Atelier de Sabrelaser (page 64)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Dark_Boby

1351 Crédits

J’allais donc pouvoir construire mon sabre laser. Je trouvai rapidement un atelier libre avant de me mettre au boulot.

Je commençai par la cellule énergétique. Je la plaçai rapidement à sa place avant de continuer. J’attaquai alors la partie du milieu. Je plaçai vite fait mes cristaux puis je les connectai avec la cellule énergétique. Je rajoutait quelques fils, quelques boutons et voila, en quelques heures, c’était terminé.

J’allais l’allumer lorsque je me rappelai que Doc devait d’abord le vérifier. D’ailleurs, une petite vérification de ma part ne serait pas de trop.

Je me concentrai, tout semblait normal. Tout à coup, la Force me montra une erreur au niveau du cristal de mise au point. Il fallait que je corrige cela. Alors, je perçus une autre erreur, au niveau du Jenruax cette fois, puis une autre sur la cellule énergétique, puis plein d’autres. Je me dis alors que tout recommencer serai peut-être moins long que de corriger toutes les erreurs.

Et voila, mon impatience m’avais tout fait rater. Avant de tout recommence, il fallait qu’elle disparaisse. Après quelques minutes de méditation, mon impatience avait disparue.

Je restais néanmoins en méditation. Je vis tout ce qui se trouvait autour de moi. Mais mon but était le sabre. Je me focalisais dessus au point de le voir en gros plan. Je décidai de commencer par faire la moitié du manche, puis positionner le nécessaire à l’intérieur avant de le recouvrir avec l’autre moitié.
    Commençons par la cellule d’énergie. J’en choisi une puissante pour qu’elle suffise pour les deux lames. Je zoomais sur l’emplacement qui lui était destiné et laissais la Force guider mes mouvements. Je la plaçai délicatement et vérifiai immédiatement qu’il n’y avait pas d’erreur.
    Je décidai de construire alors une des chambres d’énergie. Je positionnai tout d’abord le support de ma gemme arc-en-ciel. Je connectai un fil dedans avant de placer ma gemme. Je mis alors le Jenruax un peu à coté et reliai également son support à un fil de connection.
    J’attaquai alors la deuxième chambre après une courte vérification. Comme tout à l’heure, je commençai par le support de la gemme. Puis, la gemme, ensuite, le Jenruax etc.… Je vérifiai et vis un léger décalage de placement de la gemme. Je rectifiai cela promptement.
    Vint alors le tour des canaux énergétiques. Je plaçai calmement les fils de connection. Après avoir fini le premier canal, je fis le deuxième. Après vérification, je vis que tout était parfait.
    Je refermai le manche. Ensuite, je vissai délicatement les embouts anti-ondulation avant de placer les canaux d’émission. Une dernière vérification… La cellule énergétique.OK. Les chambres d’énergie.OK. Les canaux énergétiques.5OK. TOUT ETAIT OK.

Enfin, j’avais fini mon double sabre. En voila un schéma

[Ce message a été modifié par: Dark_Boby le 14-01-2006 11:38]

mercredi 11 janvier 2006 - 19:54 Modification Admin Permalien

Jacen_Solo63

2289 Crédits

Bon, un atelier de libre, le plan en main, cristal magnifique dans l'autre (ouf, j'ai deux mains...), mais sans R4 pour m'assister. Dommage!

Voyons voyons...voilà. J'avais préparé un système de raccordement de deux sabres lasers pour en faire un à lame double. C'est pour cette raison que je voulais créer un deuxième sabre: pour pouvoir m'amuser avec mon double, mes deux et mon simple! ^^
    Certe, l'entraînement à la classe de maîtrise du sabre sera conséquent, mais je suis prêt. Ou tout du moins, je le pense.Comme j'ai déjà installé la première partie du dispositif sur mon premier sabre, il ne me reste plus qu'à me concentrer sur mon second. Que de temps gagné... :zzz:
    Je compte les pièces, regarde le plan, vérifie les pièces que imagine à quoi doit ressembler le sabre une fois terminé...
    S'agit de pas faire de gaffes cette fois...

Je prends la poignée, mets les deux parties d'un côté et de l'autre, et installe le conducteur de champ d'énergie dans la poignée. Je cale ensuite la cellule d'énergie au creux de la bague énergétique au vortex et verifie que ça ne bouge pas. Rien ne part. (Bien! Rien ne me pétera à la tronche quand je l'allumerai, celui-là...)
    Je fixe ensuite le support du cristal principal ainsi que les clapets d'énergie sur les parois, et m'assure que les soudures sont bien faites...
    Un clapet se détache.
    M****...
    Damnation! Il y avait de l'air entre le clapet et la paroi de la poignée...
    Je nettoie les restes de soudures compromettantes, et recommence les soudures, cette fois-ci sans laisser d'air détruire mon travail...
    Ca me semblait monotone, la construction de ce sabre...
    Enfin bon, j'ai déjà fait mon premier, c'est peut-être parce-que je n'ai plus l'excitation d'avoir le symbole de l'ordre...
    Alors, voyons les fils électriques...
    Là, avec les deux activateurs du champ cyclique.
    Je fixe les activateurs à la soudure, installe les boutons de règlage de puissance et de longueur de la lame, puis raccorde les fils électriques entre ces composants.
    J'installe l'embout, puis installe la bague de stabilisation magnétique sur e support...
    Et enfin, soude le canal d'émission typique du sabre S1.
    Je vérifie que tous les composants tiennent bien dans la poignée, puis après être certain que rien ne produira de problème dans la poignée, je me mets à la découpe du cristal...
    Voyons voyons...
    Je n'ai pas utilisé le laser de découpe la dernière fois à cause d'un...petit problème technique.
    Cette fois-ci, j'allumais le laser, installai le cristal, et me plongeai dans la Force pour y chercher concentration et calme...
    Je faisais avancer le laser, voyant le cristal perdre des morceaux et prendre forme...
    Lorsque le cristal avait pris la forme qu'il me fallait, je vérifiais s'il y avait imperfection...
    Et imperfection il y avait.
    Re-m****...
    Je reppassai les contours qui n'étaient pas lisses à en devenir réfléchissant, polissai les imperfections du cristal, le "purifiai"...
    Lorsque je pu voir mon reflet sur chaque facettes u cristal, je décidai de le mettre dans mon sabre.
    Ce n'était pas si dur que ce que je m'en souvenait, finalement...
    Lorsque je me souvins que Doc avait poussé un cri spécial qui avait fait exploser mon cristal, la dernière fois, à cause du fait que je ne l'avais pas taillé comme il faut du point de vue de la Force.
    Géométriquement, il est parfait, mais je continuais de ressentir une sorte de malaise...
    Ce malaise grandissant, je n'en pu plus et m'abandonnai complètement dans la Force...je sombrais dans une semi-conscience, comme si j'étais drogué...
    Je ne compris pas vraiment ce que j'avais fait sous l'influence de la Force, mais lorsque je repris mes esprits, je vis que mon cristal était légèrement plus...pointu. Effectvement, je n'avais pas pensé que la lame devait être étroite pour le modèle S1: je m'étais focalisé sur mon ancien cristal! Je j'avais allumé, ça m'aurait tout sauté à la figure...
    Je grimaçai à l'idée de ce que j'aurais pu être si je l'avait allumé sans qu'il soit correct...
    Mais je me reconcentrai rapidement sur le présent, car je savais que Doc ne m'aurait pas laissé partir avec une bombe dans les mains...
    Voilà, j'installe précautionieusement le cristal tant attendu et recherché, puis ferme la poignée...
    Mais je ne la soude pas, je ne la ferme qu'avec un élastique pour le moment: je sais que j'ai l'air d'un imbécile, mais je préfère que Doc me dise ce qu'il en pense avant de souder complètement mon sabre...
    Voyant qu'il est occupé, je me mets à monter la deuxième partie du dispositif.
    Voilà: le dispositif est en deux partie, une sur chaque sabre, entièrement en cortose, matériau qui résiste aux lames des sabres-laser, pour éviter de perdre mes sabres par un désarmement...
    Il s'installe au bout du sabre, se servant de l'anneau de fixation comme carn de sécurité pour éviter que tout parte pendant que je fais un jung ma...
    Il s'enclenche en tournant et emboîtant un sabre dans l'autre, tout simplement, et garanti 100% sécurité (ou presque...).
    Donc j'installe le dispositif sur la poignée...
    Mince, c'est pas pareil que pour l'autre! Plus dur...
    Hmmm...voilà!
    Avant de faire quoi que ce soit, voyons si l'emboîtement fonctionne...
    Je sors mon premier sabre...
    Etrange...je construis déjà mon deuxième alors que je n'ai pratiquement pas utilisé celui-là...
    J'enclenche, déclic confirmant le cran de sécurité, j'appuie sur le bouton de désenclenchement...
    Enclenchement, désenclenchement, enclenchement...
    Ca marche! Mais, voyons si rien n'a bougé dans mon sabre fraîchement construit...
    J'enlève l'élastique, regarde l'intérieur...
    Rien n'a bronché! Parfait!
    Reste à voir si Doc trouvera quelque chose que je n'ai pas pu voir...
    (Dans ce domaine il est très fort...)

jeudi 12 janvier 2006 - 20:35 Modification Admin Permalien

Anamund

2366 Crédits

Anamund arriva dans l'atelier. On ne l'avais pas vu depuis plusieurs années mais aujourd'ui il était de retour.

Anamund: Excusez moi j'aimerai parler à Etize Jedi, je suis venu récupérer mon sabre laser qui devait autrefois être vérifier par DocBeldom qui était absent. On m'a prêté un sabre en attendant, je suis venu le rendre et récupérer mon sabre originel.

(désolé je n'ai pas pu venir depuis longtemps c'était page 32/33 de ce topic ;))

samedi 14 janvier 2006 - 20:59 Modification Admin Permalien

DocBeldom

5633 Crédits

J'attrape le sabre de Boby, et je le pose devant moi...

Doc : Ca ira. Il est pas mal. Rappelles-toi, tu es obligé de passer à la Classe de maîtrise pour apprendre à te servir de ce type d'arme.
    Dark_Boby : Bien Chevalier.
    Doc : A plus tard.

Dark_Boby sort de mon bureau, c'est Jacen qui s'y engouffre.

Jacen : Qu'en penses-tu Doc ?
    Doc : Montre.

Je prend son sabre... Et tout à coup, sans pouvoir m'en empecher, j'explose de rire ! Et je recommance, impossible de m'arrêter !

Jacen : Mais qu'est ce qu'il y a ???
    Doc : Tu... (explosion de rire) Tu as monté... (Re-explosion de rire) la batterie à l'envers...
    Je m'écroule de rire devant Jacen qui est devenu rouge comme un épice que je ne citerais pas.
    Jacen : C'est pas possible, c'est une erreur...
    Doc : De débutant oui ! :D

Au bout de 5 minutes, j'arrive à me calmer... A l'aide de la Force et de Jacen, on remet la batterie dans le bon sens...

Doc : Bon, ca va, tu peux y aller !

Anamund entre dans mon bureau et cherche des informations...
    Doc : Tu cherches quelque chose ?
    Anamund : Euh... Mon sabre... Je l'avais oublié après votre cours .
    Doc : En effet. Tiens il est là, sur cette étagère.
    Anamund : Merci.
    Doc : De rien.

Je le laisse sortir et je me lève, attrapant un peu de matériel.

Doc : Voilà pour toi nono... Un Illum et tout ce qu'il te faut ensuite ! Et maintenant, au travail !

dimanche 15 janvier 2006 - 12:08 Modification Admin Permalien

anaking

1016 Crédits

Après un bon lavage, ma bure avait repris sa couleur originale, le noir !(et non le rose !!!). Je me dirigeais vers doc mon sabre en main pour savoir si j'avais reussi mon épreuve (voir construction p 61). Je lui tends mon sabre ...

dimanche 15 janvier 2006 - 12:48 Modification Admin Permalien

• PSW

Jacen_Solo63

2289 Crédits

Pas possible...
    J'avais mis dans le mauvais sens la batterie!
    Le double sabre m'a fait perdre le Nord...
    Bah! C'est fait désormais.
    *Petite pensée à la deuxième raison de ma venue ici...*
    D'après Doc, on peut utiliser la salle d'entraînement de la Forme VII.
    Je sors du bureau, et me dirige vers la porte d'en face, vers les salles d'entraînement. J'ouvre...
    Une porte en face de moi, un couloir à droite et un autre à gauche.
    Pratique! Et moi qui me souviens jamais de rien...
    Retour arrière...Retour au croisement. Donc, je disais, couloir de gauche, première salle sur la droite.
    On l'a pas utilisée depuis un moment celle-là on dirait.
    En effet, malgré la propreté incroyable de l'atelier, la porte avait un léger teint grisâtre.
    Fais-toi pas d'illusions, elle sera nettoyée dans la soirée cette porte, donc je la reconnaîtrait pas comme ça. Mémoriserais le plan...
    J'ouvre, allume la lumière, puis la tamise un peu. Plus pratique.
    Je m'assieds en tailleur, puis médite tout en sondant les alentours, histoire de détecter mon maître dès qu'il arrive...
    Je tâte mes deux sabres à ma ceinture: leur présence est réconfortante, malgré le fait que je n'ai rien à craindre!
    (Quoique... :cli: )
    -------------------------------------
    Lightsaber POWAAAAA!!!
    Maître et frère d'armes de Luckykenobi
    Frère de Jadden Korr

[Ce message a été modifié par: Jacen_Solo63 le 15-01-2006 14:43]

dimanche 15 janvier 2006 - 14:43 Modification Admin Permalien

nonochristensen

968 Crédits

moi > doc j'ai oublié de vous dire le manche que je voulai
    Doc> a oui c'est exacte alors quel type de manche veus tu ???
    Moi> euuh je voudrai le manche de modele S5 si vous l'avaez s'il vous plait ?

-------------------------------------
    May the force be with you and me

[Ce message a été modifié par: nonochristensen le 23-01-2006 20:51]

dimanche 15 janvier 2006 - 20:30 Modification Admin Permalien

DocBeldom

5633 Crédits

J'envoie un manche de type S5 à Nono, et je le laisse travailler...
    (Note : Passe ton prochain message à un correcteur orthographique, sinon, je risque de ne pas chercher à le comprendre. Merci.)

Je me tourne ensuite vers Anaking...

Doc : Passe moi ton cristal, puisque c'est de cela qu'il s'agit.
    Anaking : Tenez Chevalier.
    Doc : Merci.

Je l'observe, l'analyse...

Doc : C'est pas mal. Tiens.

Je sors un Sigil taillé de ma poche et le passe au Padawan. Je prend son cristal, et avec la Force, je le travaille jusqu'a obtenir ce que je cherche :
    les deux parties du cristal extérieur se sont séparées, je récupère les morceaux de celui à l'intérieur.
    En me concentrant, je crée des fissures dans les parties du cristal externe, fissures que je comble avec les morceaux de l'autre. On dirait que le cristal est désormais veiné par l'autre. Le canal central est bon, je n'ai plus qu'a placer les restes du cristal intérieur. En me concentrant, je colle les deux parties avec la Force. Je récupère deux morceaux du cristal extérieur, que je taille pour obtenir deux petits disques que je place sur le canal central.
    En me concentrant, je modifie la structure des molécules qui constituent les fissures du cristal. En les chauffant, je les fais fusionner... La fissure séparant les deux parties disparait peu à peu, celle des bouchons également... Les bord entre le cristal extérieur et le cristal intérieur semblent un peu fusionner également... Tout le cristal intérieur est modelé en un seul. Plus aucune fissure n'est perscéptible, même avec la Force, que ce soit entre le cristal intérieur et le cristal extérieur, entre les morceaux de cristal intérieur ou entre les différentes parties du cristal extérieur. Ce cristal n'est plus qu'un seul cristal et non le mélange ou quelque chose constitué de deux autres chose. Il n'est qu'un.

Doc : Voilà qui est mieux.
    Anaking : Vous avez...
    Doc : Fais ce que je t'avais demandé. Voir même un peu plus. Mais tu n'en t'es pas trop mal tiré.
    Anaking : Merci mais j'étais loin de votre résultat !
    Doc : Tu n'as pas la même expérience. Bon, ton Sigil est déjà taillé, tu peux passer à la construction de ton sabre.
    Anaking : Merci.

lundi 16 janvier 2006 - 10:38 Modification Admin Permalien

AngeSolo

28876 Crédits

Avant propos : Mon pada fou - Jacen^^ - m'a fait svaoir que je pouvais poster ici, si c'est pas le cas, je m'excuse Docounet et je te donne le droit de le martyriser^^

Moi et mes promesses à trois crédits…
    Encore un truc auquel il faudrait que je remédie ! Me voilà encore embarquer dans une aventure pas possible ! Déjà, moi qui retourne à l’Académie pour passer un bonjour c’est un exploit mais pour « bosser » , c’est encore pire qu’un miracle…
    Vaisseau posée, je me remémore le chemin de l’atelier tout en prenant mon comlink en main parce que comme un boulet hors norme que je suis, je risque de me perdre où me retrouver face à une porte fermée. Je continue donc à avancer tout en parlant.

Ange : Salut mon chéri !
    Docounet : Angeouneeeeeeeeeeeeeeette que j’aime et que j’adooooore !
    Ange : Alors comme ça va chez les Jedi ?
    Docounet : Coussi coussa, la routine quoi…
    Ange : Routine ?! Tu voudrais que je la brise ?
    Docounet : Tu prévois de venir nous voir ?
    Ange : Pourquoi pas ? Je suis en période « creuse » en ce moment et je fais une petite pause encore chaque cambriolage.
    Docounet : C’est une bonne nouvelle ça ! Tu viendrais quand exactement ?
    Ange : Ouvre la porte de l’atelier et tu auras la réponse.

La porte de l’atelier s’ouvre quelques instants plus tard. A peine vois-je la tête de Doc que je me jette dessus en hurlant comme une folle jusqu’à ce qu’il tombe à la renverse.

Ange : Je crois que j’y ai été un peu fort là, non ? ^^

lundi 16 janvier 2006 - 14:20 Modification Admin Permalien

KiAdiMundi

5879 Crédits

Bien bien bien....disjoncté hein ? Tous les fils à remplacer ? Pas de problème !!! C'est comme si c'était fait.

J'allais à une table, posai mon sabre, et, minutieusement ouvrais les clapets pour accéder aux composants.
    En effet, plusieurs fils avaient été déplacés....
    Bon, on déssoude le tout et on reprend....
    Je pris les lasers et les croisai aux endroits précis des soudages et fis fondre les fils, tout en maintenant par la Force les lasers et mon sabre ouvert en lévitation.
    Je déssoudais de cette façon tous les fils, puis je commençais à en ressouder d'autres vers les rectificateurs de longueurs et de puissance de lame, ou variateurs devrais-je dire.

Mais une soudaine impression, comme un malaise, me stoppa net. Je compris rapidement d'où il vint, il ne fallait pas que les fils se déplacent ou se dessoudent encore aussi facilement !

Je partis alors chercher Doc pour qu'il me donne du "fil" à souder mais il fut quelque peu occupé avec une certaine Solo...
    Direction, Click !
    je pus le trouver dans l'arrière boutique, examinant les nouveaux cristaux....
    Après l'avoir dérangé dans son analyse, il me dona du fil souple et peu conducteur d'ondes de chocs...

Parfait...retour au sabre...Lévitation du sabre ouvert, fils à souder, lasers, métal de soudage....

Dans une grande concentrature (oups, ça existe ça ?) je rapprochais une extrémité du fil du composant choisit, le métal soudeur et enfin d'un geste rapide, précis et brulant je fis fondre les éléments accolés d'un croisement de laser haute intensité.
    Durant une heure entière, je recommençais ainsi avec tous les fils partant des canaux d'énergies pour se dispercer dans la troisième partie isolée, la partie meneuse qui configurait tout de la lame....

Enfin, je vis voir Doc, finalement Ange pouvait attendre un titi peu, surtout pour un des derniers sabres qu'elle à eu le plaisir de désarmer...

lundi 16 janvier 2006 - 21:14 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Dengar --- Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Sidon Ithano --- Le capitaine Ithano était un pirate bien connu dans la galaxie, 30 ans après la bataille d'Endor. (Personnages - Indépendants)
  • Bala-Tik --- Bala-Tik était un humain membre du Gang des Guaviens. (Personnages - Indépendants)
  • Temm Miat --- Miat Temm est une jeune femme qui servit pour l’Empire. (Personnages - Empire)
  • Transport Rin Assid --- Le Transport de Fret de classe Rin Assid est un gros transport de fret de la EoBaam Shipping Lines, baptisé ainsi du nom du mythique marchand Rin Assid, qui vécut quatre millénaires après la fondation de l'Ancienne République et resta célèbre pour sa générosité. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide