Atelier de Sabrelaser (page 65)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
sami
401 Crédits
Après avoir longuement essuyé mon cristal Sapith pour que le rose s'enlève je me mis enfin à la construction de mon sabre. Je demandais à un des droïde de m'apporter le matériel indispensable pour la construction. Il s'exécuta très vite comme d'habitude et me les rapporta.
Moi>Merci beaucoup!
Je mis tout ça dans l’isolateur d’énergie inerte puis je l’installai dans le manche en bas. Cette partie était très facile mais sans l’aide de la Force peut être pas. Ce qui m’attendait était beaucoup plus dur. J’installais donc le support du cristal principal sur la cellule d’énergie au diatum. Puis j’installai le cristal principal (le Sapith) dans le support. Il rentre parfaitement dedans, évidemment la Force m’avait guidée pour le tailler. Je mis donc de chaque côté du cristal les chambre d’énergie. Je devais ensuite faire tenir le cristal de mise au point entre ses deux activateurs. Ce fut difficile mais grâce à la Force je parvins à la prochaine étape. Je mis le canal énergétique de la lame au dessus du cristal de mise au point. Puis je mis des fils ! Ce fut la partie la plus compliquée. Il fallait les attachés partout, les croisés. Je les connectais aux activateurs de champ cyclique, aux circuits modulateurs d’énergie, au variateur de puissance de la lame et enfin au variateur de longueur de la lame. La Force me contrôlait totalement pour pas que je ne me trompe. J’installais donc tous ces fils à l’intérieur du manche et je vissais les deux variateurs à l’extérieure. Il ne me restait plus qu’à visser la bague magnétique stabilisatrice au bout du manche, fixer la poignée et installer la bague de fixation. Je fis donc tous cela en une demi-heure.
J’avais fini ! J’étais content ! J’appelais un droïde pour lui demander l’heure. Il m’indiqua qu’il était 11 heures du soir. J’avais travaillé toute la journée ! Tout le monde était parti. Je confiais donc mon sabre au droïde :
Moi>Peux-tu le donner à Click ou à Doc demain matin.
Il fit un bruit strident et reparti. Fatigué, j’allais me coucher.
:jed: :sabera:samedi 21 janvier 2006 - 16:26 Modification Admin Permalien
-
Etizejedi
1965 Crédits
L'écran de contrôle de la console du bureau de l'atelier de sabre laser du temple Jedi de Coruscant de... bah de rien du tout en fait, affichait en clignotant :"Vous avez 1 nouveau message". Lorsque Doc le vit, enfin lorsqu'il le verra en allant dans son bureau, il demanda l'affichage dudit message. Mais il comprit vite d'où provenait leredit message et vérouilla (ou vérouillera, à vous de voir) la porte. Voici le contenu dudit-et-redit message, crypté dans un langage unique et dont le code change toutes les microsecondes :
"BON ANNIVERSAIRE MAITRE !!!!!!!!!!!
Pour la peine je retourne au bar pour fêter ça !!!
Ah, et avant de partir, il se pourrait que j'ai une piste, liée à certains problèmes avec certaines personnes à des postes assez importants et un certain droïde. Enfin tout cela est très compliqué mais très amusant. Bon, ceux qui me filent doivent s'impatienter alors j'y retourne ! Ah, oui, aussi une chose : ce n'est qu'un an de plus, vous vous y ferez ^^ "samedi 21 janvier 2006 - 19:43 Modification Admin Permalien
-
HagenMerak
715 Crédits
J'entra dans l'atelier, une caisse à la main. Et sous le regard de nombreux padawan j'ajusta ma cape. J'étais de retour d'une période de congé, ce qui sans doute choqua les padawan qui m'avaient reconnus ce fut ma couleur de cheveux le blond avait viré au brun foncé ma couleur naturel. Sans doute étai ce une manière d'accepter mon passé que de retrouver ma couleur naturel, aussi futile que cela puisse paraître j'était comme libéré.
Je posa la caisse qui se révéla être un étrange coffre, et je sortis mon sabre. J'avais pris mes outils avec moi durant mon absence, il était de toute manière presque achevé. J'avais résisté a la folle envie d'apercevoir, la lame jaune qu'engendré le cristal que Click m'avait conseiller. Je m'avança vers le maître Docbeldom et lui tendis mon sabre tout en m'inclinant respectueusement.
Hagen= Mon sabre est terminer, maître.
.........................................................................
J'ai vraiment dû m'absenté^^ alors comme je l'avais presque fini je n'ai rien trouver de mieux comme explication^^merci.dimanche 22 janvier 2006 - 14:37 Modification Admin Permalien
-
DocBeldom
5633 Crédits
Le sabre de KiAd était bon, je le laissai repartir avec. J'embrassai Ange et attrapais Sami :
Doc : Passe moi ca.
Quelques minutes après, mon analyse était finie :
Doc : C'est bon, tu peux filer !
Sami partie, c'est Hagen qui se dirigea vers moi...
Doc : Bon, sang, mais c'est un vrai défilé ici !
Päs trop de problèmes, enfin, on a vu mieux !
Doc : Ca ira à peu près...
Ange : Je t'ai connu plus méchant mon Docounet.
Doc : Que veux-tu Ange adorée... On change, on change, ca doit être l'age !
Ange : L'âge ? Comment ca l'age ?
Doc : Bah que veux-tu : ce n'est parceque tu l'a oublié que mon anniversaire n'est pas passé !
Ange me fais un gros calin koala pour se faire pardonner avant de me demander si elle peux s'occuper de son pada.
Doc : Il t'attend dans une des salles.
-------------------------------------
Terrik Powaaaa !!!!
Kalin Coala !!!!
Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.[Ce message a été modifié par: DocBeldom le 23-01-2006 20:57]dimanche 22 janvier 2006 - 16:23 Modification Admin Permalien
-
darkbosco
3130 Crédits
J'entra dans l'atelier et j'approcha en douce de mon oncle Doc. Je le vis lever un sourcil en me voyant
Doc: tu t'es enfin décidé à venir?
Moi: euh ... oui
Doc: alors, tu as choisi quel cristal?
Moi: un cristal Jenruax
Doc: et pour le manche?
Moi: confection maison (je sortis un grand sourire triomphant)
Doc: ok, je vais voir si c'est possible pour le cristal
Moi: merci, tonton
Doc: dégage la gosse, j'ai du boulot, je te préviendrai si tout est bon pour que tu commences!dimanche 22 janvier 2006 - 17:55 Modification Admin Permalien
-
-
nonochristensen
968 Crédits
Je sortis du bureau de Doc en faisant très attention à mon matériel .
Je m’installai à une table libre ,et je me mis au travail. Je pris mon morceau de cristal entre mes main .
Je méditai sur la forme que j’allai lui donner . Dans ma tête je vis le cristal avec une forme différente . Il avait la forme d’une pyramide mais au lieu d’avoir cinq face en comptant celle du dessous il en avait huit toujours en comptant celle du dessous .C’était une forme qui me convenais parfaitement .Je commençai donc a taillé mon cristal en forme de pyramide .Je fermai les yeux pour me concentrai de la Force et je taillai le cristal tout en gardant les yeux fermé . La Force influait sur tout mes mouvements je me laissai guidé par son « emprise » .Quand je rouvris les yeux le cristal était parfait enfin de mon point de vue . Je toqua a la porte du bureau de Doc pour qu’il me donne son avis
Moi> voilà j’ai taillé mon cristal qu’en penses-tu ?mardi 24 janvier 2006 - 14:56 Modification Admin Permalien
-
DocBeldom
5633 Crédits
Bon sang Nono ! Fais attention à l'orthographe ! Quand j'ai que quelque sminutes pour regarder, c'est pas simple de devoir faire de la traduction pour comprendre ton message !
Doc : Nono, je vais te laisser continuer, mais il faut que tu fasses plus attention...
Il se tourne et reprend son travail.
Je lance à travers la pièce un cristal et des tas de tubes et de morceaux de plastique.
Une padawan se retrouve ensevelie...
Doc : Voilà la gosse. Et maintenant, BOSSE !mercredi 25 janvier 2006 - 16:46 Modification Admin Permalien
-
anaking
1016 Crédits
Je me dirigeais vers mon atelier tout content, mon sigil en main. Mais la partie la plus difficile arrivait, fabriquer le manche. J'avais à ma disposition tout le materiel qu'il me fallait et me mis à travailler. Après une bonne heure de travail, la forme était la. il restait encore tout les complexes manipulations à effectuer à l'interieur. Je commence à placer la cellule énergétique au datium dans le manche quand doc qui passait par la s'exclama :
_Ne fais pas ça !!!
moi lachant ma cellule sous la surprise :
_qu'est ce qu'il y a ?
doc : tu aurais pu faire exploser ta cellue et nous avec inconscient !
moi : ah euhh désolé alors ...
doc replaçant ma cellule à la bonne place : voilà tu peux continuer mais fait plus attention la prochaine fois.
moi : j'i penserai.
Doc s'éloignait et je me remaittais au travail. Deux heures s'étaient écouler et j'arrivais au point fatidique de l'opération placer le cristal. Utilisant la force pour me concentrer au maximum je commençais à placer le cristal avec toute la délicatesse dans le mesure de mon possible ^^ . Ca y est j'ai réussi et je peux à présent refermer mon manche. Plus qu'un petit détail, je regle la longueur de la lame sur 1 mètre. Mon travail fini j'amenai mon sabre à Doc pour qu'il l'esseye ...mercredi 25 janvier 2006 - 17:14 Modification Admin Permalien
-
darkbosco
3130 Crédits
Ma bure était déjà dans un triste état, mais la tornade qui venait de s’abattre venait de donner la dernière touche à la nouvelle mode made in Jedi : le défraîchi. Je débarassa donc mes vêtements des morceaux de plastiques envoyés gentiment par mon oncle Doc.
Je posai délicatement le cristal en attendant de le travailler. Je pris les différentes parties qui m’intéressait : les circuits, les cellules et tout ce dont j’aurais besoin pour construire mon arme si précieuse. Je m’installai dans le plus grand sérieux (oui, c’est étonnant, mais c’est vrai) à un établi.
J’allais m’attaquer au manche. Je poliçai le métal du tube avec grand soin. Les perceuses magnétiques m’avaient aidé à forer les trous de bon diamètre. Avec l’aide de la Force, je dirigeai la perceuse pour graver mon nom sur une partie du manche.
Une partie fort importante allait commencer : je devais scruter le cristal et le tailler. Il devait être parfait. Je fis appel à la Force et je scrutai chaque parcelle du cristal pour en détecter les impuretés pour les corriger. J’en ai vu plusieurs et les éliminer était maintenant la prochaine étape.
Toujours plongée dans la Force, je taillai le cristal et je fis disparaître petit à petit les impuretés.
Après un long moment, je sortis de mon état de concentration et je vis qu’il ne restait que moi dans l’atelier. La nuit était tombée, mais je ne voulais pas laisser mon travail inachevé, je me décidai à continuer pendant la nuit (c’est devenu une habitude, je dois me méfier).
Je me reposai quelques instants et une méditation me permit de reprendre contact avec la Force et me sentir en phase avec elle. Je pris le cristal en lévitation et je le déposai sur le support. Sans faire perdre l’équilibre au cristal, je mis la cellule énergétique dans le bon sens du vortex, je reliai tout l’ensemble au cristal. Je posai délicatement le cristal de mise au point qui se fixa à son activateur et veillai à l’aide de la Force du bon alignement des deux cristaux.
Ensuite, je plaçai minutieusement le circuit de modulation énergétique que je reliai aux cellules. Je fixai les différents boutons : activation, réglage et longueur de lame. Une fois entièrement assemblé, je m’attaquai à ce qui restait de l’aspect extérieur du manche. Je pris une bague de stabilisation de couleur noire, et j’ajoutai une bague (pour l’esthétique) couleur cuivre autour de la molette de réglage de la puissance de lame.
Au final, j’étais fière de mon travail, et malgré mon envie de l’allumer, je préférai laisser le Chevalier s’en charger pour moi. Je passai un petit moment à essuyer le métal poli et à vérifier les pièces : pas de risque de court-circuit apparent, les bons fils allaient au bon endroit.
Sachant pertinemment que mon tonton allait arriver beaucoup plus tard dans l’atelier, je pris la décision de laisser mon sabre proprement emballé sur l’établi, que je rangerai après quelques heures de sommeil bien méritées.
Je revins quelques heures plus tard, et je trouvai encore l’atelier vide, et pourtant le jour était levé depuis quelques temps. Mais ! Le Chevalier arriva
Doc : tu as fini ?
Moi : Oui, il ne me reste qu’a ranger l’établi aussi.
Doc : voyons voir ça
Je soutins son regard quelques secondes et il observa attentivement mon arme…
-------------------------------------
Fay-Bambi Bosco Horn Terrik Destren Sarkin
Futur Jedi ...
Ancienne apprentie Sith de Tom
"Fais-le ou ne le fais, mais il n'y a pas d'essai"[Ce message a été modifié par: darkbosco le 29-03-2006 16:49]mercredi 25 janvier 2006 - 21:44 Modification Admin Permalien
-
DocBeldom
5633 Crédits
Doc : Euh. Anaking, ca m'a l'air pas mal, mais je comprend pas du tout comment tu t'y es pris ! Tu pourrais m'écrire ca sur un databloc ?
Anaking : Bien Chevalier.
(Rédige moi la construction de ton sabre, avec des détails techniques. Enfin, en expliquant que comment tu places le cristal, etc.)
Doc : Ah Bosco. Bon, tu recommances !
Bosco : Quoi ?
Doc : Oui, j'ai besoin d'un sabre, et celui là fera parfaitement l'affaire !
Bosco : Mon oncle ?
Doc : Oui ?
Bosco : Mon sabre !!!
Doc : Bon bon, d'accord. Mais pour m'avoir explosé les tympans, je te charge de nettoyer les anciennes salles d'entraînement. Ah, oui, pas de Force dans ces salles, et tu rangeras aussi une fois qu'Ange adorée aura finis son cours !
Bosco : Mais euh.
Doc : Tu veux aussi faire l'atelier, le temple, tailler les haies des jardins et vérifier le tout-à-l'égout ?
Bosco : Je m'y mets....
Doc : Au fait, je te surveille, et au moindre délire, j'envoie l'eau (voir page 63) et tu auras le droit à un bon bain ! Ah oui, j'ai trouvé une super teinture rose bonbon à mettre dans l'eau...jeudi 02 février 2006 - 18:09 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Beedo Aldar --- Avant d'être un pilote de modules Aldar Beedo était assassin de carrière. (Personnages - Civils)
- Dryden Vos --- Dryden Vos était un homme, leader de l'organisation criminelle l'Aube Ecarlate (Personnages - Aube Ecarlate)
- TIE/Sh Shadow --- Le TIE Shadow est un modèle de chasseur impérial avancé qui ne fut construit qu’à un très faible nombre d’exemplaires. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Plo Koon --- Comme tous les Kel Dor, Plo Koon devait porter des lunettes pour protéger ses yeux argentés et un masque anti-oxygène noir dans les mondes riches en oxygène comme Coruscant. (Personnages - Jedi)
- Contruum --- Contruum, planète de la Bordure Médiane, non loin de la Route Commerciale de Perlemia, est le monde natal de l’illustre Airen Craken, et de son fils, Pash. (Planètes & Lieux - Planètes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney