Atelier de Sabrelaser (page 46)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Padme_Amidala_L
830 Crédits
Comme me l'avais dit Clickman, je devais continuer la taille de mon cristal d'Adegan, et c'est ce que je fis !
J'allumai de nouveau le laser qui allait retailler le cristal, puis je me reconcentrais alors dans la Force, et vis le cristal.
Il étais petit, et légerement arrondit par endroits. Je vis a nouveau comment je devais tailler le cristal, car des sortes de lignes tres fines et tres précises apparaissaient dessu, puis le fis léviter vers le laser. En me concentrant encore plus dans la Force, je vis de fins éclats de cristal tomber sur l'établi, et je fis légerement tourner le cristal afin de pouvoir en tailler une autre partie.
Au fur et à mesure que les éclats de cristal tombaient, mon cristal d'Adegan prennait forme. Je refis touner plusieurs fois le cristal entre mes mains, grace à la Force, pour voir si il n'y avais pas trop d'anomalies. Il avait maintenant plusieurs facettes, toutes lisses, et les extremités étaient légerement pointues. Apres quelques minutes de plus de taille, je décidai d'aller voir Clickman afin qu'il me redise si ma taille étais bonne cette fois.
-------------------------------------
Padawan de Padme111.
Famille Nabery-Aries.[Ce message a été modifié par: Padme_Amidala_L le 01-10-2005 14:44]samedi 01 octobre 2005 - 10:08 Modification Admin Permalien
-
DocBeldom
5633 Crédits
Doc : Jacen ! Concernant ce jeu de mot tout à fais nul que tu as trouvé... Je me doit de t'informer que dans un ancien peuple, nommé les Peloï, le domi était le chef des clans. Et que la particule Bel chez un autre peuple signifiait que l'on était sorcier. Je fûs un temps concideré comme le Beldomi des Péloï(dans un autre jeu). D'où mon prénom de Beldom. Je suis en réalité un Chef Sorcier, bien que mon pouvoir me vienne de la Force. Maintenant, je suis navré de t'aonnoncer qu'un Beldomi en enlevant le "d" ne donne que bel ommis. Or je ne crois pas que l'on m'aie oublié sciement ! Voilà pour la petite histoire.
Jacen : Je ne dirais plus rien ^^
Doc : Mouai... Je dois avouer que j'en doute :Dsamedi 01 octobre 2005 - 12:00 Modification Admin Permalien
-
KiAdiMundi
5879 Crédits
Oh non, Clickman !!! Pourquoi m'enlever le Jenruax ? je comptais le mettre en cristal de mise au point.....et puis la dextérité qu'il m'aurait apportée m'aurait beaucoup aidé pour ma forme IV.
Bon, je vais continuer de faire mon sabre, en espérant que je puisse revoir le Jenruax....
Alors, Clickman m'avait dit de corrriger les imprécisions sur mon manche et de me concentrer encore plus sur son taillage....
T4 me redonna la boîte contenant mes objets dedans et je m'installai à la même table que la dernière fois, seul dans là salle où je me trouvais. Mes deux faces de manche étaient déjà bien taillées, mais je voyais très bien ce qu'avait voulu me dire Clickman en me disant de corriger mes imprécisions...
Je n'avais que pus faire la forme globale du manche, et cette fois je m'appliquais à le tailler façon grand art.
Avec les lasers et tous les instruments à ma disposition, que je faisais léviter, je gravais et taillais le manche avec autant de finesse et de précision que pour le Luxum. Des tas de petits bouts de vulcanite tombaient sur la table et beaucoup de poussière emplit ma table.
A la fin, mon sabre ressemblait un peu a celui de Dooku, sauf plus recourbé encore, tout noir et avec des motifs de dragons sur chaque face, la queue étant à la fin du manche et la tête cracheuse de feu quelques centimètres avant la sortie du laser.
Cependant, on ne voyait quasiement pas les dragons, du fait que tout était noir sur le manche, donc eux aussi, et j'espérais que la lame de mon arme les éclairent.
Mon manche semblait correct, du moins moi je le trouvais très bien.
J'allais vers Clickman pour lui demander si je pouvais y mettre mes composants.
Il examina un moment le sabre, et j'attendais, un peux anxieux.......samedi 01 octobre 2005 - 16:28 Modification Admin Permalien
-
DocBeldom
5633 Crédits
Doc : Ce n'est pas trop mal padawan. Remeyodi est ton maître c'est ca ? Il t'a bien formé... Continue sur cette voie. Une fois que tu auras mis les composants, reviens me voir moi. Je déciderais peut-être de te laisser prendre ton Jenruax en cristal de mise au point... Mais cela dépendra de la façon dont tu auras mis tes composants dans ton sabre. Alors au travail.
KiAdiMundi : Que ? Merci Chevalier Terrik... Mais n'étais-ce pas le chevalier Clickman qui devais s'occuper de moi ?
Doc : J'ai encore le temps de m'occuper de toi... Allez, va et travaille.
Il retourne s'attabler et moi, je fais signe à une padawan de s'approcher.
Doc : Padme_Amidala_L, c'est ca ? La padawan de Padmée 111 ? Tu en est bien à la taille de ton cristal ?
Padme_Amildala_ L : Oui aux trois questions.
Doc : Alors qu'attends-tu ?
P_A_L : De pouvoir voir le Chevalier Clickman, qui s'occupe de cet atelier...
Doc : :D Clickman n'est que l'assistant ici. un très bon assistant mais un assistant quand même ^^ Il seconde son frère, le chevalier Beldom Terrik dans son travail...
P_A_L : Et vous croyez que le chevalier Beldom pourrais s'occuper de moi ? Il n'est pas occupé par d'autres personnes plus importantes ?
Doc : J'en suis certain !
P_A_L : Mais où est-il ?
Doc : Devant toi pourquoi ?
Devant son visage sidéré, j'explose d'un grand rire... Et j'entend quelqu'un à coté de moi rire aussi... Et Pad sort de la cachette où elle s'était réfugiée des fois que je finisse par lui en vouloir de déconcentrer tous les padawan...
Pad : Tu étais obligé ? :D
Doc : Shoubidou koubi, faut croire que j'ai pas pu m'en empecher ! Chacun ses jeux ! Allez padawan, montre moi ton cristal...
Elle ouvre la main, je fais décoller le cristal, le vérifiant... Avec la Force, je corrige un petit défault, mais sinon c'est bon...
Doc : Tu peux passer à l'étape suivante. Va voir Clickman pour la faire valider. (Il s'agit de la construction de ton manche)samedi 01 octobre 2005 - 16:55 Modification Admin Permalien
-
KiAdiMundi
5879 Crédits
Je me remis sans attendre au travail, sortant cette fois-ci tout et rien de la boîte.
Je commence par le plus simple, c'est à dire l'assemblage de la bague énergétique en vortex ( dont inclut le conducteur du champ d'énergie) avec la cellule d'énergie au datium. De là, on sépare bien cette partie "basse" du sabre par la partie "haute", en isolant bien et en ne faisant dépasser que le bout de la cellule d'énergie.
Par dessus, on fixe, bien solidement, le support du cristal principal, le tout situé entre les clapet d'énergie.
La la partie un peu plus difficile, je dois compter que mon sabre est recourbé, et donc faire en sorte que le faisceau laser soit ensuite redévié ( c'est aussi pour ça qu'il me faut un cristal secondaire de mise au point).
La chambre d'énergie est assez grande par rapport à la moyenne, et je place les composants fixant le cristal de mise au point de façon à être aligné avec la dernière partie du sabre laser à faire, c'est-à-dire toute la partie entre le milieu et la sortie du laser.
De nouveau, j'isole bien en faisant en sorte de laisser seul le cristal de mise au point dépasser assez pour laisser passer un bon faisceau laser.
Je place alors très précisément le canal énergétique de la lame entre les deux activateurs de champ cyclique. Ca y est, je vois environ la longueur totale de tout ce qu'il y a dedans....
Je met alors les fils allant jusqu'au circuit de modulation énergétique , ainsi qu'aux variateurs de longueurs et d'intensités de la lame.
Encore au dessus arrive l'en-bout anti-ondulation de la lame, et pour terminer la bague de stabilisation magnétique, avec bien sur le canal d'émission.
Tout ça dura pendant des heures, je ne cessais de vérifier les tailles et les longueurs requises et celles à ne pas dépasser, si tout était bien solide....
tout en faisant léviter et tourner l'assemblage devant moi.
Enfin, lorsque je fus content de mon résultat, je plaçai mon cristal principal, le Luxum, dans son support et installai le tout, grâce à la Force, dans les deux faces de manche en vulcanite, que j'accrochai déjà avec des sortes de clapets....
Je retournai voir Doc, pour savoir si tout était bon, en le prévenant que je n'avais pas encore mon cristal de mise au point, donc qu'il valait mieux ne pas du tout allumer encore le sabre.....
Lorsque j'aurai mon cristal, et si ensuite il n'y a pas de modifications à faire, je souderais les deux faces du sabre.......samedi 01 octobre 2005 - 20:43 Modification Admin Permalien
-
-
Lyukas
1617 Crédits
Mon maître padme111 ma demander de refaire mon poste alors le voici
------------------------------------------------------
Après avoir reçu les directives de clickman je me dirigeais vers une établie tout au fond de l'atelier. Je décida de commencer par construire mon manche avec de la vulcanite pour une bonne légèreté et de la solidité, alors je me plaça confortablement sur mon tabouret et ferma les yeux, je laissai la force prendre possession de mes mouvements et mon esprit. Quelque outils lévita avec la vulcanite et mon Jenruax, mais après environ cinq minutes j’arrêtai de tailler le cristal car cela me prenait trop de force à la foix.
En poursuivent toujours la taillade du manche quelque forme commençais à apparaître. Je creusai dans la vulcanite de manière a avoir un cylindre bien droit, tout en creusent un peu plus a certaine place pour pourvoir incruster quelque bandes de duracier (pour l’esthétique) et un petit troue pour l’anneau de ceinture, ensuite je taillai une demi boule allongé sur le dessus avec trois petits ‘‘pics’’ sur la demi boule. J’ouvris le manche après pour faire le branchement des fils et des pièces en rapport avec l’énergie, de stabilisation et les emplacements des cristaux, puis les sonda comme il le faut.
Finalement je fixai les boutons d’allumage de la lame, le control de la longueur et la puissance de la lame. Cette procédures dura plusieurs heures, puis je déposa le manche et les outils délicatement et par la suite j'examina le manche a la recherche de défaut, j'en découvris quelques une et les corrigea de mon mieux.
Lyukas- Hhhmmm… le manche me semble pas mal, mais je vais tout de même vérifier lorsque j’airai taillé mes cristaux.
Alors je refermai les yeux pour que la force m’envahisse de nouveaux puis mes cristaux lévita avec les outils nécessaire. Mon maître arriva derrière moi sans que je puisse le savoir
Pad- Alors ?
Elle me fit sursauter et mes cristaux retomba avec mes outils où quelque s’un voltigea a travers la pièce pour atterrir ça et là
Lyukas- Oups ! Désoler j..J’ai été surpris, mais…
Padme111 ria un peu et dit
Pad- Ne t’inquiète pas je voulais seulement voir si tout allais bien
Lyukas- pour l’instant tout va bien j’ai presque fini mon manche et la j’allais commencer a tailler mes cristaux
Pad- alors je vais te laisser continuer, mais n’oubli pas laisse toi guider par la force.
Puis elle me laissa continuer mon travail, mais avant elle ramena mes outils par la force Après avoir récupérer mes outils je tailla mon cristal Jenruax et celui qui donnera la couleur verte a ma lame. Minutieusement je donna une forme aux deux cristaux (comme des diamants), puis je diminuai leur grosseur tout en conservant leurs formes. J’ouvris le manche de mon sabre et vérifia si la taille était correcte pour qu’il puisse rentrer à l’intérieur. Lorsque mes cristaux eu été insérer dans le manche je le referma et alla voir clickman pour le lui montrer
Lyukas- chevalier clickman je crois avoir terminer mon sabre
Click- bien montre moi le! Puis il l’examina dans tout les moindres recoins pour être sur que tout était bien construit.
padawan de Padme111[Ce message a été modifié par: Lyukas le 02-10-2005 00:19]dimanche 02 octobre 2005 - 00:16 Modification Admin Permalien
-
clickman
4417 Crédits
Je m’approche de Lyukas et observe son sabre…
Pour commencer, son manche. Extérieurement, il a fait un bel objet. Il n’a pas du finir car il y a des emplacements pour des ajouts de pièces extérieures qu’il n’a pas du terminer encore. Par contre, intérieurement, c’est plus problématique. Il n’a pas correctement lissé et nettoyé l’intérieur de son manche, si bien que de petit pics et de la poussière traine a l’intérieur, ce qui pourrait altérer la lame et générer un accident…
Coté montage, c’est pas mal, a l’exception des pièces un peu de travers du fait des imperfections du manche, mais rien d’affolant la dessus. La taille du cristal est bonne. Celui-ci a par contre pris la poussière du manche assez vite. Il faudra tout nettoyer là-dedans.
Je lui explique tout ca, et lui donne une astuce pour traiter la vulcanite afin d’éviter ce genre de problème. Je lui indique même que monter le sabre dans un tube de plastacier à l’intérieur du manche afin d’isoler les pièces de la vulcanite serai pas mal.
Je rends à Lyukas son sabre, il réfléchi a tout ce que je viens de lui expliquer…dimanche 02 octobre 2005 - 10:39 Modification Admin Permalien
-
Crilath
610 Crédits
Je perdis espoir de pouvoir enfin entrer en possession du Sapith. Alors que je décidai de choisir un autre cristal, je me dis soudain que si je prenais un autre il ne sera jamais celui que je voulais, il n’aura pas été mon choix. La Force me disais que je devais avoir le Sapith, que seul ce cristal me permettrait d’être un jour lié à mon sabre laser.
Je pris les deux cristaux que venais de me donnais Maitre Clickman et chercha un moyen de faire une incrustation. Je séparai en deux le cristal bleu et avec l’aide du laser je creusai à l’intérieur des deux moitiés une demi sphère. Ensuite, je tailla les deux parties a l’extérieur afin des leur donner la forme que je souhaitais et de les rendre lissent. Avec la Force je les déposai délicatement sur la table. La suite risquait de se compliquer un peu. Je voulais le tailler pour qu’il devienne une sphère avec à sa surface, plusieurs pointes, qui se planteraient dans les deux moitiés du cristal bleu afin de les maintenir ensemble.
Je vis que mes mains tremblaient : J’avais peur d’échouer et que Maitre Clickman ne me donne pas le cristal que je souhaitais. Ne voulant pas le tailler en ayant peur, je me dirigeai vers la salle de méditation ou je pourrais reprendre confiance.
Arrivé dans la salle de méditation, je ne fis aucun bruit afin de pas déranger les autre Jedi qui méditais. Je fis appelle a la Force et, après quelque minutes je senti ma peur me quitter et la Force entrer en moi.
Je revins donc à mon établi ou je pus continuer l’incrustation de mon cristal. Je fis léviter avec sûreté le cristal vert, et je commençai à le tailler. J’avais les yeux fermés ; dans ma tête je voyais exactement le plan de ce que je voulais faire et de ce que j’allais faire. Mes mains ne tremblais plus et se déplaçaient sans arrêt, guidées par la Force afin de ne pas faire une seule erreur qui me coûterait le cristal Sapith. Je senti que mon cristal serais comme me l’avais demander Maitre Clickman : Absolument Parfait !
Après de longues heures mes yeux s’ouvrirent et l’image du cristal que j’avais en tête parti afin de faire place au vrai cristal. Il était exactement comme je le voulais. Je n’osa même pas le déposer sur la table, par peur de briser l’une des fragiles pointes. J’étais très fatigué mais je devais finir. Puisant mon énergie dans la Force comme me l’avais appris Maitre Padmé111, je fit léviter les deux autres moitiés qui étaient exactement là ou je les avaient laissées plus tôt. Je refermai les deux moitiés bleues sur la sphère verte et les pointes très fines se plantèrent lentement dans le cristal bleu.
Je tendis mes mains devant moi et elles se refermèrent sur mon cristal en pensant qu’il ne resterais pas mien car je recevrais très certainement un Sapith. Je me dirigeai vers Maitre Clickman cette fois sûr de moi…dimanche 02 octobre 2005 - 12:57 Modification Admin Permalien
-
clickman
4417 Crédits
Je m’approchais de Crilath qui me tendait dans un écrin un cristal bien étrange… Je le fis léviter devant moi et l’observais… Je lançais la Force pour le sonder… Intéressant… Il a remplacé le cœur du cristal bleu par une bille du cristal vert… Une petite pression de Force afin de bien coller les deux parties du cristal bleu…
Je me posais devant l’atelier qu’avait utilisé Crilath pour construire rapidement un sabre… Faisant voler autour du cristal toute les pièces qui s’assemblèrent d’elles même devant les yeux ébahi de Crilath… Je construisais un sabre très simple, mais je voulais tester le résultat de son cristal…
Rapidement le sabre fut construit, et le vint placer le cristal en son cœur avant de le refermer. Je prends le sabre avec mes mains et le tend à Crilath.
Moi : Tiens active-le…
Crilath : Euh... vous êtes sur ?
Moi : Tu crains d’avoir fait une erreur ?
Crilath : Euh… non…
Moi : Je ne demanderai pas cela si tu en avais fait une… Quel sera le résultat d’après toi ?
Crilath : Je… je ne sais pas…
Je regarde Crilath et attend qu’il se décide à activer le sabre… Il appuie sur le bouton…
Le sabre s’active et une lame au cœur vert et au reflet bleu apparaît devant nous…
Crilath : Ouah…
Je fis voler à moi un des sabres d’entrainement que nous conservons avec Doc. Je l’active. Une lame striée de bande bleu et verte apparaît.
Moi : Tu peux obtenir aussi cela avec une autre technique…
Crilath : Etonnant…
Moi : Crilath… tu as mérité ton Sapith… Le voila.
La boite avec le cristal (qui attendait sur mon bureau) vole jusqu'à ma main. Je la lui remets.
Moi : Maintenant construit ton sabre… n’espère pas le faire aussi vite que je viens de le faire ! Va te reposer avant et reviens quand tu auras l’esprit clair.
Je fais voler le sabre des mains de Crilath et le désactive. Je désactive aussi celui que j’avais fait venir, et prend les deux pour les ranger sur le présentoir des sabres d’entrainements. Crilath observe le cristal dans sa boite et semble subjugué par son éclat… je le laisse à son observation.dimanche 02 octobre 2005 - 14:49 Modification Admin Permalien
-
Kaarde
17496 Crédits Modo
;) Je pénétrai dans l'atelier silencieux pour la première fois. Il régnait dans ce lieu une concentration intense, émanant des padawans penchés sur la construction de leur sabre laser.
Je reperrai Padmé111 en train d'aller d'un jeune à un autre.
Moi : - Toujours à martyriser tes padawans ?
Pad : - Oui, c'est mon rôle ! Je ne t'ai jamais vu ici auparavant, qu'est-ce qui t'amène ?
Moi : - Ma padawane, ObiWan33, elle est prête à passer ses épreuves de chevalier mais avant elle tient à construire son sabre laser.
Pad : - Où est-elle ?
Moi : - Derrière moi, elle va arriver dans les cinq minutes.
Pad : - Quand elle sera là, pense à la confier aux mains expertes de Doc ou de Click. Je te laisse, je vais voir où en est Lyukas.
Alors que Pad se dirigeait vers son padawan je senti la présence familière d'ObiWan33. Elle avait emporté le databloc sur lequel elle avait énuméré les qualités et spécifications qu'elle attendait de son nouveau sabre. Elle scruta longtemps l'ensemble de l'atelier avant de me trouver.
Moi : - Alors, prête à accomplir un chef d'oeuvre ?
Obi33 : - Oui, je crois avoir quelques idées assez précises pour que mon sabre se prête à la pratique de la Forme IV.
Moi : - Et la lame ?
Obi33 : - Sans hésiter : bleue !
Moi : - Non, je voulais dire : as-tu déjà pensé au cristal qui va équiper ton sabre ?
Obi33 : - Ah, le... Où puis-je en trouver ?
Moi : - Commence par aller à la rencontre de Click ou de Doc, c'est eux qui fournissent les cristaux et ils te guideront mieux que je pourrais le faire dans la construction de ton arme. Je resterai près de toi tout le long de ton travail.
Obi33 pris quelques secondes pour aligner ses idées sur son sabre et parti résolument à la rencontre d'un des deux chevaliers.
Kaarde, maître de ObiWan33
Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111, oncle d'Ani13
FF Powaaa[Ce message a été modifié par: Kaarde le 04-10-2005 21:35]mardi 04 octobre 2005 - 21:34 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Porkins Jek --- Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)
- Gorc et Pic --- Les deux "Freres Jumeaux" Gorc et Pic faisaient parti des 7 Jedi Noirs qu'affronta Kyle Katarn. (Personnages - Jedi Noir)
- Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
- Carrick Zayne --- Zayne Carrick était un padawan maladroit, sans ambition et avec peu d’avenir. Il se retrouva pourtant accusé d’un meurtre qu’il n’avait pas commis, impliqué dans une sombre intrigue sur le retour des Sith, et joua un rôle majeur dans les guerres mandaloriennes près de 4000 ans avant la bataille de Yavin. (Personnages - Jedi)
- Avatar, plate forme orbitale --- Dernier point avant l'esclavage des Wookies... (Planètes & Lieux - Bâtiments)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney