------------------------------
Jar Jar is useful !
Search your feelings, you know this to be true...Ce message a été modifié par: Etizejedi le 09-09-2006 23:26samedi 09 septembre 2006 - 23:25 Modification Admin Permalien
-
Jesse
1966 Crédits
Je décide calmement de prendre le matos que m’a donné Doc et me mettre bien au fond loin de toute l’agitation de l’atelier.
Bon me voilà avec tout de ce dont j’ai besoin, le manche que j’ai fabriqué moi-même et tous les composants nécessaires à son fonctionnement (oui bon faut dire que c’est pas parce que j’ai tout que cela va fonctionner hein).
Etant donné que j’ai eu la bonne idée de me faire un compartiment secret je vais devoir adapter l’intérieur de mon arme.
Tout d’abord petite check-list du matériel à l’aide du plan ;
Moi : bague énergétique, cellule énergétique, anneau de ceinture, support du cristal….. tout à l’air d’y être.
J’inspecte une dernière fois mon sceptre (bouu parrain) et remarque quelque chose qui ne devrait pas y être, une sorte de petite graine, je vérifie sur le plan si ce n’est pas utile à la confection mais il n’en est rien, je jette négligemment ce petit truc par-dessus mon épaule, d’après le bruit il vient d’atterrir dans la caisse de chute de métaux située derrière moi.
C’est parti, je saisis la partie centrale dans laquelle j’insère la bague énergétique en vortex qui sert à accueillir la cellule énergétique au diatum, une fois cette dernière placée la tâche la plus délicate va commencer. Je ferme les yeux et me concentre pour m’aider de la Force , après quelques minutes je sens qu’elle s’insinue en moi. J’ouvre les yeux, prends un support, il fait le lien entre la cellule énergétique et mon Damruax. Je fais léviter délicatement mon cristal que je dépose doucement sur le support et cela s’emboîte parfaitement (encore heureux, pour l’instant ça m’a l’air d’aller pas trop mal)
Petit coup d’œil rapide sur le plan.
Moi : alors j’ai besoin de cristaux de mise au point ainsi que d’un activateur, voyons voir.
Je regarde sur mon établi pour trouver ce qu’il me faut, une fois que je les ai vu je les prends et les ajoute à l’intérieur du sabre toujours en m’aidant de la Force et avec délicatesse.
Moi : bon ça y est la chambre d’énergie est assemblée, passons à la suite.
J’attrape des activateurs de champ cyclique qui doivent être placés au dessus des cristaux, je dois m’occuper du canal énergétique de ma lame, et bien évidemment y a des fils de partout tous emmêlés, franchement tout le matériel pourrait être opérationnel ça nous éviterait à nous pauvres Pada de perdre du temps à tout remettre en ordre (^^). Maintenant que les fils sont en ordre je les place correctement entre les deux activateurs.
Je place les boutons qui servent à régler la puissance et la longueur de la lame, et comme j’ai de la chance ceux-ci ont du mal à tenir préférant sauter à chaque fois que j’essaie de les fixer, après une bonne dose de patience j’y parviens enfin.
J’installe un petit embout contre l’ondulation de ma lame, puis j’insère le canal d’émission qui ne sera pas visible vu le sabre que je possède, je dois donc l’adapter au manche, une fois fait je place une bague de stabilisation magnétique.
Je fixe l’anneau pour la ceinture mais pas à l’extrémité du manche mais sur le côté vu le compartiment secret cela gênerait son ouverture, j’ajoute une dernière petite touche personnelle, une sorte de gri-gri que l’on m’a offert que j’attache à l’anneau.
Et voilà le sabre semble entier, maintenant qu’il est bien assemblé je le secoue dans tous les sens pour vérifier qu’il ne s’émiette pas, je fais encore une fois de plus appel à la Force pour essayer de voir si les composants n’ont pas bougés… a priori non mais on ne sait jamais.
Je suis exténuée par la concentration intense dont j’ai fait preuve pour monter mon arme, mais étrangement la fatigue ne me pousse pas à dormir, j’ai une certaine appréhension mêlée à une excitation , celle de pouvoir enfin voir mon sabre en marche qui laissera naître la superbe lame safran. Je ne sais pas si c’est ma connexion avec la Force mais j’ai l’impression que le cœur de mon sabre, le cristal, se mets à battre et qu’il n’attend plus que d’éclore.
Malgré l’engourdissement de mes jambes j’apporte mon sabre pour qu’on le vérifie, non je ne suis pas stupide à ce point je ne vais pas l’allumer au risque de faire exploser ma cervelle de moineau.
---------------------------
PS : si jamais mon sabre est validé je crois que je vais détenir le record sur AW ; la pada la plus longue à fabriquer son sabre…..Muahahaha ^^
Padawan martyrisée du Chevalier Epicé.
Ambassadrice Milka.FBS de Bosco
Membre du triangle infernal
Filleule de Obiwan14 et Aynor
EZ "détentrice" exclusive de son MHTDSCe message a été modifié par: Jesse le 12-09-2006 19:28mardi 12 septembre 2006 - 19:23 Modification Admin Permalien
-
DocBeldom
5633 Crédits
Je sors de mon Bureau, souriant à Etiz, mais laissant le droide espion programmé comme il l'est... Et je me tourne vers NorWin.
Doc : Montre moi ca.
Quelques minutes après, je rend son sabre au padawan de ma filleule, et je lui fait signe de l'allumer. C'est ensuite Jesse qui se jette sur moi.
Jesse : DoOoOoOoOoOoOoC !!!
Doc : Oui ?
Jesse : Est-ce que c'est bon cette fois ???
Doc : Montre.
Après quelques vérifications, je tire sur un boulon... Mais le tout tient.
Doc : Zut. Je vais devoir te valider ton travail. Dommage, j'aurais bien aimé que tu mette autant de temps que Laurent, qui a mis plus de 6 mois à faire son sabre !
En explosant de rire, je fais signe à Jesse de filer, avant que je trouve une corvée à lui faire faire :)
Terrik Powaaaa !!!!
Kalin Coala !!!!
Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.Ce message a été modifié par: DocBeldom le 12-09-2006 22:16mardi 12 septembre 2006 - 22:15 Modification Admin Permalien
-
jenna-malyo
3932 Crédits
Je me promenais tranquillement dans le Temple, au premières lueurs du soleil…J’étais plongée en pleine introspection lorsqu’une idée me traversa l’esprit! Je m’arrêtai net, et après quelques seconde de réflexion je me dirigeai en direction de l’atelier de sabre laser.
En effet, en tant que digne pratiquante de la forme IV, je me devais d’avoir deux sabres…Comment ça y’a pas de rapport?. Bref, toujours est-il qu’ainsi mon maître pouvait m’en confisquer un sans que je ne sois totalement prise au dépourvu…(comment ça vous comprenez mieux?!)
Alors que je parvenais en vue de la porte de la salle, un cri strident et un choc violent me fit perdre l’équilibre. Je me relevais en écartant avec difficulté le poids qu’une pada hystérique m’obligeait à supporter.
Moi- Moi aussi je suis contente de te voir Jesse! ^_^’ Mais dit moi! Tu sors de l’atelier…Cela voudrait-il dire que…
Jesse (d’une voix suraiguë)- Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! J’ai finiiiiiiii!!!
Moi- Tu veux dire « enfin » fini?Nan je te charrie…Mais au point où tu en étais tu aurais pu m’attendre pour qu’on s’amuse un peu ensemble…
Jesse- Tu vas faire un second sabre??
Moi- Et ouep!
Jesse- Depuis le temps que t’en parles…
Moi- Ben tu peux me comprendre si je dis qu’il faut faire preuve d’une volonté extra forte pour remuer ses fesses jusqu’ici!
Jesse- Hihi!! Oui je comprends ma floweur!!
Sur ce elle me fit un gros câlin (misère…XD) avant de s’en aller et de me laisser l’occasion de pénétrer dans l’atelier.
J’arrivai donc vers Doc avec un grand sourire et un regard d’ange.
Doc- Tiens…Il me semble t’avoir déjà vu ici…Laisse moi deviner: Tu es venu passer le bonjour?
Moi- Euh…Pas tout à fait…En fait j’avais dans l’idée de faire un second sabre, si c’est possible bien sûr! Ah et accessoirement j’ai l’accord de mon maître!samedi 16 septembre 2006 - 11:49 Modification Admin Permalien
-
obiwan14
4529 Crédits
Comme toujours Doc était bien occupé avec tout les padawans qui avait des requêtes différentes, heuresement que je suis la ^^...bon c'est vrai vous allez me dire que c'est mon rôle m'enfin c'est toujours bien de se sentir nécessaire, surtout à l'atelier, ce n'est presque plus un endroit où l'on fabrique et améliore des sabres mais plutôt un endroit où l'on prépare ses bêtises... je m'égare un peu j'ai l'impression, revenons à nos mynocks pourris...
Je m'approche de Jenna-malyo ...
Moi : Bon j'ai entendu que tu veux faire un deuxième sabre c'est ça?
Jenna : Oui, histoire d'améliorer ma façon de me battre à la forme IV...
Moi : Mouééé c'est cela... Bon bref, passons tu as choisis le modèle de ton manche et le cristal que tu désires?
Jenna: Euuhhh non ^^
Moi : Et bien c'est partit ;-)
Jenna partit donc choisir son modèle dans le catalogue numérique....
Mais une furie arriva en sautillant partout dans l'atelier :
Jesse : Parraiinnn !! J'ai fini mon sabre !!!IIiiiihhhhh ! Calin Koala !!!
Moi : AHhhhhh ras le bure de Doc !! C'est toujours moi qui récupère les padawans à problème...samedi 16 septembre 2006 - 14:33 Modification Admin Permalien
-
-
Okagisama
1636 Crédits
Le sommeil avait quitté Kagi très tôt ce matin-là, et il s'était offert une petite balade nocturne pour se remettre les idées en place... Il avait passé sa première épreuve avec succès et n'en revenait pas de sa chance : Keira lui avait demandé de construire son propre sabre laser !
Sa surexcitation avait hypothéqué toute tentative de retrouver la chaleur de son lit... Concentré à l'extrême, le jeune homme ressassait le moindre détail de ce qu'il avait pu glaner auprès des autres padawans, les pièces nécessaires à la confection de son sabre défilant dans sa tête au rythme de top-models... Le soleil fit son apparition, éblouissant le padawan matinal...
Voyant bien qu'il était trop fébrile pour parvenir à un résultat ne serait-ce que correct, il remit sa décision de pénétrer dans l'atelier dès les premières lueurs de l'aube et partit dans un endroit calme afin d'atteindre la paix intérieure grâce à une méditation de préparation...
Lorsqu'il fut enfin en pleine possession de ses moyens, il se dirigea d'un pas calme vers l'atelier, les rouages de son cerveau tournant à toute vitesse... Passant la porte, il découvrit une pièce plongée dans le bruit et les flashes de lumière, parcourue de relents de métal et d'ozone. Plusieurs personnes s'affairaient là, concentrées sur leur tâche.
Justement, Jenna était là également. Sans doute voulait-elle un second sabre. Kagi avait dans l'idée que la manie de leur maître de confisquer les sabres lasers de ses padawans n'y était pas totalement étrangère... On était en train de s'occuper d'elle, ainsi il ne put pas lui parler. Trouvant un autre interlocuteur en la personne de l'inimitable Doc Beldom, il se rapprocha du personnage...
Moi : Bonjour Doc ! Ah oui, vous ne me connaissez pas bien sûr, mais on m'a dit que tout le monde vous appelait comme ça ! Grand sourire Enfin, je vous autorise pour ma part à m'appeler Kagi... Keira m'a envoyé ici pour que je puisse construire moi-même mon propre sabre laser. Elle m'a conseillé de m'adresser à vous en tant que personne la plus compétente dans ce domaine... J'avoue que je ne connais rien à l'électronique et que je suis un peu perdu avec tous ces composants... J'ai cru comprendre que l'élément le plus important pour la confection d'un sabre est le cristal principal... J'ai quelque peu étudié les choix qui s'offraient à moi, j'aurais bien envie d'utiliser un cristal Upari, y en a-t-il en stock ? Il faudrait que le sabre soit de couleur viridien... Ah oui, et pour le manche je pencherais pour le S1...
Padawan d'Anakin89
Admirateur du Flower Power et du Calin Koala
Fou, moi ?Ce message a été modifié par: Okagisama le 16-09-2006 16:13samedi 16 septembre 2006 - 16:08 Modification Admin Permalien
-
obiwan14
4529 Crédits
Okagisama : Bonjour Doc ! Ah oui, vous ne me connaissez pas bien sûr, mais on m'a dit que tout le monde vous appelait comme ça ! Grand sourire Enfin, je vous autorise pour ma part à m'appeler Kagi... Keira m'a envoyé ici pour que je puisse construire moi-même mon propre sabre laser. Elle m'a conseillé de m'adresser à vous en tant que personne la plus compétente dans ce domaine... J'avoue que je ne connais rien à l'électronique et que je suis un peu perdu avec tous ces composants... J'ai cru comprendre que l'élément le plus important pour la confection d'un sabre est le cristal principal... J'ai quelque peu étudié les choix qui s'offraient à moi, j'aurais bien envie d'utiliser un cristal Upari, y en a-t-il en stock ? Il faudrait que le sabre soit de couleur viridien... Ah oui, et pour le manche je pencherais pour le S1...
Moi : Hum...je suppose que tu es nouveaux ici ? Je me trompe padawan?
Okagisama : Euhh, nan bien deviné pourquoi?
Moi : Et bien, je sais que je ressemble à mon petit frère mais de la à m'appeler Doc ... Je suis le chevalier Obiwan Terrik, je suis le frère et l'assistant de Doc...
Okagisama : Excusez moi, chevalier ...
Moi : Ce n'est pas grave ^^ Kagi, c'est cela? hum....Keira t'envoie? tu lui passeras le bonjour :cli: Donc tu es venu pour construire un sabre ? bien...donc tu veux un cristal Upari et un manche S1, c'est partit reste la, je te ramène ça tout de suite.
Partant à la machine de Doc, j'entre ce que je désire et quelques minutes après reviens avec le nécessaire...
Moi : Tiens Kagi, tout le nécessaire pour ton sabre. Tu va d'abords commencer à tailler ton cristal correctement avec ces pointes lasers. Bon je te laisse, si tu as besoins de quoi que ce soit fait appel à moi ou à Doc, qui est dans son bureau.
Allez hop au boulot !
(Kagi , tu vas purifier un cristal, tailles le cristal à l’aide des pointes lasers, sers toi de la Force pour guider tes mouvements, pour le tailler tu n’as besoin que d’une seul pointe en augmentant le degré d’intensité, la pointe tranchera net le cailloux, puis ensuite avec deux pointes qui se croisent tu me purifies le cristal des impuretés, précise moi tes manipulations ...enfin la routine quoi ^^)samedi 16 septembre 2006 - 18:35 Modification Admin Permalien
-
jenna-malyo
3932 Crédits
Obiwan14 m'avait quitté en pleine réflexion. En effet...Quel cristal et quel manche choisir? That is the question. Je pesais dans ma tête les pour et les contre de chaque cristaux puis que chaque manche...
Pour ce qui était du cristal, j'avais l'intention d'avoir une lame puissante et de couleur rose argentée, le choix fut donc vite fait! Au niveau du manche, mon premier sabre était équipé du S11...En tant que parfaite exentrique je ne pouvais en choisir un en accord avec celui ci! Je sortis donc de ma grande et stupéfiante réflexion pour aller vers le chevalier.
Moi- A'y'est mon choix est fait!!!
O14- Super...Et je peux le connaître ou c'est secret?
Moi- Nan, nan c'est pas secret...Enfin...ça risque de pas être très pratique pour avoir ce que je veux si je ne le dis pas donc...
O14- Donc?
Moi- Jesse m'a dit qu'on pouvait avoir un cristal engendrant une lame rose, donc c'est celui là que je veux! Mais rose argenté et si je peux pas je mettrais l'atelier en dessus-dessous pour truver un cristal parfait!
O14- Et le second cristal et le manche?
Moi- J'y viens! Je voudrais le manche S15 et le cristal qui fait des impulsions électrique!!!!
O14- Le Firkrann, Jenna!
Moi- Voui c'est parfaitement ça!!! Je peux?? (grand sourire d'ange un peu exagéré)samedi 16 septembre 2006 - 19:22 Modification Admin Permalien
-
DocBeldom
5633 Crédits
Sortant de mon bureau, comme ca, sur une envie subite, je vois Jenna... Euh, je vais peut-être faire demi tour finalement... Mais j'entend un bout de la conversation qu'elle a avec mon frère, et je me stoppe. Je me retourne, et rejoints les deux qui ne m'ont pas sentis arriver. Encore que le Bibi, je pense que si...
D'ailleurs, il se tourne vers moi, et me demande :
Bibi : Pour le sabre rose argenté ?
Doc : Rose, oui, argenté oui, rose argenté, faut pas délirer non plus.
Jenna : Mais euh !!!
Je suis un peu fatigué en ce moment, Jenna n'a même pas le temps d'en rajouter qu'elle est déjà la tête en bas.
Doc : Tu auras du rose, un point c'est tout. Et si tu n'es pas contente...
Je tend la main, et la padawan commence à se diriger vers la porte... Dommage qu'a Ossus, je n'ai pas une fontaine juste à la sortie...
Jenna : D'accord ! D'accord ! Va pour rose !!!
Je la laisse tomber, et appuie sur un bouton...
Jenna : C'est quoi ce truc au dessus de ma tête ???
Doc : Un droide. Si tu fais la moindre bétise, tu vas comprendre... Bibi, tu garde un oeil sur elle ?
Bibi : Bien sur :)lundi 18 septembre 2006 - 16:20 Modification Admin Permalien
-
Okagisama
1636 Crédits
Remerciant Bibiwan pour son aide, Kagi se mit aussitôt au travail. Choisissant un établi libre et en pas trop mauvais état, il y déposa délicatement tous les composants du futur sabre, mettant de côté, avec un luxe de précautions, les composants électriques complètement inconnus pour lui. S'installant sur la chaise qui s'offrait à lui, il prit la pointe laser et le cristal Upari qui lui avait été attribué.
Il devait le tailler de manière à ce que l'énergie contenue dans la batterie se focalise en traversant le cristal, et il devait donc, s'il avait bien compris, donner à ce dernier une forme symétrique, surmontée aux deux extrémités d'une pyramide, le tout selon une base hexagonale. La première étape de taille serait donc de tailler un cylindre à base hexagonale.
Pour cela il était indispensable de se trouver dans un état de symbiose avec la Force afin de guider les mains qui oeuvreront durant la découpe. Fermant quelques instants les yeux, Kagi fit le vide dans son esprit, ralentissant son souffle, contrôlant son rythme cardiaque, parvenant à un état de paix intérieure amenant à effleurer la Force. Se projetant au centre de lui-même, le jeune homme parvint à sentir les tensions résultant de ses moindres gestes qui s'appliquaient sur ce qui l'entourait. Relâchant la barrière qui le maintenait simple spectateur il se laissa engloutir par ces sensations, jusqu'à ce qu'elles deviennent une extension de lui-même, un sens supplémentaire. N'ayant plus à dépenser sa concentration dans son contact avec la Force, Kagi put alors commencer véritablement son travail...
Assurant l'immobilité de son cristal encore brut de forme, il utilisa toute la puissance de la pointe laser pour sectionner proprement tout un pan du minéral, créant la première surface lisse dans le sens de la longueur. Puis il fit tourner doucement le cristal de 60°, contrôlant la rotation par l'intermédiaire de la Force avec un soucis de la précision maladif, afin de présenter à la pointe laser la prochaine face à découper sans changer l'orientation de l'outil d'un pouce. Répétant quatre fois ce manège, il parvint à obtenir un tube cristallin dont la base était un hexagone parfait. Ne relêchant pas sa concentration d'un iota, il fit tourner d'exactement 60° le tube ainsi formé, mais cette fois selon l'horizontale, afin de découper les facettes de la première pyramide surmontant le cylindre. Puis il répéta ses rotations verticales afin de parvenir à une pyramide à six faces visibles. Réitérant le tout pour l'autre sortie du cylindre il parvint à la fin de la confection de son cristal.
Restait à le purifier. Pour cela il utilisa la deuxième pointe laser en complément, et, diminuant fortement la puissance de la première afin que le rayon n'endommage pas le cristal ectrêmement fragile, il replongea dans la Force. Repérant chaque nodule étranger au sein du minéral, il dirigeait les rayons dessus, détruisant toutes les imperfections les unes après les autres, utilisant la Force pour renforcer la cohésion de la structure du cristal ainsi dépossédé de certains composants.
Une fois son oeuvre achevée il put enfin sortir de son état second, et contempler le résultat de son travail, parfaitement régulier, posé sur l'établi. Il se tourna vers le responsable le plus proche.
Moi : J'ai fini la taille du cristal principal... Et maintenant je fais quoi ?mardi 19 septembre 2006 - 21:37 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Tritt Opan --- Tritt Opan était un humain, capitaine du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
- Sey Kadrian --- Kadrian Sey était une Zabrak à la peau assez claire, elle avait de longs cheveux noirs attachés en nattes. (Personnages - Jedi Noir)
- Frobb --- Le second-lieutenant Frobb était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
- Casino de Canto Bight --- Le Casino de Canto Bight était le principal centre d'intérêt de la planète Cantonica (Planètes & Lieux - Bâtiments)
- TIE --- Le chasseur TIE fut construit par Sienar Fleet Systems à la fin de la guerre des clones pour remplacer le chasseur T.I.E. vieillissant. (Vaisseaux - Chasseurs)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney