Atelier de Sabrelaser (page 70)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Uldel_Orde

904 Crédits

J'avais fini de tailler mon cristal jenruax. Je le montrais à Doc, afin d'avoir son accord pour la fabrication de mon sabrelaser. Il me dit :
    Doc- Je vois que tu as bien taillé ton cristal. Il est à la bonne taille, il n'y a pas d'impuretés voyantes...
    Moi- Alors?
    Doc- Ne sois pas impatient !
    Moi- Désolé.
    Doc- Ce n'est rien, tu peux continuer et donc construire ton sabrelaser.
    Je contenais ma joie, et j'essayais de dire d'un ton détaché :
    Moi- Merci, maître.
    Doc- Je t'apporte ce qu'il faut. Attends-moi deux minutes.
    Il s'en alla, et j'attendis. Je commençais à me plonger dans les confins de la Force. Je me concentrais, quand Doc revint.Je lui dis :
    Moi- Déjà là? Ca fait à peine une minute que tu est parti!
    Doc- ?!? Je suis parti il y a une demi-heure !
    Moi- Ah oui, c'est vrai.
    Effectivement, l'horloge annonçait qu'une demi-heure était passée. Je n'avais pas vu le temps passer!! Je me réinstallais dans la Force, et mes mains se mirent à bouger. Normalement, je ne connaissais pas la moitié des noms des objets que j'avais dans le petit carton donné par Doc. Mais là, je savais sur le bout des doigts les noms, grâce à la Force. J'avais la coque du manche entre les mains. Il n'y avait rien d'installé dedans. Je vis mes mains fixer la bague énergétique en vortex ver le bas du manche. Puis, je mis la cellule énergétique au diatum dans la cellule précédemment fixée. Dans la chambre d'énergie, je fis attention en mettant le cristal principal sur son support, puis les cristaux de mise au point. Je vérifiai longuement l'alignement des cristaux. Je fis une étape délicate : j'installai l'activateur de cristaux de mise au point. Je vérifiai encore l'alignement de tous les cristaux. Juste au-dessus, je fis coulisser l'activateur du champ cyclique, puis, le canal énergétique de la lame. Je branchais des fils reliant les objets installés, et je mis le canal d'émission tout en haut de mon futur sabrelaser. Je me sentais épuisé, mais il fallait continuer. Et puis, personne ne me regardais, alors je m'accordais dix minutes de pause. Je mangeais des plantes survitaminées et je continuais la fabrication. Je décidais de faire léviter mon sabre pour me laisser examiner l'embout anti-ondulation que Doc m'avait donné. J'étais embêté, car elle était endommagée. Je fis changer cette pièce, Doc était étonné qu'une pièce puisse être abîmée, mais ce n'étais pas de ma faute. J'emboitais le nouvel embout, puis les boutons de réglage de puissance de la lame et d'ajustement de la longueur de la lame. La bague de stabilisation d'energie magnétique vint maintenir l'embout d'anti-ondulation. Je vérifiais pour la dernière fois l'aligement des cristaux qui n'avaient, heureusement, pas bougés. Je refermais le tout avec la sconde coque du manche. Finalement, il me restait plus que deux pièces, que je fixai assez simplement. C'était l'anneau de ceinture et la fixation de poignée. Je sortis de ma transe et j'allumai mon sabre avec une pointe d'inquiétude. La lame violette sortis en faisant un petit bruit naturel de chuintement. Je fis les réglages nécessaires, qui étaient la longueur de la lame et de sa puissance. J'en étais fier, mais je ne pus le montrer à Doc, il était parti en vacances. Ce n'était pas grave, il le verrait quand il reviendra.

mardi 18 avril 2006 - 10:17 Modification Admin Permalien

DocBeldom

5633 Crédits

En pleine reflexion devant un sabre que j'ai trouvé m'attendant, je sens un effleurement mental...

Doc : Boba--Fett ! Non mais !
    Boba--Fett, avec un rire : Désolé maître.
    Doc : Che-va-lier !

Je le met la tête en bas.

Doc : Non mais ! Bon, ce cristal !

Après un tour complet, je le renvoie au pada, qui est toujours la tête en bas.

Doc : C'est bon, tu peux passer à la suite.
    Boba--Fett : Merci.

Je vais ensuite voir AniRem.

Doc : Voilà ce qui te faut !
    Je dépose devant lui des boites, avec un Upari et deux cristaux de mises au point.

Doc : Il n'y a qu'un seul cristal principal. Les autres servent à créer la lame comme il faut. Seul celui du milieu détermine les "paramêtres" majeurs de ta lame. Les autres peuvent changer la couleur, mais c'est tout.
    AniRem : Ok.
    Doc : Tu me tailles l'Upari et tu me rappelles.
    AniRem : D'accord.

J'attrape ensuite Uldel dont j'ai vérifié le sabre peu avant... Et sur lequel j'ai remarqué des traces qui ne trompent pas.

Doc : ON N'ALLUMES JAMAIS UN SABRE AVANT QUE JE L'AIE VERIFIÉ !!! Tu as de la chance, cette fois ca va, mais il aurait pu t'arriver ce qui as failis arriver à TJM. SOn sabre aurait explosé au bout de 15 secondes !!!
    Uldel : Je suis vraiment désolée... Que puis-je faire pour me faire pardonner ?
    Doc : Je vais y réfléchir. Mais soit sûre que ca ne passera pas inapercu...

Uldel blanchis. Bien, au moins, elle aura compris la lecon. Je lui trouverais une punition adaptée plus tard.

Doc : Maintenant, vas.
    Uldel : Bien Chevalier...

Boba--Fett : Euh... Chevalier Terrik ?
    Doc , avec le petit ton, vous savez, celui qui vous dis, "Vas-y parle, et tu va t'en prendre plein la tronche", en sachant que vous allez être obligé de parler quand même et donc que vous allez vous en prendre plein la tronche : Oui ?
    Boba--Fett : Vous... Vous pourriez me reposer ?
    Doc : Mouai...

Boba--Fett remonte d'un mètre, puis retombe sur le sol.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

B--F : Tu peux commencer la construction.

AniRem : Au boulot ! Taille de cristal pour toi !

Uldel : Les règles, c'est pas fait pour les chiens ! En plus, ils ne peuvent pas les lire ! Mais toi si ! Je trouverais qqch à te faire faire pour la peine ! Et sinon, bon travail... (Tu as de la chance que je sois de bonne humeur...)

-------------------------------------
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

[Ce message a été modifié par: DocBeldom le 28-04-2006 15:13]

dimanche 23 avril 2006 - 21:54 Modification Admin Permalien

AniRemSkywalker

1372 Crédits

Suivant les instructions de Doc, je me mis au travail pour tailler mon cristal Upari.Pour cela je décida d'aller dans le lieu que j'apprécie le plus au Temple:les jardins.Je pris la boîte que m'avais donné Doc et je me dirigea vers les jardins.La , je m'assis en tailleur et releva le couvercle de la boîte.Il y avait mon cristal Upari,les piéces nécessaire pour mon futur sabre laser , un cristal argenté et une ultima perle.Je fis léviter le cristal Upari puis je me plongea dans une profonde méditation.La je percevais tout les êtres vivants du Temple.Je me sentais en confiance.Je ressentais la végétation des jardins aussi.Je fit tourner le cristal Upari sur lui meme au dessus de ma main et je sus ce qu'il fallait faire.Je pris mon outils et comenca a tailler le cristal.La Force guidait mes mains et je n'avais aucun soucis a me faire.Je sentais que le cristal devenait de plus en plus pur a chaque fois que je retirait l'outil.La plupart des impuretés étaient enlevée mais le cristal n'avais toujours pas la bonne taille.je me concentra donc encore plus et la une onde de Force alla dans le cristal.Des morceaux volèrent mais je me concentrais sur la taille.Puis ,quand je sentis qu'il fallait arreter,je sortis de ma méditation.Je rouvrit les yeux et contempla le cristal.Il avait la forme parfaite pour un sabre laser.Content de mon travail, je remis le cristal tailler dans sa boite et alla voir Doc.

mardi 25 avril 2006 - 11:43 Modification Admin Permalien

scal

10959 Crédits

Après l'autorisation de Anakin89,je me présenta dans l'atelier de sabrolaser.Une chevalier me demanda quelque renseignement.Je lui dit:
    Je suis Scal,je suis padawan a la recherche d'un maitre.Je me suis inscrit au clan des ours.Je viens de finir le 2ieme objectif et Anakin89 m'a donner l'autorisation de venir ici pour fabriquer mon sabrolaser.
    Puis le jedi me dit:Bien alors je previent DocBeldom.Il te recontactera pour t'aider dans la construction de ton arme.A bientot et que la force soit avec toi.
    Puis je m'inclina et reparti

mercredi 26 avril 2006 - 16:44 Modification Admin Permalien

DocBeldom

5633 Crédits

AniRem m'apporte le cristal qu'il vient de tailler.

Doc : Oki, tu peux passer à la suite. Mais je garde la perle. Tu n'en as pas besoin pour ton sabre. Voici deux cristaux de mise au point qui te donneront une lame argentée. Tu les placera comme sur le plan. Maintenant, passe à la construction de ton sabre !
    AniRem : Bien chevalier.

Il se pose devant un établi, et commence à travailler.

Doc : Scal ! Ne bouge pas ! Que veux-tu comme cristal ? Et comme manche ? Regarde les catalogue, et dis moi ce que tu veux !

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

AniRem : Tu peux passer à la construction !

Scal : Dans ton prochain message, je veux le cristal et le manche que tu veux ! Si tu veux de l'aide, envoie un mail !

vendredi 28 avril 2006 - 15:27 Modification Admin Permalien

• PSW

Boba--Fett

837 Crédits

Après avoir dormi plusieurs heures, sur ma demande et grace à Doc je me réveillais détendu, et prêt à construire mon sabre-laser.

J’étais en train de observer le cristal de Luxum et le sabre que m’avait apporté DocBeldom

4K-D1 : Bonjour puis-je vous aidez ?

Moi : mm… très jolie cristal je sens qu’il me donnera une un laser parfait!

4K-D1 : monsieur puis-je vous aidez ?

Moi : excuse moi 4K-D1 j’étais en train d’observer mon sabre et mon cristal. Non c’est bon tu peux aller proposer ton aide a un autre

4K-D1 : ok !

Après avoir fait cela je commenças a relier tout les files de mon manche cette fois-ci sans la force. A la moindre erreur je pourrais faire explosé la chambre d’énergie qui a son tour exploserai le cristal et causerai plein de mort dans l’établi.
    Ce serait une horrible chose, rien qu'à y penser j'en avais des frissons.
    Je plaçais la bague énergétique en vortex dans le manche puis je déposais délicatement la cellule énergétique au diatum. Je fis léviter les pièces du « centre du manche ». Je pris d'une main la chambre d'énergie et la placer tout doucement dans mon manche, j'entendais la force, j'étais concentré. Je pris délicatement mon cristal précédemment tailler à l'aide de la force, puis je le déposais délicatement sur son support. Si mon cristal était cassé je devrais tout refaire. Je baillais tout en m'étirant ne quittant pas des yeux le manche du sabre-laser. Je continuais en plaçant les clapets d'énergie à gauche et à droite de la chambre d'énergie.
    Je prenais les objets sur la table les yeux fermés et je les déposais toujours les yeux fermés. C'était la Force qui guidait mes gestes. J'enchainais en plaçant l'activateur de mise au point puis le crisaux de mise au point. Je détournais la tete de façon à pouvoir regarder l'heure. Il était18H00, le temps passait tellement vite.
    Je commençais alors à m'activer en plaçant le canal énergétique de la lame puis les activateurs du champ cyclique. Je revenais sur le travail précédemment effectuer pour placer les différents fils. Il était très difficile de connecter les fils. Je n'avais pas des doigts petits! Une fois le circuit de modulation énergetique plcer ainsi que l'embout anti ondulation de la lame et les réglages de la puissance et de la longueur de la lame. Maintenant je plaçais à 'lintérieur de chaque coque un système de Kadna qui s'ouvre à l'aide de la Force. Je finis par fermer les deux coques. Le manche était fin prêt. Je mettais l'anneau de fixation!

Je quitta mon établi pour aller voir DocBeldom

Doc : Que veux-tu padawan ?

Moi : C’est pour mon manche je l’ai fini si vous pouviez le vérifier ?

Doc : Bien sur

DocBeldom examina mon manche l’ouvrit et .........BAM un clown bondit, un clown qui avait la tête de Doc. J'explosais alors de rire voyant la tête de Doc :D :D .

Doc :Mouais....... Toi tu veux encore dormir...! tu ne l’a pas vérifier par toi même car il y a une petite faute je la corrige mais il y en a une autre celle-ci je te laisse la rectifier et pour la première le canal énergétique de la lame est connecter à rien du tout. Tu es aller trop vite.
    Donc je te laisse régler la deuxième faute mais dans l’ensemble c’est pas mal.

Doc : bon je te laisse il me reste beaucoup a faire.

J'avais pourtant bien vérifier mon sabre. J'ouvris la coque grace à la Force. Je passais ma main au dessus de chaque objet de mon manche me laissant envahir par La Force. Je venais de situer l'erreur au niveau du support du cristal. Je refixais le cristal et ça me semblait OK! Je fermais la coque et repenser à mon erreur toute bete. J'étais prêt d'allumer mon sabre-laser mais une fois que je vis Doc entrain de faire la leçon à un padawan en lui disant qu'il lui trouverait une punition, j'enlevais mon doigt de l'interrupteur. Maintenant il n'y avait plus qu'à attendre Doc. En attendant je sortis un livre et commença à le lire.

dimanche 30 avril 2006 - 12:39 Modification Admin Permalien

denis

1380 Crédits

Hors JDR:
    Bonjour je viens construire mon sabre laser, avec l'autorisation de Anakin 89 le chevalier s'occupant du groupe n°3 du clan des ours dont je fais parti

JDR:J'entrai dans la salle et je vis le chevalier Terrik au bureau. Je m'approcha de son bureau sur la pointe des pieds de peur de finir comme le pauvre boba--fett la tête en bas.
    Chevalier Terrik: Alors jeune Padawan que viens-tu faire dans l'atelier de construction de sabre laser ?
    Denis: Qui moi ?.... He bien... Euh... J'ai l'autorisation de faire mon propre sabre laser venant de la part de Anakin 89.
    Chevalier Terrik, d'un air épouvantable: C'EST MOI QUI LA DONNE L'AUTORISATION DE CREER TON SABRE LASER!!! SALE GOSSE!!
    Denis: Oui chevalier Terrik.
    Chevalier Terrik: "Chevalier Terrik" ça sonne bien, pour la peine je te donne l'autorisation de créer ton sabre laser.
    Denis: Merci
    Chevalier Terrik, d'un air frimeur: Ma bonté me perdra.
    Avoir un cerveau c'est une qualité
    Mais savoir l'utiliser c'est un don
    Que tout le monde ne possède pas ^^

[Ce message a été modifié par: denis le 01-05-2006 20:06]

lundi 01 mai 2006 - 20:05 Modification Admin Permalien

scal

10959 Crédits

Scal entra dans la piece ou un padawan lui avait dit de se rendre.Scal entra et vit Doc qui lui proposait de choisir un cristal et un manche.donc voila apres un choix tres difficile pour trouver le cristal,je choisi donc le cristal adegan ainsi que le manche S4 si possible.Voila

mardi 02 mai 2006 - 17:04 Modification Admin Permalien

AniRemSkywalker

1372 Crédits

Je me mis devant un établi et ouvris de nouveau la boîte. Je fis léviter les objets et je me conscentra. La Force m'envahis et je commenca a travailler. Je monta la cellule d'énergie au diatum amélioré dans la partie inférieure du manche. Je fixa la cellule et m'occupa du cristal. Je placa , le cristal Upari sur le support situé au bout de la cellule d'énergie au diatum amélioré et les deux cristaux au dessus du cristal Upari. J'avais fait la moitié du travail. Je pris une autre pièce et je l'installa à la suite du manche. Je pus donc m'occupé de l'extérieur de la poignée. Je pris les petites lamelle de métals et les fixa une par une autour du manche. Une fois la poignée terminée, Je pris les pièces restantes et les installa ensembles. A la fin de la journée, j'avais presque fini mon sabre : il ne restait plus que la lentille et la coiffe d'émission de la lame. Je fixa la lentille puis la coiffe. Pour finir , j'installa un bouton pour le réglage de la longueue de la lame, un pour la puissance énergétique et celui de l'activation. Je remis le sabre maintenant complet et l'apporta à Doc, à 10 heures du soir !!
    Pour rectifier les erreurs quie Doc avait noter, il fallut que je redémonte le haut du sabre. Je me replongea en méditation et laissa la Force me guider. Je pris délicatement les deuc cables et les remis à la bonne place avant que cela ne puisse exploser. Maintenant il fallut remettre les cristaux dans le bon ordre. Je laissa le cristal Upari à sa plaçe et je mis les deux autres cristaux de mise au point côte à côte ce qui me permit de mettre les cylindre parfaitement rectilignes.Je vais de nouveau voir Doc, en espérant ne pas m 'être tromper.

[Ce message a été modifié par: AniRemSkywalker le 03-05-2006 10:44]

mardi 02 mai 2006 - 20:22 Modification Admin Permalien

Jesse

1966 Crédits

Doc Gyver ^^ est parti pour s’occuper des autres Padawans. Mero, qui est à mes côtés, le regard absent semble en intense réflexion, je me demande s’il élabore un plan d’attaque des espaces réservés de son oncle.
    Assise devant mon établi je demande à mon Maître s’il peut m’aider pour le choix du cristal, la couleur etc…
    Mero semble préoccupé par quelque chose et me lance :
    Mero : le devoir m’appelle ma jeune Padawan…… et il s’en va.
    Moi bouche bée : c’est une blague ?
    Je me retrouve seule ne sachant que choisir……… Ne voulant pas de l’un des sabres du catalogue je prends de quoi dessiner un modèle, mais l’inspiration me manque. Et les minutes passent tout comme Doc Gyver près de ma place qui vérifie que je ne m’approche pas trop de sa réserve, de toute façon avec toutes les défenses activées c’est impossible.
    Je pense que l’épice que m’a administré Polux passe plutôt mal, à moins que ce ne soit la fatigue mais mes paupières se font lourdes et je m’affale sur mon établi.
    C’est une fois les fesses par terre que je me réveille, je ne sais pas qui a osé bouger mon tabouret à l’aide de la Force mais il va me le payer c’est certain. Quoi qu’il en soit ma petite sieste a été bénéfique puisque j’ai déjà toutes les idées pour mon sabre. Je dessine rapidement le manche et je vais voir Doc.

Moi : Maître j’ai réfléchi, pour le cristal je pense que vous êtes plus apte à choisir pour moi puisque je compte prendre la forme de combat IV.
    Doc : je pensais te donner un Damruax
    Moi : euh…un Dam…quoi ? Et pour ce qui est de la lame j’aimerais qu’elle soit de couleur safran…
    Doc : tiens donc…
    Moi : exactement couleur safran, car c’est un symbole de joie, de force et aussi de sagesse
    Doc me coupant : de sagesse... hum hum
    Moi : je suis là pour apprendre Maître !
    Doc : et pour le manche ?
    Je lui tends mon dessin (lien supprimé car non accessible)
    Doc : c’est quoi ça ? C’est un sceptre ?
    Moi : non c’est un sabre, et en cas disfonctionnement je peux assommer mes assaillants avec (^^).
    Doc : hum hum hum ….
    Moi : chaque branche du triskèle représente l’air, le feu, la terre est le nœud central. L’extrémité du manche renferme un compartiment secret. Sur la partie centrale il y a des feuilles de lierre symbole d’éternité et à l’autre extrémité le monogramme de mes initiales. J’aimerais qu’il soit bleu, couleur complémentaire de la lame safran.
    Doc : bon je vais voir ça et ne t’approche pas de ma réserve ou de mon bureau !
    Padawan martyrisée du Chevalier Epicé.
    Ambassadrice Milka !!!! Milkette en chef de l'A.M.M
    Membre du triangle infernal
    EZ UNIQUE "propriétaire"de MHTDS

[Ce message a été modifié par: Jesse le 03-05-2006 04:24]

mercredi 03 mai 2006 - 04:10 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Turr Phennir --- Après la mort de son frère, lors de la Bataille de Yavin, Phennir Turr se jura de se venger de Wedge Antilles. (Personnages - Empire)
  • Sarlaac --- Assez répandu dans la galaxie, mais rare à trouver, le sarlaac est un carnivore tout à fait particulier. La majeure partie du corps est enterré, et seul sa gueule à la surface donne la mesure de ce terrifiant animal. Cette bouche est tout simplement stupéfiante : une douzaine de tentacules attrapent les proies potentielles pour les amener à l’orifice bucal proprement dit. Un bec osseux, ressemblant à un bec de perroquet, déploie une langue préhensile, qui ressemble à un gros tentacule. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Fett Boba --- Encore un jeune clone, 22 ans avant la Bataille de Yavin, Boba Fett allait devenir le plus grand chasseur de primes de tous les temps. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Chalmun --- Chalmun est le propriétaire de la Cantine de Mos Eisley visité par Luke Skywalker et Ben Kenobi lorsqu'il partirent à la recherche d'un pilote. (Personnages - Civils)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide