Atelier de Sabrelaser (page 75)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Jesse

1966 Crédits

Une fois ce maudit boulon "réparé" je m'approche d'Obi.

Moi: voilà j'ai apporté les modifications comme tu me l'as demandé, même si je doute réellement du fait que ce petit boulon ce serait barré en plein combat. Je suis sûre que tu as fait exprès de le casser m'enfin bon....

Obi: meuh non ma filleule qu'est-ce que tu vas t'imaginer? *siffle*

Moi: mouais mouais...dis tu comptes laisser longtemps mon Maître dans la porte ??

Obi examinant le manche: je l'avais oublié celui là ...bah oui qu'il se débrouille! et puis vas l'aider !

Moi: gnan!

Obi: Bon tu veux quoi comme cristal déjà?

Moi: un Damruax , DocGyver me l'avait préparé logiquement et je veux une lame safran.

Obi: rolala toi et tes goûts, enfin je suppose que ça ira bien avec ton bâton..

-------------------------------------
    Padawan martyrisée du Chevalier Epicé.
    Ambassadrice Milka.FBS de Bosco
    Membre du triangle infernal
    Filleule de Obiwan14 et Aynor

Ce message a été modifié par: Jesse le 09-06-2006 22:45

vendredi 09 juin 2006 - 22:35 Modification Admin Permalien

Jacen_Solo63

2289 Crédits

La suite du combat...
    Ben oui, franchement, comment est-ce que ça m'aurait servi?
    ...à part dans cette situation?
    Ma lame émeraude m'éclairait, bien sûr, mais elle, je ne la voyait pas...Et cette saleté de béquille qu'elle ma fait... des bottes aussi pointues, ça devrait être interdit!
    Un bruissement dans l'air m'avertissait d'une nouvelle attaque, mais comme la Force est...absente de mon ancien maître, impossible de prévoir ses coups!
    Ce fut au dernier moment que je vis la cortose fendre l'air, et si je n'avais pas paré, mon crâne.
    Ayant temporairement repéré mon adversaire, je fis rapidement faire à mon sabre un cercle pour prendre de la vitesse puis amorçai un jung ma afin d'attaquer mon maître à l'épaule...
    Le choc de mon sabre contre le métal me fournit l'élan necéssaire à effectuer un autre tour sur moi-même en attaquant cette fois-ci à la cuisse.
    L'élan aidant, Ange s'était écartée et ma lame battit l'air.
    J'étais à nouveau à sa merci...
    Saleté de saleté de saleté de pourquoi je me suis fait couillonné?
    Puis, un bruit de vêtements m'indiquai qu'elle avait sauté.
    Ne sachant pas d'où, je m'écartai prestement, pour voir la vibro-lame s'abattre là où j'étais quelques secondes plus tôt.
    Puis tout changea.
    La lumière rouge blafarde s'alluma, suivie des lampes de secours dans les murs.

Jacen: Haha! Maintenant, on va pouvoir commencer?
    Ange: Si tu veux...

Me faisant l'honneur de son sourire le plus carnassier, je la vis fondr sur moi à la manière d'un rapace, vibro-lame en avant.
    J'eu tout juste le temps d'esquiver en sautant à ma droite, mais elle avait prévu le coup et je dû me laisser tomber en arrière pour éviter à ma gorge de se balader toute seule.
    Sfiit!
    Me rétablissant sur le dos, je me relevai grâce à la Force, m'aperçevant que mon blouson en cuir de dewback venait d'être raccourcie...

Ange: Eh ben alors Jacen? ^^ T'es pas en forme?

Je me mettai à nouveau en garde, prêt à essuyer un nouvel assaut...

samedi 10 juin 2006 - 14:34 Modification Admin Permalien

Nausicaa

2200 Crédits

Bonjour à tous, je m'apelle Nausicaa Terrik Hel' Ctéa ( d'ailleurs je me demande pouquoi je fais passer Terrik avant Hel'Ctéa mystère faudra que j'y réfléchisse).
    Je suis enfin arrivé dans la salle que je revais de voir depuis que je suis arrivé. Elle est pas exactement comme je pensais mais au moins elle à l'air sympa, par contre je m'inquiaiterais plus pour ceux qui sans occupe de vrais Terrik pourquoi je suis tombé dans une famille de cinglés bon allez il y a pire comme famille. Je suis venue ici pour construire mon sabre et pas critiquer. Tiens j'aperçois Nor- win, je dois d'abord aller voir celui qui s'occupe de nous consaillez pour nos sabres, d'ailleus je vérifie si j'ai bien mes germes d'arc-en-ciel oufff elles sont bien là dans le petit sac dans lequel on me les avais offert-je m'en souviens comme si c'était hier comment Lyana ma meilleur amie de Tatooine, j'étais passé la voir juste avant de partir pour le Temple Jedi, je voulais savoir si elle aprouvais mon choix elle m'avait dit que oui et elle m'avait donner ls germes en me disant qu'elle pourrait me servir un jour, j'étais honoré du présent qu'elle venait de me faire mais je pensais pas qu'elles me serviraient aussi vite maintenant quand j'activerais mon sabre je penserais à elle et mon courage doublera; j'espère la revoir un jour. Il fallait que je demande quel design je pouvais utilisé si je partiquais la forme 3 et puis j'ai déjà mes petites idées pour mon design.

dimanche 11 juin 2006 - 10:51 Modification Admin Permalien

obiwan14

4529 Crédits

J’étais partis me reposer quelques instant sur un établi, les journées sont de plus difficiles, pleins de padawan, avec des ennuis partout, toujours à régler-ci, à régler-ça…gna gna gni…gna gna gna…Bon après tout c’est mon boulot…pourquoi j’ai accepté d’aider :’(
    M’enfin je me plains pas, je peux dormir pour l’instant sans être d…

Jacen_DO et Blancorbo en cœur : Chevalier !

…dérangé… aller ma petite pause est terminé, je me relève de mon établi, avec la marque de ma bure sur la tête…mouarf…

Moi : Humm…Qu’est ce qu’y a ??? Rien de grave, j’espère !!!!
    Jacen_DO : Non, chevalier !
    Blancorbo : On a taillé nos cristaux !
    Jacen_DO : On voudrait savoir si ils sont bon…
    Moi : Déjà !!!Bon voyons ça…

Attrapant une paire de zoom optique, j’attrape le Damind de Blancorbo, et le regarde, je retire mes lunettes, regarde Blancorbo étonné, vérifie mais rien…
    Moi : euhhh Blancorbo, t’es sur que ta touché à ton cristal ? Parce que ça ressemble toujours au même caillou que je t’ai donné… c’est malin de dormir pendant qu’on taille le cristal ! Aller tu me refais ça ! Je lui tends le cristal et il retourne à son établi. (Blancorbo, ton post est trop court ! 10 lignes pour tailler un cristal ce n’est pas acceptable ! Il faut que tu tailles d’abord le morceau de roche afin de lui donner la forme voulu avec une pointe-laser, puis après seulement à l’aide de deux pointes-laser qui se croisent, tu pourras faire fondre les impuretés ! Laisse toi guider par la Force, certes la Force est puissante mais elle ne peut pas tout faire à ta place non plus ^^, elle guide simplement tes bras mais c’est tout :cli: )
    Jacen_DO un peu apeuré me tend le sien.

Moi prenant à nouveau mes lunettes à zoom optique... : c’est pareil Jacen…tout à refaire…enfin à faire plutôt… tailles ton cristal et enlèves les impuretés seulement après je validerai ton cristal. (Jacen même remarque qu’à Blancorbo… c’est trop court, pour les précisions va voir la remarque de Blancorbo… si vous avez besoin de précision, envoyez moi un Message Privé)
    Les deux padawans terminés, je m’apprêtais à retourner à ma sieste mais là malheur ma filleule !! Quel monde déguelasse !!!!

Jesse : Parraiinn !! Je veux un Damruax, s’il te plait !! (Avec ses yeux doux…)
    Moi : grrrrrr, je déteste quand tu fais ça…ce n’est pas naturel…bon reste la je te le ramène…tu ne bouges pas hein ! Pas de bêtises !!!
    Jesse : OUiiii !!
    Après un dernier coup d’œil, je me dirige vers la console de Doc, entre mon choix, puis me crache le cristal !
    Moi : Et le merci alors !!! Satané de machine !fis-je en lui tapant dedans !

Et pof, elle me crache un autre cristal…puis un autre, la machine me crache du cristal toutes les secondes…Woupss tant pis ce n’est pas moi...J’attrape un padawan passant dans le coin :

Moi : Ehh toi ! Viens-la ! Tu ramasses tout les cristaux qui sortent de la !Si Doc arrive et demande le fautif, tu désignes le zabrak scotché à la porte !

Je laisse le padawan tout hébété derrière moi, et me dirige vers Jesse qui a vu la scène de loin et est pouffé de rire…

Moi : Toi pas un mot, sinon tu vas m’entendre ! Tiens ton cristal allez hop au boulot, tu me le tailles et le purifies plus vite que ça !
    Toute riante, elle prend le cristal et part le tailler.
    Hum hum…une voix féminine se fait entendre derrière mon dos…ROoo encore du boulot mais j’en ai marre !!!!

Moi : QUOI ENCORE !!!
    Nausicaa :euuuhh….je suis nouvelle, je voudrais construire mon sabre…je m’appelle Nausicaa Terrik Hel' Ctéa
    Moi : Ah ?! Euh désolé ^^ et bien bienvenu à toi ! Dis moi Nausicaa, juste pour information, tu es la padawan de qui ?
    Nausicaa : Ba de Mero Horn Terrik !
    Prenant ma tête dans mes mains : Pourquoi ça n’arrive qu’à moi ! Doit y avoir des jours avec et des jours sans…ça doit être un jour sans …Snif…Bon alors dis moi, quel manche et quel cristal veux tu utilisé pour ton construire ton sabre ?
    (Désolé Nausicaa, je n’ai pas trop compris ton post, avec tes cristaux arc-en-ciel et tout…tu pourrais m’apporter plus d’éclaircissement dessus ?^^)

dimanche 11 juin 2006 - 12:49 Modification Admin Permalien

Nausicaa

2200 Crédits

Je regarde Obiwan14 se prendre la tête dans les mains, c'est vrai que mon Maître est pas très recommandable mais à se point faudra qu'on m'explique ( je sais qu'il est un peu fou et qu'il adore martyrisé les pada j'en ai fait aseez de fois l'expérience). Bon c'est pas tout masi je voudrai bien avoir mon sabre.
    Nausicaa: Pour mon cristal, j'en ai des déjà ce sont des germes d'arc-en-ciel ( utilisé par Tenel Ka ), je pratique la forme 3 ( soresu ) et donc je voudrais savoir quelle genre de manche je dois utiliser et ce que je dois faire avec mes germes ??
    Ahh franchement quelle famille j'ai à croire que celui à qui je parle est mon demi-frère franchement on vois bien qui est son père tiens d'ailleurs faudra que je pense à aller embété mon papounet quand j'aurai fini mon sabre j'espère qu'il sera content de moi.

dimanche 11 juin 2006 - 13:43 Modification Admin Permalien

• PSW

blancorbo

625 Crédits

Je repris le cristal que m’a rendu le chevalier, qui était vierge comme il le disait (pour le chevalier je sais pas mais pour le cristal c’est sur), Après je suis allé à mon établit.

Je pris les plans que m’avait fournis ce satané robot qui n’arrêtait pas de biper tout le temps.
    A part rester dans mes pattes il ne faisait rien. Je le fis partir loin, très loin, et c’est en bipant qu’il passait désormais à chaque fois près de moi.

Une fois les plans en mains. Je pris une sorte de papier de verre pour faire le gros du travail c’est à dire enlever les particules de cailloux, de roche enfin un truc dans le genre. C’était un travail long, car c’était très minutieux. Je fis bien attention de ne pas abîmer le cristal mais juste l’affiné, le faire plus beau, plus brillant et ainsi voir les parties les plus épaisses.

Pour les tailler correctement je pris une pointe laser, un outil petit qui permet une maniabilité parfaite, je le pris de la main droite et pris le cristal de l’autre. J’ai coupé les parties les plus impures que je pouvais voir avec les lunettes servant de loupe. Avec l’aide de la force je pouvais couper, manier l’outil avec la plus grande précision sans tremblé, sans être stressé.

apres plus de deux heures de travail j'avais ca dans mes mains:

pour la enième fois je fis appel au chevalier:

Moi: Excusez moi, encore une fois masi je pense que cette fois si c'est peut etre bon. vous pouvez verifier s'il vous plait.j'espere que cela vous plaira...

Ce message a été modifié par: blancorbo le 11-06-2006 14:12

dimanche 11 juin 2006 - 14:10 Modification Admin Permalien

obiwan14

4529 Crédits

Nausicaa: Pour mon cristal, j'en ai des déjà ce sont des germes d'arc-en-ciel (utilisé par Tenel Ka ), je pratique la forme 3 ( soresu ) et donc je voudrais savoir quelle genre de manche je dois utiliser et ce que je dois faire avec mes germes ??

Moi : Ca va t’es pas trop compliquer comme fille !!Bon pour des cailloux arc-en-machin…ba je suppose que c’est comme les autres cristaux …fais moi voir ça…

Nausicaa
    me tend les bouts de roche…moué ça y ressemble…

Moi
    : Bon ba ça devrait convenir, mais avant faut que tu te choisisses un sabre, tu m’as donc dis adapté pour le Soresu…alors je te propose : l’indémodable mais toujours demandé S9, l’évolution le S10 et notre tout nouveau modèle (héhéhé ^^) le S11…bon voila…à toi de voir.
    Bon vu que tu es difficile, je préfère te laisser y réfléchir et choisir ton manche, vu le temps que ça risque de prendre…#siffle#

Le padawan Blancorbo s’approche de moi et me montre sa deuxième tentative :

Blancorbo : Excusez moi, encore une fois mais je pense que cette fois si c'est peut être bon. vous pouvez vérifier s'il vous plait. J'espère que cela vous plaira...

Moi : Bon voyons voir cela…
    Comme précédemment, je soulève le cristal par lévitation et l’examine avec mon zoom numérique dans les moindres recoins… Ca me parait mieux tout ça, mieux taillé, épuré…parfait…à part quelques saletés mais rien de grave. Je te valide ton cristal, tu peux passer à la suite, l’exercice le plus difficile, l’assemblage du manche avec le cristal !Allez hop au boulot !

mardi 13 juin 2006 - 21:42 Modification Admin Permalien

Nausicaa

2200 Crédits

Obi: Bon ba ça devrait convenir, mais avant faut que tu te choisisses un sabre, tu m’as donc dis adapté pour le Soresu…alors je te propose : l’indémodable mais toujours demandé S9, l’évolution le S10 et notre tout nouveau modèle (héhéhé ^^) le S11…bon voila…à toi de voir.
    Bon vu que tu es difficile, je préfère te laisser y réfléchir et choisir ton manche, vu le temps que ça risque de prendre…#siffle#
    Nausi: Je pense que je vais prendre le S11,il me parait assez sympa ce sabre et puis j'ai entendu dire que tous le monde prenait le S9 donc je ne veux pas le prendre et puis le S11 est plus jolie. Bon je fais quoi de mes germes et je vpudrais savoir un truc .
    Obi: Demande je verais si je peux y répondre.
    Nausi: Sa va dériver du sujet inital mais j'aimerai bien comprendre pourquoi vous trouvez mon Maître si cinglé, ( se retournat et vérifiant que Méro n'était pas là ) je veux bien le reconnaître qu'il l'est mais faudrai quand même qu'on m'explique ce qu'il a ce de si cinglé car je pensais pas que c'était à ce point.
    J'attendais que Obiwan14 se décide à me répondre. J'ai besion d'xplications de temps en temps et puis espéront que Méro n'a pas entendu ce que j'ai dis sur lui sinon je sens qu'il va falloir courir très vite.

mercredi 14 juin 2006 - 09:30 Modification Admin Permalien

Nor-Win

4021 Crédits

Bon... choisir un manche de sabre... je consulte le catalogue à plusieurs reprises... Finalement, je me décide pour un type S9. Selon les caractériqtiques que j'ai sous les yeux ça devrait convenir. un cristal maintenant. Je ferme les teyx. La première image qui me vient est un sabre avec une lame bleue. Un cristal d'Adegan devrait faire l'affaire pour obtenir cette belle couleur. "Es-tu sûre de ta décision, Nor-Win?" me demande une voix à l'intérieur de moi-même. oui. c'est ce que je veux

Nor-Win

mercredi 14 juin 2006 - 19:52 Modification Admin Permalien

obiwan14

4529 Crédits

J'étais assis sur un établi entrain de lire, un livre que j'avais emprunté à la bibliothèque Jedi : " Le perfectionnement de la forme V". Assez passionnant, au moins ça m'empêcher de dor...euh de travailler. Une présence se fit sentir derrière moi, encore et toujours la même à venir m'embêter...

Moi : Qu'est ce qui y a Nausicaa... pour tes cristaux arc-en-ciel, tu me les tailles pour qu'ils aient une forme adaptée pour recevoir et transformer l'énergie de la lame. Ca va ce n’est pas trop compliqué pour une petite padawan comme toi, m'enfin une padawan de Mero... allez laisse moi à ma lecture.

Nausicaa : Mais chevalier, j'ai une autre question... pourquoi quand on dit que je suis la padawan de Mero, tout le monde me plaint??

Moi en pointant Mero enfoncé encore et toujours dans la porte : Et ben ce n’est pas dur, c'est le chevalier le plus ...hum ... endormis et épicé de l'ordre... à part faire des bêtises il ne sait rien faire d'autres... Bon j'espère avoir répondu à ta question...allez maintenant va tailler tes cristaux et viens me les montré après :cli:

Nor-Win: Chevalier ... j'ai choisi mon manche...
    Moi : Tu as choisis ton cristal?
    Nor-Win : Euh non...
    Moi : Et bien, tu sais ce qu'il te reste à faire :D

-------------------------------------
    Chevalier rebelle appartenant à son etoile Elanor
    Maitre de Seb_Skywalker et KenobiObiwan
    "Le Faiseur de veuves"
    Obiwan Terrik Konix

Ce message a été modifié par: obiwan14 le 16-06-2006 23:24

vendredi 16 juin 2006 - 23:23 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Nerf --- Les nerfs ressemblaient un peu à des buffles. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Famille Skywalker / Naberrie / Organa --- Le destin croisé de trois familles qui changèrent l'Histoire Galactique... (Divers)
  • Altagak --- L’altagak vivait sur Altora. Les habitants de cette planète lui avaient donné ce nom qui signifiait littéralement « la mort sur 4 pattes ». (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Screed, Amiral --- L’Amiral Screed fait partie, à l’instar de Tarkin, de ces impériaux de la première heure qui favorisèrent l’arrivée au pouvoir de Palpatine et constituèrent son premier Etat Major. (Personnages - Empire)
  • Shylar --- Shylar est une jeune Jedi et le premier amour de Quinlan Vos. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide