Atelier de Sabrelaser (page 74)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Jacen_DO
606 Crédits
Après avoir regarder les différents manches proposés, je regarda le catalogue des cristaux. Je fis signe à un responsable Jedi de la classe.
Moi: Je pense que je vais me faire mon propre manche. D'ailleur voici un croquis de mon futur manche.
Pour ce qui concerne le cristal, j'ai choisi un cristal Upari. J'espere que vous en avez en stock!?
-------------------------------------
Cherche un Maître pour me former!!!
Que la Force soit avec nous Jedi!!!Ce message a été modifié par: Jacen_DO le 04-06-2006 13:59samedi 03 juin 2006 - 17:00 Modification Admin Permalien
-
blancorbo
625 Crédits
j'etais a la recherche du dirigeant de cette atelier pour lui car j'avias preparer tout a l'avance de maniere a ne pas deranger trop l'instructeur
Moi : Doc??? Doc??? où etes vous ??? :help:
Voilà deux heures que je suis sur cette mission si l’on peu dire ça.
Moi:j'ai fait un croquis de la coque de mon futur manche. si vous voulez le voir...
Je pris le manuel où sont présenté les différents cristaux à dispositions et leurs caractéristiques..
Moi: J’aurais aimé une lame assez longue et bien dessiné alors je pensais prendre le cristaux où la lame est bien définie et légèrement plus longue que les autres donc : Le cristal Damind
Moi :
Je pense avoir terminé mes choix il me reste plus qu’a construire le manche et pour ceci je pense avoir besoin de l’aide d’un professionnel. Si la construction d’un manche personnel n’est pas possible je prendrai le manche n°12. Voilà.
Doc: je vias examiner votre projet, attendez moi, je revienddrai vous dire ce qu'il faut faire. :jedi:
Quoi que l’on fasse on se bat tous pour une place
Mais pour qu’elle place nous faisons nous faceCe message a été modifié par: blancorbo le 06-06-2006 11:15dimanche 04 juin 2006 - 12:44 Modification Admin Permalien
-
obiwan14
4529 Crédits
Une file de padawan était déjà entrain de m’attendre devant la porte de l’atelier…
Et voilà, du boulot et encore du boulot !
Une padawan s’approcha de moi, encore une nouvelle tête…
Nor-Win :Bonjour chevalier, je suis nouvelle et je voudrais construire un sabre…
Moi : Bienvenue Nor-win, je suis le chevalier Obiwan Terrik. Et bien pour entamer la construction de ton sabre, il faut d’abord que tu choisisses le manche (voir à la page 1 ou si tu veux tu peux aussi construire ton propre manche) et le type de cristal que tu veux y insérer.
Nor-Win : Bien chevalier Terrik !
Moi : Je te laisse faire ton choix. :cli:
Je m’écarte de Nor-Win et Jacen_DO s’approche de moi
Jacen_DO : Chevalier ! J’ai choisi mon manche et mon cristal, j’ai décidé de faire mon propre manche.
Moi : Hum…:pens: fais moi voir ça… (en examinant les plans)…et bien cela me semble tout à fait correct… pas d’erreur de conception rien…élégant…avec un cristal Upari tu m’as dis ? Très bon choix. Et bien, je te laisse faire la construction de ton manche alors…une fois celle-ci terminé et validé tu pourras commencer à tailler le cristal.
Jacen : Bien chevalier Terrik.
(Jacen, fait moi une description de la fabrication de ton manche, pour qu’il soit validé et Blancorbo je te laisse au main de Doc...)
Chevalier rebelle appartenant à son etoile Elanor
Maitre de Seb_Skywalker et KenobiObiwan
"Le Faiseur de veuves"
Obiwan Terrik KonixCe message a été modifié par: obiwan14 le 06-06-2006 11:07mardi 06 juin 2006 - 08:56 Modification Admin Permalien
-
Jacen_DO
606 Crédits
Après que l’on m’est expliqué comment faire, je me mis tout de suite au travaille. Je pris les métaux que j’avais besoin et que j’avais réuni devant moi pour mon sabre. Avec la force, je les façonna de façon à leur donner la forme voulue. Ensuite, je pris le plus grand et le coupa à la longueur que je voulais pour mon manche. Lorsque cela fut fait, Je sortis de mon sac un morceau de bois. C’était un très beau bois d’acajou. Je commença à la le sculpter. Je pris la même longueur que le tube fin. Je les emboîta ensemble lorsque j’eus fini de le sculpter.
Je fis voler d’autre pièce et leurs donna la forme voulu. Je les emboîta et les souda au manche. Mon manche prenait forme, il ne lui manquait plus que quelques détailles et les composants à l’intérieur. Je fis deux trous pour y mettre le bouton de réglage de puissance de la lame et le bouton d’ajustement de longueur de la lame. Je fis une pose.
Je m’étais mis méditation comme guise de pose pour être le plus concentré possible et ne faire plus qu’un avec mon sabre durant environ un bonne heure. Une fois concentré, je devais le rester jusqu'à la fin.
Je mis en place l’embout anti-ondulation de la lame. Elle bougeait, donc je la fixa pour qu’elle reste a sa place. Ensuite je plaça le circuit de modulation énergétique. Lorsque tout cela fut fait, j’enfila le canal énergétique de la lame et l’activateur du champ cyclique. Je relia les différents composants qu’il fallait entre eux par des petits câbles.
Vue que je n’avais pas encore le cristal, je continua sans. Je plaça l’activateur du cristal de mise au point puis la chambre d’énergie, le clapet d’énergie, le support du cristal principal. J’assembla la cellule énergétique au diatum avec le conducteur du champ d’énergie et la bague énergétique en vortex.
Mon sabre était enfin fini. Enfin presque, il me manquait le cristal. Je fis signe a un responsable.
Moi : j’ai terminer, tu peux vérifier et me donner le cristal Upari que j’avais choisi s’il te plait!mercredi 07 juin 2006 - 22:30 Modification Admin Permalien
-
obiwan14
4529 Crédits
Le jeune padawan Jacen_Do fit appel à moi pour que je vienne vérifier la fabrication de son manche, j’avance vers lui et il me dit :
Jacen : j’ai terminer, tu peux vérifier et me donner le cristal Upari que j’avais choisi s’il te plait!
Je regarde stupéfait le padawan :help: et lui répond :
Moi : Hummm..padawan Jacen tu apprendras à rester à la place qui est la tienne… je suis et reste ton professeur, je ne suis pas ton ami, donc les familiarités tu les réserves pour une autre personne. Me suis je fait comprendre ?
Jacen en baissant la tête : oui chevalier.
Moi : Bon voyons voir ton manche…
Obi fis appel à la Force et souleva le manche dans les airs, il le fit tourner dans tout les sens, l’examinant sous tout les aspect, tirant , bougeant chaque élément pour vérifier si ils étaient correctement fixer, puis il scrute l’intérieur du sabre vérifiant que chaque composant était à sa place… après quelques minutes d’attente, le chevalier répondit :
Moi : Tout cela me semble correct, il ne devrait pas y avoir de défaillance… je valide le manche de ton sabre. Bon passons à ton cristal, je te rappelle juste comme ça que je décide quand amener ton cristal…bon considérons qu’il s’agissait d’une erreur…
Le chevalier partit en direction de la console que Doc avait installé, tape son choix, puis quelques instant plus tard, le colis arrive
Moi intérieurement :# Ils sont rapide chez DocService ^^#
J’amène le cristal à Jacen…
Moi : Voilà, alors avant de pouvoir assembler ton cristal avec ton manche, il va falloir que tu tailles et purifies le cristal afin d’enlever tout les imperfections et impuretés…aller hop au boulot !
Jacen partit en direction d’un établi et se mit au travail…
(Jacen fait attention dans tes post au passé simple !
« Je plaça » la 1ere personne du singulier au passé simple ça donne plutôt : je plaçAI ^^…
je te conseillerai plutôt d’utiliser le présent pour narrer ton histoire :cli:
Sinon tu écris : « je prend une pose »…hum laquelle ? celle du Rancor ? le Mynock ou le Nexu… :D nan parce que dans le sens que tu écris, je dirais plutôt une « pause »..voilà quelques petits conseils )
Chevalier rebelle appartenant à son etoile Elanor
Maitre de Seb_Skywalker et KenobiObiwan
"Le Faiseur de veuves"
Obiwan Terrik KonixCe message a été modifié par: obiwan14 le 09-06-2006 08:29jeudi 08 juin 2006 - 08:37 Modification Admin Permalien
-
-
DocBeldom
5633 Crédits
Mais euh Bibione !!! J'ai encore moins le temps en ce moment !!! Donc je lance Blancorbo, mais je te laisse t'en occuper après !!!
A tous, je suis de retour vraiment à partir du Samedi 17 Juin !!! Avant, ce n'est pas la peine de me parler, je ne fais quasiment que répondre aux mails...
-----------------------------------------------------
Doc : Bon, je vais te donner de quoi faire ton manche... Mais de mon aide nul besoin tu auras. J'ai entré ce que tu dois faire dans l'ordinateur de T4, le droide de l'atelier. Il t'aidera à créer les formes, ce sera à toi de les assembler. T4 !!!
T4 : Bip Bip ?
Doc : C'est ce padawan que tu aides...
T4 : Bip !
Doc : Bon, je vous laisse... Tu as sur cette table tout ce qui te sera necessaire. T4 te servira de presse, découpeuse, enfin, de tous les outils ^^ Sauf les couteaux laser, tu en a un jeu sur ta table.
-------------------------------------------------------
Blancorbo : Pour construire ton sabre, tu construit d'abord un tube au bon diamètre. Une fois cela fait, tu crée la "pince". Et une fois que ces deux choses sont faites, tu commance à ajouter les autres choses (grip, anneau de ceinture... ) Mais ces trucs là doivent être enlevables, pour que tu puisses ajouter les composants ensuite... Bonne chance, et que le Force soit avec toi !jeudi 08 juin 2006 - 08:38 Modification Admin Permalien
-
blancorbo
625 Crédits
Je repris mon plan et le fis l’échelle réelle.
T4 m’apporta les métaux nécessaires à la création du manche ainsi que le plan interne de ce dernier.
Comme d’autres élevés étaient aussi ici, pour faire le moins de bruit possible je fis usage de al force pour organisé les objet présent sur mon établis.
Apres avoir mémorisé les plans du sabre, le mien ainsi que celui de T4. Je fermai les yeux et je fis « appel » à la force pour entreprendre la construction, plutôt l’assemblage du manche. La plaque principale de métal s’enroula pour prendre la forme d’un manche. Elle se souda elle même a l’extremitée. Les composants internes se sont mis à leur place tout en se fixant. Le manche en lui – même était terminé.
Il me rester plus qu’a fixé les bouton de réglage ainsi que l’attache, la griffe et la matière anti-dérapant ce que je fis aussi tôt
Le cristal, je n'avais pas de cristal.
Blanc : Chevalier. Excuser moi, mais pensez vous qu’il est prêt a l’emploi ? si c’est le cas puis je avoir le cristal Damind ?jeudi 08 juin 2006 - 18:47 Modification Admin Permalien
-
obiwan14
4529 Crédits
Je vaquais à mes occupations, passant d'établi en établi afin de surveiller un peu la progression de chacun, de donner des conseils, réparer, modifier... ce n'était pas de tout repos... alors que je m'apprêtais à m'asseoir sur un tabouret pour souffler un peu...un padawan fit appel à moi.
#Et c'est reparti# fis je intérieurement
Je m'approche du padawan, c'était Blancorbo, il était avec T4 et travaillait sur la construction de son manche.
Blancorbo: Chevalier. Excusez moi, mais pensez vous qu’il est prêt a l’emploi ? si c’est le cas puis je avoir le cristal Damind ?
Moi: Et bien, regardons tout ça...
Comme pour Jacen_DO, je fis léviter le sabre pour le placer en face de mes yeux, je fixais le sabre pour trouver une faille, une erreur, le faisant pivoter, tout semble correct , le tube est correctement soudé...
Moi : Bon et bien ça me semble correct tout ça... tu m'as dis que tu voulais un Damind c'est cela?
Blancorbo : oui, chevalier.
Répétant inlassablement les même manipulations, je tape mon choix dans la ù!$^*-+ console de Doc, quelques instant plus tard le cristal arrive...
Je l'amène à Blancorbo...
Moi en lui tendant le cristal : Bon tu me tailles ce cristal afin de retirer toutes les impuretés et les imperfection, dès que tu as terminé appel moi, et je validerai ou pas pour la suite...
Blancorbo acquiesça et prit la direction d'un établi pour se mettre au travail.vendredi 09 juin 2006 - 08:25 Modification Admin Permalien
-
blancorbo
625 Crédits
Le chevalier venait de me donner le cristal, alors je mis directement au travail sur un établit.
T4 été la, je ne savais pas comment soigner ce cristal alors je demanda a T4 d’analyser le cristal et de me faire un plan sur les zone impure que possède le cristal pour facilité le travail. Je pris quelques minutes pour retenir minutieusement les plans pour nettoyer le cristal grâce à la force.
Je fermai les yeux, ouvrit grand mon esprit, je ressenti la force en moi de t’elle manière que je cristal se tailla de lui même enfin avec la force.
T4 fit une sorte de bips-bips alors j’arrêta et je vis le cristal en forme près a l’emploie.
Blanc : chevalier, puis-je l’insérer désormais ?vendredi 09 juin 2006 - 13:34 Modification Admin Permalien
-
Jacen_DO
606 Crédits
Dès que le chevalier me donna mon cristal, je m’inclina et je partis vers mon établi. Je regarda le cristal de près et ne vis strictement rien.. Je demanda au robot de m’apporter une loupe. Lorsque celui-ci me la donna je commença à scruter méticuleusement le cristal. Une fois cela fait, j’utilisa la Force pour le purifier. Le cristal tournait devant moi et de fines particules s’enlevaient de celui-ci. Je pris une brosse à poile très fin et nettoya le cristal.
Moi: Chevalier!!! J’ai terminé. Pouvez vous regarder s’il vous plaît!?
(Ps: désolé pour mon manque de respect!!!)
Cherche un Maître pour me former!!!
Que la Force soit avec nous Jedi!!!Ce message a été modifié par: Jacen_DO le 09-06-2006 14:20vendredi 09 juin 2006 - 14:18 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
- Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
- Croiseur SFS-418 Dominator --- Variante d'interdiction du SFS-418 (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Bith --- Natifs de la planète Clak’Dor VII, située dans le secteur Mayagil en orbite autour de la grande étoile blanche Colu, les Biths sont un peuple d’apparence humanoïde, de taille adulte variant en moyenne entre 1m50 et 1m75. Caractérisé par un énorme front, un crâne totalement chauve, un nez plat et une paire de grands yeux noirs dépourvus de paupières, les Biths doivent supporter le poids d’une histoire particulièrement tragique due à un conflit destructeur. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Xizor --- A la tête de l’organisation criminelle la plus importante de la Galaxie, le Soleil Noir, le Prince Xizor était aussi un personnage très influant au sein de l’Empire et il entretenait une haine tenace pour Darth Vader. (Personnages - Soleil Noir)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney