Atelier de Sabrelaser (page 48)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Crilath

610 Crédits

Après plusieurs jours de repos je me senti près a commencer la création de mon sabre laser. Après la dure épreuve que j’avais dû subir je souhaitais ne pas échouer.
    J’étais assis à la même table que celle a laquelle je me trouvais quelque jours plus tôt. Devant moi était posée une grande boite avec à l’intérieur, de nombreuse pièces pouvant servir à la construction de mon sabre.
    Ne sachant pas comment commencer la création de mon sabre laser je me rappelais du conseil de Maitre Padmé111 : « Si tu as besoin d’aide demande a Maitre Remeyodi ». Je le connaissais bien depuis déjà fort longtemps. Depuis avant même de devenir un apprenti Jedi. J’appelai donc Remeyodi (qui se trouvait dans l’atelier) avec la force afin de ne pas déranger les autres apprentis.

Crilath> Bonjours Maitre Remeyodi.
    Remeyodi> Salut Crilath. Cela faisait longtemps qu’on ne s’est plus revu. Tu as besoin d’aide ?
    Crilath> Oui Maitre. Je ne sais pas comment commencer d’assembler les pièces de mon sabre laser.
    Remeyodi> Je ne peut pas le faire à ta place mais te mettre sur la voie. Saches que lorsqu’il sera fini, ton sabre fera partie de toi autant que tes yeux ou ta tête. Vous serez lier par la Force. Il ne sera qu’un simple objet mais le seul que tu possèdera tant que tu seras Jedi. Tu dois en quelque sorte le construire à ton image afin que tu puisses sentir le lien qui vous unira. Il deviendra vivant à tes yeux.
    Crilath> Jamais je n’aurais penser que le lien entre un Jedi et son arme serais aussi fort.
    Remeyodi> Crois moi Apprenti Crilath, il est aussi fort que le lien qui uni des amis.
    Crilath> Je comprend à présent l’importance de cette étape lors de l’apprentissage d’un Jedi. Merci beaucoup Maitre Remeyodi. Que la Force soit avec vous.
    Remeyodi> Que la Force soit avec toi mon ami.

Je regardais Remeyodi partir et me mis au travail. Je fit léviter chaque pièces afin de les assembler dans un tube de plastacier. Activateurs de champ cyclique, conducteur de champ d’énergie, circuit de modulation énergétique, Embout anti-ondulation de la lame, ….. Chaque pièces se mirent à leur place. Il ne me restait plus qu’à mettre le cristal. Je senti que mon sabre n’avais pas d’âme comme me l’avais demander Maitre Remeyodi. Que voulait-il dire par « vivant » ? Je croyais avoir compris mais en réalité je ne savais pas comment créer le lien qui nous unirait.

Après de mûres réflexion je pris mon cristal, un laser de taillage, je visualisai le cristal terminer dans ma tête, et commença. Je ne me contentai pas de le tailler comme j’aurais taillé n’importe quel caillou. Je plongea mon esprit jusque dans le cœur et dans l’âme de mon cristal. Je compris que ce qui rendrait vivant mon sabre ne serait pas le cristal mais l’âme du cristal. Je vit en le Sapith la vie. Il était unique, il était mien et je forerais selon mon désir. Tout en creusant dans cette magnifique pierre, il me semblait que je lui parlais. Que je lui demandais de m’aider à le transformer et à le faire vivre. J’avais créé ce puissant lien qui unissait un Jedi et son arme.

"le cristal est le coeur de la lame, le coeur est le cristal du Jedi, le Jedi est le cristal de la Force, la Force est la lame du coeur. Le cristal, la lame et le Jedi : ne font qu'un..."

Telles furent mes paroles lorsque je mis mon cristal fini dans mon sabre. Je voulut allumé la lame mais me souvint que je ne pouvais pas encore. Je me pressai donc d’aller montrer mon sabre à Maitre Clickman ayant l’intention de le montrer également à Maitre Remeyodi.

-------------------------------------
    May the Force be with you!

[Ce message a été modifié par: Crilath le 08-10-2005 13:19]

[Ce message a été modifié par: Crilath le 08-10-2005 19:28]

samedi 08 octobre 2005 - 13:18 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Obiwan33 m’attendais. Elle me présente son sabre. Je le lui prends et l’inspecte… Une bonne minute plus tard (suspens !) je lui rends.

Moi : Obiwan33, je te félicite. Excellent travail.
    Obiwan33 : C’est grâce à mon maitre.
    Moi : Il t’a bien formé. Mais c’est bien grâce à ta maitrise de la Force que tu as réussi. Ne te sous estime pas. Ton maître n’a fait que t’enseigner, c’est toi maintenant qui utilise ce qu’il t’a appris. Et tu le fais bien. Maintenant… tu peux activer ton sabre.

Elle active son sabre, le bruit si caractéristique annonçant la lame se fait entendre. Une lame bleue apparaît. Obiwan33 l’observe un moment puis la désactive.

Obiwan33 : Merci maître.
    Moi : Chevalier s’il te plait ! De rien, je ne fais que mon devoir. Passe le bonjour à ton maître de ma part.
    Obiwan33 : Je n’y manquerai pas !

Je me tourne maintenant vers Crilath qui attend son tour.

Crilath : Voici mon sabre.

Je le prends pour regarder… Pas de probleme dans le montage, le cristal est bien aligné… Après son erreur au départ, il s’est bien rattrapé et écouté la Force…. Et Remeyodi ! Bon travail.

Moi : Bien ! Tu peux l’activer, tu as bien travaillé !
    Crilath : Vrai ?
    Moi : Puis que je te le dis !

Il active et une lame bleue apparaît. Il fait quelques mouvements et je l’arrête dans son élan.

Moi : Du calme ! Range ca et attend d’etre en salle d’entrainement pour jouer avec !
    Crilath : Bien *il désactive le sabre* Merci !
    Moi : De rien !

Wedge "Clickman" Destren Horn Terrik
    membre du conseil Jedi
    membre du R.H.HU.M.

[Ce message a été modifié par: clickman le 08-10-2005 22:00]

samedi 08 octobre 2005 - 14:44 Modification Admin Permalien

padawanthrawn

9932 Crédits

Doc venait d'en terminer avec son dernier pada.
    A présent il se tournait vers moi.

Doc : Alors Padawanthrawn : prêt ?

Je regarde Elanor

Moi : Nous sommes prêts.
    Doc : Bien alors allons-y.

Nous quittons la salle non sans un dernier au revoir à Clickman, qui va devoir s'occuper seul de l'atelier pendant une semaine au moins (aller retour plus fabrication). Heureusement, actuellement les padawans sont plutôt calmes et Méro a achevé de fabriquer son sabre donc ne devarit plus revenir tout de suite.
    Nous descendons les escaliers pour nous enfoncer dans les profondeurs du Temple : direction les hangards.

Moi : J'ai un mauvais pressentiment
    Elanor : Qu'y a t-il maître ?
    Doc : Laisse il crâne il veut montrer ses nouveaux pouvoirs.
    Moi : En fait c'est quelque chose de diffus mais il y a quelque chose.

Nous sommes arrivés : la porte s'ouvre.

Moi : Ca y est : je sais de quoi il s'agit...le T...
    Doc : Tas de boue ?Pourquoi t'inquiètes tu il n'y a pas de vaisseau plus expérimenté au Temple
    Moi : Justement. Heureusement je l'avais pressenti tiens attrape.

Je lui jette un sac qui atterrit devant ses pieds. Doc se penche et l'ouvre. Un amoncellement de ruban adhésif. Ses yeux brillent

Doc : Sniff mon neveu c'est beau non non vraiment on ne m'a jamais fait d'aussi beau cadeau, mis à part le solari.
    Moi : De rien mon oncle ça me fait plaisir : d'ailleurs je te donne la carte de fidélité du magasin le vendeur a insisté quand il a su pour quelle occasion c'était.
    Doc : Allez trêve de bavardage direction Ilum dans la bordure extérieure.

Le vaisseau décolle, et nous nous dirigeons vers l'espace après avoir obtenu l'autorisation de la part du contrôle aérien (être Jedi doit avoir des petits avantages).

Doc : Va te mettre en méditation le voyage va durer un peu, ou plutôt attend tiens attrape

Doc m'envoie deux cristaux

Doc : Entraînez vous à percevoir les mailles du réseau cristallin et à le modifier. Avec ces cristaux ça ne devrait pas être trop difficile, ils sont rongés d'imperfections. Après vous vous placerez en méditation pour vous préparer à ce qui nous attend sur IIum.
    Moi : Très bien mon oncle.

samedi 08 octobre 2005 - 16:38 Modification Admin Permalien

Elanor

1923 Crédits

Padawantrawn emporte les cristaux que DocBeldom lui a donné et va s’installer sur une banquette. Je m’approche de lui avant qu’il ne commence son travail.

Moi : Maître, je ne connais pas cette planète où nous nous rendons. Pourriez-vous m’en dire davantage ?

Padawanthrawn : Si tu veux. Ilum est une planète peu connue des pilotes spatiaux, mais elle l’est de l’Ordre Jedi. Vois-tu, les cavernes d’Ilum abritent les précieux cristaux nécessaires à la construction d’un sabre laser. De plus, ces cavernes agissent comme un catalyseur de Force, il n'est donc pas rare que certains Jedi aient des visions de l'avenir. Quand le temps vient pour un Padawan de construire son propre sabre-laser, son Maître l'emmène sur cette planète. Là, il doit mettre tout son soin et toute son attention, en s’aidant de la Force, pour fabriquer son sabre.

Moi : Il n’y a aucun habitant ?

Padawanthrawn : Si ! Quelques bêtes féroces, les Gorgodons...

Voyant mon air affolé, il éclate de rire.

Padawanthrawn : Ne t’inquiète donc pas ! Je serai avec toi...

Moi : Quel est le climat de cette planète ?

Padawanthrawn : Il y fait un froid glacial et les journées durent 22 heures.

Moi, soupirant : Je déteste le froid !...

Padawanthrawn : Bah, ça ne sera que pour quelques jours. En fait, tout dépendra de toi...

Moi : Vous m’aiderez, n’est-ce pas ?

Padawanthrawn : Il y a une partie qui doit être accomplie seul. Mais oui, je serai là quand tu auras besoin de moi. Dis-moi, toi, tu as besoin de réconfort et de protection, je me trompe ?

Moi : C’est vrai, vous avez raison. Mais vous savez, je n’y peux rien. J’ai été seule toute ma vie, seulement entourée de ma nourrice et parfois de mon cousin. Quant à mon oncle, il était souvent absent. Et quand j’ai eu 17 ans, il est parti vivre sur Coruscant presque à temps plein pour assurer pleinement sa fonction de Sénateur, et il ne venait nous voir que rarement. Alors, oui, j’ai besoin de me sentir protégée et aimée, surtout depuis la mort de mon cousin...

J’affiche un visage triste et baisse la tête. Padawanthrawn s’en aperçoit et, de son index, me relève le menton.

Padawanthrawn, d’une voix douce : Tu sais, la vie d’un Jedi est faite de danger et parfois de solitude. Mais aussi de moments plus calmes et de rencontres. Je suis ton Maître et tu pourras toujours compter sur moi, quoi qu’il arrive.

Moi : Merci, Maître. J’ai de la chance de vous avoir.

Padawanthrawn : Allez, courage... Ca va aller ?

Moi : oui.

Padawanthrawn : Bien, examinons de plus près ces cristaux tout miteux...

[Ce message a été modifié par: Elanor le 23-10-2005 20:01]

dimanche 09 octobre 2005 - 22:10 Modification Admin Permalien

Padme_Amidala_L

830 Crédits

Je retournais à l'établi où je m'étais installée pour la taille de mon cristal, puis je comencai à fabriquer le manche.

Je pris un morceau de métal, puis le fis léviter grace à la Force. Je fermais ensuite les yeux et me concentrais afin de bien percevoir le morceau de métal que je venais de prendre. Il étais tres difforme, et je voyais exactement comment le tailler et le lisser. Une fois la vision de ce morceau bien éclaircie, je fis fondre le métal pour lui donner une forme parfaitement cylindrique. Il eut d'abord une forme plus ou moins ronde, puis je l'allongai et le lissais.

Puis, je taillai légerement un des bouts du cylindre afin que ce dernier soit légerement oblique.
    Une fois ca de terminé, je pris des morceaux de "plastique" anti-dérapant, et je les taillais afin qu'il aient une forme rectangulaire et fine. Je les soudais ensuite verticalement sur le cylindre de métal.

Quelques minutes plus tard, je fis une sorte de puit dans le cylindre de métal afin de mettre plus tard les compostants, les paroies du cylindre étaient maintenant fines.
    Puis je taillai un anneau (en métal) pour pouvoir accrocher le sabre a ma ceinture et le soudai au cylindre.

J'ouvris les yeux, pour voir sans si il n'y avais pas d'anomalie. Il n'y avais pas l'air d'en avoir, à l'oeil nu, mais en me reconcentrant dans la Force, je vis que j'aivais mal soudé le petit anneaux qui me permetterais d'accrocher le sabre à ma ceinture. Je refis donc quelques points de soudure.

Quelques minutes plus tard, j'allais voir le Chevalier Clickman, afin qu'il me dise si mon mache étais bien fait :

Moi> Qu'est ce que vous pensez de mon manche ?

Le Chevalier se retourna et se dirigea vers moi, pui s'appreta a prendre la parole.

Padawan de Padme111.
    Famille Nabery-Aries.

[Ce message a été modifié par: Padme_Amidala_L le 12-10-2005 13:39]

mardi 11 octobre 2005 - 20:58 Modification Admin Permalien

• PSW

DocBeldom

5633 Crédits

Pourquoi le tas de Boue ? Oui pourquoi ? Mon YT n'était-il pas mieux ? J'aurais jamais du écouter le temple... (Me lamentai-je tout en me rendant dans la salle où mon neuveu et sa padawan commencaient à travailler)

Doc : Euh... Désolé de vous interrompre dans la méditation que je vous ai imposé, mais on a un petit problème...
    PadaT : Ca t'étonne ?
    Doc : A vrai dire... Pas vraiment ! ^^
    PadaT : Bon, et quel est le problème ?
    Doc : Bah disons que c'est juste l'ordinateur de bord qui a planté et qui ,e veut pas redemarrer...
    PadaT : Ah tiens, ca il l'avait jamais fait !
    Doc : Eh mais attend... Quel est l'imbécile qui l'as changé d'OS ?
    PadaT : Comment ca ? C'est plus Nilux ?
    Doc : Non ! Quelqu'un a mis Windaub PX !
    Elanor : C'est quoi ca, Windaub PX ?
    Doc : Au départ, c'éatait sensé être un OS qui était simple d'utilisation... Seul problème, bah, comme tu peux le voir, il plante tout le temps !
    PadaT : Et on l'arrrête en appuyant sur demarrer !
    Elanor : Et on fait quoi ?
    PadaT : T'as pas une version de Nilux, Doc ?
    Doc : Je vais voir ca...

Je sors un tout petit sac...

PadaT : Tout le matos de réparation est là dedans ?
    Doc : Non ! La y'a juste l'index dedans... Le matos, c'est les 1001 sacs dans la soute...
    Elanor : Ouf ! (Peut être pris pour un soulagement ou une marque d'horreur ^^)
    Doc : Voilà, c'est le sac n°584

On se rend tous les 3 dans la soute, et après une heure et demie...

Elanor : Y'a pas de sac 584...
    PadaT : Quoi ?
    Doc : Attend ! C'est peut-être celui qui sert caler le moteur !
    PadaT : A caler...
    Elanor : Je vais defaillir là...
    Doc : Je reviens...

Quelques minutes plus tard :

Doc : Voilà ! Je l'ai. Bon lancons la desinstallation et la réinstallation...

L'écran de controle change de logo, et affiche une petite barre qui indique une durée... De desinstallation, et de réparation des Bogues du à un certain OS pourri...

Elanor : Y'en a pour 6 heures !
    Doc : Euh... Qui s'fait un sabacc ?

mercredi 12 octobre 2005 - 08:35 Modification Admin Permalien

clickman

4417 Crédits

Padme_Amidala_L me présente un manche encore chaud.

Moi : Pas mal… pendant qu’il est encore chaud, je te recommande de faire un trou pour le bouton d’activation, et d’autres si tu prévois d’autres réglages... Sinon, très bon travail !
    Pad_L : Merci !
    Moi : Après, laisse refroidir avant de monter les composants dedans ! Pense à te reposer aussi, tu as travaillé longtemps… Pendant que ca refroidit, met toi en transe de repos. Ensuite reprend ton travail.
    Pad_L : D’accord.

mercredi 12 octobre 2005 - 22:02 Modification Admin Permalien

padawanthrawn

9932 Crédits

Elanor : ça a l'air sympa : on peut jouer maître ?
    Padawanthrawn : Heu non je suis désolé mais Doc a appris avec une professionnelle et tant qu'elle ne m'a pas appris à ne pas perdre je me ferai plumer.
    Doc : Po juste (déformation due à son frère)
    Padawanthrawn : Tiens c'est bizarre : je trouve qu'il a un peu des ratés le Tas de boue
    Elanor : Vous avez pensé à remettre la cale ?
    Doc : La cale ?
    Padawanthrawn :Oui celle du moteur : en général tout ce qui est insolite dans cette antiquité a son utilité.
    Doc : Oups I've a bad feeling about this (déformation due à son autre frère) bougez pas je reviens

Doc pique un sprint vers la coursive, se cogne (on ne le voit pas mais on entend un grand bong : soit il se cogne soit il fracasse le vaisseau à coup de barre de fer mais vu l'état du vaisseau il osera pas)
    Puis il revient alors que le Tas de boue gitait dangereusement.

Doc : Ouf. C'est bien Elanor quelle sens de l'observation et de la réflexion.
    Elanor : Merci
    Doc : Bon allez je vais aller voir où en est ce nixu.

Deux heures plus tard, Doc n'est toujours pas revenu
    Elanor et moi-même retournons dans le cockpit. Doc était en train de jouer à un jeu qu'il venait de programmer sur lunix : but envoyer des fléchettes sur un sith attaché.

Elanor : Et après on s'étonne que l'installation prenne du temps.
    PadaT :Attend Elanor, tu vas t'attirer des ennuis si tu parles comme cela à un Jedi qui a plus d'ancienneté dans l'Ordre
    Elanor : Excusez moi maître
    PadaT : Et après on s'étonne que l'installation prenne du temps... Bon d'accord on retourne travailler ou plutôt là on va aller méditer : et voilà tes cristaux on a fait ce qu'on a pu pour améliorer leur structure cristalline mais il faudra s'y reprendre deux à trois fois pour obtenir un cristal compatible à l'usage des sabres lasers...
    Elanor : ...tellement qu'ils étaient miteux

jeudi 13 octobre 2005 - 17:08 Modification Admin Permalien

Remeyodi

14238 Crédits

Rem> Hello y a quelqu’un ?
    Click apparaissant comme par magie à coté de moi> Oui je suis là.
    Rem> Voilà un nouvel apprenti du Clan des Ours qui vient fabriquer son sabre laser, je te présente R13d13 et réciproquement voici Clikman qui s’occupera de toi vu que Doc est parti ou va partir en mission sur Ryloth si je ne montre pas. R13d13, Je compte sur toi pour te concentrer sur cette tache et pas autre chose !
    Click> J’y veillerai, allez viens avec moi , je vais te montrer ce que l’on a en stock et tu me diras comment tu veux personnaliser ton sabre laser.
    Rem> Ah j'oubliai, tiens un autre apprentie qui vient construire son sabre laser, la nouvelle padawan très prometteuse de Polux, alors fais attention à elle sinon il ne sera pas content !

MAJ: Je viens de rajouter Selana-Certra
    MAJ bis: R13d13 a un problème d'ordinateur donc il mettra du temps avant de commencer son sabre.

"Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

[Ce message a été modifié par: Remeyodi le 18-10-2005 23:30]

dimanche 16 octobre 2005 - 17:09 Modification Admin Permalien

padawanthrawn

9932 Crédits

Après un voyage lourd en péripéties, nous arrivons sur Ilum (je ne raconte pas tout il faut garder des idées pour le retour).

Doc "pose" le Tas de boue à proximité de l'entrée du Temple (heureusement que Ange lui a donné des conseils sinon on serait mal).

Nous descendons puis nous nous avançons. L'entrée est comblée par de gros blocs. Doc, Elanor et moi-même nous y mettons pour déboucher l'entrée. Une fois nous être assuré que la grotte n'allait pas s'effondrer (sinon autant rester dans le Tas de boue), nous entrons. De longues minutes s'écoulent avant que les particules de poussière ne retombent au sol.
    La chambre principale ne présente plus de cristaux, mais il y en a toujours dans les chambres secondaires nous assure mon oncle. Nous progressons alors pendant une bonne heure : il nous faut économiser l'air car il y en a moins : ce sera parfait pour la méditation et la transe pour construire nos sabres. Nous avons atteint une chambre secondaire. Les cristaux miroitent sur les parois de la grotte.

Doc : ...
    keiko
    Maître de Mara_Jade et d'Elanor
    fils de polux et de Tyty
    Horn-Terrik-Nuruodo

[Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 20-10-2005 16:33]

lundi 17 octobre 2005 - 18:20 Modification Admin Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Supremacy --- Le Supremacy était un vaisseau-amiral de classe Mega (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Comlink --- Dans la plupart des cas, les comlinks portables ou intégrés dans des casques (comme par exemple les casques Rebelles utilisé sur la planète Hoth) sont des systèmes de communication audio, dotés d’une portée d’environ 50 kilomètres pour les appareils de base mais certains comlink comme les comlinks militaire peuvent avoir une portée d’environ 500 kilomètre au grand maximum. (Armements & Technologies - Technologies)
  • Lagard Nap --- Ce Neimoidien fut le Commandant du vaisseau de combat de la Fédération du Commerce l' Acquisiteur. (Personnages - Ancienne République)
  • Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik --- Le Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik constitue l'ossature de la flotte Yuuzhan Vong et est au sein de cette espèce l'équivalent des redoutables Destroyers de classe Imperial dont ils partagent la taille (1620 mètres contre 1600) mais aussi les capacités destructrices. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Croiseur Carrack --- Le croiseur Carrack est un des croiseurs légers les plus populaires de la galaxie et est très utilisé au sein de l'empire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide