Atelier de Sabrelaser (page 78)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
DocBeldom
5633 Crédits
Doc : Padawan, j'ai une question : Qui est ton maître ? Ou ton responsable ? J'ai besoin de savoir s'il est d'accord pour que tu te crées un sabre... (Si c'est le Clan des Ours, lien vers la page ^^).
Je laisse Jarquel et je me tourne vers Fabma. Je lui envoie le cristal qu'elle a demandé, et un manche de sabre.
Fabma : Mais ?
Doc : Le sabre que tu veux, c'est le même que le S10. Pas vu de la même manière, c'est tout. C'est le modèle de Luke Skywalker. Bon, tu me taille ton cristal et tu viens me voir ensuite.
Je laisse mon regard filer vers l'endrot où Blancorbo a fait l'erreur qui lui a couté la vie.
Je soulève ce que j'ai crée pendant la nuit et je vais le poser à l'endroit même C'est une statue où est marqué : "A blancorbo, padawan malheureux qui est mort à l'atelier. Nous ne l'oublierons pas et prendront garde à ne pas faire la même erreur. "
Je me détourne et rejoins Jarquel :
Doc : Alors ?samedi 08 juillet 2006 - 08:44 Modification Admin Permalien
-
Fabma
1124 Crédits
Je récupérai le cristal et le manche que maitre DocBeldum m'avait donner.¨Puis j'allais récupérer les plans et les outils pour pouvoir tailler mon cristal. Je m'installais avec les autres padawans et commançais à vider mon esprit, à faire filtrer la force pour qu'elle me guide. Mais mains commençaient à bouger toutes seules. Je fermais les yeux pour laisser faire la force. Je n'avais pas besoin de loupe, la force suffisait. Mes mains commençairent à grater toutes les impuretées du cristal avec une pointe laser. Le travail fut long et minucieux. Au bout d'un moment un bruit me fit perdre ma concentration. C'était seulement un padawan qui avait fait tomber une des pièces de son sabre. Je reprit ma concentration. La force recommença à guider mes mouvements. Au bout d'un long moment qui me parrut être au moin 3/4 d'heure, tout s'arrêta. Je crut tout d'abord que j'avais encore perdut ma concentration à cause d'un bruit ou autre. Mas lorsque je vis le cristal je fut surprit. Je ne voyais aucune impureté. Puis j'utilisais la force pour rescentir la composition du cristal. Je ne rescentit pas la moindre trace de roche ne faisant pas partit du cristal. Je rescentais qu'il était pur. Je décidais d'aller appeler un maitre pour vérifier mon travail.
Moi:Excusez moi, j'ai finit de tailler mon cristal pouvez vous vérifier si le travail est bien fait s'il vous plait?samedi 08 juillet 2006 - 16:45 Modification Admin Permalien
-
Jarquel-Kane
200 Crédits
Moi: Je suis dans le clan des ours. Alors est-ce que je peux avoir un cristal ilum et un cristal jenruax s'il vous plaît?
DocBeldom: D'accord, je vais en chercher patiente un peu.
--------------------------------------------
Que la force soit avec vous!!! :sabera:Ce message a été modifié par: Jarquel-Kane le 08-07-2006 20:26samedi 08 juillet 2006 - 20:26 Modification Admin Permalien
-
obiwan14
4529 Crédits
Comme à mon habitude, je passais dans le coin afin de surveiller le travail des élèves surtout en ce moment avec le malheureux accident qui était survenu. Le padawan de Padme111, et oui j’avais confondu cet apprenti avec une demoiselle… honte à moi …enfin en même temps quel idée de venir avec sa capuche sur la tête !!! Bon bref, tout ça pour dire que Fabma venait de terminer ce qu’on lui avait demandé : tailler et purifier son cristal.
Fabma : Excusez moi, j'ai finit de tailler mon cristal pouvez vous vérifier si le travail est bien fait s'il vous plait?
Moi : Bien sur, padawan.
Je saisi le cristal que je fais léviter en face de mes yeux, j’attrape par la même occasion mes micro-jumelles afin de voir le moindre détail du cristal… Après quelques minutes d’analyses, je retires les jumelles et m’adresse enfin :
Moi : Et bien ça me semble correct tout ça ! Tu peux passer à la suite padawan Fabma : L’assemblage de ton cristal avec ton manche… et surtout !! Ne refais pas la même erreur que Blancorbo ! Tu n’allumes ton sabre qu’après notre autorisation !!!!!
Fabma : Euh oui maitre…
ET le padawan partit en direction d’un établi afin de se mettre au travail...
Doc : Frérot ?
Moi : Hum ?
Doc : Tu pourrais donner ce cristal ilum et ce cristal jenruax au padawan Jarquel-Kane ?
Moi : Euh ouais…
Je me redresse et d’une voix forte m’écris :
Moi : PADAWAN JARQUEL-KANE !!!!!
Une petite tête se redresse timidement et me regarde d’un air soumis.
Moi : Tiens tes cristaux ! Allez hop au boulot !!
Je balance à travers la salle les cristaux qui atterrissent droit dans ses mains. (Jarquel, je sais pas pourquoi tu as deux cristaux m’enfin faudra que tu m’expliques pourquoi, pour l’instant tu va me purifier un cristal, tailles le cristal à l’aide des pointes lasers, sers toi de la Force pour guider tes mouvements, pour le tailler tu n’as besoin que d’une seul pointe en augmentant le degré d’intensité, la pointe tranchera net le cailloux, puis ensuite avec deux pointes qui se croisent tu me purifies le cristal des impuretés, précise moi tes manipulations ...).
Une fois les consignes données, je reprenais mon petit tour habituel, alors que je marchais tranquillement, mon pied se prit dans un objet et me fit tomber à la renverse :
Moi : Qui c’est l’abruti qu’a laisser ce truc au milieu du passage, si je l’attrape je le décapite !!!
Je me retourne pour voir l’objet satanique…Oupss …c’était la statuette de Blancorbo… Je me relève et replace la statuette à un endroit plus approprier …sur un établi…(au moins comme ça on est tranquille :p)dimanche 09 juillet 2006 - 11:34 Modification Admin Permalien
-
Padme111
27263 Crédits
Cela faisait un long moment que j’observe mon padawan, il se débrouillait fort bien. Je résistai à l’envie de le taquiner jusqu'à ce qu’il montre son sabre au chevalier Terrik. Puis, Fabma se réinstalle afin de placer son cristal dans le manche. Je m’approche derrière lui sans faire un seul bruit.
Moi – Sur Tatooïne, un Wampa veut attaquer un enfant humain. Au moment ou tu désir prendre sa défense, le Hutt te dit que l’enfant est son esclave et qu’il désir se divertir en voyant le Wampa s’attaqué à lui. Que fais-tu, sachant que la loi, autorise le Hutt à faire ce qu’il veut de son esclave.
Mon padawan sursaute en entendant ma voie et son cristal tombe sur la table, heureusement, il n’est pas cassé, il n’a même pas une fissure.
Fabma – Maître !? Je …(Il vérifie que le cristal n’a rien) Vous m’avez surpris.
Moi – C’était voulu. Il faut resté concentrer padawan. Avec le temps et de l’entraînement tu apprendras à sentir chaque chose, chaque personne qui t’entour. Mais continu ton travaille sur ton sabre et répond à ma question.
Fabma – Euh…(Il prend le manche, observe comment il va s’y prendre) Loi ou pas, un Jedi se doit de sauver les plus faible.
Moi – Et de respecter la loi, oui ou non ?
Fabma – Oui, mais si la loi est mal faite ? (Il se tourne vers moi)
Moi – Ton sabre, construit le. Qui es-tu pour dire qu’une loi est mal faite ? Elle l’est à tes yeux, mais pas pour un Hutt. Alors que fais-tu ?
Fabma essaye de se concentrer sur le comment placer son cristal dans le manche sans faire d’erreur de connexion. Mais, visiblement, ma question le trouble.
- C’est un choix difficile. J’essaye de raisonner le Hutt ? De le convaincre qu’il …Qu’il a encore besoin de son esclaves en vie !
Moi – Eventuellement padawan. Mais as-tu déjà vu un Wampa sur Tatooïne ?
Fabma pose son sabre et son cristal sur la table et me fait face.
- C’était un question piège Maître ?
Moi – Je dirais plus de logique, mais tu t’en tires bien padawan. Je suis satisfaite de ta réponse. Oui, c’était une question piège. Il faudra t’y habitué. Maintenant fini ton sabre, je dois partir, j’espère que tu continueras ton entraînement au Clan des Ours ?
Fabma – Oui, certainement.
Moi – Bien, à mon retour, nous nous entraînerons dans la salle de ton choix.
Je le laisse finir son sabre laser. Et me dirige vers la porte de sorti lorsque j’entends :
? – Qui c’est l’abruti qu’à laisser ce truc au milieu du passage, si je l’attrape je le décapite !!!
« Oh mais c’est bibione ! »
Je le voie placer la statuette sur un établi. J’en appelle à la Force et son sabre arrive dans ma main.
Bibione – Hé ! Mais qu’est-ce que …? Qui… ? Patronne !?
Moi – Reste toujours sur tes gardes Chevalier !
Je lui lance son sabre qu’il rattrape sans difficulté.
Bibione – Si je dois me méfier de Patronne où va-t-on !? :fou:
Doc – Il faut toujours se méfier de Pad !
Je me contente de rigoler en faisant léviter quelques objets autour de moi avant de fermer la porte derrière moi. Une fois dans le couloir, je laisse tombé les « jeux » de fortune. Je avais choisi rien qui puisse se briser en tombant à terre, mais je me demande s’ils pourront tous les empêcher de toucher le sol.
« Je suis une vrai Nouchi ! »dimanche 09 juillet 2006 - 12:39 Modification Admin Permalien
-
-
Fabma
1124 Crédits
Je me remis au travail mais je repensais à cette question piège à l'improviste. Il fallait que je fasse attention sinon à la prochèneje pourrai tomber dans le piège et en y pensant je pris un fou-rire qui dura au moins 5 minutes. Puis je repris mes esprits et me concentra à nouveau sur mon cristal que je devais insérer dans le manche. J e mme laissais guider par la force mais je me concentrai aussi sur mon entourage pour ne pas encore sursauter. Puis mes mains bougeaient toutes seules en se laissant guider par la force. Elles prirent le cristal et commençairent à le mettre à l'emplacement réservé pour lui. Mes mais ajustaient bien et au bout d'un moment, tout s'arrêta. J' en conclut que j'avais finit. C'étais la première fois que j'utilisais la force en gardant les yeux ouverts et j'espérais avoir réussit. Je me concentrais et me fiais encore à la force pour voir si le travail était réussit et je ressentis que oui. Je fermais le manche du sabre en utilisant la force pour le faire puis j'utilisais à nouveau la force pour voir si le travail était bien fait et je rescentis que oui mais j'espérai vraiment avoir raison. Puis j'allais voir obiwan14 et Doc pour leur présenter mon travail.
Moi:Euh, excusez moi maitres mais je pense avoir finis. J'espère vraiment ne pas avoir fait d'erreur. A oui aussi l'autre fois j'ai fait exprès de faire une voix de fille et de mettre ma capuche (je commemençais à rire), juste pour vous taquiner un peu! J'avais déjàs fait le coup à un vieux pêcheur quand j'étais jeune, sur mon monde natal de Naboo!
:sabera:
-------------------------------------
Padawan de maître Padme111.
Les seigneurs sith sont ma spécialité!
Que la force soit avec nous!
Merci les bleus, mais dommage.Ce message a été modifié par: Fabma le 10-07-2006 01:02lundi 10 juillet 2006 - 00:59 Modification Admin Permalien
-
Jesse
1966 Crédits
Ma tenue de Jedi mise en place, bure sur les épaules j’avance fièrement vers l’atelier, non mais ce n’est pas ce petit voyage dégradant sur Nal Hutta qui va m’impressionner et encore moins avoir ma peau niark , même pas peur et d’abord missant parrain…
Soudain une main se pose sur mon épaule et son étreinte se fait de plus en plus…comment dire …douloureuse #bordel de main métallique de « biiiiiiiiiiiiiiiiiip » [censuré] de bordel de « biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip » [censuré] de « biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip » [censuré] #.
Me retournant avec mon cou qui fait une espèce de figure acrobatique pour se déguerpir de son emprise, petit sourire léger mais douloureux : bonjour parrain chéri …. Euh…hum…tu me fais mal là ….aieuuuuuuuuuuuu
Bibi : tu disais ???
Moi : je vais le dire que tu lis dans les pensées vilain méchant !!!!
Serrant encore plus mon épaule avec une petite étreinte « craquante » sur ma clavicule : tu disais ??
Moi me tordant de douleur : non rien…
Bibi qui s’énerve : ne joues pas à ça je te l’ai déjà dis !!
Moi : mais je joue pas !! Je disais juste aiiiiiiiiieu que je disais rien !!!!
Bibi me lâchant : moué ça va pour cette fois, qu’est-ce tu viens encore faire à l’atelier hein ?? Tu n’en as pas eu assez de ta plante là ??
Moi : bah quoi ?? Ça manquait de verdure ici…. #siffle#
Bibi remettant sa main sur mon épaule : de verdure ???
Moi rejouant le bossu de Notre Dame : ça va j’ai rien dit.
Il me relâche de nouveau.
Moi : en fait avant la pousse de la « petite » plante j’ai taillé mon cristal ?? je peux passer à la suite ?? parce que bon je suppose que tu vas pas faire mon arme à ma place….
Padawan martyrisée du Chevalier Epicé.
Ambassadrice Milka.FBS de Bosco
Membre du triangle infernal
Filleule de Obiwan14 et Aynor
EZ "détentrice" exclusive de son MHTDSCe message a été modifié par: Jesse le 10-07-2006 17:35lundi 10 juillet 2006 - 17:26 Modification Admin Permalien
-
DocBeldom
5633 Crédits
Je sens que quelque chose lache dans l'atelier... Je tend mon esprit, comme bibione, et la Force se tend, rattrapant une série dobjets qui se seraient écroulés...
Doc : Padmée !!! Reviens là et assume !!!
Pad rerentre...
Pad : C'est vrai, je peux ???
Doc : Oui ^^ Occupe toi de ta pada !
Tout à coup, je vois Bibione qui récupère donne un cristal à Jarquel.
Doc : Euh ! Bibione ! Attend un peu. Qui est le maître de Jarquel ?
Bibione : Sélana non ?
Doc : Justement non... Je dois aller vérifier.
Je passe dans mon bureau et envoie un message à Remeyodi. Peu de temps après, j'ai ma réponse.
Doc : Jarquel ! Tu n'es plus le padawan de Sélana et tu n'en es pas encore à la création de ton sabre au Clan des Ours. En conséquence de quoi je ne peux pas accepter que tu construise ton sabre. Désolé.
Jarquel sort de l'atelier et Jesse se dirige vers moi.
Jesse : Dooooc ???
Doc : Oui ?
Jesse : Tu peux valider mon cristal ?
Doc : Oui, oui... Tiens voici de quoi faire ton sabre...
Au moment de lui passer le matériel, je pose dans son sabre une toute petite graine... On verra ce qui se passera quand elle aura finis.
Je me prépare à entrer dans mon bureau quand soudain tous les poils de ma nuque se hérissent...
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Etiz : Vise PATRONNE !!! ^^
Terrik Powaaaa !!!!
Kalin Coala !!!!
Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.Ce message a été modifié par: DocBeldom le 11-07-2006 22:12mardi 11 juillet 2006 - 22:11 Modification Admin Permalien
-
Etizejedi
1965 Crédits
Une personne s'approchait de l'atelier, une personne au visage caché sous sa cape, une personne cachée dans la Force, bref, quasiment personne. Elle s'approchait, mais pas comme tout le monde. Elle s'approchait, mais par derrière. Bref, elle s'approchait. Surtout, elle portait un sac. Un gros sac. Le genre de sac suspect, qui a l'air de cacher des choses qui ne voient pas souvent la lumière du soleil, des choses pas nettes. Bref, un sac bien chargé. Elle marchait à tatons, discrètement, se faufilant, s'insinuant. Bref, une personne portant un sac à l'allure louche s'approchait de la façon la plus discrète possible de l'atelier. Car l'atelier était bien gardé. Doc en avait tellement vu qu'il avait un détecteur dans son subconscient. Dès que certaines personnes s'approchaient, l'adrénaline lui montait, les sueurs froides le refroidissaient, les muscles le... les muscles se tendaient, le regard se faisait scrutateur, méfiant, la paupière droite tressautait, le côté gauche de la lèvre supérieure se soulevait en un rictus mauvais, son poil se hérissait, et, une fois, il s'était mis à grogner*. Et tout ça en gardant l'esprit assez clair pour son travail. Bref, la personne qui s'approchait savait à quoi s'en tenir. Trop bien, même. Doc en avait vu à l'atelier, mais cette personne aussi, pour y avoir travaillé. Néanmoins, elle n'avait jamais mis les pieds à l'atelier. Pas sur Ossus. Trois ans loin de l'ancien temple lui avaient oté ce privilège. Trois longues années, dont une et demi à errer loin des jedi, perdue, une personne parmi tant d'autres dans cette galaxie. Jusqu'au jour où elle avait retrouvé la trace de ses confrères, de ses amis, de sa famille.
Mais cela est une autre histoire.
Le problème actuel était donc qu'elle n'avait jamais mis les pieds dans le "nouvel" atelier. Elle l'avait observé en long, en large et en travers, repérant par où passer pour un mauvais coup potentiel. Elle avait tout prévu, des blasters à eau sous pression à la lourde réserve d'eau qui lui sciait les épaules et lui faisait mal au dos. Elle aurait bien le temps de se reposer après une bonne séance de rigolade. Mais, surtout, ce qui gênait le plus cette personne, c'était le manque d'habitude d'employer le féminin. Elle arrivait au but, à cette fenètre ouverte placée au bon endroit. Elle entendait les bruits caractéristiques de l'atelier, et sentait l'odeur d'ozone des sabres, le parfum de métal fondu des soudures, et, presque inperceptible, l'eau de toilette bon marché qu'utilise Bibiwan**. La personne était concentrée sur sa tache, et sortit de sous sa bure le lance corde qui lui permettrait de monter à la fenêtre. Elle visa soigneusement...
Doc > Belle journée, hein ? Ca donnerait presque envie de faire une bataille d'eau !
La personne, en l'occurence Eti > Tiens, salut maître, je passais justement par là et...
Doc > Et tu t'es dit que tu pourrais passer voir tes oncles à l'atelier.
Eti > Tout juste, mais comme je connais pas, j'ai pas trouvé la porte.
Doc > Je vois. Et ton sac, aucun rapport avec une bataille d'eau potentielle j'imagine !
Eti > Absolument pas ! D'ailleurs,si tu pouvais arrêter de braquer ce blaster à eau sur moi... Ca me rend nerveux, tu sais ?
Doc > Si t'arrêtais de braquer ce lance corde en l'air, ce serait pas mal non plus. Je vais te conduire à la porte, puisque je suis là. Quelle coïncidence, hein ?
Eti > Plutôt ouais. Une chance sur un million.
Doc > C'est toujours comme ça.
Eti > Mouais.
Doc > Tu m'as l'air déçu, mon padawan, n'es-tu pas content de pouvoir passer par la grande porte, accompagné de ton maître ?
Eti > Oh, ça, si je suis content, t'en fais pas pour moi.
Doc > Et tu aurais pu te faire mal en passant par là haut, sait-on jamais !
A ce moment là, un morceaux du parapet ce décrocha et tomba à côté de moi. Découragé pour de bon, je rabaissai le lance corde, et, résigné, les épaules voutées, je suivis mon maître. Avant d'entrer dans l'atelier, je l'arrêtai. Il fallait que je sache.
Eti > Comment...
Doc > Tu as encore des progrès à faire, mais c'était une très bonne tentative, je n'ai eu que les poils de la nuque qui se sont hérissés.
Eti > Ah, ça me rassure un peu...
Doc > Allons, ne fais pas cette tête la ! Vois le bon côté des choses, nous sommes deux, nous avons des blasters à eau, et une bonne réserve !
Eti, un grand sourire aux lèvres > Vu sous cette angle...
Doc > Comme si j'allais te laisser faire un tel coup tout seul ! Attends-moi et tiens-toi prêt à mon signal.
Eti, se cachant derrière la porte > Ca marche !
Doc, entrant dans l'atelier, le blaster caché > Votre attention à tous ! Veuillez poser ce que vous êtes en train de faire et regardez-moi !
A part Pad qui fronça les sourcils, se doutant de quelque chose, tous commirent l'erreur de se tourner vers Doc. Celui-ci fit mine de prendre sa respiration pour s'adresser à l'atelier, puis bondit vers l'arrière droite de la salle, tout en activant par la Force le système "amphibie" afin de protéger les travaux effectués.
Doc, par la Force > A toi de jouer !
Eti, bondissant à son tour dans la salle > TERRIK POWAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!! [suivi d'une sorte de cri de guerre indéchiffrable signifiant en Troll : BASTON !]
Suivirent des giclées d'eau, des cris, des bures et des établis mouillés. La première personne que je visai fut Pad, la Patronne des Patrons, puis Bibiwan, puis re sur Pad, et encore un peu ! Mon entrée avait subit un léger contretemps, mais je n'en étais pas moins satisfait !
Bibi > Hé ben, ça manque peut-être de verdure, mais pas d'eau ! Tous sur Eti !!!
C'est à ce moment là que je compris la ruse de Doc : j'étais coïncé, alors que le coup de la fenêtre me laissait une issue... Pauvre de moi, j'étais martyrisé par mon maître !!!
-----------------------
* La personne considérée admirera le jeu de mot miteux...
** Chacun son tour !
De retour, pour le meilleur, mais surtout pour le pire !!!
Mmuhahahaha !!!Ce message a été modifié par: Etizejedi le 11-07-2006 22:35mardi 11 juillet 2006 - 22:29 Modification Admin Permalien
-
denis
1380 Crédits
Le 2006-05-21 14:26, obiwan14 a écrit:
Ca y est on occupé quelques instant avec un padawan que tout le monde se dépêche pour faire des bêtises, comme on dit quand le rancor n’est pas la, les ewok dansent…
A peine arrivé que tout le monde se précipite sur moi :
Denis : Chevalier Obiwan !!
Moi : Je suis à toi, patiente encore un peu…
J’étais entrain d’examiner le sabre de Jesse, une sorte de bâtonner… mouais …pas très esthétique un morceau de bout de bois…m’enfin les gouts de ma filleule …
Je soulève le manche avec la Force, l’examine pour vérifier si il est bien construit, pas de problème de soudure… hum ça va…tien c’est quoi ça ?
Je commence à tirer une sorte de boulon…
Jesse : Nannnn !! Ne tire pas ça Parrain …
Trop tard, j’avais déjà tiré le boulon et voila que le sabre se dissocie….OUPS …désolé ^^
Jesse : Grrrrrrr
Moi : Bon, tu sais ce qu’il te reste à faire hein ^^(sifle), tu me refais ton sabre en évitant qu’il y ait ce boulon la qui sorte parce que heureusement que je l’ai détecté, imagine en plein combat le boulon se tire, tu te retrouve avec des morceaux de ton sabre dans ta main ^^…mais dès que tu as terminé, tu peux passer à la suite
Jesse me regarde avec des yeux méchant…
Denis : Chevalier ! J’ai fini !
Moi : Ouiii, minute !!!
Alors que j’allais m’occuper de Denis …un ouragan entre en se tapant la tête dans la porte de l’atelier…mon abruti de futur Beauf…Mero…
Aller c’est reparti…il nous raconte des trucs philosophiques incompréhensibles…il s’est encore épicé… youpi… bon aller je vais m’occuper…de lui moi…
Moi : Meroooo … fis je avec un grand sourire.
Mero : Gnééé ???
Moi : TU SORS !!!!
A l’aide de la force, je l’envoie à travers la Porte de l’atelier… sauf que la porte était fermé … bah heuresement que Mero est un mi-zabrak, grâce à ses cornes…bah il se plante dans la porte… et on l’entend crier à travers la salle…
Jesse : Maissss il a rien fait…
Je me retourne vers ma filleule adorée :
Moi : Mieux vos prévenir que guérir…et puis avec Mero ce que je viens de faire ne peut lui faire que le plus grand bien ^^
Mero essayant de s’extirper de la : Aiderrr moiiii !!!!
Après tout j’allais peut être le laisser la, il faisait un magnifique tableau de chasse…
Denis : J’ai finiiiii ! Chevalier Terrik !!
Moi : GGrrrrr, ils sont tous impatient… ces padawans !
Je le soulève avec la Force et l’approche à côté de moi, le faisant léviter dans les airs.
Moi : Calme Obi…la patience est une vertu des Jedi….Que veux tu Denis ? Avec mon plus grand sourire
Denis : J’ai fini de tailler mon cristal…
Moi : Bon, fais-moi voir ça.
J’examine le cristal, me servant de la Force pour voir en détail la surface….Le travail a été fait trop rapidement…
Moi : Denis, ton cristal est encore imparfait, il reste toujours quelques failles… sert toi de la Force pour guider ton bras et ton instrument…prend ton temps… et apprend la patience… la rapidité n’est pas toujours la bonne voie…Reste la, je vais aller te chercher un autre cristal.
Je m’en vais à l’atelier en passant devant ma nièce qui nettoie l’atelier… elle me regarde avec un sourire … hum…
Je franchis la porte de la réserve après avoir passer la sécurité. J’attrape un cristal Adegan… et je me dirige vers le bureau de Doc. J’ouvre la double porte et voit la magnifique plante arrosée de Doc, je mets un pied puis l’autre dans le pot … mes bottes sont couvertes de terres… parfait, je sors en essayant de salir le moins possible le bureau de Doc…puis me dirige dans l’atelier, en tapant et secouant mes bottes. Il y avait de la terre et de la gadoue partout ! Je m’approche de Selana au sol et lui sourit de la même manière qu’elle l’avait fait…
Moi : Oouupss désolé…faut que tu recommences tout !Et puis bouge moi un peu cette tête de Jar Jar
Puis me retournant vers Denis, je lui balance le nouveau cristal :
Moi : Tiens Denis ! Au boulot !
Chevalier rebelle appartenant à son etoile Elanor
Maitre de Seb_Skywalker et KenobiObiwan
"Le Faiseur de veuves"
Obiwan Terrik Konix[Ce message a été modifié par: obiwan14 le 21-05-2006 14:43]
Après un long moment où je n'avais pas refait surface, je réapparu dans la grande salle de construction du sabre laser, mon cristal m'attendait avec mon instrument sur la tablette près du bureau du Chevalier Docbeldom. Je me mis doucement à tailler mon cristal en fermant les yeux et en me concentrant le plus que je le pouvais. Les yeux fermés, mon corps bougeait seul, je me dis que c'était certainement l'effet de la Force. Mon bras se levait et taillait le cristal parfaitement bien. Des fois ma main touchait le cristal pour voir s'il était totalement lisse. Je vis que oui. Je pris l'instrument et tailla le côté gauche du cristal parfaitement bien, quand j'eus fini ce côté-ci qui était maintenant presque parfait de mon point de vue, je passa au côté droit. Bientôt j'eus fini de le tailler et je commença à l'éxaminer avant d'apeller le Chevalier Terrik.
Denis: CHEVALIER TERRIK ! HOUHOU CHEVALIER TERRIK J'AI FINI !!!!!!
Soudainement un homme était devenu rouge tomate au fond de la salle, et tout le monde me regardait...jeudi 13 juillet 2006 - 12:04 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Turr Phennir --- Après la mort de son frère, lors de la Bataille de Yavin, Phennir Turr se jura de se venger de Wedge Antilles. (Personnages - Empire)
- Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Fett Boba --- Encore un jeune clone, 22 ans avant la Bataille de Yavin, Boba Fett allait devenir le plus grand chasseur de primes de tous les temps. (Personnages - Chasseurs de primes)
- Chalmun --- Chalmun est le propriétaire de la Cantine de Mos Eisley visité par Luke Skywalker et Ben Kenobi lorsqu'il partirent à la recherche d'un pilote. (Personnages - Civils)
- TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney