Atelier de Sabrelaser (page 79)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Nor-Win

4021 Crédits

Tout en pensant à l'analyse que j'allais devoie effectuer, je m'attelai à la taille de mon cristal. Les mots du poème résonnaient dans mon esprit. "Je ferais mieux de me concentrer sur ce cristal sinon je ne m'en sortirai jamais !" Focalisant toute mon énergie dessus, je plongeai dans la Force et commençai à travailler avec ardeur. "C'est impossible, pensai-je au bout de quelques tentatives désespérées, je ne vais pas y arriver !" Une voix répondit dans mon esprit "Et pourquoi toi, Nor-Win Galdiar, serais-tu incapable de le faire ?" Un point pour la voix inétrieure. Très bien.
    Plongeant encore plus profondément dans la Force, il me sembla que tout à coup tout était facile. Je comprenais ! Guidées par la Force, mes mains travaillaient d'elles-mêmes. Cette fois, j'en tenais un morceau !J'avançais réellement. Bientôt, j'aurai fini et pourrai à mon tour m'avancer timidement pour demander à faire valider ce morceau de cristal taillé !

Nor-Win

vendredi 14 juillet 2006 - 08:21 Modification Admin Permalien

jedi-sith

294 Crédits

Bonjour, je voudrai construire mon sabre-laser et j'ai l'autorisation du clan des ours. Pourriez-vous m'aider à le construire. Merci

:sabera: :sabera:

vendredi 21 juillet 2006 - 10:07 Modification Admin Permalien

AniRemSkywalker

1372 Crédits

Pour rectifier les erreurs quie Doc avait noter, il fallut que je redémonte le haut du sabre. Je me replongea en méditation et laissa la Force me guider. Je pris délicatement les deux cables et les remis à la bonne place avant que cela ne puisse exploser. Maintenant il fallut remettre les cristaux dans le bon ordre. Je laissa le cristal Upari à sa plaçe et je mis les deux autres cristaux de mise au point côte à côte ce qui me permit de mettre les cylindre parfaitement rectilignes.Je vais de nouveau voir Doc, en espérant ne pas m 'être tromper.

vendredi 21 juillet 2006 - 13:57 Modification Admin Permalien

Agnth-Manic

711 Crédits

Apres plusieurs Semaines d'entrainement intensif avec maitre Remeyodi , J'avais obtenu le droit de créer mon sabre laser

Quelques jours avant :

Agnth-Manic>Maitre ..... Merci encore pour la salle de méditation, vous m avez sauvé la vie et m'avez purifié .....
    Merci Maitre .....

Rem> Pas de problème, je suis là pour cela. Si ton double est sorti c’est parce que tu voulais qu’il sorte. De la sorte tu as montré que tu avais atteint le but de la méditation et que tu es prêt à passer à ta prochaine épreuve. Construire le sabre laser du nouveau toi et ainsi scellé ton entrée dans l’ordre Jedi.

Agnth-Manic> Merci maitre, j’y vais de ce pas.

Rem> Dis leur que tu viens de la part du Clan des Ours et reste concentré pour faire de ton sabre le symbole de ton renouveau.

*Je partis chercher Le maitre Ace Beldom Terrik plus connu sous le nom de Doc Beldom...*

Je discutai avec Obiwan14 l'assistant du maitre un court moment

Obiwan14 : Le maitre est dans son bureau "personnel" en ce moment mais il sortira dans quelques minutes .

Moi : Tres bien je vais attendre merci .

En effet quelques minutes plus tard je vis le Maitre , et Obiwan14 se diriger vers lui

Quelques instants plus tard le maitre se diriga vers moi

Doc Beldom : Alors tu veux créer ton sabre laser c'est ca ? Remeyodi t'a dit de venir ?

Moi : Oui maitre il m'a donné l'autorisation .

Doc Beldom : Tres Bien ! as-tu réfléchis au design et au style de ton sabre ?

Moi : Oui maitre , Je voudrais comme design un manche de style 1 comme celui ci : loupgronier.nerim.net/Sabre/Catalogue.jpg (lien supprimé car non accessible) Je ne suis pas maitre dans l'art du combat et de la puissance mental en ce moment mais je maitrise la réparation de droides et l'informatique , je prendrais donc un cristal jaune avec un sabre de style 1 car je veux etre une sentinelle jedi afin d'aider mes amis au combat avec ma détermination .

Doc Beldom : Quel est ou Sont tes style de combat que tu utilisaient lors des entrainement aux armes en acier ?

Moi : Comme tout Padawan je pratique la Forme 1 .
    Mais je suis en train de m'entrainer a la maitrise de la Forme 3 .
    Toujours etre sur la défensive et attaquer en temps voulu .... voila la technique capable de sceller mon ancien moi , aggresif ne pensant qu'a l'attaque ...

Doc Beldom : Excellente parole . mais contre des ennemis de la Forme 5 ,
    Il sera difficile de les vaincre ....
    Tu devrais te former a une forme offensive sans pour autant délaisser la défense tu as tout ton temps pour apprendre . Le jour ou tu auras un maitre tu pourras devenir beaucoup plus puissant
    En tout cas je vais chercher le cristal et le manche reviens dans quelques jours ,enfin, reviens dés que tu auras pris la décision de laisser ton passé obscur derriere toi. Bonne chance !

Moi : Merci maitre .... Je reviendrais dans quelques jours

*Je partis de l'atelier , sans oublier de m'agenouiller devant le maitre et de saluer Obiwan14 .*
    -------------------------------------
    J'ai été assez stupide de laisser ma colere allez de l'avant en voyant mon maitre mourir et je suis donc devenu un pion du coté obscur.....
    Me rendant compte grace a mon maitre revenu parmis les jedis

Ce message a été modifié par: Agnth-Manic le 25-07-2006 18:15

Ce message a été modifié par: Agnth-Manic le 25-07-2006 18:49

mardi 25 juillet 2006 - 18:06 Modification Admin Permalien

DocBeldom

5633 Crédits

Je ne suis pas maître :)
    Dis, j'aimerais te parler un peu Agnth. Si tu pouvais m'envoyer un mail avec ton adresse msn, et/ou skype...
    Enfin, à la fin de ce message, je ferme l'atelier jusqu'en Septembre, ni Bibi ni moi n'ayant le temps en Août... Pas qu'on ne passera pas, mais valider demande une reflexion. Et là, on a pas forcement le temps de reflechir, de relire plusieurs fois et de poster...

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Encore des padas... Mais quel défilé !!!

Denis s'approche de moi, et s'écroule. Il a glissé sur l'eau qu'a envoyé Etiz.
    J'explose de rire, Etiz avec moi. Je relève le padawan, regarde son cristal, soupire, lui rend.

Doc : Ca ira. Mais tu aurais pu faire mieux ! (Et s'il te plait, ne cite pas un message complet, mais met juste un lien !!!)

Je laisse le padawan passer à la construction de son sabre, et je me tourne vers Nor-Win, à qui je valide son sabre également. J'envoie son sabre à AniRem, qui a enfin finis.
    Puis je prépare un manche et un cristal pour Agnth. Enfin, je mets tout le monde dehors et plaque un holo devant la porte :

L'atelier est fermé jusqu'au premier Septembre. A bientôt !

Rem', on est le 1er, tu peux rouvrir :p

Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

Ce message a été modifié par: DocBeldom le 01-09-2006 18:51

jeudi 27 juillet 2006 - 19:38 Modification Admin Permalien

• PSW

denis

1380 Crédits

Tout frais, tout dispo ? Bon courage! (Va en falloir pour lire mon message ^^)
    J'avais bien tout préparé pour votre retour! Quel chance, vous me direz ! (pas vrai ^^)

Je me rassis sur mon tabouret en me disant « Etiz, tu viens de te faire un ennemi ! »
    Je posai mon cristal sur le coin de la table, et étudia le schéma du sabre. Dans le carton à ma gauche se trouvait toutes les petites pièces dont j’avais besoin. J’utilisai la Force pour prendre la bague énergétique en vortex, il s’en trouva une juste au dessus, j’utilisai donc la Force mais curieusement ce ne fut pas celle la qui vint, mais une qui se trouvait dans le fond du carton.

« Comment ça se fait ? La Force ne s’explique pas ! »
    Je pris donc la bague et y mit a l’intérieur la cellule énergétique au diatum, qui s’enclencha parfaitement avec le support du cristal principal qui lui-même s’enclencha avec le clapet d’énergie. Je mis le cristal à sa place, et vérifia que la longueur de la lame était bien ajustée et que la puissance de celle-ci était bien réglée. Le canal énergétique de la lame devait normalement bien marché.
    « Parfait, voyons si le Maître Terrik saura apprécier un travail bien fait »
    J’allais déclencher mon sabre quand…Je fus projeté contre le mur.
    -Gné ? Quice qui s’y est passé ?
    -Rien je t’ai projeté contre le mur ! Tu allais déclencher ton sabre, c’est interdit tant que je ne l’ai pas vérifié !
    « Il est atteint ce prof »
    -Tu sais que la Force me permet d’écouter tout ce que tu penses !
    « J’ai plus qu’a arrêté de penser ! »
    -Ca serait mieux pour ton cas !
    Il prit le sabre laser construit de mes mains et l’éxamina…
    Fils de nikananakin et de Aven-Flar
    Frère de Any-Sky, Ruan_fett, kyt-fost et skaty-toskan.
    Neuveu de Tohru-Honda, yuyu-kurama, nonochristensen, Angde_lushe et ab-tenessi
    Cousin de Yodla, d

Ce message a été modifié par: denis le 03-09-2006 21:14

Ce message a été modifié par: denis le 03-09-2006 21:15

dimanche 03 septembre 2006 - 21:13 Modification Admin Permalien

DocBeldom

5633 Crédits

D'un geste, je retournais Denis.
    Doc : Voilà, la tête en bas, avec le sang qui te monte dans le crâne, ca irriguera peut-être suffisament ton cerveau et lui permettra, du moins j'espère, de réfléchir !
    De nouveau, le padawan pensa que j'étais taré.
    Doc : Taré ? Non. Terrik, sûrement.

J'observais son sabre, avant de lui tendre.

Doc : J'ai déjà vu mieux, mais c'est correct pour un padawan.

Je laissais tomber le padawan, et commencais à m'avancer... Quand une présence que je n'avais pas perçue depuis un sacré moment entra dans l'atelier.

Doc : Kyrio ? Que fais-tu là ?
    Kyrio : J'aurais un projet, dont j'aimerais te parler... Seul à seul.
    Doc : Euh... Bon, suis moi.

Je fis entrer mon Oncle dans mon bureau, un peu en bordel, et qui ressemblait plus à une salle d'expérimentation... Enfin, entrer... Devant l'étalage de mes inventions, il se figea à la porte.

Doc : Entre ! Je ne veux pas que les padawan voient tout ce qu'il y a ici.
    Il fit quelques pas et je refermai la porte grâce à la Force.
    Doc : Alors ce projet ?
    Kyrio : Euh, oui... Mais tu sais que tu pourrais avoir des problèmes ?
    Doc : Mon travail est aussi de créer et de tester.
    Kyrio : Ton bureau est remplis de trucs qui ressemblent à des armes et tu me parle de tester ?
    Doc : Oui. Bon, de quoi veux-tu me parler ?
    Kyrio : Je voudrais créer une lance. Une lance laser.
    Doc : Une lance ? Je n'avais jamais pensé à ca... Tu as pensé à un plan ?
    Kyrio : Oui regarde ca.

Il m'envoie un data bloc. Je l'insère dans mon lecteur, et commence à réfléchir sur le plan proposé par mon Oncle, quand un mouvement me fait lever la tête.

Doc : Non ! Ne touche pas à ca !
    Kyrio : Qu'est-ce que c'est ?
    Doc : Là, tu as une sarbaccane. Un engin utilisé par une espèce que j'ai rencontrée, il y a de cela un moment. Ils s'en servent avec des flechettes qu'ils enduisent de poison.
    Kyrio : Tu veux dire que j'aurais touché à ca, je serais mort ?
    Doc : Non. J'ai créé mon type de flechette. Quand elles rencontrent une surface solide, un mince faisceau laser s'enclanche. Et... Attend, je vais te montrer.

Je me lève, attrape la sarbaccane et entre une fléchette D'un geste, j'active un manequin. Je me tourne d'un geste et souffle. La flechette part, et au contact du manequin, s'enclanche. Puis elle tombe à terre. Kyrio me regarde étonné. Je lui fait signe de s'approcher. Au niveau du coeur, là où la flechette a atteind sa cible, il y a un trou.

Kyrio : Incroyable.
    Doc : Par pitié, ne touche à rien. Tout ce que tu vois, ce sont des armes créées d'après les plans d'armes utilisées par diverses peuples et espèces.
    Kyrio : Comment ca ?
    Doc : Au cours de mes voyages, j'ai remarqué que chaque espèce vivante, à un moment ou un autre de son histoire a créé des armes de mort, et la plupart du temps à lame ou à flechette. Au début, c'était par passe-temps que je receuillais toutes ces informations. Mais à un moment, je me suis rendu compte que je pouvais créer ces armes grâces aux cristaux. Et je m'y suis essayé. C'est ma passion...
    Kyrio : Etonnant...
    Doc : D'ailleurs, si tu pouvais me laisser copier ce plan... Faudra que j'essaie de créer cette lance aussi.
    Kyrio : Tu en pense quoi ?
    Doc : Un poid très lourd te dérange ?
    Kyrio : Non, mais pourquoi ? Le Cortosis est léger non ?
    Doc : Mais très fragile. J'en ai fait l'expérience sur un sabre à garde. Il faut l'incruster dans une autre roche.
    Kyrio : Le poid ne me dérenge pas.
    Doc : Oki, parfait. Je vais aller te chercher un cristal, tu veux lequel ?
    Kyrio : J'en ai aucune idée pour le moment...
    Doc : Ah ? Euh, bah je vais t'en ammener plusieurs, tu choisiras.

Je m'enfonce dans la reserve, et ramène une centaine de cristaux à mon oncle. Qui les regarde un moment... Bon d'accord, il est vraiment pas décidé. Après un long moment de réfléxion, où il me regarde sans trop comprendre, je fais un signe et d'un coup, toutes les défenses de la reserves se désactivent.

Doc : Suis moi. Et n'enregistre rien de ce que tu vois là dedans.

D'un coup, je me tourne vers lui.

Doc : Je peux te faire confiance ?
    Toutes mes perceptions épaulées par la Force, j'attend sa réponse.
    Kyrio : Oui.
    Doc : Bon. Viens.

Le premier, j'entre dans la reserve, Kyrio me suis de près.

lundi 04 septembre 2006 - 14:06 Modification Admin Permalien

Kyrio_Destren

1135 Crédits

La réserve était une pièce sombre où seule une petite ampoule éclairait des dizaines d’étagères emplies de tubes et de petites boites. En entrant sur la gauche, se situaient les cristaux… Doc me suivait et me montra sa collection. Je m’assis alors en tailleur et fermai les yeux pour entrer en méditation.

« Le cristal est le cœur du Jedi » Cette phrase résonnait à mon esprit comme une obsession. Toute ma pensée, toute ma concentration était tournée vers le choix du cristal. Je ne le souhaitais pas pour ses propriétés, je le voulais comme une autre partie de moi-même. Un réceptacle de mon âme guerrière ! Voilà ce que je souhaitais.

Je laissais alors vagabonder mon esprit de gemme en gemme. Elles m’apparaissaient à travers la Force tels des étoiles plus où moins brillantes. Mais d’aucune n’était apte à s’harmoniser avec mon cœur. Je scrutais chaque rangée, chaque étagère, chaque caisse. Rien pas une seule gemme ne me convenait.

Je désespérai de trouver enfin le cristal parfait, lorsque j’aperçu enfin comme un phare. Une étoile parmi les étoiles. Mon esprit effleura la gemme. Elle était parfaite chaque parcelle de sa structure me convenait. Je me sentais en harmonie parfaite avec cet objet.

Pourquoi ne l’avais je vu avant ??? Peut-être était-ce la présence de Doc ? Mais il est probable que cet état de transe était tellement agréable que je refusais d’en sortir même inconsciemment.

Je rouvris les yeux et m’adressai à mon neveu.

Kyrio : J’ai enfin trouvé le cristal qu’il me faut.

Doc (regardant une horloge) : Et bien ce n’est pas trop tôt. Deux heures que tu es comme ça… Tu me guides ?

Kyrio (se relevant) : Par ici.

Je me dirigeais alors vers le fond de la réserve de cristaux. Je pris la dernière rangée et me dirigeai vers une boîte encore scellée. Dessous était écrit « Cristal Upari ».

Doc me sortis le précieux objet et me le mis dans la main. Le cristal était brut, il avait une belle couleur bleu opalescente. Il était parfait, il me le fallait.

Kyrio : Puis je m’en servir ?

lundi 04 septembre 2006 - 18:50 Modification Admin Permalien

DocBeldom

5633 Crédits

Kyrio a trouvé son sabre... Je soulève par la Force un long morceau de roche... Suivi par un longue plaque de Cortosis.

Doc : Suis moi mon Oncle.

Je traverse mon bureau, et j'ouvre la petite porte. Il y a là un petit établi...

Doc :
    Voilà, tu as tous les composants.... Et surtout tout ce qui devrait te falloir pour concevoir le manche de ta lame. Je te conseille de l'évider juste au bout... Et incruste la de Cortosis. Pour les canaux énergétiques et le système de régulation de longueurs de lame, je vais t'en fabriquer quelques uns ui permettront d'avoir une lame plus courte, je te laisse choisir ceux que tu préfères.
    Kyrio : D'accord.

Kyrio s'installe et commance à tailler son manche, je retourne quand à moi dans mon bureau, faisant voler devant moi plusieurs canaux... Quelques minutes plus tard, j'ai finis les modifications...
    J'entre dans le petit etablie où mon oncle travaille et je pose les canaux avec le reste des composants, avant de m'éloigner tranquillement.

Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

Ce message a été modifié par: DocBeldom le 07-09-2006 08:45

jeudi 07 septembre 2006 - 08:44 Modification Admin Permalien

Nor-Win

4021 Crédits

D'une main qui, si elle n'avait pas été guidée par la Force, aurait été hésitante, je déposai les circuits nouvellement soudés dans la poignée de mon sabre. Là encore, j'accomplis quelques soudures, sans me brûler les doigts comme c'était arrivé précédemment. Dans ma tête, la voix de la Force continuait à me dicter les gestes que je devais réaliser. Je l'écoutais en permanence, et c'est de là que venait la fatigue que je ressentais après avoir arrêté. Je n'étais qu'une apprentie quasi inexpérimentée, et cet exercice était fastidieux. Mais je savais qu'une fois achevé, il me prouverait une certaine progression, et cela ne ferait que renforcer ma connexion et ma confiance en la Force.
    "A présent, ton Cristal." Je saisis la pierre que j'avais passé si longtemps à tailler, et la glissai dans le compartiment qui lui était réservé. Un sentiment de paix s'empara de moi lorsque je fermai le sabre. Je le saisis alors et m'accordai une minute pour contempler mon oeuvre. Une partie de mon esprit voulut alors pousser mes doigts à presser l'activateur, mais l'autre me rappela que c'était interdit, et que je n'avais aucune raison valable pour activer la vibrolame. Je fronçai les sourcils en m'apercevant de cette dualité dans mon esprit. Quand je fus à nouveau en paix avec moi-même, j'observai le sabre sous tous les angles. Cela me semblait être bien fait, mais je ne pouvais pas me fier à mon jugement personnel, n'ayant pas l'expérience et le savoir nécessaire pour juger si cela était bien fait ... ou non.

Nor-Win

samedi 09 septembre 2006 - 16:58 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Jar Jar Binks --- Né sur Naboo en -52, ce gungan est connu pour sa maladresse légendaire sur sa planète et bien au-delà ! (Personnages - Naboos)
  • Croiseur de Guerre Bulwark --- Le croiseur de guerre Bulwark fut le plus gros appareil utilisé par la nouvelle république, et malgré son apparence hideuse, c’est un des meilleurs croiseurs dont la nouvelle république pouvait disposer. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Alder Cal --- Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin. (Personnages - Rebelles)
  • XM-1 Missile Boat --- Le XM-1 fut créé pour mater l’insurrection du Grand Amiral Zaarin, et c’est l’un des chasseurs les plus performants de la galaxie. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide