Atelier de Sabrelaser (page 71)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

DocBeldom

5633 Crédits

Doc, en son for intérieur : Mais pourquoi est-ce que ca arrive toujours par vague ici ??? (C'est vrai ca, faudra qu'un jour on m'explique : y'a des période ou je vois 2 messages pendant 5 jours, et d'autres où j'ai 5 messages à vérifier en deux jours...)

Je récupère le sabre de Boba que je met la tête en bas...
    Boba : Mais pourquoi ???
    Doc : Parceque j'ai envie, et pour toutes les bétises que tu as faites !
    Boba : :ple:

Après vérification, je lui tend son sabre...

Doc : C'est bon, tu peux partir.

Je le maintiens la tête en bas, ouvre la porte, et l'envoie dans la fontaine proche...

Boba : Ce n'est pas juste Chevalier Terrik !
    Doc : Qui a dit que la vie était juste ? Médite donc là dessus !

Je ferme la porte, et Scal se tourne vers moi... Ah oui, un Adegan et un S4 pour lui !

Doc : J'arrive !

Je passe à la reserve, ouvre le premier sas, le ferme, dans le noir complet tape le deuxième code, passe l'examun rétinien, et entre dans la reserve.
    Je récupère un S4, tout le matos qu'il faut pour un sabre... Ah zut, plus d'Adegan taillés. Bon, il en taillera un alors. J'en profite pour prendre pour Jesse de quoi fabriquer son manche, ainsi qu'un Damruax que j'ai concu... (Je rappelle qu'il s'agit de la fusion d'un Jenruax et d'un Damind, possédant les capacités des deux cristaux...). 2 cristaux de mise au point pour la couleur, et je ressors de la reserve par mon bureau, c'est plus rapide (y'a juste 1 code à taper, et pas de sas). Sortant de mon bureau, j'active les défenses, au cas où. Faudrait pas que les padas viennent piocher dans ma reserve de whiskey Corellien !

Je passe ensuite l'Adegan à Scal.

Doc : Tu me le tailles et tu viens me le montrer.
    Scal : D'accord !

Je laisse Scal commencer à travailler...

Doc : Bon Jesse, voici de quoi fabriquer ton manche. Une fois que ce sera fait, je te passerais les cristaux et les matériaux necessaires... Mais pas avant !
    Jesse : D'accord...

Je les laisse, et c'est AniRem qui viens vers moi...

Doc : Ah, voyons voir ca.. Mmm... Pas trop mal. Mais tes cristaux se sont déplacés visiblement... Et ces deux cables sont inversés... D'ailleurs, les canaux ne sont pas tout à fait rectilignes... Ta lame sortirait de biais et couperais le cable ici... Corrige moi tout ca !
    AniRem : D'accoird chevalier...

Je me tourne vers Denis, qui semble un peu perdu :
    Doc : Eh toi ! Regarde le panneau à ta droite, et dis moi quel manche et quel cristal tu veux, que tu puisses commencer à travailler !

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

AniRem : un message un peu plus long, avec des espaces svp. Où tu corriges les fautes que j'ai noté sur ton sabre... Pour information : quand tu met un signe de ponctuation "impair" où il y a un ou trois caractères, il faut 1 espace derrière, quand tu met un signe de ponctuation pair ("!" ";" ":" "?", etc.), il faut un espace devant, et un espace derrière. Ce sera bien plus lisible.

Boba--Fett : Pour toi, c'est les accords et les "é", "ez", "er"... Quand tu as un verbe du premier groupe qui finis en [é], remplace le par vendre... Si tu dois le remplacer par "vendu", c'est "é", si c'est par "vendez", c'est "ez", et si c'est par "vendre", c'est "er"... De plus, un verbe du premier groupe à la première personne du singulier au passé simple, (je mangeai) c'est "ai" et pas "a"... Mais sinon bon travail !

Jesse : Juste la contruction de ton manche.

Scal : Juste la taille de ton sabre.

Denis : Dans ton prochain message, en RP, je veux le nom du cristal et du manche que tu veux !

A tous : Les deux premiers commentaires vous concernent peut-être, prenez le temps de les lire !

mercredi 03 mai 2006 - 08:40 Modification Admin Permalien

Boba--Fett

837 Crédits

Merci Doc, on m'avait déjà fait la remarque dans une classe donc j'avais demandé à ma prof de Français! Je m'excuses pour les fautes à venir, meme si j'ai retenu ce que m'a dit Doc! Bon j'éspères revenir ici en Etant Chevalier!

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Je méditais à une vitesse hallucinante sur ce que venez de me dire Doc. Je décidais d'utiliser une technique que j'ai nommée la Grande Marée! J'entrouvrais les portes tout doucement en utilisant la Force tout en faisant bouger l'eau, jusqu'à la faire entrer dans la salle. Je finis par allumer mon sabre-laser regardant Doc droit sur ses chaussures. Une lame de couleur verte, très brillante, pas très longue, et qui n'onduler pas sortait du manche.

Doc : Je t'ai pas envoyé dans la Fontaine pour rien. Mais pourquoi je sens de l'eau dans mes chassures. :fou:

Moi : C'est une coutume, des Nautolan.

Doc : Je me suis renseigner sur cette espèce et s'en ait pas un je ni, le sabre-laser allumer. SA s'appelle une provocation au sabre-laser.

Moi : ^^ je veux juste faire plus tard un combat avec vous. Meme si je sais que je vais perdre.

D'un coup il leva sa main et tout l'eau formait une immense vague qui fonçait droit sur moi. Je courus, l'évitant de justesse. :col:

Moi : A bientôt, DocBeldom en espérant vous revoir!!! :cli:
    -------------------------------------
    padawan d'Obiwan33

[Ce message a été modifié par: Boba--Fett le 03-05-2006 18:56]

mercredi 03 mai 2006 - 18:42 Modification Admin Permalien

denis

1380 Crédits

Denis entrait dans la salle où se déroulait les constructions des sabres lasers des différents padawans. J'aperçu Docbeldom a côté d'un pada qui devait certainement faire son sabre. Je m'approcha des Docbeldom:
    -Bonjour j'ai été informé que je devais passer vous voir.
    -Oui car la dernière fois tu ne m'a pas donné le nom de ton cristal et le manche que tu voulais.
    -Après une très longue méditation j'ai décidé de prendre le cristal d'Ilum et le manche S9 qui est vraiment à mon goût.
    -D'accord je vais voir dans la réserve.

mercredi 03 mai 2006 - 19:02 Modification Admin Permalien

Tyria

8000 Crédits

J'entrai dans l'atelier en fracassant tout simplement la porte. Je précise que c'était simplement histoire de faire une entrée à la Tyria.

Moi : Youhouuuuuuu ! J'amène un nouveau padawan pour la tortuuuuuuure !
    Doc : Oh non ! Pas...
    Moi : Même pas en rêve que tu finisses ta phrase, mon cher gendre !^^ Voilà Ajunta_Koon. De la famille quoi !^^

mardi 09 mai 2006 - 19:14 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

J’étais parti en mission à la demande du conseil et avait quelque peut… négliger mes obligations au Temple entre autre à l’Atelier. Je devais donc repasser… mais ayant énormément de travail, je ne pourrais m’occuper de tout ici non plus. Bref, pas évident, mais il fallait bien que je passe…

Je voyais Tyria qui avait déposé Ajunta Koon à l’atelier… Je me dirige vers Doc

Doc : Ah te voila toi !!
    Moi : Ben oui désolé… tu sais ce que c’est le Conseil et tout…
    Doc : Mais bien sur ! Enfin… ca tombe bien que tu daignes repasser, parce que je vais être un peu court en temps, j’aimerai bien que tu surveille la boutique
    Moi : Je veux bien mais je risque d’avoir du mal à tout suivre aussi… Mais on peut appeler du renfort !
    Doc : Qui ?
    Moi : J’ai mon idée… je l’appelle…
    Doc : Tu n’oserais pas…
    Moi : Si !

Quelques minutes plus tard, débarquais un chevalier jedi dont la capuche de la bure ne touchais pas la tête du fait de sa coiffure qui lui a valu le surnom de « Pic pic » chez le duo infernal que sont Ela et Jesse : notre frère Obiwan14 !!

Bibi : Vous voulez un coup de main ??
    Doc : Ben… oui, il faut faire bosser les padawans et on ne va réussir à tout suivre !
    Moi : Juste vérifier leur travail et les faire recommencer si ca va pas !
    Bibi : Pas de problème !!! je commence quand ??
    Doc : Tiens, va voir avec notre demi-frère…
    Ajunta Koon : Moi ??
    Bibi : viens avec moi, Ajunta, et dis moi ce que tu veux

Bibi et Ajunta s’éloigne dans l’atelier…

Doc : Il en est capable ?
    Moi : Oui, je n’en doute pas… reste à savoir si l’atelier supportera son passage ! Il est plus calme que Po…
    Doc : … mais peut faire autant de dégât !
    Moi : Si ce n’est plus !

jeudi 11 mai 2006 - 22:49 Modification Admin Permalien

• PSW

selana-certra

3050 Crédits

Sur la pointe des pieds, je me faufilai dans le bureau d’oncle doc pour lui demander un tout petit service, rien de bien méchant mais qui m’étais assez néssécaire en soi.
    Comme je l’avais pensée, il n’y avait pas grand monde hormis une belle plante verte faisant office d’hôte.
    Bonjour l’accueil, pensais-je en moi-même.
    On pouvait pas qu’il s’était cassé la tête pour donner une bonne représentation de l’ordre dans cette pièce, cela venait très certainement du décret décidé des siècles plutôt par les anciens membres du premier ordre qui disait que tout ornement ou autres formes de richesse n’avait pas leurs places dans la vie d’un jedi, chose avec laquelle en très grande majorité sauf pour une plante verte, il aurait pu en mettre une seconde pour tenir compagnie a la première.

Je stoppai net devant cette pauvre petite en la regardant de bas en haut, je fus limite dégoutée en constatant que des feuilles mortes trainaient sur le sol derrière elle.
    Quel feignant ce doc !!!
    Même pas foutu de ramasser quelques feuilles, on voyait bien qu’il avait pris la sale habitude de se faire bichonner par une armée de droïdes de maintenance programmés pour exécuter ses moindres petits caprices.
    Si j’étais sa mère, je lui en collerais une dans les fesses pour le faire un peu remuer au lieu de lui donner à manger avec une cuillère !
    Mais je devais bien reconnaître que je n’aurais ni l’envie ni la patiente de le supporter celui-là surtout vu sa fainéantise grandissante !

Il n’empêche que ce manque d’enthousiasme de sa part tombait relativement bien pour une fois, j’allais pouvoir vaquer a ma petite occupation sans être déranger !
    Il allait avoir une jolie petite surprise a son retour et un message de ma part en guise papier cadeau, la présentation était toujours importante et plus elle était soignée plus la surprise était réussie !
    Décidant rapidement de mettre mon petit plan a exécution, je me glissai furtivement derrière l’énorme table qui faisait office a la fois de bureau et de table de travail, je ne pus m’empêcher de pousser un petit ricanement a la pensée de cette fonction.
    Depuis quand, tonton doc savait ce qu’était le travail ?
    Notion tellement abstraite pour lui surtout depuis quelques temps.
    Prenant une position accroupie pour garder la porte en vue tout en restant plus ou moins a couvert, j’inspecta rapidement les tiroirs de la console, si je ne faisais pas erreur, les commandes contrôlant l’ensemble des tables de confections se trouvait quelque part dans les parages, restait plus qu’a la trouver.
    Au bout de quelques minutes, j’en n’eue assez de chercher et fit appel a ma meilleure alliée dans cette galaxie, la laissant guider mes mains, je mis rapidement la main sur la commande du compartiment plus ou moins dissimulée dans la partie gauche de la table et censé renfermée les fameuses commandes.
    Appliquant légèrement la paume de la main droite sur le levier, je constata a ma grande satisfaction que j’avais vue juste quand le mécanisme se mit en route, ouvrant ainsi le coffre au trésor !
    Je ne pus m’empêcher d’admirer l’œuvre avec un sourire sadique.

Tonton, tu va comprendre qu’il ne faut jamais sous-estimer une alderaanienne et encore moins lorsque celle-ci est Terrik !

Rapidement, j’inspectai les commandes et mit la main sur celle qui m’intéressait !
    La seule commande qui commandait trois choses capables de provoquer un petit cataclysme dans l’atelier.
    De la main gauche, je sortis rapidement un petit databloc de poche et me mit a l’œuvre sans perdre un seul instant, les secondes m’étaient comptées et je tenais à réussir cela.

Avec une série de geste redoutablement précis, j’installai mon petit programme dans son cher bébé faisant sauter sans la moindre difficulté les sécurités de son système, fallait d’ailleurs qu’il pense a investir pour une légère amélioration, c’était pitoyablement trop facile d’accès, même un gosse de cinq ans y parviendrait les yeux fermés !
    J’avais espérée qu’il me donnerait un peu plus de fil à retordre que ca d’ailleurs mais c’était loin d’être le cas, en un sens, cela me faisait gagner de précieuses secondes.
    Encore une dizaine de secondes me furent néssécaire pour piéger tout le système et en prendre le contrôle totale, consultant mon chrono rapidement, j’en conclu qu’il était temps d’en finir et de quitter les lieux.
    Je refermai minutieusement la trappe et mit les bouts.

En sortant, je croisai wedge devant l’entrée du bureau.

- clickounet : Oh, bonjour selana, tu cherche quelque chose ?
    - moi : Euh, oui, tonton doc mais il n’est pas là apparemment.

Il avait de superbes yeux d’un bleu ciel ou se mêlait des reflets dorés, ce qui avait pour effet de me faire trembler à chaque fois que je le regardais dans les yeux et il s’en était rendu compte.

- clickounet : Il est occupé, tu as besoin de quelque chose ?
    - moi : oui, me faire un second sabre si c’est possible.
    - clickounet : Euh….si tu veux !
    - moi : Je t’en remercie, je repasserais plus tard, je dois aller au sénat à présent.
    - clickounet : Comme tu le sens, à tout a l’heure.

J’aurais aimée me noyer dans ce regard et as que son regard d’ailleurs mai je préférer opter pour un comportement neutre et lui fit un doux signe de la tête avant de sortir hors de l’atelier

Au bout d’une bonne dizaine de minutes, je mis mon plan a exécution et déclencha mon comlink avec un léger sentiment amère en sachant que wedge était présent mais j’avais prise une décision et je ne reviendrais pas dessus.
    Une minute passa sans aucunes réactions et puis…
    Une série d’hurlements de peurs et de panique s’empara de l’atelier, comme je l’avais prévu !
    La plante de tonton doc allait avoir à boire au moins !

An'ya "Selana" Horn Terrik
    Padawan du grand chevalier jedi Poluxhornterrik et général du l'escadron rogue!
    Amoureuse des dinosaures en chocolat et de son zabrackounet!

Ce message a été modifié par: selana-certra le 04-06-2006 17:55

vendredi 12 mai 2006 - 00:34 Modification Admin Permalien

obiwan14

4529 Crédits

La jeune padawan se sentait en sécurité comme si de rien n’était, elle s’était insinué dans le bureau de Doc sachant que celui-ci était occuper ainsi que son assistant Click. Mais elle avait oublié une chose importante. Rien n’est prévisible, ainsi elle avait oublié un facteur, moi, le nouveau (temporaire) assistant de l’atelier. Et contrairement à mes frères, je n’étais pas occuper, j’avais donc tout mon loisir à me balader dans l’atelier, explorer le moindre recoin et voir une padawan effectuer son acte malveillant.

Durant toute la scène, je n’étais pas intervenu préférant laisser celle-ci terminé ce qu’elle avait prévu, je me dévoilerais au moment voulut, je m’étais caché dans un coin de l’atelier, à l’abri des regards, une fois son acte terminé, je suivi la jeune padawan. La porte de l’atelier franchis, j’entendis derrière moi des cris et des hurlements.

Doc : « Qui à encore ouvert les vannes d’incendies !!!!!! »

J’avais mon idée dessus, et suivi la coupable, j’avais une petite idée sur l’endroit où elle se dirigeait : ses quartiers personnels. Préférant la rejoindre ultérieurement, je passai rapidement chercher quelques affaires, puis me dirigea vers le quartier des padawans.

La porte s’ouvrit laissant apparaitre un faisceau de lumière dans le couloir obscur. Selana sortit de son appartement mais au moment de se retourner, elle heurta quelque chose ou plutôt quelqu’un de plein fouet

Selana : « Nan mais tu ne peux pas faire attention toi !! »

Mais une fois les mots prononcés, ils furent rapidement regrettés.
    Un homme encapuchonné se trouvait les bras croisés fixant le sol laissant transparaitre un sourire dans le coin des lèvres. Selana savait de qui il s’agissait, cette aura particulière ce n’était autre que son oncle Obiwan.

Selana : « Oncle Obi, que fais tu…. »
    Obi : « Rentres dans ta chambre jeune fille, nous avons à parler…. »
    Selana : « Mais… »

Faisant tourner mon doigt, je lui signifiais de s’exécuter sans le moindre mot. Une fois entré dans la petite chambre, elle s’assit sur son lit et me dévisagea.

Obi : « Selana , Selana , remarquable coup…presque …je dis bien presque parfait… tu m’as juste oublier dans tes calculs… »

Selana : « Un coup ? Quel coup… »

Obi « Ne fais pas la maligne, ton acte ne restera pas impuni, tu connais les sanctions des autres il me semble ? »

Selana : « Oui, mais… »

Obi « Tsssss… tais-toi, dis moi tu es bien leader de l’escadron rogue ? »

Etonnée par le changement de sujet, elle ne comprenait pas où son oncle voulait en venir…

Préférant répondre, elle hocha de la tête affirmativement.
    Obi : « Bien, je pense dans ce cas que cette accoutrement ne te dépaysera pas … » fis-je en lui lançant un sac... c’est ton costume jusqu'à la fin de la punition.

Selana : « Une punition …mais… »
    Obi : « Tu veux aggraver ton cas ? »
    Ne répondant rien, elle sortit muette les accessoires un à un que je commentais bien évidement :

Obi : « Alors spécialement pour toi, je t’ai ramené …une combinaison orange fluo digne d’une leader rogue…ensuite voyons, une bombonne de savon que l’on met sur le dos relié à une console de réglage situé sur l’avant, les petits outils indispensables, brosse à dents et chiffons… ah oui j’ai failli oublier, vu que tu manies comme une chef le manche à balais de ton Xwing, tu va savoir utiliser celui-ci alors » en envoyant un balais…. « Je te laisse t’habiller et je t’attends à la porte…et ne tente pas de t’échapper… je scrute la pièce en continue avec la Force… »

Sortant quelques minutes, Selana me rejoignis dans son superbe costume, aussi rouge que le sang d’un bantha :

Obi : « Que tu es mignonne ainsi ! Il ne reste plus que la touche finale ! » Je lui lance un casque avec écris dessus ‘leader savonnette ’ et une superbe tête de Jar Jar surplombant le casque « Ca te va à ravir !! Aller suis moi on retourne à l’atelier… »

Selana : « Pas habiller ainsi tout de même ?!!!! »

Obi : « Et pourquoi pas tu assumes les conséquences de tes actes ! Viens pas la Leader Jar Jar ^^ »

Nous marchons dans le temple avec derrière moi, une magnifique femme de ménage, tout les maîtres, chevaliers et padawans se retournent à notre passage amusés par la situation…

Accompagné de Selana, j’entre dans l’atelier et entend Click et Doc pestés…

Doc : « Si je chope le fautif, il va voir !!! »
    Click : « Il y a de l’eau partout, une vrai catastrophe… »
    Obi : « Vous voulez la fautiVE !! Et bien la voici ! »

Tout le monde regarda derrière moi et éclatèrent de rire, Doc et surtout Click n’en croyait pas de ces yeux bleu si profond :p

Click et Doc : « SELANA !!!! »
    Obi : « Je l’ai attrapé la main dans le sac, donc vu que je suis pour le moment assistant de l’atelier, je vais lui donner sa punition : Selana, jusqu’à nouvel ordre, tu vas nettoyer, bichonner, astiquer l’atelier, je veux qu’il soit propre et brille de milles-feux, je veux aussi que tu répares tes dégâts et éponge le sol, que je ne retrouve plus une seule goutte d’eau !!
    Enfin »avec mon plus grand sourire « Tu nettoieras dans ce costume tout le sol avec pour seul outils ta brosse à dent ! Que je ne t’y reprenne plus !!Ca vaut aussi pour les autres, si il y a quelqu’un qui tente une bêtise et que je l’attrape, il aura affaire à moi !! »

Sur ces derniers mots, je laisse Selana effectuais sa punition et me dirige vers Ajunta Koon pour commencer la construction de son sabre….

Chevalier rebelle appartenant à son etoile Elanor
    Maitre de Seb_Skywalker et KenobiObiwan
    "Le Faiseur de veuves"
    Obiwan Terrik Konix

[Ce message a été modifié par: obiwan14 le 12-05-2006 20:15]

vendredi 12 mai 2006 - 19:57 Modification Admin Permalien

Elanor

1923 Crédits

J’entre dans l’atelier de construction de sabre laser pour voir mon parrain adoréééééééééééééééé… Je m’arrête net devant la porte : la salle est inondée !!!!!

Moi, inquiète : Qu’est-ce qui s’est encore passé ici ?!! Ca peut pas être Jesse : c’est peut-être une boulette (je t’adore, ma Jesse ^^), mais à ce point là, ça serait très fort… Et puis, elle m’en aurait parlé avant de faire un tel coup… A moins que… elle n’ait pas fait exprès…

Je m’avance doucement, comme pour éviter les flaques… En réalité, il n’y a pas la moindre petite partie du sol qui ne soit recouverte par l’eau !!!
    Je jure : mes bottes toutes neuves !!!
    Je ne sens pas la présence de Jesse dans les parages… J’en conclue qu’elle n’a rien à voir avec cette fuite, si c’en est une …
    J’aperçois alors mon fiancé qui s’occupe d’une Padawan, Ajunta… En me voyant, il s’approche de moi…

Moi : Qu’est-ce qui s’est passé, ici ? Une fuite d’eau ?...

Obi : Oui, c’est cela… une fuite d’eau…

Moi : Tu n’as pas l’air très convaincant, chéri…

Obi : C’est bien une fuite d’eau… mais causée par ta chère sœur…

Moi, surprise : Bambi ? Noooooooooon, tu ne me feras pas croire ça...

Obi : Bambi ? Je ne parlais pas d’elle, Ela…

Moi, fronçant les sourcils : Jesse est pas ma sœur, tu sais…

Obi : Essaie encore…

Moi : Allez, dis m… !

Je m’arrête net, comme abasourdie…

Moi, incrédule : Ne me dis pas que…

Obi : Je ne te dis rien, alors…

Moi : Selana ? Noooon ! Impossible ! Tu te moques de moi, là…

Obi, avec un petit sourire en coin : Je t’ai déjà dis que je n’oserais jamais me moquer de mon étoile…

Moi : Allez… Selana ? J’en crois pas mes oreilles ! Pourquoi aurait-elle fait ça ?! Elle est tombée sur la tête ou quoi ? Elle n’est pas comme ça, d’habitude…

Obi : Bah, faut croire qu’elle cache bien son jeu…

Obi me raconte ce qui s’est passé…

Moi : Pauvre Doc ! Pourquoi s’en est-elle pris à mon parrain adoréééé !!!! Elle est où, là ?

Obi, pointant le fond de la salle du doigt en souriant : Là bas ! Elle répare sa faute…

Moi : Je vais aller la voir…

Obi : Tu as le droit à deux minutes, pas une de plus… Et… Ela ?

Moi : Viiiiiiiiiiiii ?

Obi : Je te vois venir… tu la laisses faire sa punition… seule…

Moi : Heu… vivi… ^^

Je dépose un tendre baiser sur la joue de mon ange avant de m’éloigner à regret de lui…

En chemin, je passe devant Doc.

Doc : Ma tite Elanoooooooor !!!!

Moi : Mon parraiiiiiiiiiiiiiin ! Alors, des ennuis, à ce qu’il paraît…

Doc : Oui, mais ne t’inquiète pas, ma filleule, c’est arrangé… Tu en es où de ta formation ? Ca avance bien ?

Moi : Oui, pas trop mal… Je vais bientôt faire mon 5° exercice à la classe d’astro avec Jesse…

Doc, en souriant : Hummm… bien… Pas de bêtise, hein ? ^^

Moi : Non, non… ^^

Doc : Je te laisse, je dois m’occuper des autres Padawans… Tu reviens me voir bientôt, hein…

Moi : Oui, bien sûr… dans pas longtemps, c’est promis…

Je me dirige vers Selana… La pauvre est habillée d’une drôle de façon…

Moi : Ca va, Selana ?

Selana, un peu honteuse : Ca pourrait aller mieux…

Moi : J’ai appris ce que tu avais fait… Je ne sais pas pourquoi tu as fais ça, mais ça m’étonne vraiment de toi, soeurette… Pourquoi t’en es-tu prise à mon parrain adoré ?

Selana ne répond rien… Je sens qu’elle n’a pas envie d’en parler… Je respecte donc son choix…
    Je sors de ma poche un des chiffons offerts par Click pour mon anniversaire et le tends discrètement à ma soeur…

Moi : Tiens, soeurette…

Selana, hésitant : Mais… je n’ai pas le droit… Oncle Obiwan a dit que je devais nettoyer la salle avec ma brosse à dent…

Moi, insistant : Ne t’inquiète pas, je vais aller lui en parler… Tu n’y arriveras jamais ainsi… Prends le chiffon… Je me porte garante…

Selana prend finalement le chiffon… Je m’en retourne voir mon Obi pour lui dire ce que je viens de faire, afin qu’il ne la punisse pas davantage…

Elanor - Viqi - Nala Horn Terrik...
    Fifille préférée de Tyty ^^, dernière adoptée
    Filleule de Docounet
    Padawan de mon grand frère Keiko
    Bienheureuse fiancée de mon Obiwan14 Terrik

[Ce message a été modifié par: Elanor le 12-05-2006 22:11]

vendredi 12 mai 2006 - 21:59 Modification Admin Permalien

ajunta_koon

1206 Crédits

Maître Obiwan14 arrivait dans l'atelier :

Obiwan14 : Bon alors à toi... Est-ce que tu sais ce que tu veut ?

Ajunta : Euh... J'aimerai un manche model S9, un cristal Jenruax et un autre cristal qui me permettrai d'avoir une lame de couleur bleue...

Obiwan14 : Bleu... Moi je veux bien mais il y a plusieurs bleu...

Ajunta : Un bleu du genre le bleu d'Obi-Wan Kenobi.

Obiwan14 : Très bien je vais te chercher ça !

Maître Obiwan14 sorti de l'atelier certainement pour aller chercher mes pièces de sabre-laser...

:bf:

samedi 13 mai 2006 - 11:05 Modification Admin Permalien

DocBeldom

5633 Crédits

Comme vous l'avez compris, et Click, et moi, n'avaons pas beaucoup de temps en ce moment. Je signale me concernant qu'étant en Terminale, c'est car j'ai le Bac en juin, et qu'il faut que je le révise... Donc, Obiwan14 est mon assistant ^^

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Doc : Comment est-ce qu'elle a bien pu faire pour passer... Normalement...

J'entre dans mon bureau, vérifiant où le problème a pu apparaitre...
    Je lis d'abord les lignes de mon programme, puis celui de ma filleule...
    Normalement, il n'aurait jamais du fonctionner ! Elle devait le croire, ce qui a fonctionné, mais pas arriver jusqu'au bout... C'est en me tournant vers la plante que je comprend : l'air conditionné a eu un problème ! Je commence à m'activer...

Ela : Mon parrain ?
    Doc : Oui ma filleule adorée ?
    Ela : Je peux t'aider... Euh, tu jardinnes ?
    Doc : Oui. Et non... Je réactive une partie des défenses de mon bureau.
    Ela : ????
    Doc : C'est juste que... chuchote, chuchote...
    Ela : Et ca marche ?
    Doc : Jusqu'a aujourd'hui c'atait infaillible ! Mais je ne sais pas pourquoi, la plante a fané et n'a pas joué son rôle...

Je branche un analyseur d'air, et il me sort la réponse... Trop de fer dans ce qu'a respiré mon arbuste... Je fabirque un filtre que je pose sur l'entrée d'air, en montant quelques systèmes de protection dessus... Un peu plus tard, ma plante redresse ses branches...

Doc : Ela, tu peux sortir et rentrer ?
    Ela : Ok...

Ma filleule sort... Et quand elle rerentre, tout mon système s'active...

Ela : Bah, il se passe rien...

Elle s'avance un peu, et tout à coup...

Ela : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!

Je coupe le système et attrape ma filleule.

Doc : Bon, ca marche.
    Ela : C'est horrible... On se prend tout au moment où on croit être tranquille !
    Doc : C'est fait pour. Mais normalement, ca aurait du fonctionner avec Sélana. Va falloir que je mette au point des systèmes de secours...

Quelques heures après, Ela et moi avons finis. Lasers, holo, analyse ADN, poid et tutti quanti sont venu s'ajouter à mon autre système de protection...

Doc : Voilà.
    Je place la main de ma filleule dans un dispositif... Puis je mets la mienne...

Doc : Je te fais confiance ma tite Ela !

Nous sortons, et j'enclanche les protections. Sélana, qui était sur Liste verte (pouvant donc entrer dans le bureau, mais normalement, devant être immobilisée si elle faisait des bêtises) est desormais sur Liste Rouge. Si elle tente d'entrer dans le bureau, elle dira bonjour aux poubelles du temple !
    Je passe ce qu'il lui faut à Denis, puis j'envoie ensuite quelques rapports aux clan des Ours...
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

[Ce message a été modifié par: DocBeldom le 13-05-2006 14:07]

samedi 13 mai 2006 - 13:34 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Baba Ponda --- Baba est originaire de la planète Ando. C’est un contrebandier de grande renommée qui n’a plus à faire ses preuves. (Personnages - Contrebandiers)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Tann Sev-Rance --- Nous n’avons que très peu d’informations sur Sev-Rance Tann. Pourtant, elle joua un rôle crucial durant la bataille de Géonosis. C’était une chiss, originaire de Csilla. (Personnages - Jedi Noir)
  • 4D6-J-A7 --- 4D6-J-A7 était un droïde de protocole servant l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Croiseur SFS-418 Vindicator --- Le Vindicator fut le premier de la prolifique série des SFS-418 à être conçu, quelques années avant la bataille de Yavin : construit par Sienar Fleet Systems, sa structure, très réussie fut créée par le Grand Moff Wilhuff Tarkin lui-même. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide