Atelier de Sabrelaser (page 72)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Jesse

1966 Crédits

Je secoue de manière vive mes bras, je dégouline de partout, je ne comprends pas pourquoi l’atelier est inondé, j’ai déjà pris une douche ce matin par la peine d’en rajouter une couche.
    Je sors de dessous mon établi qui me protégeait de la mousson.
    Je tiens toujours fermement dans chacune de mes mains le matériel nécessaire pour la construction du manche de mon sabre, je les pose sur ma table.
    Me retournant je sursaute de terreur devant mon reflet dans les vitres de l’atelier, mes cheveux en batailles commence à boucler sous l’effet de « l’averse », je ressemble presque au chien de Mero.
    Debout je scrute l’atelier, personne n’a été épargné, certains sont sous leurs établis pour éviter la saucée, d’autres sont sur les établis pour éviter l’inondation. Doc est Click ont le reflet bleu de l’eau qui se réverbère sur leur visage mais il est bien vite estompé par leur teint « vert de rage ».
    Mon premier réflexe est de dire au pada qui est sur ma gauche « pour une fois c’est pas moi, je le jure !! ».
    Etant certaine qu’on va quand même me le reprocher je tente ma légendaire esquive du crabe géant mais ma progression vers la sortie est contrecarrée par l’arrivée en trombe de ma future belle-sœur Selana suivie de près par « Le Cinglé ». Ne voulant surtout pas le croiser je me dissimule derrière des Padas.
    Elanor débarque je lui fais de grands signes telle une naufragée, heureusement que je ne suis pas entrain de me noyer car mes tentatives désespérées restent sans réponses. Elle parle avec son Chevalier (l’aîné des Terrik : p) puis l’embrasse sur la joue ; elle rejoins Doc puis Selana et revient vers son oncle. Je me faufile entre les divers établis pour la rejoindre évitant soigneusement le regard de son fiancé et de son parrain.
    Elle est accroupie près du bureau de Doc, je ne sais pas si c’est l’humidité environnante mais elle ne semble pas m’avoir senti dans la Force, muahahahaha, j’en profite allégrement.

Moi sautant sur Ela tel un félin sur sa proie, entourant son cou de mes bras : CALIN KOALAAAAAAAA !!!! (copyright Tyty^^)

Elanor se retrouve écrasée par le poids de ma bure trempée.

-------------------------------------
    Padawan martyrisée du Chevalier Epicé.
    Ambassadrice Milka.FBS de Bosco
    Membre du triangle infernal
    Filleule de Obiwan14 et Aynor
    EZ UNIQUE "détentrice" de MHTDS

[Ce message a été modifié par: Jesse le 14-05-2006 13:28]

samedi 13 mai 2006 - 17:47 Modification Admin Permalien

Elanor

1923 Crédits

Accroupie près du bureau de mon parrain, je suis concentrée sur une petite réparation quand je sens comme des tentacules collantes et humides entourer mon pauvre cou, accompagné d’un hurlement terrifiant…

La voix : CALIN KOALAAAAAAAA !!!!

Sans comprendre ce qui m’arrive, je me retrouve étalée comme une crotte de Bantha par terre, écrasée par cette « chose » toute mouillée ! Par la même occasion, je me cogne la tête sur le bord du bureau…
    Je me retourne une fois à terre… Je vois la cause de ma chute se relever… Ma très « chère » Jesse arbore un sourire radieux : elle a l’air très satisfaite de son coup ! En revanche, je le suis beaucoup moins…

Moi, criant comme une folle : NON MAIS CA VA PAS LA TETE !!!!!!!!!!!!!!!!! T’es complètement folle ! Qu’est-ce que vous avez tous aujourd’hui !!! C’est la pleine lune ou quoi ?!!

Le sourire de Jesse ne faiblit pas, bien au contraire…

Jesse : C’était un câlin affectueuuuuuuuuuuuux et spontané…

Je me relève en soupirant, puis m’arrête net en regardant Jesse. Je remarque soudain que son visage est entouré de sa légendaire tignasse en bataille ; mais cette fois, qui boucle !!!
    J’explose alors de rire…

Moi : C’est pas vrai ! On dirait Brosse à Chiotte, le caniche de Mero !!! Paix à son âme... ^^

Jesse, tirant la langue : Gna, gna, gna !...

Son sourire devient malicieux…

Jesse : Ké ke tu faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ? ^^

Moi : J’aide Doc à remettre un peu d’ordre dans son installation de sécurité…

Jesse, le regard pétillant, et pas du tout intéressée : Vraimeeeeeeeeeeent ?...

A ce moment là, une voix masculine répond à ma place…

Doc Je te vois venir avec tes grandes bottes, toi… Tu n’as pas un sabre à faire ?...

Je regarde Jesse qui lâche une grimace, fermant fortement les yeux et serrant les dents, comme prise en flagrant délit…

Jesse, sans se retourner : Si, si, ça avance, je m’octroyais une petite pause… Et je voulais donner un coup de main à ma petite Ela…

A cette dernière phrase, je la vois tirer la langue en souriant d’un air coquin, du style : « est-ce que mon excuse va passer ?... »

Doc : Eh bien, tu vois qu’elle se débrouille très bien toute seule… La pause est terminée ! Allez, jeune fille, remets-toi à ton sabre, et vite…

Il l’attrape par la capuche de sa bure et la traîne dehors…

Doc, la mettant dehors : Et que je ne te vois plus tourner autour de mon bureau…

Ma pauvre tite Jessounette mise à la porte, Doc revient me voir… Je lui suggère de mettre en place un dernier système de protection : un halo de rayons paralysants qui s’enclenchera lorsque un individu non répertorié dans sa liste verte mettra le pied devant la porte de sa réserve… Ainsi, la victime sera emprisonnée comme un moucheron dans une toile d’araignée, et ne pourra même pas nier les faits… ^^
    Mon parrain adoré opte pour mon idée et, ensemble, nous mettons en place le dispositif. L’installation est assez délicate, mais une fois que la chose sera faite, nous nous amuserons à tester le dispositif…

Elanor - Viqi - Nala Horn Terrik...
    Fifille préférée de Tyty ^^, dernière adoptée
    Filleule de Docounet
    Padawan de mon grand frère Keiko
    Bienheureuse fiancée de mon Obiwan14 Terrik

[Ce message a été modifié par: Elanor le 13-05-2006 17:59]

samedi 13 mai 2006 - 17:50 Modification Admin Permalien

obiwan14

4529 Crédits

Le padawan Ajunta Koon m’avait précisé le type de cristal qu’il voulait et le manche correspondant… évidemment étant encore non enregistrer dans la base de données de mon frère Doc, qui permettait d’accéder avec autorisation dans la réserve, je dus me résoudre de demander à Click de m’accompagner afin de m’ouvrir l’accès à la réserve. Il faudrait que je demande à Doc, qu’il me donne la permission sinon je sens qu’au bout de quelques demandes, la patience de mes frères va en prendre un coup.

Ainsi je me dirige vers Click, et lui explique la situation, il m’accompagne devant la porte de la réserve se poste devant le clavier de sécurité….retire deux trois systèmes d’espionnage (caméra, mouchard et espion en tout genre…) puis tape le code… la porte s’ouvre et il me tend le bras…

- Aller va faire ton choix, je te laisse, j’ai des pada qui m’attendent…

Entrant dans la pièce, je vois sur plusieurs étagères les différents casiers contenant les multitudes types de cristaux…

*Donc alors Ajunta voulait un cristal Jenruax….aller hop dans le panier…ensuite un cristal de couleur bleu…hum…le voila… et enfin un manche modèle S9, bon je crois que je n’ai rien oublié, ralalala tout ces padawans veulent à chaque fois ressembler au modèle des anciens aucune originalité...Encore un qui veut le sabre de Kenobi…*

Une fois mes emplettes terminées, je sors de l’atelier et me dirige vers Ajunta Koon

- Bon voila j’ai pris tout ce que tu m’as demandé maintenant au boulot, reste plus qu’à enlever les impuretées du cristal …
    - Merci Maitre Obiwan14
    - Hum, je suis chevalier… m’enfin ca ne me gène guère que tu m’appelles maitre …:cli:

Le padawan partit donc commencer son travail…je le laissais partir

- TOI LA-BAS N’ACTIVE PAS TON SABRE….TOUT LE MONDE PAR TERRE !

Tout le monde, dans l’atelier apeuré de ce que je venais de dire s’exécutèrent… Moi évidement mort de rire….

- C’était une blague ^^

Chevalier rebelle appartenant à son etoile Elanor
    Maitre de Seb_Skywalker et KenobiObiwan
    "Le Faiseur de veuves"
    Obiwan Terrik Konix

[Ce message a été modifié par: obiwan14 le 14-05-2006 12:19]

dimanche 14 mai 2006 - 12:18 Modification Admin Permalien

AniRemSkywalker

1372 Crédits

Chevalier Doc, j'ai fait les modifications sur mon sabre.Elles sont marquées sur mon précédent message(p70) Merci.

dimanche 14 mai 2006 - 19:26 Modification Admin Permalien

scal

10959 Crédits

Le maitre jedi DocBeldom me donna le christal en me disant de le tailler et de venir le voir après.Je ne savais comment faire.Je pris donc le cristal et parti a une table seule.Puis je posa le cristal en me demandant bien se que je devais en faire.Il avait l'air joli comme sa.Mais bon je n'étais pas la pour le regarder.Je laissa donc la force me pénétrer puisje la laissait guidé mes doigts.Je taillais le cristal selon la taille du recepteur.Je laissait la force me guidé pour ne pas avoir a recommencé.Quelle belle expérience que de se laisser guidé par la force pour tailler un cristal.Le cristal était une matière assez dure mais qui se coupait comme même facilement.La force me donnait une précision impressionante.Puis je ne sais pourquoi mais je perdi ma concentration car quelqu'un venait de rentrer.J'attendi donc que ce jedi parte pour reprendre ma concentration.Puis voyant qu'il ne partait pas je me dit qu'après tous sela ferait une nouvelle expérience que de se concentrer quand une personne était la.Je repris donc ma concentration et me remis au travail.Je coninua donc de tailler le cristal.Je ne savais pas encore combien de temps il me faudrais pour finir de le tailler mais j'essayais de faire le plus précisement possible.Puis la force me dit que j'avais fini au bout d'une heure de travaille.Je pris donc le cristal dans mes mains et parti à la recherche de DocBeldom.Quand je le trouva il était occupé.J'attendi donc qu'il finisse puis une foie la conversation fini,je m'approcha de Doc et lui dit
    Scal:Maitre Doc voici le cristal taille comme vous me l'avez demander.Vous m'avez aussi demander la longueur de la lame.Je pense a 95 cm.
    Doc:D'accord merci.Je te dirais si ton sabre et bien ou si il faut le refaire
    Scal:Merci
    Puis je reparti le temps que Doc analyse mon sabre

mardi 16 mai 2006 - 17:54 Modification Admin Permalien

• PSW

Jacen_Solo63

2289 Crédits

Puisque que mon cher ex-maître ne daigne pas réagir, je m'excuse personnellement auprès de Doc pour avoir fait traîner en longueur cette histoire, qui vous coûte une salle en moins. Je ne réponds pas de la débil...la mauvaise foi...mémoire d'AngeSolo. Je m'aplatis une fois de plus en excuses, sachant pertinement qu'on a (amplement) abusé...

Elle était là...
    Bien, mon testament est fait, je lègue tout à mon frère, l'ex-maître compris, histoire de ne pas être seul trop longtemps. Mes padawans aussi, pour accélérer le processus. Deux semaines devraient suffire.
    Je tremblais d'excitation. Le Vaapad! Enfin! Une Forme de combat normalement interdite sans l'accord du conseil...mais, Ange n'est plus une jedi! De plus, elle a l'air contente du sabre en cortose que je lui ai fabriqué...
    Je vais vite voir s'il fonctionne correctement.
    Je tritouille mon sabre d'impatience. De toutes façons, ou je sors vivant et fort, ou sous un fin drap blanc, alors...
    J'espère juste que, dans ce dernier cas de figure, on me reconnaîtra encore à l'enterrement.
    J'ouvre la porte d'une pensée, imaginant un doigt invisible qui écrase le bouton d'ouverture.

Une-voix-bien-connue-mais-qui-rend-tendu: Salut le morveux!

Je rouvre les yeux, muni de mon plus beau sourire.

Jacen: Hello le maître! Ca va les crédits?

Elle dégaine sa vibro-lame de cortose rétractable ( j'ai installé ce système pour lui rappeler son sabre-laser: il doit lui manquer...) et fait quelques passes d'échauffement contre un adversaire invisible.

Ange: M'en parle pas! Edo ne veut même plus me payer mes verres...je coure à la faillite!

Je me levai, déjà échauffé en attendant la guildeuse.

Jacen: Vous devriez essayer de ne prendre qu'un verre par deux heures. Ca ira déjà mieux. Et si vous voulez, je vous payerais peut-être un verre ou deux...
    (Mentalement) Et avoir la paix...

Elle me regarde avec un air mauvais, genre regard qui tue et sourire de psychopathe (elle le réussi très bien).

Ange: J'ai entendu! Tu as dit, je note! Quatre verres!

Je me suis encore fait avoir.

Jacen: Bon! On y va?

Je vérifie la batterie de mon sabre vert: pleine.
    La salle s'éclaire d'une lueur émeraude et s'emplit d'une odeur bien connue.

Ange: D'accord. Mais avant, tu dois savoir quelques trucs sur la septième forme de combat au sabre. Cette forme nécessite une grande concentration ainsi qu'une maîtrise de soi complète afin de ne pas succomber aux émotions.

Je me demande comment vous pouvez utiliser cette forme alors...

Ange: J'ai entendu. Je disais, il faut aussi que tu sache qu'il faut utiliser spécifiquement la haine pour porter les coups. Cette forme se rapproche au plus de la Forme V, que je t'ai enseigné. Durant un combat où tu utilisera cette forme, les impulsions neuro-kinétiques atteindront un niveau très élevé, donc, garde la tête froide. Et fais gaffe! La plupart des pratiquants du Vaapad sont devenu plutôt austère, pas franchement serviables. C'est pas mon cas, comme tu peux le constater. Je suis immunisée! ^^
    Cette forme se base sur des mouvements désordonnés et très rapides, de façon à dépasser l'adversaire et à le déborder de coups. Y'en aura bien un qui touchera! Encore une chose: si tu te laisse emporter par cette forme sur un champs de bataille, ton esprit se limitera à ceci: tuer, bouger, re-tuer.
    Fais extrèmement attention. J'ai pas envie que tu finisses tout ridé!
    Un entraînement physique pareil à celui de la Forme IV sera exigé pour pouvoir perfectionner des mouvements typiques de cette forme.
    Compris?

Jacen: Understood!

La lame de cortose sortit très rapidement, de même que l'entraînement commença...

mardi 16 mai 2006 - 20:44 Modification Admin Permalien

obiwan14

4529 Crédits

Je me dirige vers le padawan Scal, celui-ci attendait la réponse de Doc...

Moi : " Bonjour Scal, je me prénomme Obiwan, je suis le nouvel assistant de l'atelier... Doc est venu me prévenir que tu avais terminé ton sabre, mais par faute de temps, il m'envoi à sa place...donc fait moi donc voir ton cristal..."

Scal me tend son cristal, je l'examine en détail, scrutant à l'aide de la Force si il n'y a pas de faille microscopique ou de poussière... il en suffit que d'un seul pour déstabiliser la lame et la faire exploser dans la main de son propriétaire...

Moi : "Bon, ton cristal me semble correct...par contre une petite finition serait d'appoint, il est un petit peu asymétrique..."

Scal : "Asymétrique??"

Moi : " Oui distendu si tu préfères... en gros si tu l'allumes ton cristal concentrera l'énergie et formera la lame certes mais de travers, pas évident pour les combats ^^"

Scal : " Oui, en effet... et sinon?"

Moi : " Sinon? Ba je pense que c'est bon à part cette petit correction, tu peux passer à la suite... l'assemblage de ton sabre avec le cristal... c'est partit :cli: "

Sur ces mots Scal me laissa et reparti à son travail... et voila déjà une file de padawan qui m'attendait...Dans quoi m'étais-je encore embarqué....
    :ple:
    Chevalier rebelle appartenant à son etoile Elanor
    Maitre de Seb_Skywalker et KenobiObiwan
    "Le Faiseur de veuves"
    Obiwan Terrik Konix

[Ce message a été modifié par: obiwan14 le 17-05-2006 23:11]

mercredi 17 mai 2006 - 23:10 Modification Admin Permalien

denis

1380 Crédits

Un padawan habillé bizarrement entra dans la salle où les Sabre Laser étaient fabriqués. Il se précipita vers le chevalier Obiwan 14 et dit:

-Bonjour, chevalier Obiwan 14

-Bonjour

-Pourrais-je savoir où est passer le chevalier Beldom Terrik ?

-Pendant une petite période c'est moi qui m'occupe de l'atelier, alors que veux-tu comme modèle de manche de sabre , et comme modèle de cristal ?

-J' ai longuement médité sur ce sujet, mais je n'ai pas choisis, c'est la Force qui l'a fait pour moi donc je voudrais: Un manche de Sabre de modèle S9 ainsi qu'un Cristal D'Ilum pour mon sabre.

-O.K je vais voir si j'ai ça dans la réserve.

Le chevalier alla dans la réserve et...

jeudi 18 mai 2006 - 19:10 Modification Admin Permalien

obiwan14

4529 Crédits

Donc alors Denis voulais quoi… ah oui…un manche type S9…ralalala le caisson est presque vide… avec tout les padawans qui le demande celui-la…faudra que je prévienne Doc qu’il fasse une demande massive de ce type de manche…on aura peut être le droit à des réductions sur le prix ou encore des petits bonus :

Voix publicitaire :« Pour l’achat de 500 manches types S9 , le 501 est donné ! »

C’est vrai qu’à 2000 crédits le manche .. c’est très commercial ^^ manque plus que le petit porte clé pour sabre avec la tête d’un gungan et la tout le monde est content…

Ensuite un cristal Adegan ou Illum…hop … puis des cristaux d’alignement… bon je crois que j’ai rien oublié, il me semble… B&B(Bouse de Bantha, mon droïde) confirme ce que je prend … arf…je suis pas en classe d’astro c’est vrai ^^ …donc un manche, un cristal d’Illum et des cristaux d’alignement, je sors de la réserve, vérifiant bien la fermeture de la porte(C’est Doc qui m’avait ouvert la porte ).

Je me dirige vers Denis et lui tend le matériel :

Moi : Voilà tout ce que tu m’as demandé, maintenant à ton établi ! Tu me tailles les cristaux correctement pour qu’il soit parfait et après tu reviens me voir .

Denis saisit le matériel et partit se mettre au travail.

vendredi 19 mai 2006 - 10:38 Modification Admin Permalien

selana-certra

3050 Crédits

Accroupie sur le sol, les mains dans la flotte, j’astiquais le sol depuis plus de trois heures, punition sommaire et un peu inutile de la part de mes chers tontons, s’ils y croyaient vraiment que ca avait de l’incidence sur moi, ils faisaient erreur !
    Prenant un air de chien battu, domaine dans lequel j’étais passée maître depuis fort longtemps déjà, je m’employais à la tache en surveillant les activités dans l’atelier !
    Les vas et viens des êtres vivants et leurs petites habitudes avaient don de m’amuser depuis ma plus tendre enfance, chose que bon nombres de membres de ma famille adoptives ignorait a mon sujet.
    Si seulement ils avaient eus ne serait-ce que conscience de cela, ils se seraient méfier de moi comme de la peste mais a mon avantage, ils l’ignoraient et j’avais décidée a mon arrivée en leur sein qu’ils ne l’apprendraient pas avant très longtemps, je préférais nettement garder ce petit avantage en ma faveur, question d’avoir un peu de marge sur eux !

Les minutes qui suivirent me suffirent pour achever ma sois pseudo-tâche et sans demander mon reste, je filai chez moi pour me changer afin de présenter un peu mieux face aux autres membres de l’ordre présent au temple !
    Etant d’un naturel rapide, je mis seulement quelques minutes pour me doucher et reprendre une apparence décente puis quitta mon petit logement et retourna sans trop d’hésitations à l’atelier.
    Je n’étais pas jedi a me laisser démonter ou impressionner par quoique ce soit et encore moins par les radottements de ce cher tonton bibi, en moi-même, je ne pus m’empêcher de remarquer qu’en prenant de l’âge, il ne s’améliorait pas, que du contraire, il se transformer en un vieux nexu incapable de chasser ou de ses défendre et tout juste bon a miauler en manière assez rauque en signe de ronchonandes et autres brimades en tout genre !
    Le pauvre, il était presque temps de lui payer une canne !

Sans traitre mots ou même pensées, je m’engouffrai dans l’atelier…..

An'ya "Selana" Horn Terrik
    Padawan du grand chevalier jedi Poluxhornterrik et général du l'escadron rogue!
    Amoureuse des dinosaures en chocolat et de son zabrackounet!

Ce message a été modifié par: selana-certra le 04-06-2006 17:54

vendredi 19 mai 2006 - 17:56 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Cant Devin --- Lors de la mise en marche de l'Etoile Noire, Davin Cant fit partie des soldats de la marine impérial sélectionnés pour opérer à bord de la station. (Personnages - Empire)
  • Lord Nyax --- Apres une grave blessure a la tête, Irek Ismaren perdit la mémoire et devient Lord Nyax. (Personnages - Jedi Noir)
  • ARC-170 --- Ancêtre du T-65 X-wing, le chasseur stellaire de ReConnaissance Agressive-170 était un puissant chasseur-bombardier employé dans la flotte de la République vers la fin de la Guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Golan II --- La plate forme de défense orbitale Golan II construite par Golan Arms est uen plate forme de défense de relativement grande taille conçue pour défendre des sites d'importance stratégique moyenne contre les attaques de chasseurs et de vaisseaux capitaux moyens, son armement de 35 turbolasers, 10 lance missiles à concussion et huit projecteur de rayons tracteur, tous installés en tourelle en faisant un adversaire craint par la plupart des appareils. (Vaisseaux - Stations Spatiales)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide