Atelier de Sabrelaser (page 47)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
ObiWan33
2202 Crédits
Après avoir discuté quelques minutes avec mon maitre, je suivis ses conseils et arpenta la grande salle à la recherche d'un des deux chevaliers. Je ne voyais que des padawans très concentrés au dessus d'un cristal ou d'un manche. Quelques étincelles jaillissaient à droite et à gauche.
Puis j'apercus un homme qui allait de padawans en padawans, donnant des conseils et aidant ceux qui paraissaient en difficulté. Je m'approchai doucement de lui, puis quand je vis qu'il avait terminé, j'attirai son attention. Il se retourna et je reconnus le chevalier Clickman.
Moi> Bonjour, vous êtes bien le chevalier Clickman ?
Clickman> Lui-même.
Moi> Je suis ObiWan33, padawane de Kaarde, et je viens de recevoir son autorisation pour fabriquer mon sabre laser. Comme je suis encore indécise sur le choix du cristal et certains détals, j'aurais aimé avoir de vos conseils.
Clickman> Vas y, je t'écoute.
Moi> Et bien, je voudrais un sabre laser à lame bleue, spécialement conçu pour la Forme IV, mais pouvant s'adapter à la Forme V. Ce sont les deux Formes que je pratique, mais j'utilise plus souvent la IV. Il faudrait qu'il soit assez maniable. Voilà je crois que c'est tout.
Clickman> Bien, je vais voir ce que je peux faire pour toi.
Moi> Merci.
-------------------------------------
Padawan de Kaarde
Famille Nabery-Aries
http://ewanmcgregor.forumactif.com[Ce message a été modifié par: ObiWan33 le 05-10-2005 10:22]mercredi 05 octobre 2005 - 10:20 Modification Admin Permalien
-
KiAdiMundi
5879 Crédits
Après la longue absence de DocBeldom, que je cherchais en vain pour lui montrer mon sabre, je me mis a la recherche de Clickman.
Je le trouvai lors d'une discussion avec ObiWan33. J'attendis qu'ils terminent, puis je m'approchai de Clickman pour lui soumettre mon oeuvre, en le suppliant de me donner le Jenruax en cristal de mise au point....
(dsl d'avoir mis que 5 lignes).mercredi 05 octobre 2005 - 13:57 Modification Admin Permalien
-
Remeyodi
14238 Crédits
J’arrivai à l’atelier de sabre laser avec Kueller.
A ce moment mon padawan Kiad suppliait Click de lui donner le Jenruax en cristal de mise au point. J’intervins avant qu’il ne se rabaisse de trop.
Clickman > Ce sont des cristaux simple pour la mise au point… mais je crois que Doc lui as dit que peut être pour le Jenurax en mise au point faut voir avec lui.
Rem> Qu'est ce qu'il pourrait faire pour l'avoir (un petit test?) vu que doc n’est pas trop dispo en ce moment.
Clickman > Hum... faut que j'y réfléchisse^^
Rem> Oki dès que tu as une idée n'hésite pas à le tester !
Clickman > Ok
Rem> Ah tiens au fait la raison de ma venu est pour Kueller, voici une nouvelle recrue du Clan des Ours qui vient construire son sabre laser. Pour l’instant je pense qu’il ne se donne pas à fond et qu’il peut mieux faire alors n’hésite pas à le pousser un peu.
Clickman> Pas de problème, il n’y a pas que Tyria ou Polux qui savent martyriser des padawans !
Rem (à Kueller)> A toi de te surpasser, je compte sur toi.
Kueller> N’oublie pas ce que tu m’as dit sur le respect c’est aussi se respecter que d’etre à son vrai niveau.
Rem (à Kiad)> Finis bien ton sabre on ira bientôt le tester à la salle d’entraînement. Pour l’instant tu fais du très bon travail comme d’habitude je dirais.
Donne-moi ton sabre que je regarde la finition.
Kiad me le tendit puis j’essayai de détourner son attention quelques secondes par le truchement de la Force, il tourna la tête quelques instants ce fut juste assez pour mettre mon plan à exécution mais il m’arrêta.
Kiad> Maître, je sais ce que vous allez faire ce n’est pas la peine de faire une petite rayure pour ensuite me dire qu’elle y était.
Rem> Bon d’accord, je n’ai rien à dire mais c’est rageant pour un maître d’avoir un pada trop bon.
Kiad> Tel maître, tel élève dit il en souriant.
Rem> Ce n’est pas la peine de m’amadouer petit dragueur mais bon ça va pour cette fois lui dis je en repartant, lui ayant redonné son sabre juste avant.mercredi 05 octobre 2005 - 15:26 Modification Admin Permalien
-
DocBeldom
5633 Crédits
Doc : Eh ho ! Je suis encore là ! Je suis juste un peu fatigué, et donc il me faut un peu de temps à chaque fois pour réagir... (Autrement dit, j'accède moins à mon ordi, mais je peux toujours me débrouiller, laissez moi juste le temps.)
Rem's : Désolé Doc !
Doc : Kiad, montre moi ton sabre.
Je l'observe attentivement. Après 5 très longues minutes j'attire à moi son sabre, et son cristal... Je ferme les yeux, allume un de mes sabres, puis j'assemble tranquillement le sabre de Kiad avec son cristal de mise au point .
Doc : Désolé, mais je préfère le faire moi-même tout de même. Mais grâce au Mon Cal, nous étions en lien et c'est comme si c'était toi qui l'avait fait.
Kiad : Merci Doc.
Doc : De rien.
Je le laisse s'éloigner, voyant Keiko s'approcher de moi.
(Voilà, maintenant je suis plus là, du moins dès que Keiko sera partis avec sa pada et moi sur Ryloth.)
Vous êtes de ma famille, de mon ordre, de mon rang, celle choisie, ressentie...
Terrik Powa ![Ce message a été modifié par: DocBeldom le 06-10-2005 16:52]mercredi 05 octobre 2005 - 18:24 Modification Admin Permalien
-
clickman
4417 Crédits
Obiwan33 attira mon attention et se présenta. J’écoute sa demande.
Moi : Bien, je vais voir ce que je peux faire pour toi.
Obiwan33 : Merci.
J’observais Obiwan33 et me demandais quel cristal pouvait lui convenir. Je réfléchissais à cela tout en me dirigeant vers la réserve. Je refermais la porte derrière moi et laissa la Force me guider… Un étui vola jusqu'à ma main. Un Jenruax… Oui... Mais elle devra le purifier. Un bon exercice. Ensuite le manche… Le manche… je lui propose le S13/14/15/16, à moins qu’elle préfère le construire elle-même. Je prends des cristaux pour la mise au point qui vont rendre sa lame bleue et retourne la voir.
Moi : Voila… Je t’ai choisi un Jenruax, mais celui-ci doit être purifié puis taillé. Fait bien attention, ces cristaux sont précieux. Ensuite pour le manche je te propose celui la (je lui montre le manche) à moins que tu ne préfère le construire toi-même. Comme tu veux. Et voici les cristaux de mise au point que tu devras aussi tailler selon ta construction. Je te laisse réfléchir..
PS : Doc va améliorer son message demain ! Mais ton sabre est fini Kiad !mercredi 05 octobre 2005 - 19:41 Modification Admin Permalien
-
-
kueller
2526 Crédits
bonjour je voudrais un manche S-9 en cortoze et un lame verte j'aimerais aussi pratiquer la forme 2, 3, 4 :pol:
que la force sois avec vous
kueller padawan de Anakin89
Note du Modo: Tu peux faire un effort de redaction (qq lignes de plus, ce n'est pas la mort). Surtout que ce n'est pas la première fois que je te le dit mais ce sera la dernière![Ce message a été modifié par: Remeyodi le 06-10-2005 15:42]jeudi 06 octobre 2005 - 07:35 Modification Admin Permalien
-
ObiWan33
2202 Crédits
Clickman venait de revenir de la réserve avec plusieurs cristaux à la main, et un manche. Il me donna quelques conseils avant de me demander mon avis.
Moi> Pour le manche, je me suis décidée sur le S15, et je vous fais confiance pour le choix du cristal, vous en savez surement mieux que moi.
J'attends votre autorisation pour commencer la construction de mon sabre et la taille et le raffinage de mes cristaux.
En attendant, je vais voir si un atelier est libre.
Merci de votre aide et de vos conseils maître.
Clickman> Vas-y tu peux commencer dès maintenant.
Je le remerciais encore et parti à la recherche d'un atelier libre et éloigné du bruit. J'en trouvais un rapidement, m'y assis et posa tous les cristaux et le manche. Je réflechis quelques secondes pour savoir par quoi je devrais commencer. Mais la Force me montrait le Jenruax et l'attirait vers moi. je décidais donc de commencer par lui.
Le purifier .... je ne sais pas trop comment m'y prendre ... on verra bien.
Avant de travailler le cristal, je fermais mes sens aux bruits et aux distractions extérieures, en me focalisant seulement sur l'atelier. Après quelques instants, je ne voyais plus que ca. Puis je resserais mes pensées sur mes instruments, puis seulement sur le cristal.
Il avait une belle forme, quelques retouches de taille suffiraient, mais en ressérant encore ma concentration sur lui, je pus distinguer les impurtées dont il était en partie fait. Clickman avait raison, il fallait vraiment que je le purifie.
J'accentuais encore ma concentration, puis ferma les yeux et vis le cristal encore plus en détail que précédement. grace à la Force, je le fis se soulever jusqu'à ce qu'il arrive à hauteur de mes yeux., puis le fis tourner sur lui-même.
Bien, c'est parti.
J'étais assez concentrée maintenant pour commencer. Le cristal flottait donc devant moi et je le voyais clairement dans mon esprit. Je ne savais pas du tout comment extraire les paricules, alors je me fia à la Force.
Quelques minutes se passèrent et rien ne se produit. Je repri donc mes esprits et souhaita au plus profond de moi même et de la Force que les particules se détachent.
J'en étais arriver à un stade de concentration extrème et je commencais à fatiguer quand je vis que les impuretés étaient mises en relief par la Force. Je compris ensuite qu'elles n'étaient pas mises en relief, mais qu'elles se décolaient du cristal, les unes après les autres.
Au bout e quelques instants, elles s'étaient toutes regroupées près du cristal, et d'un seul coup, elles se volatilisèrent.
Je renouvelai l'opération plusieurs fois jusqu'à ce qu'il me semble ne plus avoir d'impurtés dans le cristal.
Je rompis donc ma concentration, et le cristal retomba sur l'atelier.
Je le saisis et fonca voir Clickman.
Moi> Avant de continuer, je préfèrerais que vous me disiez si ca va. La purification est bonne ?
Padawan de Kaarde
Famille Nabery-Aries
http://ewanmcgregor.forumactif.com[Ce message a été modifié par: ObiWan33 le 07-10-2005 19:10]jeudi 06 octobre 2005 - 18:09 Modification Admin Permalien
-
Lyukas
1617 Crédits
Avant que Crilath ne vienne voir clickman je le remercie, puis je me redirigea vers mon établi pour finir mon manche extérieur et nettoyer a l’intérieur. Je commençai avec le parti la plus urgent, l’intérieur, j’ouvris le manche doucement et enleva toute les pièces. Avec un petit linge j’enleva la poussière pour ensuite passer dans le manche un mini polisseur, car les pics endommagerais très bien les pièces intérieur du sabre.
Je fis une petite pause de cinq minutes, car cela faisait plusieurs heures que j’étais dans l’atelier pour la construction de mon sabre, alors pendant le cinq minute je sorti mon datapad et lu d’anciennes histoire jedi, mais surtout ma préférer la guerre des clones, je lu toute la tristesse, la colère, la peur, la victoire et même la trahison dont la guerre avait apporter.
Lorsque j’eu fini ma pause je recommença a travailler sur mon sabre, et je suivi les conseils de clickman en installent les pièces du sabre dans un tube de plastacier. Ensuite je m’attaqua a la parti extérieur là où il manqua des morceaux, je fouilla dans un boite qui étais a ma droit pour y trouver une anneau pour pouvoir accrocher le sabre a ma ceinture. Après quelque seconde de fouille j’en sorti une petite anneau argenté de la boite et en plus elle était de la bonne grandeur. Je pris des retailles de duracier, les tailla avec un petit laser et les fixa sur le manche sur le manche en les collent un peu pour faciliter la soudure, puis je remarqua qu’il manquait un bouton. Je le retrouva parterre, alors je pu le mettre a sa place, il était important car c’était lui qui actionnait la lame du sabre.
Je revérifia plusieurs fois si il n’y avait rien d’autre comme défaut, puis me redirigea vers clickman et attendis qu’il réponde a ObiWan33…
padawan de Padme111[Ce message a été modifié par: Lyukas le 07-10-2005 19:37]vendredi 07 octobre 2005 - 19:35 Modification Admin Permalien
-
clickman
4417 Crédits
Je fis léviter devant moi le cristal que me tendais Obiwan33… Je me concentrais dans la Force et observais grâce à elle le cristal. Elle avait fait un excellent travail… à un petit détail près…
Je repose le cristal.
Moi : Parfait, bravo ! Excellent travail… A un détail près…
Obiwan33 : lequel ?
Moi : Très simple… les traces de doigts sur le cristal ! Tu l’as purifié de l’intérieur, mais dans ta précipitation pour me le montrer, tu l’as sali, heureusement sur l’extérieur seulement
Obiwan33 : Ah euh… désolée
Moi : Pas grave… arrange cela et passe à la construction du sabre proprement dites… Mais avant va te reposer, ai l’esprit clair pour cette construction.
Obiwan33 : Bien... merci !
Je sentais que Lyukas attendais derrière moi. Je me tournais alors vers lui une fois Obiwan33 partie. Il m’attendait avec son sabre.
Lyukas : Voila, j’ai corrigé comme vous m’avez indiqué
Il me tend son sabre et je l’inspecte. A l’exception d’un léger défaut que je corrige discrètement, juste une vis mal serrée, il a bien travaillé. Il a bien corrigé son manche. Le sabre me semble bon. Je vérifiais la polarité de la cellule, elle était ok. Je lui retend son sabre.
Moi : Voila… Tu peux l’activer.
Lyukas : Bien…
Il s’exécute et observe la lame qui apparaît pendant quelques secondes, puis désactive le sabre. Il l’accroche à sa ceinture.
Lyukas : Merci pour vos conseils
Moi : De rien ! Et dis à ton maitre qu’elle arrête d’hurler « shoubidoubidou » partout, elle perturbe les padawans ! (spéciale dédicace pour Pad)vendredi 07 octobre 2005 - 22:14 Modification Admin Permalien
-
ObiWan33
2202 Crédits
Je retournais précipitemment à mon atelier, saisi un chiffon et entrepris de nettoyer le cristal. J'y passai plusieurs minutes pour qu'il soit parfait. Puis je le fis s'envoler et l'observa avec la Force.
Ca m'a l'air bien.
Je l'enroulais dans un chiffon pour pas qu'il ne se resallisse, puis je le posais sur la table délicatement. Je pris ensuite une petite pose de quelques minutes pour décider de ce que j'allais faire ensuite, puis revins à mon travail.
Il me fallais encore tailler les autres fragements de cristaux pour donner sa couleur bleue à la lame, puis assembler le manche et les cristaux ensemble.
Je ramenais donc les fraguements vers moi et les observais quelques instants. Puis comme pour le Jenruax, je fis léviter le premier cristal et le ramena à hauteur de mes yeux. Je me concentrais donc et établis le lien avec la Force. Je fermais ensuite les yeux et focalisa mon attention sur l'atelier, puis rétressissant ma vision jusqu'à ma cible.
Ce fraguement n'avait aucune impureté, je pouvais donc le travailler directement. J'accentuais ma cocentration, de plus en plus et je me focalisais encore plus intensemment sur le cristal. je pouvais distinguer chacun de ses moindres contours, sa forme ... Quand je me sentis prête, je fis s'avancer vers moi le laser qui me servirait à tailler les cristaux. Je l'allumais grâce à la Force, puis le dirigea lentement et sans précipitation vers un versant du cristal.
La Force m'indiquait exactement où couper, et dirigeait le laser au bon endroit. Au bout de quelques minutes, le fraguement commencait à prendre sa forme définitive. Encore deux ou trois tailles ici, puis une autre de ce côté ...
J'étaignis le laser, le reposa puis fis tournoyer devant mes yeux le cristal. Je percus grace a la Force un endroit que j'avais oublié, fis une ou deux retouche et rétaignit le laser.
Comme me l'avais indiquer Clickman, je pris garde de bien nettoyer exterieurement le fraguement, et le reposa sur l'atelier.
Je fis ensuite de même avec les autres cristaux qu'il me restais à tailler, jusquà ce que tout soit parfait. Je les avais taillés de manière à ce qu'ils s'embriquent autour du Jenruax et l'enveloppe.
Je reposa le tout et m'attaqua maintenant au manche. J'avais tous les composant autour de moi, il ne me restais plus qu'à les mettre à la bonne place. Je les fis tous se soulever en l'air autour de moi, me reconcentra intensivement et me laissa guider par la Force.
Au début, les pieces tournoyaient les unes autour des autres, sans prendre de place précises, mais ensuite avec un peu plus de concentration, il arrivèrent une par une en direction du manche et prirent leur place.
Avant d'installer les cristaux, je fis quelques modifications, remis certaines pièces en place, ajouta deux ou trois composants, puis grace à la Force, vérifia l'ensemble. Tout me paraissait correcte, à une exception près, que je ne tarda pas à modifier. Voilà, chaque composant avait sa place et je pense la bonne, il ne me redtait donc plus qu'à insérer les cistaux.
Je placa d'abord le Jenruax en faisant bien attention de ne pas l'abimer ainsi que les composants, et le calla de manière à ce qu'il soit en position bien verticale. Puis j'ajouta chacun à leur tour les autres fraguements, les embriqua les uns dans les autres et les positionna eux aussi à la verticale.
J'ajouta enfin les dernier composants, replaca bien le tout et nettoya l'ensemble. Je referma le boitier.
Je le fis voler au dessus de ma tête et avec la Force vérifia encore une fois l'ensemble. Je pris un chiffon et nettoya les manche qui brillait à la lumière.
Ensuite, je quitta mon atelier et partis en direction de Clickman.
J'attendis qu'il se retourne vers moi et lui montra mon travail.
Moi> Alors ....samedi 08 octobre 2005 - 12:43 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Imperial Monitor --- L'Imperial Monitor est un vaisseau de taille moyenne (215 mètres de long) conçu par Kuat Drive Yards dans les premiers jours de l'Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
- Moor Kasan --- Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
- Senesca Zev --- Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue. (Personnages - Rebelles)
- Stormtrooper X --- Le Stormtrooper X déserte les rangs de l’Empire pour mener une vie de mercenaire. C’est la preuve qu’il existe encore des traces d’humanité chez certains Stormtroopers. (Personnages - Mercenaires)
- SoroSuub "Renegade" --- Le modèle Renegade était le dernier modèle de blaster conçu par SoroSuub. Le design de base est celui du Model X construit par le producteur Caliban. (Armements & Technologies - Armes à distance)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney