Atelier de Sabrelaser (page 66)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
darkbosco
3130 Crédits
Nettoyer les anciennes salles d’entraînement … pffff … je ne savais pas que mon nom était « Conchita », le robot ménager de l’académie. Comme par hasard, le soleil commençait à se coucher sur Coruscant. Je vais vraiment finir par être un Jedi nocturne.
Je me dirigeai vers les anciennes salles d’entraînement, une partie de moi espérait pouvoir finir assez tôt pour pouvoir aller travailler au bar. J’entrai dans le couloir, et je constatai avec étonnement: ces salles sont immenses. Chouette ! Encore une nuit à frotter !
Je sortis mon comlink :
Moi : D9, j’ai besoin de matériel de nettoyage : balai, seau, brosse
*Bien reçu*
Moi : Aussi ! Ramène ton programme musical, il va falloir que je me motive pour laver tout ça
En attendant mon droïde, j’inspectai les différentes salles pour voir quel travail j’avais à fournir. D9 allait me servir pour le rinçage et le séchage, mais j’allai devoir mettre la main à la pâte (non, pas rose).
Le droïde arriva une dizaine de minutes plus tard …Moi : mais t’as foutu quoi ?
D9 *j’ai eu du mal à tout trouver*
Moi : T’as pensé au nettoyant pour le sol ?
D9 *Bien sûr*
Je vis une bouteille sans étiquette spéciale, je l’ouvris et je fus plus ou moins surprise de l’odeur…
Moi : eucalyptus ?
D9 *il n’y avait que ça*
Moi : ma mère a encore frappé !
Je pris les bons accessoires et j’entrai dans la première salle d’entraînement
Moi : D9, je crois qu’on ne va pas rigoler très longtemps
Je donnai des instructions à D9 qui dépoussiéra les consoles pendant que je m’attaquais aux sols.
Moi : D9, musique ! Je veux que ça groove !
Je me laissai transporter par la musique. L’odeur d’eucalyptus m’était devenue tellement familière que je n’y faisais plus attention. Le temps passait, la fatigue me pesait mais je fis appel à la Force pour me maintenir assez éveillée pour finir. Je me surpris même à l’utiliser pour nettoyer des endroits difficiles d’accès.
Au bout de la quatrième salle, mon esprit divagua vers une quelconque idée pour montrer à Doc mon entêtement. Forcer son bureau ? C’est connu pour être l’un des lieux les plus difficiles d’accès du Temple, si on ne compte pas la réserve secrète de papa et tonton Click. Déprogrammer les sessions d’entraînement ? Trop complexe et je n’ai pas assez de connaissance dans le domaine … Je sais !
Plus j’avançai dans mon nettoyage, plus mon plan prenait forme et plus mon sourire grandissait. Cela faisait des heures que je nettoyai ces lieux, et mon idée me ravissait. Comme d’habitude, je n’ai pas vu la nuit passer, le jour commençait à poindre sur la planète capitale.
Dernière salle terminée, D9 était en train de sécher la parcelle qui reste.
Je me lavai les mains quand je vis D9 s’approcher
Moi : j’aurais besoin que tu passes au garage des Rogues, je veux un poste à souder et ce qu’il faut comme soudure. Cherche aussi des dalles d’acier, prends-moi une perceuse magnétique et pleins de vis.
D9 *Bien reçu*
Tel que je connais mon oncle, je vais avoir largement le temps de mettre au point mon plan. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mon cher tonton …
Je me mis devant le bureau de Doc, sur lequel il y avait une magnifique plaque dorée écrite Ace "Doc" Beldom Terrik – Chevalier Jedi. Je pris un tournevis de l’atelier et je me décidai pour mon plus grand plaisir à décrocher cet écriteau.
D9 arriva quelques minutes plus tard, traînant derrière lui des plaques d’acier. Je pris le poste à souder et je commençai à souder le haut de la porte, pendant que D9 soudait le bas. En quelques minutes, c’était terminé. Je sortis mon petit sourire malicieux
Moi : D9, une double soudure…
Nous recommençâmes le même travail et mon idée me plaisait vraiment. Après plusieurs minutes, la soudure était complète et j’allais attaquer la deuxième phase.
Je plaçai les dalles sur la porte, je perçai quelques trous pour les maintenir contre la porte et pour être sûr qu’elle ne soit pas accessible. Pendant ce temps-là, D9 suivit mon instruction : installer le maximum de vis dans les plaques. Au bout d’une heure, le travail était presque achevé … selon moi.
Pour mon plus grand plaisir, avec un immense sourire sur mon visage, je vissai la plaque dorée de mon oncle sur une des plaques qui bouchait la porte.
Connaissant mon oncle, il ne fallait pas que je traîne dans le coin, heureusement que j’ai des activités qui me maintiennent hors du Temple. Je préparai donc un hologramme à l’adresse de Doc
« Cher tonton et chevalier, j’ai suivi tes instructions et j’ai entièrement lavé les salles d’entraînement. Si tu as ce message, c’est que tu es devant le résultat de ma nuit de labeur acharné (sourire). Je ne suis pas beaucoup disponible pour le moment, mais si tu prévois de me faire travailler d’autant plus, je te préviens que je peux avoir d’autant plus d’imagination. Demande à maman, elle en a fait les frais. Je te souhaite une bonne journée, et je te conseille d’être prudent si tu veux rentrer dans ton bureau par la baie vitrée. »
-------------------------------------
Fay-Bambi Bosco Horn Terrik Destren Sarkin
Padawan de mon papounet Polux
Rogue 5 à bord du "Pyromane"
"Fais-le ou ne le fais, mais il n'y a pas d'essai"[Ce message a été modifié par: darkbosco le 18-02-2006 14:48]mercredi 15 février 2006 - 12:05 Modification Admin Permalien
-
DocBeldom
5633 Crédits
Elle a fermé la porte de mon bureau... Mais quelle... Je tourne la tête... Idiote.
J'ouvre la reserve, et passe par l'arrière pour atteindre mon bureau.
Je contacte un service de porte.
Doc : Bonjour, j'aurais besoin d'une porte de dimension....
Quelques heures après, les employés me livrent la porte.
Doc : Merci. Posez ca là voulez vous.
Employé : Vous savez, on ne peut pas bouger l'autre porte...
Doc : Laissez moi quelques minutes.
Je retourne dans mon bureau, je casse les gonds de quelques coups de sabre, et je pousse la porte...
Doc : Voilà ! Vous pouvez me changer ca ?
Employé : Sans problème.
Je sors ensuite de l'atelier, emmenant la porte de mon bureau devant moi. J'arrive devant la porte des appartements de ma nièce. Après avoir vérifié qu'il n'y a bien qu'un accès à part la baie vitrée, je place la porte sur l'autre porte et la fixe au mur. Soudure, soudure, vissage, vissage, appliquation de cortose...
Je place ensuite son holo avec un ajout de ma part :
"Cher tonton et chevalier, j’ai suivi tes instructions et j’ai entièrement lavé les salles d’entraînement. Si tu as ce message, c’est que tu es devant le résultat de ma nuit de labeur acharné (sourire). Je ne suis pas beaucoup disponible pour le moment, mais si tu prévois de me faire travailler d’autant plus, je te préviens que je peux avoir d’autant plus d’imagination. Demande à maman, elle en a fait les frais. Je te souhaite une bonne journée, et je te conseille d’être prudent si tu veux rentrer dans ton bureau par la baie vitrée.
Je te conseille la même prudence ma nièce pour entrer dans ta chambre, et la prochaine fois, n'oublie pas la porte de la reserve, mais prend garde, il y a un certain nombre d'alarme, qui, tu t'en doute, ne sont pas désactivables autrement qu'en entrant. »dimanche 19 février 2006 - 15:19 Modification Admin Permalien
-
luke_leia
1846 Crédits
LL: Bonsoir Doc.
DOC: Vous revoilà, je vous attendais.
LL: Désolé du retard, mais maintenant je suis décidée a continuer mon sabre.
DOC: Ok pas de problème.
LL: Merci, où est Clickman si vous plait ?
DOC: Il est dans l’atelier, 3 portes à droite.
Je le remerciai et je sortis de la salle.
J’arrivai dans l’atelier, et je vis Clickman.
LL: Bonsoir, j’aimerai avoir mon matériel pour mon sabre laser.
CLICK: Dites-moi se qu’il vous faut.
LL: Il me faudrait un cristal Sapith comme cristal de mise au point, un autre cristal pour faire une couleur orangé a la lame. J’ai choisi le manche s9. Ma forme de combat est la forme III (soresu).
CLICK: D’accord je note tout ça et je vous préviendrais quand le matériel
sera prêt. Je vais me dépêcher.
LL: Merci, mais ne vous dépêchez pas. J’attendrais.
Je sortis de la salle et j’attendais dehors.
Merci de continuer.
Luke_leia.
Les jedi sont du coté lumineux
Les sith sont du coté obscur
Padawan de Anakin89
Gouverneur de Kamino[Ce message a été modifié par: luke_leia le 03-03-2006 19:56]vendredi 03 mars 2006 - 12:56 Modification Admin Permalien
-
clickman
4417 Crédits
Cela faisait….. Longtemps que je n’avais pas mis les pieds à l’atelier. Ca faisait des mois. Mission pour le conseil, permanence à l’infirmerie, … bref que d’occupation ! Heureusement que Doc était la parce qu’il ne pouvait guère compter sur moi depuis quelques temps ! (Mais ca lui apprendra a me laisser l’atelier et de se barrer plusieurs semaines !)
J’entrais dans l’atelier et Doc par la porte de son bureau m’aperçu.
Doc : Et bien ! Enfin ! Je croyais ne plus te revoir ici !
Moi : Eh ! C’est le boulot !
Doc : C’est ce qu’on dit !
Moi : C’est propre ici dis moi !
Doc : Ouais… j’ai fait nettoyer Bosco !
Moi : Elle va laver le Temple entier à la longue !
Doc : C’est bien possible !
Moi : Bon… Je vais dans mon bureau voir tout les messages que tu as du me laisser !
Je file vers mon bureau pour dépiler les messages… et peu de temps après entre la jeune Luke_Leia. Elle me fait sa demande et j’en prends note.
Une fois repartie je me dirige vers la réserve pour récupérer les éléments nécessaire que je prépare à son intention. Sauf que bien sur, le cristal doit être taillé. Etape essentielle. Je lui laisse un message sur son comlink pour lui signifier que c’est prêt et que du travail l’attend.vendredi 03 mars 2006 - 20:27 Modification Admin Permalien
-
Nikananakin
1278 Crédits
J'entrais dans l'Atelier... Il y avais des établis pour les constructions de sabre. Je lu le document sur les cristaux et les différents manches. Ayant choisi, je me dirigeais vers Clickman et lui dis mes choix
Moi: Maître, j'ai choisi le cristal Damind comme cristal de mise au point et le cristal Adegan pour avoir une lame verte. Manche fait maison:
anakin18.skyblog.com/pics/381203625_small.jpg (lien supprimé car non accessible)
et Forme IV l'Ataro.
Clickman: OK, je te prépare tout ça et tu pourras venir le construire
Moi: Merci maître.samedi 04 mars 2006 - 13:15 Modification Admin Permalien
-
-
clickman
4417 Crédits
On dirait que Doc profite que je sois rentré pour m’en faire baver…. Je sens qu’il va y avoir un défilé dans ce bureau !
Nikananakin : Maître, j'ai choisi le cristal Damind comme cristal de mise au point et le cristal Adegan pour avoir une lame verte. Manche fait maison, et Forme IV l'Ataro.
Moi : OK, je te prépare tout ça et tu pourras venir le construire
Nikananakin : Merci maître.
Je me rends à la réserve – tiens encore une pitoyable tentative de cracker le code ? C’est abusé ! - et je lui prépare le matériel. Le Diamind doit être taillé, mais l’Adegan lui est déjà prêt. Je dépose tout ceci dans une boite à son nom et attend que Nikananakin repasse pour se mettre au travail…samedi 04 mars 2006 - 21:44 Modification Admin Permalien
-
luke_leia
1846 Crédits
LL : Je vis un message de Clickman sur mon comlink qui me disait que mon matériel était prêt.
J’allais dans la salle ou il y a les machines pour tailler les cristaux. Et je vis quelqu'un.
Autre padawan: Salut, toi aussi tu viens tailler ton cristal ?
LL: Oui comme toi je présume.
Autre padawan: Oui moi aussi, je te donne un conseil, sers toi de la force pour tailler. Tu verras Ca sera plus simple.
LL: D’accord, merci du conseil.
Je me mis devant l’un des postes. Et je méditai sur la taille du cristal.
Je vis des images mais flous. Je me re-concentrai encore plus intensément et là je vis comment tailler mon cristal. J’ouvris les yeux et je vis Clickman rentrer dans la salle.
CLICK: Votre méditation vous a porté conseil ?
LL: Oui très bien, maintenant j’ai juste à le réaliser.
CLICK: D’accord je vous laisse, Doc ma donné du travail a faire.
Clickman sortit de la salle.
Quelques minutes après.
Autre padawan: Bon courage pour la réalisation, moi, je vais montrer mon travail à Clickman ou a Doc.
Je lui répondis d’accord et lui souhaita bon courage.
J’appuyai sur le bouton de marche et je commençai à tailler précisément mon cristal.
Je fis cela jusqu'à que ce cristal soit un bijou et qu’il ait la bonne forme pour rentre dans mon manche.
Quand j'eus fini, j’éteignis la machine et courus voir Clickman pour qu’il m’évalue mon cristal taillé.
LL: Tenez mon cristal est fini d’être taillé.
CLICK: Ok, je le vérifierai demain, là, je suis trop débordé.
LL: Pas de problème, et bon courage.
Il me remercia.
Je me promenai dans l’atelier jusqu'à qu’il fasse nuit. Aprés j'alla me coucher pour un sommeil constructeur et réparateur.
Merci de continuer.
Luke_leia.
Les jedi sont du coté lumineux
Les sith sont du coté obscur
Padawan de Anakin89
Gouverneur de Kamino[Ce message a été modifié par: luke_leia le 05-03-2006 14:18]dimanche 05 mars 2006 - 13:09 Modification Admin Permalien
-
clickman
4417 Crédits
Luke_Leia était repassée avec son cristal taillé. Il était pas mal, pas parfait, mais assez bon pour ne pas poser de problème dans le sabre. Bref, c’est bon. Elle fera surement mieux la prochaine fois. Je corrige une légère anomalie avec un laser de poche et le repose dans sa boite.
Moi : Ok, tu peux construire ton sabre maintenant. Ecoute la Force pour bien placer les pièces. Bonne chance !dimanche 05 mars 2006 - 14:36 Modification Admin Permalien
-
Nikananakin
1278 Crédits
Je revins à l'Atelier pour voir si les cristaux que j'avais demandés étaient disponibles.
Je vis une bîte à mon nom où se trouvaient toutes les pièces d'on j'avais besoin.
Je m'installais à un établis et commençais la construction de mon sabre-laser.
Commençons donc par tailler le cristal Diamind grâce au laser prévu à cet effet.
Enfin taillé, je posais le cristal dans un coin de l'établis, j'en aurais besoin plus tard...
Je commençais par construire la poignée, insérais la cellule énergétique au datium dans le conducteur du champs d'énergie, entouré lui-mème de bagues énergétique en vortex. Je rajoutais ensuite "l'envellope" de ma construction en suivant mon dessin, n'oubliant pas l'anneau de ceinture et les fixations...
Sur la cellule énergétique, je soudais le support du cristal principal, autour de ce support, je mis les clapets d'énergies, puis le cristal Diamind, sur son support.
J'ajoutais à cela l'activateur du cristal de mise au point et les cristaux Adegan de mise au point. Pour terminer la chambre d'énergie, je soudais "l'envellope" de celle-ci à celle de la poignée.
De part et d'autre de l'Adegan, je rajoutais les activateurs du champs cyclique, laissant un espace pour créer le canal énergétique de la lame.
A l'intérieur de ce canal, je fis entrer les circuits de modulation énergétique, connectés à l'Adegan, au réglage de puissance de lame et à l'ajustement de longueur de lame.
Ajoutant le bouton et la molette pour le réglage et l'ajustement aux circuits de modulation. Je soudais "l'envellope" de cette partie à celle de la chambre énergétique.
Dernière partie de la construction, j'ajoutais les embouts anti-modulation de la lame, la bague de stabilisation magnétique insérée au milieu des circuits de modulation et enfin le canal d'émission.
Je soudais ensuite ces parties à la précédente et finis mon travail en gravant mon nom sur le métal recouvrant la chambre en lettres de l'aurebesh.
Mission suivante: ranger mes affaires!
D9 m'aida et quand je quittais l'établis, celui-ci étais comme neuf!
Je vins voir Clickman:
Moi: Maître, j'ai terminé.
Click: Fais voir.lundi 06 mars 2006 - 19:02 Modification Admin Permalien
-
clickman
4417 Crédits
J’inspectais le sabre de Nikananakin. Le travail est bon. La cellule d’énergie est dans le bon sens. Les composants son bien placés. Les soudures sont correctes. Un seul defaut… un défaut majeur que nombre de padawan font…
Nikananakin : Il y a un problème ?
Moi : L’alignement !
Nikananakin : L’alignement ?
Moi : Oui… Le cristal principal est mal aligné. L’énergie va frapper directement sur le coté de ton sabre, cela chauffera et finira par exploser… mais ne marchera pas. Ecoute la Force et corrige ceci.
Nikananakin : Bien maîtrelundi 06 mars 2006 - 19:29 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Gunray Nute --- Les Neimoidiens sont connus pour leurs qualifications exceptionnelles en organisation et en affaires, mais Nute Gunray est le plus doué de tous. Sa nature sans scrupules lui permit de se hisser au rang de Vice-Roi de la Fédération du Commerce. (Personnages - Séparatistes)
- Kitik Keed’kak --- Kitik Keed’kak est une imposante femelle Yam’rii, réputée à la cantina de Mos Eisley pour ses talents de mécanicienne et son appétit vorace (Personnages - Civils)
- Grunger Josef, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux. (Personnages - Empire)
- R3-S1 --- R3-S1 (Threece) était un droïde de l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
- Planetary Fighter --- Le Planetary Fighter est un gros chasseur construit par SoroSuub à l’apogée de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney